Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

 

 [CLOS] Gabygaby14 escroquerie - esclavagisme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CLOS] Gabygaby14 escroquerie - esclavagisme Empty
MessageSujet: [CLOS] Gabygaby14 escroquerie - esclavagisme   [CLOS] Gabygaby14 escroquerie - esclavagisme EmptyVen 8 Sep 2006 - 1:56

Poligny

Le 31 août 1454, Sieur Gabygaby14 a commis un délit en vendant à la Gendarmerie une bouteille de lait à 13 écus au lieu de 12 ecus maximum. Soit une fraude d'un écu.

Malgré les relances de la gendarmette Katarina, ce suspect n'a pas daigné répondre favorablement aux demandes de rachat et ne s'est même plus préoccupé de répondre aux missives par la suite...

https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?t=4795
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CLOS] Gabygaby14 escroquerie - esclavagisme Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Gabygaby14 escroquerie - esclavagisme   [CLOS] Gabygaby14 escroquerie - esclavagisme EmptyMer 20 Sep 2006 - 14:25

Citation :
Poligny

Le 15 septembre 1454 Sieur Gabygaby14 a embauché Sieur Sullyvan pour 19 points de caractéristiques avec un salaire de 20 ecus.

Or, sur Poligny, le salaire minimum pour cette caractéristique est de 24 ecus.

La Gendarmette Katarina lui a envoyée de nombreuses missives mais il n'a jamais répondu.

Lien du dossier : https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?t=5060

De plus il est à signaler que Gabygaby14 a déjà un dossier pour une affaire en cours de procès. Lien du casier : https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?t=3503
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CLOS] Gabygaby14 escroquerie - esclavagisme Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Gabygaby14 escroquerie - esclavagisme   [CLOS] Gabygaby14 escroquerie - esclavagisme EmptyMer 20 Sep 2006 - 14:45

Citation :
Madame la juge,

Nous sommes ici pour suivre le cas de Gabygaby qui s'est rendu coupable d'escroquerie en vendant à la gendarmerie de Poligny une bouteille de lait pour 13 écus, prix non autorisé par la grille des prix en vigueur à Poligny. L’accusé se rend aussi coupable d’esclavagisme en embauchant Fontleroy pour 20 écus, salaire non autorisé pour les caractéristiques demandées.

L’accusé a refusé de se plier aux sommations de la gendarmerie.

Le gain frauduleux s'élève à 1 écu + 4 écus.

Sieur Gabygaby a déjà été suspecté d’esclavagisme.

Son casier est disponible ici : https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?p=72962#72962

Les dossiers de cette affaire sont consultables ici :
https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?t=4795
https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?t=5060

Accusé levez-vous et venez vous défendre à la barre.

A Dole le mercredi 20 septembre 1454
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CLOS] Gabygaby14 escroquerie - esclavagisme Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Gabygaby14 escroquerie - esclavagisme   [CLOS] Gabygaby14 escroquerie - esclavagisme EmptyLun 25 Sep 2006 - 20:52

Plaidoirie de l'avocat à la défense


Citation :
Madame le juge bonjour!
je suis maitre Zyanya et je me presente ici afin de defendre le sieur Gabygaby14!
Nous sommes aujourd'hui present pour le procès d'un homme qui a commis la faute de vendre une bouteille de lait un ecus
trop cher par rapport a la grille de prix en vigueur soit 13 ecus au lieu de 12, certes le dossier du prevenu
est bien fait et tient debout, mais ne faut-il pas prendre en compte que mon client regrette foncièrement son
geste et a stipulé de lui-meme qu'il avait retenu la leçon et de ce fait il a desormais pris consciense de la grille des
prix. Cet homme a commis des fautes, mais qui n'en fait pas?? votre honneur mon client ne remet pas
en cause son procès,il assume ses responsabilités,mais implore votre clémence en ce fait qu'il fut la victime de son ignorance!
mon client est également accusé d'esclavagisme,n'ayant pas connaissance de la grille des salaires
et des prix en vigueur,a commis l'erreur de lancer une embauche à un salaire inferieur au minimum légal.
Faut-il pour autant lui infliger une peine de prison?? N'oublions pas que dans cette affaire d'esclavagisme
un simple avertissement de la gendarmerie ou en l'occurence du douanier, sieur Fontleroy, aurait evité à mon
client une accusation abusive! Encore une fois il deplaure sincerement cette erreur qui n'est aucunement intentionellle
et si votre honneur laisse une seconde chance à cet homme, il appliquera sans aucun doute la loi a la lettre.
merci de votre attention!


Requisitoire

Citation :
Madame la juge,


Je tiens à signaler que les grilles des prix sont affichées à la mairie et qu’en cas de doute, une missive au maire peut être utile.

Concernant le moyen de remboursement, le gendarme Katarina a pourtant été très clair comme en atteste le dossier ci-joint : https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?t=4795

Attendu cependant que lé bénéfice du doute est accordé à l’accusé sur la visibilité de la grille à la mairie ;
Attendu que l’accusé a prouvé sa bonne foi au début de l’affaire en décidant d’effectuer les procédures de remboursement ;
Attendu que l’accusé n’était jamais présent sur le marché au même moment que la gendarmerie pour effectuer le remboursement ;
Je sollicite de la cour la condamnation pour escroquerie et ne demande que le remboursement du gain frauduleux total en plus du fait de récidive, soit une amende de 15 écus (gain frauduleux de 5 écus + 10 pour la récidive).

Accusé levez-vous et venez vous défendre à la barre avant le verdict du juge, avec l’aide de votre avocat, maître Zyanya, si vous le souhaitez.

A Dole le lundi 26 septembre 1454.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CLOS] Gabygaby14 escroquerie - esclavagisme Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Gabygaby14 escroquerie - esclavagisme   [CLOS] Gabygaby14 escroquerie - esclavagisme EmptyMer 27 Sep 2006 - 17:22

2ème plaidoirie de l'avocat


Citation :
Bonjour madame le juge!
Lors de sa derniere declaration mon client semble parler "hrp", de ce fait comment pourrait'ont comdamner quelqu'un alors que celui ci ne comprend vraissemblablement pas le principe meme de ce jeu, en tout cas jusqu'ici!En effet, il affirme lui meme a present avoir prix conscience de ces erreurs et de ce fait,compte bien ne point recidiver!J'ai personellement confiance en la justice pour savoir qu'elle sait discerner les vrais malfrats des personnes simplement maladroite et mal renseigné!
Je vous remercie de votre attention!
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CLOS] Gabygaby14 escroquerie - esclavagisme Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Gabygaby14 escroquerie - esclavagisme   [CLOS] Gabygaby14 escroquerie - esclavagisme EmptyDim 1 Oct 2006 - 8:36

Il y'a écrit verdict sur le procès concernant cette personne mais quel est-il?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CLOS] Gabygaby14 escroquerie - esclavagisme Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Gabygaby14 escroquerie - esclavagisme   [CLOS] Gabygaby14 escroquerie - esclavagisme EmptyDim 1 Oct 2006 - 11:01

C'est pour faciliter le boulot du Juge. Ca veut dire que l'affaire n'attent plus que le verdict Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[CLOS] Gabygaby14 escroquerie - esclavagisme Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Gabygaby14 escroquerie - esclavagisme   [CLOS] Gabygaby14 escroquerie - esclavagisme EmptyDim 1 Oct 2006 - 15:27

Messire Gabygaby14,

Vous voila devant moi ce jour pour répondre d'une accusation d'escroquerie, et d'une accusation d'esclavagisme. Je prend note également que vous avez eu pour avocat Dame Zyanya.

Commençons par la première affaire du dossier, à savoir l'acte d'escroquerie. Vous etes accusé d'avoir vendu une bouteille de lait à 13 écus au gendarme Katarina le 31 aout 1454. Selon le décret en vigueur applicable dans le village de Poligny, le prix de vente d'une bouteille de lait est de 12 écus. Vous avez donc fait un bénéfice frauduleux de 1 ecu.
La gerndarmette Katarina vous a contacté plusieurs fois afin de régler à l'amiable cette affaire. Je peux constater que si au début vous avez répondu à ses courriers, il n'en a plus été le cas par la suite. La gendarmette vous a pourtant clairement expliqué le moyen de régler à l'amiable cette affaire. Et il n'en a pas éé le cas, à regret, puisque vous vous retrouvez devant moi. Toutefois je prend note de votre volonté initiale de bien vouloir régler le probleme a l'amiable.
Votre avocat invoque votre méconnaissance des décrets municipaux. Je rapellerais que nul n'est censé ignorer la loi... Pour cette affaire je vous condamnerais donc à un écu d'amende soit l'ecu correspondant au gain frauduleux. Je vous invite également à prendre contact avec votre Mairesse Mylena ou l'un de ses conseillers afin que l'un d'eux puisse vous renseigner sur les lois en vigueur dans le village.

Passons à la seconde affaire... l'accusation d'esclavagisme.Il s'avère que vous avez embauché Messire Fontleroy pour un salaire de 20 écus, pour un emploi requierant 19 points de caractéristiques. Or selon le décret sur les salaires en vigueur, le Sir Fontleroy aurait du etre payé 24 écus.
C'est également le gendarme Katarina qui s'est occupé de cette affaire et au vue des différentes pieces qui me sont soumises, divers courriers vous on été envoyés. Certaines de vos réponses font état de votre ignorance quant à la grille des salaires applicables... Je peux également constater que par la suite vous avez embaucher à des tarifs raisonnables... Mais ce qui m'ennuie c'est que vous avez deja été sanctionné pour esclavagisme au mois de juin dernier. Vous avez donc récidivé. La récidive est un élément que je dois prendre en compte, tout comme la bonne foi.
A cet effet et pour cette affaire, je vous condamne donc à 10 écus (5 écus pour le gain frauduleux et 5 ecu spour la récidive.

Messire Gabygaby14 levez vous.
Je vous condamne donc ce jour à une amende totale de 16 écus se décomposant ainsi:
- 1 écu pour l'acte d'escroquerie
- 5 écus pour l'acte d'esclavagisme
- 5 ecus pour l'acte de récidive

La sentence prend effet immédiatement,
Dole le 1er octobre 1454
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CLOS] Gabygaby14 escroquerie - esclavagisme Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Gabygaby14 escroquerie - esclavagisme   [CLOS] Gabygaby14 escroquerie - esclavagisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CLOS] Gabygaby14 escroquerie - esclavagisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Clos] Gabygaby14 - Esclavagisme
» [Clos] Esclavagisme/ Récidive + Escroquerie Itinéris
» [procès] Lanslo - Esclavagisme et escroquerie
» [clos] Qqq - Esclavagisme
» [Clos] Madoucalire - Esclavagisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: