| Nouvelle greffière | |
|
+9Dwiral Anthea Valendar Kain_Elaestes Cartil Greenwarrior Pinss faross Fccasper ShaniZe 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Greenwarrior Poète
Nombre de messages : 12111 Age : 44 Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas. Date d'inscription : 02/03/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Nouvelle greffière Jeu 9 Nov 2006 - 20:15 | |
| Je suis d'accord avec Zyanya Mon Capitaine, le droit de donner son point de vue ne vous étouffe pas trop assez souvent... Mais là n'est pas le sujet.
Et ce que je trouve de dommage dans votre principe de vote c'est que vous êtes un nimbre impair.
C'est à dire que si deux sont de mèche pour des intérêts qu'ils ont un commun, le troisième ne peut être entendu mais malheureusement c'est la regle mise en place par le parlement.
Enfin je trouve que la qualité première du greffier qui me semble être la patience n'est pas la plus grande qualité de votre candidate. | |
|
| |
ShaniZe Voyageur
| Sujet: Re: Nouvelle greffière Jeu 9 Nov 2006 - 20:20 | |
| Excusez moi, je me trouve sommes-toutes, très patiente. Et calme qui plus est.
Ce n'est pas le cas de tout le monde il est vrai, le comte a déjà rappelé a l'ordre une des autres candidates -qui elle- montrait réellement signe d'impatience.
Il y a un débat en ce lieu et qui concerne majoritairement ma personne, je viens donc y répondre | |
|
| |
zyanya Loquace
| Sujet: Re: Nouvelle greffière Jeu 9 Nov 2006 - 20:21 | |
| Et bien Madame...votre imagination a son libre court, maintenant, je ne vous est pas cité personnellement a ce que je sache! Donc deja, aucun rapport avec la confidentialité , dans la mesure ou le fait de savoir que quelqu'un a un casier dans cette situation precise est indispensable je trouve, et deuxiement , je n'ai rien dit quand au contenue de ce casier donc merci de garder votre sang froid et votre calme Ensuite , si cela vous derange tant que cela soit su ici au cabinet, repond a ma question precedente qui etait "est ce que cela pause probleme....." Merci! | |
|
| |
Greenwarrior Poète
Nombre de messages : 12111 Age : 44 Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas. Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Nouvelle greffière Jeu 9 Nov 2006 - 20:31 | |
| Les dossiers sont libres de lecture pour tous... Cà fallait le savoir, tout le monde le sait...
Moi je ne m'adresse pas à Vous, Dame Shanize mais au principe de faire un vote, plus ou moins au secret, de quelqu'un que peu de Comtois connaissent et surement peu de parlementaires.
Pour ma part, je maintiendrai qu'en FC il y'a plein de gens qui sont capables de faire ce travail et qu'il n'était pas la peine d'aller en chercher ailleurs.
Maintenant vous êtes en FC soit, mais combien vous connaissent et vous font confiance? | |
|
| |
Cartil Troubadour
Nombre de messages : 5757 Age : 37 Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA) Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Nouvelle greffière Jeu 9 Nov 2006 - 20:32 | |
| Tout dépendra du casier je pense, pour une escroquerie non, pour un TALP... ça dépend...
Sinon en ce qui concerne votre affaire Dame ShaniZe, sachez que les Brigades sont en lecture simple pour tout public. Donc même si les gens n'ont pas accès à votre casier, n'importe qui peut aller voir votre dossier tant qu'il est en cours.
Ensuite pour tout ce qui concerne la patience, personnellement à mes débuts je n'en avais pas, tout comme nombre de mes Gendarmes. Ce n'est pas pour autant qu'ils sont devenus incompétent ou autre, que du contraire. Leur impatience les pousse à tout lire, à apprendre autant que possible sur leur métier, et c'est bien ce qu'on leur demande. Certains n'y mettent pas les formes mais c'est bien souvent compensé par leur capacités.
La manière de nommé un Greffier ainsi que les conditions qu'il doit remplir sont en cours de négociations au Parlement. Je coupe tout de suite les personnes parlant de partialité. A ma connaissance, le Comte ne connaissait pas Zyanya avant cette histoire, il n'a donc aucun intérêt à la soutenir elle plutôt qu'une autre. | |
|
| |
Delagrâc Invité
| Sujet: Re: Nouvelle greffière Jeu 9 Nov 2006 - 20:33 | |
| - Citation :
- je ne vous ai pas cité personnellement a ce que je sache!
Il n'y avait que deux candidates. Enfin, bref. Pour moi, ShaniZe est la plus apte à occuper ce poste. C'est un fait indéniable : toute les personnes que j'ai contacté parce qu’elles travaillaient avec elle m'ont assurés que ShaniZe avait toujours fournit un travail qui frôlait la perfection et son CV est exemplaire, de surcroît. Maintenant, si on se plait à trouver des raisons autre que celles que je donne là, je n’ai rien à dire. Ca me fait légèrement sourire, rien de plus. |
|
| |
Pinss Troubadour
Nombre de messages : 5069 Localisation : Cimetière de Dole Date d'inscription : 29/12/2005
| Sujet: Re: Nouvelle greffière Jeu 9 Nov 2006 - 20:37 | |
| - zyanya a écrit:
- En parlant d'aptittudes et de justice, j'aimerais savoir si cela ne vous cause pas de souci, d'avoir une greffiere avec un casier.....???
La greffiere perdant alors toute credibilité, c'est indegniable pour un poste tel que celui ci!
Dans ce cas, comique n'est il pas?? Mais dans ce cas trouve nous la loi qui dit qu'un greffier ne doit pas avoir de casier | |
|
| |
zyanya Loquace
| Sujet: Re: Nouvelle greffière Jeu 9 Nov 2006 - 20:40 | |
| Sauf votre respect Delagrace, en tant que Procureur, vous devriez savoir que lors de l'annonce de ce poste de greffier, Davina et moi sommes inscrite, plus maintenant Shanize...cela fait 3 candidates Mais bon, je ne remet pas en cause ces competences loin de là, mais dans ce cas comme "tous le monde sait" , les casiers sont visible Voila pourquoi, je pense que c'est un element egalement trés important pour ce poste, que de savoir si la greffiere a un casier et , donc , n'est ce pas ironique pour un poste tel que celui ci??
Dernière édition par le Jeu 9 Nov 2006 - 20:44, édité 1 fois | |
|
| |
Greenwarrior Poète
| Sujet: Re: Nouvelle greffière Jeu 9 Nov 2006 - 20:40 | |
| - Delagrâce a écrit:
-
- Citation :
- je ne vous ai pas cité personnellement a ce que je sache!
Il n'y avait que deux candidates. Enfin, bref.
Et 3 électeurs... Mon CV vous le connaissez aussi, il est chargé et encore il n'y a pas tout... Est-ce que ca fait de moi un excellent Greffier? Je ne pense pas. Des CVS tout le monde peut en avoir mais les aptitudes comme le courage, l'honneur, le secret et autres qualités en général n'apparaissent pas sur un bout de papier. | |
|
| |
Pinss Troubadour
Nombre de messages : 5069 Localisation : Cimetière de Dole Date d'inscription : 29/12/2005
| Sujet: Re: Nouvelle greffière Jeu 9 Nov 2006 - 20:41 | |
| Si c'est le seul argument qu'il vous reste, Zyanya, je pense que notre nouvelle greffière peut commencer à travailler.
Mon lieutenant, ça m'étonnerait que dans votre CV les mentions procureur, prévôt, capitaine, etc. apparaissent. Je ne pense pas que tous ces postes soient donné à n'importe qui qui n'aurait aucune expérience. | |
|
| |
zyanya Loquace
| Sujet: Re: Nouvelle greffière Jeu 9 Nov 2006 - 21:10 | |
| Non , ce n'est pas le seul Pinss, maintenant, je trouvais celui ci important, peut etre est ce un tord,mais a part quelque personne qui evite avec brio le sujet, je ne pense pas etre la seule a m'en peoccuper..... | |
|
| |
Fccasper Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 6188 Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: Nouvelle greffière Jeu 9 Nov 2006 - 21:13 | |
| Pour votre information, le juge a un casier judiciaire : - Citation :
Fccasper Suspecté de : Plaintes déposées : Flagrants Délits : - esclavagisme : à Saint Claude, constaté par PhilippeLebel le <date>. Verdict: règlé à l'amiable Preuves: Fiche du contrevenant : Né(e) le 13 Aout 2005 Dernière adresse connue Pays : Saint Empire Comté/Duché : Franche-Comté Village : Saint Claude Niveau : 3 Points de réputation : 171 Argent : 202 Fccasper est forgeron. Fccasper cultive du blé et élève des vaches. Mais où est le problème ?? Il y a casier judiciaire et casier judiciaire !! Voulez vous que je regarde pour tous les intervenants sur ce sujet ??? Je pense que tout le monde a un jour fait une erreur, est ce que cela la rend incompétente et infréquentable ??? Soyons sérieux. Si on applique la loi telle qu'écrite, le vote est valide ! Maintenant, je veux bien remettre en cause certaines clauses de cette loi, mais quoi qu'il soit changé, ShaniZe remplit parfaitement les critères ! Enfin, je répondrais sur la réplique qui laisse à penser que je me suis mis d'accord avec Delagrace pour l'élection de ShaniZe : Sachez que ma décision a été prise au dernier moment, celui où il fallait vraiment dire le nom choisit, car j'ai tout le temps hésité. Et c'est finalement la "plus grande" expérience de ShaniZe qui a fait penché la balance. Il n'y a aucun calcul de ma part. Et, ne connaissant personnellement aucunes des candidates, il n'y a pas eu intention de placer une "amie" a ce poste !!! Pour ma part, je dors très bien la nuit, car je sais avoir pris cette décision en toute impartialité ! Le juge que je suis continuera d'agir avec impartialité et pour le bien de la FC ! Je suis né à St Claude, et j'y ai débuté ma carrière politique, alors même que grand nombre d'entre vous n'était peut être même pas né ! Alors si je suis votre raisonnement, je suis meilleur que ceux là ??? Je ne le crois pas, je suis même certain que non. Pour autant, mon expérience me permet d'assumer ce role, et de le faire correctement, en mon ame et conscience. | |
|
| |
zyanya Loquace
| Sujet: Re: Nouvelle greffière Jeu 9 Nov 2006 - 21:21 | |
| Et bien oui tout a fait Monsieur le Juge, il y a casier judiciaire et casier judiciaire, là et le probleme.... En outre, oui, personnellement, savoir si tel ou tel personne a un casier et se qu'il contient est plus qu'important! Par contre, non, "tout le monde" peut commettre des erreurs, mais tout depend des erreurs... Et si tout le monde en commettait, on aurait enormement de travail | |
|
| |
Fccasper Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 6188 Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: Nouvelle greffière Jeu 9 Nov 2006 - 21:27 | |
| Si vous étiez greffière, Zyanya, ou si nous avions une greffière (quoique, je crois que nous devrions l'avoir, depuis le temps), vous pourriez voir, ou elle pourrait vous dire, que nous avons du travail jusque par dessus les oreilles (comme dirait l'autre ). Croyez moi, énormément d'erreurs sont commises !! Et encore, je ne vous parle que des demandes de procès, mais imaginez toutes les affaires réglées à l'amiable !!! Du travail, la gendarmerie et la justice en a !!! On ne s'ennuie pas, soyez en sure ! | |
|
| |
zyanya Loquace
| Sujet: Re: Nouvelle greffière Jeu 9 Nov 2006 - 22:07 | |
| Je sais Monsieur le Juge, je suis avocate et comtoise depuis un moment........donc , je sais pertinament , le travail qu'il y a! Ce que je disais c'est que , en gros, tout le monde ne fais pas d'erreur, soyez en sur! | |
|
| |
Greenwarrior Poète
| Sujet: Re: Nouvelle greffière Jeu 9 Nov 2006 - 22:16 | |
| les affaires reglées à l'amiable ne passent pas par votre bureau... Vu qu'elles sont traitées en interne par la prévôté. | |
|
| |
Fccasper Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Nouvelle greffière Jeu 9 Nov 2006 - 22:21 | |
| - Greenwarrior a écrit:
- les affaires reglées à l'amiable ne passent pas par votre bureau... Vu qu'elles sont traitées en interne par la prévôté.
Qui a dit le contraire ???? Je parle des erreurs, et de toutes les affaires que cela génère... Et évidemment, toutes ne finissent pas en procès. Ne vous sentez pas agressé, Lieutenant | |
|
| |
Greenwarrior Poète
| Sujet: Re: Nouvelle greffière Jeu 9 Nov 2006 - 22:28 | |
| Moi? Ah non, sachez que quand je me sens agressé, je suis beaucoup plus virulent. Là je dis juste la vérité. | |
|
| |
Dwiral Troubadour
Nombre de messages : 7012 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Nouvelle greffière Ven 10 Nov 2006 - 20:46 | |
| - zyanya a écrit:
- Et bien , il faut vous mettre d'accord avec vous meme Captaine...un moment, nous devons nous plier, mais quand cela vous arrange , il n'y a aucun souci a ce que vous donniez votre avis.......
Belle politique du "fais pas ce que je fais, fais ce que je dis" he he he.. et vous vous trompez encore.. je donne mon point de vue ( je suis Citoyen Franc Comtois, donc je peux..) cependant, je respecte la loi.. donc je n'ai rien a dire par rapport au choix du trio.. et donc je m'ecrase. nuance... si vous preferez.. je ne m'eleve pas contre ce choix mais j'ai le droit de donner mon Point de vue.... democratie je vous dis democratie.. je peux donner mon Point de vue meme si le vote a eu un autre choix que le Mien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle greffière Ven 10 Nov 2006 - 21:01 | |
| En clair j'aurais du proposer un texte sur le greffier beaucoup plus complet et précis... |
|
| |
Dwiral Troubadour
Nombre de messages : 7012 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Nouvelle greffière Ven 10 Nov 2006 - 22:24 | |
| en clair.. le comte n'a pas a s'opposer a la nomination de shaniZe en tant que Greffiere. | |
|
| |
Fccasper Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Nouvelle greffière Sam 11 Nov 2006 - 1:28 | |
| En clair, ça fait 5 jours que nous avons voté, et toujours pas de greffière. Tout juste une pseudo décision du Comte pour calmer le jeu qui dit de partager le poste pendant une semaine chacune... Soit dit en passant, lors de l'entretien, ni Zyanya ni Shanize n'était pour faire un roulement ! | |
|
| |
zyanya Loquace
| Sujet: Re: Nouvelle greffière Sam 11 Nov 2006 - 1:34 | |
| non pas pour un roulement, mais a la base , si toutefois j'ai bien compris, le comte propose de faire un roulement de 7 jours chacune afin de tester les capacités des candidates, et ca , je ne vois pas en quoi cela vous pause probleme..... | |
|
| |
Fccasper Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Nouvelle greffière Sam 11 Nov 2006 - 1:43 | |
| A quoi bon faire un vote alors, on prend tous les candidats interessés, et on les teste 10 jours chacun, avec 6 candidats, on fait le mandat comtal...
Ensuite, je vais reprendre la principal "peur" de tous nos détracteurs : La sécurité !!!
Que nous mettions un greffier 1 journée, ou 2 mois, il aura largement assez de temps pour tout casser...
Donc, cette proposition est très sympathique, surtout pour les candidats non retenus, mais complètement a contre sens du principal motif de la non validation de ShaniZe au poste de greffiere ! | |
|
| |
zyanya Loquace
| Sujet: Re: Nouvelle greffière Sam 11 Nov 2006 - 1:54 | |
| A mon avis , c'est justement pour juger de la confiance que l'on peut apporter a quelqu'un!! Maintenant, je ne peux vous en dire plus sur ce qu'il se passe au niveau des decision, c'est au parlement que cela se passe donc.... | |
|
| |
Dwiral Troubadour
| Sujet: Re: Nouvelle greffière Sam 11 Nov 2006 - 8:32 | |
| au parlement en effet.. et je vais y retourner gueuler un coup d'ailleurs.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle greffière Mer 15 Nov 2006 - 17:04 | |
| |
|
| |
zyanya Loquace
| Sujet: Re: Nouvelle greffière Jeu 23 Nov 2006 - 18:22 | |
| Bonne question!! | |
|
| |
PhilippeLebel Pipelette
| Sujet: Re: Nouvelle greffière Ven 24 Nov 2006 - 2:36 | |
| Pas mal un reccord si ça continu un mandat sans greffier. | |
|
| |
Kapucine Bavard
Nombre de messages : 1229 Age : 47 Localisation : RP: Poligny HRP: Montréal , Québec Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Nouvelle greffière Mer 29 Nov 2006 - 1:38 | |
| La procureur entra dans les locaux des avocats, feuille à la main. Une décision avait été prit. Elle demanda au postulants pour le poste de greffier de s'avancer.Bonsoir, ce soir je parle au nom de notre Juge, Fccasper, de notre prévot des maréchaux, Uruk et en mon nom bien sûre Elle souriat Nous avons voté et choisi pour le poste de greffier, l'avocate Zyanya. Elle se retourna vers elleMaitre Zyanya, votre détermination et votre patience sont aujourd'hui récompensé. Je vous félicite pour cette nomination !!!Elle lui souria et lui serra la main en guise de bonne collaboration.Je vous invite donc à faire le tour de vos nouveaux locaux afin de vous familiarisez avec votre nouveau poste. Félicitation ! Si vous avez des questions n'hésitez pas. | |
|
| |
zyanya Loquace
| Sujet: Re: Nouvelle greffière Mer 29 Nov 2006 - 1:48 | |
| Zyanya s'avanca alors et serra la main du Procureur en lui souriant...Merci bien Procureur , j'espere etre a la hauteur de mes nouvelles fonction, et c'est avec entrain et engoument que je m'investirais totalement dans ce poste. Je m'y met tout de suite | |
|
| |
Cartil Troubadour
Nombre de messages : 5757 Age : 37 Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA) Date d'inscription : 20/05/2006
| |
| |
Fccasper Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Nouvelle greffière Mer 29 Nov 2006 - 9:25 | |
| Le juge était bien évidemment présent pour enfin voir nommer un greffier. Il pensait que beaucoup trop de temps avait été perdu a cause de toute cette tergiversation autour du premier choix... Mais qu'importe, tout rentrait enfin en ordre.
Il s'approcha de maitre Zyanya pour la saluerFélicitation pour votre nomination, une chose est sure, vous êtes très motivée et patiente !! | |
|
| |
Davina Sahvanturrah Exubérant
Nombre de messages : 1541 Localisation : dans les alpes Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Nouvelle greffière Mer 29 Nov 2006 - 13:42 | |
| Maître sahvanturrah, s'approcha un peu de Zyanya, une fois l'émulation de l'annonce passée. " Je vous félicité, et jespère que vous purrez remplir pleinement le role de gréffière, poste tant attendue par l'équipe de justice (juge- procureur...) que par nous meme avocats, et vous vous permettrait de créer une fluidité entre les différents intervenants. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle greffière Mer 29 Nov 2006 - 15:54 | |
| Félicitations Marraine |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle greffière | |
| |
|
| |