Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Lotterie Pontissalienne

Aller en bas 
+8
rougail
gundard
Rakovski
Zygomar
lothilde
Hamilcar
Rubella
mistermi
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mistermi
Communicatif
mistermi


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 34
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/08/2006

Lotterie Pontissalienne Empty
MessageSujet: Lotterie Pontissalienne   Lotterie Pontissalienne EmptyLun 9 Oct 2006 - 19:24

Je pense qu'il serait vraiment bien d'organiser des lotteries par exemple chaque 2 semaines pour remplir un peu les caisses de la mairie. Pour participer il faut payer 5 écus et chaque fois qu'on s'inscrit, on recoit 1 numéro unique. Puis, on tire par hasard 5 numéros gagnant et leur proprietaire gagneront 50écus. Les résultats seront affichés dans le hall de la mairie et celui de Pontarlier

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
mistermi
Communicatif
mistermi


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 34
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/08/2006

Lotterie Pontissalienne Empty
MessageSujet: Re: Lotterie Pontissalienne   Lotterie Pontissalienne EmptyJeu 12 Oct 2006 - 11:09

J'ai besoin de votre avis. qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lotterie Pontissalienne Empty
MessageSujet: Re: Lotterie Pontissalienne   Lotterie Pontissalienne EmptyJeu 12 Oct 2006 - 18:52

Sur la forme :

Bonne idée. Je propose les adaptations suivantes pour pas que ça est l'air trafiqué :

- les gens choisissent leurs numéros sur un topic du forum (inconvénient : seuls les forumeux participent) (ça peut être un avantage)
- le ou les numéros gagnants ne sont pas choisis par l'organisateur du jeu mais par un événement extérieur infalsifiable : tiercé, vrai loto, etc...

- il faut aussi trouver comment récupérer l'argent. Une soluce que j'ai piqué sur une autre halle : le participant achete une stère à l'organisateur à 9,5 écus et la revend à 4,5 écus. Comme c'est le seul produit dont le prix est ferme et definitif, les escroqueries sont vite détectées.

Sur le fond :

Je n'aime pas l'idée de piquer de l'argent aux habitants pour le refiler au Comté. Cela nous appauvri irrémédiablement. Tant que la mairie pique l'argent des villageois pour le réinjecter dans son économie, c'est parfait. Mais pour le voir s'évaporer en fumée, beuark !
Revenir en haut Aller en bas
Hamilcar
Secret
Hamilcar


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 23/08/2006

Lotterie Pontissalienne Empty
MessageSujet: Re: Lotterie Pontissalienne   Lotterie Pontissalienne EmptyVen 13 Oct 2006 - 13:40

On peut aussi proposer ceci : Chacun mise 5 écus (ou plus) et choisi un chiffre de 1 à 49 qu'il donne par courrier au maire.
Tirage du loto irl du samedi soir : le numéro complémentaire est le gagnant.
Gros lot 100 écus, que l'on partage si plusieurs ont choisi le même.

Et on prend les buches pour les transactions comme l'a dit la douce Rubella.

Et cet argent sert à renflouer la dette que des incompétents ont laissé s'aggraver. C'est une mesure de salut public.
Par contre, il faut exiger sous peine de lourde sanction que désormais le déficit comtal ne s'alourdisse pas. Que le Cac soit condamné pour Trahison dans ce cas !
Non mais.

Ca me fait penser que je vais aller me présenter au prochaines comtales, tiens !
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lotterie Pontissalienne Empty
MessageSujet: Re: Lotterie Pontissalienne   Lotterie Pontissalienne EmptyVen 13 Oct 2006 - 14:29

lol oui, pourquoi pas ?

Je veux dire, pourquoi pas vos suggestions ! mais deux remarques (eh oui, c'est un des privilèges qu'on gagne à se frotter à la "douce Rubella")
- si plusieurs choisissent le même numéro, on fait quoi ? partage les gains ?
- le gain devrait être une fraction des mises, sinon, il y a risque de perdre de l'argent !! le comble !
- et si personne ne trouve le numéro gagnant ? on augmente la cagnote d'un partie des gains non distribués ?

(N'empêche que ça vide Pontarlier de ses écus, ce truc)
Revenir en haut Aller en bas
Hamilcar
Secret
Hamilcar


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 23/08/2006

Lotterie Pontissalienne Empty
MessageSujet: Re: Lotterie Pontissalienne   Lotterie Pontissalienne EmptyVen 13 Oct 2006 - 14:49

Rubella a écrit:

- si plusieurs choisissent le même numéro, on fait quoi ? partage les gains ?
Déjà dit ! Si si, juste au-dessus de votre doux minois

Citation :
- le gain devrait être une fraction des mises, sinon, il y a risque de perdre de l'argent !! le comble !

A 5 écus le billet on doit pouvoir trouver au moins 20 joueurs, non ? Au-delà, c'est du bénéf!

Citation :
- et si personne ne trouve le numéro gagnant ? on augmente la cagnote d'un partie des gains non distribués ?

OUI. Génial, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lotterie Pontissalienne Empty
MessageSujet: Re: Lotterie Pontissalienne   Lotterie Pontissalienne EmptyVen 13 Oct 2006 - 15:41

Hamilcar a écrit:
Rubella a écrit:
- le gain devrait être une fraction des mises, sinon, il y a risque de perdre de l'argent !! le comble !
A 5 écus le billet on doit pouvoir trouver au moins 20 joueurs, non ? Au-delà, c'est du bénéf!
Humm, non, pas du tout sûr de trouver autant de joueurs chaque semaine. Je crois plutôt que très rapidement, les gens n'ayant plus d'écus pour manger ne pourront même pas jouer. Nous n'aurons plus que 3 ou 4 fidèles bardés de fric, et quelques vagabonds crédules pour jouer. ...
Revenir en haut Aller en bas
Hamilcar
Secret
Hamilcar


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 23/08/2006

Lotterie Pontissalienne Empty
MessageSujet: Re: Lotterie Pontissalienne   Lotterie Pontissalienne EmptyVen 13 Oct 2006 - 16:07

Mais quel pessimisme Rubella ! Incroyable !
Et inutile de me faire la rengaine du genre "non, je suis réaliste". j'appelle ça du pessimisme !

Un peu de bonne humeur que Diable Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
mistermi
Communicatif
mistermi


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 34
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/08/2006

Lotterie Pontissalienne Empty
MessageSujet: Re: Lotterie Pontissalienne   Lotterie Pontissalienne EmptyVen 13 Oct 2006 - 16:34

Pour faire participer un max de personne, je pense qu'il faudrait envoyer un message à tous les villageois et y expliquer tout le déroulement.
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lotterie Pontissalienne Empty
MessageSujet: Re: Lotterie Pontissalienne   Lotterie Pontissalienne EmptyVen 13 Oct 2006 - 16:36

Halmicar, Rolling Eyes de toute façon, ça sera pas moi le maire qui devra sortir le pognon, alors ce que j'en dis, hein ...

Mistermi, oui, c'est le travail du maire ^^ car il dispose de l'outil magique.
Revenir en haut Aller en bas
mistermi
Communicatif
mistermi


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 34
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/08/2006

Lotterie Pontissalienne Empty
MessageSujet: Re: Lotterie Pontissalienne   Lotterie Pontissalienne EmptyVen 13 Oct 2006 - 16:44

oui, je sais Cool
Alors, récpitulon:
d'abord, j'envoie un message à tout les vilageois pour expliquer la procedure
Mettre en vendre des stére de bois à 9.5
Les racheter à 4.5
Donner à chaque acheteur un N° de ticket
Chaque samedi, tirer au sort les résultats

un probleme: Comment tirer au sort les n°

J'ai une petite idée: je connais un autre jeu de role: Zepirates. Chaque semaines, il ya un loto et le n° gagnant est publié tous les dimanche, on peut copier leurs n°
Revenir en haut Aller en bas
mistermi
Communicatif
mistermi


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 34
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/08/2006

Lotterie Pontissalienne Empty
MessageSujet: Re: Lotterie Pontissalienne   Lotterie Pontissalienne EmptyVen 13 Oct 2006 - 18:25

Voici ce que je compte poster sur le hall de Pontarlier
Lotterie Pontissalienne 1224997loto
Qu'en pensez vous???

Faudrait aussi songer à choisir un Responsable au Loto


Dernière édition par le Ven 13 Oct 2006 - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hamilcar
Secret
Hamilcar


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 23/08/2006

Lotterie Pontissalienne Empty
MessageSujet: Re: Lotterie Pontissalienne   Lotterie Pontissalienne EmptyVen 13 Oct 2006 - 18:27

Je reprends...
Chauqe villageois choisit un numéro entre 1 et 49.
Le samedi soir, tirage national du loto. 1er tirage. On considère que le numéro complémentaire sera celui retenu pour Pontarlier.
Si plusieurs personnes ont le bon = partage des gains. Sinon, remise en jeu la semaine suivante.
C'est à mon avis plus simple à gérer que la grille ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
mistermi
Communicatif
mistermi


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 34
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/08/2006

Lotterie Pontissalienne Empty
MessageSujet: Re: Lotterie Pontissalienne   Lotterie Pontissalienne EmptyVen 13 Oct 2006 - 18:32

J'ai pris l'exemple de celui du site dont je vous avez parlé que j'ai un peu modifié. Et si ca marche bien, pourquoi pas l'étendre dans toute la francheComté et mettre à chaque village un responsable
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Lotterie Pontissalienne Empty
MessageSujet: Re: Lotterie Pontissalienne   Lotterie Pontissalienne EmptyVen 13 Oct 2006 - 23:52

Very Happy je crois que tout le monde va le faire Very Happy
et on va jouer Very Happy

ceci dit, Mistermi : tu as bien noté les modifications de Sieur hamilCar ?
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lotterie Pontissalienne Empty
MessageSujet: Re: Lotterie Pontissalienne   Lotterie Pontissalienne EmptySam 14 Oct 2006 - 0:35

Je conseille pas du tout que ce soir la mairie qui mette en vente les stères-billet de loterie, car avec tout ce qu'elle vend, et vu que sont tableau de bors est tout petit, on saura jamais avec certitude qui achète les billets.

Il vaudrait mieux que ce soit un responsable avec un mandat municipal, car ses évènements sont plus fiables. De toutes façon, la tranche de prix serait réservée à la loterie.

Notez qu'il y aura toujours des malins pour essayer de vendre des stères à 9,50 en se faisant passer pour la Comtoise de Jeux Wink

Sinon, qu'il y ait 49 numéros ou 100, ça change quoi ? Au moins l'idée de Mistermi est plus originale (quoi que plus compliquée, avec ses 5 numéros gagnants)
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Lotterie Pontissalienne Empty
MessageSujet: Re: Lotterie Pontissalienne   Lotterie Pontissalienne EmptySam 14 Oct 2006 - 2:18

ok pour faire ça à partir d'un mandat : beaucoup plus fiable effectivement.

49 : c'est pour pouvoir je crois être parfaitement "impatial" au moment du tirage au sort puisqu'on prendra le numéro complémentaire du loto irl si j'ai bien compris


Dernière édition par le Sam 14 Oct 2006 - 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Lotterie Pontissalienne Empty
MessageSujet: Re: Lotterie Pontissalienne   Lotterie Pontissalienne EmptySam 14 Oct 2006 - 10:10

autres idées :

1 -On pourrait aussi faire des ventes aux enchères Very Happy
à la base il faut un bourgeois qui offre un lot (ben oui Embarassed on va pas l'acheter non plus ! ou du moins la mairie peut le racheter l'écu symbolique )
ensuite, enchères.
A mon retour je mets une de mes barques aux enchères. Mise à prix 50 écus. Prix de réserve : 110 écus.
On peut aussi solliciter tous les 15 jours un niveau 3 pour faire un don de quelque chose qu'on met en vente au profit de la mairie.

Tout ce qu'on peut faire rentrer, c'est autant de moins qu'on prend aux gens. Pas de petit profit.dée : "la journée solidaire"

2 - " journée solidaire"
Une fois par semaine, les volontaires rachètent un truc plus cher à la mairie (3 écus supplémentaires par rapport au prix normal)
ou vendent 1 truc moins cher (1 sac de blé à 11 écus ou un poisson à 14 etccc)
Revenir en haut Aller en bas
mistermi
Communicatif
mistermi


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 34
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/08/2006

Lotterie Pontissalienne Empty
MessageSujet: Re: Lotterie Pontissalienne   Lotterie Pontissalienne EmptySam 14 Oct 2006 - 10:38

Je crois qu'il est assez rare lothilde de voir de genereux donnateurs qui préfère acheter des trucs plus chers que d'aller donner l'aumone à l'église. Le loto me semble plus éfficace. Sinon, chacun donne son idée puis on fait une vote pour choisir le plus adequa. Moi, je maintient mon idée mais au lieu de vendre les tickets à la mairie, on donne un mandat à un responsable qui gere la vente des tickets et la ré"gistre des numéros
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Lotterie Pontissalienne Empty
MessageSujet: Re: Lotterie Pontissalienne   Lotterie Pontissalienne EmptySam 14 Oct 2006 - 20:20

Mistermi, l'idée du loto est très très bonne, il faut la garder et remettre ça toutes les semaines.

Mais rien n'empêche de multiplier les actions, quelles qu'elles soient.
Si je donne ma barque à la mairie avec un prix de réserve de 110 écus, ça veut dire que 110 écus rentreront directement dans la caisse pour le comté. Parce qu'à 110 écus, on trouvera quelqu'un pour l'acheter.
Et moi je préfère donner une barque à quelqu'un que la vendre au même prix et donner le fric au comté, même si le résultat est le même pour mon portefeuille Wink

Il ne s'agit pas de favoriser un truc par rapport à un autre, mais de multiplier les petits trucs qui peuvent rapporter quelques écus. Si ça marche, tant mieux. Sinon, on ne perd rien.
Revenir en haut Aller en bas
mistermi
Communicatif
mistermi


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 34
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/08/2006

Lotterie Pontissalienne Empty
MessageSujet: Re: Lotterie Pontissalienne   Lotterie Pontissalienne EmptyLun 16 Oct 2006 - 16:25

Oui c'est une trè bonne idée. il faut maintenant finalier le débat. Qui veut bien devenir le responsable du loto?
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lotterie Pontissalienne Empty
MessageSujet: Re: Lotterie Pontissalienne   Lotterie Pontissalienne EmptyLun 16 Oct 2006 - 23:11

PAS moi ; j'ai toujours dit que j'y étais moralement opposée.
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

Lotterie Pontissalienne Empty
MessageSujet: Re: Lotterie Pontissalienne   Lotterie Pontissalienne EmptyLun 16 Oct 2006 - 23:19

ça me rappelle le GROLO (lo) qui s'en souvient encore??
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Lotterie Pontissalienne Empty
MessageSujet: Re: Lotterie Pontissalienne   Lotterie Pontissalienne EmptyLun 16 Oct 2006 - 23:23

Very Happy moi Very Happy sauf que j'avais gagné et que j'ai jamais récupéré mon lot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rakovski
Loquace
Rakovski


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 05/12/2005

Lotterie Pontissalienne Empty
MessageSujet: Re: Lotterie Pontissalienne   Lotterie Pontissalienne EmptyMar 17 Oct 2006 - 13:22

La première fois moi j'avais récupéré mon lot.
Sinon l'idée du loto est une très bonne idée, il n'y a plus qu'à...
Gundard, si tu nous entend...
Le loto c'est en 50 chiffres?

Au fait si personne ne trouve le numéro c'est peut être bien de garder une partie de gains pour les fonds de la mairie et redistribuer un petit peu d'argent (mais pas tout) poour le prochain tirage histoire d'exciter les joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
mistermi
Communicatif
mistermi


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 34
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/08/2006

Lotterie Pontissalienne Empty
MessageSujet: Re: Lotterie Pontissalienne   Lotterie Pontissalienne EmptyMar 17 Oct 2006 - 16:40

oui, j'y ai pensé. ugmenter la cagnotte pour le prochain tirage.
Revenir en haut Aller en bas
mistermi
Communicatif
mistermi


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 34
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/08/2006

Lotterie Pontissalienne Empty
MessageSujet: Re: Lotterie Pontissalienne   Lotterie Pontissalienne EmptyJeu 19 Oct 2006 - 9:33

Je veux bien devenir responsable du loto, tout ce dont j'ai beoin pour le moment est un mandat
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

Lotterie Pontissalienne Empty
MessageSujet: Re: Lotterie Pontissalienne   Lotterie Pontissalienne EmptyJeu 19 Oct 2006 - 13:16

Ok mais avant de fournir un mandat j'aimerai avoir un resumé du dossier et egalement que l'on m explique sa mise en application
Revenir en haut Aller en bas
mistermi
Communicatif
mistermi


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 34
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/08/2006

Lotterie Pontissalienne Empty
MessageSujet: Re: Lotterie Pontissalienne   Lotterie Pontissalienne EmptyVen 20 Oct 2006 - 12:43

toute la procédure a été expliqués à la premiere page. besoin de complement?
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

Lotterie Pontissalienne Empty
MessageSujet: Re: Lotterie Pontissalienne   Lotterie Pontissalienne EmptyVen 20 Oct 2006 - 12:53

Oui un resumé, une regle du jeu, une explication clair avec les propositions de tous pour sa mise en application, son suivi, son mode operatoire, bref un projet complet pour une mise en application simple et sans risque de derapage
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lotterie Pontissalienne Empty
MessageSujet: Re: Lotterie Pontissalienne   Lotterie Pontissalienne EmptyVen 20 Oct 2006 - 23:04

Mistermi, essaye de répondre aux questions suivantes (ainsi qu'à celles que j'ai oubliées) :

Regle du jeu :
- fréquence
- prix des billets
- nombre de bilets par personne
- gains (% organisateur / % joueurs)
- description du système

Mode opératoire :
- achat des billet
- tirage du loto
- distribution des gains
- remises en jeu
- communication / publicité
- transfert de l'argent à la mairie

Suivi :
- liste des participants
- protection de la liste
- communications des gains
- liste des gagnants
- suivi de la remise des prix
- contestations
- procédure de backup de l'admin
- remontée régulières d'infos à la mairie
- suivi général de l'activité à la mairie

Volet economique :
- Nb. de participants estimé / réalisé
- Seuil de rentabilité
Revenir en haut Aller en bas
mistermi
Communicatif
mistermi


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 34
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/08/2006

Lotterie Pontissalienne Empty
MessageSujet: Re: Lotterie Pontissalienne   Lotterie Pontissalienne EmptySam 21 Oct 2006 - 10:47

Regle du jeu :
- fréquence = on essaie d'abord par semaine, et si c'est ps suffisant pour avoir la somme nécessaire,on fait par 2semaines
- prix des billets=5écus
- nombre de bilets par personne=Le nombre de fois qu'il achete des billets
- gains (% organisateur / % joueurs)=gagnant 50écus; organisteur=le reste
- description du système??comprends pas cette question??

Mode opératoire :
- achat des billet=achat d'un sac de mais à 9.5 et reventeà 4.5écus du lundi au Mercredi.
- tirage du loto=Il y a un jeu de role (zepirtes) où il ya une loto chaque semaine.Je compte prendre les meme numéro gangnant.D'ailleur, c'est là que je me suis inpiré.
- distribution des gains=par mandat municipale.
- remises en jeu??comprends pas cette question??
- communication / publicité=D'abord message du maire à tous les villgeois.puis création d'un topic sur le hall de pontarlier.
- transfert de l'argent à la mairie= mettre fin au mandat

Suivi :
- liste des participants=Tous ce qui acheteront au responsable un sac de mais à 9.5. Publication sur le hall et ici au conseil et plus tard(si ca marche bien), créer un vrai forum seulement pour le loto.
- protection de la liste=demander au censeur de vérouiller le sujet qui est poster dans le hall. et celui qui est au conseil demander au maire
- communications des gains=Poster sur le forum les résultats et envoyer aux gagnants une missive d'informtion
- liste des gagnants=c'est au responsable de voir les tickets qui ont un bon numero parmis les dix que les participants on choisit au début. Puis relever la liste des propriaitaires de ces tickets
- suivi de la remise des prix=c'est au maire de s'en charger.
- contestations=les donner les preuves (screen) de leur message où ils ont choisit leur n°, la source où on a trouvé les n° gagnants et la liste de tous les prticipants par un screen de mes derniers évenements.
- procédure de backup de l'admin=screen des derniers évenements
- remontée régulières d'infos à la mairie=les tickets se vendent les 3premiers jours de la semaine pour donner au responsable le temps de faire le tri des gagnants. Le 4em jour, je poste le nom des participants. et dimanche, je publie la liste des gagnants
- suivi général de l'activité à la mairie=???comprends pas???

Volet economique
:
- Nb. de participants estimé / réalisé=je vais faire un sondage dans le hall de pontarlier pour voir une petite estimation
- Seuil de rentabilité=Je n'ai pas encore un sondage de particiption.
Revenir en haut Aller en bas
mistermi
Communicatif
mistermi


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 34
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/08/2006

Lotterie Pontissalienne Empty
MessageSujet: Re: Lotterie Pontissalienne   Lotterie Pontissalienne EmptyDim 22 Oct 2006 - 13:38

J'ai fais un sondage sur le hall de Pontarlier J'aurais une aproximation du nombre de participants dans 7jours http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=178620
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lotterie Pontissalienne Empty
MessageSujet: Re: Lotterie Pontissalienne   Lotterie Pontissalienne EmptyLun 23 Oct 2006 - 8:41

C'est bien !

Pendant ce temps, saurais-tu préparer le texte qui sera diffusé par MP du maire dès que le sondage sera cloturé ? Les règles devraient être publiées sur le forum, avec un lien permanent dans le Message du maire, et envoyées avec le courrier d'annonce.

On adaptera les détails au vu du sondage (répartition des gains, prix des mises, etc)
Revenir en haut Aller en bas
mistermi
Communicatif
mistermi


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 34
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/08/2006

Lotterie Pontissalienne Empty
MessageSujet: Re: Lotterie Pontissalienne   Lotterie Pontissalienne EmptyLun 23 Oct 2006 - 12:16

ok, je vais voir tous ca.
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

Lotterie Pontissalienne Empty
MessageSujet: Re: Lotterie Pontissalienne   Lotterie Pontissalienne EmptyLun 23 Oct 2006 - 13:16

Si je ne dit rien c'est que tout ce passe comme je le souhaites Smile
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

Lotterie Pontissalienne Empty
MessageSujet: Re: Lotterie Pontissalienne   Lotterie Pontissalienne EmptyJeu 26 Oct 2006 - 19:34

on en est ou dans la loterie ?
Revenir en haut Aller en bas
mistermi
Communicatif
mistermi


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 34
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/08/2006

Lotterie Pontissalienne Empty
MessageSujet: Re: Lotterie Pontissalienne   Lotterie Pontissalienne EmptyJeu 26 Oct 2006 - 20:05

je compte laisser tomber car je ne pourrais pas gérer tout ca et en plus, le peuple n'a pas l'air d'aimer cette idée car n'ont pas posté dans le topic que j'ai mis sur le hall de pontarlier
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

Lotterie Pontissalienne Empty
MessageSujet: Re: Lotterie Pontissalienne   Lotterie Pontissalienne EmptyJeu 26 Oct 2006 - 20:06

et deja se decourager !!!!! ?
Revenir en haut Aller en bas
mistermi
Communicatif
mistermi


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 34
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/08/2006

Lotterie Pontissalienne Empty
MessageSujet: Re: Lotterie Pontissalienne   Lotterie Pontissalienne EmptyJeu 26 Oct 2006 - 20:13

un peu oui.
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

Lotterie Pontissalienne Empty
MessageSujet: Re: Lotterie Pontissalienne   Lotterie Pontissalienne EmptyJeu 26 Oct 2006 - 20:18

...... dommage l'idée etait bonne il faut juste perseverer
Revenir en haut Aller en bas
mistermi
Communicatif
mistermi


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 34
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/08/2006

Lotterie Pontissalienne Empty
MessageSujet: Re: Lotterie Pontissalienne   Lotterie Pontissalienne EmptyVen 27 Oct 2006 - 10:17

Je ne dis pas de laisser tomber l'idée mais de trouver un autre qui serait prêt à le gerer. D'abord, je propose de faire un petit test pour voir si la population y jouera.
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lotterie Pontissalienne Empty
MessageSujet: Re: Lotterie Pontissalienne   Lotterie Pontissalienne EmptyVen 27 Oct 2006 - 12:28

Mistermi, l'action politique n'est pas un passe-temps occasionnel, c'est un engagement quotidien.

On peut, certes, faire joujou avec les mairies et bien rigoler... Mais il y a quand même les villageois à respecter dans l'affaire. Il faut trouver le juste milieu entre prise de tête et nonchalence.

Tu t'es inscrit sur la liste de l'AP... est-ce que tu te rends compte que le travail de Conseiller Comtal est deux fois plus contraignant que celui de Conseiller Municipal ?
Revenir en haut Aller en bas
mistermi
Communicatif
mistermi


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 34
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/08/2006

Lotterie Pontissalienne Empty
MessageSujet: Re: Lotterie Pontissalienne   Lotterie Pontissalienne EmptyVen 27 Oct 2006 - 20:47

ca ne risque pas, vue que je suis en queu de liste Laughing . Je fais parti du parti juste pour savoir comment fonctionne les partis politique. Augmenter mon expérience
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lotterie Pontissalienne Empty
MessageSujet: Re: Lotterie Pontissalienne   Lotterie Pontissalienne EmptySam 28 Oct 2006 - 1:16

Smile
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

Lotterie Pontissalienne Empty
MessageSujet: Re: Lotterie Pontissalienne   Lotterie Pontissalienne EmptyDim 5 Nov 2006 - 13:21

Sieur Mistermi je prend donc en compte le fait quoi vous abandonnez le projet du loto ?
Revenir en haut Aller en bas
mistermi
Communicatif
mistermi


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 34
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/08/2006

Lotterie Pontissalienne Empty
MessageSujet: Re: Lotterie Pontissalienne   Lotterie Pontissalienne EmptyDim 5 Nov 2006 - 19:03

non, j'aimerais dans faire un programme test c'est à dire organiser un loto pour une semaine pour voir le nombre de participants, les parties à améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

Lotterie Pontissalienne Empty
MessageSujet: Re: Lotterie Pontissalienne   Lotterie Pontissalienne EmptyDim 5 Nov 2006 - 20:52

je suis d'accord mais pour le moment le projet n'est pas finalisé me semble t il
Revenir en haut Aller en bas
mistermi
Communicatif
mistermi


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 34
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/08/2006

Lotterie Pontissalienne Empty
MessageSujet: Re: Lotterie Pontissalienne   Lotterie Pontissalienne EmptyMar 14 Nov 2006 - 13:20

oui, mais pour se faire, j'ai besoin de faire une phase teste. Pour d'autres questions, j'ai répondu à toutes les questions que j'ai compris de Rubella
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lotterie Pontissalienne Empty
MessageSujet: Re: Lotterie Pontissalienne   Lotterie Pontissalienne EmptyMar 14 Nov 2006 - 19:50

Bon, on n'est plus à deux jours près, alors attendons la fin des élections et nous pourrons lancer ton test, Mistermi.

En attendant, il faut que tu prépares :
- le texte qui sera envoyé à tous les villageois par le courrier du maire, et aussi publié sur le forum ;
- un mini-texte qui sera repris dans le message du maire à la page de la mairie ;
- le règlement officiel du jeu, qui sera publié sur le forum ;

afin que le maire puisse les envoyer le jour J.

On peut aussi faire un mini test juste entre nous et quelques béta-testeurs, mais il faut quand même un embryon des textes d'appel et des règles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lotterie Pontissalienne Empty
MessageSujet: Re: Lotterie Pontissalienne   Lotterie Pontissalienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lotterie Pontissalienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Pontarlier :: Archives du Conseil Municipal de Pontarlier-
Sauter vers: