Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Devons-nous apporter une aide financière à Pontarlier?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jony
Loquace
Jony


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 06/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Devons-nous apporter une aide financière à Pontarlier? Empty
MessageSujet: Devons-nous apporter une aide financière à Pontarlier?   Devons-nous apporter une aide financière à Pontarlier? EmptyDim 6 Avr 2014 - 13:06

Bonjour tout le monde,

Vous le savez sans doute tous, il y a quelques jours, la ville de Pontarlier avait été prise d'assaut par l'ennemi et sans doute pillée.

Aujourd'hui, les élections ont donné Lecy.Anne gagnante contre Esclandre. C'est à dire une franc-comtoise contre un genevois. Les pontissaliens ont donc choisi la Franche-Comté.

Je propose par conséquent que la ville de Dole fournisse une aide financière. J'ai à ce propos demandé à la nouvelle mairesse de me contacter, afin de discuter du montant dont Pontarlier aurait besoin.

Mais puisque les besoins de Pontarlier risquent d'être urgent, ne serait-ce que pour pouvoir engager des défenseurs pour la sécurité de la ville, je soumets d'ores et déjà à votre vote l'aide financière qui sera apportée à Pontarlier.

Pour votre information, vous trouverez en salle de registre un bilan récent de la mairie, vous donnant ainsi une idée de nos capacités financières.

Je vous demande donc de voter à main levée, clôture dès que possible.


Citation :
NON : [0]
OUI, à concurrence de 100 écus maximum: [0]
OUI, à concurrence de 250 écus maximum: [0]
OUI, à concurrence de 500 écus maximum: [0]
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

Devons-nous apporter une aide financière à Pontarlier? Empty
MessageSujet: Re: Devons-nous apporter une aide financière à Pontarlier?   Devons-nous apporter une aide financière à Pontarlier? EmptyDim 6 Avr 2014 - 14:40


Citation :
NON : [1] Claya
OUI, à concurrence de 100 écus maximum: [0]
OUI, à concurrence de 250 écus maximum: [0]
OUI, à concurrence de 500 écus maximum: [0]
as t on aidé Poligny ?

Déjà que je trouve les impôts élevés et il me semblait que l'on cherchait à financer la fortification de la ville, qu'ils s'adressent à Sacrai ou Salani ou encore à Notre Eminence. Pour ma part je met ma vie en jeu pour l'Empereur.
Revenir en haut Aller en bas
Jony
Loquace
Jony


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 06/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Devons-nous apporter une aide financière à Pontarlier? Empty
MessageSujet: Re: Devons-nous apporter une aide financière à Pontarlier?   Devons-nous apporter une aide financière à Pontarlier? EmptyDim 6 Avr 2014 - 15:04

Lorsque Poligny a été prise, nous étions proches de la faillite... Cette fois-ci nous avons quand même 3000 écus en BC.

Si je propose d'aider Pontarlier, c'est avant tout pour la symbolique. Lecy.anne été élu avec 58,8% des voix. Ce qui veut dire que 41,2% des pontissaliens a voté pour Esclandre dont voici l'écriteau lors des élections:

Citation :
Une nouvelle vie pour Pontarlier. Avec mon experience, mon savoir faire, avec mes connaissances humaines, voter pour moi !

Place aux jeunes ! Suppression du cumul des mandats !
Non au tribun, adjoint à l'urbanisme et adjoint aux animations qui veut aussi être maire !

Un poste une personne ! Place aux jeunes ! J'ai dit !

Je vous promets de doubler la population de Pontarlier ! Pas la tripler, sinon c'est l'bordel après... On aura pas assez de locaux pour les loger...
Avec des jeunes ! Mais aussi des vielles... Des imberbes, des poilus, des qui parlent pas, des qui parlent trop ! Des qui rient et des qui pleurent pour mettre en valeur les vieilles imberbes qui se marrent. Parce que les jeunes sont là grâce aux vieux !

Voter pour moi, c'est s'assurer une sécurité exemplaire. Aucun brigand helvète ou assimilé ne viendra toucher à la cité. Et pas parce qu'elle est perdue ou abandonnée des autres ! Mais parce que mon corps fera rempart !
Et parce que je les connais tous... Alors forcément ça aide... Donc je leur dirai "non pas ici, t'es gentil... Va casser la gueule aux bourbines... Pas touche à Pontarlier... Va peloter la Savoyarde... Ou la Provençale..."

Voter Esclandres, c'est voter la sérénité, le calme et un peu la volupté.
Mais pas touche à ma femme, sinon c'est bourre-pif...

De la vie ! Nom de lui ! Terminé les jeux à la mort moi l'fion en gargote !
C'est fini d'être la risée du monde ! La 5e roue du carrosse, la 3e patte du canard ou le 8e jour !

Pontarlier ! Avec un nom pareil et des hivers si froids... Si tu veux crever à petit feu, vote pour l'autre...

Ce que je veux dire, c'est que Pontarlier était à deux doigts d'élire un ennemi. La population pontissalienne ne se sent pas soutenue et défendue par la FC.

J'aimerais leur donner un signal fort. Leur dire "Vous avez choisi la Franche-Comté et vous avez bien fait. La Franche-Comté ne vous oubliera pas et sera solidaire avec vous".

Il ne faut pas oublier non plus que Pontarlier est le point de passage presque obligé entre la confédération helvétique avec qui nous sommes en guerre et Dole. Dole a donc tout à gagner d'avoir Pontarlier qui se bat avec la FC et non pas avec l'ennemi, comme certains de leurs habitants ont pu le faire après sa chute...
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

Devons-nous apporter une aide financière à Pontarlier? Empty
MessageSujet: Re: Devons-nous apporter une aide financière à Pontarlier?   Devons-nous apporter une aide financière à Pontarlier? EmptyDim 6 Avr 2014 - 15:23

allez vous baisser les impôts?
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Devons-nous apporter une aide financière à Pontarlier? Empty
MessageSujet: Re: Devons-nous apporter une aide financière à Pontarlier?   Devons-nous apporter une aide financière à Pontarlier? EmptyDim 6 Avr 2014 - 15:43

Une aide mais peut être pas tout de suite...

Préparez-vous a la famine a la place... si beaucoup de défenseur non dolois sont la, ils mangeront et videront les étals...

Ce serait plus sage de faire des provisions pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Guirden
Secret



Masculin Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 26/02/2014

Devons-nous apporter une aide financière à Pontarlier? Empty
MessageSujet: Re: Devons-nous apporter une aide financière à Pontarlier?   Devons-nous apporter une aide financière à Pontarlier? EmptyDim 6 Avr 2014 - 15:59

je suis pour qu'on affiche clairement notre soutiens à Pontarlier. Mais je penses également que donner des écus soit la bonne solution. Nous cherchons désespérément des fonds pour financer les remparts mais aussi pour relancer l'économie de la ville.
Je propose que pour l'instant d'afficher clairement notre soutien et que le cas échéant et s'il demande notre aide cette dernière deviendrait concrète. Pour résumer montrons d'abord un soutien diplomatique et occupons nous de notre économie.

Pourquoi voulez vous diables que les impôts soit baissé ???
Revenir en haut Aller en bas
Jony
Loquace
Jony


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 06/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Devons-nous apporter une aide financière à Pontarlier? Empty
MessageSujet: Re: Devons-nous apporter une aide financière à Pontarlier?   Devons-nous apporter une aide financière à Pontarlier? EmptyDim 6 Avr 2014 - 16:31

Je vais contacter la CaC pour ce qui est des provisions. On va un peu voir ce qu'on peut faire mais pour le moment c'est déjà le cas, les étals sont vides...

Je fournis en priorité la taverne donc si vous voulez manger, c'est là qu'il faut vous rendre.

Pour ce qui est de l'aide, soyons clairs. Je ne demande pas ici de voter un montant qu'on leur donnera. J'ai invité la mairesse à prendre contact avec moi et nous verrons si ils ont vraiment besoin d'un don ou pas. Je sais déjà que la comtesse va leur donner de l'argent et ça suffira peut-être très bien.

Je demande juste ici l'autorisation d'effectivement faire un don si en discutant avec la mairesse de Pontarlier on se rend compte qu'ils en ont vraiment besoin.

Non, les impôts ne vont pas baisser. Comme on l'a dit, on aura besoin d'argent pour financer les murailles. Seulement, il faut bien se rendre compte qu'il n'y a pas que des murailles qui servent à protéger une ville. Des liens solides avec nos alliés protègent peut-être plus la ville que des murailles. (qui plus est, les murailles ne sont pas encore activées alors que c'est maintenant que nous avons besoin de soutien à la défense.)

Tant que les ennemis combattent à Pontarlier, ils ne sont pas à Dole, ne l'oubliez pas. Moins de villes tiendront, plus nous aurons d'ennemis marchant sur Dole...
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

Devons-nous apporter une aide financière à Pontarlier? Empty
MessageSujet: Re: Devons-nous apporter une aide financière à Pontarlier?   Devons-nous apporter une aide financière à Pontarlier? EmptyDim 6 Avr 2014 - 17:07

vous devez alors reformulez ...là c'est non ou le montant du don.
Pour ce qui est des impôts ils sont plutôt élevés ici, en ce qui me concerne j'ai les moyens (et encore j'ai des achats spécifique au lv 4 à faire qui sont très cher) mais des niveau 2 ou 3 avec champs et échoppe ça montent à 27 écus soit 54 par mois sans compter qu'on va encore demander de l'aide pour les fortifications. A part faire un peu plus fuir ...
En ce qui concerne Pontarlier, oui à un dire qu'on les soutien mais 47% sur une population de 61 personnes) n'ont pas votés pour elle. Sommnes nous sure qu'elle ne soit pas renversée et qui pour prendre des postes de défense ?
Combien reste-t-il encore de genevois sur place?
Revenir en haut Aller en bas
Jony
Loquace
Jony


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 06/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Devons-nous apporter une aide financière à Pontarlier? Empty
MessageSujet: Re: Devons-nous apporter une aide financière à Pontarlier?   Devons-nous apporter une aide financière à Pontarlier? EmptyDim 6 Avr 2014 - 17:51

C'est pour ça que j'avais mis à concurrence d'un montant MAXIMUM. ça ne veut pas dire qu'on donnera ce montant mais que je donnerai au maximum cette somme après discussion.

Pour ce qui est des taxes, je sais qu'elles sont lourdes mais nous n'avons pas vraiment le choix... La TC a été fortement diminuée mais nous ne sommes pas pour la conséquence avec un bilan excédentaire. Disons simplement que nous arrêtons de perdre de l'argent... et encore, ça dépend d'une semaine à l'autre...

C'est vrai, 41% des pontarliers ont donc soutenu genève. Au passage, j'ai aussi appris que si pontarlier était tombée, c'est parce que des pontissaliens avaient aidé à la prise de la mairie. J'espère personnellement qu'ils seront jugés et pendus, ayant la trahison en horreur.

Comprenons-nous bien... je ne suis même pas sur que Pontarlier aura finalement besoin d'argent... J'ai entendu dire mais c'est une vague rumeur, que les ennemis n'avaient pas vidé la mairie en remerciement de l'aide apportée par les habitants... Et Pontarlier, d'après les derniers rapports, risque fort bien de retomber aux mains de l'ennemi dès ce soir. A voir donc...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devons-nous apporter une aide financière à Pontarlier? Empty
MessageSujet: Re: Devons-nous apporter une aide financière à Pontarlier?   Devons-nous apporter une aide financière à Pontarlier? EmptyDim 6 Avr 2014 - 22:39

NON : [1] (Theodore)
OUI, à concurrence de 100 écus maximum: [0]
OUI, à concurrence de 250 écus maximum: [0]
OUI, à concurrence de 500 écus maximum: [0]

Ils ont laissé tomber leur ville + nous sommes dans des périodes sombres. Sans parler des 41% qui ont voté pour les Envahisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Jony
Loquace
Jony


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 06/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Devons-nous apporter une aide financière à Pontarlier? Empty
MessageSujet: Re: Devons-nous apporter une aide financière à Pontarlier?   Devons-nous apporter une aide financière à Pontarlier? EmptyDim 6 Avr 2014 - 23:19

D'après le bilan de début de mandat déposé par l'ancienne mairesse, ils n'ont pas besoin de notre aide puisqu'ils sont même bien plus riches que nous.

Par ailleurs, la mairie n'a pas été pillée... Je l'ai appris aujourd'hui et j'ai un peu fait des recherches et découvert que c'est sans doute le cas parce que des pontassiliens ont aidé les ennemis à prendre la mairie. Sans ça, Pontarlier ne serait peut-être pas tombée...

Il n'y aura donc pas d'aide financière, le vote est clos.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Devons-nous apporter une aide financière à Pontarlier? Empty
MessageSujet: Re: Devons-nous apporter une aide financière à Pontarlier?   Devons-nous apporter une aide financière à Pontarlier? EmptyLun 7 Avr 2014 - 1:02

Citation :
Par ailleurs, la mairie n'a pas été pillée... Je l'ai appris aujourd'hui et j'ai un peu fait des recherches et découvert que c'est sans doute le cas parce que des pontassiliens ont aidé les ennemis à prendre la mairie. Sans ça, Pontarlier ne serait peut-être pas tombée...

Avez vous des preuves de ce que vous avancez?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devons-nous apporter une aide financière à Pontarlier? Empty
MessageSujet: Re: Devons-nous apporter une aide financière à Pontarlier?   Devons-nous apporter une aide financière à Pontarlier? EmptyLun 7 Avr 2014 - 1:24

L'ancien marie et dwiral l'ont plus ou moins avoué en gargote. Et c'est connu que la mairie de Pontarlier a arrêté de transmettre les alertes sécurités au comté et la nuit de la révolte, y a presque personne pour défendre.
En outre, ils ont clairement dit en gargote que ceux qui ont pris la mairie sont des "amis" de Pontarlier et qu'ils vont défendre le pouvoir contre les révoltes pour tenter la reprise.
Revenir en haut Aller en bas
Jony
Loquace
Jony


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 06/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Devons-nous apporter une aide financière à Pontarlier? Empty
MessageSujet: Re: Devons-nous apporter une aide financière à Pontarlier?   Devons-nous apporter une aide financière à Pontarlier? EmptyLun 7 Avr 2014 - 1:29

Parfaitement. Qui plus est, Leamance, celle qui avait prise la ville d'assaut a apparemment clairement dit en halle de Pontarlier qu'elle n'aurait pas réussi à prendre la ville sans l'aide des pontissaliens.

Et dwiral a ensuite admis à demi-mot qu'il avait participé à cette prise de la mairie.


(rp complet sur la prise de la mairie ici: http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2178711)

Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Devons-nous apporter une aide financière à Pontarlier? Empty
MessageSujet: Re: Devons-nous apporter une aide financière à Pontarlier?   Devons-nous apporter une aide financière à Pontarlier? EmptyLun 7 Avr 2014 - 2:06

(ma poupée n'étant pas en FC, je vois mal qu'elle puisse savoir ce qui se dit en public... c'est pour ca qu'elle demande ^^)

D'accord merci pour l'information
Revenir en haut Aller en bas
Jony
Loquace
Jony


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 06/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Devons-nous apporter une aide financière à Pontarlier? Empty
MessageSujet: Re: Devons-nous apporter une aide financière à Pontarlier?   Devons-nous apporter une aide financière à Pontarlier? EmptyLun 7 Avr 2014 - 9:10

(juste!^^ elle fait bien de demander Smile )

Avec plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devons-nous apporter une aide financière à Pontarlier? Empty
MessageSujet: Re: Devons-nous apporter une aide financière à Pontarlier?   Devons-nous apporter une aide financière à Pontarlier? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devons-nous apporter une aide financière à Pontarlier?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Déclassé] Devons-nous fermer la mine d'or ?
» [important]Avec qui devons nous signer des traités d'entente
» Aide à Pontarlier
» [URGENT]Aide a pontarlier
» Et si nous nous y mettions ? ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Dole :: Archives du conseil municipal de Dole-
Sauter vers: