Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Demande LP

Aller en bas 
+7
Devilfred
Misselyzya
Héloïse
Anne-Cyrella
Imladris
Fredyanne Van Ansel
thyxia
11 participants
AuteurMessage
thyxia
Loquace
thyxia


Féminin Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 12/09/2005

Demande LP Empty
MessageSujet: Demande LP   Demande LP EmptyMar 13 Mar 2012 - 8:12

Je ne sais pas si dans les autres villages c'est pareil ,mais en taverne des personnes attendent des réponses pour des LP,certain on écrit jusqu’à 15 jours avant leur passage et apparemment les pigeons réponses ont du mal à arrivés....


Y aurait il une épidémie qui a toucher les pigeons de la prévôté?
peut on considérer comme une "autorisation" quand on ne vous réponds pas?

merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Demande LP Empty
MessageSujet: Re: Demande LP   Demande LP EmptyMar 13 Mar 2012 - 15:48

Salue et bisouille Thyx

Thyxia a écrit

Citation :
peut on considérer comme une "autorisation" quand on ne vous réponds pas?

Ce n'est pourtant pas encore l'époque des petits-pois Rolling Eyes ,les pigeons ont bien dut arriver Thyx ,mais je dirais qu'au delà d'un certain délai sans réponse et surtout après 15 jours ( là faut pas pousser pour une demande de LP !) je dirais que OUI !!

Qui ne dit mot consent !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Demande LP Empty
MessageSujet: Re: Demande LP   Demande LP EmptyMar 13 Mar 2012 - 15:55

bah considéré une absence de réponse comme un laissez-passé temporaire, le temps qu'il y est un décret temporaire statuant sur la fermeture des frontières qui est sensée être temporaire...

Heu vous me suivez ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
thyxia
Loquace
thyxia


Féminin Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 12/09/2005

Demande LP Empty
MessageSujet: Re: Demande LP   Demande LP EmptyMar 13 Mar 2012 - 16:10


Coucou ma Fredyyy!!!!!!

je suis du même avis que toi.... mais j'ose pas le dire ....bah oui comme des fois je sais tenir ma langue.

oui Imladris temporaire tout est que temporaire .... rien ne change en fait....

mais bon... on est censer répondre quoi?

le comté s'en fiche? la prévôté est débordée? ou on vous demande mais en fait on s'en fou?

ou rhooo pas de réponse? c'est qu'on vous aime bien rester donc avec nous!!! plus on est de fou plus on rit...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Demande LP Empty
MessageSujet: Re: Demande LP   Demande LP EmptyMar 13 Mar 2012 - 17:32

Il y a le connétable, le capitaine et le prévôt pour donner les LP enfin c'était comme cela autrefois mais comme tout change Smile
Revenir en haut Aller en bas
thyxia
Loquace
thyxia


Féminin Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 12/09/2005

Demande LP Empty
MessageSujet: Re: Demande LP   Demande LP EmptyMar 13 Mar 2012 - 18:00

Le problème n'est pas là c'est que personne ne prend la peine de répondre... et je trouve ça pas très polis on demande a des personnes de se justifier... en plus soit disant que les missives ont un ton pas tres sympas aussi...moi je rapporte ce que l'on me dit...

donc on prend la peine de vous écrire,la moindre des courtoisie c'est de répondre.....
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande LP Empty
MessageSujet: Re: Demande LP   Demande LP EmptyMar 13 Mar 2012 - 18:12

*Ayant entendu dire qu'une polémique enflait sur les laisser-passer, un intendant bien intentionné prévenu la Connétable qui alla immédiatement à l'Agora.*

Bonsoir à tous,

Les laisser passer... et bien comment dire... Voici ce qui se passe lorsque l'on recoit une demande de ce type : que ca soit moi, le capitaine ou le prévôt on agit tous les trois pareils, c'est à dire qu'on transmet la demande dans un bureau prévu à cet effet, Eon le chef des services secrets nous donne son avis et ce qu'il sait sur la personne. En fonction de cela nous accordons ou non le Laisser Passer.

Une demande qui attend plus de 15 jours il y en a peut-etre eu une mais franchement de la à en faire une généralité je suis désolée mais non. Ce qui se passe sur Saint Claude c'est que beaucoup savent qu'ils doivent partir et ne sont pas autorisé. Et ils abusent de votre sympathie pour se faire passer pour des martyrs Saint Claude grouille de gens peu recommandable alors déjà évitons de leur donner raison.

Ensuite il a été décidé depuis peu qu'aucun laisser passer en dehors des Marchands Ambulants ne sera accordé et qu'un procès sera systématiquement lancé au premier petit doigt posé sur notre sol et dont nous avons connaissance.

Donc s'ils ne trouvent pas nos courriers sympathique c'est le cadet de mes soucis, pour le coup je trouve cela lamentable d'entrer sur un territoire fermé pour ensuite se plaindre. Avant de venir on anticipe, beaucoup le font, pourquoi pas eux? Ce n'est pas dure d'écrire au prévôt en demandant si les frontières sont fermés et s'il faut un laisser passer. Mais ces personnes ne prennent pas le temps de le faire. Donc tant pis pour elle personnellement je ne les plaindrait pas.

Donc pour vos questions :

Plus aucun LP est accordé depuis hier or MA c'est donc aux maires de nous contacter en cas de besoin pour des échanges commerciaux
Ensuite peu de gens ont attendu plus de 15jours des réponses je connais actuelle un seul nom qui a toujours été refusé sur notre territoire.

Voilà d'autres questions?
Revenir en haut Aller en bas
thyxia
Loquace
thyxia


Féminin Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 12/09/2005

Demande LP Empty
MessageSujet: Re: Demande LP   Demande LP EmptyMar 13 Mar 2012 - 18:52

Oui.... si 48 h est trop court comme délais pour faire vos "recherches" peut être il serait bon de revoir le délais accorder car les personnes de bonnes foi ,répondent...attendent et...attendent encore..... et rien ne viens...maintenant dire que depuis hier plus aucun LP est donner ...très bien...pour les personnes présente vous allez faire quoi? des procès? il me semble que ça va un peu surchargé le tribunal non?

mais faut arrêter.... j'ai moi même été contacter en novembre 1459 des mon entrée en FC ,j'ai remplit ma demande....aucune réponse.... donc ben pour moi cela voulait dire aucun soucis.....
Alors les excuses.... enfin plus de LP .....bah c'est clair vous régler vite le soucis.....moins de boulot comme ça, mais merci de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande LP Empty
MessageSujet: Re: Demande LP   Demande LP EmptyMar 13 Mar 2012 - 18:58

C'est surtout que la sécurité du Comté devient de plus en plus compromise donc on va voir ce qu'on fait pur les ges ayant un LP mais je pense pas qu'on les chassera et les autres et bien ils n'en bougeront plus.

Et vous plaignez pas, justement novembre 1459 j'étais pas encore connétable mais ca n'aurait pas eu le meme effet sinon croyez moi.

D'autres questions ?
Revenir en haut Aller en bas
thyxia
Loquace
thyxia


Féminin Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 12/09/2005

Demande LP Empty
MessageSujet: Re: Demande LP   Demande LP EmptyMer 14 Mar 2012 - 7:02

oui mais là ,c'est vous la connétable non?

le problème y est toujours..... et je ne me plains pas,je signale encore une chose qui tourne au ralenti, ce qui devient habituel avec le conseil dernièrement élu.

et ça veut dire quoi "ça n'aurait pas eu le même effet?"......
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande LP Empty
MessageSujet: Re: Demande LP   Demande LP EmptyMer 14 Mar 2012 - 7:28

Je vous signale juste que depuis le début de ce mandat toute personne sans LP est sous 48h contacté par le Procureur ce qui n'a jamais été fait avant. Au contraire on abat un énorme travail la Prévôt monte des dossiers à la pelle chaque jour.

Il n'y a qu'à voir le nombre qui se plaigne. Cependant j'ai vérifié et je n'ai vu aucun nom en attente car justement le Prévôt Riese a un suivi scrupuleux des demandes, pour le moment plus aucune est acceptée sauf cas à part.
Revenir en haut Aller en bas
thyxia
Loquace
thyxia


Féminin Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 12/09/2005

Demande LP Empty
MessageSujet: Re: Demande LP   Demande LP EmptyMer 14 Mar 2012 - 9:07

Mais comment se fait il que on reçoivent un courrier par ville traverser... si déjà c’était organiser ,on demanderais pas aux même personnes de refaire leur dossier trois fois de suite,ça ferais moins de paperasses à faire....

Ben il me semble que vous êtes à Saint Claude, dommage depuis trois jours j'essaie de vous voir pour vous exposer le soucis car si aucun dossier n'est en attente ou sont les réponses?

Au lieu de rester "seule" dans un taverne a part,vous auriez pu expliquer la situation.... cela aurait été bien.

Exemple un MA présent ,a reçu pas moins de trois demande alors qu'il a remplit son dossier des son arrivée, ensuite un franc comtois qui traverse son comté ce fait harceler c'est normal ça? on a besoin d'un LP aussi en étant Franc Comtois?


Si envoyer des missives inutiles été éviter cela ferais plus de temps pour s'occuper de répondre déjà aux autres.

Enfin comme vous le disiez le problème est résolu depuis avant hier plus de LP... j'ai bien compris mais cela n'arrange pas le soucis que c'est un peu le fouillis question sécurité.....
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Demande LP Empty
MessageSujet: Re: Demande LP   Demande LP EmptyMer 14 Mar 2012 - 13:57

Salut Thyxia .. Pour les MA c'est moi qui doit contacté et cela avant son arrivé ce qui est fait à chaque MA qui viens en FC, s'il est indépendant bien il faut qu'il écrit au CAC simplement, je vais voir avec lui moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
thyxia
Loquace
thyxia


Féminin Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 12/09/2005

Demande LP Empty
MessageSujet: Re: Demande LP   Demande LP EmptyMer 14 Mar 2012 - 14:05

Salut Misselyzya......on doit contacter le Cac ??? ah ben je savais pas..merci de l'info je note... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Demande LP Empty
MessageSujet: Re: Demande LP   Demande LP EmptyMer 14 Mar 2012 - 14:18

ben pas forcément...

Un MA qui commerce avec une ville ne doit pas passer par le CAC... J'ai jamais vu ça

Par contre le maire qui traite avec le MA en question doit/devrait demander le LP pour le dit MA
Revenir en haut Aller en bas
thyxia
Loquace
thyxia


Féminin Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 12/09/2005

Demande LP Empty
MessageSujet: Re: Demande LP   Demande LP EmptyMer 14 Mar 2012 - 14:25

rhooo ben alors....


Pour la venue d'un MA:

Pour les mairies c'est le maire concerné qui fait la demande... enfin moi j'ai toujours entendu ça,mais les choses auraient put changées.
Pour le comté Le CAC qui autorise directement? ou il passe par la prévôté..??



Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Demande LP Empty
MessageSujet: Re: Demande LP   Demande LP EmptyMer 14 Mar 2012 - 14:29

Le maire ayant accès à la SI, il le signale là bas

C'est ce que j'avais fait quand j'étais maire de dole et que j'avais commercé avec des genevois et le MA était membre du Lion de Juda

Pour le MA commerçant avec le comté, le CAC doit prévenir le prévôt ou le connétable vu qu'il n'a pas accès à la SI
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Demande LP Empty
MessageSujet: Re: Demande LP   Demande LP EmptyMer 14 Mar 2012 - 14:33

Oui le ma me contacte souvent je sait qui vient qu'elle est le groupe et je fait le message au Connétable, qui elle fait le message en Prévôté. mais ils sont une autorisation que le temps de la transaction pas pour passer des vacances! parce qu'il vont le plus souvent soit à Dole, Luxeuil ou même SC. quand ils transite avec le Comté.

Imla oui j'ai accès à la SI j'y vais juste quand je fait ma demande pour les groupe des MA pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
thyxia
Loquace
thyxia


Féminin Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 12/09/2005

Demande LP Empty
MessageSujet: Re: Demande LP   Demande LP EmptyMer 14 Mar 2012 - 14:41

Merci pour les réponses......
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Demande LP Empty
MessageSujet: Re: Demande LP   Demande LP EmptyMer 14 Mar 2012 - 14:42

Citation :
Imla oui j'ai accès à la SI j'y vais juste quand je fait ma demande pour les groupe des MA pas plus.

Ah ça c'est nouveau... Comme quoi les choses changent...

A l'époque, il n'y avait que les gouverneurs, le trio sécu et les maires. Pas plus mal que le CAC s'y trouve pour les questions LP

Enfin entre temps, le comté a viré les gouverneurs qui gênaient

D'ailleurs ça va durer longtemps cette fermeture des frontières car entre nous, c'est inutile...


Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande LP Empty
MessageSujet: Re: Demande LP   Demande LP EmptyJeu 15 Mar 2012 - 4:39

Juste pour te dire Thyxia.

Les demandes de LP pullulent chez plusieurs membres du trio sécu. À savoir

Le connétable
Le prévôt
Occasionnellement le capitaine
Gwenael (Qui en a reçu pas mal jusqu'ici je crois)

Entre ces 4 personnes, le prévôt et le connétable sont sans doute ceux qui reçoivent 4 à 5 demandes par jour, si ce n'est pas moins. Sur ces 4 à 5 demandes là, une enquête doit être effectuée. Or, si en plus de cela, le capitaine (moi) et Gwenael ont reçu d'autres demandes entre temps, l'enquête prend plus de temps car il y a plus de gens à analyser. Entre temps, il arrive, car l'erreur est humaine, que l'un des 4 membres ci-dessus ne trouve plus le précédent courrier de celui qui a demandé son LP ou qu'il a sauté un nom. Cela m'est arrivé une fois que j'ai perdu un pigeon, les autres demandes ont toutes reçues une réponse.

N'oublie pas une chose Thyxia, nous ne sommes pas des machines et les demandes de LP sont très loin d'être notre principale activité, que ce soit à la connétablie, l'armée ou la prévôté. Nous ne pouvons pas répondre au millième de seconde près à chaque personne qui nous demande un LP, c'est impensable. De plus, nous avons bien d'autres choses à accomplir dans notre travail quotidien. La douane, le suivi des dossiers, les enquêtes, les embauches de maréchaux, surveillance des marchés, etc. Bref, beaucoup de choses à surveiller, 2 bras et 2 yeux chacun pour agir et voir.
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Demande LP Empty
MessageSujet: Re: Demande LP   Demande LP EmptyJeu 15 Mar 2012 - 5:07

Citation :
A l'époque, il n'y avait que les gouverneurs, le trio sécu et les maires. Pas plus mal que le CAC s'y trouve pour les questions LP

Le pigeons du moins jusqu'ici se perd moins dans la foulé!
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande LP Empty
MessageSujet: Re: Demande LP   Demande LP EmptyJeu 15 Mar 2012 - 7:33

Oups pardon je me suis endormie.

Donc oui pour les MA de toute facon à partir du moment où la personne à un LP le Prévôt n'écris plus. Car justement le prévôt seul gère toute la liste des gens avec LP et sans LP donc elle sait parfaitement combien de courrier ont été envoyé donc la vous me surprenez. Pareil pour un Franc-Comtois à qui on demande un LP je peux avoir son nom pour vérifier.

Ensuite, Merci Capitaine, effectivement il faut bien avouer que au vue de la quantité de LP que le Prévôt surtuot recoit (moi je dois bien avouer que je dois en avoir un de temps en temps et encore...) il faut une sacrée oganisation. D'ailleurs effectivement j'ai eu des fois des oublies de réponse mais pas pendant 15jours et à jamais ou presque recevoir de demande je zappe qui a demandé et si j'ai répondu du coup.

Mais pour etre franche ily a des jours ou ce sont des convois de demande de LP donc il fat nous laisser le temps de tous gérer et pour certains le cas étant délicat il faut un peu de temps. Parfois même je fini par trancher ou bien dans certains cas notamment le cas Ersinn je ne sais pas si vous aviez noté ses incessant aller-retour, mais je fini par carrément m'en charger et lui c'est régler normalement il va arreter de nous polluer le territoire. Après il m'a quand meme fallut monter jusqu'au Ministre de la Sécurité puis le Roy mais heureusement c'est un cas isolé. Mais tout ca pour vous dire que dans certains cas ca peut-etre long parce que on pèse bien le pour et le contre et qu'on veut s'assurer de ne pas refuser pour rien.

Enfin refusant tout le monde maintenant c'est bien plus simple. Et pour information je m'occupe de la sécurité oui mais pas de réguler le nombre d'étranger meme si j'aide autant que possible le prévôt dans cette tâche. Je suis surtout la pour protéger vos fesses en cas d'attaque de brigands et en ce moment j'avoue que toute cette stagnation me donne du fil à retord mais vous savez quoi ? J'aime le défi!
Revenir en haut Aller en bas
thyxia
Loquace
thyxia


Féminin Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 12/09/2005

Demande LP Empty
MessageSujet: Re: Demande LP   Demande LP EmptyJeu 15 Mar 2012 - 8:17

Devilfred je le comprends tout à fait que tout ça donne du "travail",c'est bien pour cela que je disais peut être rallonger le délais d'attente permettrait que les personnes ne viennent pas en taverne pour râler et rapporter que la sécurité en FC fait rire....

Moi personnellement à part essayer de leur faire comprendre que il doit y avoir des dossiers en pagaille et que ceci explique cela.....

Mais pourquoi envoyer des "doublons" qui vont encore plus énerver les gens et rajouter de la paperasse sur vos bureaux?

Heloise en même temps protéger nos fesses c'est censer être votre travail,donc heureusement que cela est votre priorité,et la "stagnation" n’inquiètes pas que vous croyez le....


et puis bon a part le fait de l'invasion actuelle..... je me demande aussi pourquoi il y a la fermeture des frontières?

cette option ne devrait pas etre utilisée en cas de guerre?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Demande LP Empty
MessageSujet: Re: Demande LP   Demande LP EmptyJeu 15 Mar 2012 - 8:34

seulement en cas de menace...

Au départ la fermeture avait été décrétée que pour la frontière avec Genève

Mais il y a eu de l'excès de zèle et on a tout fermé

Faut bien dire qu'avec le recul... plusieurs mois de fermeture de frontière c'est un peu ridicule sachant que tout le monde passe quand même
Revenir en haut Aller en bas
Apex
Bavard
Apex


Nombre de messages : 1267
Date d'inscription : 29/07/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande LP Empty
MessageSujet: Re: Demande LP   Demande LP EmptyJeu 15 Mar 2012 - 12:36

oui même en ayant les frontière fermée et aucun LP demander ,ben nos frontière son tout de même un gruyère enfin bon ...le commerce doit surement passée par navigation et que saint claude ne peu être fournit ,c'est surement un autre sujet .... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Demande LP Empty
MessageSujet: Re: Demande LP   Demande LP EmptyJeu 15 Mar 2012 - 18:18

Et elle va le rester longtemps fermée cette frontière qui laisse en fait passer tout le monde ?

Je sais que la Suisse (pour le gruyère Smile) n'est pas loin mais quand même ! à quoi ça sert en pratique mise à part l'envoie de vols de pigeons ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande LP Empty
MessageSujet: Re: Demande LP   Demande LP EmptyJeu 15 Mar 2012 - 19:36

Dame Fredyanne vous étiez Connétable tout comme moi, donc vous savez pourquoi ces décisions sont prise par moment. Le trio de sécu ni le Franc Comte n’a à se justifier en ce qui concerne cela surtout quand ces mêmes personnes ont pris l’initiative de nettoyer les routes avec une armée. Alors oui, vous me direz que les frontières ne sont pas imperméables malgré les actions de faites, mais ce ne sera jamais du 100%. J’ai été Gouverneur pendant une très longue période, je sais de quoi je parle. Vous proposez quoi, envoyer trois armées sur les routes ? Avec qui et quoi comme moyens ? Je suis certain que le Proc fait le nécessaire en parallèle, mais faut arrêter de de critiquer pour tout et n’importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Demande LP Empty
MessageSujet: Re: Demande LP   Demande LP EmptyJeu 15 Mar 2012 - 19:54

en théorie

les fermetures de frontière sont censées être limitées dans le temps...

Le souci c'est qu'aucun argumentaire n'est donné

Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande LP Empty
MessageSujet: Re: Demande LP   Demande LP EmptyJeu 15 Mar 2012 - 19:58

Depuis quand est il permis de divulguer des infos en ce qui concerne la sécu sur la place public ?

Donc oui tu as raion sur un point

Citation :
les fermetures de frontière sont censées être limitées dans le temps

Chose que le Comté fait à l'heure actuel jusqu'à preuve du contraire
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Demande LP Empty
MessageSujet: Re: Demande LP   Demande LP EmptyJeu 15 Mar 2012 - 20:06

Bonsoir messire Arès !

Oui je connais tout cela ,mais dites moi pourquoi il est envoyé des pigeons à tire larigot aux personnes passant ou voulant passer sur notre territoire sans que ceux ci n'aient de réponses la question est là ,pas sur le fait que les frontières soient fermées le Franc-comte comme le trio de sécu ont leurs raisons si ils le maintiennent et je le comprends ! Ce sont ces non-réponses que je ne comprends pas comme demandé en début de cette conversation !

Les personnes ne savent pas quoi faire ,il faudrait se mettre un peu à leurs places !

Edit avec Arès

Messire Arès a écrit


Citation :
Depuis quand est il permis de divulguer des infos en ce qui concerne la sécu sur la place public ?

Quelles infos messires ? que les frontières soient fermées ? mais tout le monde le sait non ? Et le peuple a le droit aussi à certaines informations les concernants !

Et oui ceci est limité dans le temps , mais là ça dure ! à moins que le Conseil en ait changer les lois .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande LP Empty
MessageSujet: Re: Demande LP   Demande LP EmptyJeu 15 Mar 2012 - 20:16

Ils ne savent pas quoi faire, laissez-moi rire … quand vous souhaitez traverser un comté et qu’un LP ne vous ai accordé vous faites quoi ? Ben vous passez votre chemin et vous trouvez une autre solution nameho !

Quant à la durée vous voulez quoi, qu’une date butoir soit affiché ? Vous êtes sérieuse la ? Na mais j’hallucine, si cela dur dans le temps c’est peux- être pour de bonnes raisons.

Là ou je suis d’accord avec vous, c’est quand les réponses se font attendre trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Demande LP Empty
MessageSujet: Re: Demande LP   Demande LP EmptyJeu 15 Mar 2012 - 20:34

Citation :
Là ou je suis d’accord avec vous, c’est quand les réponses se font attendre trop longtemps.

C'est déjà une bonne chose ^^

Citation :
Quant à la durée vous voulez quoi, qu’une date butoir soit affiché ? Vous êtes sérieuse la ? Na mais j’hallucine, si cela dur dans le temps c’est peux- être pour de bonnes raisons.

Si vous le dites c'est que vous devez sûrement les connaitrent aussi ! mais je n'envenimerai pas le débat sur ce point ,moi c'était comme je vous l'avais dit l'histoire des pigeons qui primait !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande LP Empty
MessageSujet: Re: Demande LP   Demande LP EmptyJeu 15 Mar 2012 - 20:40

J'ai accès à la SI en tant que Gouverneur

Et non je ne connais pas les raisons pourquoi ça dur

Pour information je ne prends parti pour personne, je donne juste mon avis et je dis ce qui me semble être juste , n'en déplaise à certains Wink
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande LP Empty
MessageSujet: Re: Demande LP   Demande LP EmptyJeu 15 Mar 2012 - 21:40

Alors reprenons :

Non il me semble pas qu'on donne un délais pour rendre réponse pour les LP ou alors va falloir me dire ou c'est noté
J'attend encore le nom de Franc Comtois dont on a exigé des LP

Ensuite, non il est tout de meme un combe de crier sur la place publique des infos d'ordres sécuritaires!

Mais effectivement on discute sur cette histoire de fermeture des frontières qui sert pas des masses, en fait elle est utile pour les naturalisations et je peux vou assurer qu'actuellement on réusssi à faire partir tout de meme du monde avec le Prévot et le Procreur qui font un énorme travail et je tiens à le souligne.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Demande LP Empty
MessageSujet: Re: Demande LP   Demande LP EmptyJeu 15 Mar 2012 - 22:34

Arès a écrit

Citation :
Pour information je ne prends parti pour personne, je donne juste mon avis et je dis ce qui me semble être juste , n'en déplaise à certains Wink

Mais vous faites bien ,pas de doute la dessus ! Smile

Se tournant vers Heloise

Merci pour ces informations dame Heloise !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande LP Empty
MessageSujet: Re: Demande LP   Demande LP EmptyJeu 15 Mar 2012 - 22:50

De rien.

*Pour une fois ce soir qu'on l'engueule pas car elle donne des infos demandées -_-'*
Revenir en haut Aller en bas
thyxia
Loquace
thyxia


Féminin Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 12/09/2005

Demande LP Empty
MessageSujet: Re: Demande LP   Demande LP EmptyVen 16 Mar 2012 - 8:16

je vous donne les deux missives:

Citation :
Expéditeur : Erragon. de Clarensac
Date d'envoi : 15/03/2012 - 22:21:09
Titre : coucou

Expéditeur : Gwenael
Date d'envoi : 11/03/2012 - 21:03:26
Titre : Frontières Franche Comté fermé
Bonjour,

Pour votre information, les frontières Comtoises sont fermées depuis le 30/11/1459 (vous pouvez prendre connaissance de l'annonce qui a été faite en vous rendant en Gargote).

Nous vous demandons donc de bien vouloir régulariser votre situation dès aujourd'hui :

- soit en faisant une demande de laissez-passer auprès de la Prévôté (Riese ou Devilfred) comportant les mentions suivantes :

* Votre nom exact (IG)
* le nom exact (IG) des personnes voyageant avec vous s'il y en a
* la raison de votre venue
* la durée estimée de votre séjour sur nos terres
* les villes traversées
* éventuellement le nom d'un franc-comtois se portant garant pour vous.

Un courrier vous parviendra pour vous indiquer la suite qui aura été donnée à votre demande.

- soit en quittant le territoire sous 48 heures

A défaut, un procès pour trouble à l'ordre public pourra être enclenché contre vous sans autre avertissement.

Par ailleurs, toute personne emménageant sans autorisation se verra mise en procès immédiatement.

Bien cordialement.
Pour le Prévôt des Maréchaux
Gwenaël
Major de Franche Comté


Citation :
Expéditeur : Erragon. de Clarensac
Date d'envoi : 15/03/2012 - 22:22:27
Titre : coucou

Expéditeur : Riese
Date d'envoi : 13/03/2012 - 20:12:12
Titre : demande de laisser passer
Bonjour,

Depuis le 30/11/1459, les frontières comtoises sont fermées (voir annonce faite en Gargote).

--> Tous les ressortissants non comtois déjà présents sur notre territoire ont 48h pour quitter la Franche-Comté ou demander un laissez-passer à la Prévôté.

Merci par avance de bien vouloir régulariser votre situation dès aujourd'hui. A défaut un procès pour trouble à l ordre public sera enclenché sans autre avertissement.

Bien cordialement.
Riese d'Ollivaud
Prévôt de Franche Comté

Vos demandes de laissez-passer devront comporter les mentions suivantes :

- Votre nom exact (IG)
- le nom exact (IG) des personnes voyageant avec vous s'il y en a
- la raison de votre venue
- la durée estimée de votre séjour sur nos terres
- les villes traversées
- éventuellement le nom d'un franc-comtois se portant garant pour vous.

Si jamais vous avez déjà un LP ou reçut déjà un courrier veuillez m'excuser pour ce doublon.



Voilà .....je sais pas peut être faire une liste des envoi vous éviterais du boulot pour rien
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Demande LP Empty
MessageSujet: Re: Demande LP   Demande LP EmptyVen 16 Mar 2012 - 14:01

quand même trois mois de fermeture... c'est plus "limité dans le temps"
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande LP Empty
MessageSujet: Re: Demande LP   Demande LP EmptyVen 16 Mar 2012 - 19:48

*Lit, regarde les expéditeurs, comprend et hoche de la tete.*

Je vais en informer le prévôt merci de l'information.

Mais je préfère pas commenter je pourrais etre désagréable.

*Sourit et se dit que ca va finir par la gonflé cet excès de zèle de gens qui foutent rien quand ils ont le poste.*

Mais pas de souci on va en informer le service intéressé.
Pour la réponse je vais regarder si on avait eu des nouvelles ou quoi et autre. Mais le prévôt vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Demande LP Empty
MessageSujet: Re: Demande LP   Demande LP EmptySam 24 Mar 2012 - 4:59

A clore?

Thyxia?
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Demande LP Empty
MessageSujet: Re: Demande LP   Demande LP EmptyMar 27 Mar 2012 - 9:00

Pas de réponse, verrouillage. MP si besoin d'ouvrir le sujet sinon archivage dans les prochains jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande LP Empty
MessageSujet: Re: Demande LP   Demande LP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande LP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande
» Demande au CAC
» [Archive] Bureau du lieutenant-instructeur des Sapeurs-Artilleurs Zephirin
» Demande de PE
» Demande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: