| Taxe - marché | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mousseline Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 13536 Localisation : Clerval Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Taxe - marché Dim 30 Nov 2014 - 6:01 | |
| Deb:
J'aimerais savoir combien nous rapporte les taxes sur le marché depuis 1 mois SVP
Et a combien s'élève les taxes?
Je me demandais si ce serait pas bon d'enlever les taxes et/ou diminuer pour certaines denrées | |
|
| |
Nombre de messages : 13536 Localisation : Clerval Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: Taxe - marché Mar 2 Déc 2014 - 4:29 | |
| | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 21127 Age : 38 Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ... Date d'inscription : 01/01/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Taxe - marché Mer 3 Déc 2014 - 0:22 | |
| J'avais pas vuuuuuu ! Je te fais un topo demain (je veux refaire un document plus complet que ce qu'on a actuellement qui n'est pas totalement juste comptablement parlant - et le forumlaire actuel n'est pas completé) Pour info, pour septembre : 2702,31 écus de revenu Et le % des taxes tu l'as dans ton bureau => ICI | |
|
| |
| Sujet: Re: Taxe - marché Sam 6 Déc 2014 - 15:26 | |
| Je me demande si ca ne vaut pas la peine d'enlever cette taxe ou du moins de l'abaisser un peu concernant les denrées de base, comme pain
| |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 21127 Age : 38 Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ... Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: Taxe - marché Sam 6 Déc 2014 - 21:15 | |
| Hum je ne suis pas très pour l'annuler, c'est une source de revenu intéressant tout de même.
Mais on peut effectivement revoir certains points
Miches de pain : 3,0% Sacs de maïs : 3,0% Bouteilles de lait : 2,0% Morceaux de viande : 2,0% Légumes : 2,0%
Pourquoi pas diminuer ces denrées de 1% | |
|
| |
| Sujet: Re: Taxe - marché Sam 6 Déc 2014 - 21:38 | |
| Et taxer les meubles?
Ils sont a combien? | |
|
| |
Colombine Prolixe
| Sujet: Re: Taxe - marché Sam 6 Déc 2014 - 21:52 | |
| Moi je dis qu'il vaut mieux augmenter les impots et enlever la taxe . Après ce n'est que mon avis . | |
|
| |
| Sujet: Re: Taxe - marché Sam 6 Déc 2014 - 22:01 | |
| Intéressant. Pourquoi ferais tu cela? J'aimerais connaître ton point de vue. | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Taxe - marché Sam 6 Déc 2014 - 23:00 | |
| Pour info :
- octobre 1786,55 écus - novembre 2228,04 écus
Certains jours on a eu plus de 100 écus de taxe, ce qui est rare.
Perso je ferais l'inverse ! Car augmenter l'impôt serait plus pénaliser les Comtois ! Tandis que l'augmentation de la taxe cela permet de faire contribuer à l'économie de la région les étrangers qui sont de passage chez nous ! | |
|
| |
Colombine Prolixe
| Sujet: Re: Taxe - marché Dim 7 Déc 2014 - 13:31 | |
| Lâ taxe touche les petites gens ,alors que l'impôt touche ceux qui ont des terres ou des échoppes . Celui qui à sa terre et son échomme, n'a pas besoin d'acheter spécialement sur le marché pour manger . Donc je pense que l'impôt est une taxe mieux réparti . Faisons un calcul pour voir çe qui rapporterais le mieux . Tu nous dit que lâ taxe à rapporté 2228 écus . Si on rajoutait un ecu par champs et par echoppe çela nous rapporterais t'il combien à la fin du mois . Et puis franchement je trouve que c'est galère les taxe que ça soit pour vous, les maires comme pour ceux qui vendent ou achètent . | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Taxe - marché Lun 8 Déc 2014 - 12:48 | |
| Bah j'ai deux champs ... et je suis galère pour payer mes impôts, mais je dois être une espère rare !
Perso, je ne vois pas où c'est galère quand on met en vente. Pour du pain par exemple, si on le met en vente à 6 écus, cela fera 6,18 sur le marché. C'est un montant acceptable pour acheter une miche à mon sens.
Pour les impôts, on est à 2000 écus par semaine donc 8000 écus par mois. | |
|
| |
Colombine Prolixe
| Sujet: Re: Taxe - marché Lun 8 Déc 2014 - 22:39 | |
| Combien cela ferait il en plus si on mettez un écus de plus par champs et echoppe? | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Taxe - marché Mar 9 Déc 2014 - 15:55 | |
| Je ne pense pas que c'est défini par champs/échoppes.
Le montant est un montant fixe pour la semaine.
Mais si on prend le décompte de la semaine dernière on a 772 champs/échoppes.
Ce qui augmenterait l'impôt à 2772 écus. Donc si on veut un chiffre rond, et pour être sympa on pourrait arrondire à 2700 écus par semaines.
Ca sur-compenserait largement la suppression de la Taxe sur le marché c'est sur. Après c'est une question à se poser ! Moi ca m'augmenterait de 2 écus ... ou plus mes impôts. Car on n'a pas 772 champs/échoppes actives malheureusement ! Donc l'augmentation serait plus importante sur la population de propriétaire.
C'est sur qu'à ce niveau les grands gagnants seraient les vagabons et les étrangers | |
|
| |
| Sujet: Re: Taxe - marché Mar 9 Déc 2014 - 17:12 | |
| En même temps beaucoup se sert de ce qu'il y a sur le marché qui n'ont ni échoppe ni champs.
J'ai divisé les taxes de novembre en 4 semaines et ca ferai 557.01 écus a trouver.
Deb au combien de temps tu peux changer les taxes?
Il y a aussi la taxe taverne. Je trouve difficilement gérable le fait d'enlever 1 semaine sur 2. Peut être remettre cette taxe a 20/semaine?
ca nous donne combien par semaine cette taxe? | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Taxe - marché Mar 9 Déc 2014 - 22:31 | |
| Bah c'est pas compliqué à gérer pour moi, ca va bien ! Surtout que certains payent à chaque fois Changer cela risque de faire du bruit ! La taxe peut être changé pour le lendemain normalement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Taxe - marché Mer 10 Déc 2014 - 18:30 | |
| oui mais tu ne peux toucher après de combien de temps? 14 jours? | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Taxe - marché Mer 10 Déc 2014 - 18:58 | |
| Attention, vous allez modifier les taxes sur les transactions. Si vous effectuez cette action, vous devrez attendre 14 jours pour les modifier à nouveau. | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Taxe - marché Lun 15 Déc 2014 - 19:50 | |
| Je reviens sur le sujet ...
Si on envisage de supprimer cette taxe, il faudra prévoir quelques choses au niveau des transactions entre mairies qui passent par le comté ! Car il ne faut pas oublier que cela nous coute quelque chose, même si c'est très minime ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Taxe - marché Mer 17 Déc 2014 - 6:08 | |
| Par contre quand on fait ce genre de mandat de complaisance, on paie la taxe marché non? | |
|
| |
Eldrid Prolixe
| Sujet: Re: Taxe - marché Sam 24 Jan 2015 - 11:28 | |
| Quelqu'un souhaite donner son avis là dessus ? Je trouve que c'est un sujet intéressant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Taxe - marché | |
| |
|
| |
| Taxe - marché | |
|