Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Lotterie Pontissalienne

Aller en bas 
+8
rougail
gundard
Rakovski
Zygomar
lothilde
Hamilcar
Rubella
mistermi
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rougail
Bavard
rougail


Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 07/12/2006

Lotterie Pontissalienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lotterie Pontissalienne   Lotterie Pontissalienne - Page 2 EmptySam 21 Avr 2007 - 23:20

Trouvant cette idée vraiment bonne, je réouvre ce topic.
Vous êtes tous invités à donner vos impressions et idées concernant cette loterie.
Pour relancer le débat, je vous retranscris ce qui avait été fait jadis par Mistermi, en y ayant fait quelques retouches Very Happy :

Regle du jeu :
- fréquence = toutes les semaines ou tous les quinze jours
- prix des billets=5écus
- nombre de bilets par personne=Le nombre de fois qu'il achete des billets
- gains (% organisateur / % joueurs)=gagnant 100 écus, le reste pour la mairie

Mode opératoire :
- achat des billet=achat d'une stère de bois à 9 écus et revente à 4 écus du lundi au Mercredi.
- détermination du numéro gagnant=tirage du loto national français du samedi, prendre le numéro complémentaire (si quelqu'un a une meilleure idée...)
- distribution des gains=par mandat municipale à tous les gagnants s'ils sont plusieurs à avoir donné le même numéro
- remises en jeu=s'il n'y a aucun gagnant, on remet la fois suivante 50% de la cagnote en plus des 100 écus de base
- communication / publicité=D'abord message du maire à tous les villgeois, puis création d'un topic sur le hall de pontarlier.
- transfert de l'argent à la mairie= mettre fin au mandat

Suivi :
- liste des participants=
Tous ceux qui acheteront au responsable une stère de bois à 9 écus. Publication sur le hall et ici au conseil
- protection de la liste=demander au censeur de vérouiller le sujet qui est posté dans la halle. et celui qui est au conseil demander au maire
- communications des gains=Poster sur le forum les résultats et envoyer aux gagnants une missive d'informtion
- liste des gagnants=c'est au responsable de voir les tickets qui ont un bon numero parmis les dix que les participants on choisit au début. Puis relever la liste des propriaitaires de ces tickets
- suivi de la remise des prix=c'est au maire de s'en charger.
- contestations= donner les preuves (screen) de leur message où ils ont choisit leur n°, la source où on a trouvé les n° gagnants et la liste de tous les prticipants par un screen de mes derniers évenements.
- procédure de backup de l'admin=screen des derniers évenements
- remontée régulières d'infos à la mairie=les tickets se vendent les 3premiers jours de la semaine pour donner au responsable le temps de faire le tri des gagnants. Le 4em jour, je poste le nom des participants. et dimanche, je publie la liste des gagnants
- suivi général de l'activité à la mairie=un responsable doit être nommé et motivé pour s'en occuper

Volet economique :
- Nb. de participants estimé / réalisé=
je pense que la 1ère fois, il y aura du monde, mais que cela risque de s'emmousser avec le temps, et il faut des gagnants sinon les gens vont crier à l'arnaque!
- Seuil de rentabilité=supérieur à 20 achats de billets
Revenir en haut Aller en bas
Rakovski
Loquace
Rakovski


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 05/12/2005

Lotterie Pontissalienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lotterie Pontissalienne   Lotterie Pontissalienne - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2007 - 13:16

Et beh comme c'était une très bonne idée, ça reste une très bone idée! Et le mode opératoire est simple me semble-t-il!
Revenir en haut Aller en bas
rougail
Bavard
rougail


Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 07/12/2006

Lotterie Pontissalienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lotterie Pontissalienne   Lotterie Pontissalienne - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2007 - 19:30

simple, je ne sais pas trop... Shocked

il faudrait que chacun donne son avis sur chaque point pour que l'on finalise assez vite le projet, et surtout, trouver un responsable.
donc, avis aux motivés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kissme316
Loquace
kissme316


Nombre de messages : 840
Date d'inscription : 24/11/2006

Lotterie Pontissalienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lotterie Pontissalienne   Lotterie Pontissalienne - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007 - 18:37

aaahhhh bien, maitnenant c'est trop clair...j'ai compris du premier coup Laughing
faudrait ouvrir un topic une semaine à l'avance pour aviser les villageois de la loto et pour les éventuelles questions...pour pas avoir une panique générale à la dernière minutes de ceux qui n'ont pas tout a fait compris le principe. Pour le responsable...bien je me sens un peu regardée Wink donc...ok! pas de problème...je suis quand meme supposée animer la halle non? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedekiss.forumactif.com/
rougail
Bavard
rougail


Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 07/12/2006

Lotterie Pontissalienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lotterie Pontissalienne   Lotterie Pontissalienne - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007 - 18:50

le gros problème, pour moi, c'est de regarder le tirage du loto français tous les samedi soir, chose que je ne fais jamais et qui m'embête, je dois dire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)


Féminin Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Pontarlier et valenciennes[hrp]
Date d'inscription : 03/09/2006

Lotterie Pontissalienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lotterie Pontissalienne   Lotterie Pontissalienne - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2007 - 15:14

salut tout le monde!
Je viens donner mon avis comme vous me l'avez demandé Rougail!

L'idée du Loto est super mais franchement une fois par semaine c'est trop.Il faut que ça puisses rester un evenement et ne pas tomber dans l'habitude.
Il vaudrait mieux une fois toutes les 2 voir trois semaines selon moi...

ah oui pour la cagnote...même si je joue avec les chiffres Very Happy on ne ferait du profit qu'a partir de 21 joueur...on n'est pas sûr d'en rassembler autant...
On ne pourrait pas descendre la cagnaote à 70 écus,ce qui reste très intéréssant,et le billet tjrs à 5 écus ce qui nous fait un amortissement à partir de 14 participant et profit à partir de 15... Laughing

Je disait ça parceque le mode opératoire,certe simple à mes yeux,va très certainement en décourager pas mal...donc je me disais qu'on ne connait pas encore la réaction donc on devrait peut être viser plus bas pour la première fois pour ajuster ensuite....
Voilà!!!!c'était l'avis de Superlulu! Cool
Revenir en haut Aller en bas
kissme316
Loquace
kissme316


Nombre de messages : 840
Date d'inscription : 24/11/2006

Lotterie Pontissalienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lotterie Pontissalienne   Lotterie Pontissalienne - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2007 - 16:20

Je suis d'Accord avec Lulu...même si on met la cagnote plus basse...l'important c'est de "tester voir si ça intéresse ou non les villageois...
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedekiss.forumactif.com/
rougail
Bavard
rougail


Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 07/12/2006

Lotterie Pontissalienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lotterie Pontissalienne   Lotterie Pontissalienne - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2007 - 18:50

ou mettre le billet moins cher? scratch

mais le mode opératoire peut être simplifié pour être vu par le "grand publique", c'est l'intérêt de ce topic: discuter pour rendre un projet simple et efficace. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kissme316
Loquace
kissme316


Nombre de messages : 840
Date d'inscription : 24/11/2006

Lotterie Pontissalienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lotterie Pontissalienne   Lotterie Pontissalienne - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2007 - 19:04

Mais faut comprendre que...les gens sont paresseux....oui oui et parfois moi aussi je vais partie de ces gens Mr. Green ça serait juste de crier un numéro et ça serait trop compliquer alors...on est mieux de voir plus bas et d'augmenter au fur du temps qui passe
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedekiss.forumactif.com/
kissme316
Loquace
kissme316


Nombre de messages : 840
Date d'inscription : 24/11/2006

Lotterie Pontissalienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lotterie Pontissalienne   Lotterie Pontissalienne - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2007 - 12:52

Bon pour la lotterie...on la fait ou non? on met le projet en marche ou on l'abandonne?
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedekiss.forumactif.com/
Goungor_lancien
Réservé
Goungor_lancien


Nombre de messages : 82
Localisation : caen
Date d'inscription : 05/06/2007

Lotterie Pontissalienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lotterie Pontissalienne   Lotterie Pontissalienne - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2007 - 14:23

l'idée de la loterie est très bonne mais 5 écus cela fait trop chère pour certain, enfin c'est mon avis. je c que j'ai deja du mal a boire (raisonablement lol) me nourrir (avec simplement du pain) et nourrir mes porc. si je fais le calcul d'une journée moyenne:

travail 15écus
nourrir les cochons (3 avec du mais) -10.50 écus
me nourrir (taverne municipale menu vagabon)-6.55 écus
tournée générale en taverne (petite) - o.73 X 3= 2.19 écus

soit un total général de -4.24 écus

certe le cochon rapport un peu après mais cela fait quand meme juste pour des personnes qui débutent ou qui ont un revenu assez faible.
Revenir en haut Aller en bas
http://vincelufologue.spaces.live.com/
rougail
Bavard
rougail


Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 07/12/2006

Lotterie Pontissalienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lotterie Pontissalienne   Lotterie Pontissalienne - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2007 - 16:33

5 écus, c'est le montant de l'impôt minimum...
c'est vrai que ça peut paraître cher pour un jeune paysan, mais après quelques cycles de son champ, un paysan peut facilement donner 5 écus.

il ne faut pas oublier que c'est pour gagner 100 écus, somme qui est ma foi fort sympathique Wink

le problème, c'est qu'il faut rentrer dans ses frais si l'on lance cette "opération" et je ne suis pas sûr que si on baisse trop le prix des billets l'on en vende assez pour rentrer dans nos frais.

ça serait intéressant d'essayer, je sais que dans d'autres villages ça s'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Goungor_lancien
Réservé
Goungor_lancien


Nombre de messages : 82
Localisation : caen
Date d'inscription : 05/06/2007

Lotterie Pontissalienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lotterie Pontissalienne   Lotterie Pontissalienne - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2007 - 17:52

pour moi je pense que meme si le ticket est a 2.5 écus et le gain a 50 cela attira du monde et est tout aussi rentable en ayant plus de chance d'attirer les "pauvres"
Revenir en haut Aller en bas
http://vincelufologue.spaces.live.com/
rougail
Bavard
rougail


Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 07/12/2006

Lotterie Pontissalienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lotterie Pontissalienne   Lotterie Pontissalienne - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2007 - 20:58

oui, pourquoi pas diviser tout par 2 Wink
le projet est quasi ficelé, il faut quelqu'un de motivé pour le lancer et s'en occuper.

on peut commencer par faire un essai.

si tu t'en charge, goungor, je te suis! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Goungor_lancien
Réservé
Goungor_lancien


Nombre de messages : 82
Localisation : caen
Date d'inscription : 05/06/2007

Lotterie Pontissalienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lotterie Pontissalienne   Lotterie Pontissalienne - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2007 - 21:31

peux tu juste mettre a jour ton poste ou tu décris tout (du 7 mai il me semble) histoire que j'arrete de m'embrouiller les pinceaux en relisant tout depuis le début comme je le fais lol, trop de chiffres dans ma caboches là ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://vincelufologue.spaces.live.com/
rougail
Bavard
rougail


Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 07/12/2006

Lotterie Pontissalienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lotterie Pontissalienne   Lotterie Pontissalienne - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2007 - 13:41

c'est le post du 21 avril.
en fait, on peut juste passer le prix du billet à 2,50 écus et le gain à 50 écus.
reprends-le, comme ça tu pourras mieux te l'impregner, et poser des questions sur les points que tu n'a pas compris.
quand je l'ai réécrit, ça m'a permis de comprendre des choses qui étaient un peu brumeuses...

fais le avant cette fin de semaine, car après je ne pourrai plus t'aider (je part en retraite spirituelle pour un mois, et ce n'est pas pour fuir le mandat de Rub Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Goungor_lancien
Réservé
Goungor_lancien


Nombre de messages : 82
Localisation : caen
Date d'inscription : 05/06/2007

Lotterie Pontissalienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lotterie Pontissalienne   Lotterie Pontissalienne - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2007 - 17:13

bon je vois quelques question en mp avec toi pour etre sur de ne pas me tromper, puis je prépare quelque chose que je poserai sur la halle et avant ici pour avoir vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://vincelufologue.spaces.live.com/
Goungor_lancien
Réservé
Goungor_lancien


Nombre de messages : 82
Localisation : caen
Date d'inscription : 05/06/2007

Lotterie Pontissalienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lotterie Pontissalienne   Lotterie Pontissalienne - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007 - 20:11

Bon commencons deja par un recapitulatif
Citation :
Règle du jeu :
- fréquence = toutes les semaines ou tous les quinze jours
- prix des billets=2.5écus
- nombre de billets par personne=Le nombre de fois qu'il achète des billets
- gains 50 écus, le reste pour la mairie

Mode opératoire :
- achat des billet=achat d'une stère de bois à 9 écus et revente à 6.5 écus du lundi au Mercredi.
- détermination du numéro gagnant=tirage du loto national français du samedi, prendre le numéro complémentaire (si quelqu'un a une meilleure idée...)
- distribution des gains=par mandat municipale à tous les gagnants s'ils sont plusieurs à avoir donné le même numéro.
- remises en jeu=s'il n'y a aucun gagnant, on remet la fois suivante 50% de la cagnotte en plus des 50 écus de base
- communication / publicité=D'abord message du maire à tous les villageois, puis création d'un topic sur le hall de pontarlier.
- transfert de l'argent à la mairie= mettre fin au mandat

Suivi :
- liste des participants=Tous ceux qui achèteront au responsable une stère de bois à 9 écus. Publication sur le hall et ici au conseil
- protection de la liste=demander au censeur de verrouiller le sujet qui est posté dans la halle. et celui qui est au conseil demander au maire
- communications des gains=Poster sur le forum les résultats et envoyer aux gagnants une missive d'information
- liste des gagnants=c'est au responsable de voir les tickets qui ont un bon numéro parmis les dix que les participants on choisit au début. Puis relever la liste des propriétaires de ces tickets
- suivi de la remise des prix=c'est au maire de s'en charger.
- contestations= donner les preuves (screen) de leur message où ils ont choisit leur n°, la source où on a trouvé les n° gagnants et la liste de tous les participants par un screen de mes derniers évènements.
- procédure de backup de l'admin=screen des derniers évènements
- remontée régulières d'infos à la mairie=les tickets se vendent les 3premiers jours de la semaine pour donner au responsable le temps de faire le tri des gagnants. Le 4em jour, je poste le nom des participants. et dimanche, je publie la liste des gagnants
- suivi général de l'activité à la mairie=un responsable doit être nommé et motivé pour s'en occuper

Volet économique :
- Nb. de participants estimé / réalisé=je pense que la 1ère fois, il y aura du monde, mais que cela risque de s'émousser avec le temps, et il faut des gagnants sinon les gens vont crier à l'arnaque!
- Seuil de rentabilité=supérieur à 20 achats de billets
(merci rougail j'avais plus qu'a modifier:) )

puis enfin un petit truc que j'ai fais que je metterai sur la halle avec un petit texte RP. (les dates sont a 0 puisqu'elles ne sont pas encore définies)

Lotterie Pontissalienne - Page 2 Sanstitre3copieoi3


A vos critiques!
Revenir en haut Aller en bas
http://vincelufologue.spaces.live.com/
kissme316
Loquace
kissme316


Nombre de messages : 840
Date d'inscription : 24/11/2006

Lotterie Pontissalienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lotterie Pontissalienne   Lotterie Pontissalienne - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007 - 20:41

tout est bien sauf un truc...pour la stère acheté elle peut se vendre à 7.50 revendu à 5

sinon le reste thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedekiss.forumactif.com/
rougail
Bavard
rougail


Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 07/12/2006

Lotterie Pontissalienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lotterie Pontissalienne   Lotterie Pontissalienne - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007 - 20:43

j'aime beaucoup thumleft

bon boulot.

comme on se l'ait dit par mésange, il faudra rajouter une balise HRP pour préciser que c'est le tirage du loto nationnal français irl...

le prix du bois est élevé (pas taper... Wils Mr. Green ), mais comme ça, on est sûr que les gens qui achètent le font pour le loto!

maintenant, il faut essayer pour voir si ça prends dans la population.
Revenir en haut Aller en bas
kissme316
Loquace
kissme316


Nombre de messages : 840
Date d'inscription : 24/11/2006

Lotterie Pontissalienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lotterie Pontissalienne   Lotterie Pontissalienne - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007 - 20:46

d'accord! on fait quoi? un sondage ou on lance et on voit si ça marche?
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedekiss.forumactif.com/
rougail
Bavard
rougail


Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 07/12/2006

Lotterie Pontissalienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lotterie Pontissalienne   Lotterie Pontissalienne - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007 - 20:53

l'étape du sondage n'est pas nécessaire... ça va prendre du temps et pas forcément utile...
je serai d'avis de lancer le projet, si pas d'avis contraires.

du monde à des choses à rajouter?

et surtout qu'en penses-tu Lunn? après tout, c'est toi qui va écrire une lettre à tous les habitants...
ou tu préfère laisser passer une semaine et que ça soit pour le/la prochain(e) maire(sse)?
Revenir en haut Aller en bas
Goungor_lancien
Réservé
Goungor_lancien


Nombre de messages : 82
Localisation : caen
Date d'inscription : 05/06/2007

Lotterie Pontissalienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lotterie Pontissalienne   Lotterie Pontissalienne - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007 - 21:25

geja j'aimerai avoir toutes les critiques, ca m'éviterai de modifier l'image tous les jours Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://vincelufologue.spaces.live.com/
lunnard
Réservé
lunnard


Nombre de messages : 82
Age : 35
Localisation : Si tu ne l’as point déjà trouvé c’est qu’il est dès lors trop tard pour toi
Date d'inscription : 16/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lotterie Pontissalienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lotterie Pontissalienne   Lotterie Pontissalienne - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007 - 21:30

au lieux du bois un pain a 2,50 écu de plus. Sinon pour le reste cela me va.



Pour le message aux habitants il reste 3 jours avant que je puis en envoyer un et c'est aussi ce qu'il reste avant les élections
Revenir en haut Aller en bas
Rakovski
Loquace
Rakovski


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 05/12/2005

Lotterie Pontissalienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lotterie Pontissalienne   Lotterie Pontissalienne - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2007 - 16:33

Bah c'est cool, en message d'adieux, un jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Goungor_lancien
Réservé
Goungor_lancien


Nombre de messages : 82
Localisation : caen
Date d'inscription : 05/06/2007

Lotterie Pontissalienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lotterie Pontissalienne   Lotterie Pontissalienne - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2007 - 17:32

heu bois ou pain?? pour moi le bois est plus pratique car plus facil a repérer
Revenir en haut Aller en bas
http://vincelufologue.spaces.live.com/
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lotterie Pontissalienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lotterie Pontissalienne   Lotterie Pontissalienne - Page 2 EmptySam 16 Juin 2007 - 0:19

Le loto sera lancé dès ma prise de fonction ! premier tirage, samedi 23 juin !

Il me semble manquer une chose dans le texte explicatif destiné aux joueurs, c'est la façon dont ils choisissent leur(s) numéro(s).

Il manque aussi de désigner formellement qui reprend la gestion du loto en cas de carence de Goungor, et comment les infos seront passées de l'un à l'autre des admins.

Sinon, c'est OK pour moi. Bonne chance à la Loterie Pontissalienne.
Revenir en haut Aller en bas
Goungor_lancien
Réservé
Goungor_lancien


Nombre de messages : 82
Localisation : caen
Date d'inscription : 05/06/2007

Lotterie Pontissalienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lotterie Pontissalienne   Lotterie Pontissalienne - Page 2 EmptySam 16 Juin 2007 - 15:44

si il manque des informations comme dit rubella (elle a pas tord non plus d'ailleur) va falloir que j'agrandisse le parchemin. De plus la présentation (reglement et annonce) serait peut etre bon a changer, si vous avez des propositions...
Revenir en haut Aller en bas
http://vincelufologue.spaces.live.com/
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lotterie Pontissalienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lotterie Pontissalienne   Lotterie Pontissalienne - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2007 - 1:30

Non, non, ton parchemin était très bien, le reglement détaillé peut être publié à part... Il me semble que c'est le seul élément qui manque encore aux regles, le choix du numéro... Par MP ? Par écriture sur la Halle ?
Revenir en haut Aller en bas
Goungor_lancien
Réservé
Goungor_lancien


Nombre de messages : 82
Localisation : caen
Date d'inscription : 05/06/2007

Lotterie Pontissalienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lotterie Pontissalienne   Lotterie Pontissalienne - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2007 - 19:14

je pense que par écriture sur la halle serai un bon choix. Je m'explique

-sur la halle nul ne pourrait contester car ca serait a la vue de tous.

-Cela permetterai a certain de découvrir la halle

-Pour éviter toute fraude (édite de post) on pourrai demander a bidule si il peut supprimer ce privilège pour ce sujet, en cas de réponse négative, soit un mini forum créé en deux minutes pour l'occasion

- au pire on peu aussi demander de faire les deux: un mp de confirmation du choix du numéro et un post sur la halle.
Revenir en haut Aller en bas
http://vincelufologue.spaces.live.com/
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lotterie Pontissalienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lotterie Pontissalienne   Lotterie Pontissalienne - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2007 - 21:43

Arrow Oké, Goungor, sauf que je pense qu'il est impossible de donner des attributs spéciaux à un sujet, en général les droits s'appliquent au forum, pas aux sujets.

Arrow Par contre, un post édité porte toujours la marque de l'éditeur (sauf complicité d'un censeur... hummm, impensable n'est-ce pas) (et sauf le dernier post du topic), on peut considérer qu'un post édité, c'est comme un billet déchiré, c'est plus valable.

Arrow Il faudra alors qu'après la cloture des ventes de billets et avant le tirage, l'un des responsables du loto fasse une récap des numéros choisis.

Arrow Dernier soucis... l'obligation d'aller sur la Halle va-t-elle freiner la loterie, ou relancer la vie à Pontarlier ?

Je vais donc pré-annoncer le lancement de la Loterie
Pontissalienne dans mon prochain courrier


Il faudra ensuite faire très vite pour créer tout le tralala sur la Halle.
Revenir en haut Aller en bas
kissme316
Loquace
kissme316


Nombre de messages : 840
Date d'inscription : 24/11/2006

Lotterie Pontissalienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lotterie Pontissalienne   Lotterie Pontissalienne - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2007 - 21:45

pour le dernier souci...c'est en le tentant qu'on va le savoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedekiss.forumactif.com/
Goungor_lancien
Réservé
Goungor_lancien


Nombre de messages : 82
Localisation : caen
Date d'inscription : 05/06/2007

Lotterie Pontissalienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lotterie Pontissalienne   Lotterie Pontissalienne - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2007 - 0:00

Citation :
Dernier soucis... l'obligation d'aller sur la Halle va-t-elle freiner la loterie, ou relancer la vie à Pontarlier ?
c'est pour cela que faire un post sur la halle et confirmer par mp serai mieu (meme si cela donne plus de travail) car plus sur contre les mauvais joueurs, et cela va faire découvrir la halle a certains (meme si j'essaye d'en envoyer sur la halle parfois, ils y vont mais ne postent pas).

Citation :
Par contre, un post édité porte toujours la marque de l'éditeur (sauf complicité d'un censeur... hummm, impensable n'est-ce pas) (et sauf le dernier post du topic), on peut considérer qu'un post édité, c'est comme un billet déchiré, c'est plus valable.
En cas de billet déchiré, remboursement? je ne pense pas cela risquerai de tenter certains. Aucuns échanges ni remboursement!
Revenir en haut Aller en bas
http://vincelufologue.spaces.live.com/
Goungor_lancien
Réservé
Goungor_lancien


Nombre de messages : 82
Localisation : caen
Date d'inscription : 05/06/2007

Lotterie Pontissalienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lotterie Pontissalienne   Lotterie Pontissalienne - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2007 - 17:35

Heu urgence rubby je met pour le 23 ou la semaine prochaine donc une semaine et demie au lieu de 3jours pour choisir ses numéros? (a mon avis le deuxième choix permeterai de donner un delais un peu plus grand pour faire connaitre la loterie)
Revenir en haut Aller en bas
http://vincelufologue.spaces.live.com/
kissme316
Loquace
kissme316


Nombre de messages : 840
Date d'inscription : 24/11/2006

Lotterie Pontissalienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lotterie Pontissalienne   Lotterie Pontissalienne - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2007 - 17:37

Moi aussi je dirais dans une semaine et demi car ça va laisser les gens le temps de choisir les numéro...on pourrait dire qu'il ont jusqu'au mercredi pour choisir
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedekiss.forumactif.com/
Goungor_lancien
Réservé
Goungor_lancien


Nombre de messages : 82
Localisation : caen
Date d'inscription : 05/06/2007

Lotterie Pontissalienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lotterie Pontissalienne   Lotterie Pontissalienne - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2007 - 18:16

Bon je vais vous montrer ce que je vais poster sur la halle, donnez moi vos avis rapidement, merci^^

Goungor_lancien arriva sur la grande place, et accrocha une affiche sur le panneau d'affichage ou on pouvais y voir:

Lotterie Pontissalienne - Page 2 Sanstitre4copiebl4


Il se retourna ensuite et cria:

Pontassaliennes! pontassaliens!

La grande loterie pontassalienne est lancée!
Pensez a acheter vos billets!
Revenir en haut Aller en bas
http://vincelufologue.spaces.live.com/
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lotterie Pontissalienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lotterie Pontissalienne   Lotterie Pontissalienne - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2007 - 15:12

C'est OK pour moi, dès que le topic est créé sur la Halle, j'ajoute le lien dans le modumer.

Par contre... ... ... j'ai presque plus de bois ^^ Aaaaaarf Razz
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

Lotterie Pontissalienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lotterie Pontissalienne   Lotterie Pontissalienne - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2007 - 15:22

oui prend du maïs c est mieux
Revenir en haut Aller en bas
Goungor_lancien
Réservé
Goungor_lancien


Nombre de messages : 82
Localisation : caen
Date d'inscription : 05/06/2007

Lotterie Pontissalienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lotterie Pontissalienne   Lotterie Pontissalienne - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2007 - 16:29

arg il reste combien en bois?
Faut quelque chose de facil a repérer, mais est trop commun comme le pain Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://vincelufologue.spaces.live.com/
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lotterie Pontissalienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lotterie Pontissalienne   Lotterie Pontissalienne - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2007 - 16:50

Laisse le bois pour commencer, Goung, on s'en sortira quand même, j'ai une réserve perso...
Revenir en haut Aller en bas
Goungor_lancien
Réservé
Goungor_lancien


Nombre de messages : 82
Localisation : caen
Date d'inscription : 05/06/2007

Lotterie Pontissalienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lotterie Pontissalienne   Lotterie Pontissalienne - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2007 - 17:17

point de vue date je laisse cette periode alors? et la forme de présentation vous va? Je le poste quand?
Revenir en haut Aller en bas
http://vincelufologue.spaces.live.com/
kissme316
Loquace
kissme316


Nombre de messages : 840
Date d'inscription : 24/11/2006

Lotterie Pontissalienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lotterie Pontissalienne   Lotterie Pontissalienne - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2007 - 17:20

pour ma part...tout est bon, pour le topic...pourquoi pas aujourd'hui! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedekiss.forumactif.com/
Goungor_lancien
Réservé
Goungor_lancien


Nombre de messages : 82
Localisation : caen
Date d'inscription : 05/06/2007

Lotterie Pontissalienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lotterie Pontissalienne   Lotterie Pontissalienne - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2007 - 19:30

Bon pour vous tenir aux nouvelles de la loterie:
-Il reste 46 stères de bois en vente sur le marché

-Je n'ai pas eu d'autres billets achetés autres que ceux de cochonstar (1 billet vendu), pil19 (3), magic (2). faudrai faire un peu plus de pub en taverne

-En ce qui concerne les 50écus d'origine du mandat, ils sont passé a 91écus. Cela va peut être vous paraître louche mais c'est normal. En effet sur les 6 stères vendues, seule 2 ont pu être racheté a 6.50 écus comme cela est prévu, 4 stères ont été racheté par quelqu'un d'autre que moi. Or si mes souvenirs sont bon la stère de bois est a vendre normalement 4 écus, si on y rajoute les 2.50 écus du billet cela fait 6.50 écus donc 2.5 écus en plus pour nous (soit un billet a 5 écus au lieu de 2.50).
Revenir en haut Aller en bas
http://vincelufologue.spaces.live.com/
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Lotterie Pontissalienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lotterie Pontissalienne   Lotterie Pontissalienne - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2007 - 19:41

Rien compris lol!
c'est annoncé dans la lettre du maire ou pas ?
en rentrant, je joue aussi à la loterie, ça me plait bien, ce truc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Goungor_lancien
Réservé
Goungor_lancien


Nombre de messages : 82
Localisation : caen
Date d'inscription : 05/06/2007

Lotterie Pontissalienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lotterie Pontissalienne   Lotterie Pontissalienne - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2007 - 20:09

Mon espris tordu est trop compliqué pour toi?? tu as aps compris quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://vincelufologue.spaces.live.com/
Goungor_lancien
Réservé
Goungor_lancien


Nombre de messages : 82
Localisation : caen
Date d'inscription : 05/06/2007

Lotterie Pontissalienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lotterie Pontissalienne   Lotterie Pontissalienne - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2007 - 13:00

Je stoppe la lotterie ou on prolonge?
Revenir en haut Aller en bas
http://vincelufologue.spaces.live.com/
kissme316
Loquace
kissme316


Nombre de messages : 840
Date d'inscription : 24/11/2006

Lotterie Pontissalienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lotterie Pontissalienne   Lotterie Pontissalienne - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2007 - 17:36

je dirais on cloture aujourd'hui à 23h59 ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedekiss.forumactif.com/
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lotterie Pontissalienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lotterie Pontissalienne   Lotterie Pontissalienne - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2007 - 23:43

pareil, on cloture.
Revenir en haut Aller en bas
Goungor_lancien
Réservé
Goungor_lancien


Nombre de messages : 82
Localisation : caen
Date d'inscription : 05/06/2007

Lotterie Pontissalienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lotterie Pontissalienne   Lotterie Pontissalienne - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2007 - 19:56

Bon je relance directement une nouvelle loterie maintenant avec une periode de deux semaine comme celle ci?
Revenir en haut Aller en bas
http://vincelufologue.spaces.live.com/
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lotterie Pontissalienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lotterie Pontissalienne   Lotterie Pontissalienne - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2007 - 3:00

Oui, gardons le rythme de deux semaines pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lotterie Pontissalienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lotterie Pontissalienne   Lotterie Pontissalienne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lotterie Pontissalienne
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Pontarlier :: Archives du Conseil Municipal de Pontarlier-
Sauter vers: