Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 [procés clos]PROCES (rp) Sarani

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[procés clos]PROCES (rp) Sarani Empty
MessageSujet: [procés clos]PROCES (rp) Sarani   [procés clos]PROCES (rp) Sarani EmptyMar 7 Oct 2014 - 0:41

acte d'accusation:
Citation :
* Un jour comme un autre pour Adriah. La jeune Mairesse entendait du bruit, mais ne savait pas où. C'était une taverne, mais pas n'importe laquelle. La Taverne Municipale. Aprés une longue discussion, suivi d'une escapade dehors, elle était revenu en furie dans la taverne municipale de Luxeuil. Des gardes la suivaient. C'était donc décidé, procés il y allait avoir. Adriah arriva, a moitié saoule, au Tribunal de Franche-Comté. Elle salua les membres de la Cour de Justice, avec une chope de bière à la main... *

M'sieurs, Dames, Les gens de la Tribunal quoi ! *hips*

Sarani arrive, les ennuis aussi ! Franchement, a chaque fois qu'elle *hips* vient à Luxeuil, c'est toujours avec *hips* des problémes. Moi j'en est ma *hips* claque. D'ailleurs, j'aurais dû lui en mettre une belle.

Bref *hips* elle et ses Loups, ils ont brûler une de mes *hips* tavernes ! J'exige que la dénommée Sarani soit reconnue *hips* coupable ! De ce que vous voulez, mais COUPABLE ! Elle doit payer pour les membres de sa troupe. Ils ont brûler une de mes....

* Vomit un petit coup, et se redresse, l'air de rien... *

Ils ont brûlés une de mes tavernes. Faut qu'elle paye ! TOUT DE SUITE !

* S'affale sur son siége, continuant de vider sa choppe. D'ailleurs, elle fît appeler un jeune garçon, pour qu'il puisse aller lui chercher à boire. Ca donnait soif de parler à la barre, surtout en Franche-Comté. Du coup, elle ne faisait que boire. C'était rare de voir la jeune Adriah dans cet état d'ivresse. C'est dire a quel point elle était choquée.*

[Hrp: Ceci est un procés RP. Merci donc de respecter le RP et de ne surtout pas mettre d'amende IG. Pas de jours de prison IG non plus. Merci. En accord avec JD Sarani. JD Adriah.]

1ere plaidoirie de la défense:

Citation :
*« J'espère que vous avez pas fait trop de conneries » et « restez sage » qu'elle avait écrit à ses Loups en les informant de son arrivée à Luxeuil. Et elle les pensait calmement en train de l'attendre, loin de s'imaginer qu'ils étaient en pleine traque contre un -pour une fois- innocent qui avait juste été là au mauvais moment, et qui avait tout sauf la tronche de quelqu'un de confiance. Résultat, quand elle a débarqué de son rafiot la bouche en cœur et les bras en croix, c'était pour se retrouver en plein milieu d'une guérilla à coups de mains coupées ou clouées, avec un grand feu de joie au milieu, et se ramasser une flèche dans le buffet. Et voilà comment, assise tranquillement devant un verre dans la taverne municipale, elle s'est retrouvée en face d'une Adriah déjantée et complètement bourrée qui gueulait « GARDES. SURVEILLEZ LA QU'ELLE BOUGE PAS TANT QU'ELLE N'A PAS RECU SON ASSIGNATION »

Elle s'avança à la barre, après le passage de la mairesse complètement torchée, en se demandant comment elle allait pourvoir se sortir de ce guêpier. Elle leva la main droite, dissimulée par un gant trop large. Elle avait l'air finaude, tiens.*

Sarani de la Fiole Ebréchée de Bénoïc von Hohenlohe, mes honneurs votre respect.. euh.. mes respects votre honneur.

J'vous jure que j'vais tout vous expliquer ! Ils étaient en mission, et ils ont vraiment pas fait exprès. J'suis sure qu'ils se doutaient pas que ça allait porter préjudice. C'était.. comment dire.. comme une sorte d'entraînement grandeur nature. Et puis ils ont presque blessé personne ! Enfin, à part moi, puis eux, j'veux dire. C'est juste un vilain concours de circonstances, et quand un de mes lieutenant à donné l'ordre de mettre le feu pour déloger leur cible, ils s'attendaient à ce que ça fasse de la fumée tout ça, mais pas à ce que ça prenne feu.. enfin si quand même un peu, mais pas tant quoi. Ils sont pas habitués à toutes ces bourrasques sur une ville portuaire, donc voilà, c'est la faute du vent tout ça. C'était juste un incendie.. euh.. un incident parfaitement indépendant de toute volonté.

J'suis pas un si mauvais gouverneur que ça, j'les éduque du mieux que j'peux, et j'fais tout mon possible vous savez, et s'ils avaient vraiment voulu faire du mal à la ville, ils auraient fait les choses mieux que ça, ils y seraient allés à coup de feu grégeois, donc pour preuve que c'était pas volontaire tout ça.

*Et là, l'idée Fiolesque, à la con certainement, mais idée tout de même.*

Mais si on y r'garde de plus près, en fait, cette taverne, elle était vachement dangereuse et il était temps de s'en débarrasser ! Quand on voit à quel point elle a rapidement pris feu, imaginez s'il y avait eu un jour des torches mal éteintes et puis avec du monde dedans, hein ? Ben y'aurait eu plein de morts, alors que là, pas un seul mort, et hop, plus de danger. En fait, c'est un service qui a été rendu à la municipalité, c'est d'utilité publique, et c'est même nous qui devrions demander une rémunération, et puis même une compensation pour les préjudices subis et pour couvrir nos frais, tiens !

*Et de prendre une bouille trop dépitée, presque larmoyante, la voix tremblotante. En gros, une tronche à faire pitié à un mendiant.*

Mais à la place de ça, r'gardez un peu c'qu'on nous fait subir. Faut savoir que nous, on a bien servi la Franche-Comté, vous n'imaginez pas l'nombre de fois où on a risqué notre peau ! On se retrouve obligés de tuer des gens, tout ça, pour protéger les Franc Comtois, et puis on est toujours remerciés à coups de bâtons. Vous savez, même si on abat froidement les ennemis, ça veut pas dire qu'on n'a pas un cœur, et qu'ça nous rend pas triste de d'voir vider des bides et trancher des têtes, mais on le fait parce que c'est notre devoir.

Il faut savoir que ça nous fait toujours un p'tit quelque chose, quand on en entend un couiner ou nous supplier, et cette petite lueur dans l'regard au moment où on l'achève. Pis parfois, on n'a même pas la force de les achever, alors on les laisse comme ça tout seuls en se disant qu'il y aura bien une bestiole pour les finir, qu'ça s'ra quand même moins cruel que d'se faire tuer par un humain. C'est vrai quoi, on n'est pas des bêtes. Et je vous raconte même pas En Plus, le boulot que ça nous fait après de devoir nettoyer à chaque fois tout ce sang ! Pis ça tâche les vêtements tout ça. V'savez, l'textile c'est vachement fragile en fait ! Mais nous, on s'plaint jamais, et on fait not' travail, alors voir qu'on est traités comme ça maintenant, pour un petit incend.. incident de rien du tout, ben ça nous mine le moral..

*Et la Louve de renifler bruyamment, comme si elle allait se mettre à chialer mais qu'elle tentait de rester digne.*

J'vous r'mercie d'avoir au moins pris l'temps d'm'écouter.

*En se retournant pour aller se rasseoir à sa place, elle lança un regard noir à ses loustics, ils avaient plutôt intérêt d'assurer, parce que même si elle était prête à assumer, elle avait pas particulièrement envie d'avoir la tête détachée de ses épaules.*

réquisitoire de l'accusation:

Citation :
* En écoutant Sarani, elle bu choppes sur choppes... *

Rémunération ? *hips* Elle demande une *hips* rémunération ? Moi je demande surtout une peine *hips* humiliante et un remboursement ! Nan mais ! Faudrait peut-être pas pousser non plus le bouchon *hips* du pinard trop loin hein !

La Sarani la, *hips* moi *hips*, je veux qu'elle est une humiliation public. J'ai même *hips* déjà une peine: vous la forcez a se tenir debout, droite, devant tout les Luxoviens, et vous lui remplissez le gosier de..... *hips* bière..... *hips* jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus en boire. Et après, vous la laissez sagement se balader dans les rues, l'alcool *hips* fera le reste ! Sérieusement, ils brûlent une taverne pour tchi et après on devrait les remercier ?

Maintenant, *hips* humiliation et *hips* surtout remboursement *hips* pour construire une taverne plus grande et de meilleur gout. Nan parce que bon, *hips* ils ont pas tout a fait tord mais pas tout a fait raison. En même *hips* temps, ils auraient pû faire *hips* attention en même temps pas. Euh...

* Elle ne savait plus ce qu'elle disait, les mots dans les phrases ne voulait plus rien dire. Elle s'affala sur le sol, ronflant vraiment trés fort, comme un ours... *

Citation :
La défense a appelé Finlams à la barre

Voici son témoignage :
Voila Edvald de retour dans un de ces bâtiment officiel ! Et pour une fois que c'est pas lui l'accusé , il va pas râler (bon en faite si un peu ... Qué'ques fois qu'il y'en ai un qui le reconnaisse et le chope pour brigandage , viol , escroquerie , chantage , menace voir blasphème ou aide envers des sorciers ... Prochain crime ce sera de danser une gigue en galochant une noble sur une table ... Faut au moins ça sur un CV de lansquenet

Mais nous n'en n'étions pas la ... Il devait défendre la cheffe de la troupe qui essayait de le tuer il y'a a peine quelques jours ... Et après un "journée d'mert'" chez lui après s'être habillé de sa cotte de maille , sa tenue qu'il porte depuis qu'il a arrêté de grandir a ses 20 ans et forcément son fléau et sa magnifique barbe tressée couverte de poux sautillant dans une orgies capilaire boueuse et poussiéreuse ... Il était arrivé en retard , une envie pressante d'uriner et comme il trouvait pas les toilettes il s'est dit "et mert' , j'vais d'mander en ch'min" ... Pas d'bol ! Il était rentré a la bonne porte ... mais pas celle des toilettes ... Après que les gardes l'ont dévisagé longuement en reconnaissant l'homme recherché et a la prime sur la trogne , qui n'as toujours pas été démenti, et de vociférer dans un zurichois plus qu'outrancier ... Il est finalement tombé derrière "la barre" devant ses patrons , une femme visiblement alcoolisé et tant d'autre personne regardant le vieux salopard de haut ... Forcément sa plait pas ! ... Et quelle idée aussi de lui demander de l'aide ... Ed' a la défense ... On va bien voir ce que sa va donner

"Beuuuuuuuuuuuuuuuh"

La défense la plus brillante qu'on pouvait imaginer d'un brigand , voleur , violeur , pillard , dépouilleur de mort , vendeur d'être humain et d'opium , contrebandier ...

Citation :
La défense a appelé Draugaran à la barre

Voici son témoignage :
*Draugaran dans un tribunal, voilà qui était inédit… Euh non, elle avait vaguement dans ses souvenirs été juge, un incident de parcours dirons-nous. Enfin tout ça pour dire qu’elle se trouvait bien couillonne à sa place, derrière la barre qu’elle palpouillait, se demandant le pourquoi du comment d’un tel dispositif. Mais elle n’était pas là pour ça. Secouant la tête vivement, elle se concentra un peu, une partie de son cerveau essayant de se souvenir ce qu’on attendait d’elle au juste tandis que l’autre se demandait s’il était d’usage de banqueter après une séance. Parce qu’elle avait sacrément faim quand même.

Son allure ne plaidait pas trop en sa faveur, alors qu’elle rassemblait ses esprits, l’œil pas franchement intelligent, la tignasse encore pleine de nœuds et les vêtements quelques peu déchiquetés et roussit par la petite aventure qui leurs valait à tous d’être là. Œil qui tourna au noir d’ailleurs, alors que ses oreilles se dressaient en entendant Edvald qui demandait à un garde « où c’est qu’on pisse ? » Non mais j’te jure, bravo l’image, ça fait sérieux ! L’allait falloir qu’elle brille pour rattraper les errements de cet énergumène.

Bref, se tournant carrément vers le juge et le reste du tribunal, elle se lança courageusement, sans coup férir, sans l’ombre de la queue d’un doute.*

Votre honneur, et tous les autres. Tout ceci est un terrible malentendu, un accident bête, un tragique coup du sort. Certes, je vous vois venir, vous allez dire que si on avait pas couru après celui-là là

*Elle tendait un doigt accusateur vers le dernier emplacement connu de « celui-là », mais comme par hazard, il était plus là.*

Mais je vous arrête tout de suite parce que bon, comme l’a dit la Patronne, on est pas des sauvages, et on sait se tenir. On voulait pas faire de dégâts, collatéraux, juste le choper et le saigner comme un porc, proprement quoi.

Pour ce qui est de la taverne, je vais vous dire comment ça c’est passé : l’idée était de l’attirer dedans et de lui tomber dessus, sauf que ça c’est pas passé comme prévu alors, ben, j’ai fais comme tout le monde, j’ai paniqué, et la panique ça rend bête, et comme je le suis déjà un peu bah, ce qui devait arriver arriva. Je me doutais pas que comme disais le poète : il suffira d’une étincelle, d’un rien d’un geste pour allumer le feu. Moi je pensais qu’avec l’humidité ça prendrait pas. Et de toute façon elle a raison Sarani, l’insalubrité de ce taudis, mais que fait la municipalité, moi je demande, parce que vous auriez vu le nombre de rats qui sont sorti de là ! De quoi déclencher une peste que celle de 1348 bah à côté, saurait été une épidémie de rhume des foins !

Dans le fond, on vous a rendu un fier service.

Et sinon, on a fini, il est où le buffet ?

*Parce que bon, voila quoi.*


Citation :
L'accusation a appelé Bonito à la barre

Voici son témoignage :
Le grand noir passa la tête par l'entrebaillement de la porte . Un peu intimidé il entra et avança

C'est là qu'on cause ?

Il est rassuré par la présence de gens qu'il connaît . Moins par ces drôles de personnages qui ressemblent à des juges . On dirait un procès !

J'm'appelle Bonito , enfin j'm'appelle pas , ce sont les autres qui m'appellent , parce que moi , forcément je me trouve , pas besoin que j'mappelle ...
J'vais tout vous raconter . Donc , la cheffe , je veux dire Sa...Grandgraine , ben je devais la rejoindre . Mais j'me suis trompé de route , car c'était pas là que je devais aller , et je me suis retrouvé ailleurs . Alors inutile de vous dire si je peux témoigner ...

Si j'ai vu ?
Ben oui que j'ai vu . Pensez donc , y avait plein de brigands sur la route de Genève . Des gros des ptits , et même des ptits gros . Vous y étiez pas vous ... Parce que Grandgraine , ma cheffe , ben elle m'avait dit Bonito tu tapes .... Elle a des idées ma cheffe !

Quoi la taverne ?

hohoho , mais vous vous prenez pour un juge ? Un nave au cas ? On dirait un procès que vous lui faites à Grandgraine . Bah les tavernes , faut toutes les brûler , parce que y a plein d'alcool qui coule , et que not'dieu , il a dit qu'il fallait pas en boire , c'est encore plus impur que le cochon . Donc si'j'viens à Lutteseuil , j'vous garantis que j'y mets le feu et que va y avoir du cochon grillé avec . Vous d'vriez être content , parce que ça a du mettre un peu de chaleur dans votre casseba . On se les pèle par chez vous , au nord du sud !

Donc , voila ce que j'avais à dire . Faudra pas lui faire un procès à Grandgraine . Que sinon , la robe du juge j'vas la mettre à la mode de l'époque , façon taillée au ras de sa touffe de fourrure d'hermine , et les procs , ils vont avoir la gorge serrée , mais pas par l'émotion ...

*Bonito montre son poing serré *

Et puis , un ptit feu de camp , ça a jamais tué personne , hein !


L'accusation a appelé Starkel à la barre

Voici son témoignage :
*Starkel regarda le tribunal en se demandant s'il avait construit celui là aussi...*

-Je viens aujourd'hui, ce jour en cette heure et cette minute, pour confirmer qu'une taverne aussi laide devait être reconstruite, mes goûts sont larges mais là on atteignait le fin fond du pas beau, je n'ai pas tenu le torche ou le reste...

*Starkel bave*

Mais du plus profond de mon être je confirme que c'était un acte d'aide à la ville, j'en ai vu des bouses, mais celle là est la plus affreuse, si vous avez besoin d'aide pour reconstruire la chose, j'accepte de financer en suivant le contrat que mes conseils auront ajuster en 90 exemplaires qui devront être signés par tout le monde et plus encore...

*Starkel suçote un bulot en se demandant s'il est bien en bateau pour la quête...*


Dernière édition par Dwiral le Dim 26 Oct 2014 - 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[procés clos]PROCES (rp) Sarani Empty
MessageSujet: Re: [procés clos]PROCES (rp) Sarani   [procés clos]PROCES (rp) Sarani EmptyMar 7 Oct 2014 - 0:42

ça date de Juin... faut peut etre pas poussé mémé dans les orties...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Farnèse
Expansif



Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 01/05/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Alexandrefarnese
Type de personnage: PJ

[procés clos]PROCES (rp) Sarani Empty
MessageSujet: Re: [procés clos]PROCES (rp) Sarani   [procés clos]PROCES (rp) Sarani EmptyJeu 16 Oct 2014 - 18:39

On fait quoi pour ce dossier. On relaxe ? (pas de peine IG demandée dès le départ, un truc qui traîne en longueur...)
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[procés clos]PROCES (rp) Sarani Empty
MessageSujet: Re: [procés clos]PROCES (rp) Sarani   [procés clos]PROCES (rp) Sarani EmptyJeu 16 Oct 2014 - 21:06

je me suis posé la meme question....

Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Farnèse
Expansif



Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 01/05/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Alexandrefarnese
Type de personnage: PJ

[procés clos]PROCES (rp) Sarani Empty
MessageSujet: Re: [procés clos]PROCES (rp) Sarani   [procés clos]PROCES (rp) Sarani EmptyJeu 16 Oct 2014 - 21:56

tout est étrange dans ce procès
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Farnèse
Expansif



Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 01/05/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Alexandrefarnese
Type de personnage: PJ

[procés clos]PROCES (rp) Sarani Empty
MessageSujet: Re: [procés clos]PROCES (rp) Sarani   [procés clos]PROCES (rp) Sarani EmptyJeu 16 Oct 2014 - 22:13

relaxe 1 fois...
relaxe 2 fois...
relaxe 3 fois...

Adjugé vendu, si vous n'y voyez pas de souci, Procureur
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[procés clos]PROCES (rp) Sarani Empty
MessageSujet: Re: [procés clos]PROCES (rp) Sarani   [procés clos]PROCES (rp) Sarani EmptyVen 17 Oct 2014 - 0:57

c'est vous le juge, Juge! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Farnèse
Expansif



Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 01/05/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Alexandrefarnese
Type de personnage: PJ

[procés clos]PROCES (rp) Sarani Empty
MessageSujet: Re: [procés clos]PROCES (rp) Sarani   [procés clos]PROCES (rp) Sarani EmptyVen 17 Oct 2014 - 10:50

vendu alors
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Farnèse
Expansif



Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 01/05/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Alexandrefarnese
Type de personnage: PJ

[procés clos]PROCES (rp) Sarani Empty
MessageSujet: Re: [procés clos]PROCES (rp) Sarani   [procés clos]PROCES (rp) Sarani EmptyVen 17 Oct 2014 - 11:48

Citation :
Monseigneur Alexandre rendit son verdict.

Mes chers amis, l'alcool et la raison ne font pas bon ménage et les histoires de poivrots ne doivent pas se régler quand on est encore soul. La justice doit être sobre, surtout quand elle accuse.

J'appelle à la sobriété et relaxe dame Sarani de tous les chefs d'accusation.

Allez dormir braves gens. Demain, vous goûterez au joie de la gueule de bois.

Fait le 17 octobre 1462
Par Monseigneur Alexandre Farnèse, Juge de Franche Comté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[procés clos]PROCES (rp) Sarani Empty
MessageSujet: Re: [procés clos]PROCES (rp) Sarani   [procés clos]PROCES (rp) Sarani Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[procés clos]PROCES (rp) Sarani
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Procès en cours][Procès Clos] TALP (Brigandage) : Kadrick & La_fronde / Ladyjoly
» [Clos] Procès opposant 2010-09-01, Kiitty à la Sainte Inquisition - Procès accéléré
» [AC][proces] Procès abusif/abus de Pouvoir - Mirel - Lluna
» [PROCES CLOS] [Procès Clos] talp> spéculation: Cooloo (blé)
» [Proces] Escrocs en bois - PROCES IMMEDIATS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Affaires classées-
Sauter vers: