Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 [Déclassé] [Armée] Les armes

Aller en bas 
+9
Debenja
pamadam(e)
Daresha
Doko
Pinss
mylena
Dwiral
Macricri
gandalf01
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Déclassé] [Armée] Les armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Les armes   [Déclassé] [Armée] Les armes - Page 2 EmptyLun 2 Oct 2006 - 23:46

Depuis Vendredi je forge mes propres epees, concernant le prix de vente, ce sera bien plus cher qu'une hache.

En effet, il faut compter 6 jours de production et 2kg de minerai de fer.

Concernant des contrats avec la Comté, je ne pense pas que le reglement en nature soit possible, en effet, pour qu'un forgeron ou tout autre artisan puisse travailler il doit embaucher sur ses champs.

Pour ma part, mon elevage ovin n'est plus rentable car j'embauche pour les tontes ...

donc je serais plus pour un salaire de 26 écus, sachant qu'un carac 19 serait à 22.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] [Armée] Les armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Les armes   [Déclassé] [Armée] Les armes - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2006 - 16:59

Ca fait dans les 250 une épée...6 jours pour une épée je vous laisse deviner le temps que ça va prendre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] [Armée] Les armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Les armes   [Déclassé] [Armée] Les armes - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2006 - 17:49

La premiere de ma prod aurait du sortir demain ... mais je dois me rendre a Luxeuil pour des obseques.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Armée] Les armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Les armes   [Déclassé] [Armée] Les armes - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2006 - 18:04

Ce qu'on pourrait faire, c'est demander à des forgerons civils de produire du fer brut, ça c'est tout à fait possible !

Sinon c'est bien 6 jours et non 5, étant donné qu'il faut 2kg de fer brut... Je sais pas combien d'hommes on a, mais ça nous couterait avec Y hommes: 6x24xY + 2x22+6x4.5 = 215 Y... On a tout ce fric ? Mr. Green

Parce que dans le mandat, je suppose qu'il faut leur payer les matières premières, sinon les payer 24 en leur demandant en plus de se procurer eux mêmes les matières premières, ne sera pas très populaire à mon avis ^^

Mais je pense qu'on peut compter sur la curiosité et la fierté de nos forgerons pour produire de nombreuses épées "pas chères"...
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Armée] Les armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Les armes   [Déclassé] [Armée] Les armes - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2006 - 18:42

juste pour dire qu'un appel a ete lancé aux forgerons qui sont dans l'armee..

petit contrat.. forge/armées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] [Armée] Les armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Les armes   [Déclassé] [Armée] Les armes - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2006 - 20:21

Tu leur a fixé une paye ou un prix de vente ?
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Déclassé] [Armée] Les armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Les armes   [Déclassé] [Armée] Les armes - Page 2 EmptyVen 6 Oct 2006 - 16:08

hello,
je viens de trouver un bouclier sur le marché SC..
- j'en fais quoi ?
- la 1ere chose à faire, à mon avis, est de mettre un prix maxi.. comtal.. ça va en calmer quelques-uns. boucliers ça me dérange pas, c'est des peaux. mais si c'est le fer qui part là dedans, c'est une autre affaire
Revenir en haut Aller en bas
gandalf01
Loquace
gandalf01


Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 08/03/2006

[Déclassé] [Armée] Les armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Les armes   [Déclassé] [Armée] Les armes - Page 2 EmptyVen 6 Oct 2006 - 21:37

Prix maxi je sais pas, car de toutes facons le prix IG maxi est de 80.95 ecus Wink

Et pour les épées 251 ecus donc c'est pas le plus pressant Wink

Sinon, laisse les pour les St-Claudiens je pense, car temps que rien n'a été décidé...

Et puis c'est pas encore codé IG pour le connetable donc pas besoin de se presser Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Armée] Les armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Les armes   [Déclassé] [Armée] Les armes - Page 2 EmptyVen 6 Oct 2006 - 21:48

(Le Prévôt non plus c'est pas codé ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Armée] Les armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Les armes   [Déclassé] [Armée] Les armes - Page 2 EmptyVen 6 Oct 2006 - 22:10

Bon Soyons realistes..

la vente d'arme echappera toujours a notre controle.. alors cela ne sert a rien de mettre une loi dessus.. par contre.. on peut mettre une loi sur le port d'arme!

un truc regissant le port d'arme comme legla mais avec des conditions..

de tt facon.. au train ou vont les choses.. les armes ne vont pas arriver en masse.

il est surement plus rentable plur un forgeron de produire un couteau et un seau qu'une epee..
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Armée] Les armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Les armes   [Déclassé] [Armée] Les armes - Page 2 EmptyVen 6 Oct 2006 - 23:15

Récapitulation :

Voici une synthèse des idées présentées. Certaines ont été écartées lors du débat.

Préconisation d’un prix unique au niveau comtal :

Epée : 6 stères de bois à 4,50 et 2 kg de fer à 19 écus + 6 jours de travail à 25 écus => 215 écus

Boucliers : 3 peaux à 15 + 1 journée de travail à 25 => 70 écus

Bâton (par 3) : 1 stère de bois à 4,50 + 1 journée de travail => 9,85 écus par bâton

Prix assez bas, évitant aux MA étrangers de venir spéculer sur nos marchés, mais permettant l’exportation.

Pour les épées, ça serait fabriqué sur mandat (fourniture du fer exprès à 19 aux villes qui feront de même auprès des artisants.
Priorité aux forgerons militaires, les autres devront s’occuper des seaux et couteaux.
(un recensement est obligatoire pour veiller au bon équilibre dans les villes et consignes de ne pas passer forgeron sans en avertir le maire)

Le bâton et le bouclier serait en vente libre sur les marchés. Tout le monde pourrait s’en équiper.

L’épée serait réservée aux militaires (gendarmes et miliciens « réguliers » inclus), marchands ambulants et universitaires (ils devront faire des voyages réguliers entre Dole et leur propriété).
Sinon, d’autres personnes pourraient faire une demande de prêt pour un déplacement ponctuel (l’arme peut revenir dans l’inventaire).

Equipement :
Citation :
L'armée souhaite-t-elle voir certains soldats équipés en priorité ? officiers, sous officiers et autres gradés ? Les soldats enregistrés dans les patrouilles IG ?

Pourquoi ne fournirait-elle pas une liste pas village de ces personnes aux maires ?
Certains ne pourront pas se payer une arme, quelle formule de prêt peut-on mettre en place ?
Le cac pourrait en faire de même pour ses MA.

Pour l’armée :
niveau 1 : baton obligatoire
niveau 2 : baton + bouclier obligatoire, épée selon poste et possibilités
niveau 3 : épée + bouclier obligatoire

Port d’armes : faut-il un décret ?

Vente/achat des armes :

Libre pour boucliers et batons.
Pour les épées, transactions par mandat entre le forgeron et le maire ou l'acheteur (liste des personnes autorisés fournies par l'armée)

Les maires peuvent en stocker en attendant le codage IG des fonctions du connétable.


Dernière édition par le Sam 7 Oct 2006 - 9:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Armée] Les armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Les armes   [Déclassé] [Armée] Les armes - Page 2 EmptyVen 6 Oct 2006 - 23:35

La transaction entre le forgeron et un acheteur d'épée me semble assez lourde... Si on l'allourdit de cette façon, je propose que le Comté se fasse une marge là dessus. Le Forgeron vend l'épée 220 allez (soyons gentils, c'est quand même 6 jours de suite sans salaire...) au CaC par mandat, et celui-ci la revend aux mairies 225 ou 230, qui les remettent sur le marché. Ca serait une taxe sur les armes.

Toute arme non vendue par la mairie serait donc illégale (facile à vérifier, surtout si elles ont un prix fixe), et en plus ça permet de voir un peu qui les achète...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Armée] Les armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Les armes   [Déclassé] [Armée] Les armes - Page 2 EmptyVen 6 Oct 2006 - 23:41

Pour le salaire du forgeron, il aura celui qu'on aura décidé suite à la baisse de celui des mineurs.

Que ça fasse 6 jours de suite sans revenu soit, mais il peut les faire non consécutif, avoir de la nourriture à l'avance. Enfin, c'est à lui de s'organiser non ?

Le comté ne finançant pas l'équipement de l'armée, je trouve normal qu'on le fasse le moins lourd possible.

Par contre, rien n'empêche cette surtaxe pour les demandeurs non militaires.

La vente se fera sur rdv, ce qui font déjà nombre d'artisants.
Le forgeron passe juste par son mandat, à part savoir en gérer un, je ne vois pas la difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Armée] Les armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Les armes   [Déclassé] [Armée] Les armes - Page 2 EmptyVen 6 Oct 2006 - 23:44

Cartil a écrit:
Le Forgeron vend l'épée 220 allez (soyons gentils, c'est quand même 6 jours de suite sans salaire...) au CaC par mandat, et celui-ci la revend aux mairies 225 ou 230, qui les remettent sur le marché.

Très bien, et on fait comment sans mandat ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Armée] Les armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Les armes   [Déclassé] [Armée] Les armes - Page 2 EmptyVen 6 Oct 2006 - 23:45

Bah justement, il faudrait mandater tous les forgerons alors, parce que tout le monde a surement envie d'essayer de produire une épée. Donc il faut mandater aussi les forgerons tamagoshis "de force" ce qu'ils vont avoir du mal à accepter à mon avis... Surtout que ce serait super simple de produire une arme pour soi même déjà, ou ensuite de la vendre sans que personne ne remarque rien...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Armée] Les armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Les armes   [Déclassé] [Armée] Les armes - Page 2 EmptyVen 6 Oct 2006 - 23:50

L'impossibilité de faire des mandats ne sera pas éternelle.
Et pendant que ça l'est, il est toujours possible de mettre un inventaire non ?
On peut donc fournir la matière première, et une paie en alimentaire pour le début.

Maintenant, il n'est pas non plus question de le faire avec tous les forgerons, au début ça ne serait que les militaires.
A nous de bien communiquer sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Armée] Les armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Les armes   [Déclassé] [Armée] Les armes - Page 2 EmptyVen 6 Oct 2006 - 23:56

je suis d'accord avec Macricri
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Armée] Les armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Les armes   [Déclassé] [Armée] Les armes - Page 2 EmptySam 7 Oct 2006 - 0:05

Idem Razz
Revenir en haut Aller en bas
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Armée] Les armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Les armes   [Déclassé] [Armée] Les armes - Page 2 EmptySam 7 Oct 2006 - 0:06

Etablissement d'une liste de ses clients par le forgeron... Avec un cahier où il mettrait ses événements
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Armée] Les armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Les armes   [Déclassé] [Armée] Les armes - Page 2 EmptySam 7 Oct 2006 - 0:10

Bonne idée Very Happy
Genre on fournit le mandat avec les produits + le nom des personnes à équiper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] [Armée] Les armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Les armes   [Déclassé] [Armée] Les armes - Page 2 EmptySam 7 Oct 2006 - 14:21

C'est expres ou les prix d'achat sont bien en dessous des prix reels ?

Fer 20 ou 21 ecus ...
Peau : 16

et j'en passe sur le reste.

PAr contre j'ai un doute, je viens de faire mon epee mais sans regarder le temps ... c'est bien 6 jours ou 7 ?

Car il faut 2kg de fer brut pour faire l'epee.

Concernant le registre des armes, effectivement, il faudrait qu'il y en aie un ... mais comment etre sur que ce qui est donne correspond ?

Charge aux maires peut etre de verifier aussi les kg de fer qu'ils fournissent, mais ça n'empechera pas non plus le forgeron d'en acheter en douce des qu'il en verra sur un marche ... ou de se deplace railleurs pour en trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Armée] Les armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Les armes   [Déclassé] [Armée] Les armes - Page 2 EmptySam 7 Oct 2006 - 14:49

J'ai expliqué... le fer serait au prix coutant.
Donc fourni exprès.
ca permet aux militaires d'avoir un prix assez bas sans rogner sur le salaire des forgerons.
Maintenant, si un forgeron souhaite en faire une avec le fer municipal qui est à 21 ou 22, il devra rogner sur son salaire. Et encore, ça ne fait que 6 écus de différence.
Le but étant aussi de limiter une production "au noir"

Mc, c'est 6 jours pour une épée.

Pour les peaux, c'est la braderie des sur-stocks, surtout vue que les embauches vont être moins élevées.
Pour le stock déjà existant, bah c'est le revers de la médaille. On patie tous de ce genre de perte lors des changements de prix, comme le comté lorsque le bois est passé à 4,50 au lieu de 5 et qu'il y avait 1000 stères en stock.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] [Armée] Les armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Les armes   [Déclassé] [Armée] Les armes - Page 2 EmptySam 7 Oct 2006 - 15:02

Suivre les ventes des forgerons, je suis pas trop pour...ça va être dur à gérer et les "tamagoshistes" auront du mal. Je suis plus pour un truc du genre que quiconque possédant une arme se doit de la déclarer aux autorités (au connétable ?). Si lors d'un contrôle d'un MA, ou bien d'un brigandage consataté effectué avec une épée, alors sanction. Il suffira de suivre et de tenir à jour un topic à la prévôté par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Déclassé] [Armée] Les armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Les armes   [Déclassé] [Armée] Les armes - Page 2 EmptySam 7 Oct 2006 - 16:04

y'a moyen de savoir qui a quoi sur lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] [Armée] Les armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Les armes   [Déclassé] [Armée] Les armes - Page 2 EmptySam 7 Oct 2006 - 16:10

A part le screen, non.
Revenir en haut Aller en bas
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Armée] Les armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Les armes   [Déclassé] [Armée] Les armes - Page 2 EmptySam 7 Oct 2006 - 16:19

Tout le monde se bat depuis longtemps pour ne pas avoir à demander aux gens de faire un screen de leur inventaire...
Beaucoup considèrent ça comme une atteinte à leur liberté.
Personnellement je suis pour, mais ça va raler !
Et j'en connais certains qui nous envoerrons ch... purement et simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] [Armée] Les armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Les armes   [Déclassé] [Armée] Les armes - Page 2 EmptySam 7 Oct 2006 - 16:49

Oui mais c'est la douane Razz On controle et ça garantit la sécurité des habitants et le remboursement en cas de brigandage.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Armée] Les armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Les armes   [Déclassé] [Armée] Les armes - Page 2 EmptySam 7 Oct 2006 - 17:10

Citation :
Suivre les ventes des forgerons, je suis pas trop pour...ça va être dur à gérer et les "tamagoshistes" auront du mal.

réponse déjà donnée :

Citation :
Maintenant, il n'est pas non plus question de le faire avec tous les forgerons, au début ça ne serait que les militaires.
A nous de bien communiquer sur ce point.


Je suis contre exiger l'inventaire à chaque personne qui rendre dans notre territoire.
Et les brigants, car c'est eux qu'on craint, savent entrer en FC en évitant les villes.
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Déclassé] [Armée] Les armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Les armes   [Déclassé] [Armée] Les armes - Page 2 EmptySam 7 Oct 2006 - 18:27

ok pour moi.. et un bas prix sur les épées fera que ça diminuera les risques.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Armée] Les armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Les armes   [Déclassé] [Armée] Les armes - Page 2 EmptySam 7 Oct 2006 - 19:00

si il faut une liste en priorite de personnes a fournir en arme..

les officiers.. et les ceux qui partent le plus souvent en mission..
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Armée] Les armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Les armes   [Déclassé] [Armée] Les armes - Page 2 EmptySam 7 Oct 2006 - 19:11

Ca correspond à ce que j'avais suggéré Wink :

Citation :
L'armée souhaite-t-elle voir certains soldats équipés en priorité ? officiers, sous officiers et autres gradés ? Les soldats enregistrés dans les patrouilles IG ?

Manque plus que les noms, ainsi que les forgerons militaires. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Armée] Les armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Les armes   [Déclassé] [Armée] Les armes - Page 2 EmptySam 7 Oct 2006 - 19:22

oupsss .. j'ai du sauter ce passage Macricri!! desole Embarassed Embarassed

Citation :
a l'Em: moi ( !!!), Amania, Snaky, TheMatrix, Lluna ( Notre nouveau Maitre d'arme), Artix, Sirkis

je pense que l'on peut en fournir une a Cartil et Gild ..

je te fais une liste des prioritaires en groupes Ig.. ( je privilegie les Hommes dont je suis certain..)
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Armée] Les armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Les armes   [Déclassé] [Armée] Les armes - Page 2 EmptyLun 9 Oct 2006 - 15:42

Afin d'accélérer la production des armes, ne pourrait-on pas envisager un contrat avec des forgerons civils soit pour faire des épées plus vite (embêtant car la production civile est réduite, peu de chance de convaincre etc) soit de passer des contrats pour qu'ils produisent du fer brut à partir du minerai de fer (gain de deux jours sur les 6 pour les forgerons militaires, sans pour autant payer plus, et sans trop réduire la production civile...)
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Armée] Les armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Les armes   [Déclassé] [Armée] Les armes - Page 2 EmptyLun 9 Oct 2006 - 15:47

Bien sur qu'il sera possible de solliciter les forgerons civils.
Si les forgerons militaires ont la priorité, ils n'en ont pas l'exclusivité.

J'aurai aimé connaître la répartition par ville entre forgeron militaire et civil...

Sinon, ta proposition est intéressante, mais dans ce cas, le forgeron civil ferait plusieurs kg de fer brut qu'il rendrait au comté.

Le comté fournirait dans ce cas du fer brut et non du minerai. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Armée] Les armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Les armes   [Déclassé] [Armée] Les armes - Page 2 EmptyLun 9 Oct 2006 - 15:48

Déja, si tous les forgerons militaires nous font des épées ca sera pas mal.

Ensuite, il faut quand meme produire couteaux et seaux pour les élevage.

Pour les villes forestières, il y a aussi les haches a aiguiser.

Une fois que toutes ces conditions sont reunie, si le forgeron a du temps libre ... je pense qu'il fera plutot une épée jusqu'a bout plutot que de s'arreter en cours de route, mais en définitive ca revient au meme.

Se pose alors le pb du rachat : d'ou peut etre la nécessité de fixer un prix comtal unique.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Armée] Les armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Les armes   [Déclassé] [Armée] Les armes - Page 2 EmptyLun 9 Oct 2006 - 15:57

heu monsieur le comte... c'est ce que je préconise Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Armée] Les armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Les armes   [Déclassé] [Armée] Les armes - Page 2 EmptyLun 9 Oct 2006 - 16:19

Boudiou, vivement la retraite dis donc ... heureusement qu'on dit la même chose quand même Mr. Green

Je lance le vote ce soir ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Armée] Les armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Les armes   [Déclassé] [Armée] Les armes - Page 2 EmptyLun 9 Oct 2006 - 16:24

je pense que oui, on a tous l'air d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Armée] Les armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Les armes   [Déclassé] [Armée] Les armes - Page 2 EmptyLun 9 Oct 2006 - 16:32

Mouais, d'accord sur quoi ? Rolling Eyes

Pour le prix ca me va.
Pour les forgerons militaires, j'avais pensé rogner leur marge de 1-2 écus ou alors, on paye une partie en écu et l'autre en produit fini .... par exemple 15 écus + salaire en nature de 10 écus ou alors meme moins. Avec le mandat, on donne les 2 fers + ... tous les produits en nature.
Le forgeron peut au choix les consommer ou les revendre pour ce faire des écus ... nous de l'autre coté on sort moins d'écus pour acheter l'épée ... ensuite, a nous de voir si on revend l'épée au salaire théorique de 25 écus ou si on offre encore plus a l'acheteur.

Bref, sur l'affaire, on peut remplacer du stock en trésorerie ... si on imagine un salaire 100% en stock cela nous fait meme 220 écus de trésorerie par épée cheers Mr.Red cheers
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Armée] Les armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Les armes   [Déclassé] [Armée] Les armes - Page 2 EmptyLun 9 Oct 2006 - 16:50

Déjà, à l'heure actuelle, on ne peut pas mettre d'argent sur le mandat... on est dont obligé de payer en nature, enfin en produit Rolling Eyes

Ensuite, le cac ne peut pas acheter ni vendre les armes.
Donc ce qu'on va récupérer par mandat sera bloqué dans l'inventaire.

L'idéal serait : on fournit au forgeron 1 mandat avec de la matière première + l'info du prix de vente pour la fabrication de plusieurs épées + la liste des personnes à fournir (liste des militaires, gendarmes et MA de son village)

Une fois l'épée faite, elle est vendue par le forgeron à l'une des personnes de sa liste.

Quand tout est ok, mandat rendu avec les sous.

Il faut une sacrée organisation avec l'armée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Armée] Les armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Les armes   [Déclassé] [Armée] Les armes - Page 2 EmptyLun 9 Oct 2006 - 17:09

Ca ne marchera pas, déja, avec le salaire des patrouilles je m'arrachais les cheveux What the fuck ?!?
Impossible de suivre les affaires car tout se passera entre militaire et forgeron.

Muhahahahahha va etre marrant tout ca.

Impossible actuellement pour le CAC d'acheter des épées et boucliers, alors que l'interface via le connétable est inactive ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Armée] Les armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Les armes   [Déclassé] [Armée] Les armes - Page 2 EmptyLun 9 Oct 2006 - 17:17

Normalement oui, mais à vérifier peut être.

Citation :
Ca ne marchera pas, déja, avec le salaire des patrouilles je m'arrachais les cheveux
Impossible de suivre les affaires car tout se passera entre militaire et forgeron.

Le principal souci est de savoir qui a les moyens d'acheter une arme parmi les personnes à équiper.

Si on donne 3 personnes à équiper par mandats, ça reste jouable non ?
pour le forgeron : 3x25 en aliments

Ensuite, au militaire de prouver leur équipement par screen comme pour leur caract.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Armée] Les armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Les armes   [Déclassé] [Armée] Les armes - Page 2 EmptyLun 9 Oct 2006 - 17:19

Pour les armes, faudra surtout un screen avant chaque mission, pour prouver qu'il ne l'a pas vendu entre temps Smile

Oui, déja faudrait recenser les militaires qui ont les moyens de payer 220 écus c'est ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Armée] Les armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Les armes   [Déclassé] [Armée] Les armes - Page 2 EmptyLun 9 Oct 2006 - 17:20

Oui, enfin le prix l'ai pas en tête là Rolling Eyes

Dwiral.. il y a plein de boulot pour ton EM Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Armée] Les armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Les armes   [Déclassé] [Armée] Les armes - Page 2 EmptyLun 9 Oct 2006 - 18:22

On doit pouvoir acheter les armes par mandat, elles seront soit stockées dans un endroit où personne aura accès (et là faudra bien suivre pour savoir exactement ce qu'on a, pour que le jour où le connétable voit nos stocks, on ait pas une petite surprise Mr. Green ), soit elles sont dans l'inventaire du CaC jusqu'à ce que le connétable ait son interface.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Armée] Les armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Les armes   [Déclassé] [Armée] Les armes - Page 2 EmptyLun 9 Oct 2006 - 22:59

On aura forcément tous les forgerons militaires sur le coup, étant donné que c'est conseillé par l'EM (fortement conseillé si vous voyez ce que je veux dire ! Mr. Green )

Donc selon moi, afin de ne pas trop perturber le commerce civil pour le forgeron, nous devrions leur proposer la production de fer brut, que nous rachèterions directement. Sinon s'ils se mettent tous à créer des épées aussi bien civils que militaires, cela risque de créer une pénurie...
Revenir en haut Aller en bas
gandalf01
Loquace
gandalf01


Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 08/03/2006

[Déclassé] [Armée] Les armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Les armes   [Déclassé] [Armée] Les armes - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2006 - 17:42

Skuz d'arriver en retard mais 70 ecus pour un boulier ca me va pas...

On prends pour base des peaux a 15 ecus, alors qu'on ne les trouve qu'a 16 ecus...

Donc, dabord on modifie le prix des peaux, et puis on y reviend...

Pour les épées pas encore calculé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Armée] Les armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Les armes   [Déclassé] [Armée] Les armes - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2006 - 19:00

Pour les épées, ça donne avec les prix et salaires actuels :

22x2 + 4.5x6 + 30x6 = 251 écus.

Avec les nouveaux salaires mais sans la réduction des matières premières :

22x2 + 4.5x6 + 25x6 = 221 écus.

Prix max: 215 écus.

C'est clair que sans la réduction des matières premières, on se fait un peu avoir... Mr. Green

Mais bon c'est pour pouvoir équiper nos troupes...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Armée] Les armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Les armes   [Déclassé] [Armée] Les armes - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2006 - 19:13

L'objectif est de limiter l'explosion des tarifs.

Pour les peaux a 16 écus, c'est une aberration : on croule sous les peaux et tout le monde reste bloqué sur 16 .... alors qu'avec nos stocks, elle devrait minimum se retrouver a 15.

Pour les épées, dans ton calcul tu prends le fer a 22 écus, effectivement, certaines mairies le vendent a ce prix .... on tire les prix vers le bas.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Armée] Les armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Les armes   [Déclassé] [Armée] Les armes - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2006 - 19:26

Bah c'est le prix pratiqué à Poligny ^^

Comme c'est une marchandise importée et rare, ne pourrions nous pas également voté un décret pour obliger les mairies à le vendre au prix d'achat ou max un écu de bénef ? Parce que si on limite les épées, faut aussi limiter le fer, sinon ça plombe les forgerons...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Déclassé] [Armée] Les armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Armée] Les armes   [Déclassé] [Armée] Les armes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Déclassé] [Armée] Les armes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Déclassé] [Armée] Info du HCI sur l'armée impériale
» [Déclassé] Rumeurs/Armee
» [Déclassé] [Armée] Paye d'une escorte
» [Déclassé] [Armée] CODE MILITAIRE
» [Déclassé] [Armée]Demande pour l'EM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Sécurité-
Sauter vers: