| Candidature au poste de Greffiere | |
|
+7Lysiane Héloise Marie Kalvin. Leif Imladris Seigneuraslan Ares Von Hagen 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ares Von Hagen Troubadour
Nombre de messages : 7419 Localisation : Saint Claude et Fougerolles Date d'inscription : 31/01/2010
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Candidature au poste de Greffiere Jeu 16 Déc 2010 - 0:21 | |
| - Citation :
- Au trio justice,
Je vous écrit en ce jours, car je postule au poste de greffière de Franche-Comté .
La justice me tient à cœur depuis longtemps déjà. Je ne suis pas débutante, ayant déjà été greffière en Franche Comté ainsi qu’a la CAI. Je n’aurais donc pas besoin d’une formation, je serais active tout de suite pour seconder au mieux le Procureur. Je me tiens à votre disposition pour plus amples renseignements.
Cordialement Elfriede de Sparte Vicomtesse de Valentigney Dame d'Ivrey Notre Greffière Heloise Marie sera Maire de Pontarlier sous peu, voila pourquoi je vous présente votre Grandeur la candidature de Dame Elfriede de Sparte. Le trio de la Justice pourrait ce concerter et voter tout en ayant eu votre accord au préalable | |
|
| |
Seigneuraslan Volubile
| Sujet: Re: Candidature au poste de Greffiere Jeu 16 Déc 2010 - 0:52 | |
| Je consens à vous donner mon accord pour qu'à votre tour vous vous entendiez à l'intégrer à vos services. Ma confiance lui sera alors accordée dès lors que le Trio de la justice se portera garant de sa personne. | |
|
| |
Nombre de messages : 7419 Localisation : Saint Claude et Fougerolles Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: Candidature au poste de Greffiere Jeu 16 Déc 2010 - 0:53 | |
| | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Imladris Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Candidature au poste de Greffiere Jeu 16 Déc 2010 - 8:05 | |
| et le respect de la loi
aucun appel à candidature n'a été effectué...
Je demande qu'un appel à candidature se fasse dans le respect de la loi
si endéans une semaine, aucune autre personne ne postule, ok mais là...
ça ressemble un peu à du copinage | |
|
| |
| Sujet: Re: Candidature au poste de Greffiere Jeu 16 Déc 2010 - 8:10 | |
| du copinage ?
si héloise nest pas en mesure d'effectuer son travail qui pour la remplacer en attendant ?
je suis prêt à attendre une semaine aucun problème | |
|
| |
Leif Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 7307 Localisation : Sochaux Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: Candidature au poste de Greffiere Jeu 16 Déc 2010 - 8:13 | |
| Mais, Imladris a quand même raison.
La candidature d’Elfriede au poste de greffière est toujours effective, mais un appel de candidature doit être fait par mes soins pour respecter la loi.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Candidature au poste de Greffiere Jeu 16 Déc 2010 - 8:20 | |
| je demanderai à Dame Elfriede de vous contacter comme il se doit. | |
|
| |
Kalvin. Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 5393 Localisation : St-Claude Date d'inscription : 08/02/2010
Feuille de personnage Pseudo IG: Kalvin Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Candidature au poste de Greffiere Jeu 16 Déc 2010 - 8:21 | |
| Je demande également une annonce publique, pour permettre d'éventuelles candidatures... | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: Candidature au poste de Greffiere Jeu 16 Déc 2010 - 8:24 | |
| J'entend bien Ares, qu'il faut remplacer Heloise
Je dis juste qu'il faut un appel à candidature
On peut meêm le faire dès aujourd'hui
On accorde un délai d'une semaine et si tu n'as que la candidature d'Elfriede, il y aura pas de soucis.
D'ailleurs c'est le trio secu qui choissira le greffier au milieu des candidatures
mais il faut faire les choses dans les règles de l'art | |
|
| |
Leif Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 7307 Localisation : Sochaux Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: Candidature au poste de Greffiere Jeu 16 Déc 2010 - 8:32 | |
| Mais, je compte bien faire aujourd’hui une annonce de candidature pour le poste de greffier. | |
|
| |
| Sujet: Re: Candidature au poste de Greffiere Jeu 16 Déc 2010 - 8:35 | |
| donc je n'aurais plus besoin de m'en occuper, parfait
j'ai tellement à faire | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Candidature au poste de Greffiere Jeu 16 Déc 2010 - 8:39 | |
| Non tu n'auras juste à voter avec le trio justice quand le délai sera fini | |
|
| |
| Sujet: Re: Candidature au poste de Greffiere Jeu 16 Déc 2010 - 8:46 | |
| tout à fait si j'y pense et si j'ai le temps à ce moment la, une journée de plus ou de moins au point ou nous en sommes | |
|
| |
Seigneuraslan Volubile
| Sujet: Re: Candidature au poste de Greffiere Jeu 16 Déc 2010 - 15:50 | |
| Effectivement, je n'étais pas très bien aux faits. Comte Leif, avez-vous pu vous occuper de cet appel à candidatures aujourd'hui? | |
|
| |
Leif Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Candidature au poste de Greffiere Jeu 16 Déc 2010 - 18:07 | |
| | |
|
| |
Kalvin. Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 5393 Localisation : St-Claude Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Candidature au poste de Greffiere Jeu 16 Déc 2010 - 18:15 | |
| Magnifique...5 jours de patiences, attendons de voir les demandes maintenant | |
|
| |
Kalvin. Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Candidature au poste de Greffiere Ven 17 Déc 2010 - 9:13 | |
| Voici une candidature envoyée par Erwin Adams de Mélincour : - Citation :
- Au trio de justice franc comtois,
Moi Erwin Adams de Mélincour, me permet de faire acte par la présente missive de candidature au poste de Greffier de Justice Hé bien, s’il faut un curriculum vitae voilà le mien :
J’ai eu pendant de longs mois diverses missions au sein de l’empire, je fus notamment : Héraut d'Armes Impérial es Sigillographie et Généalogie, Poursuivant d’Armes Impérial de Franche Comté et Adjoint du Maréchal d’Armes Impérial.
Mais surtout Juge franc comtois à la Cour d’Appel Impériale pendant 6 mois.
J’ai travaillé à un niveau comtal :
Où je fus Conseiller Comtal, tenant des postes de CAM et Bailli, mais plus intéressant pour cette nomination : Procureur et Juge.
Pour finir la liste, j’ai aussi été Gendarme à Vesoul, Membre du comité des fêtes et Soldat.
Ayant déjà travaillé auprès de greffiers et vu leurs fonctions, je connais globalement le circuit au niveau de la justice, je pense donc avoir les connaissances nécessaires pour tenir le poste de greffier.
Quand au reste des conditions demandées :
Je réside en Franche-Comté depuis des années, je pense ne pas manquer de qualités en lecture, élocution, écriture et compréhension, sans compter le fait que mon casier judiciaire est vierge en Franche-Comté comme ailleurs.
En l'attente de votre décision,
Respectueusement, Erwin Adams de Mélincour. | |
|
| |
Leif Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Candidature au poste de Greffiere Sam 18 Déc 2010 - 8:16 | |
| Rien contre la candidature d’Erwin, mais…
Ses fonctions exercé à la Hérauderie on laisser un mauvais souvenir a la HI et aux nobles comtois, je rappel qu’il a refusé d’administrer une cérémonie d’anoblissement par mérite et qui était pourtant sa fonction et son devoir en temps que membre de la HI.
Il a les compétences pour exercer le poste de greffier, mais je n’ai pas envie qu’un greffier n’en fait qu’a sa tête et ne suivent pas les règles ...
| |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Candidature au poste de Greffiere Sam 18 Déc 2010 - 10:12 | |
| bah l'avantage c'est que là ça sera plus rapide qu'à la HI pour le virer si il plaît pas | |
|
| |
Kalvin. Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Candidature au poste de Greffiere Sam 18 Déc 2010 - 10:14 | |
| rien n'est encore décidé n'est ce pas ?
Je ne fais que transmettre sa candidature
sourit | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Candidature au poste de Greffiere Sam 18 Déc 2010 - 10:17 | |
| façon c'est le trio justice qui nomme donc on a trop rien à dire | |
|
| |
Seigneuraslan Volubile
| Sujet: Re: Candidature au poste de Greffiere Sam 18 Déc 2010 - 10:18 | |
| J'ai pris connaissance de la nouvelle candidature. Au mieux oui s'il ne satisfait pas, il saute. Mais en ce cas sera-t'il nécessaire de réouvrir des élections??
Bien qu'avant j'entends à ce que notre trio justice fasse son choix. | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Candidature au poste de Greffiere Sam 18 Déc 2010 - 10:21 | |
| Pour répondre à votre question
oui la loi est claire, le trio nomme donc a lui de choisir devant les candidatures qu'on lui propose
si le greffier saute, c'est la procédure qui est relancée | |
|
| |
| Sujet: Re: Candidature au poste de Greffiere Sam 18 Déc 2010 - 10:47 | |
| Erwin Greffier , bah voyons. Inutile de vous rappeler ce qui c'est passé lors de la dernière cérémonie d'anoblissement Leif l'a déja fait. Ce n'est la première fois que nous avons eu droit à se genre de frasque de sa part. Très culotté cette candidature mais bon ... | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Candidature au poste de Greffiere Sam 18 Déc 2010 - 10:51 | |
| une situation n'est pas l'autre | |
|
| |
Héloise Marie Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 2529 Localisation : Arbois Date d'inscription : 23/05/2010
| Sujet: Re: Candidature au poste de Greffiere Sam 18 Déc 2010 - 11:23 | |
| Ce n'est pas parce qu'il a fait un truc à un certain endroit qu'il va mal travailler. Les deux candidats me paraissent corrects. Après tout lorsque j'ai commencé je n'y connaissais absolument rien, mais on apprend sur le tas.. Plus d'autres candidats Leif? | |
|
| |
Leif Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Candidature au poste de Greffiere Sam 18 Déc 2010 - 11:26 | |
| Attention je ne dis pas vouloir commander les candidatures ou que je refuse certaine, je vous préviens juste enfin je préviens surtout le trio de la justice. - Citation :
- Plus d'autres candidats Leif?
Ce n’est de toute façon pas moi qui les reçois , mais le trio de justice. | |
|
| |
| Sujet: Re: Candidature au poste de Greffiere Sam 18 Déc 2010 - 11:30 | |
| en effet , au trio de la justice de décider.
en tout cas moi j'aurais prévenu . | |
|
| |
Lysiane Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 21787 Localisation : Marseille Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Candidature au poste de Greffiere Sam 18 Déc 2010 - 19:31 | |
| Je croyais qu'Elfi envisageait de devenir maire de Dole lorsque j'arrêterai et que je voyagerai ? J'ai confiance en elle. | |
|
| |
Katarina Ecrivain
Nombre de messages : 15591 Age : 44 Localisation : Rochefort sur Nenon Date d'inscription : 01/07/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Katarina Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Candidature au poste de Greffiere Sam 18 Déc 2010 - 22:29 | |
| C'est toujours dans ses projets, mais elle ne sait pas quand tu arreteras, du coup elle se cherche une occupation.. | |
|
| |
Lysiane Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 21787 Localisation : Marseille Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Candidature au poste de Greffiere Sam 18 Déc 2010 - 22:36 | |
| J'en ai encore pour 1 mois et 2 jours Il fallait le temps quand même qu'Elfi soit doloise depuis 2 mois au moins. | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Candidature au poste de Greffiere Sam 18 Déc 2010 - 22:38 | |
| "Et salut Elfriede, tu fais quoi?" "Je cherche une occupation" "t'es pas greffière ?" "Si si c'est justement mon occupation " Je trouve ça amusant qu'on parle d'un job comme d'une occupation désolé je pense pas à mal c'est juste que je trouve ça drôle lol heu hum un peu de sérieux passage en public | |
|
| |
Verania Troubadour
Nombre de messages : 5324 Localisation : Dole et Cléron Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Candidature au poste de Greffiere Dim 19 Déc 2010 - 8:35 | |
| Leif, pourrais-tu changer le nom du procureur dans l'appel aux candidatures pour le poste de greffier de justice s'il te plait?
vouais occupation... encore un terme qui glisse de sens à cause des Anglois... chez eux c'est un synonyme de job...
| |
|
| |
Leif Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Candidature au poste de Greffiere Dim 19 Déc 2010 - 8:47 | |
| Merci de me l'avoir rappeler modifier. Et puis qu’une fonction soit vu comme une occupation il y a rien de mal a ça … Le temps que la fonction soit bien faite. Passage en publique. | |
|
| |
| Sujet: Re: Candidature au poste de Greffiere Dim 19 Déc 2010 - 8:50 | |
| Imla très classe tes propos , no comment !
quand elle verra cela elle va apprécier j'en doute pas , c'est tellement drole.
je me fais ch*** la, je vais continuer à bosser | |
|
| |
| Sujet: Re: Candidature au poste de Greffiere Dim 19 Déc 2010 - 9:59 | |
| - Citation :
- Bonjour
Je me suis porté candidate pour être greffière car c’est un travail que je connais et que j’aime faire. J’ai envoyé ma lettre à Ares, le jour ou il a été nommé Procureur, car je savais qu’Heloise Marie, seule candidate à Pontarlier, serait élue maire le lendemain matin.
Il n’y a pas de copinage la dedans ... vu que c’est toujours le trio justice qui choisit le/la greffier(e ) et pas seulement une personne… Comme je l’ai fait dire par ma cousine Katarina hier, j’ai pour projet de candidater pour être maire de Dole … j’ignorais que Lysiane allait faire son dernier mandat.
Donc je retire ma candidature comme greffière vu que je ne serais peut être plus disponible pour, dans un mois, et que je voudrais éviter au trio justice de chercher un autre greffier .. au cas ou j’aurais été prise bien sur !
PS : Imladris, toujours très drôle !!
Cordialement Elfriede de Sparte Vicomtesse de Valentigney Dame d’Ivrey inutile dans rajouter hein | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Candidature au poste de Greffiere Dim 19 Déc 2010 - 10:20 | |
| le sens de l'humour n'est pas à la portée de tout le monde Elfriede et moi on ne sait jamais compris... le malheur dans tout ceci... C'est que ça continue Soit, je lui présenterais mes excuses Si on peut plus être drôle Et j'avais précisé que c'était pas à mal...soit | |
|
| |
Kalvin. Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Candidature au poste de Greffiere Dim 19 Déc 2010 - 10:23 | |
| Bon cela nous laisse donc Erwin comme seul et unique candidature... On passe au vote ? | |
|
| |
Leif Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Candidature au poste de Greffiere Dim 19 Déc 2010 - 10:26 | |
| Tout le monde n’a pas le même humour EDIT pour Kalvin : Si il y a qu'Erwin pas besoin de voter hein. Et puis le vote dois être fait dans les couloirs du trio de justice. | |
|
| |
Kalvin. Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Candidature au poste de Greffiere Dim 19 Déc 2010 - 10:29 | |
| ok ok et si le vote est important, certains de mes collègues envisagent peut-être de travailler sans greffier, auquel cas le vote sera clair sur la question. | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Candidature au poste de Greffiere Dim 19 Déc 2010 - 10:33 | |
| - Kalvin. a écrit:
- ok ok et si le vote est important, certains de mes collègues envisagent peut-être de travailler sans greffier, auquel cas le vote sera clair sur la question.
voter et on verra si vous refuser la candidature d'Erwin on relancera un nouvel appel à candidature | |
|
| |
Seigneuraslan Volubile
| Sujet: Re: Candidature au poste de Greffiere Dim 19 Déc 2010 - 10:48 | |
| Et peut-être devrions-nous inviter Elfriede a reconsidérer sa décision? Des personnes désagréables on en trouve malheureusement partout... Puis le temps passe, le travail est fait, les tensions baissent... tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Candidature au poste de Greffiere Dim 19 Déc 2010 - 10:50 | |
| - Citation :
- Des personnes désagréables on en trouve malheureusement partout...
Vous parlez de qui en disant cela? | |
|
| |
| Sujet: Re: Candidature au poste de Greffiere Dim 19 Déc 2010 - 11:18 | |
| Leif même s'il n'y a qu 'Erwin comme candidat, il doit y avoir vote. | |
|
| |
Krän Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 15324 Age : 34 Localisation : Sur la route Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Candidature au poste de Greffiere Dim 19 Déc 2010 - 12:47 | |
| Ben votons histoire de faire vite ... C'est un vote comme les votes habituels ou on peut faire directement ici? Parce-que en ce cas, je je dis pour. | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Candidature au poste de Greffiere Dim 19 Déc 2010 - 12:48 | |
| - Krane la marmotte a écrit:
- Ben votons histoire de faire vite ... C'est un vote comme les votes habituels ou on peut faire directement ici? Parce-que en ce cas, je je dis pour.
je répète la loi seule le trio justice vote pour la nomination du greffier... en d'autres mots, Verania, kalvin et Hooks
Dernière édition par Imladris le Dim 19 Déc 2010 - 12:56, édité 1 fois | |
|
| |
Krän Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 15324 Age : 34 Localisation : Sur la route Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Candidature au poste de Greffiere Dim 19 Déc 2010 - 12:55 | |
| Ben votez votez messieurs. | |
|
| |
Hooks Bavard
Nombre de messages : 1233 Age : 51 Localisation : Tarbes a la mairie Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Candidature au poste de Greffiere Dim 19 Déc 2010 - 13:05 | |
| Vous inquietez pas si j'interviens pas toujours , je suis la plupart des discusions ........ Donc pour resumer........ On vote ici ou ailleurs , et attendons nous que Elfriede soit sure ou sa décision est irrevoquable ?? | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Candidature au poste de Greffiere Dim 19 Déc 2010 - 13:08 | |
| en salle de justice le vote | |
|
| |
Leif Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Candidature au poste de Greffiere Dim 19 Déc 2010 - 13:19 | |
| - Citation :
- Re bonjour,
Pour répondre aux interrogations de certains, oui je suis sure de ma décision. Je me présenterais à la mairie après le dernier mandat de Lysiane, soit dans un mois environ.
Et donc pour vous éviter, au cas où vous m’auriez choisi, de relancer une recherche de greffier, il vaut mieux que je ne postule plus.
Cordialement Elfriede de Sparte | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Candidature au poste de Greffiere | |
| |
|
| |
| Candidature au poste de Greffiere | |
|