Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte

Aller en bas 
+9
Lysiane
Jerome du Val d'Haine
Imladris
Barramine
Noa
Macricri
galovert.
Lassa
lothilde
13 participants
AuteurMessage
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte Empty
MessageSujet: DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte   DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte EmptyVen 7 Oct 2011 - 2:45

La truffe fraîche, l'oeil vif, le pas décidé qui claque sur le pavement usé par des centaines de galoches et poulaines traînant dans ce boyau étroit de la prévôté, lothilde allait bon train, faisant voler les feuillets qu'elle tenait dans sa main. Sauf que cette fois, chaque parchemin avait été copié fidèlement et mis en lieu sûr, là où les rats à figures humaines ne pourraient les grignoter et les faire disparaître à jamais.
Sourire niais au gendarme en faction, qui le lui rend au centuple...Entre niais, elle avait déjà remarqué cette sorte de connivence de la bêtise partagée. Sauf que celui qui répondait à son amabilité avait en guise de dents une double barrière de chicots fort peu appétissants.
Elle lui tendit sa déclaration et s'assura que le brave, en plus d'être nanti d'une effroyable denture, en vérifiait le contenu. L'oeil sévère du sire de la maréchaussée glissait sur les lignes. Sans mot dire, elle se contenta de lui reprendre les feuillets et les remettre dans le sens de la marche avant de les lui redonner. Sourire plus niais encore, car elle en était parfaitement capable, avant de murmurer d'une voix suave


C'est toujours beaucoup plus facile, quand on lit à l'endroit ! Votre prévôt en fera son affaire

Et abandonnant le brave à son déchiffrage, elle ramassa ses jupons entre ses mains, pivota sur les talons et disparut


Citation :


Messire le prévôt,

Vous m'accorderez sans peine, je pense, que les mêmes causes devraient produire les mêmes effets.
J'ai appris qu'une plainte était déposée contre la comtesse de Nozeroy, accusée d'avoir fait attaquer une armée comtoise lors de son entrée dans la cité de Dole dont elle était bourgmestre
Pour une raison strictement identique, la plainte déposée par moi-même contre Bobyzz de Sparte a été enterrée par vos prédécesseurs successifs, sans même que les procureurs ne soient consultés.
Les différents témoignages ont été détruits sciemment ou non, par le responsable des clefs de la prévôté, mais j'ai conservé quelques doubles qui montrent assez tout l'intérêt qu'il y avait à faire disparaître l'enquête dans les oubliettes.
Je vous rappelle les termes exacts de la plainte déposés, suivis de quelques petites lois que vous n'ignorez évidemment pas :

Le 23 avril 1458, l'armée Maxima Sequanorum est entrée dans l'enceinte de la ville de Pontarlier. Le maire Bobyzz n'ayant pas autorisé l'entrée de cette armée dans l'enceinte de la ville, des combats ont eu lieu entre la maréchaussée et les membres de l'armée.
Au cours des combats, la maréchale Kirikette a été lourdement blessée
Du côté de l'armée, le sénéchal Zephirin et la comtesse Lysiane ont été blessés également.


J'en viens donc à l'objet de ma plainte :

Le 23 avril 1458, l'armée Maxima Sequanorum que je commandais est effectivement entrée dans l'enceinte de la ville de Pontarlier, en parfaite connaissance de la franc-comtesse, qui m'avait même fourni le signalement de malfrats en vadrouille dans le secteur. Le maire Bobyzz a prétendu ignorer l'arrivée de cette armée et ne pas avoir vu l'oriflamme, ni entendu le cliquetis de la grosse vingtaine de militaires aux pieds des murailles... alors même que la maréchale Kirikette m'avait envoyé un pigeon que j'avais réexpédié avec l'assurance que l'armée entrerait pacifiquement et armes aux fourreaux dans l'enceinte de la cité....

Au matin de ce même 23 avril, le prévôt Jerome a porté plainte contre moi, m'accusant sans aucune forme d'enquête, du meurtre de cette jeune maréchale qui au final n'était que blessée...et que nous nous sommes empressés de secourir, en lieu et place du bourgmestre, je tiens à le signaler.

Je porte plainte contre Bobyzz de Sparte, responsable de cette attaque, même si au-delà de cet acte, la négligence de la franc-comtesse et du trio sécurité est engagée. Ce n'était en tous cas pas à moi d'assumer les incompétences des parlementaires. Ce qui fut pourtant le cas, par abus de position dominante et collusion au sein du parlement, ainsi que j'ai pu en avoir la preuve ultérieurement.

Bobyzz de Sparte n'a jamais été inquiété par la justice, et je demande réparation, me référant à quelques petites lois, allègrement bafouées par la prévôté comtoise à cette occasion. Je demande également que tous les témoins, et pas des moindres, qui lâchement se sont défilés par la suite, de relire cette petite loi sur laquelle ils ont posés leurs derrières : "Tout Franc-comtois est tenu d’apporter son concours à la justice en vue de la manifestation de la vérité, sous peine d’être poursuivi et jugé pour haute trahison.
Des hauts-traîtres, si on appliquait les lois, il y en aurait plein des geôles comtoises, messire le prévôt ...

et je rajoute ces deux articles que bien entendu, vous connaissez sur le bout de la langue, en espérant que vous aurez à coeur de les appliquer :

- Article 2 : des conseillers et maires face à la loi
Alinéa 1
La justice est la même pour tout individu en Franche-Comté.
Pour ce qui est des crimes ou délits de droit commun commis par un mandataire (conseiller ou maire), ce dernier sera jugé comme tout citoyen franc-comtois, sans aucun passe droit, favoritisme ou indulgence suivant les règles habituelles.

Article 5 la responsabilité
Le maire est responsable de ses actes et de la gestion de la cité. Les conseillers municipaux sont responsables de surveiller la gestion du maire et de l'assister. En cas de non respect de la législation dans l'exercice de leurs fonctions, la responsabilité pénale des maires est engagée selon les règles définies par le codex.

Je suis à votre disposition pour vous fournir les renseignements dont vous pourriez avoir besoin.

Lothilde Adams de Melincour

Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte Empty
MessageSujet: Re: DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte   DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte EmptyVen 7 Oct 2011 - 4:05

Citation :
Ma très chère Lothilde,

J'ai appris que vous aviez réouvert le dossier Bobyzz et je ne suis pas là pour vous empêcher de porter plainte ou pour toute autre intention malveillante à propos de celle-ci, mais force est de constater que l'on a trop comparé nos histoire, car il est faux de les comparer en tout point.

Je vais être brève. Je veux seulement que vous sachiez que mon armée était dans les murs de la capitale et autorisée avant l'arrivée de la Comtesse de Nozeroy comme mairesse. Donc si de votre coté l'autorisation n'a pas été donné avant l'entrée dans l'enceinte de la ville, du mien, elle a été carrément retiré alors que j'y était déjà depuis plusieurs semaines.

C'est tout ce que je tenais à signaler, afin que l'on ne se m'éprenne pas dans les comparaisons.

Bonne chance dans vos démarches,

Lassa
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte Empty
MessageSujet: Re: DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte   DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte EmptyVen 7 Oct 2011 - 5:31

Récupérée par la manche au milieu de la cour par l'édenté, rubicond de l'avoir suivie au pas de charge, Lothilde ouvrit une bouche de carpe tant son étonnement fut grand de la rapidité fulgurante de la première réponse à sa plainte. Elle s'empara vivement de la lettre tendue et releva le nez après lecture...Elle aurait du s'en douter...Dame lassa...Revenant en hâte au poste de garde, elle piqua la plume du vigile qui n'eut pas le temps de manifester sa désapprobation et griffonna une réponse

Citation :

Ma dame,
Je savais que la réponse du berger à la bergère attirerait les mêmes remarques que celles avancées comme défense par la comtesse de Morteau ... Le rôle du prévôt ne consiste t-il pas à examiner les faits et rien que les faits ? les juges et procureurs se chargeront, si tel est leur désir, de trouver toutes sortes d'excuses aussi tirées par les cheveux que ces "différences" , il n'en demeure pas moins que le résultat est strictement identique.
Votre armée était agréée par le parlement, la mienne aussi.
Toute armée agréée par le parlement a le droit de circuler ou stationner, ou être amenée à entrer dans une ville comtoise sans se faire attaquer par les défenses, or nos deux armées ont été attaquées. Point ! .
Restons en donc aux faits, et laissons les défenses qui ne tiennent pas aux juges, procureurs ou avocats dont c'est le rôle !

A vous voir avancer sans cesse des arguments, c'est comme si vous trouviez normal d'obtenir réparation, mais anormal que j'exige la même chose...C'est assez agaçant tout de même quand on a subi le même sort, vous ne trouvez pas ?

Mais si vous désirez absolument trouver des différences, j'en ai aussi à avancer...Puis-je ?
Dans votre cas, le connétable avait fait son travail, puisque votre armée était en stationnement dans la ville et n'avait pas été attaquée auparavant. Il avait donc bien mentionné votre armée dans le bureau des maires. Mauvaise vision nocturne de Macricri ? Allez donc savoir....
Dans le cas de Pontarlier et dans le secret du parlement, Bobyzz a commencé par dire qu'il n'avait pas vu l'armée arriver. Ensuite, il a dit n'avoir pas eu de consignes, puis il a dit que l'armée ne figurait pas dans la liste du bureau des maires, et pour finir, il a dit qu'après tout, il ne savait pas si nous venions pacifiquement....Bref, il s'est confortablement enlisé dans ses défenses au point qu'il a mouillé le trio sécurité, la franc-comtesse, et lui-même...et que personne n'a jamais été mis en accusation.

Pour un résultat identique : nous sommes DEUX victimes, et vous ne l'êtes pas plus que moi ! Vous demandez réparation ? Pourquoi devrais-je ne pas le faire ??
Bien à vous
Lothilde

Revenir en haut Aller en bas
galovert.
Voyageur
galovert.


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/02/2011

DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte Empty
MessageSujet: Re: DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte   DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte EmptyVen 7 Oct 2011 - 13:18

Sauf que "l'armée de Lassa" n'était pas une armée.

Car par définition une armée est constituée de plusieurs personnes.
A moins que les lances s'en soient carapatées de frayeur, l'armée de Lassa n'était que Lassa et à ce titre elle ne peut se prévaloir d'être agrée par le Parlement.

Elle se serait faite arranger le museau pour de toutes autres raisons.
Une histoire de mœurs ? Va savoir ...

C'est une tentative d'extorsion de fonds.

Que le procureur mafioso ne le relève pas est normal en regard de son hérédité consanguine.

A la place de Macricri je porterais plainte pour escroquerie.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte Empty
MessageSujet: Re: DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte   DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte EmptySam 8 Oct 2011 - 2:00

Se retournant d'un bloc pour planter les yeux dans ceux de l'homme qui murmurait derrière son dos après avoir pris connaissance de ce qu'elle venait d'écrire, elle plissa le nez en une petite grimace fort amusée. Il avait peut-être raison, le bougre, et il venait en plus, sans le savoir, de pointer une autre de ces fameuses différences dont les poltrons du parlement raffolaient et qu'ils lui avançaient comme une sainte sucrerie en pensant la convaincre
Abandonnant sur la table missive et plume bien mâchouillée, elle sourit


Je ne sais si une armée pleine du seul gouverneur peut être une armée ou pas...même si ce gouverneur est sujet à l'embonpoint, et même si, en homme bien averti, il pourrait en valoir deux ! ...Deux agréés, c'est presque un corps d'armée, ça. Non ?

Petit sourire

Vous savez, j'ai occupé ce poste pendant des mois et des mois, et j'ai autant de fois dit et redit les risques que courait un chef seul dans son campement...N'importe quel bûcheron peut vous décoller un gouverneur nuitamment d'un coup de hache bien asséné..Alors qu'ils assument d'abord leur négligence de laisser une femme seule, hein ! ...et cherchent le bûcheron ! ça ferait un bon coupable idéal. Mais vous avez raison, ça ressemble fort à de l'extorsion de fonds...Le parlement a toujours su trouver un pigeon à plumer pour payer sa propre négligence. Le jour où il battra sa coulpe n'est pas arrivé, croyez-moi !...En tous cas, moi j'étais accompagnée de forts gaillards armés jusqu'aux dents, contents de se dégourdir dans la campagne comtoise, et prêts à pourfendre du bûcheron vindicatif...Impardonnable, n'est-ce pas ? Impardonnable surtout d'avoir franchi les portes de la ville et d'avoir gagné contre les maréchaux du Sparte....Au lieu de pousser des cris d'orfraies, ils auraient mieux fait de constater à quel point leur défense était vulnérable...Soyez bien certain que si le Sparte avait maté l'armée, il en aurait, lui, poussé des roucoulades de plaisir et se serait bien gardé de dire que les soldats s'étaient contentés de se défendre !

Haussant les épaules, un faux air interrogatif sur le visage

j'aimerais qu'on m'explique pourquoi Macricri devrait payer pour les soins apportés à dame Lassa...et pourquoi Bobyzz ne s'est jamais vu réclamer le coût des soins pour la maréchale à qui il a ordonné de venir nous attaquer...deux poids, deux mesures, c'est la devise du parlement comtois...enfin, nous verrons bien ! Si un jour le prévôt passe par là, ce qui n'est pas encore gagné...



Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte Empty
MessageSujet: Re: DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte   DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte EmptyMar 11 Oct 2011 - 21:10

Citation :
Monsieur le Prévot,


Je vous informe par la présente que je dépose une double plainte à l'encontre de Bobyzz de Sparte.
Il était maire de Pontarlier les 2 fois qu'il y a eu un combat entre une armée et la milice de son village. Puisqu'il semblerait que ce type d'incident nécessite une enquête, ma demande a donc toutes les chances d'être écoutée.



La première affaire concerne les combats s'étant produit entre l'armée Maxima dirigée par Lothilde et la mairie de Pontarlier. Je me joins donc à la plainte de ma cousine, n'allez pas ouvrir un second dossier.

L'enquête devrait apporter des éclaircissements sur différents points :
Au niveau de Maxima : tout était-il correct au niveau de l'armée, création, déplacement ?
Au niveau de la mairie, le maire avait il été au courant de l'entrée de l'armée ? Avait-il bien enregistré les armées autorisées ? Y a t il eu négligence ou pas ?
Et au niveau du comté : toutes les informations étaient-elles correctement affichées et communiquées à qui de droit ?

Il serait temps de déterminer qui était responsable, si les responsabilités étaient partagés entre plusieurs personnes, ou quels concours de circonstances ont provoqué ce combat.



La seconde affaire est bien plus récente et concerne Bobyzz gouverneur contre Bobyzz maire
Avec son armée, Bobyzz récupère la mairie qui était aux mains de l'hydre, il en devient maire.
Le lendemain, combat entre miliciens et armée qui si je ne fais pas erreur, est détruite. On pourrait en déduire que Bobyzz n'avait pas été voir les autorisations faites aux armés dans le bureau du maire.
Le parlement est resté très discret sur cette affaire, pourtant les conséquences ont été importantes : Cela a permis à Pontarlier d'être prise par Hydre quelque temps après et il aura fallu 2 semaines pour la récupérer, absence d'armée oblige.

J'ai découvert cet évènement par des propos tenus au Conseil Municipal de Dole lorsque j'y avais accès.


Monsieur le Prévot, j'espère que vous allez mener une enquête sérieuse, il serait temps que tout cela soit réglé et ne vienne plus pourrir le relationnel entre comtois comme c'est le cas depuis de longs mois.


Le 11 octobre 1459


Macricri Adams de Mélincour
Comtesse de Nozeroy
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte Empty
MessageSujet: Re: DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte   DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte EmptyMar 11 Oct 2011 - 22:17

Bonjour,

Je ne suis pas le prévôt, mais c'est moi qui vais prendre l'affaire en main.

Tout d'abord je souhaite que plus aucun rapprochement ne soit fait avec l'affaire Pendarric ou Macricri/Lassa. Elles sont différentes et évitons les confusions. De plus, je n'aime pas le fait de porter plainte pour preuve une comparaison faussée à une affaire d'un autre temps.

Ce qui me trouble le plus c'est l'ouverture d'un dossier déjà traité. Pourquoi un si long temps d'attente avant l'arrivée d'une telle plainte. Comprenez qu'il ne peut y avoir qu'une justice.

Et j'ai bien peur que votre désir de punir les possibles fautes de Bobyzz ne soit dut qu'à une certaine haine éprouvée envers lui.
Et de telles animosités entre particuliers ne sont pas à être justifiées en Justice comtale mais entre vous par correspondance ou en lice, à vous de voir.

Comprenez que la haine légitime ou non peut influer sur la vision de la justice propre à chacun.

je vais néanmmoins enquêter comme il se doit. Merci de rester à disposition.




Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte Empty
MessageSujet: Re: DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte   DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte EmptyMar 11 Oct 2011 - 22:39

Je ne vois pas en quoi l'affaire de Pendarric a un rapprochement quelconque avec celles ci : il n'y a pas eu combat.

Sinon, pour celle Lassa/Macricri, elle a un point commun : combat entre armée et milice.
Ca, c'est le fait commun aux 3 affaires, encore chacune a ses circonstances particulières et c'est en tenant compte d'elles que l'enquête sera menée différemment. La conclusion restera individuelle à chacune.

Je ne suis nullement motivée par un esprit de vengeance, la justice doit être la même pour tous et non à la tête du client et selon qui est au pouvoir.
Je voudrais une position comtale officielle sur ces affaires l'enquête a conclu que ...
Certaines personnes de l'époque sont mortes, un procès pour la première affaire si lointaine me parait une utopie, malgré les responsabilités qui seront dégagées. Mais elles devront être déterminées, et notées dans un casier. Cela est ma position, celle de ma cousine ne regarde qu'elle.

Pour la seconde, c'est une question de principes : il est inexcusable de considérer que cet acte soit anodin. Nous savons tous que cela ne l'ait pas.
On est tous égaux devant la loi non ? Alors qu'elle soit équitable pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Barramine
Ouvert
Barramine


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 44
Date d'inscription : 29/06/2011

DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte Empty
MessageSujet: Re: DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte   DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte EmptyMer 12 Oct 2011 - 0:11

Macricri a écrit:

On est tous égaux devant la loi non ? Alors qu'elle soit équitable pour tous.

Barramine éclata de rire, lui fit signe que non et s'assit sur le bureau en attendant que ses intestins fassent leur œuvre ...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte Empty
MessageSujet: Re: DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte   DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte EmptyMer 12 Oct 2011 - 1:05

Ah...ben quand même, il n'y a pas que des fantômes, dans cette salle !...Messire Noa...vous n'êtes pas prévôt, dites-vous, mais vous allez vous occuper de cette affaire..En qualité de ...??? Mais ne voyez aucune suspicion dans ma question, c'est simplement pour savoir à qui j'ai affaire...
Venons-en à ma plainte...Elle est peut-être ancienne, voyez-vous, mais elle n'a jamais été traitée, aucun prévôt n'ayant eu le courage de s'y atteler...Cependant, si la première enquête a disparu corps et âme, je suis venue de nombreuses fois, dont une lors du mandat de messire Franchesco, qui avait dit se charger de l'affaire...Pas fait. Une autre fois, il me semble que messire Artifice était entré en lice et avait dit s'en occuper...Pas fait non plus. Je ne dirai rien du passage de la comtesse de Morteau, sous le mandat de laquelle tout a carrément été mis...je ne sais où, aux archives...ou au dépotoir !...

Tapotant du bout des doigts sur le bureau


J'ai assez de documents en ma possession pour éclairer votre lanterne....Peu m'importe qu'au bout du compte le Sparte échappe à la condamnation...Je veux simplement que sur la place publique, il soit fait mention de son forfait...et on vous sifflera, mon ami, quand on voudra que vous donniez votre opinion personnelle...La haine dont vous parlez n'appartient pas au langage juridique, ne faites pas comme un certain Jerome, qui se permettait de donner son avis dans l'exercice de ses fonctions...Et ne confondez pas vengeance avec justice. La haine découle de l'absence de justice, devinez à qui la faute ?
A ceux qui ne la rendent pas !
Maintenant...j'ai constaté qu'un ménage drastique avait été effectué partout...Curieux, cette hâte à ranger certains dossiers quand d'autres traînent pendant des mois...Si vous ne trouvez rien, dites le moi...Je me ferai un plaisir de vous donner ce que j'ai !
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte Empty
MessageSujet: Re: DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte   DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte EmptyMer 12 Oct 2011 - 9:15

Gendarme Noa

Lothilde ici présente ne fait que suivre ce qu'on lui conseille depuis un moment par divers conseils : tu n'es pas contente du traitement de ton affaire, alors porte plainte.

Vous dites que l'affaire est vieille? Elle l'est en effet mais ce n'est pas de SA faute, c'est de la faute des prévôts qui se sont succédés, des dossiers qui ont "comme par hasard" brûlé et d'autres magouilles en tout genre.

De plus, nous parlons d'un méfait (destruction d'une armée agréée par le Parlement d'alors) qui est généralement poursuivit pour trahison et qui n'a pas de prescription.

Techniquement la plainte est recevable. A vous d'enquêter et de dégager les responsabilités... Ayant été membre de Maxima au moment des faits, je suis prêt à fournir mon témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte Empty
MessageSujet: Re: DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte   DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte EmptyMer 12 Oct 2011 - 12:09

En tant que Prévot en place à l'époque je suis aussi prêt à témoigner sur les faits.

Et je peux déja vous dire que l'agrément des armées selon nos textes est de la responsabilité du Connétable et qu'il incombe à ce dernier de veiller à ce que les mairies renseignent dans leur registres les armées autorisées.

Citation :
Article 12 la défense et la sécurité

Alinéa 2
Il accepte ou refuse les armées qui transitent sur la commune suivant les directives du Connétable.
Il s'accorde avec le Capitaine et le Gouverneur de l'armée stationnée dans l'enceinte de la ville.

Or à l'époque, d'un contrôle des registres présents dans le bureau connétable et plus particulièrement à la SI, aucune mention à destination des mairies ne mentionnait ni la reformation de la MS, ni que celle ci devait être ajoutée à la liste des armées autorisées.

Et pour cause ... l'objectif de la visite des troupes de la Comtesse était tout autre ... mais cela c'est un autre débat ...

Je tiens en outre à signaler que la plaignante a, à l'époque des faits, fait effacer par les intendants toutes les preuves utiles et trace de cette action dans les différentes salles du château ... alors venir dire par la suite que l'on a brûlé toutes les preuves et parler de magouilles ... c'est l'hopital qui se fout de la charité !


Dernière édition par Jerome du Val d'Haine le Mer 12 Oct 2011 - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte Empty
MessageSujet: Re: DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte   DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte EmptyMer 12 Oct 2011 - 15:43

lothilde a écrit:
Ah...ben quand même, il n'y a pas que des fantômes, dans cette salle !...Messire Noa...vous n'êtes pas prévôt, dites-vous, mais vous allez vous occuper de cette affaire..En qualité de ...??? Mais ne voyez aucune suspicion dans ma question, c'est simplement pour savoir à qui j'ai affaire...
Venons-en à ma plainte...Elle est peut-être ancienne, voyez-vous, mais elle n'a jamais été traitée, aucun prévôt n'ayant eu le courage de s'y atteler...Cependant, si la première enquête a disparu corps et âme, je suis venue de nombreuses fois, dont une lors du mandat de messire Franchesco, qui avait dit se charger de l'affaire...Pas fait. Une autre fois, il me semble que messire Artifice était entré en lice et avait dit s'en occuper...Pas fait non plus. Je ne dirai rien du passage de la comtesse de Morteau, sous le mandat de laquelle tout a carrément été mis...je ne sais où, aux archives...ou au dépotoir !...

Je viens témoigner que j'ai reçu de Lothilde une lettre de retrait de plainte qui doit se trouver dans le dossier classé aux archives. Je n'y ai pas accès mais la lettre y a soigneusement été rangée.

Sinon, je peux témoigner sous serment devant Aristote, que dès que j'ai été Prévôt, je suis passée à la SI vérifier les autorisations d'armée à cette période et je jure sur ma tête qu'il n'y avait aucune trace d'autorisation de la MS au moment où elle a été reconstituée et est allée à Pontarlier. Rien... aucune directive de connétable et donc aucun maire n'était habilité à agréer la MS.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte Empty
MessageSujet: Re: DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte   DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte EmptyMer 12 Oct 2011 - 15:46

C'est pour ça qu'il faut envoyer une milice sur une armée ayant un contrat avec la Franche-Comté...


Nous parlons bien de Maxima Sequanorum... C'est pas la première armée venue en FC je signale...

Cela devient lamentable...
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte Empty
MessageSujet: Re: DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte   DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte EmptyMer 12 Oct 2011 - 16:27

Bon vous allez pas continué ici en plus.

Laissez la prévoté faire son boulot...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte Empty
MessageSujet: Re: DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte   DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte EmptyMer 12 Oct 2011 - 16:32

Mais nous ne faisons qu'apporter notre aide pour la plus grande manisfestation de la Vérité

Au passage... J'ai des doutes sur le travail "rapide" et "efficace " de la Prévoté. Les plaintes contre Aude à coté sont édifiantes
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte Empty
MessageSujet: Re: DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte   DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte EmptyMer 12 Oct 2011 - 16:33

Qu'un comité d'enquête spécial soit nommé alors.
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte Empty
MessageSujet: Re: DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte   DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte EmptyMer 12 Oct 2011 - 16:39

Le procureur refuse la plainte pour prescription du délit.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte Empty
MessageSujet: Re: DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte   DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte EmptyMer 12 Oct 2011 - 16:40

Avec quelle loi?

D'ailleurs selon la procédure judiciaire, c'est à la Prévôté de dire si elle accepte ou pas la plainte

Le procureur étant le dernier recours

Vous êtes grillée sur le coup... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte Empty
MessageSujet: Re: DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte   DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte EmptyMer 12 Oct 2011 - 16:44

Ben que la prévôté monte le dossier que je refuserais ensuite. A priori ils manquent tellement de boulot c'est vrai !

Citation :
Alinéa 2 Dépôt de plainte
Le plaignant dépose sa plainte (1 plainte par sujet) dans les locaux de la gendarmerie au château de Dole. La plainte peut éventuellement être déposée en Gargote.
Le maire peut soit déposer une plainte dans les locaux de la gendarmerie ou soit directement ouvrir un dossier en salle d'instructions.
Le Procureur (ou le maire) est le seul à trancher si une plainte est recevable ou pas.

Mais la loi dit que c'est à moi de trancher. Et vous n'avez pas plus de loi pour que la plainte soit recevable donc toujours nop.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte Empty
MessageSujet: Re: DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte   DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte EmptyMer 12 Oct 2011 - 16:47

Et bien renvoyer ses études à Lysiane car pour les affaires dites de trahison : il n'y a aucun délai de prescription

Qu'importe, je savais que la Justice en FC était une parodie


Mais alors il aurait fallu dire à Lothilde de ne pas reporter plainte plutôt que de lui dire "porte plainte, on fera le boulot"...

Même pas une enquête

C'est minable et injuste
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte Empty
MessageSujet: Re: DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte   DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte EmptyMer 12 Oct 2011 - 18:14

Madame la procureur, vous devez motiver votre décision, si la plainte n'est pas recevable, c'est qu'elle n'enfreint aucune loi.
Faites nous la démonstration de cela.

Imladris, tu sais bien que beaucoup de lois et textes ont été modifiées, et pas toujours dans le bon sens...
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte Empty
MessageSujet: Re: DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte   DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte EmptyMer 12 Oct 2011 - 19:20

Madeleine avait entendu par inadvertance la conversation au sujet de la plainte de Macricri. Et contrariée elle ne put s'empêcher d'entrer dans le bureau des plaintes et d'intervenir.

Bonjour,

Je ne fait que passer ici rapidement comme avocate.

Il n'existe pas de prescription dans la loi comtoise.
Le procureur doit motiver sa décision, comme la loi le prévoit.
Le procureur ne peut rejeter une plainte si un dossier semblable est ouvert en même temps à la prévôté ou si un dossier similaire a déjà été ouvert à la prévôté, c'est du coutumier.

Ah et il me semblait que lorsqu'on devait s'occuper d'un dossier concernant une personne de la même famille que soit, il fallait le refiler à quelqu'un d'autre... pour éviter les doutes sur la neutralité de la personne... mais bon.

Je pense que c'est un nouveau dossier à faire traiter par le tribunal indépendant de Franche-Comté...
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte Empty
MessageSujet: Re: DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte   DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte EmptyMer 12 Oct 2011 - 19:39

Bien sur qu'il existe une prescription. Suffit de lire la loi. Et c'est déjà un motif valable.

Avant de me demander de prouver qu'aucune loi n'a été enfreinte, prouvez qu'une loi a été enfreinte.

Il n'existe aucune plainte du genre. Rappelons les faits : Le maire d'un village n'a pas autorisé une armée, qu'il n'avait pas a autoriser selon les registres à la sécurité intérieure. Y a jamais eu aucune plainte pour non autorisation d'armée qu'il ne fallait pas autoriser, donc aucun lien avec le coutumier, plus encore quand on sait que l'armée entre dans une ville avec des motifs belliqueux, le maire a agit comme il devait le faire.

Le procureur ne doit pas être lié à l'affaire, donc être le plaignant ou l'accusé. Je ne suis ni l'un ni l'autre.

Maintenant Lothilde a déjà porté plainte, et a annulé sa plainte. On s'amuse pas à se plaindre, retirer, se plaindre, retirer... Sinon on en a pas terminé. Cette affaire a été abordée, et classée sans suite par sa propre décision. Fin de l'histoire, elle a sabordé sa propre plainte, fallait y penser à l'époque.

Maintenant je ne vais pas débattre plus en avant. Y a pas d'infraction à la loi, cette affaire non illégale date d'il y a plus d'un an, a déjà été portée devant la justice et classée sans suite. C'est clos et ça le restera. Sur ce. Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Tchalie
Communicatif
Tchalie


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 47
Localisation : Dole
Date d'inscription : 07/09/2011

DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte Empty
MessageSujet: Re: DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte   DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte EmptyMer 12 Oct 2011 - 19:55

Tchalie suivait tous les débat ouverts, les dépôts de plaintes ect ect... Bien que ne connaissant point les faits de Bobyzz, il nota tous demême quelques différences notoire entre toutes ces affaires. Il décida d'intervenir afin d'en connaitre plus

Madame la comtesse Macricri, vous n’arrêtez pas d'hurlé à la mort dans ces bureaux depuis maintenant un bon mois, laissez moi vous demander quelques petites choses,

De quel droit intervenez vous directement ici alors que vous n'este même pas en franche comté ?
Comment osez vous dire que les faits sont similaires ? Vous avez CHANGER une autorisation de circulation d'une armée alors que dans l'affaire Bobyzz, celui-ci à oublié de changer une autorisation.. Pour moi les choses sont claire. Bobyzz à fauté par négligence et vous avez fauté par volonté. Ne venez pas me faire croire que vous avez glissé sur vostre bureau et que malencontreusement les droits de l'armée de Lassa on été changé, il faudrait voir à arrêter de prendre les franc-comtois pour des billes.

Un autre fait qui me dérange, vous avez, et par écrit, accepter un arrangement à l'amiable, vous avez, et par écrit, proposé un dédommagement à Lassa pour excuser vostre erreur. Vous avez donc, et par deux fois, reconnu avoir commis une erreur grave.
Vostre bonne fois en cet époque vous aurait évité un procès. De plus si l'arrangement ne vous convenait pas, il aurait suffis d'en indiquer les raison, somme demandée trop grande, manque de preuves des pertes de Lassa ..ect. Vous braqué et crier partout que la justice franc-comtoise n'est pas intègre ne règlera pas le problème et ne fera que vous attirer d'autres ennuis.

Vous n’arrêtez pas de dires que les faits sont similaire, on ne juge pas pour ce qui est arrivé, mais pour se qui à été commis. Ce n'est que le verdict qui change, non la recevabilité d'une plainte. Alors faites preuves de bonne fois, indiqué clairement pourquoi vous estimé que vostre arrangement est incorrect, demandé à Dame Lassa, de vous fournir les preuves de ses pertes et payer ce qui à été perdu par Lassa.

Maintenant se que je relève ici, c'est de quel droit, le gouvernement, en dehors du trio de justice intervient il ? La justice est séparée du pouvoir politique et si ceux-ci doivent intervenir, c'est en qualité de témoins. Hors toutes les salles ouverte ici sont bafouée par des intervenant, (tel que moi) qui interviennent sans droits, donc ce-ci est ma seul et unique intervention dans cette affaire. Stopper une bonne fois pour toute vos mauvaises fois, cesser de comparer des choses qui ne le sont pas. Si la justice ici ne vous plaît pas il vous reste la haute cour.

Que la justice face sont travail et que l’on arrête de perdre un temps précieux dans des règlement de conte personnel!

Je vous salue

Tchalie tourna les talons et s'en alla
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte Empty
MessageSujet: Re: DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte   DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte EmptyMer 12 Oct 2011 - 20:04

La Justice faire son travail...

Justement elle ne le fait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte Empty
MessageSujet: Re: DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte   DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte EmptyMer 12 Oct 2011 - 20:06

Madame le Procureur,

On dépose plainte, c'est au prévôt de vérifier justement les lois enfreintes pour contrôler de la validité de la plainte en question. Les plaintes sont souvent formulées de façon large, c'est l'enquête qui affine les choses.
Ce n'est pas aux plaignants, victimes, voir accusés de faire ce travail tout de même.

Le procureur ici c'est vous, donc à vous de montrer les lois sur lesquelles vous vous appuyez pour votre décision, notamment la prescription. Merci donc de nous présenter les textes de loi. C'est votre travail.

Vous êtes liés à la personne mise en accusation par votre lien familial. Aussi, nous allons demander qu'un autre procureur soit nommés dans cette enquête, voir exceptionnellement une commission d'enquête.


Mais surtout Madame, votre réponse ne concerne que la plainte concernant Maxima et Bobyzz, maire de Pontarlier. Or j'en ai présenté une seconde. Je vous laisse prendre connaissance de ma plainte.


Regarde l'inconnu qui vient l’interpeller :

On se connait ? Je ne crois pas.
Etiez vous là au moment des faits ? J'en ai pas l'impression, ou alors je ne vous ai pas vu.
Je hurle ? Vous avez une ouïe des plus sensibles.
Vous êtes liés à cette plainte ? Non, alors bonsoir Monsieur.





Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte Empty
MessageSujet: Re: DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte   DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte EmptyMer 12 Oct 2011 - 20:27

La deuxième plainte de Macricri est recevable. Je ne m'y opposerais pas.

La loi dit qu'on remplace le procureur lorsqu'il est plaignant ou accusé, je ne suis ni l'un ni l'autre. Y a aucune raison de me remplacer.

Les lois sont toutes dans le codex livre trois, code pénal et judiciaire.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte Empty
MessageSujet: Re: DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte   DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte EmptyMer 12 Oct 2011 - 20:34

Il y a la loi et il y a le bon sens, Madame.

Ne croyez vous pas que cette histoire a déjà occasionné assez d'histoires et de bruits pour qu'il soit nécessaire de clarifier les choses et clôturer les choses sainement ?
Je demandais personnellement une enquête, pour définir qui a fauté et basta. Un procès pour cette vieille histoire un an après, j'en vois pas l'intérêt personnellement.
La lumière aurait été faite, personne n'aurait rien à y redire. Cela aurait été une décision pleine de sagesse.

Non, vous profitez de votre autorité pour que l'ambiance délétère continue.
Revenir en haut Aller en bas
Tchalie
Communicatif
Tchalie


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 47
Localisation : Dole
Date d'inscription : 07/09/2011

DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte Empty
MessageSujet: Re: DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte   DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte EmptyMer 12 Oct 2011 - 20:37

Macricri a écrit:


Regarde l'inconnu qui vient l’interpeller :

On se connait ? Je ne crois pas.
Etiez vous là au moment des faits ? J'en ai pas l'impression, ou alors je ne vous ai pas vu.
Je hurle ? Vous avez une ouïe des plus sensibles.
Vous êtes liés à cette plainte ? Non, alors bonsoir Monsieur.

Endentit la bonne femme l'interpelé. Il se tourna et lui sourit nacroisement
Quand on ne peut se défendre on cherche à faire taire ? Ça me rappel vaguement quelque choses. Sur ceux effectivement au plaisir de ne plus vous revoir. Ha faudra m'expliquer comment vous arrivé a être à deux endroits à la fois ça me serait bien utile

Ne voulant plus entendre les dire d'une femme sans honneur pour lui il quitta la salle
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte Empty
MessageSujet: Re: DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte   DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte EmptyMer 12 Oct 2011 - 20:38

Soyons honnêtes... Qui profite ? Vous vous profitez d'avoir l'hydre à beugler pour faire entendre vos affaires et étouffer celles des autres.

Moi mon seul profit c'est d'arrêter d'entendre des nioleries. Ouah Bobyzz est le cousin de mon grand père, j'ai grand intérêt à défendre quelqu'un qui n'a au final qu'une demi goutte de sang en commun avec moi.

Lysiane est ma belle mère, elle a été blessée dans l'attaque. Si vraiment je défendais mes proches, je lancerais le procès sans attendre, sauf que je défend la loi, et la logique, au lieu de défendre mes proches et la pression des brigands.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte Empty
MessageSujet: Re: DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte   DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte EmptyMer 12 Oct 2011 - 20:41

Celui qui profite le crime c'est celui qui n'a pas déboursé un seul sou et pas eu d'atteinte à son honneur...

Le problème c'est que ces "nioleries" trainent depuis un an et continueront un an encore tant que les faits ne seront pas établit et l'honneur rendu
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte Empty
MessageSujet: Re: DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte   DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte EmptyMer 12 Oct 2011 - 20:45

Tiens l'inconnu qui était parti venait d'apparaître devant elle comme par sorcellerie. Et quel air étrange il avait. Encore un qui devait aimer insulter les gens en pensées. Et ses propos étranges... Macricri le regarda surprise, encore un malade. Elle haussa les épaules et lui tourna le dos sans piper mot, un homme qui adresse la parole à une femme sans même se présenter n'était qu'un goujat de toute façon. Tiens elle aussi insultait, tss tss, c'était contagieux ce type de comportement. Elle se pinça discrètement pour remettre les idées en place et regarda Le Soleil en attendant une réaction de sa part. Justement, elle prenait la parole.

Madame, en justice, il n'y a pas de "nioleries", il y a des faits. Le comté a pour devoir de veiller au bon droit pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte Empty
MessageSujet: Re: DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte   DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte EmptyMer 12 Oct 2011 - 21:17

Les faits sont que la plaignante a laissé tombé sa plainte ici même et cette affaire a été classé sans suite. Il faut savoir au bout d'un moment ce que l'on veut, soit on va jusqu'au bout et il y a une enquête et un dossier afin que le Procureur puisse accepter ou non la plainte, soit on arrête et on passe à autre chose.
Est-ce que c'est parce que j'ai dis à Lothilde de revenir ici lors de notre débat en agora qu'elle l'a fait? Ai-je été sa source de motivation pour qu'elle le fasse?

Parce que si aujourd'hui, il faut qu'on motive les personnes pour appliquer la justice, on n'en a pas fini.

Pour ce qui est de la deuxième plainte, elle me fait bien rire, on reproche quoi? Que Bobyzz se soit fait attaqué par des miliciens? Que son armée soit détruite par des personnes qui sont des Pontissaliens comme lui? C'est vrai qu'on rêve tous de se faire tabasser par ses voisins.

Ou on reproche que la mairie soit tombée ensuite? On sait très bien qu'a l'époque, malgré la présence de l'armée, une révolte pouvait très bien fonctionner et donc voir un brigand prendre la tête de la mairie.

Dans ce cas là, qu'on lance un procès à tous les maires qui ont vu leurs mairie tomber car finalement, il doit bien y avoir un fautif à cela. Manque de défenseurs alors que c'est la responsabilité des maires d'assurer la défense des villages.
Vous voulez de la justice, allons jusqu'au bout, on commence par quel maire?

D'ailleurs, par quel loi Bobyzz est-il suspect?

Au faite, je suis prêt si jamais l'affaire Maxima est validé par notre procureur, à témoigner également étant donné que j'étais membre du conseil municipal à l'époque et également présent dans le village au moment des faits, d'ailleurs j'ai pu ensuite avoir accès aux registres de la Sécurité Intérieur tout comme mon épouse.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte Empty
MessageSujet: Re: DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte   DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte EmptyMer 12 Oct 2011 - 21:33

Pour information puisqu'on me l'a transmis, le courrier de retrait de plainte de Lothilde :
Citation :
Expéditeur : Lothilde
Date d'envoi : 13/02/2011 - 00:11:27
Titre : Re: Enquete Affaire Pontarlier
Ma Dame le Prévôt,
Aux bons soins de messire Etoile, Adjudant de la gendarmerie de Pontarlier

Comme vous me l'aviez dit dans votre missive, j'ai chargé un ami de me faire parvenir la copie du dossier concernant ma plainte, et ce que j'y ai appris m'a suffi.

Les mensonges du sire Bobyzz ne me surprennent pas. Il excelle dans l'art de prêter à autrui ses propres vices : sournoiserie, coups bas dont il use et abuse en famille, calomnie, sont ses armes de prédilections. Je ne m'attendais pas à autre chose de sa part.
Les faux-témoignages de dame Dina ne m'étonnent pas non plus de celle qui sait à merveille tourner sa veste et les talons quand elle sent le danger. Mais que cette dame de rien se permette de sous entendre que j'aie pu, moi, faire disparaître le dossier de la première enquête alors qu'il était compomettant pour le Sparte et le prévôt, est totalement inacceptable.

Si je n'ai jamais pensé un seul instant que la justice comtoise serait assez intègre pour faire son travail en toute impartialité, je viens d'en avoir la preuve la plus éclatante : l'ignominie dans toute sa splendeur, qui ne vaut pas la peine de poursuivre. Il n'y a rien à attendre de la brochette de malfaisants qui est par malheur en charge de la province et se complait en petites magouilles et vengeances personnelles dont le diable est friand.

La connétable Dina a tenu un autre langage au lendemain de l'attaque et lire dans sa déposition qu'elle a été trompée me met hors de moi même si, venant de celle qui a déserté le jour d'une invasion de brigands alors qu'elle était capitaine, je ne pouvais guère attendre autre chose. Dites de ma part à cette dame que contrairement à ce qu'elle raconte, nous avons TOUS été trompés...sauf ELLE ! Car elle avait filé...Peut-être savait elle déjà que ce Bobyzz de Sparte sans honneur allait interdire l'entrée dans sa ville.
Personne n'aurait pu imaginer qu'il puisse être assez criminel pour mettre en péril la vie des maréchaux et miliciens de sa propre ville

Sa seule défense est de dire qu'il ne savait pas, qu'il n'avait pas vu l'oriflamme. A qui voudriez faire croire ça ? La maréchale Kirikette, connue pour son sérieux, a pris le temps de m'envoyer une missive pour me demander si il y avait danger. Et vous voulez faire croire qu'elle n'a prévenu ni le maire, ni le prévôt ??
Je lui ai fait répondre qu'elle ne courait aucun risque et le lendemain, elle tombait..parce qu'un misérable maire sans honneur a préféré lancer le combat, alors qu'il savait que l'armée était pacifique...
Si quelqu'un a trompé tout le monde, c'est bien celui qui avait le pouvoir de ne pas provoquer un massacre.
Mais vous avez raison, ne le jugez pas : il n'est pas capable de supporter un jugement, il ne sait pas se défendre honorablement, il ne sait que mentir et trahir.

Quant à la générosité de dame Dina elle est pathétique mais arrive 10 mois trop tard. Pendant que les parlementaires -dont elle !- de l'époque se congratulaient en se disant qu'il fallait absolument aider cette pauvre jeune fille et faisaient de sombres calculs pour savoir qui allait payer quoi, nous avons, avec vous, dame Lysiane, remboursé intégralement les pertes occasionnées par les combats ordonnés par le Sparte.

J'en ai fini de traiter avec les médiocres, les veules, les menteurs, et ceux qui n'ont rien dans leurs braies. La Franche-Comté n'a pas la réputation de juger avec équité, mais en revanche, elle a celle de pactiser avec le diable et souffrir de hacherpisme plus grave encore, et, je pense, totalement irrécupérable

On ne traite pas avec les pestiférés.
Je vous tire donc ma révérence, j'abandonne ma plainte contre le scélérat, il ne me semble pas utile de remuer la vase dans laquelle j'espère, un jour, vous prérirez.

Je ne vous salue pas,
Avec mon plus profond mépris
Lothilde Adams de Melincour

Annecy, 13 février 1459
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte Empty
MessageSujet: Re: DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte   DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte EmptyMer 12 Oct 2011 - 22:24

de toute façon... nous savons tous ici que rien ne sera fait Rolling Eyes

Mais on continuera à réclamer un semblant de "Justice"

Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte Empty
MessageSujet: Re: DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte   DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte EmptyJeu 13 Oct 2011 - 0:50

[une fois de plus, le mélangisme est de rigueur...
Le joueur de Jerome, comme la joueuse de Dina après lui, ont utilisé une action HRP (la suppression d'un topic RP, et je me fous de savoir quel mauvais joueur l'a fait) pour en faire un pseudo-RP accusant mon perso d'avoir "détruit les preuves"...
je ne joue pas sur ce registre pervers, et je l'ai dit clairement. J'ai demandé au J Jerome de ne pas publier les courriers de mon personnage sans mon accord, c'est mon droit. J'ai demandé l'arrêt de cette mascarade de RP pour la même raison : le pseudo RP de la joueuse de Dina sur la disparition de preuves qu'elle imputait à mon personnage en sachant parfaitement les précédents, ce n'était pas plus acceptable.

Vous ne trouvez que ce que vous avez envie de trouver, dans ce qui est "archivé" sur ce forum. Cherchez donc un autre topic qui a dérapé exactement de la même manière, et où la joueuse d'Epson et moi avons dit au joueur de Debenja qu'on ne jouait plus à la balle avec les mauvais joueurs : le personnage Debenja était chargé de l'enquête, je crois, ou d'être avocat, je ne sais plus..et je m'en fiche, mais cette explication du "retrait de la plainte" était donné de façon HRP : refus de jouer avec des tricheurs, et vous l'utilisez maintenant RP...LJ Lara en premier, mais faut-il s'en étonner, quand personne n'ignore les règlements de comptes débiles auxquels se livrent les joueurs des petites poupées qu'il ne faut surtout pas amocher...contre les soi-disant "poupées" des autres...

Il n'y a effectivement pas moyen de jouer avec des joueurs qui n'assument rien.

j'édite pour vous montrer un truc : juste pour vous montrer à quel point les lois que votent vos personnages (ou plutôt...vous ! ) sont bêtes, puisqu'elles ne peuvent même pas être appliquées RP, et pour cause : tout débat de 'parlementaires " est caché.

Citation :
- Article 3 : Ingérence dans les institutions publiques
Tout Franc-Comtois ou Franc-Comtoise qui obtient un siège dans une quelconque institution publique de Franche-Comté, ne doit permettre aucune ingérence dans celle-ci de la part d'une quelconque autre institution.
Une autorisation exceptionnelle peut être attribuée après débat et vote au Parlement de Franche-Comté.
La liste des institutions publiques de Franche-Comté concernées est : le Parlement, l'Armée, la Prévôté, les Mairies et les Conseils Municipaux.
L'Aristotelitisme étant la religion officielle de Franche-Comté, les membres de son Eglise ne sont pas concernés par cette loi.
Tout contrevenant provoquant la désapprobation du Parlement se risque à une accusation pour Trahison ou Haute-Trahison.

Mon personnage aurait pu jouer là-dessus. Car il y a bel et bien eu ingérence entre le comtois de l'institution municipale Bobyzz et le comtois de l'institution parlementaire jerome. Le premier ayant fait pression sur le second dans le secret des alcôves parlementaires. Défendable RP, puisque mon personnage s'était retrouvé au parlement peu de temps après, il lui était tout à fait loisible de lire les minutes...et ? Qu'est ce que vous auriez trouvé pour défendre vos baigneurs chéris ? Que c'était faux ? Ben oui, forcément, puisque c'est sur une partie cachée du forum...dites simplement que vous ne voulez pas risquer de "perdre", ce sera plus rapide...

et des lois RP de cette nature, il y en a plein. Donc pourquoi maintenir des lois qui ne servent à rien, puisqu'on sait tous que les personnages parlementaires ont forcément toujours raison sur les autres, et surtout que leurs joueurs sont incapables d'assumer un RP de procès politique ? Pas plus qu'ils n'assument les RP de l'hérauderie ou d'ailleurs...de quoi effectivement comprendre sous un autre regard la difficulté de conserver les joueurs sur le jeu, et surtout, la fuite de leurs personnages vers d'autres personnages dont les joueurs savent s'amuser sans arrière pensée. Ceux de l'Hydre, ceux du Lion de Juda, et tant d'autres qui ne se prennent pas pour leurs personnages.

Mon perso quitte la FC, sinon, j'aurais bien aimé jouer enfin ce procès sur la gargote, J Madeleine, avec un tribunal RP totalement livré aux joueurs de personnages non impliqués dans quoi que ce soit. D'ailleurs, si c'était fait comme ça, ça s'appellerait du RP...sur ce forum, c'est tout sauf ça...
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte Empty
MessageSujet: Re: DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte   DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte EmptyJeu 13 Oct 2011 - 1:33

Code:
LDJ Lothilde que fait du HRP dans un sujet RP?  Ne voyez pas cette question comme hostile mais je vois pas en quoi un aussi long discours HRP a sa place ici...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte Empty
MessageSujet: Re: DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte   DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte EmptyJeu 13 Oct 2011 - 1:46

Il n'y a pas de RP quand on le fait sur des bases HRP.
La suppression d'un topic est une action HRP, utiliser cette action HRP faite par un joueur indélicat pour s'en servir de preuves RP contre un personnage, ça ne m'intéresse pas plus aujourd'hui qu'il y a un an, où la même utilisation HRP m'a fait "retirer une plainte" , la jugeant injouable RP...Je l'ai dit à l'époque.
Aujourd'hui, rebelote, mais avec la "suppression de plainte" de mon personnage, en omettant la raison pour laquelle elle avait été retirée : voir ci-dessus. Et encore, j'étais bonne poire, j'ai essayé de la jouer...Aujourd'hui, non, ça m'emm****

édit : vous pouvez supprimer le RP, il n'aura pas lieu Wink m'enfin, faut copier les interventions des autres joueurs, hein, ^^







Dernière édition par lothilde le Jeu 13 Oct 2011 - 1:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte Empty
MessageSujet: Re: DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte   DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte EmptyJeu 13 Oct 2011 - 1:53

Code:
Vous parler de ce sujet?

http://chateau-de-dole.forumactif.com/t31022p60-affaire-pontarlier

Sincèrement je ne jouais pas quand tout cela s'est passée...  donc il est évident, pour moi et je l'avoue, que c'est difficile un peu a jouer et comprendre car c'est complexe autant RP que HRP.

Maintenant c'est à vous de savoir sur quelle option vous voulez aller.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte Empty
MessageSujet: Re: DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte   DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte EmptyJeu 13 Oct 2011 - 1:57

j'ai édité mon post ci-dessus pour vous dire de supprimer le RP (mais conserver les interventions des autres persos que le mien, évidemment. Je joue plus, ça me fatigue d'essayer sans rien rencontrer en face )

merchi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte Empty
MessageSujet: Re: DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte   DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte EmptyJeu 13 Oct 2011 - 1:59

Code:
Contrairement à d'autre je ne suis pas fanatique de supprimer les interventions pour justement éviter des trucs comme il se passe, je préfère archivé dans un endroit quelconque.

Par contre si vous ne voulez plus jouer le RP peut être le faire en RP comme ça nos poupées pourraient eux aussi comprendre car des actions ont été fait RP concernant ce dossier.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte Empty
MessageSujet: Re: DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte   DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte EmptyJeu 13 Oct 2011 - 2:05

ben c'était ce que j'avais pensé qu'on ferait au départ, mais ça retombe dans le même travers, alors je crois qu'il ne faut pas insister Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte Empty
MessageSujet: Re: DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte   DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte EmptyJeu 13 Oct 2011 - 2:08

Code:
Je parlais plus de retirer votre plainte de façon RP, car les autres poupées devront justifier d'une façon ou d'une autre les interventions.  On ne peut effacer tout ce qui s'est passée depuis le dépôt de plainte.  Enfin ce n'est que mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte Empty
MessageSujet: Re: DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte   DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte EmptyJeu 13 Oct 2011 - 2:19

Aucune importance, les personnages disent toujours la même chose lol! il y en a des kilomètres linéaires sur d'autres topics sur le fait que le connétable n'avait pas prévenu, que les preuves ont disparu, que la plainte a été retirée, et finalement, chacun se renvoie la balle pour que son personnage ne soit pas visé.
C'est le propre même du procès politique, plus vrai que nature ^^
le jour où les parlementaires (persos ) reconnaîtront leurs erreurs et celles de leurs pairs (et que leurs joueurs l'assumeront !) ce sera jouable. Là, c'est un contre tous, tous contre un, et ça pourrait être marrant si ce n'était pas sur fond d'agressivité. C'est pas le cas, alors il vaut mieux supprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte Empty
MessageSujet: Re: DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte   DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte EmptyJeu 13 Oct 2011 - 2:21

Code:
Bon si vous ne voyez pas d’inconvénient pour que les autres joueurs comprennent je laisse ici mais je vais verrouiller.  Je classerai demain.

Si besoin SVP MP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte Empty
MessageSujet: Re: DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte   DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DOLE - Plainte contre Bobyzz de Sparte (bis)
» SS - Plainte contre Yselda de Sparte et Thomas de Sparte
» [Dole] Plainte contre Higgens
» DOLE - Plainte contre Joafallt
» DOLE - Plainte contre Elmom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Affaires classées-
Sauter vers: