Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Lassa - Gouverneuse - 8PC - 255PF - Epée - Bouclier

Aller en bas 
AuteurMessage
faross
Loquace
faross


Masculin Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 26/01/2006

Lassa - Gouverneuse - 8PC - 255PF - Epée - Bouclier Empty
MessageSujet: Lassa - Gouverneuse - 8PC - 255PF - Epée - Bouclier   Lassa - Gouverneuse - 8PC - 255PF - Epée - Bouclier EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 22:27

Citation :
Je soussigné Lassa m’engage par la présente dans l’armée de réserve du Comté souverain de Franche-Comté dans le corps d'armée des infirmière. Je jure Obéissance et Protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants. Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serais disponibles à tout moment pour tout type de missions que l’on jugera bon de me confier, ce bien sur contre une juste rétribution.

Fait à Vesoul le 24 Août 1454
Signature du Capitaine : Faross
Signature du Volontaire: Lassa

Plan de carrière :
Nommée aspirant-intendant le 31 mars 1455 par Lothilde
Démission en Juin 1455


Réengagement

Citation :
Sous l'égide de la loi amania,

Je soussigné Lassa m’engage par la présente dans l’armée du Comté souverain de Franche-Comté dans le corps des arbalétriers. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants. Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serais disponibles à tout moment pour tout type de missions que l’on jugera bon de me confier, ce bien sur contre une juste rétribution.

Fait à Vesoul le 11 juillet 1455
Signature du capitaine: Bralic
Signature du volontaire: Lassa

Plan de carrière :
Réengagement en tant que Soldat arbalétrier
Lieutenant-Intendant le 3 septembre 1455.
Démission du corps des arbalétriers le 15 Septembre 1455.
Mise à pied le 4 décembre 1455. Verdict rendu le 26 janvier 1456. Lassa est reconnue non coupable de Haute Trahison. Néanmoins, son grade au sein de l'Armée aurait du lui faire prévenir ses supérieurs. Pour cela, la Lieutenante Intendante Lassa est dégradée au rang de soldat.
Promue Aspirante-Lieutenante Intendante, le 28 février 1456 par la Lieutenant-Intendant Elanor.
Nommée Lieutenant-Intendant le 5 juin 1456
Démission de son poste de Lieutenant-Intendant accepté le 16 août 1456. Redevient soldat dans le corps des arbalétriers ainsi que médecin à l'intendance.
Nommée Aspirant de la Garnison de Vesoul, le 11 septembre de l'an de grâce 1456.
Transfert chez les couturiers, le 18 septembre 1456
Démission, le 4 décembre 1456


Réengagement

Citation :
Je soussigné Lassa d’Orfeuil Von Valgan, m'engage par la présente parmi les réservistes Franc-Comtois. Je serai donc prêt à répondre à tout appel en cas de guerre, et occasionnellement aux manœuvres d'entraînement (IG), je me déclare donc prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple.
Je me soumets à une période de formation de 15 jours.
Je n'aurai en retour que deux devoirs: passer une visite médicale régulière (tous les 21 jours) à Dole et pointer une fois par semaine afin de certifier ma présence.
Civil, je bénéficie d’un statut bien spécifique par rapport aux soldats de l’armée régulière.
Je ne peux être engagé dans une action militaire sans mon consentement.
Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.

Fait à Vesoul le 15 mars 1457
Signature du capitaine : Dina70
Signature du volontaire : Lassa d’Orfeuil Von Valgan

Plan de carrière :
Transférée de la Réserve à l'armée active, le 28 mai 1457.
Promue Sergent, le 22 Aout 1457 par le Lieutenant Jasona.
Promue Grand-Intendant, en Octobre 1457
Démission le 25 Juin 1458


Réengagement

Citation :
Je soussigné Lassa d'Orfeuil Von Valgan m’engage par la présente dans la Grande Armée de Franche-Comté.
Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants.
Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serai disponible à tout moment pour tout type de mission que l’on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution.
Je me soumets à une période de formation d’un mois à l’issu de laquelle je devrais confirmer mon engagement.
Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine ,rompre mon engagement sans encourir de poursuites.
Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.

Fait à Vesoul, le 13 septembre 1458
Signature du capitaine : Dina_
Signature du volontaire : Lassa d'Orfeuil Von Valgan

Plan de carrière :
Promue Caporal, le 3 Décembre 1458 par le Lieutenant Jasona.
Promue Sergent, le 9 février 1459, par le capitaine Kranelamarmotte
Promue Grand-Intendante, le 16 Février 1459 par la Capitaine Bobyzz
Devient Gouverneur de l'armée Lux in tenebris en mai 1459
Nommée Capitaine, le 10 juin 1459, sous le mandat de la Franc-Comtesse Blanca_corvinus
Renommée Capitaine, le 9 août 1459, sous le mandat de la Franc-Comtesse Lara_von_Dumb
Nommée Aide de Camp par le Capitaine Leif le 8 Octobre 1459
Nommée Capitaine, le 9 décembre 1459, sous le mandat de la Franc-Comtesse Mousseline
Termine sa carrière militaire le 5 février 1460, à la fin de son mandat de Capitaine
Demeure Gouverneur jusqu'au (16 mars 1460)


Médailles :
Médaille de l'Intendance, le 20 avril 1455 par le Capitaine Lothilde
Médaille de la Gratitude, le 4 juin 1455 par le Capitaine Jontas.
Médaille de la Loyauté pour services rendus à l'armée, le 21 aout 1456.
Médaille des Officiers, le 11 Septembre 1456
Médaille du Militaire par le Capitaine Lothilde, le 23 Octobre de l'an de grâce 1456.
Médaille de la Vertu Militaire par le Capitaine Pendarric, le 22 août 1457
Médaille du Soutien, en Octobre 1457
Médaille de la distinction Doloise, le 21 juillet 1458
Médaille du mérite, le 5 Juin 1459 par le Capitaine Jean_de_Bien
Croix de Lion, le 5 Juin 1459 par le Capitaine Jean_de_Bien
Médaille du Capitaine, le 7 Août 1459 sous le Capitaine Lassa
Médaille du blessé de guerre, le 7 Août 1459 sous le Capitaine Lassa


Campagnes effectuées :
Guerre civile
Classes Vertes Helvétiques
Campagne contre les Brigands
Campagne d'Annecy, le 7 février 1459, par le capitaine Kranelamarmotte
Mission de sauvegarde de Dole aout 1459 sous le Capitaine Lassa
Revenir en haut Aller en bas
 
Lassa - Gouverneuse - 8PC - 255PF - Epée - Bouclier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jasona - 8PC-255PF-Epée-Bouclier- Lieutenant
» Sam1974 - Recrue Pf: 255/Pc:8 épée+bouclier
» [Vesoul]Kenny de Mazière - Soldat - 8PC - 224 PF - épée - bouclier
» Jennlastar - Caporal-6PC-51PF-Epée-Bouclier
» Brennus63 - Soldat-3PC-51PF-Epée-Bouclier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Dossiers militaires-
Sauter vers: