| [RP] élection d'un sénéchal, deuxième session | |
|
+5Makita saffig casiope rabatcho bensira 9 participants |
Auteur | Message |
---|
bensira Volubile
Feuille de personnage Pseudo IG: Bensira Type de personnage: PJ
| Sujet: [RP] élection d'un sénéchal, deuxième session Mer 4 Juin 2014 - 11:25 | |
| Parmi les dossiers qu'il avait à régler, le capitaine Bensira avait hérité de celui de l'élection du sénéchal, élection qui n'avait pu être menée à son terme la fois précédente. Il arriva donc en place des cérémonies pour lancer l'appel à candidature.Soldats, sous-officiers et officiers de l'armée comtoise. La dernière élection au grade de sénéchal s'est soldé par un échec ! Depuis, l'armée a fonctionné sans sénéchal. Mais cette situation ne peut être que transitoire.
Il nous faut donc procéder à l'élection d'un sénéchal, en espérant que cette fois-ci le processus puisse parvenir à son terme et qu'un sénéchal élu puisse être nommé.
A compter de ce jour est donc lancé un appel à candidature. Les conditions pour être candidat n'ont pas changé depuis la dernière élection. Les voici rappeler : - Citation :
.5 Le Sénéchal
Il est placé directement sous les ordres du Capitaine avec lequel il agira en concertation et selon ses instructions, de façons à assurer le bon fonctionnement, de l'ensemble de la Caserne de l'Armée de Franche-Comté. C'est un grade d'officier purement affecté à la gestion de la caserne. Il a de ce fait accès à l'Etat-Major et à la SI, il a également comme charge de tenir le commandement de l’armée lorsque le capitaine n’est pas là (pour la partie In Gratibus aidé de l'aide de camp). Il doit être informé des décisions concernant les éventuelles actions militaires prévues par l'Armée [IG] et faire en sorte que chaque action soit marquée par des récits militaires [RP]. Il a pour rôle de diriger les troupes en cas de combats, et de travailler en collaboration avec les Lieutenants et les Instructeurs en temps de paix.
De par l'importance de ce poste, assimilé à celui du Capitaine pour les tâches qui se déroule en caserne, il ne peut être cumulé avec un autre grade de l’Armée, Néanmoins, pour la cohérence de son poste, le Sénéchal se doit de participer aux combats, en tant que chef de section ou simple combattant.
Le Sénéchal ne peut en aucun cas mener des troupes sur le terrain sans accord du Capitaine (actions purement In Gratibus), ni nommer sans accord du Capitaine un quelconque Soldat à un grade. Ses prérogatives se limitent à faire vivre l'Armée au sein de la Caserne et sur les lieux de combats ou patrouilles.
Le Sénéchal est élu par la majorité des militaires, pour une durée indéterminée. Il ne sera remplacé que dans 6 cas : - Démission de sa part - Déménagement de Franche-Comté - Demande expresse et circonstanciée de la majorité des membres de l’armée. - Haute-trahison envers la Franche-Comté - Et non remise en confiance par l’EM - Décision du Franc Comte régnant et d'une raison valable
Les conditions pour occuper ce poste sont très strictes : - Avoir un bon phrasé, ainsi que de bons rapports avec autrui (Savoir RP) - Avoir une bonne connaissance des armes et de la stratégie militaire - Etre un bon meneur d'hommes - Avoir eu dans le passé un grade d'officier dans l'armée de Franche-Comté - Avoir la majorité des votes à l'EM parmi les officiers en place.
Toute candidature pour le poste de Sénéchal devra être accompagnée d'une missive de motivation au Capitaine de Franche-Comté qui s'engage à la transmettre fidèlement à l’ensemble des militaires. Les candidats ont jusqu'au 15 juin pour se faire connaître ici même en soumettant leur lettre de candidature et de motivation. Le vote aura lieu du 16 au 20 juin 1462. | |
|
| |
rabatcho Conteur
Nombre de messages : 3132 Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey Date d'inscription : 19/10/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: [RP] élection d'un sénéchal, deuxième session Mer 4 Juin 2014 - 16:00 | |
| Rab arriva avec une lettre apres que l'appel a la candidature du senechal ait ete enfin proposé par l'EM. Candidature au poste de Senechal de l'armée de Franche Comté.
Officiers, Sous officiers, soldats, camarade militaire de l'armée de Franche Comté. Je me presente a vous par cette lettre pour vous faire part de ma volonté a devenir Senechal de notre armée.
La plus part des gens connaissent deja mon C.V. militaire :
Je possede deux domaines de compétence a savoir la cavalerie et la medecine.
Médailles : Médaille de la Loyauté Médaille du Militaire, le 4 décembre 1458 Medaille de la vertu militaire, le 5 juin 1459 Médaille de la gratitude, le 7 Août 1459 sous le Capitaine Lassa Medaille des blessés de guerre, le 6 octobre 1459 sous le capitaine Lassa Medaille des officiers, le 29 mars 1460 par le capitaine Devilfred Medaille du devouement, le 28 janvier 1462 par le capitaine Bakhtan
Campagnes effectuées : Croisade de Genève Campagne d'Annecy Mission de sauvegarde de Dole d'août 1459 Campagne contre Fatum avril-mai 1461 Défense de guerre contre les brigands, mai 1462
Ancienneté : 5.5 années de service.
J'ai occupé la grande majorité des postes de recrue jusqu'a lieutenant et meme senechal. Je connais donc tres bien le poste et le metier. J'aimerai que vous renouveliez votre confiance en moi comme vous l'avez deja fait.
Je suis un homme de parole, d'honneur et je me presente a ce poste pour apporter plusieurs innovations et changements. L'avenir de l'armée de Franche Comté doit etre gardé par des hommes et des femmes qui ont envie et qui se sentent patriote dans l'ame. Je fais parti de ces gens la.
Pour la Franche Comté! Comtois rends toi, Nenni ma foi!
Fait le 4 juin 1492 a Pontarlier
Rabatcho | |
|
| |
bensira Volubile
| Sujet: Re: [RP] élection d'un sénéchal, deuxième session Mar 17 Juin 2014 - 9:45 | |
| Les candidatures sont closes... Nous procédons au vote ouvert à partir de maintenant jusqu'au 22 juin inclus ! Comme toujours deux urnes : une pour l'EM, une pour les militaires et sous-officiers. Je rappelle que le candidat n'a pas droit de vote et qu'il faut une majorité absolue des votes dans les deux urnes... n'utilisez donc l'abstention qu'en connaissance de cause... Voici l'intitulé du vote : Pour occuper le grade et la fonction de sénéchal, je vote pour : Rabatcho : Abstention : - Citation :
- Urne pour l'EM
Pour occuper le grade et la fonction de sénéchal, je vote pour : Rabatcho : Abstention :
Bensira, Saffig, Spagnolo, Makita - Citation :
- Urne pour les militaires et sous-officiers
Pour occuper le grade et la fonction de sénéchal, je vote pour : Rabatcho : Abstention :
Tous les autres militaires non mentionnés au bas de l'urne précédente | |
|
| |
casiope Volubile
Nombre de messages : 2641 Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française Date d'inscription : 20/05/2011
Feuille de personnage Pseudo IG: casiope Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: [RP] élection d'un sénéchal, deuxième session Mar 17 Juin 2014 - 10:28 | |
| Casiope arriva à nouveau place des cérémonies. Malgré sa maladie, elle suivait ce qui se passait au sein de l'armée et enfoucha son fidèle destrier Frazier pour se rendre, péniblement certes, au bureau de vote pour l'élection du nouveau sénéchal. Elle était très satisfaite de la candidature de son amie Rabatcho, c'est donc naturellement qu'elle vota pour lui. - Citation :
Pour occuper le grade et la fonction de sénéchal, je vote pour : Rabatcho : Casiope Van Ansel Abstention :
Tous les autres militaires non mentionnés au bas de l'urne précédente
Le vote glissé dans l'urne, elle s'en fut se soigner pour revenir très vite en pleine forme. | |
|
| |
saffig Pipelette
Nombre de messages : 1725 Age : 41 Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: [RP] élection d'un sénéchal, deuxième session Mar 17 Juin 2014 - 11:56 | |
| - Citation :
- Urne pour l'EM
Pour occuper le grade et la fonction de sénéchal, je vote pour : Rabatcho :Saffig Abstention :
Bensira, Spagnolo, Makita | |
|
| |
Makita Moulin à paroles
Nombre de messages : 2128 Localisation : RP:Vesoul HRP: Canada, Québec Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: [RP] élection d'un sénéchal, deuxième session Mar 17 Juin 2014 - 14:46 | |
| - Citation :
- Urne pour l'EM
Pour occuper le grade et la fonction de sénéchal, je vote pour : Rabatcho :Saffig, Makita, Abstention :
Bensira, Spagnolo | |
|
| |
bensira Volubile
| Sujet: Re: [RP] élection d'un sénéchal, deuxième session Mar 17 Juin 2014 - 17:19 | |
| - Citation :
- Urne pour l'EM
Pour occuper le grade et la fonction de sénéchal, je vote pour : Rabatcho :Saffig, Makita,Bensira Abstention :
Spagnolo | |
|
| |
jerone Ecrivain
Nombre de messages : 16000 Age : 34 Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP Date d'inscription : 25/03/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Jerone Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: [RP] élection d'un sénéchal, deuxième session Mar 17 Juin 2014 - 17:19 | |
| - Citation :
Pour occuper le grade et la fonction de sénéchal, je vote pour : Rabatcho : Casiope Van Ansel Abstention : Jerone
|
| |
Elvyna Loquace
Nombre de messages : 807 Localisation : Poligny Date d'inscription : 19/04/2011
Feuille de personnage Pseudo IG: elvyna Type de personnage:
| Sujet: Re: [RP] élection d'un sénéchal, deuxième session Mar 17 Juin 2014 - 22:03 | |
| - Citation :
Pour occuper le grade et la fonction de sénéchal, je vote pour : Rabatcho : Casiope Van Ansel, Elvyna von Riddermark Abstention : Jerone
|
| |
spagnolo Moulin à paroles
Nombre de messages : 2155 Age : 26 Localisation : rp: luxieul hrp: le havre Date d'inscription : 04/12/2012
Feuille de personnage Pseudo IG: spagnolo Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: [RP] élection d'un sénéchal, deuxième session Mer 18 Juin 2014 - 12:29 | |
| - Citation :
- Urne pour l'EM
Pour occuper le grade et la fonction de sénéchal, je vote pour : Rabatcho :Saffig, Makita,Bensira,Spagnolo Abstention :
| |
|
| |
Loanne Prolixe
Nombre de messages : 404 Localisation : Poligny [RP] | Belgique [HRP] Date d'inscription : 31/05/2013
| Sujet: Re: [RP] élection d'un sénéchal, deuxième session Mer 18 Juin 2014 - 22:55 | |
| - Citation :
Pour occuper le grade et la fonction de sénéchal, je vote pour : Rabatcho : Casiope Van Ansel, Elvyna von Riddermark, Loanne Abstention : Jerone
Loanne avait hésité avant son vote... après tout, Rabatcho les avait déjà laché une fois peu après sa première élection... Elle décida tout de même de tenter une nouvelle fois la confiance.
| |
|
| |
rabatcho Conteur
Nombre de messages : 3132 Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: [RP] élection d'un sénéchal, deuxième session Mar 24 Juin 2014 - 9:17 | |
| Rab se presenta devant l'urne, le 22 juin etant passé il attendait avec impatience le resultat du vote. | |
|
| |
bensira Volubile
| |
| |
rabatcho Conteur
| Sujet: Re: [RP] élection d'un sénéchal, deuxième session Mer 25 Juin 2014 - 11:10 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RP] élection d'un sénéchal, deuxième session | |
| |
|
| |
| [RP] élection d'un sénéchal, deuxième session | |
|