Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Procès Brangwyn pour trahison

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Brangwyn
Communicatif
Brangwyn


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 08/02/2014

Procès Brangwyn pour trahison Empty
MessageSujet: Procès Brangwyn pour trahison   Procès Brangwyn pour trahison EmptyVen 25 Avr 2014 - 12:34

Voici copie de ma réponse à l'accusation de trahison à mon encontre. Je remercie notre mairesse pour son soutien et j'en profite pour appeler Dwiral à la barre pour qu'il témoigne de la force des traditions pontissaliennes.

Brangwyn a écrit:
Brangwyn se passa la main dans les cheveux car il n'avait pas de barbe. Trahison, trahison, il trouvait qu'il s'agissait là d'un bien grand mot et c'est en fier pontissalien qu'il vint s'en expliquer.

Votre Honneur... Sieur Procureur...

Vous parlez de trahison... Au nom d'un codex fort bien construit mais au combien formaliste, voire fiscal si l'on apprécie le vocabulaire de nos voisins transalpins. Car au final... SI les faits sont exacts, je ne le nie pas, mes actes témoignent au contraire d'un profond RESPECT des traditions. Je m'explique.

Pour ceux qui ont le temps de vivre en Franche-Comté.... Je précise cela car la mode chez certains est à vanter son attachement à nos terres tout en cavalant en permanence au-delà de nos frontières... Mais c'est là un autre sujet. Donc... Ceux qui vivent en Franche-Comté et qui ont eu loisir de passer en notre bonne et belle ville de Pontarlier connaissent l'une de nos plus séculaires TRADITIONS. A savoir : "quand y a plus de bière en taverne municipale, on pisse sur la porte de la mairie".

Alors d'accord, ce n'est pas de la plus haute élégance... Mais devrions-nous renoncer à nos COUTUMES au nom d'un maniérisme en cours dans les hautes-sphères ? Je dis non ! J'ai moi-même été maire étourdi et j'ai à l'occasion découvert au petit matin une porte municipale qui puait la pisse. En ai-je fait une montagne ? Non ! Car en tant que pontissalien, ce serait là trahir que de snober nos coutumes. Je m'étonne même que Dame Lecy.Anne, pourtant au fait de nos manières d'agir n'a pas cru bon de vous le signaler. Un oubli sans doute. Mais je profite du droit qui m'est donné pour appeler le sieur Dwiral à la barre, qui, en tant que pontissalien de souche et gardien des coutumes locales, pourra vous confirmer cette tradition ancestrale et fortement ancrée dans nos usages.

Par ailleurs, cette façon d'agir est autorisée par la Constitution Franc-Comtoise qui stiuple dans l'article 10 de son Livre Second que "Chacun a le droit d'adresser aux autorités publiques des pétitions signées par une ou plusieurs personnes.". Et à aucun moment il n'est mentionnée la forme que cette pétition doit et peut prendre, pétition qui, rappelons-le n'est au final qu'une "requête adressée à une autorité".

Je RECUSE donc l'accusation de TRAHISON au nom du RESPECT des TRADITIONS pontissaliennes et demande par ailleurs la révision du Codex Franc-Comtois pour y intégrer celles-ci.

Je vous remercie de votre attention.

-Sur ces mots, Brangwyn reprit sa place, sûr que la raison et l'amour affiché par les représentants comtaux pour la Franche-Comté triompheraient.-
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Procès Brangwyn pour trahison Empty
MessageSujet: Re: Procès Brangwyn pour trahison   Procès Brangwyn pour trahison EmptyJeu 1 Mai 2014 - 12:25

je viens juste d'arriver au procés Brangwyn.
j'y suis j'y reste maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Procès Brangwyn pour trahison Empty
MessageSujet: Re: Procès Brangwyn pour trahison   Procès Brangwyn pour trahison EmptyLun 26 Mai 2014 - 15:37

euh pourquoi ce procès ? ( j'avoue totalement à l'ouest donc au courant de rien )
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Procès Brangwyn pour trahison Empty
MessageSujet: Re: Procès Brangwyn pour trahison   Procès Brangwyn pour trahison EmptyLun 26 Mai 2014 - 15:49

parce qu'avec Brangwyn, on a protester (en se révoltant) contre le manque de biere a la mairie ( comme j'ai pu le faire par, le passé) et c'est parti trres tres tres loin...

Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Procès Brangwyn pour trahison Empty
MessageSujet: Re: Procès Brangwyn pour trahison   Procès Brangwyn pour trahison EmptyLun 26 Mai 2014 - 15:51

Hein !!!!!

sont devenus fous

Enfin de compte suis très bien au ban impérial.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Procès Brangwyn pour trahison Empty
MessageSujet: Re: Procès Brangwyn pour trahison   Procès Brangwyn pour trahison EmptyLun 26 Mai 2014 - 15:55

ils voulaient notre tête car nous ne sommes pas en accord avec la politique actuelle vis a vis de la CH.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Procès Brangwyn pour trahison Empty
MessageSujet: Re: Procès Brangwyn pour trahison   Procès Brangwyn pour trahison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Procès Brangwyn pour trahison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Procès Maryah pour trahison
» [PC] Trahison (Tentative prise mairie) Brangwyn [15/04/1462]
» [Clos-coupable] Trahison (Tentive prise mairie) Brangwyn [11/05/1462]
» [Procès]Procès pour avoir lancé un débat?
» [Procès clos] TRAHISON : Helsin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Pontarlier :: Archives du Conseil Municipal de Pontarlier-
Sauter vers: