Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [hrp] Programme de gestion d'université: Rektor

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jony
Loquace
Jony


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 06/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp] Programme de gestion d'université: Rektor Empty
MessageSujet: [hrp] Programme de gestion d'université: Rektor   [hrp] Programme de gestion d'université: Rektor EmptySam 3 Mai 2014 - 1:13

Bonsoir,

On m'a parlé aujourd'hui d'un programme révolutionnaire de gestion de l'université... Je vous avoue ne pas avoir obtenu des masses d'informations mais il y a surement moyen de se renseigner... Je sais que les universités de Montpellier, Tolosa, Lemosin, Guyenne et Pau l'on déjà adopté donc on pourrait par exemple prendre contact avec leurs recteurs pour plus d'informations.

Voici en tout cas le site qu'ils utilisent:

http://rektor.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Jony
Loquace
Jony


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 06/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp] Programme de gestion d'université: Rektor Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Programme de gestion d'université: Rektor   [hrp] Programme de gestion d'université: Rektor EmptyJeu 8 Mai 2014 - 0:38

Un avis peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[hrp] Programme de gestion d'université: Rektor Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Programme de gestion d'université: Rektor   [hrp] Programme de gestion d'université: Rektor EmptyJeu 8 Mai 2014 - 1:07

Si ça implique de s'inscrire sur de nouveaux endroits ce n'est pas certain que ce soit bien accueilli.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[hrp] Programme de gestion d'université: Rektor Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Programme de gestion d'université: Rektor   [hrp] Programme de gestion d'université: Rektor EmptyJeu 8 Mai 2014 - 6:20

Vu la tendance actuelle en Fc si c'est effectivement pour aller dur un autre, c'est comme dit Jenah.

par contre, rien n'empêche de se renseigner sur l'idée
Revenir en haut Aller en bas
Jony
Loquace
Jony


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 06/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp] Programme de gestion d'université: Rektor Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Programme de gestion d'université: Rektor   [hrp] Programme de gestion d'université: Rektor EmptyVen 9 Mai 2014 - 1:53

Je pense que ce ne serait pas quelque chose d'obligatoire mais une aide pour les étudiants... Si j'ai bien compris, on copie-colle nos connaissances à l'enregistrement et puis il calcule automatiquement quels cours devraient être suivis... Je suppose que le recteur doit juste donner le programme de la semaine ou un truc du genre.

Quoi qu'il en soit, ce serait bien de prendre des renseignements auprès des universités qui l'utilisent.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Farnèse
Expansif



Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 01/05/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Alexandrefarnese
Type de personnage: PJ

[hrp] Programme de gestion d'université: Rektor Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Programme de gestion d'université: Rektor   [hrp] Programme de gestion d'université: Rektor EmptyVen 9 Mai 2014 - 9:16

Pour avoir vu fonctionner un tel programme, chaque étudiant a un espace personnel où il remplit ses connaissances et peut faire ses demandes de cours. Le programme lui dit quels cours il peut suivre, lesquels sont bloqués... Et il permet, si on remplit bien sa fiche au fur et à mesure, de connaître les livres qu'on a lus, les cours intéressants à suivre...

Je pense que le recteur reçoit chaque semaine l'ensemble des demandes et fait son planning.

Le programme permet même de faire un planning sur lequel les professeurs peuvent postuler.

Je pense qu'une généralisation d'un tel programme peut faciliter la vie des étudiants, en particulier de ceux qui font des cursus longs, sans trop compliquer les choses. Ca devrait aider aussi celui qui gère les cours.
Revenir en haut Aller en bas
Jony
Loquace
Jony


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 06/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp] Programme de gestion d'université: Rektor Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Programme de gestion d'université: Rektor   [hrp] Programme de gestion d'université: Rektor EmptyJeu 15 Mai 2014 - 17:51

des nouvelles de cette proposition?
Revenir en haut Aller en bas
Yarwelh de Lacombe
Bavard
Yarwelh de Lacombe


Nombre de messages : 1232
Date d'inscription : 12/11/2011

[hrp] Programme de gestion d'université: Rektor Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Programme de gestion d'université: Rektor   [hrp] Programme de gestion d'université: Rektor EmptyJeu 15 Mai 2014 - 20:34

J'ai deja utilisé ce logiciel en tant que co rectrice du limousin.
Je n'en ai pourtant aucun souvenir ni regret en l'ayant abandonné.
Autant dire qu'il m'a pas marqué et donc n'avait pas d'interet a mes yeux.

Il y a bien un espace personnel pour y mettre les competences, mais cela reste aux recteurs de faire les plannings et d'attribuer les cours.

Bref, il ne sert à rien dans l'organisation actuelle de l'université.
Il permet juste de mettre les fiches comme on le fait ici. Mais c'est quand meme aux étudiants de les mettre à jour.

Dejà qu'il le font pas ici, je vois pas pourquoi il le feront sur un site extérieur.

Nous sommes au contraire en train d'essayer de simplifier, de fluidifier l'acces a l'information. C'est pas pour l'éparpiller.

Pour les demandes de cours, nous avons un sujet qui permet de les faire et les demandes sont pris en compte.
Pour savoir quel cours étudier, nous sommes en train de simplifier les guides. Mais en attendant ils existent déjà.
Des doutes? Une FAQ est a disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Jony
Loquace
Jony


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 06/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp] Programme de gestion d'université: Rektor Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Programme de gestion d'université: Rektor   [hrp] Programme de gestion d'université: Rektor EmptyJeu 15 Mai 2014 - 21:48

Merci pour votre réponse.

Si vous me dites que vous connaissez le programme et qu'on ne gagne rien à l'adopter, je vous crois sur parole, vous y connaissez bien plus que moi en matière d'université.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[hrp] Programme de gestion d'université: Rektor Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Programme de gestion d'université: Rektor   [hrp] Programme de gestion d'université: Rektor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[hrp] Programme de gestion d'université: Rektor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au programme
» Au programme
» Programme électoral
» Programme de travail
» Programme municipal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Université de Franche-Comté :: Salle Commune-
Sauter vers: