| Bureau du CaC municipal : | |
|
+18mephisto30 iena1806destempliers Jontas Daresha decnop PhilippeLebel Zoah Naness thoram Scaladin Marwenna leconquerant Rhuyzar hephaistos blackdragoon ashashine Papatt ezekiel_35 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zoah Voyageur
Nombre de messages : 13 Localisation : Saint-Claude Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Bureau du CaC municipal : Ven 29 Déc 2006 - 11:25 | |
| | |
|
| |
hephaistos Expansif
Nombre de messages : 653 Localisation : saint claude Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Bureau du CaC municipal : Ven 29 Déc 2006 - 12:49 | |
| c'est vraiment un bon programme qu'il peut être très utile mais la moitier des marché qu"il y a date de plus de 20jours très peu sont actualisé. | |
|
| |
Zoah Voyageur
Nombre de messages : 13 Localisation : Saint-Claude Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Bureau du CaC municipal : Ven 29 Déc 2006 - 16:00 | |
| Remarquez que les villes de Provence sont actualisé dans un cycle assez préci... Je pense que les villes de Franche-Comtée devrait faire le même chose. Si nous mettons tous nos marchés tout les deux jours par exemple (je veux bien m'en occuper) D'autre villes pouraient venir à nous voir pour trouver des accords etcetera... | |
|
| |
hephaistos Expansif
Nombre de messages : 653 Localisation : saint claude Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Bureau du CaC municipal : Sam 30 Déc 2006 - 10:40 | |
| - Citation :
- Bonjour,
Je suis le maire de la ville d'Epinal et je vous écris pour vous informer que je suis vendeur des marchandises suivantes : - de la farine à 14,50 écus - du pain à 6 écus - du blé à 12,50 écus - du maïs à 3,50 écus - des seaux à 40 écus - des haches à 140 écus
Cordialement, Bibix Mer** comment ils font ça ils ont des esclaves qui travail a leur services j'aimerai pas voir leur salaire minimum qui doit être de 12écus mais bon c'est bon pour si on veux importer Mais bon pour l'instant pas besoin de l'importer zoah si tu es prette a le faire va pour alors je suis pas contre je vais essayer de motiver les autre maire ^^ | |
|
| |
Zoah Voyageur
| Sujet: Re: Bureau du CaC municipal : Sam 30 Déc 2006 - 13:16 | |
| Merci beaucoup , Je m'occuperai de poster notre marché tous les deuxx jours avec joie. Si je peux donner mon avis sur la lettre du maire de la ville d'Epinal, Je pense qu'il ne faudrait pas importer leur blé, farine ou leur pain, ça saboterai entièrement cette filière, qui pour le moment marche plutôt bien(chez nous) non? Et en fait je pense qu'on a pas vraiment besoins de maïs non plus (on en a déjà à 3,60 écus, pour dix derniers ça ne vaut pas la peine, non?) Mais les seaux et haches peuvent être interessante, si besoins, il y a, biensur. | |
|
| |
hephaistos Expansif
| Sujet: Re: Bureau du CaC municipal : Sam 30 Déc 2006 - 14:17 | |
| le tout est de réussir a ne rien importer car les sceaux se fond a base de sceaux NC qui utilise du bois et fond travailler les charpentier donc d'une pierre de coup j'afficher juste leur prix défiant toute concurence je pense. le pain on en a 300 sur le marché donc non je vais pas importer lol, je transmer a eze ton lien s'il ne la pas sa peux bcp lui servir | |
|
| |
Zoah Voyageur
| Sujet: Re: Bureau du CaC municipal : Sam 30 Déc 2006 - 17:27 | |
| ah, oui c'est sur qu'avec des prix pareil, pour trouver moins cher va falloir chercher | |
|
| |
Zoah Voyageur
| Sujet: Re: Bureau du CaC municipal : Ven 12 Jan 2007 - 19:50 | |
| Monsieur le maire,
J'ai eu un coup de coeur ce matin en me levant... Je vais partir aujourd'hui pour Dole et peut-être que j'y resterai... Je ne saurai plus poster le marché de Saint-Claude à la bourse, mais je suis sûre, qu'il y aura bien un(e) volontair(e). Je tenais encore à vous remercier pour m'avoir permis d'entrer dans ces salles. Merci et à bientot...
Zoah. | |
|
| |
ezekiel_35 Ménestrel
Nombre de messages : 7958 Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: Bureau du CaC municipal : Ven 12 Jan 2007 - 23:32 | |
| chacun ses choix, mais je sens qu'on perd un très bon élément | |
|
| |
hephaistos Expansif
| Sujet: Re: Bureau du CaC municipal : Dim 14 Jan 2007 - 21:16 | |
| c'est bien dommage je suis sur que tu aurai pu très bien t'impliquer bonne chance pour ton voyage | |
|
| |
thoram Prolixe
Nombre de messages : 462 Localisation : Saint-Claude Date d'inscription : 21/09/2005
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Bureau du CaC municipal : Lun 15 Jan 2007 - 9:42 | |
| Bon amusement à Dole ! Au revoir | |
|
| |
ezekiel_35 Ménestrel
Nombre de messages : 7958 Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: Bureau du CaC municipal : Jeu 18 Jan 2007 - 13:49 | |
| hello, où c'est-y qu'on est où sur les surprod de SC ? | |
|
| |
thoram Prolixe
Nombre de messages : 462 Localisation : Saint-Claude Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: Bureau du CaC municipal : Jeu 18 Jan 2007 - 14:22 | |
| OK, Eze, tu as raison, il est temps de faire un petit topo.
bois : on en a, à des prix corrects, pas de souci. mais, légume, lait : on en a pas mal, aussi à des prix cassés. pain : il y en a énormément (400 environ sur le marché)
carcasses de viande : ça s'accumule. Une soixantaine de cochons, à peu près 20 vaches. Pas beaucoup de viande par contre. Les bouchers travaillent-ils ?
Pas de blé sur le marché, mais un peu de farine.
Point de vue outillage, on n'a plus eu de pénurie récemment. Il faudrait refaire des seaux pour pallier à tout problème. | |
|
| |
ezekiel_35 Ménestrel
| Sujet: Re: Bureau du CaC municipal : Jeu 18 Jan 2007 - 15:14 | |
| ça n'a pas l'air d'avoir évolué dans le mauvais sens depuis 1 semaine que je suis parti, c'est déja ça il m'embete ce 400 pain tout de même, mais bon c'est un reliquat de la guerre. on peut voir avec annecy ? | |
|
| |
blackdragoon Pipelette
Nombre de messages : 1789 Age : 45 Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: Bureau du CaC municipal : Lun 19 Fév 2007 - 14:16 | |
| pour les bouchers ca va devenir la dèche a ce rythme... Nikos en voyage... Lud qui est partie... ca risque d'être pénurie de viande assez souvent... | |
|
| |
hephaistos Expansif
| Sujet: Re: Bureau du CaC municipal : Lun 19 Fév 2007 - 14:34 | |
| moi j'étudie souvent maintenant tout comme nikos quand il est pas en voyage mais ajd je travail a ma boucherie je vous promet demain 10 viandes de qualité ^^ j'ai des reserves en carcasses j'achète tout se qui passe a 15 lol mais je vais travaillé les deux prochains jour aussi dans la boucherie.
Cela je pense qu'avoir de 2 ou 3 boucher voir même 4 boucher en plus ne fera pas de mal moi c'est les vacences donc j'en profite pendant que je peux avoir une place en cours mais après je vais travailé beaucoup plus a mon échoppe | |
|
| |
blackdragoon Pipelette
Nombre de messages : 1789 Age : 45 Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: Bureau du CaC municipal : Lun 19 Fév 2007 - 14:48 | |
| oui parce que là on se retrouve avec 0 viandes sur le marhé et il m'en reste jusque mercredi inclus... et pis plus rien^^(en viande^^) | |
|
| |
hephaistos Expansif
| Sujet: Re: Bureau du CaC municipal : Lun 19 Fév 2007 - 14:53 | |
| bah demain matin il y en a 10 de plus | |
|
| |
blackdragoon Pipelette
| Sujet: Re: Bureau du CaC municipal : Lun 19 Fév 2007 - 15:44 | |
| parie qu'elle tiendront même pas une journée? | |
|
| |
hephaistos Expansif
| Sujet: Re: Bureau du CaC municipal : Lun 19 Fév 2007 - 16:55 | |
| regarde le marché j'en ai encore deux en vente pari tenu je les mets a 21 | |
|
| |
blackdragoon Pipelette
| Sujet: Re: Bureau du CaC municipal : Lun 19 Fév 2007 - 17:29 | |
| arf a 21 facile ca^^ tiens tantôt ils étaient pas là.... il y en avait plus du tout... | |
|
| |
ezekiel_35 Ménestrel
| Sujet: Re: Bureau du CaC municipal : Lun 19 Fév 2007 - 19:07 | |
| bon voilà fini les conneries, j'ai plus d'écus. les viandes sont allées à la mairie, à 10 écus. c'était encore un chti kdo que je faisais à ma chère mairie. demande à phil de t'en vendre qq'zunes | |
|
| |
blackdragoon Pipelette
| Sujet: Re: Bureau du CaC municipal : Lun 19 Fév 2007 - 22:54 | |
| bah au pire je monte l'intelligence en attendant les viandes^^ | |
|
| |
PhilippeLebel Pipelette
| Sujet: Re: Bureau du CaC municipal : Mar 20 Fév 2007 - 0:47 | |
| J'en mettrai, mais faudra faire vite hen^^ | |
|
| |
hephaistos Expansif
| Sujet: Re: Bureau du CaC municipal : Mar 20 Fév 2007 - 3:09 | |
| oui black achete plein de lait | |
|
| |
blackdragoon Pipelette
| Sujet: Re: Bureau du CaC municipal : Mar 20 Fév 2007 - 17:16 | |
| mais non pas de lait^^ j'ai encore 12 laits et 8 poissons dans mon inventaire^^ lol c pour ca que je le dis Et la viande comme je serai bientôt au max ce sera fini pour moi^^ encore 14 morceaux à acheter et le compte est bon | |
|
| |
decnop Exubérant
Nombre de messages : 1375 Age : 48 Localisation : Saint-Claude Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: Bureau du CaC municipal : Mar 20 Fév 2007 - 18:56 | |
| comme apparemment nous sommes en manque de viande ou de boucher (ce depend ou on se situe), ne pourrait-on, tres provisoirement, aller en acheter ailleurs ou en faire importer? pour justement eviter que les prix n'aillent au maximum ou inciter les bouchers presents a travailler plus? D'ailleurs, qui est encore boucher actif a sc? Autre question, pour l'instant , il y a tres peu de vetements sur le marché. Manque de tisserands ou manque de matiere premiere?? | |
|
| |
hephaistos Expansif
| Sujet: Re: Bureau du CaC municipal : Mar 20 Fév 2007 - 22:12 | |
| tisserant manque de matière première la laine mais déja faudrait commencé par la remonter a 12 écus a mon avis ça la fera plus compétitive non pas pour l'export mais pour l'import de nos jours trouver de la laine a acheter a 11 c'est pas gagner une chose est sur quand le CaC en a faut lui en acheter full même s'il en a 100 a vendre (se qui ne sera jamais le cas) et bah faut pas hésiter faut vendre. et aussi une chemise coute dans les 120 125 écus je crois les tisserants ne peuvent pas tous se permetrent de vendre 3 ou 4 chemise en même temps
je relance quand même l'idée d'avoir deux habits de chaques types (chemise homme, chemise femmes, braies, bas etc) et une 10 de chausses en reserve ainsi dès q'une commende et faite auprès du maire car la personne ne sait pas ou s'adresser elle se voir remplir sa commende immédiatement ensuite la mairie peut redemender a un tisserant de produire pour elle pour refaire le stock de deux vêtements...
boucher moi je produit eze m'en a racheter beaucoup apparement c'est pour en faire don a la mairie donc elle doit en avoir une bonne 15ène minimum. j'en ai encore 8 a vendre donc importer non c'est inutile cela dit des bouchers suplémentaire peux être bien on peux en avoir 2 meme 3 en plus sans problème | |
|
| |
decnop Exubérant
Nombre de messages : 1375 Age : 48 Localisation : Saint-Claude Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: Bureau du CaC municipal : Mar 20 Fév 2007 - 22:36 | |
| L'idée de commander via la mairie me semble une bonne idée.Ca permettrait de bien reguler les fluxs. Mais pour la laine, y a un production suffisante si on instaure ce systeme ou faut-il d'abord augementer la production?? | |
|
| |
blackdragoon Pipelette
| Sujet: Re: Bureau du CaC municipal : Mar 20 Fév 2007 - 22:40 | |
| c'est une excellente idée hepha et ca sera meme plus simple en effet | |
|
| |
decnop Exubérant
| Sujet: Re: Bureau du CaC municipal : Mar 20 Fév 2007 - 22:52 | |
| on pourrait instaurer ce systeme pour tous les produits qui exigent plusieurs jours de travail non? genre epée couteau seaux, vetements,.... | |
|
| |
blackdragoon Pipelette
| Sujet: Re: Bureau du CaC municipal : Mar 20 Fév 2007 - 23:02 | |
| couteaux 3 sur une journée de boulot seaux 3 sur un jour de travail... | |
|
| |
decnop Exubérant
| Sujet: Re: Bureau du CaC municipal : Mar 20 Fév 2007 - 23:37 | |
| bon alors qules produits necessitent plusieurs jours de travail??? on pourrait penser aussi aux produits dont l'ecoulement n'est pas si evident. les couteaux et les seaux en feraient-ils partie?? | |
|
| |
hephaistos Expansif
| Sujet: Re: Bureau du CaC municipal : Mar 20 Fév 2007 - 23:52 | |
| ouai mais les sceaux c'est deux jours si ta pas de sceaux NC moi j'avais toujours à la mairie 3 sceaux NC et 3 sceaux cerclé et tois couteau minimum au cas ou, pour le besoin parceque il faut un jours pour les charpentier a faire 3 sceaux NC et un jours pour les forgeron a faire des sceaux cerclé et puis les couteau faut toujours en avoir j'ai connu une periode ou c'été la guerre au couteau pour ne pas que les bêtes meurt et veux pas que ça recommence je rectifie sur ce que j'ai dit houppelands et mantel ne sont pas necessaire a avoir en stock c'est pas obligatoire pour passer des niveaux et donc ce n'est pas presser pour avoir ça commende augmenter la production oui et non, augmentation de la laine signifie augmentation des peaux je suis plus d'un avis de l'augmentation du prix de la laine et de sont l'import quitte a mettre 50deniers sans chaque pelottes si on les vends a 12 la pelottes on peux les acheter jusqu'a 12.5 je pense c'est plus rentable que de retombé dans une crise des peaux | |
|
| |
blackdragoon Pipelette
| Sujet: Re: Bureau du CaC municipal : Mer 21 Fév 2007 - 0:40 | |
| pas encore nécessaire Hepha mais ca le deviendra pour le niveau 4 certainement dès qu'il sera codé...
oui pour le temps si y a pas de seaux NC...
et pour la laine je serais de cet avis là aussi... parce que les boucliers commencent a stagner... | |
|
| |
hephaistos Expansif
| Sujet: Re: Bureau du CaC municipal : Mer 21 Fév 2007 - 0:55 | |
| tu entends quoi par commence a stagner? ils ne sont plu produits? c'est normale de plus en plus de gens en ont mais les peaux du comté et la surproduction au niveau des RR et tjr là, j'ai jouait gros pendant la guerre j'ai gagner, resultat plu de peaux sur marché joueurs et 80 peaux en moins en deux mandats maintenant sa déscent certes moins vite mais sa continu de descendre avec un peu de chance Saint claude sera le sauveurs de FC a commencé a racheter les peaux du compté enfin sa c'est pas encore gagner mais ce que je veux dire c'est que si les gens veulent faire des boucliers qu'ils en fond les peaux sont tellement en sur-nombre c'est pas dérangeant | |
|
| |
blackdragoon Pipelette
| Sujet: Re: Bureau du CaC municipal : Mer 21 Fév 2007 - 1:25 | |
| je veux juste dire par là que ca sert a rien d'avoir des paux tannées en plus si on peut éviter... autant vider les stocks... | |
|
| |
hephaistos Expansif
| Sujet: Re: Bureau du CaC municipal : Mer 21 Fév 2007 - 12:44 | |
| bah oui on c'est mal compris c'est éxactement ce que je disais. ne pas relancé les moutonneux qui provoqueront un surplus de peaux et essayer d'importer la laine | |
|
| |
blackdragoon Pipelette
| Sujet: Re: Bureau du CaC municipal : Mer 21 Fév 2007 - 17:49 | |
| exactement je plussoie mais je le faisait avec mes mots^^ | |
|
| |
decnop Exubérant
| Sujet: Re: Bureau du CaC municipal : Mer 21 Fév 2007 - 20:45 | |
| si il faut importer de la laine, le Cac peut-il en fournir??, si non, si on envoie un MA, on pourrait aussi lui demander de ramener de la laine sur son passage non?? Autre choses, comment se passe la gestion des MA? doivent-ils demander une autorisation ou viennent-ils comme il veulent? acceptons-nous tous les produits ou n'autorisons-nous que ceux dont nous avons le besoin?? | |
|
| |
hephaistos Expansif
| Sujet: Re: Bureau du CaC municipal : Mer 21 Fév 2007 - 20:58 | |
| ils doivent se présenter au maire ou un conseillé, non on accepte pas tout sinon poly viens avec ses 300peaux et ont est pas dans la m**** ,
le bois d'autre comté est rigoureusement interdit (decret comtale),
ensuite par exemple il est inutile d'acheter du poisson dans d'autrez villes hors FC alors que le CaC en vend et ce de manière casi illimitée a moins dz négicier par exemple la vente de bois dans un autre comté en échange on peux leur proposer de leur dégorger un peu de leur poissons normalement c'est comme cela qui ça se fait c'est un échange de bon procédé afin que les deux villes en question soit gagnentes, les villes de poissons vende leur poissons en échange de notre bois et les villes de fruits vendent des fruits en échange de bois aussi... en général
Pour la laine le CaC en vend quand il en a, il vend toujours tout mais il en a pas souvent, ce qu'il faut qu'on fasse se n'est pas chercher la laine en particulier mais lors d'un voyage de MA achetait toute la laine qu'il peux aller exemple un MA a 6 jours de voyage il va visiter des villes dans chaque ville il demandera s'il peux prendre des laines ayant un prix maxi de 12.5 on lui non tant pi on lui dit oui tant mieu il en prend le plus possible et il regarde dans toute les villes traversée parceque dans chaque ville il achètera un maxi de 15 laine pas plus les villes qui en ont a vendre en ont pas des masses :\ | |
|
| |
hephaistos Expansif
| Sujet: Re: Bureau du CaC municipal : Lun 26 Fév 2007 - 22:27 | |
| coté suisse s'en est a où la transac? ce serait bien de trouver du déboucher pour les carcasses elles s'accumulent 150 sur le marché et j'ai eu vent qu'un éleveur possédé un stock de 90 carcasses en stock sa monte le stock a 240 sans compté que je suppose que la mairie en a pas mal | |
|
| |
ezekiel_35 Ménestrel
| Sujet: Re: Bureau du CaC municipal : Ven 23 Mar 2007 - 1:39 | |
| petite info, pas très importante pour SC mais bon décret municipal de luxueil (trop de peaux, j'imagine) - Code:
-
Afin de diminuer nos stocks de peaux un protocole agricole à été instauré à Luxeuil pour les élevages de moutons. Ce protocole prévoit le remboursement de la taxe de 30 écus dut a un elevage de moutons si:
L'agricole ovin remet la preuve de la mort naturelle de ses moutons et un relever de sa production (screen shot a l'appui) à disposition de la mairie.
Dans ce cas le remboursement se ferra sur rdv avec la mairie en vendant 14 pelotes de laine à 13,2 écus pour 2 semaines ( sous réserve que l'agriculteur ai bien produit ces laines, cf screen shot plus haut). Le reste de la production sera racheter au prix usuel de 11 écus.
Un système de surveillance est mis en place par la gendarmerie afin de surveiller ce nouveau protocole.
En résumé, screen shot a fournir : - paiement de la taxe de 30 ecus ( avant de payer l'impot prendre le screen) - mort naturel des moutons (panneau evenement) - production de laine (panneau evenement) | |
|
| |
PhilippeLebel Pipelette
| Sujet: Re: Bureau du CaC municipal : Ven 23 Mar 2007 - 3:46 | |
| Heu je suis contre la taxe de 30 écus, et franchement, je ne crois pas qu'on soit en surpro pour l'instant! Non? | |
|
| |
blackdragoon Pipelette
| Sujet: Re: Bureau du CaC municipal : Ven 23 Mar 2007 - 14:25 | |
| non pas que je sache en effet et je vois pas l'intéret de cette taxe | |
|
| |
ezekiel_35 Ménestrel
| Sujet: Re: Bureau du CaC municipal : Ven 23 Mar 2007 - 15:04 | |
| y'a plus de majoration d'impot pour les moutonneux ? ok c'était dans ce cadre que j'avais recopié cette partie | |
|
| |
blackdragoon Pipelette
| Sujet: Re: Bureau du CaC municipal : Ven 23 Mar 2007 - 15:06 | |
| j'etais meme pas au courant qu'il y en a eu une | |
|
| |
ezekiel_35 Ménestrel
| Sujet: Re: Bureau du CaC municipal : Lun 2 Avr 2007 - 1:34 | |
| petit bilan du marché : ++ : vraiment trop + : trop - : pas assez -- : vraiment pas assez ceci n'est qu'une vision personnelle, tout à fait contestable. je modifierai si besoin | |
|
| |
PhilippeLebel Pipelette
| Sujet: Re: Bureau du CaC municipal : Lun 2 Avr 2007 - 2:50 | |
| ça reflète bien | |
|
| |
ezekiel_35 Ménestrel
| Sujet: Re: Bureau du CaC municipal : Lun 2 Avr 2007 - 11:05 | |
| ce qui est étonnant, un peu, c'est les seaux cerclés.. enfin bon.. sinon j'ai trouvé de la laine, excellent. acheté à eva26 bon à savoir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bureau du CaC municipal : | |
| |
|
| |
| Bureau du CaC municipal : | |
|