Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Nouveau conseil et attribution des postes

Aller en bas 
+5
Uruk
Fccasper
Monseigneur Huon
Cartil
faross
9 participants
AuteurMessage
faross
Loquace
faross


Masculin Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 26/01/2006

Nouveau conseil et attribution des postes Empty
MessageSujet: Nouveau conseil et attribution des postes   Nouveau conseil et attribution des postes EmptyDim 29 Oct 2006 - 14:57

voici en substance ce que j'ai posté sur la gargotte en debut d'apres midi :

Citation :
Franc comtoises, Franc comtois,


Je me présente à vous en ce dimanche en tant que nouveau Comte de Franche Comté.

Je ferai en sorte de me montrer digne de la confiance qui m’a été portée et je vais organiser ce mandat afin qu’il se passe au mieux.

Je saurai être ferme quand il le faudra et conciliant si cela s’avérait nécessaire, mais tout ceci dans le seul but de continuer le travail effectué par mes prédécesseurs afin que notre Franche Comté soit une région puissante, accueillante et où il fait bon vivre.

Un travail important nous attend, moi-même et mes conseillers, allons donc nous y mettre sérieusement dès demain, aujourd’hui étant la journée de prise de fonctions pour chacun.

Je vais donc vous donner ici même les postes que vont occuper les conseillers élus.

Au poste de capitaine : Dwiral
En concertation avec le capitaine, il a été décidé que Lluna le secondera dans sa tâche en tant que capitaine adjoint. . J’ai entière confiance en ces deux personnes qui savent où elles vont et je leur donnerai les moyens pour y parvenir.

Au poste de connétable : Mylena
C’est un poste qu’elle a déjà occupé par le passé et ses connaissances multiples, ses contacts nombreux et ses compétences en matière de prises de décisions rapides et efficaces seront des atouts importants pour notre sécurité.

Au poste de Prévôt des Maréchaux : Cartil
Je mise ainsi sur la continuité et espère que lui et son adjoint, le Lieutenant de gendarmerie Greenwarrior, seront toujours aussi efficaces et maintiendront la gendarmerie au niveau où elle se trouve actuellement, soit une gendarmerie réactive, respectée mais aussi crainte.

Au poste de Juge : Fccasper.
Je le sais motivé et il a, par le passé, occupé un poste dans la justice, donc il a toute ma confiance.

Au poste de Procureur : Delagrâce
Ses connaissances en matière de justice ne sont plus à démontrer. C’est pourquoi le poste de procureur sera une expérience nouvelle et une autre façon d’aborder la justice après ses précédentes fonctions de juge.

Au poste de Commissaire au Commerce : McAneyth
Son sérieux dans le travail, ses compétences en économie et son expérience du conseil en font un atout indispensable pour ce poste.

Au poste de bailli : Duncan_Idaho.
Il est suffisamment connu pour qu’on ne le présente pas. Son passé de comte, juge etc., bref son expérience parlementaire nous sera utile, j’en suis certain.

Au poste de Commissaire aux Mines : Debenja.
C’est quelqu’un de disponible avec qui j’ai souvent travaillé par le passé, et je n’ai jamais eu à m’en plaindre, je sais qu’il sera fiable.

A la chancellerie :
Rhuyzar occupera le poste de chancelier.
C’est un poste qui lui ira comme un gant et où il a déjà démontré (trop peu de temps malheureusement) qu’il pouvait beaucoup y apporter.

Daresha occupera les fonctions de vice-chancelière.
La chancellerie est son domaine, elle secondera merveilleusement bien Rhuyzar.


Au poste de Porte Parole et greffier de Justice: Uruk.
Je le connais également très bien pour avoir aussi travaillé avec lui par le passé. Porte parole lui conviendra très bien. Il fera un bon greffier car c’est quelqu’un de rigoureux et qui connaît les lois de part son passé de gendarme.


Enfin, il reste deux postes à attribuer :

Celui de recteur.
Je me réserve le droit d’en discuter avec le parlement afin de faire un roulement sur ce poste. Nous verrons donc ensemble de la conduite à adopter et je nommerai les gens selon le planning qui sera défini. À la vue des derniers évènements, c’est, il me semble, le plus judicieux.


Celui de secrétaire du Franc Comte.
Une décision sera prise à ce propos d’ici demain voir mardi au plus tard.

Ma première intervention se termine,

J’espère que nous arriverons tous à agir au mieux pour les intérêts de la Franche Comté.

Encore merci pour votre confiance envers ce nouveau parlement.

Bien à vous


je vous demande donc a toutes et tous de prendre en compte ces nominations et de vous preparer moralement a vous remettre au travail

je verrai demain sur msn avec chacun ce que j'attend de vous .et je ferai en sorte de vous aider et vous epauler dans votre tache.

je suis absent jusqu'a 23h00 ce soir

bien a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

Nouveau conseil et attribution des postes Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil et attribution des postes   Nouveau conseil et attribution des postes EmptyDim 29 Oct 2006 - 16:28

Bien, ce poste me convient à merveille. Very Happy

Je continue donc à travailler à la Prévôté, avec encore plus de motivation qu'avant ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Monseigneur Huon
Bavard
Monseigneur Huon


Masculin Nombre de messages : 1177
Localisation : Entre Besançon et Poligny
Date d'inscription : 10/08/2006

Nouveau conseil et attribution des postes Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil et attribution des postes   Nouveau conseil et attribution des postes EmptyDim 29 Oct 2006 - 21:25

Félicitations Monsieur le Comte,

j'occupe le poste dévolu à l'Eglise Aristotélicienne au sein du Parlement.
Et, réciproquement, vous bénéficiez d'un poste au sein du conseil diocésain.
J'espère vous y voir aussi souvent que Macricri ... et beaucoup plus que Valaraukar ... Wink

http://cathedrale-besancon.actifforum.com/index.forum
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau conseil et attribution des postes Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil et attribution des postes   Nouveau conseil et attribution des postes EmptyDim 29 Oct 2006 - 22:27

Juste une petite question a ce sujet, monseigneur. Saint claude ne fait pas parti du meme diocèse. Notre Comte peut il se rendre à Lyon pour représenter St Claude ?
Revenir en haut Aller en bas
Monseigneur Huon
Bavard
Monseigneur Huon


Masculin Nombre de messages : 1177
Localisation : Entre Besançon et Poligny
Date d'inscription : 10/08/2006

Nouveau conseil et attribution des postes Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil et attribution des postes   Nouveau conseil et attribution des postes EmptyLun 30 Oct 2006 - 14:51

Cela semblerait logique ... mais je ne sais pas du tout quelles sont les relations entre le Parlement et l'Archevêché de Lyon ...
Déjà, qu'il vienne nous voir, on a mis la bière au frais ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Uruk
Pipelette
Uruk


Masculin Nombre de messages : 1825
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 25/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau conseil et attribution des postes Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil et attribution des postes   Nouveau conseil et attribution des postes EmptyLun 30 Oct 2006 - 14:56

Ayant travaille 7 mois a la gendarmerie de Vesoul,je me demande pourquoi j'ai ete nomme Porte Parole(je precise que Greffier n'est pas un poste distribue par le conseil) au lieu d'etre dans la justice.
De plus,je suis tres present HRP,et donc,avec ce poste,je pourrais moins contribuer au fonctionnement du comte,je ne pourrais que repondre au sujet et voter.

La chancellerie m'aurait aussi convenus,mais c'est utilise.

Je ne comprend pas non plus pourquoi,alors que Debenja s'est propose pour etre P.P,notre Comte m'a donne ce poste Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
faross
Loquace
faross


Masculin Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 26/01/2006

Nouveau conseil et attribution des postes Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil et attribution des postes   Nouveau conseil et attribution des postes EmptyLun 30 Oct 2006 - 15:57

uruk, les choses sont ainsi , et nous en avons deja asez parlé sur msn .

pour ce qui est du poste de secretaire, j'ai opté pour une solution simple et qui nous permettra , entre autre , d'eviter les incidents de la nuit derniere , en cas d'abscence ou de pb quelquonque . (je remercie d'ailleurs mylena pour sa rapidité de reaction et son efficacité)

je vais donc prendre deux secretaires et ce pour deux raisons principales:

1/niveau disponibilité , cela permettra de maintenir un systeme de surveillance du forum tres efficace. j'organiserai un planning de permanence sur le forum .

2/daresha sera secretaire car elle s'y est proposée et ne desirait aucun autre poste en particulier .elle sera ainsi chargée de l'ouverture et de la fermeture des sujets de discussions au parlement .
elle sera chargée egalement de" calmer" les debats si ils devenaient parfois trop houleux.

elle sera egalement responsable de la bonne marche du forum en general en me signalant les anomalies rencontrées ou debordements eventuels


3/mylena sera egalement secretaire du comte . deja car elle est connetable , donc responsable entre autre de la securité rp et hrp du chateau et se doit de ce fait d'avoir les acces complets au forum en tant qu'admi.

elle sera egalement responsable de la bonne marche du forum en general en me signalant les anomalies rencontrées ou debordements eventuels

elle aura le meme role que daresha au parlement sur les sujets, et ce en alternance , afin que les secretaires ne soient pas 24h/24 obligées de suivre les debats avec moi .


4/pour finir, ma maniere de travailler est simple . je suis pour le travail en equipe qui se doit d'etre basé sur la confiance. c'est la raison pour laquelle je prend cette decision (2 secretaires)

maintenant , j'espere que daresha et mylena feront le necessaire pour ne pas se prendre la tete . elleont deux postes a tres haute responsabilité et se doivent , de ce fait , de montrer l'exemple desormais . donc bonne chance a elles deux.
Revenir en haut Aller en bas
Uruk
Pipelette
Uruk


Masculin Nombre de messages : 1825
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 25/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau conseil et attribution des postes Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil et attribution des postes   Nouveau conseil et attribution des postes EmptyLun 30 Oct 2006 - 16:13

faross a écrit:
uruk, les choses sont ainsi , et nous en avons deja asez parlé sur msn .


Rolling Eyes

Malheureusement,on a dut parler pendant 10 minutes et encore...
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

Nouveau conseil et attribution des postes Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil et attribution des postes   Nouveau conseil et attribution des postes EmptyLun 30 Oct 2006 - 17:51

Je ne voudrais pas faire le raleur, mais je ne suis pas sur que ce soit légal d'avoir deux secrétaires... Je sais que c'est pour calmer le jeu et avoir un secrétaire de chaque Liste, mais quand même, il faudrait voir à respecter la Loi avant toute chose.
Revenir en haut Aller en bas
faross
Loquace
faross


Masculin Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 26/01/2006

Nouveau conseil et attribution des postes Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil et attribution des postes   Nouveau conseil et attribution des postes EmptyLun 30 Oct 2006 - 18:20

je ne vois pas en quoi avoir deux secretaires vous derange monsieur le prevot .
je me suis justifié et j'ai pris cette decision . et il serait bien que vous arretiez de systematiquement contester ce que je dis .(ici et l'histoire du vote pour debenja )

sachez egalement qu'un vote ne peut etre lancé que si moi ou une de mes secretaires vous le dis apres que vous lui ayez demandé. chose que vous n'avez pas faite il me semble .
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

Nouveau conseil et attribution des postes Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil et attribution des postes   Nouveau conseil et attribution des postes EmptyLun 30 Oct 2006 - 18:32

Pour ma part je ne vois pas le soucis d'avoir deux secrétaires au contraire. Trois personnes en charge du château, cela permet de limiter le danger d'absences de réactions en cas d'urgence. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Uruk
Pipelette
Uruk


Masculin Nombre de messages : 1825
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 25/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau conseil et attribution des postes Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil et attribution des postes   Nouveau conseil et attribution des postes EmptyLun 30 Oct 2006 - 19:12

faross a écrit:
sachez egalement qu'un vote ne peut etre lancé que si moi ou une de mes secretaires vous le dis apres que vous lui ayez demandé. chose que vous n'avez pas faite il me semble .

Ya pas un texte qui dit que chaques conseillés peut lancer le vote ?
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

Nouveau conseil et attribution des postes Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil et attribution des postes   Nouveau conseil et attribution des postes EmptyLun 30 Oct 2006 - 22:35

faross a écrit:
je ne vois pas en quoi avoir deux secretaires vous derange monsieur le prevot .
je me suis justifié et j'ai pris cette decision . et il serait bien que vous arretiez de systematiquement contester ce que je dis .(ici et l'histoire du vote pour debenja )

sachez egalement qu'un vote ne peut etre lancé que si moi ou une de mes secretaires vous le dis apres que vous lui ayez demandé. chose que vous n'avez pas faite il me semble .

Ca ne me dérange pas, mais si vous en prenez deux, le prochain en prendra trois, un de chaque liste pour que tout le monde soit content. Et puis quatre si y a quatre listes. Ensuite à l'Armée, on prend deux adjoints pour le Capitaine. Et bon, on peut y aller comme ça...

Ensuite je ne critique pas "systématiquement" vos décisions, j'ai rien dit pour les attributions de postes par exemple. Et puis vu qu'on commence à peine, c'est assez rapide pour généraliser.

Dernière chose, j'ai lancé ce vote pour respecter le droit de vote, principe fondamental de toute démocratie. Parce que je veux bien que ce vote précis ne soit pas important, mais de là à le vérouiller... Ca coutait quoi de le laisser, les 9 personnes restantes votent ça leur prend 15 secondes, et hop fini on en parle plus, on a respecté la loi tout le monde est content.

Là on commence à peine et on fait déjà un écart sur les règles du Parlement, c'est juste ce que je voulais éviter.

Maintenant, je n'ai rien de personnel contre vous, j'ai même confiance dans votre capacité à être Comte, mais je trouve qu'il aurait été mieux de respecter les règles de votes au moins au début du mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau conseil et attribution des postes Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil et attribution des postes   Nouveau conseil et attribution des postes EmptyLun 30 Oct 2006 - 23:17

Merci pour la confiance ...

Msieur le Comte.

et concernant les 2 secretaires, apres tout pourquoi pas.

Je n'y vois pas une question de listes, mais veritablement une disponibilité plus accrue et surtout, vu l'eventail des salles ici, ce n'est pas de trop.

N'oubliez pas que le Comte a normalement autre chose a faire que de s'occuper de balayer les salles et autre chemins caillouteux du chateau.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

Nouveau conseil et attribution des postes Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil et attribution des postes   Nouveau conseil et attribution des postes EmptyLun 30 Oct 2006 - 23:21

Bon s'il n'y a personne d'accord avec moi, va pour les deux Secrétaires... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau conseil et attribution des postes Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil et attribution des postes   Nouveau conseil et attribution des postes EmptyLun 30 Oct 2006 - 23:30

En fait les connaissant les 2, et de souvenirs du precedent mandat, si on veut que notre Comté puisse voir clair dans les idées de la Diete, je pense qu'il faut decharger le Comte de ce nettoyage des salles.

Les secretaires pouvant en meme temps devenir intermediaire du Comte si des sujets trainent ou que des choses sont a classer ...

et le porte parole de communique plus vite.

Je pense qu'on peut cloturer ce debat et se pencher sur le vote de l'allegeance ?
Revenir en haut Aller en bas
faross
Loquace
faross


Masculin Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 26/01/2006

Nouveau conseil et attribution des postes Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil et attribution des postes   Nouveau conseil et attribution des postes EmptyMar 31 Oct 2006 - 0:03

pour l'allegeance , j'ouvrirai le debat des demain dans la journée

pour ce qui est des nouveaux postes , zygomar prend ce jour le poste de recteur par interim jusqu'a la fin de la semaine , le temps que soit lancé des demain le debat au sujet de la maniere dont doit etre geré le rectorat .
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

Nouveau conseil et attribution des postes Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil et attribution des postes   Nouveau conseil et attribution des postes EmptyMar 31 Oct 2006 - 10:05

Le Comte a opté pour deux secrétaires, c'est son choix. Nous avons bien d'autres choses à faire que de parlementer indéfiniment et inutilement sur cet état de fait.

les deux secrétaires ont pour mission de seconder le Comte dans sa tache d'administration du Chateau (RP et HRP).

Nous avons du travail a effectuer...
Alors allons y
Revenir en haut Aller en bas
Monseigneur Huon
Bavard
Monseigneur Huon


Masculin Nombre de messages : 1177
Localisation : Entre Besançon et Poligny
Date d'inscription : 10/08/2006

Nouveau conseil et attribution des postes Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil et attribution des postes   Nouveau conseil et attribution des postes EmptyMar 31 Oct 2006 - 11:15

Deux secrétaires aussi charmantes, si cela peut laisser le temps au Comte de se rendre de temps en temps à la cathédrale, moi, je suis pour !!
Revenir en haut Aller en bas
faross
Loquace
faross


Masculin Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 26/01/2006

Nouveau conseil et attribution des postes Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil et attribution des postes   Nouveau conseil et attribution des postes EmptyMar 31 Oct 2006 - 11:19

je ferai en sorte d'y passer monseigneur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau conseil et attribution des postes Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil et attribution des postes   Nouveau conseil et attribution des postes EmptyMar 31 Oct 2006 - 11:22

question bete a Monseigneur..

le Lien de la cathedrale est il visible dans le chateau??

( il faudrait faire un topic Lien tiens.. c'est pas bete...)
Revenir en haut Aller en bas
Monseigneur Huon
Bavard
Monseigneur Huon


Masculin Nombre de messages : 1177
Localisation : Entre Besançon et Poligny
Date d'inscription : 10/08/2006

Nouveau conseil et attribution des postes Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil et attribution des postes   Nouveau conseil et attribution des postes EmptyMar 31 Oct 2006 - 11:28

Oui ... C'est pas bête ...

http://cathedrale-besancon.actifforum.com/

je vais aussi le mettre dans mon bureau !
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau conseil et attribution des postes Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil et attribution des postes   Nouveau conseil et attribution des postes EmptyMar 31 Oct 2006 - 11:34

Monseigneur Huon a écrit:
si cela peut laisser le temps au Comte de se rendre de temps en temps à la cathédrale

Si il y a à boire, je suis sur qu'il passera Rolling Eyes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Monseigneur Huon
Bavard
Monseigneur Huon


Masculin Nombre de messages : 1177
Localisation : Entre Besançon et Poligny
Date d'inscription : 10/08/2006

Nouveau conseil et attribution des postes Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil et attribution des postes   Nouveau conseil et attribution des postes EmptyMar 31 Oct 2006 - 11:41

Oui, oui, on a mis la bière au frais.
(et un petit vin pétillant que j'ai rapporté de mon voyage en Champagne ... mais chut ... réserve du patron !)

Sinon, Dwiral, on a un topi "liens" à la cathédrale ... c'est moderne chez nous ! Cool
http://cathedrale-besancon.actifforum.com/viewtopic.forum?t=74
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau conseil et attribution des postes Empty
MessageSujet: Re: Nouveau conseil et attribution des postes   Nouveau conseil et attribution des postes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau conseil et attribution des postes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix des postes du nouveau Conseil comtal élu le 3 février 1460
» [Attribution postes] Postulat des conseillers.
» [Conseil] Conseil comtal élu le 30 septembre 1460 : Choix des postes
» Choix des postes par le Conseil élu le 3 avril 1460
» Les postes au conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: