Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Idée de recrutement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Idée de recrutement Empty
MessageSujet: Idée de recrutement   Idée de recrutement EmptyMer 16 Juil 2014 - 18:23

Bon j'ai une petite idée de recrutement qui fonctionn à deux volets.

Je crois qu'on devrait lancer un messages pour tous les tribuns de la franche-Comté. Un message qui incite les nouveaux à se présenter à la salle de recrutement qu'on pourrait faire dans chaque halle des villes. En halle, c'est important, parce que le nouveau doit d'abord se familiariser avec la ville, dans cette salle, on pourrait y mettre tous les bénéfices de rejoindre la prévoté, se faire des amis rapidement, avoir des bonus de confiance, mieux connaitre les fonctionalité de sa ville, de la province et tout (donc du jeu). Ainsi on pourrait attirer des nouveaux, des personnes toutes fraiches qui n'ont jamais été envahis par la politique.

Ensuite, je crois que certains bénévole devrait faire un tour de province pour lancer une campagne de qui fait la meilleur bière (de façon rp mais aussi en taverne, faire des règles hrp pour choisir, disons le meilleure rp, ou le plus original gagne bref...) pour que cette bière devienne la bière officielle de la prévôté, on pourrai faire ça au trois mois.

Pourquoi faire ce genre de chose vous allez me dire, pourquoi un concours de bière à la prévôté on est pas des alcooliques et encore moins en service... Je vous dirais que ceci attirerait l'attention grandement si on prend le temps de le faire, attirer l'attention veut aussi dire avoir l'attention. Il faudrait se servir de ce concours pour parler de la prévôté, il faut innover dans les mesures de recrutements.

On pourrait aller chercher 4 ou 5 personnes de plus ainsi, c'est peu mais c'est déjà ça. Les lettres ne fonctionnent pas, l'armée et la prévôté font toujours les mêmes choses pour recruter, il faut être original.
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

Idée de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Idée de recrutement   Idée de recrutement EmptyMer 16 Juil 2014 - 19:51

Contre l'idée premiére. Pour la simple raison que lorsqu'on est nouveau, on ne connait pas tout et le faire commencer a venir en Prévôté, c'est pas la meilleure façon. J'ai pû constater qu'un nouveau voulait s'inscrire mais ne connaissait rien de rien. Au final, il est parti en retraite. Si on l'aurais intégré, on aurait eu un Gendarme absent certainement.
Envahis par la politique ? Je comprend pas.

Pour l'idée du tour, c'est une excellente idée, mais faut le faire hors période électorale, sinon trop de mélangisme.

Original oui, mais faut qu'on est des arguments. La actuellement on a quoi ? A part les enquêtes, la garde de chef-maréchal que beaucoup de gens veulent faire diminuer parce que trop cher...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idée de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Idée de recrutement   Idée de recrutement EmptyMer 16 Juil 2014 - 20:43

Oui mais qui te dit que le nouveau n'est pas parti justement parce qu'on le rejetait... C'est peut-être ça aussi le problème, si on rejette les nouveaux sur le simple fait qu'ils sont nouveaux ça ne donne pas beaucoup l'envie de rester.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Idée de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Idée de recrutement   Idée de recrutement EmptyJeu 17 Juil 2014 - 1:45

Bah perso, moi j'ai été recruté après avoir enfreint la loi sans le savoir... Et ayant réagit en félicitant le gendarme de l'époque de m'avoir écrit et prévenu pour régler cela à l'amiable.

Et pourtant j'y connaissais rien à ce moment là.

Cela me fait penser à la question tiens :

Comment avez-vous intégrer la Prévôté ?
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

Idée de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Idée de recrutement   Idée de recrutement EmptyJeu 17 Juil 2014 - 11:18

Moi j'ai postulée. Mais la premiére fois, j'ai cherchée en halle bourguignonne et j'ai été naturellement attirée par ce corps de métier.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Idée de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Idée de recrutement   Idée de recrutement EmptyJeu 17 Juil 2014 - 12:56

J'ai été prévôt et je me suis engagée dans le groupe d'elite que j'ai crée

Affaire de famille chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idée de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Idée de recrutement   Idée de recrutement EmptyJeu 17 Juil 2014 - 17:07

Bah justement tout ça me dit que dès la naissance on doit attirer les gens, les intégrer, ça nous empêche pas de les surveiller et de les renvoyer en cas de connerie. Mais ça les inciterait à rester parmis nous, à ne pas déménager et à s'intégrer rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idée de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Idée de recrutement   Idée de recrutement EmptyVen 18 Juil 2014 - 0:18

Sinon d'autres idées.... quelqu'un voudrait parler, on pourrait doucement mettre ça en place pour que le prochain prévôt ait de quoi à faire... Les arguments sont simple pour la deuxième idée, venez on sait s'amuser en prévôté tout en travaillant...

(Je met un volet hrp à cette idée, en faisant du rp de la sorte, je crois que cela pourrait attirer des gens aimant les rp, par contre faut être conséquent, créez une taverne à la prévoté, faite des rp geole... Le but est d'attirer des gens prêt à travailler aimant les rp...)
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Idée de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Idée de recrutement   Idée de recrutement EmptySam 19 Juil 2014 - 0:39

[tout ça c'est bien, mais pour ça faut du temps, le RP c'est du temps à consacrer. Moins on est, moins on a de temps pour faire du RP, c'est un petit cercle vicieux... ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idée de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Idée de recrutement   Idée de recrutement EmptySam 19 Juil 2014 - 2:28

(bah il va falloir le prendre le temps... sinon personne voudra venir a coup sur)
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Idée de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Idée de recrutement   Idée de recrutement EmptyDim 27 Juil 2014 - 23:17

( vous n'êtes pas tous obligés de RP faut comprendre pour avoir plus de monde en prévôté faut des gens qui RP parce que a présent ceux qui perdurent sont les gens passionnés ou qui ont été passionnés par l'écriture les pro-ig sont généralement beaucoup mois permanent ils s'intéresse a des tâches facile mine- prise de garde de maréchaussée parfois ou encore l'Université et encore ..s'ils sont lassé de leurs vie de tamago ils arrête .bref ce qu'on vise c'est de donner du rêve ..d'où la nécessité que j'ai de faire le maximum de RP possible en gargote sur les halles ect ... D'où le fait que l'idée de ljd Este me semble plutôt bonne.. Pour ma par j'ai juste besoin d'un prévôt qui ne serait pas allergique auxrRP et prendrait le temps d'en faire de temps a autre mon blondinet ne l'étant plus je vais souvent solliciter le bureau en gargote pour les messages plaintes et autres aux prévôts ..j'ai des RP dans l'esprit qui met en scène aussi les membres de la pprévôté en action...pas besoin de quelques chose de...jour le jour ...mais quelques chose su le cours terme qui mettra en scène la collaboration des institutions armée et prévôté .. Vous y êtes ?? Rêvez !! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Idée de recrutement   Idée de recrutement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée de recrutement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dépot des commandes
» Bureau des conseillers aux fêtes
» petite idée
» [RP] Une idée rougesque...
» Idée de décret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: État-Major de la Prévôté-
Sauter vers: