Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [HRP]Déménagement du conseil sur le forum officiel

Aller en bas 
+6
Lyana.
Mattissan
Badak
Hortense*
Mousseline
Misselyzya
10 participants
AuteurMessage
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

[HRP]Déménagement du conseil sur le forum officiel Empty
MessageSujet: [HRP]Déménagement du conseil sur le forum officiel   [HRP]Déménagement du conseil sur le forum officiel EmptyLun 25 Mai 2015 - 1:14

Bonjour,

J'ouvre ce débat pour avoir vos opinions sur le sujet si on déménagerait le conseil sur le forum 2, il y a beaucoup de joueurs qui ne veulent pas venir au conseil à cause que nous sommes sur un forum externe.... reste que si nous déménageons il y a de forte chance d'avoir plus d'actif au conseil.

J'ai besoin de vos avis et vos opinions, savoir le pourquoi vous êtes pour et le pourquoi vous êtes contre. J'essaye de trouvé un meilleur environnement pour tout le monde, et ce avec ce que nous avons en main comme disposition !

Maintenant je veux vous entendre....


Dernière édition par Misselyzya le Lun 25 Mai 2015 - 1:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[HRP]Déménagement du conseil sur le forum officiel Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Déménagement du conseil sur le forum officiel   [HRP]Déménagement du conseil sur le forum officiel EmptyLun 25 Mai 2015 - 1:20

Pour ma part j'aime pas l'officiel, et je ne l'aimerais jamais.

Lancer des tomates si ca vous chante.. ca ne me dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

[HRP]Déménagement du conseil sur le forum officiel Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Déménagement du conseil sur le forum officiel   [HRP]Déménagement du conseil sur le forum officiel EmptyLun 25 Mai 2015 - 1:22

Moi non plus je l'aime pas, mais je demande tous vos opinions^^

Et Non je ne vais pas te lancé des tomates rhooo !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[HRP]Déménagement du conseil sur le forum officiel Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Déménagement du conseil sur le forum officiel   [HRP]Déménagement du conseil sur le forum officiel EmptyLun 25 Mai 2015 - 1:32

Tu devrais banaliser HRP parce que sinon y'a risque de mélange Razz

Et le fait d'appartenir a un CM n'est pas en lien avec une charge iG, du coup.. rien d'obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

[HRP]Déménagement du conseil sur le forum officiel Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Déménagement du conseil sur le forum officiel   [HRP]Déménagement du conseil sur le forum officiel EmptyLun 25 Mai 2015 - 1:49

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]Déménagement du conseil sur le forum officiel Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Déménagement du conseil sur le forum officiel   [HRP]Déménagement du conseil sur le forum officiel EmptyLun 25 Mai 2015 - 3:13

hummm... quels sont les avantages et les inconvénients de l'un et de l'autre

j'ai longtemps disputé contre les fofo externes car je trouvais que ca isolait les joueurs ... à un moment donné... ils restaient sur le fofo externe sans participer à la gargotte et au halle.

Mais j'aime aussi le fofo2... et je ne vois pas pourquoi on ne l'apprécie pas. ljdmouss... peux tu expliquer pourquoi tu préfère rester ici?

quant à moi, au premier abord, si c'est vraiment la raison... je suis pour un déménagement.  car je pense que plus de joueurs s'impliquent... plus on risque de maintenir une ville vivante... et comme je suis de retour d'une absence de deux ans justement pour faire du rp... bah.. ca me prend des joueurs actifs hahaha...
Revenir en haut Aller en bas
Badak
Communicatif
Badak


Masculin Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 04/06/2014

[HRP]Déménagement du conseil sur le forum officiel Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Déménagement du conseil sur le forum officiel   [HRP]Déménagement du conseil sur le forum officiel EmptyLun 25 Mai 2015 - 3:36

Pour ma part déménagement ou pas je suis sans avis ^^
Simplement qu'il faut pensait aussi qu'on peut pas forcé un joueur a aller sur un forum externe, même moi j'ai du mal a me connecté :p
Et je suppose que beaucoup n'aime pas les forum externe et c'est compréhensible donc ils n'iront pas sur celui-ci Wink

L'exemple parfait est la jd Angelined ne vient pas ici justement parce que c'est un forum externe ^^
Enfin si j'ai bien compris
Revenir en haut Aller en bas
Mattissan
Expansif
Mattissan


Nombre de messages : 565
Localisation : Dole
Date d'inscription : 21/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]Déménagement du conseil sur le forum officiel Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Déménagement du conseil sur le forum officiel   [HRP]Déménagement du conseil sur le forum officiel EmptyLun 25 Mai 2015 - 5:12

Peros je n'aime pas le forum officiel qui est un bordel ou tout se perd et ou on ne retrouve rien...
Je ne sais pas si le délestage est encore actif dessus d'ailleurs, mais j'ai même pas envie de le savoir
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[HRP]Déménagement du conseil sur le forum officiel Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Déménagement du conseil sur le forum officiel   [HRP]Déménagement du conseil sur le forum officiel EmptyLun 25 Mai 2015 - 5:46

Hortense* a écrit:
ljdmouss... peux tu expliquer pourquoi tu préfère rester ici?

La recherche des posts est nule (y'en a pas) du coup difficile de chercher quelque chose antérieure
Il n'y a pas de ... comment expliquer.. barré les mots comme ceci exemple
La convivialité du forum
Je peux me connecter du bureau, et pas sur le forum off
Héberger les images, il faut aller sur un autre site tandis qu'ici c'est dans le truc pour répondre
Sur l'off les divers sections sont limité a 2 sous forum
et y'a d'autres raisons, tu veux les savoir?

Badak a écrit:
Simplement qu'il faut pensait aussi qu'on peut pas forcé un joueur a aller sur un forum externe, même moi j'ai du mal a me connecté :p

En fait la règle dit pour des postes IG, le fait d'être dans un CM est purement RP. Du coup...
Revenir en haut Aller en bas
Lyana.
Réservé
Lyana.


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 14/04/2015

[HRP]Déménagement du conseil sur le forum officiel Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Déménagement du conseil sur le forum officiel   [HRP]Déménagement du conseil sur le forum officiel EmptyLun 25 Mai 2015 - 7:56

Pour ma part je suis Pour car tout le monde n'a pas le réflexe ou l'envie d'aller sur un fofo externe mais Contre aussi car même raison, tout le monde n'a pas le réflexe d'aller sur le fofo deux, c'est même pire que pour un forum externe je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Yselda.de.sparte
Secret
Yselda.de.sparte


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 09/04/2015

[HRP]Déménagement du conseil sur le forum officiel Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Déménagement du conseil sur le forum officiel   [HRP]Déménagement du conseil sur le forum officiel EmptyLun 25 Mai 2015 - 8:46

Je suis pour et archi pour un déménagement sur forum officiel.
Je suis persuadée qu'il y aura plus de monde qui participera. On peut même ainsi faire une partie privé et publique. Ce qui RP pourrait faire comme des séances du conseil municipal ouvertes et d'autres à huit clos. De ce fait les dolois pourraient si cela leur dit, poser des questions en fonction de ce qu'ils ont entendu durant les séances ... Entre autres idées.
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Néodyme Denfert
Prolixe
Néodyme Denfert


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Franche-Comté (HRP : Belgique)
Date d'inscription : 04/04/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Neodyme
Type de personnage: PJ

[HRP]Déménagement du conseil sur le forum officiel Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Déménagement du conseil sur le forum officiel   [HRP]Déménagement du conseil sur le forum officiel EmptyLun 25 Mai 2015 - 9:44

Misselyzya a écrit:
il y a beaucoup de joueurs qui ne veulent pas venir au conseil à cause que nous sommes sur un forum externe....
Beaucoup  de joueurs ?

Misselyzya a écrit:
reste que si nous déménageons il y a de forte chance d'avoir plus d'actif au conseil.
De fortes chances ?

Ce sont là des spéculations en grande partie infondées, il suffit de jeter un œil ici en agora à l'époque et au château sur le fofo 2. Y a-t-il plus de gens qu'avant ? Pas du tout.

Tant qu'à avoir une chance d'attirer des joueurs, le meilleur moyen pour cela est de s'installer sur le forum 1. Après tout qu'y a-t-il de si confidentiel qui se dise par ici ? Exceptées quelques données économiques éventuelles et quelques infos sécuritaires.

Après, Mousseline donne des arguments tout-à-fait valables également. Le forum officiel est, sur bien des aspects, moins souple, moins ergonomique, bref moins pratique.

Choisir c'est renoncer ...
Revenir en haut Aller en bas
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]Déménagement du conseil sur le forum officiel Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Déménagement du conseil sur le forum officiel   [HRP]Déménagement du conseil sur le forum officiel EmptyLun 25 Mai 2015 - 12:00

Merci ljdmouss pour les explications... je t'avoue que cela faisait si longtemps soit pratiquement trois ou peut être même 4 ans que je n'avais pas jouer sur le fofo ext de Dole que je ne pouvais pas nommer les différence d'utilisation.

Quant à moi, très franchement, et peut être justement parce que je reviens, je trouve facile de me retrouver sur le fofo2. Tout y est classé par genre. J'aime même mieux cela car tout les rp sur lesquels je suis s'y trouve. Un seul endroit, tout les rp. Je trouve cela pratique. Plus besoin de se souvenir d'aller voir sur tel fofo ext les rp en cours! Ce sera d'autant plus facile à trouver que nous serons j'imagine immédiatement à l'ouverture après le château de Dole ou un truc du genre.

mais il est vrai que si ce fofo ext est plus facile d'utilisation, alors là, je ne peux rien dire, puisque je ne fais que participer à des rp et non pas faire la gestion du fofo!

voilà... et pour ce qui est du nombre de participants je ne saurai dire. J'ai longtemps comme je vous disais été partisante du "NON au fofo ext", ce qui ne m'empêchais pas de venir jouer ici tout de même car c'était ici que l'action se passait. J'imagine que je préfère être partie prenante du changement que d'attendre que les choses changent!

Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]Déménagement du conseil sur le forum officiel Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Déménagement du conseil sur le forum officiel   [HRP]Déménagement du conseil sur le forum officiel EmptyLun 25 Mai 2015 - 19:46

*Jette une tomate sur JD Mouss et regarde les autres*

Quoi ? Elle a dit que ça la dérangeait pas.

Je suis pour, je l'avais déjà proposé pour la raison déjà évoquée, certains ne veulent pas venir car ce forum n'est pas officiel. Une raison qui à mon goût surpasse les autres puisqu'on ne peut pas forcer un joueur à aller sur un forum externe et que c'est un jeu multijoueur et je n'aime pas ça.

C'est vraie que le cm n'est relié à aucune charge IG mais bon, le maire qui veut pas aller sur le forum externe ? On le laisse travailler seul dans son coin ? Et après on lui jette des tomates parce qu'il vient pas se faire aider par le conseil ? Ses bilans que le conseil demande, il les dépose ou ? A ce titre je pense qu'un joueur de maire qui ne veut pas aller sur un forum externe a tout à le fait le droit d'en créer un sur le forum officiel et de dire aux autres venez ici ou partez.

Pour la visibilité du forum 2, elle a nettement été amélioré depuis les dernières mises à jours forum. La Franche-comté est tout en haut, facile d'accès, en 1 clic. C'est même plus simple qu'ici pour le néophyte qui n'est jamais venu. Et non le délestage n'est plus actif.

Et puis pour les gens comme moi qui oublient toujours leurs mot de passe, tout sur un seul fofo, c'est une bénédiction !!


Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

[HRP]Déménagement du conseil sur le forum officiel Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Déménagement du conseil sur le forum officiel   [HRP]Déménagement du conseil sur le forum officiel EmptyLun 25 Mai 2015 - 21:46

Comme je peux voir les arguments sont très partagés... Il reste quelques personne à venir donner leurs opinions, après je choisirais en conséquence de la situation.

LJD Néodyme, nous sommes là en tant que joueurs et joueuse, j'ai mis de la couleur sur mon post désolée, je vous dirais que c'est pas d'hier que je suis sur le jeu comme beaucoup ici, alors à savoir le pour et le contre je les connais et je suis moi-même anti forum off.

Mais je dois voir plus d'une alternative pour un bon RP.

Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

[HRP]Déménagement du conseil sur le forum officiel Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Déménagement du conseil sur le forum officiel   [HRP]Déménagement du conseil sur le forum officiel EmptyLun 25 Mai 2015 - 21:50

*** Regarde le panier de tomates.... et hésite... ***

Pour ma part, je n'aime pas le forum 2 et encore moins le forum 1.

Mais pour avoir été confronté avec la problématique qu'on ne peut obliger un joueur a aller sur un forum externe, c'est très dérangeant.

Ce qui me dérange le plus, c'est son inaccessibilité quand le jeu est en maintenance.
Pour la grande majorité de joueurs, ça ne dérange pas car ils dorment.
Mais pour moi, et tous les joueurs en Amérique du Nord, c'est exactement la période de la journée où on a le plus de temps, soit entre 22h et 22h30 : les enfants sont couchés, la vaisselle est terminée, les amis sont partis, etc.... Et hop... faut attendre.... Et ça m'énerve.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]Déménagement du conseil sur le forum officiel Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Déménagement du conseil sur le forum officiel   [HRP]Déménagement du conseil sur le forum officiel EmptyJeu 28 Mai 2015 - 17:19

en fait.. ce qu'il faut se demander... c'est est-ce que les joueurs qui sont actuellement actifs au conseil municipal le sauront moins si on déménageait.  et pour moi... les joueurs actifs ont répondu!  

je ne veux pas enlever le prestige des perso qui ont une entrée depuis des lustres au conseil en tant que "vieux sage" mais je pense qu'ils ne seront pas plus présents ici ou ailleur.

Donc ceux qui avait à parler ont parler. Je considère que si on passe ici une fois semaine... que le conseil soit ici ou sur le fofo2... cela ne dérange en rien le joueur! Je crois... et là... ne me mettez pas sur le bucher... mais qu'il faut prendre en considération ceux qui passe au moins une fois par jour et s'y investissent.

Et il est vrai que pour des nouveaux.. ou des tenaces...  les fofo externes sont difficiles d'accès! si on souhaite ajouter des gens de "bonnes volontés" à notre conseil! faut aussi y penser. Amen! dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]Déménagement du conseil sur le forum officiel Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Déménagement du conseil sur le forum officiel   [HRP]Déménagement du conseil sur le forum officiel EmptyJeu 16 Juil 2015 - 22:11

Dame la mairesse, vous nous disiez que vous étiez en démarche pour le déménagement. J'ai vu que Vesoul y était déjà, est-ce à dire que ce sera bientôt à notre tour?
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

[HRP]Déménagement du conseil sur le forum officiel Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Déménagement du conseil sur le forum officiel   [HRP]Déménagement du conseil sur le forum officiel EmptyVen 17 Juil 2015 - 2:36

Je regarde pour avoir le meilleurs conseil pour les commodités.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Yselda.de.sparte
Secret
Yselda.de.sparte


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 09/04/2015

[HRP]Déménagement du conseil sur le forum officiel Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Déménagement du conseil sur le forum officiel   [HRP]Déménagement du conseil sur le forum officiel EmptyMer 29 Juil 2015 - 11:43

Maintenant que le CM de Dole est sur le forum 2, on pourrait aller débattre là-bas et garder ce forum ici uniquement pour les archives qu'il contient. Car devoir poster sur les deux forums, c'est un peu pénible. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

[HRP]Déménagement du conseil sur le forum officiel Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Déménagement du conseil sur le forum officiel   [HRP]Déménagement du conseil sur le forum officiel EmptyMer 29 Juil 2015 - 11:49

Je suis en train de tout déménager dans les nouveau locaux, mais pas de souci le conseil est opérationnelle la bas ^^ Hortense y est d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Yselda.de.sparte
Secret
Yselda.de.sparte


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 09/04/2015

[HRP]Déménagement du conseil sur le forum officiel Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Déménagement du conseil sur le forum officiel   [HRP]Déménagement du conseil sur le forum officiel EmptyMer 29 Juil 2015 - 12:34

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mattissan
Expansif
Mattissan


Nombre de messages : 565
Localisation : Dole
Date d'inscription : 21/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]Déménagement du conseil sur le forum officiel Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Déménagement du conseil sur le forum officiel   [HRP]Déménagement du conseil sur le forum officiel EmptyMar 4 Aoû 2015 - 6:47

Pourrait-on revoir des boucliers sur notre marché? Je constate que bon nombre on perdu les leurs au combats, l'ennemi n'est plus dans nos murs mais nos villageois sont pas au mieux niveau équipement.
Peut-être serait-il bon d'envisager une campagne pour réarmer nos villageoise et villageois? genre peut être voir avec le comté s'il peut aider en lui disant que c'est pour pouvoir assurer la sécurité du château.
Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP]Déménagement du conseil sur le forum officiel Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Déménagement du conseil sur le forum officiel   [HRP]Déménagement du conseil sur le forum officiel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP]Déménagement du conseil sur le forum officiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HRP] Déménagement du pôle justice Comtois sur le forum Officiel
» Forum officiel ou pas?
» De Dole au forum officiel
» >>> DEMENAGEMENT DU CONSEIL MUNICIPAL <<<
» Archives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Dole-
Sauter vers: