Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Diète] Synthèse de la réponse à apporter

Aller en bas 
+3
Pinss
valaraukar
Macricri
7 participants
AuteurMessage
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Diète] Synthèse de la réponse à apporter Empty
MessageSujet: [Diète] Synthèse de la réponse à apporter   [Diète] Synthèse de la réponse à apporter EmptyJeu 5 Oct 2006 - 15:00

Je fais une exception en ouvrant directement un sujet récapitulant la réponse à faire à la Diète.

Il ne faut pas se contenter de leur dire qu'on refuse le decret.
Présentons leur l'ensemble de nos demandes soit :

* la convention générale avec les ordres régissant la présente des personnes ayant double allégeance.

* la proposition de la hiérarchisation des lois intégrant également la reconnaissance du parlement comme pouvoir décisionnaire.

* le devoir d'information du comte.

Chacun de ses textes est débattu dans le sujet ouvert adéquate.
Ici, il ne s'agit que de la concrétisation de l'action à faire.
Il reste qu'une semaine maintenant, il est temps de passer à l'action non ?

Suggestion du courrier d'accompagment à la Diète, tenant compte du résultat du vote (j'ignore le blabla d'introduction et de fin pour aller dans le vif du sujet ):


Citation :


Le parlement a bien pris acte du decret sur le bannissement des personnes ayant double allégeance.

Après discussion et vote, le présent décret est rejeté car non applicable en l'état.

Le parlement reconnaît qu'avoir des personnes sur son territoire ayant portées double allégeance au Roy de France et à la terre pourrait être préjudiciable en cas de conflits futurs.

Cette situation a été tolérée pendant longtemps, sans inquiéter l'Empire.
Soit, ce n'est pas une raison pour continuer à fermer les yeux.
Mais forcer les personnes à faire un choix ainsi à froid, sans aucun avertissement, les envoyer sur la route sans avoir pris la précaution de consulter le Roy de France, ou à défaut, la Pairie voir les comtes ou ducs des régions françaises limitrophes est une situation inconcevable.

Aussi, nous préférons donner la possibilité de les laisser vivre sur nos terres, mais de prévoir un encadrement.

Voici le texte proposé :

Là, on met la convention

Par ailleurs, ce decret a soulevé le problème de l'ingérence de l'Empire envers ses provinces, et notamment la Franche Comté.

Nous vous soumettons ces 2 textes pour validation et ainsi régir nos relations :

Là le texte sur la hiérarchisation des lois et le devoir d'information du comte.

Elle est pas géniale Rolling Eyes je manque d'inspiration.


Dernière édition par le Mer 25 Oct 2006 - 15:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Diète] Synthèse de la réponse à apporter Empty
MessageSujet: Re: [Diète] Synthèse de la réponse à apporter   [Diète] Synthèse de la réponse à apporter EmptyJeu 5 Oct 2006 - 16:34

Bah, ca va ... mais bon, les personnes qu'on jette sur les routes sont au nombre de 2 .... 4 ou 5 sur toute la FC, c'est sur que la France va etre débordée et nous les renvoyer par char à boeuf. Pour moi cet argument n'est pas valable.

Pour le devoir d'information, le haut conseil reflechit a créer un poste chargé de cela, donc ca avance.

Pour le reste, je me chargerais de transmettre le texte aux autorités, je ne compte animer ce débat Shit Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Diète] Synthèse de la réponse à apporter Empty
MessageSujet: Re: [Diète] Synthèse de la réponse à apporter   [Diète] Synthèse de la réponse à apporter EmptyJeu 5 Oct 2006 - 17:23

C'est au niveau du serg en entier que la diète aurait du voir combien il y avait de personnes concernées etc
Ce n'est pas parce que ça ne fait que 4-5 en FC il faut ignorer cela.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Diète] Synthèse de la réponse à apporter Empty
MessageSujet: Re: [Diète] Synthèse de la réponse à apporter   [Diète] Synthèse de la réponse à apporter EmptyJeu 5 Oct 2006 - 17:28

Non non, 4-5 au niveau de tout le SERG, 2 en FC, 1-2 en Savoie, 1-2 en Provence .... 4-5 en tout sur le SERG .... un véritable déportement Mr. Green

Donc bon, l'avertissement du Roy ca me semble un peu excessif Razz
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Diète] Synthèse de la réponse à apporter Empty
MessageSujet: Re: [Diète] Synthèse de la réponse à apporter   [Diète] Synthèse de la réponse à apporter EmptyJeu 5 Oct 2006 - 17:36

Vala Rolling Eyes c'est un premier... j'ai énuméré les possibilités si tu relis bien
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Diète] Synthèse de la réponse à apporter Empty
MessageSujet: Re: [Diète] Synthèse de la réponse à apporter   [Diète] Synthèse de la réponse à apporter EmptyJeu 5 Oct 2006 - 18:34

Bah si ces personnes dérangent la Diète, ils dérangeront sûrement la France (encore qu'ils ne sont peut être pas aussi c*ns qu'à la Diète en France).
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Diète] Synthèse de la réponse à apporter Empty
MessageSujet: Re: [Diète] Synthèse de la réponse à apporter   [Diète] Synthèse de la réponse à apporter EmptyJeu 5 Oct 2006 - 18:47

Si on respectait une Justice parfaite, sans réfléchir, même si on devait exporter le chat de la voisine de force, sous peine d'invsasion, on devrait refuser.

Code:
Petit exemple totalement hors sujet:

Si pour sauver le monde, il fallait torturer et tuer un enfant de cinq ans. Que décideriez vous si toute l'humanité était en balance avec un seul enfant ? Si nous suivions la Justice complètement et aveuglément, nous devrions sacrifier le monde, car cet enfant n'est en rien responsable de cela. Nous nous pouvons encore choisir, et nous ne pourrions pas vivre avec la mort de cet enfant sur la conscience. Si nous respections parfaitement la Justice.

Alors pour moi, même si on exile 2 personnes c'est trop. Par contre, ce n'est pas que 2 personnes en FC, il n'y a pas que les Licornes qui quitteront le territoire, je sais qu'une personne que l'un des membres du Conseil aime fait parti d'un Ordre qui sera expulsé, donc on porte déjà ce chiffre à 4, puisqu'il partira avec. (non ce n'est pas moi, mais si Zyanya était expulsé et qu'on validait ça, je me tire avec sans regret.)
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Diète] Synthèse de la réponse à apporter Empty
MessageSujet: Re: [Diète] Synthèse de la réponse à apporter   [Diète] Synthèse de la réponse à apporter EmptyJeu 5 Oct 2006 - 19:17

Oui, mais si on pouvait parler du texte final Smile

Z'etes d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Diète] Synthèse de la réponse à apporter Empty
MessageSujet: Re: [Diète] Synthèse de la réponse à apporter   [Diète] Synthèse de la réponse à apporter EmptyJeu 5 Oct 2006 - 20:16

Ben moi je trouve que le texte de Macricri est bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Diète] Synthèse de la réponse à apporter Empty
MessageSujet: Re: [Diète] Synthèse de la réponse à apporter   [Diète] Synthèse de la réponse à apporter EmptyJeu 5 Oct 2006 - 20:37

Bin, on vote alors ?
Revenir en haut Aller en bas
gandalf01
Loquace
gandalf01


Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 08/03/2006

[Diète] Synthèse de la réponse à apporter Empty
MessageSujet: Re: [Diète] Synthèse de la réponse à apporter   [Diète] Synthèse de la réponse à apporter EmptyJeu 5 Oct 2006 - 21:21

Oui Smile

Ca me conviends.
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[Diète] Synthèse de la réponse à apporter Empty
MessageSujet: Re: [Diète] Synthèse de la réponse à apporter   [Diète] Synthèse de la réponse à apporter EmptyJeu 5 Oct 2006 - 22:34

Non on ne vote pas...
je n'ai pas eu le temps de regarder précisément le texte de Macricri. Et je tiens a le relire, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Diète] Synthèse de la réponse à apporter Empty
MessageSujet: Re: [Diète] Synthèse de la réponse à apporter   [Diète] Synthèse de la réponse à apporter EmptyJeu 5 Oct 2006 - 23:36

Pareil ...

ET ce n'est pas le nombre qui me gene ... c'est le but et la forme ...
il n'y en aurait eu qu'un en FC, dans le SERG, j'aurais rale de pareil façon.
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[Diète] Synthèse de la réponse à apporter Empty
MessageSujet: Re: [Diète] Synthèse de la réponse à apporter   [Diète] Synthèse de la réponse à apporter EmptyVen 6 Oct 2006 - 11:11

Citation :
Le Parlement de Franche-Comté a bien pris acte du decret impérial concernant le bannissement des personnes ayant presté une double allégeance.

Après discussion et vote au sein de l'instance dirigeante comtale, ledit décret impérial a été rejeté et déclaré non applicable en l'état sur les terres de Franche-Comté.

Le Parlement de Franche-Comté reconnaît la probable dansgerosité d'une double à l'allégeance, françoise et impériale. Bien que cette situation ne sembla pas poser probleme pendant un certain temps, le Parlement Franc-Comtois reconnait l'obligation et la nécessité de légiférer quant à celle-ci.
Mais il reconnait la liberté des personnes à disposer d'elles-mêmes et reconnait la Franche-Comté comme une terre libre et une terre d'accueil. Il lui parait donc inconcevable de renvoyer de leurs terres, des gens, alors qu'aucune plausible n'est invoquée.

Par conséquent, le Parlement de Franche-Comté a décidé d'edicter les règles et conventions suivantes, afin que les intérets de chaque partie en cause, soient préservés.

La Convention sur les ordres étrangers

Ayant pris conscience des problèmes soulevés par le décret impérial, qui sont entre autres la probable ingérence de l'Empire dans les affaires provinciales et donc Comtoises, le Parlement à décidé des deux textes suivants, afin de régir les relations entre la région de Franche-Comté et l'Empire.

La hiérarchisation des lois
Le devoir d'information du Comte
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Diète] Synthèse de la réponse à apporter Empty
MessageSujet: Re: [Diète] Synthèse de la réponse à apporter   [Diète] Synthèse de la réponse à apporter EmptyVen 6 Oct 2006 - 11:32

Daresha a écrit:
Le Parlement de Franche-Comté a bien pris acte du decret impérial concernant le bannissement des personnes ayant presté une double allégeance.

Après discussion et vote au sein de l'instance dirigeante comtale, ledit décret impérial a été rejeté et déclaré non applicable en l'état sur les terres de Franche-Comté.

Le Parlement de Franche-Comté reconnaît la probable dansgerosité d'une double à l'allégeance, françoise et impériale. Bien que cette situation ne sembla pas poser probleme pendant un certain temps, le Parlement Franc-Comtois reconnait l'obligation et la nécessité de légiférer quant à celle-ci.
Mais il reconnait la liberté des personnes à disposer d'elles-mêmes et reconnait la Franche-Comté comme une terre libre et une terre d'accueil. Il lui parait donc inconcevable de renvoyer de leurs terres, des gens, alors qu'aucune raison plausible n'est invoquée.

Par conséquent, le Parlement de Franche-Comté a décidé d'edicter les règles et conventions suivantes, afin que les intérets de chaque partie en cause, soient préservés.

La Convention sur les ordres étrangers

Ayant pris conscience des problèmes soulevés par le décret impérial, qui sont entre autres la probable ingérence de l'Empire dans les affaires provinciales et donc Comtoises, le Parlement à décidé des deux textes suivants, afin de régir les relations entre la région de Franche-Comté et l'Empire.

La hiérarchisation des lois
Le devoir d'information du Comte


Fait à Dole le 06 Octobre 1454.
Le Parlement franc comtois.

Sinon c'est parfait pour moi. Smile


Dernière édition par le Ven 6 Oct 2006 - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Diète] Synthèse de la réponse à apporter Empty
MessageSujet: Re: [Diète] Synthèse de la réponse à apporter   [Diète] Synthèse de la réponse à apporter EmptyVen 6 Oct 2006 - 13:05

Superbe ... belle plume mon amie ...
je retourne à mon grec pour tenter de vous arriver à la chevillle.

(je ne suis pas au fait de ces écrits, si beau, ma plume est gauche ...)
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[Diète] Synthèse de la réponse à apporter Empty
MessageSujet: Re: [Diète] Synthèse de la réponse à apporter   [Diète] Synthèse de la réponse à apporter EmptyVen 6 Oct 2006 - 13:27

Merci Cartil. ^^
Et bon courage Mc.

Maintenant il ne reste plus qu'a attendre l'avis des autres conseillers.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Diète] Synthèse de la réponse à apporter Empty
MessageSujet: Re: [Diète] Synthèse de la réponse à apporter   [Diète] Synthèse de la réponse à apporter EmptyVen 6 Oct 2006 - 17:38

Ca me convient également.
Je note que sur les 3 textes à inclure, 2 seraient déjà près.

On va en voir le bout Mr. Green

Mc, tu y arriveras un jour si tu délaissais un peu ton langage informatique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Diète] Synthèse de la réponse à apporter Empty
MessageSujet: Re: [Diète] Synthèse de la réponse à apporter   [Diète] Synthèse de la réponse à apporter EmptyVen 6 Oct 2006 - 21:36

C'est pas grand chose Daresha ! Wink J'ai édité parce que j'avais mis le 5 octobre et on est le 6 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Diète] Synthèse de la réponse à apporter Empty
MessageSujet: Re: [Diète] Synthèse de la réponse à apporter   [Diète] Synthèse de la réponse à apporter EmptyVen 6 Oct 2006 - 23:05

ok c'est bon pour moi....

puisse la diete ne pas nous les casr encore plus avec ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Diète] Synthèse de la réponse à apporter Empty
MessageSujet: Re: [Diète] Synthèse de la réponse à apporter   [Diète] Synthèse de la réponse à apporter EmptySam 7 Oct 2006 - 14:25

Zetes gentils je parle 9 langages de boulier differents (html, xhtml, xml, perl, php, cold Fusion, javascript, cgi, java, ...) ... je relis les pourris (asp, caca..) ... et bon, certes, le grec et le latin, j'approuve moins c'est trop commun comme langage pirat

Et oui que la Diete nous dise ce qu'elle en pense ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Diète] Synthèse de la réponse à apporter Empty
MessageSujet: Re: [Diète] Synthèse de la réponse à apporter   [Diète] Synthèse de la réponse à apporter EmptySam 7 Oct 2006 - 15:09

Ok pour moi aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Diète] Synthèse de la réponse à apporter Empty
MessageSujet: Re: [Diète] Synthèse de la réponse à apporter   [Diète] Synthèse de la réponse à apporter EmptyDim 22 Oct 2006 - 16:33

Vote lancé sur le texte proposé et qui convenait.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Diète] Synthèse de la réponse à apporter Empty
MessageSujet: Re: [Diète] Synthèse de la réponse à apporter   [Diète] Synthèse de la réponse à apporter EmptyDim 22 Oct 2006 - 18:17

Excellent ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Diète] Synthèse de la réponse à apporter Empty
MessageSujet: Re: [Diète] Synthèse de la réponse à apporter   [Diète] Synthèse de la réponse à apporter EmptyMer 25 Oct 2006 - 15:27

Adoptée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Diète] Synthèse de la réponse à apporter Empty
MessageSujet: Re: [Diète] Synthèse de la réponse à apporter   [Diète] Synthèse de la réponse à apporter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Diète] Synthèse de la réponse à apporter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VOTE du 22/10 au 27/10 16h35] Lettre en réponse à la diète
» [Diète] Message envoyé a la Diète
» Decret sur laine & peaux - précisions à m'apporter
» Devons-nous apporter une aide financière à Pontarlier?
» Synthèse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: