Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 SS - Plainte contre Yselda de Sparte et Thomas de Sparte

Aller en bas 
+3
gwenael
Elvyna
Jenah
7 participants
AuteurMessage
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

SS - Plainte contre Yselda de Sparte et Thomas de Sparte Empty
MessageSujet: SS - Plainte contre Yselda de Sparte et Thomas de Sparte   SS - Plainte contre Yselda de Sparte et Thomas de Sparte EmptyJeu 19 Mar 2015 - 18:25

Bonjour,

J'aimerais porter plainte contre Yselda de Sparte et Thomas de Sparte. En effet je trouve illégitime leur présence au Parlement étant donné qu'ils n'ont pas la citoyenneté comtoise.

La constitution dit à propos de la FC :

Citation :
Article 1-3
La Franche-Comté est composée des villes de Luxeuil, Poligny, Pontarlier, Saint-Claude, Vesoul et Dole, qui est la capitale du comté et siège des institutions comtales.
Le siège épiscopal de l’Archevêché est la ville de Besançon.

La constitution dit à propos de la citoyenneté :

Citation :
Article 2-1
La citoyenneté franc-comtoise est octroyée à tout nouvel habitant qui a sa résidence principale dans l'une des villes de la province depuis plus d'un mois.

Selon les douanes, ces deux personnes n'ont pas leur résidence principale dans l'une des villes de la Province depuis plus d'un mois. En tant que gendarmes, vous avec accès aux douanes autant que moi.  

La Constitution dans son livre sur le pouvoir exécutif dit :


Citation :
4-2-2 Un candidat peut se présenter s’il vit depuis 1 mois en Franche-Comté et qu’aucune condamnation ne l’empêche d’être élu.
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

SS - Plainte contre Yselda de Sparte et Thomas de Sparte Empty
MessageSujet: Re: SS - Plainte contre Yselda de Sparte et Thomas de Sparte   SS - Plainte contre Yselda de Sparte et Thomas de Sparte EmptyMer 25 Mar 2015 - 17:01

Cela en est ou? Gwenael? Un dossier a été fait?
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

SS - Plainte contre Yselda de Sparte et Thomas de Sparte Empty
MessageSujet: Re: SS - Plainte contre Yselda de Sparte et Thomas de Sparte   SS - Plainte contre Yselda de Sparte et Thomas de Sparte EmptyMer 25 Mar 2015 - 20:32

Apparemment pas.
Sweety, pouvez-vous préparer les dossiers ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

SS - Plainte contre Yselda de Sparte et Thomas de Sparte Empty
MessageSujet: Re: SS - Plainte contre Yselda de Sparte et Thomas de Sparte   SS - Plainte contre Yselda de Sparte et Thomas de Sparte EmptyJeu 26 Mar 2015 - 11:20

En tant que Maréchal, je suis contre l'acceptation en l'état. Et j'explique pourquoi :

le texte stipule et dit bien 'candidat'. Hors le jour de la plainte, ces personnes ne sont pas candidats, ils sont élus. Il aurait fallu déposer la plainte avant le jour de l'élection.

J'ajouterai en plus que la plainte aurait dû être déposée avant les 5 jours après les faits, donc le dépôt de la liste. Hors ce n'est pas le cas.

Pour finir, il y a un vide juridique car rien est stipulé sur la nature de l'infraction dans la constitution donc on ne sait pas si ça doit être poursuivi pour trouble à l'ordre public, trahison, ou haute trahison. Donc quand il y a un tel vide juridique, cela engendre une non possibilité de poursuivre ce cas de figure.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

SS - Plainte contre Yselda de Sparte et Thomas de Sparte Empty
MessageSujet: Re: SS - Plainte contre Yselda de Sparte et Thomas de Sparte   SS - Plainte contre Yselda de Sparte et Thomas de Sparte EmptyVen 27 Mar 2015 - 22:21

Si vous dites que c'est trop tard le jour de l'élection et bien comptez donc 5 jours avant ces gens étaient candidats. Quant à déposer plainte le jour de la candidature, fallait-il encore que ces personnes se présentent. Les noms des candidats ont été présentés sur leur stand le 14 mars, soit moins de 5 jours avant ma plainte.

Ensuite quant au vide juridique il pourrait y avoir cela dans le codex :


Citation :
Art 1-3-4 : L’atteinte aux valeurs de la Franche Comté est le fait, par tout acte ou parole, de nier, dénigrer ou de porter atteinte à une valeur reconnue comme telle par la Franche Comté.. C'est un trouble à l'Ordre Public.
Le dénigrement, par tout moyen, d’une institution, d’un élu ou d’un membre d’une Institution, de l’Eglise Aristotélicienne Romaine ou d’un noble Comtois ou Impérial entre dans le champ d’application de cet article.
La peine encourue est de nature délictuelle


Il me semble qu'il s'agit là d'un acte qui nie la valeur de citoyenneté comtoise.
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

SS - Plainte contre Yselda de Sparte et Thomas de Sparte Empty
MessageSujet: Re: SS - Plainte contre Yselda de Sparte et Thomas de Sparte   SS - Plainte contre Yselda de Sparte et Thomas de Sparte EmptyLun 30 Mar 2015 - 11:37

Pour ma part, ils sont comtois de naissance, même si ils n'étaient pas présent dans l'une des six villes de Franche Comté un mois avant les élections. De plus, la loi précisant cela, n'étant pas affiché en gargote, elle ne peut être utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

SS - Plainte contre Yselda de Sparte et Thomas de Sparte Empty
MessageSujet: Re: SS - Plainte contre Yselda de Sparte et Thomas de Sparte   SS - Plainte contre Yselda de Sparte et Thomas de Sparte EmptyLun 30 Mar 2015 - 18:10

Si la loi concernant cela n'est pas affichée en gargote cela veut dire que c'est l'ancienne loi qui y est affichée à la place et qui est donc encore en vigueur (et même plus précise que la nouvelle loi). Or l'ancienne loi précisait déjà le besoin d'être de citoyenneté comtoise pour se présenter et je dis bien citoyenneté et non naissance. L'on peut naître en Franche Comté et ne pas vivre dans l'une de ses villes or pour moi pour diriger ses villes que ce soit en étant maire ou conseiller comtal le minimum est d'y vivre!

J'ai l'impression depuis que j'ai posé cette plainte qu'on essaye de se défiler... d'abord on me dit que ça ne fait pas 5 jours, après on me dit que la loi ne prévoit pas de moyen de se faire respecter, après que la loi n'est pas affichée... Quel sera le prochain obstacle?
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

SS - Plainte contre Yselda de Sparte et Thomas de Sparte Empty
MessageSujet: Re: SS - Plainte contre Yselda de Sparte et Thomas de Sparte   SS - Plainte contre Yselda de Sparte et Thomas de Sparte EmptyMer 1 Avr 2015 - 20:18

Il y a pas d'obstacle quand la plainte n'est pas recevable à mes yeux.

Je suis le seul à émettre cet avis mais le Prévôt reste celui qui peut s'opposer à mon avis.

Et l'annonce d'un programme au public ne fait pas preuve que la liste a été déposée le 14 mars.

Par contre, je comprend pas trop votre argument de nier la citoyenneté franc-comtoise.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

SS - Plainte contre Yselda de Sparte et Thomas de Sparte Empty
MessageSujet: Re: SS - Plainte contre Yselda de Sparte et Thomas de Sparte   SS - Plainte contre Yselda de Sparte et Thomas de Sparte EmptyVen 3 Avr 2015 - 21:08

Ecoutez ça me paraît pourtant être le moment officiel où l'on découvre les noms de chaque candidat. Pour le reste mon argument est clair, ces enfants là n'habitaient pas depuis plus d'un mois de façon officielle dans l'une des villes de Franche-Comté et les rapports de douanes le prouvent. La citoyenneté comtoise étant non pas liée à la naissance mais à la résidence.
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

SS - Plainte contre Yselda de Sparte et Thomas de Sparte Empty
MessageSujet: Re: SS - Plainte contre Yselda de Sparte et Thomas de Sparte   SS - Plainte contre Yselda de Sparte et Thomas de Sparte EmptyMar 7 Avr 2015 - 18:16

Je suis désolée Jenah, mais je ne peux accepter cette plainte qui n'est pas recevable.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

SS - Plainte contre Yselda de Sparte et Thomas de Sparte Empty
MessageSujet: Re: SS - Plainte contre Yselda de Sparte et Thomas de Sparte   SS - Plainte contre Yselda de Sparte et Thomas de Sparte EmptyJeu 16 Avr 2015 - 17:48

Bien, je sais à quoi m'en tenir, est-ce possible de savoir pourquoi c'est jugé irrecevable?
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

SS - Plainte contre Yselda de Sparte et Thomas de Sparte Empty
MessageSujet: Re: SS - Plainte contre Yselda de Sparte et Thomas de Sparte   SS - Plainte contre Yselda de Sparte et Thomas de Sparte EmptyMer 22 Avr 2015 - 22:26

Elvyna a écrit:
Pour ma part, ils sont comtois de naissance, même si ils n'étaient pas présent dans l'une des six villes de Franche Comté un mois avant les élections. De plus, la loi précisant cela, n'étant pas affiché en gargote, elle ne peut être utilisé.

Désolé Jenah, je vais devoir archiver. Le procureur a le droit de ne pas recevoir une plainte.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

SS - Plainte contre Yselda de Sparte et Thomas de Sparte Empty
MessageSujet: Re: SS - Plainte contre Yselda de Sparte et Thomas de Sparte   SS - Plainte contre Yselda de Sparte et Thomas de Sparte EmptyJeu 23 Avr 2015 - 11:13

Je souhaitais juste savoir pourquoi, étant donné que je ne portais pas plainte contre leur lieu de naissance, je ne vois pas en quoi leur lieu de naissance nous avance. Et étant donné que la question de l'affichage me paraît ne pas tenir étant donné que l'ancienne Constitution était de toute façon affichée et encore en vigueur le temps que la nouvelle prenne place. Voila pourquoi j'aimerais réponse sur la non recevabilité et pas seulement une répétition de ce qu'Elvyna avait dit avant que je n'ajoute d'autres informations.

La procureur est-elle en mesure de passer expliquer son jugement?
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne de Pommard
Volubile
Emelyne de Pommard


Féminin Nombre de messages : 2283
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 16/02/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Emelyne_de_pommard
Type de personnage:

SS - Plainte contre Yselda de Sparte et Thomas de Sparte Empty
MessageSujet: Re: SS - Plainte contre Yselda de Sparte et Thomas de Sparte   SS - Plainte contre Yselda de Sparte et Thomas de Sparte EmptyJeu 23 Avr 2015 - 15:09

Bonjour,

J'ai reçu un courrier de Starkel, qui se retrouve on ne sais pas pourquoi ... ne pas pouvoir poster ici même !


citation de Starkel a écrit:
Je rejoins Jenah sur les constatations, sinon nous ouvrons la porte à tout les vagabonds et rassurez vous ceci sera une jurisprudence partout en Franche Comté, si vous acceptez ceci... Nous saurons ajuster...
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne de Pommard
Volubile
Emelyne de Pommard


Féminin Nombre de messages : 2283
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 16/02/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Emelyne_de_pommard
Type de personnage:

SS - Plainte contre Yselda de Sparte et Thomas de Sparte Empty
MessageSujet: Re: SS - Plainte contre Yselda de Sparte et Thomas de Sparte   SS - Plainte contre Yselda de Sparte et Thomas de Sparte EmptyJeu 23 Avr 2015 - 15:29

Bonjour,

J'ai reçu un courrier de Starkel, qui se retrouve on ne sais pas pourquoi ... ne pas pouvoir poster ici même !


Starkel a écrit:
Je rejoins Jenah sur les constatations, sinon nous ouvrons la porte à tout les vagabonds et rassurez vous ceci sera une jurisprudence partout en Franche Comté, si vous acceptez ceci... Nous saurons ajuster...
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

SS - Plainte contre Yselda de Sparte et Thomas de Sparte Empty
MessageSujet: Re: SS - Plainte contre Yselda de Sparte et Thomas de Sparte   SS - Plainte contre Yselda de Sparte et Thomas de Sparte EmptyJeu 23 Avr 2015 - 16:24

Bizarre, si j'en crois les relevés, il ne s'est pas présenté ici au Château de Dole depuis le 13/04... A voir avec les administrateurs

SS - Plainte contre Yselda de Sparte et Thomas de Sparte Starke10
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

SS - Plainte contre Yselda de Sparte et Thomas de Sparte Empty
MessageSujet: Re: SS - Plainte contre Yselda de Sparte et Thomas de Sparte   SS - Plainte contre Yselda de Sparte et Thomas de Sparte EmptyJeu 30 Avr 2015 - 22:22

Dans les textes en vigueur au moment de l'élection, il fallait être de citoyenneté Franc Comtoise, que cette citoyenneté s'obtenait en ayant sa résidence principale dans une ville Franc Comtoise. Yselda et Thomas étant nés tous deux en Franche Comté qu'ils ont toujours vécus en Franche Comté notamment sur les terres Franc Comtoise de notre Empereur Hadrien Marcus de Sparte, ils avaient donc la citoyenneté Franc Comtoise.

L'article de loi déposé lors de cette plainte n'est pas applicable car elle n'était pas affichée en gargote et c'est la loi affichée qui prime. Donc le fait qu'ils n'habitaient pas une des six villes Franc Comtoises n'est pas recevable.

Voilà mon explication. Maintenant, nous pouvons clore ce dossier merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

SS - Plainte contre Yselda de Sparte et Thomas de Sparte Empty
MessageSujet: Re: SS - Plainte contre Yselda de Sparte et Thomas de Sparte   SS - Plainte contre Yselda de Sparte et Thomas de Sparte EmptyVen 1 Mai 2015 - 17:15

Vous dites qu'il était obligatoire d'avoir leur résidence principale dans une ville Franc comtoise, en avez vous trouvez une preuve?

Car l'examen des douanes devrait vous montrer le contraire. L'ancien prévôt avait fait des recherches, dans son enquête.

Vivre sur les terres de leur père n'équivaut pas à avoir sa résidence principale dans une ville Franc Comtoise. Vous contournez là loi en disant l'inverse. Je ne comprends donc pas votre argumentaire.


Vous me dites que la citoyenneté comtoise dépendait au moment de l'élection selon la loi encore en vigueur de la résidence, puis vous dites que la non résidence n'importe pas? C'est bonnet blanc et blanc bonnet.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

SS - Plainte contre Yselda de Sparte et Thomas de Sparte Empty
MessageSujet: Re: SS - Plainte contre Yselda de Sparte et Thomas de Sparte   SS - Plainte contre Yselda de Sparte et Thomas de Sparte EmptyMer 6 Mai 2015 - 18:09

Plus d'un mois que ça me noie le poisson...
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

SS - Plainte contre Yselda de Sparte et Thomas de Sparte Empty
MessageSujet: Re: SS - Plainte contre Yselda de Sparte et Thomas de Sparte   SS - Plainte contre Yselda de Sparte et Thomas de Sparte EmptyLun 11 Mai 2015 - 19:05

Nous n'essayons pas de noyer le poisson Dame Jenah, l'objectivité est notre première priorité, croyez le.  j'ai déjà relancer le procureur deux fois pour lui demander de ré-examiner la plainte sous votre demande afin de savoir si le statut irrecevable de la plainte était bien justifié. Et la procureur l'a justifié,  elle a l'autorité légitime pour le faire, c'est ainsi. Et ses arguments sont je pense recevables.

Je vais devoir clore ce dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

SS - Plainte contre Yselda de Sparte et Thomas de Sparte Empty
MessageSujet: Re: SS - Plainte contre Yselda de Sparte et Thomas de Sparte   SS - Plainte contre Yselda de Sparte et Thomas de Sparte EmptyMer 13 Mai 2015 - 13:14

Je ne comprends pas ses arguments, elle dit que la citoyenneté dépend de la résidence dans une ville comtoise (elle ne parle pas de fief, mais bien de ville), elle dit que d'autre part ces deux individus vivaient sur leur fief parental et que du coup ils avaient la citoyenneté! Son explication ne tient donc pas debout puisque les fiefs n'apportent pas la citoyenneté selon le texte qu'elle dit elle-même en vigueur. J'aimerais un motif logique et une explication claire, là on me noie le poisson en disant à la fois noir et blanc. L'irrecevabilité d'une plainte ça doit pouvoir s'énoncer clairement.


Je répète que si le texte que j'ai cité ne convient pas c'est à vous de mettre le texte qui alors était en vigueur, je ne fais que porter plainte, je ne suis pas responsable pour ma part d'un dossier ou d'une instruction.
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

SS - Plainte contre Yselda de Sparte et Thomas de Sparte Empty
MessageSujet: Re: SS - Plainte contre Yselda de Sparte et Thomas de Sparte   SS - Plainte contre Yselda de Sparte et Thomas de Sparte EmptyJeu 14 Mai 2015 - 17:13

Citation :
Article 3 : Loi sur les candidatures aux élections comtales


Tout individu se présentant aux élections comtales, doit être franc comtois depuis au moins un mois. Il ne doit pas être membre d'une armée déclarée illégale en Franche Comté. Il ne doit pas avoir été jugé coupable de haute trahison depuis moins de trois mois.

Tout candidat dans une liste doit veiller, sauf raison valable, à être disponible et présent (igéiquement) durant le mandat pour lequel il postule s'il se retrouve au Conseil comtal et devra respecter la loi de non cumul des mandats.

Toute candidature aux élections comtales, non conforme, entrainera l'obligation de se retirer de l'individu hors la loi. Si les élections ont déjà eu lieu lorsque l'infraction est constatée, le contrevenant devra démissionner ou il pourra être poursuivi par la justice franc comtoise.


Voici la loi en vigueur à l'époque et qui était affichée en gargote à ce moment là. Même si le texte avait été abrogé, il était encore bien affiché! La loi disait qu'il fallait être Franc Comtois depuis au moins un mois. Sachant qu'ils sont tous les deux nés en Franche Comté. Sachant qu'ils ont 15 ans tous les deux ... cela faisait bien plus d'un mois qu'ils étaient Franc Comtois. Ils ne faisaient pas non plus partie d'une armée déclarée illégale, et n'ont pas été jugé coupable de haut trahison !

Et je rappel l'article 1 du chapitre 4 du code pénal :

Citation :
En cas où la Prévôté juge qu'une plainte est non recevable, la victime ou témoin du méfait peut demander que le procureur tranche si la plainte est recevable ou pas. C'est le seul dont l'avis ne peut être cassé.

J'ai tranché, donc je confirme, cette plainte n'est pas recevable ! Merci donc de la classer ! Je n'ai plus à me justifier plus sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

SS - Plainte contre Yselda de Sparte et Thomas de Sparte Empty
MessageSujet: Re: SS - Plainte contre Yselda de Sparte et Thomas de Sparte   SS - Plainte contre Yselda de Sparte et Thomas de Sparte EmptyJeu 14 Mai 2015 - 20:20

Je vous remercie d'être passée. Je prends note de la décision et je pense que la jurisprudence sera intéressante sur ce point à l'avenir, lors des élections qui suivront. C'est bon à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

SS - Plainte contre Yselda de Sparte et Thomas de Sparte Empty
MessageSujet: Re: SS - Plainte contre Yselda de Sparte et Thomas de Sparte   SS - Plainte contre Yselda de Sparte et Thomas de Sparte EmptyJeu 14 Mai 2015 - 22:35

Il n'y aura pas de jurisprudence puisque la nouvelle loi est affichée au bon endroit maintenant..
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

SS - Plainte contre Yselda de Sparte et Thomas de Sparte Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre Yselda de Sparte et Thomas de Sparte    SS - Plainte contre Yselda de Sparte et Thomas de Sparte EmptySam 16 Mai 2015 - 15:38

Elvyna :

Citation :
Il n'y aura pas de jurisprudence puisque la nouvelle loi est affichée au bon endroit maintenant..

-C'est totalement anormal, Jenah avait soulevé un lièvre et elle avait tout à fait raison, il est anormal que des gens venus d'on ne  sais où se présentent aux élections sans avoir une existence légale en FC.

Je reprend la plainte de Jenah avec les mêmes motifs et ceci inclus le changement de poste de Thomas, Jenah a soulevé cette incohérence et l'affichage Res Parendo n'est pas rétroactif  :


Citation :
Bonjour,

J'aimerais porter plainte contre Yselda de Sparte et Thomas de Sparte. En effet je trouve illégitime leur présence au Parlement étant donné qu'ils n'ont pas la citoyenneté comtoise.

La constitution dit à propos de la FC :
Citation :
Article 1-3
La Franche-Comté est composée des villes de Luxeuil, Poligny, Pontarlier, Saint-Claude, Vesoul et Dole, qui est la capitale du comté et siège des institutions comtales.
Le siège épiscopal de l’Archevêché est la ville de Besançon.

La constitution dit à propos de la citoyenneté :

Citation :
Article 2-1
La citoyenneté franc-comtoise est octroyée à tout nouvel habitant qui a sa résidence principale dans l'une des villes de la province depuis plus d'un mois.

Selon les douanes, ces deux personnes n'ont pas leur résidence principale dans l'une des villes de la Province depuis plus d'un mois. En tant que gendarmes, vous avec accès aux douanes autant que moi.  

La Constitution dans son livre sur le pouvoir exécutif dit :

Citation :
4-2-2 Un candidat peut se présenter s’il vit depuis 1 mois en Franche-Comté et qu’aucune condamnation ne l’empêche d’être élu.
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

SS - Plainte contre Yselda de Sparte et Thomas de Sparte Empty
MessageSujet: Re: SS - Plainte contre Yselda de Sparte et Thomas de Sparte   SS - Plainte contre Yselda de Sparte et Thomas de Sparte EmptySam 16 Mai 2015 - 16:54

Citation :
Selon les douanes, ces deux personnes n'ont pas leur résidence principale dans l'une des villes de la Province depuis plus d'un mois. En tant que gendarmes, vous avec accès aux douanes autant que moi.

Le suivi des douanes qu'a consulté Jenah ne lui permet de voir que les mouvements des francs comtois d'une ville à l'autre, ou les arrivées/départs des étrangers et non les personnes qui sont dans leur propre ville.
Par ailleurs, en ce qui concerne Thomas, il vit à Poligny depuis bientôt un an...

De plus je rappelle que l'avis du procureur ne peut être cassé.

Citation :
En cas où la Prévôté juge qu'une plainte est non recevable, la victime ou témoin du méfait peut demander que le procureur tranche si la plainte est recevable ou pas. C'est le seul dont l'avis ne peut être cassé.
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

SS - Plainte contre Yselda de Sparte et Thomas de Sparte Empty
MessageSujet: Re: SS - Plainte contre Yselda de Sparte et Thomas de Sparte   SS - Plainte contre Yselda de Sparte et Thomas de Sparte EmptySam 16 Mai 2015 - 21:22

Merci Gwenael, j'en ai assez de cette affaire, merci de classer rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

SS - Plainte contre Yselda de Sparte et Thomas de Sparte Empty
MessageSujet: Re: SS - Plainte contre Yselda de Sparte et Thomas de Sparte   SS - Plainte contre Yselda de Sparte et Thomas de Sparte EmptyDim 17 Mai 2015 - 17:09

Arrow Classement sans suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SS - Plainte contre Yselda de Sparte et Thomas de Sparte Empty
MessageSujet: Re: SS - Plainte contre Yselda de Sparte et Thomas de Sparte   SS - Plainte contre Yselda de Sparte et Thomas de Sparte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SS - Plainte contre Yselda de Sparte et Thomas de Sparte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte
» DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte (bis)
» SS - Plainte contre X
» Plainte contre Shenkj pour trahison contre la France-Comté
» [PC] Plainte contre Shenkj pour trahison contre la France-Comté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Affaires classées-
Sauter vers: