|
| Problème avec le conseil | |
| | Auteur | Message |
---|
Emelyne de Pommard Volubile
Nombre de messages : 2283 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 16/02/2014
Feuille de personnage Pseudo IG: Emelyne_de_pommard Type de personnage:
| Sujet: Problème avec le conseil Jeu 7 Aoû 2014 - 14:54 | |
| Bonjour à tous,
J'ai parlé de ce problème avec Arti hier soir, et je l'ai conduit au château de Dôle pour qu'il puisse constater ce qui se passait ...
Historiquement, Thomas Sauveur a vu d'un très mauvais oeil mon arrivée chez Peace, Left étant trop attentionné à son goût (JD femme)
Puis sur le mandat de Ayume, c'est braqué contre moi racontant que je la critiquais Arti en est témoin ... je ne faisais rien de tel !
Souci avec le conseil d'Ayume je refuse d'être sur la liste de Peace, je suis contre cette liste ... et Thomas me catalogue comme certains Peace comme l'ennemie.
Le fait que Vesoul s'en sorte bien ... envenime la jalousie ...
Depuis son début de mandat comme bailli elle me harcèle ! Après bientôt 15 jours de mandat, elle ne comprend toujours pas comment calculer les taxes, mais si sur les mandats des autres maires se chiffre en général à quelques deniers pour moi c'est 3 écus plus les dentiers ... et je demande de revoir le calcul ... je me fais incendier ! Arti peut confirmé je le fais poliment ... les réponses ne le sont pas vraiment ... Menaces de me retirer mes accès si je ne change pas mon ton ?? ! oui oui vous ne rêvez pas mon ton !
Hier j'ai constaté que mon bois destiné à Jenah ne lui avait pas été livré j'ai demandé des explications ...- mon poste:
M vient compléter son mandat.
Bonjour à tous !
Vesoul vend à Dôle :
20 stères de bois
Vesoul achète au comté :
4 kg de minerai de fer pour une retour de retraite.
Merci de me faire un mandat groupé
S'adressant à Cécilia,
Madame le Cac,
J'ai livré le bois pour Jenah à la première heure hier matin, mais pas pour le port ...
J'ai passé mes accords avec le Sieur Starkel pour le bois pour le port et j'avais encore 2 jours pour le livrer ...
Donc il y a quelque chose de pas normal là ... [/b] Voilà sa réponse :- Réponse de Thomas Sauveur:
Quand la poule jacasse, les renards eux attendant qu'elle la ferme pour mieux la bouffer. Sourire en coin, avant de pencher la tête.
Permettez votre Grâce. Un regard à la chieuse, qui aime insulter en pensée La Commissaire aux Commerce et nous gérons les stocks comme nous pouvons avec vos caprices. Le Port à une vingtaine de personnes qui attendant sur votre bois vendu à prix d'or alors que tout le monde fait un effort, n'allons pas laisser autant de personnes attendre que votre petite personne décide d'enfin agir. Si cela ne vous plait pas, nous vous invitons à vous plaindre à la Franc-Comtesse, qui est pleinement au courant de la situation. Peut-être vous proposera-t-elle un bonbon ?
Oh et pour votre information, Starkel demandait les 100 Bois depuis .... Mmmh Lundi nous ne devons pas avoir le même décompte des jours.
Demi-tour à Jenah.
Pardonnez-nous Ma Soeur, le bois vous est donc livré et nous souhaitons que cela ne dérangera pas votre marché d'avoir attendu. Merci de votre patiente Jenah a tenté de me soutenir ... elle en a pris une volée à son tour !!!!!!!!!!!!
Dwiral a fait de l'humour ... et les autres n'ont pas osée piper mot ...
Vous avez vu ma question, elle est polie ... pour le prix du bois c'est le prix CAC négocié avec Starkel ...
Certains me disent ne pas être étonné de son comportement ... mais pour moi c'est tout bonnement invivable ! Adriah est Peace est sa grande amie ... et sans savoir ce qui se passe au CE vient et m'aboie après ...
Cela dure depuis 15 jours ... "it's enough for me ... I can't more"Le forum externe n'étant pas obligatoire, après discussion avec Arti hier soir j'ai décider de ne plus m'y rendre ! Il informera le conseil !
Si ils ne peuvent pas se tenir à un minimum de politesse ... ??? | |
| | | Emelyne de Pommard Volubile
| Sujet: Re: Problème avec le conseil Ven 8 Aoû 2014 - 16:20 | |
| (Les Admins m'ont remercier de ne pas avoir répondu et de les avoir contacter ... ils voyent la totalité et trouve visiblement grave ...) | |
| Sujet: Re: Problème avec le conseil Sam 9 Aoû 2014 - 11:28 | |
| De mémoire, je vous transcris l'intervention de la FC qui m'a été répété ...- intervention de la FC:
Arrivant... Comme toujours avec pleins de dossiers...
Vous voyez ces dossiers ? J'ai dedans: Diète Impériale, Lotharingie, Hérauderie, Allégeances, Parlement, FCI, Mairies, Conseillers Comtaux, Armée, Prévôté, Extérieur et pleins d'autres... Maintenant, on me demande, oui, on me demande de venir ici. Quand 4 Conseillers Comtaux et un Maire viennent me voir, c'est qu'il y a un souci. Je prend le temps de prendre chaque avis au maximum du possible et que vois-je ? Le foutoir !
Qu'on recentre les choses, j'adore oui j'adore me répéter ces derniers temps ! Alors alors, on a plusieurs problèmes, je vais tenter de l'expliquer d'une manière courtoise...
D'un, il y aurait un problème de taxe et d'arrondis. Dorénavant, afin de ne plus avoir de souci, serait-il possible au Bailli de rajouter 10 écus a chaque mandat afin d'éviter les erreurs de mandats ? De deux, lorsque les demandes sont faites, expliquez vous ! 100 stères de bois pour le Port sur deux jours ne veut pas dire qu'on peut se permettre de donner 10 bois pour le Port et le reste le lendemain ! Autant le préciser de suite alors ! Pour éviter de passer plusieurs jours en calculs incessant, autant directement y envoyer tout au Port au moins c'est réglé. Les demandes après arrivent et le Comté PEUT fournir des denrées de substitution au besoin ! De trois, lorsque le Bailli fait un mandat pour éviter d'attendre la CaC, merci de ne pas les rendre inutilement. On peut toujours refaire un mandat et je vous rappel qu'en certaines heures, les mandats reviennent automatiquement, d'où la rapidité des mandats par moment.
Vous avez un trio éco qui vous fait des mandats en temps record, qui vous propose des solutions adaptées et ca va encore pas ? Qu'on se le dise et j'aime pas me répéter: aucun changement de poste ne se fera ! On ne changera pas de CaC, pas de Bailli. Rien ! Pour ceux qui sont Maire depuis longtemps, vous savez qu'a chaque Trio sa façon de travailler, a vous de vous habituer. Vous voulez pas ? Bah c'est la même chose ! Je ne vais pas changer de Trio a chaque fois qu'il y a des mésententes ! On est la pour bosser pour la Franche-Comté, on laisse nos inimitiés de côté et on bosse !
Dois-je rester ici ou ca devrait aller ? Que chacun bosse, c'est tout ce que je souhaite. Si vous voulez pas rester ici, prenez l'air et communiquez par courrier ! Par moment ca fait du bien. Mais stop les embrouilles pour rien du tout.
Un souci avec le mandat ? Si pas assez d'écus, vous le signalez MAIS vous remplissez le mandat, vous enlevez simplement une quantité. Il manque quelquechose sur le mandat ? Vous fournissez quand même MAIS vous le signalez. Pensez bien que vous avez des Bailli/CaC qui passe pas autant de temps ici, alors profitez en pendant que ca dure !
D'ailleurs, je rappelle aux Maires que le Parlement fait aussi parti des devoirs des Maires ! Du début à la fin des conneries !Mon accord pour livrer du bois au port de Luxeuil était de 60 stères de bois dans un premier temps, ce que j'ai fait ! Puis quelques jours plus tard je devrais livrer 40 stères de bois.Cette livraison en 2 fois car j'étais seule à livrer pour les maires et pour le port. Je ne souhaitais pas pénaliser les autres maires.Le problème est que Starkel me payait par BC, et le conseil à flipper car peur que Stark vide sa Banque Comtale qui fait vivre parait-il le comté et les 60 stères n'ont pas été livrer !Starkel a tapé le point sur la table ! pour que l'argent soit pris sur sa banque comtal pour m'acheter les 100 stères de bois et non pour la vider !Non pas pour être livrer des 100 stères de suite mais pour que je sois payé des 100 stères !Les 100 stères leur ont été livré ... en pénalisant les maires !Je confirme qu'aucune critique n'a été émise par personne ! seul chacun des maires les uns après les autres ont "poliment" signalé les erreurs sur leur mandat ! mais toutes les taxes sont fausses ...Personne n'a demandé un changement de poste ! Jenah l'a précisé au parlement !Je vends pour l'instant par MAAu parlement publique ... Cécilia parle de mandats refusés et de preuve ! Le premier jour j'ai reçu un mandat que je n'ai pas pu faire pour cause de bug ! je me suis faite incendier jusqu'à ce que Adriah confirme avoir déjà eu le même souci ! aucune excuse de personne !Le dernier mandat ... je l'ai refusé car pas chez moi pour pouvoir le faire ... et pour ne pas bloquer l'arrivé du fer rien était urgent dans le mandat demande de bois pour le port (dans l'accord j'avais 3 jours pour livrer ses 40 stères restante !) visiblement je suis une grosse méchante ! | |
| Sujet: Re: Problème avec le conseil Mar 12 Aoû 2014 - 13:07 | |
| Voilà copie du courrier de Starkel :
Vu les médisances dites sur moi je souhaitais qu'il vous confirme que mon accord était bien une livraison en 2 fois que j'ai faite ... cela convenait aux charpentiers du bois ... je n'ai jamais refusé d'aider !Je soulève aussi que seule Vesoul a fait le nécessaire Saint Claude étant totalement dépassé et ayant de la peine à fournir du bois depuis un ou deux mois notre petite ville livre 2 fois plus de stères :- courrier:
Expéditeur : Starkel de Saint Arkel Date d'envoi : 12/08/1462 - 09:33:10 Titre : Bois Coucou ^^,
Concernant le bois, je voulais juste indiquer que j'avais demandé 100 bois pour le port, la Mairesse de Vesoul avait indiqué avoir 60 bois et 40 de plus sous un ou deux jours.
Une erreur de communication semble avoir fait que le bois, 40 stères, destiné à Lux ait été envoyé au port.
J'espère que ce soucis n'a pas engendré trop de mésententes, je remercie Adriah, Emelyne, Cecilia et Thomas de leur aide pour finir au plus vite cet ouvrage qui sera profitable à tous,
Amicalement,
Starkel
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème avec le conseil | |
| |
| | | | Problème avec le conseil | |
|