Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [RP] Des affaires extérieures

Aller en bas 
+7
Hadrien
Debenja
Mousseline
Dina_
Krän
Imladris
elias.de.cheroy
11 participants
AuteurMessage
elias.de.cheroy
Loquace
elias.de.cheroy


Masculin Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 18/08/2013

[RP] Des affaires extérieures Empty
MessageSujet: [RP] Des affaires extérieures   [RP] Des affaires extérieures EmptyJeu 15 Mai 2014 - 13:18

Bonjour à tous, respectables nobles de Franche Comté.

Le nouveau conseil savoyard a été dessiné ce matin, et en lisant sa composition je suis tombé sur le nom du nouveau Porte Parole.


   
Citation :

   Cesarphilippeauguste : Porte Parole

Nous avons tous pu constater ses insultes vis à vis de la Franche Comté et de plusieurs de ses nobles comme sa Grandeur Imladris du temps ou il était chancelier, voici la lettre de l'époque que j'ai conservée.

Citation :


[RP] Des affaires extérieures Savoie34

DE LA RUPTURE DES RELATIONS AVEC LA FRANCHE-COMTÉ

À Sa Grandeur Alexandrine Réaumont Kado’ch Van Ansel, Franc Comtesse ;
Au Conseil Comtal ;
Et à quiconque qui lira ou ouïra

De Sa Grasce Millerose di Leostilla, Duchesse de Savoie ;
De Son Excellence César Philippe Auguste di Leostilla, Chancelier de Savoie ;




    Depuis trop longtemps déjà, les franc-comtes successifs ne cessèrent de s‘ingérer dans la politique intérieure savoyarde, cherchant indéniablement à contrôler nostre auguste province afin d‘étendre leur pouvoir. Depuis trop longtemps déjà, la Savoie se laisse dominer par une consœur qui n‘hésite point à se montrer agressive et qui, une fois de plus, s‘ingère dans la vie savoyarde et tente de dicter à ses ducs la politique qu‘ils doivent conduire.Depuis trop longtemps, les francs-comtes se sont cru maîtres des provinces francophones impériales, n‘hésitant point à détruire des institutions pour les remplacer par d‘autres, avides de pouvoir et de titres.Il en est dorénavant assez de tout cela. Assez de cette ingérence qui, depuis des années, ne cesse de durer. Assez de la Franche-Comté et de sa politique. Assez d‘une alliée fantoche qui ne bougea guère lorsque la Savoie fut envahie par les armées genevoises et qui ose encore s‘ingérer dans les affaires d‘un peuple. Par la présente, nous annonçons officiellement la rupture des relations entre la Franche-Comté et le Duché de Savoie, l’abrogation de tous les traités liant les deux provinces, ainsi que l’expulsion de tout membre du personnel diplomatique comtois sur les terres savoyards et le rapatriement des diplomates de nostre auguste province qui représentaient fièrement nostre blason sur les perfides terres franc-comtoises. Nous appelons également tout savoyard qui circulerait sur les terres comtoises à les quitter au plus vite, et n’assurerons dès à présent plus la sécurité des ressortissants comtois sur nos terres, que nous ordonnons de quitter nostre seuil d’ici les quarante-huit heures à venir sous peine d’estre mis en procès.Nous dénonçons ouvertement et publiquement l’ingérence perpétuelle des francs-comtes qui préfèrent imposer leur vision plutôt que de parlementer avec ses confrères. La Savoie ne saurait recommencer quelconque négociation sans un changement de politique de la part de la Franche-Comté.Que quiconque tenterait de s’immiscer dans nos affaires prenne cela comme un avertissement de la part de la Savoie.



    Pour la Savoie !



Faict le premier jour du mois de décembre de l'an de grasce MCDLXI,
Au Château des Ducs de Savoie,



Sa Grasce Millerose di Leostilla, Duchesse de Savoie

[RP] Des affaires extérieures Seauxjtt0

Son Excellence César Philippe Auguste di Leostilla, Chancelier de Savoie
[RP] Des affaires extérieures 10053013

Citation :


[RP] Des affaires extérieures Savoie34

D‘UNE GRASCE ACCORDEE AUX VOYAGEURS FRANC-COMTOIS



Le peuple franc-comtois ne saurait souffrir de l‘ingérence dans la vie politique savoyarde de ses dirigeants successifs. Il ne saurait en estre la victime. Nous ne pouvons décemment punir un peuple pour les actions de son Conseil Comtal.

Par conséquent, nous, Sa Grasce Millerose di Leostilla, Duchesse de Savoie, autorisons de nouveau les franc-comtois à circuler sur nos terres à condition que ces derniers se plient aux lois qui régissent actuellement nostre Duché, ainsi qu‘ils soient en possession d‘un laissez-passer en règle, qui peut être obtenu en contactant dame Juzstina von Sélénions Prévôt des Maréchaux de Savoie.

Pour la Savoie !


Faict le cinquième jour du mois de décembre de l'an de grasce MCDLXI,
Au Château des Ducs de Savoie



Sa Grasce Millerose di Leostilla, Duchesse de Savoie



Son Excellence César Philippe di Leostilla, Chancelier de Savoie

Et nous avons tous vu que les derniers ducs de Savoie ont montré des pas vers l'entente Franc Comtoise et Savoyarde, cela depuis le départ de la duchesse Millerose di leostilla. Nombre d'entre eux ont d'ailleurs affirmé que cet écrit n'était qu'un tissu de mensonges.

Je soumet donc à la Chambre de la Noblesse si une lettre doit être envoyée à la Savoie pour demander des excuses de la part de cet homme qui dirigera désormais la diplomatie Savoyarde, selon le code du conseil Savoyard:


Citation :
Article 2 : Du Porte-Parole de Savoie.

Par délégation des pouvoirs ducaux, le Porte-Parole de Savoie a pour mission d'assurer la diffusion des annonces ducales de Savoie au partenaires diplomatiques du Duché de Savoie, ainsi que de faire remonter celles de ces derniers au conseil et au Duc. Les consuls sont ainsi à son service dans cette mission.

Il a pour mission, en sus de sa charge, de passer les candidatures afin de rejoindre la diplomatie Savoyarde, ainsi que de former les nouveaux consuls.
En cas d'absence du Duc, il se doit de gérer les affaires courantes de la Diplomatie Savoyarde.

Je me plierais au choix qui sera fait par la majorité d'entre nous, le choix d'un envoi de lettre concerne cet homme, nous avons pardonné à la Savoie mais la Savoie s'est excusée auprès de nous des causes de son acte.

Ayant informé ses pair il se rassit, les laissant pour seuls juges.


Dernière édition par elias.de.cheroy le Ven 16 Mai 2014 - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Des affaires extérieures Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des affaires extérieures   [RP] Des affaires extérieures EmptyJeu 15 Mai 2014 - 14:37

De mémoire, il me semble qu'un duc de Savoie avait présenté des excuses au nom de la Savoie concernant les dérives du règne de la duchesse Millerose et de son chancelier?
Revenir en haut Aller en bas
elias.de.cheroy
Loquace
elias.de.cheroy


Masculin Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 18/08/2013

[RP] Des affaires extérieures Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des affaires extérieures   [RP] Des affaires extérieures EmptyJeu 15 Mai 2014 - 17:37

J'ai cherché pour vous votre Grandeur.

Le duc de Savoie qui a présenté ses excuses était Nikolai Jagellon, et la période était très différente, le conseil de Savoie est majoritairement opposé à l'ancien chancelier qui a tenté un retour raté comme consul savoyard, et s'est donc lancé dans des élections ou le doute plane encore sur les 27% qu'il aurait obtenu, arrivant troisième celui ci a semble t-il arrangé une coalition pour retrouver ses fonctions diplomatiques.

Il ne fait aucun doute qu'aucune confiance ne peut être durablement accordée aux manœuvres politiques de cet homme, mais je ne ferais rien qui soit dans son cas sans l'aval de la chambre des nobles.

J'ai demandé à l'ancien duc de Savoie son annonce de l'époque, je la laisse à la disposition de l'ensemble de la noblesse comtoise:


Citation :
[RP] Des affaires extérieures Savoie


A la Franche-Comté en son ensemble, A sa Franc-Comtesse et A tout ceux qui entendront ou liront la présente annonce.


Salut.



Nous prenons la plume en ce jour au sujet de nostre voisin proche : la Franche-Comté.

Le 1er décembre 1461, annonce fut faite par la précédente Duchesse, Millerose di Leostilla, et son Chancelier, César Philippe Auguste di Leostilla, afin de rompre tout lien diplomatique entre nostre Savoie et la Franche-Comté.
Face à cette bête et basse attaque, effectuée sans consultation ni aval du peuple Savoyard, nous présentons en ce jour, nous, Nikolaï Jagellon, Duc de Savoie, nos plus plates excuses à nos frères Lotharingiens.

De ce fait, nous déclarons haut et fort nostre désir profond de voir nos deux terres à nouveau unies et soudées face à l'adversité, sachant travailler à une cohésion certaine autour de nostre nouvelle Lotharingie.
Invitons nostre chancelier à organiser une réunion au plus vite avec nos voisins quant à la création d'une union forte et prospère, indéfectible face aux désirs incohérents de certaines personnes à vouloir diviser nos contrées.


Par la même, offrons nos plus sincères félicitations à la nouvelle Franc-Comtesse, Héloïse Marie de Sparte, quant à son élection et lui souhaitons réussite et grandeur au côté de son conseil et de son peuple.  


Car l'Amitié de nos deux belles provinces ne pourra que nous Glorifier et Renforcer nostre Puissance.
Car La Cohésion est la Seule Arme contre la bêtise.
Car nous sommes Unis par le Sang Lotharingien et Impérial :
Travaillons et Créons une Force Amicale et Fraternelle Indéfectible pour les mille années à venir.



[RP] Des affaires extérieures Signat12
Nikolaï Jagellon, Duc de Savoie.


Fait le 14 février 1462,
Au palais des ducs de Savoie, Chambéry.

[RP] Des affaires extérieures Seauxjtt0

Et en même temps que cette lettre m'a été remise, on m'a clairement signifié dont l'ancien duc lui même que le retour des leostilla au sein du conseil Savoyard était largement indésiré par sa population, on m'a également rapporté que le dit homme a tenté de manigancer pour devenir Duc, ayant échoué l'ancien chancelier s'est allié à dame Lavava, qui est une personne neutre n'ayant jamais affiché de sentiment positif ou négatif à l'égard de la Franche Comté.

Aujourd'hui les leostilla occupent 3 postes dans l'actuel conseil ducal:


Citation :


   Zantares  : Connétable

   Sarah_elisabeth  : procureur

   Melisende. : CaM

   Eleo. :  CaC

   Cedrik1er : délégué à la religion

   Lavava  : Duchesse

   Galopin : juge

   Thornton : Prévôt

   Cesarphilippeauguste : PP

   Vikentios : Bailli

   Laurent.leostilla : prévôt adjoint

   Teseo_Alpi  : capitaine

Les 3 endroits ou ils sont revenus sont pour le premier bailli, le second dont nous parlons porte parole donc voix du conseil, quand au troisième il est adjoint à la sécurité et risque de monter une armée.

J'espère vous avoir au mieux informé avec mes propres moyens, je vous joins la dernière annonce du parti co fondé par les derniers ducs, Nikolai Jagellon et Sarah von Honhenhole qui ont passés les derniers mandats à défendre de bonnes relations avec notre comté.


Citation :
[RP] Des affaires extérieures Annonc10

En ce jour du 15 Mai 1462, un nouveau régnant a été élu par le conseil Ducal de Savoie.



Le Parti des Aigles souhaite tout d'abord féliciter la Duchesse sortante, Sarah Elisabeth von Hohenlohe von Dumb, pour tout son travail lors du précédent mandat. N'ayant pas eu la confiance d'une partie de nos nouveaux élus afin de poursuivre son long travail de renouveau Savoyard, nous la remercions pour l'ensemble de ses actes et la soutenons et félicitons de ne pas avoir cédé aux exigences de la liste Leostillienne de Savoie Forte et à leurs désirs qui auraient entachés l'honneur de notre ancienne tête de liste.



En sus, le Parti des Aigles offre son soutien à ses élus dans leurs charges à venir et souhaite bonne chance à la nouvelle Duchesse, Sa Grasce Lavande Lavorel d'Estrivier.
Conscients que son élection à la tête du duché n'a pu se faire qu'après négociations et conditions avec la liste de Savoie Forte, nous prions le Très-Haut pour que ceci ne se fasse pas au détriment de notre si beau Duché et rappelons à chacun que nous saurons veiller et dénoncer toute décision qui contreviendrait aux intérêts du peuple Savoyard.



Le Parti a su prouver son non désir de pouvoir à n'importe quel prix et sa philosophie consistant à préférer l'opposition constructive à la mise en place d'alliances malsaines.



Une nouvelle force est née, une force Savoyarde, une force Lotharingienne, une force Impériale, une force Aristotélicienne !
Jamais la grandeur du peuple de Savoie et sa richesse ne seront oubliées par nos membres. L'honneur est notre, l'honneur nous grandit. Nous ne rougirons pas, nous veillerons sur la Savoie comme sur un enfant, nous œuvrerons pour la prospérité et la gloire !


Savoyards, nous sommes là, Savoyards, nous sommes à vous !


Savoyards, nous représenterons chaque personne considérant la politique comme un moyen d'aider tout à chacun et non comme un jeu !



Vive la Savoie ! Vive la Lotharingie ! Vive l'Empire ! Vive l'Eglise Aristotélicienne !



Nikolaï Jagellon, Co-Fondateur des Aigles Savoyards,
Vicomte de Mondovi,
Seigneur de Candiolo.


[RP] Des affaires extérieures Sceaun11

Des sanctions qui peuvent en découler il demeure la possibilité que nous demandions à la nouvelle duchesse de nous assurer que cet homme respectera l'amitié qui a été refaite entre nos deux patries dans ses nouvelles fonctions. D'habitude je crains qu'il récidive au premier coup de nerfs, mais le sujet est ici en débat afin que chaque noble de Franche Comté n'ayant pas suivi le sujet puisse en prendre pleinement connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Des affaires extérieures Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des affaires extérieures   [RP] Des affaires extérieures EmptyJeu 15 Mai 2014 - 17:56

C'est un peu faire de l'ingérence, ça, non?
Je veux dire, on n'a rien à dire sur le comment le Duc ou la Duchesse de Savoie constitue ses troupes.
Revenir en haut Aller en bas
elias.de.cheroy
Loquace
elias.de.cheroy


Masculin Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 18/08/2013

[RP] Des affaires extérieures Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des affaires extérieures   [RP] Des affaires extérieures EmptyJeu 15 Mai 2014 - 18:14

Ecrire notre inquiétude sur le nouveau chargé de la diplomatie n'est pas une ingérence messire le président, l'idée principale est d'affirmer de manière diplomatique notre surveillance quand à la nomination de cet homme qui a jadis ouvertement insulté notre terre, je parle également au nom de mes ambassadeurs, la méfiance est de mise, non pas pour le conseil ducal que nous reconnaissons, mais pour notre nouvel interlocuteur savoyard que nous estimons sans parole fiable, et qui n'a sans doutes pas demandé un pareil poste sans raison.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Des affaires extérieures Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des affaires extérieures   [RP] Des affaires extérieures EmptyJeu 15 Mai 2014 - 19:19

Selon moi,
vu que la Savoie avait présenté ses excuses,
vu que la Franc Comtesse d'alors les avait acceptées et avait considéré que l'affaire était close,
vu qu'il n'y a rien pour le moment pour juger les actions des Di Leostilla et qu'ils n'ont encore rien fait contre nous

Je pense que nous ne devrions rien dire et laisser faire la Savoie. Si messire Di Leostilla recommence à faire des siennes, on agira au moment opportun... Agir avant serait lui donner l'occasion de médire sur nous
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Des affaires extérieures Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des affaires extérieures   [RP] Des affaires extérieures EmptyJeu 15 Mai 2014 - 20:20

Je suis du même avis qu'Imladris.
Revenir en haut Aller en bas
elias.de.cheroy
Loquace
elias.de.cheroy


Masculin Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 18/08/2013

[RP] Des affaires extérieures Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des affaires extérieures   [RP] Des affaires extérieures EmptyJeu 15 Mai 2014 - 21:58

Le travail dépassant le problème actuel, les félicitations ont déjà étés transmises à la nouvelle duchesse savoyarde.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[RP] Des affaires extérieures Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des affaires extérieures   [RP] Des affaires extérieures EmptyJeu 15 Mai 2014 - 22:05

Nous n'avons pas a s'ingérer dans les affaires internes de la Savoie.

Je suis du même avis que mon époux
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Des affaires extérieures Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des affaires extérieures   [RP] Des affaires extérieures EmptyJeu 15 Mai 2014 - 22:24

Entièrement d'accord avec Imla.

Tant qu'il ne fait rien, qu'il ne dit rien sur la FC, on ne bouge pas.

Au moindre faux pas, c'est aller à l'encontre de l'Empire donc de facto, on peut demander une intervention je pense. Et puis ce n'est que pour le bien de l'Empereur et de son Empire que tous les peuples s'entendent !

Surtout un point qui ce torchon que vous nous avez montré messire Elias ... de la "sécurité" des voyageurs ! Imla, corrige moi si je me trompe, mais un sujet impérial à le droit de circuler n'importe où en empire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

[RP] Des affaires extérieures Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des affaires extérieures   [RP] Des affaires extérieures EmptyJeu 15 Mai 2014 - 22:46

D'accord avec Imladris.
Revenir en haut Aller en bas
elias.de.cheroy
Loquace
elias.de.cheroy


Masculin Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 18/08/2013

[RP] Des affaires extérieures Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des affaires extérieures   [RP] Des affaires extérieures EmptyVen 16 Mai 2014 - 8:52

C'est exact messire Debenja, la Savoie sous les di leostilla a voulu forcer une sortie de la lotharingie pour se tailler ses propres services indépendants, y entraîner la Lorraine et nous laisser pour seul fautif dans l'alliance francophone.

Le duc de Lorraine de l'époque est aujourd'hui notre porte parole, la Lotharingie a retrouvée un roi, mais le retour hier de ce di leostilla à un poste clé n'inspire absolument rien qui vaille, ma mission était avant tout de prévenir l'ensemble de la noblesse de notre comté du risque qui est apparu avec ce retour, je me plierais naturellement à son choix.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Des affaires extérieures Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des affaires extérieures   [RP] Des affaires extérieures EmptyVen 16 Mai 2014 - 10:30

Nous ne sommes pas là non plus pour sauvegarder les intérêts de la Lotharingie mais avant tout ceux de la Franche-Comté...

Que la Savoie et la Lorraine quittent la Lotharingie, peu m'importe du moment que cela se fasse dans les règles impériales. Et cela a de tout temps était mon discours ce que les Di Leostilla n'ont jamais compris en faisant leur coup de force.

Si ils avaient respectés les règles impériales, peut être que la Lotharingie n'existerait plus à l'heure qu'il est.

Mais d'abord seuls les intérêts comtois et impériaux comptent. La Lotharingie est là que dans un sens de facilitateur et de service aux provinces... Et non l'inverse ou à s'ingérer dans les affaires provinciales. En d'autres mots, les intérêts lotharingiens, je m'en fous
Revenir en haut Aller en bas
elias.de.cheroy
Loquace
elias.de.cheroy


Masculin Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 18/08/2013

[RP] Des affaires extérieures Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des affaires extérieures   [RP] Des affaires extérieures EmptyVen 16 Mai 2014 - 10:48

Nous parlons plus du risque de voir des leostilla dans le gouvernement savoyard, eux de retour dans le conseil savoyard l'alliance comto/savoyarde s'en trouve menacée, tant qu'ils n'obtiennent pas de majorité ni d'appuis en Savoie nous pouvons continuer à compter sur nos partenaires cela ne fait aucun doute, et sans doutes notre présence aux côtés des savoyards et de leur conseil en allié immuable encouragera ce sentiment de bloc à ce retour qui a été prouvé par les dernières élections.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[RP] Des affaires extérieures Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des affaires extérieures   [RP] Des affaires extérieures EmptyVen 16 Mai 2014 - 14:35

Mais ce ne sont pas de nos affaires ce qui se passe dans leur conseil ducal.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

[RP] Des affaires extérieures Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des affaires extérieures   [RP] Des affaires extérieures EmptyVen 16 Mai 2014 - 16:19

Je suis aussi de l'avis d'imla, ce qui se passe chez eux ne nous concerne pas plus que cela.
Revenir en haut Aller en bas
elias.de.cheroy
Loquace
elias.de.cheroy


Masculin Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 18/08/2013

[RP] Des affaires extérieures Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des affaires extérieures   [RP] Des affaires extérieures EmptyVen 16 Mai 2014 - 18:54

Dans mon cas c'est clair, si la chambre de la noblesse parle majoritairement je me plie à la décision pour laquelle j'ai demandé consultation, c'est évident que le choix commun sera le miens, nous n'interviendrons pas, mon point de vue sceptique demeure le même mais je me plie à la majorité d'entre nous.

Pour le suivi diplomatique et comme la chambre l'avait exigé il y a plusieurs mois, je vais maintenir ici un lien des quelques nouvelles étrangères qui nous parvienne, pour la Savoie nous avons eu une réponse dans la soirée de la duchesse dame Lavava Lavande Lavorel Estriviers ainsi que de son consul monseigneur Nikolai Jagellon.


lettre comtoise:

réponse savoyarde:

[HRP: le changement de titre a eu lieu pour maintenir l'utilité du sujet Smile]
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Des affaires extérieures Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des affaires extérieures   [RP] Des affaires extérieures EmptySam 17 Mai 2014 - 1:59

si vous ne le saviez pas encore, Grandson vient de fermer ses frontieres.
interdiction pour les étrangers d'entrer sur le territoire de Grandson.


(affiché en Halle de Pontus..)
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Des affaires extérieures Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des affaires extérieures   [RP] Des affaires extérieures EmptySam 17 Mai 2014 - 2:00

Citation :
Le canton souverain de Grandson est fatigué de voir défiler sur ses terres des armées, des goupes, des lances et autres envahisseurs.
Désormais les frontières de Grandson sont fermées, et tout étranger qui pénétrera sur le sol bocan, sans autorisation préalable, en subira les conséquences.
La prise d'effet est immédiate.

Fait en l'avoyerie de Grandson le 15 mai 1462 ,
.Tofy,
Avoyère légitime.
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

[RP] Des affaires extérieures Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des affaires extérieures   [RP] Des affaires extérieures EmptyDim 18 Mai 2014 - 23:47

Personnellement, même si je ne suis pas pour nous ingérer, je crois que nous ne devrions tout simplement pas accepter de parlementer de quelque manière que ce soit avec lui.

Mon problème n'est pas tellement la Savoie, mais ce gaillard a insulté nos voyageurs, nous a insulté, à comploter contre nous, et nous devrions faire comme si de rien n'était si il est de nouveau en charge de la diplomatie?
Ce serait oublier un peu vite son rôle dans la fermeture des frontières aux comtois.

Je proposerai de faire savoir à notre conseil, une fois celui-ci élu, que notre diplomatie et notre Franc-Comte devrait refuser tout contact diplomatique avec lui.


Revenir en haut Aller en bas
elias.de.cheroy
Loquace
elias.de.cheroy


Masculin Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 18/08/2013

[RP] Des affaires extérieures Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des affaires extérieures   [RP] Des affaires extérieures EmptyLun 19 Mai 2014 - 21:56

Traité de reconnaissance diplomatique entre la puissante République de Florence et la Franche Comté.

Traité en Français

Spoiler:

Traité en Italien

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ayume_de_Krakov
Franc-Comtesse
Franc-Comtesse
Ayume_de_Krakov


Féminin Nombre de messages : 270
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 29/10/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Ayume
Type de personnage:

[RP] Des affaires extérieures Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des affaires extérieures   [RP] Des affaires extérieures EmptyLun 19 Mai 2014 - 22:33

Illustre Imladris, je suis d'accord on a pas à s'ingérer.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Des affaires extérieures Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des affaires extérieures   [RP] Des affaires extérieures EmptyMar 20 Mai 2014 - 9:26

Concernant les traités avec les provinces italiennes, je suis pour.

Mon grand regret lors de mes mandats de chancelier est de ne pas avoir su travailler suffisamment avec les italiens

Mais je pense que la Franche-Comté devrait se rapprocher des provinces de Bade (Baden) et Mayence (Mainz)
Revenir en haut Aller en bas
elias.de.cheroy
Loquace
elias.de.cheroy


Masculin Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 18/08/2013

[RP] Des affaires extérieures Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des affaires extérieures   [RP] Des affaires extérieures EmptyMar 20 Mai 2014 - 13:16

Je suis d'accord avec vous votre Grandeur et irais à leur rencontre si aucun ambassadeur n'est volontaire.

Lettre de félicitations à la Lorraine.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
elias.de.cheroy
Loquace
elias.de.cheroy


Masculin Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 18/08/2013

[RP] Des affaires extérieures Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des affaires extérieures   [RP] Des affaires extérieures EmptyDim 25 Mai 2014 - 18:57

L'ambassadrice de la France m'a chargé de vous transmettre cette invitation au nom du royaume de France, celle ci concerne l'empereur et tous les nobles de l'Empire.

[RP] Des affaires extérieures Joutes-France_zpsbcfadb01

Comme l'enluminure demeure difficile lisible j'ai pensé à le transcrire en Français et en Anglais en dessous, l'Anglais étant destiné aux nobles de l'empire, une copie va aussi être envoyée à l'office de sa majesté Comyr von Wettin.

Citation :
Que tout un chacun sache qu'à l'occasion de la Saint Jean et de l'anniversaire de Sa Majesté, aura lieu le Quatrième Jour de Juin, un Grand Tournoi de Joutes en la Rue Saint Antoine à Paris. La finale quant à elle se tiendra le Vingt quatrième jour de juin, jour de l'anniversaire du Roi et de la fête du Saint.

La noblesse de France et des Royaumes étrangers, pour peu qu'elle soit reconnue par la Couronne de France, est invitée à venir jouter. La noblesse de Bretagne est également conviée.

Adoncques, que les nobles qui viendront participer à ces joutes fassent parvenir à sa Grasce Deedlitt de Cassel d'Ailhaud, nom et titres, armoiries et note du médicastre concernant leur état physique et ce avant le premier jour du mois de Juin.


Citation :
That everyone knows that on the occasion of saint Jean and of the birthday of His Majesty, will take place the Fourth Day of June, a Big Tournament of Jousts in the Street Saint Antoine in Paris. Finale as for it will be held Twenty the fourth day of June, day of the birthday of King and  celebration of the saint.

The nobility of France and the foreign Kingdoms, if it is recognized by the Crown of France, is invited to come to joust. The nobility of Brittany is also invited.

So thus, as the nobles who will come to participate in these jousts made reach to her Grasce Deedlitt de Cassel d' Ailhaud, name and titles, coat of arms and note of the doctor concerning their physical state and this before the first day of June.
Revenir en haut Aller en bas
elias.de.cheroy
Loquace
elias.de.cheroy


Masculin Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 18/08/2013

[RP] Des affaires extérieures Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des affaires extérieures   [RP] Des affaires extérieures EmptyJeu 5 Juin 2014 - 2:08

Lettre de félicitations de la Champagne:

Spoiler:

Pour ce qui est des informations comtoises je préfère laisser désormais cette priorité à l'ambassadeur concerné c'est à dire sire Ariel, je continuerais de faire bénévolement le lien de la diplomatie française devant notre chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Des affaires extérieures Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des affaires extérieures   [RP] Des affaires extérieures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Des affaires extérieures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dédommagement externe pour la défense
» Point de vue sur les affaires
» Récapitulatif des affaires
» Délai des affaires
» Affaires relatives à la farine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Salles de réunions :: Chambre de la Noblesse de Franche Comté :: Salle des débats-
Sauter vers: