| Et encore des discutions ... Parce qu'il parait qu'on aime bien ça ^^ | |
|
+11Debenja Dwiral Imladris Artifice Riese Leif Mousseline gwenael Krän Kalvin. Dina_ 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Riese Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 7868 Localisation : RP : Dole Date d'inscription : 20/07/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Riese Type de personnage:
| |
| |
Leif Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 7307 Localisation : Sochaux Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: Et encore des discutions ... Parce qu'il parait qu'on aime bien ça ^^ Jeu 17 Avr 2014 - 21:53 | |
| Merci bien, Riese.
Dwiral, c'est le gars qui traite avec l'ennemie et qui trouve légitime qu'elle vide le marché de Pontarlier pour affamer les villageois - Un moment donner faut arrêter de prendre les gens pour des cons. La preuve que vous vous êtes arrangé à Leamance pour soit disant à de la stratégie de comptoir, c'est toutes les preuves du monde. Vous avez vu ça où, qu'on offre une mairie à une ennemie qui s'attaque à la FC ? | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 21127 Age : 38 Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ... Date d'inscription : 01/01/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Et encore des discutions ... Parce qu'il parait qu'on aime bien ça ^^ Jeu 17 Avr 2014 - 23:00 | |
| (l'idée c'était quand même d'avoir un sujet spécial Dwiral il me semble il mérite bien cela !) Puis-je me permettre un petit résumé de la situation afin que tout soit bien claire ! Nous savons tous comment on est arrivé dans cette situation, pas besoin de résumé. Le départ est bel et bien la chute de Genève. Maintenant le cas Pontarlier. Nous sommes d'accord que pactiser avec l'ennemi, est une situation que l'on aimerait tous éviter. C'est sur et certain, ce n'est pas la solution à favoriser, mais cela reste quand même une solution ! Sachant qu'il était impossible de défendre correctement face à l'envahisseur, n'était-ce pas la moins pire des solutions? Bien entendu, s'ils étaient sur et certains qu'il n'y avait pas d'autres solutions comme trouver du monde pour défendre, sachant qu'il y a très peu d'habitant sur Pontarlier, ce n'est pas toujours facile de trouver des gens qui défendent en les payants, encore moins de défendre gratos. Donc au niveau de la défense en payant, est-ce que le prévôt a fait son travail correctement? Y avait-il assez d'offre pour des maréchaux? Offre mise à temps? Ont-elles été prise? Au niveau des autres défenses, je ne sais pas s'il y a une garde civile, si l'armée a été intégrée à la défense? Je ne connais pas le nombre d'attaquant à Ponta, mais ca ne devait pas être autant qu'ici. Donc cela reste une situation gérable ! MAIS, la mairie est tombée. Que faire pour que celle-ci ne soit pas vidée, comme d'habitude. Pour ma part, oui je trouve que cette solution ultime à le droit d'exister, car ici on recherche le bien être de nos concitoyens, on ne veut qu'une seule chose : empêché que ceux-ci soit couvert d'impôts et qu'ils ne meurent pas de faim ! Est-ce la solution que l'on a obtenue sur le moment? Je pense que oui ! Est-ce que cette solution est décidée seulement par le conseil municipal de Pontarlier? Je ne pense pas qu'ils aient été les seuls à mettre cette solution en place !!!! Et si Dwiral doit être accusé de complicité avec l'ennemi, doit-il être le seul accusé? Non, le maire en place et tout le conseil doit être accusé ! Ainsi que toutes les personnes qui auraient donnés leur autorisation ! La situation qui a été connue après l'élection du nouveau maire, à savoir celle que l'on connaît actuellement, doit être gérée au mieux ! Oui il y a une création de pénurie d'accord. D'un c'est illégale, j'espère qu'une instruction judiciaire est en cours. De deux j'espère que le maire en place à du stock en taverne municipal et que le CaC aide, tout comme il aide Dole, pour le réapprovisionnement ! Alors si Dwiral doit être accusé de trahison ... que toutes les personnes coupable de cette trahison soit traduite devant la justice ! Et je pense qu'un banc pour les accusés ne suffira pas ! | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 16762 Age : 40 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 07/06/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Artifice Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Et encore des discutions ... Parce qu'il parait qu'on aime bien ça ^^ Jeu 17 Avr 2014 - 23:54 | |
| Ce que le Roy veut juste souligner c'est que le discours de Dwiral a été que Leamance n'était pas une menace pour Pontarlier hors qu'actuellement c'est elle qui vide le marché de Pontarlier. Que la défense de Pontarlier a du mater une révolte organisé par le même groupuscule qui avait déjà pris de force la mairie. Donc on se demande bien si Dwiral défend toujours le fait que Leamance soit pas une menace pour Pontarlier ou pas...
Pour le reste, Lecy.lane communique avec moi quand elle peut. | |
|
| |
Leif Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 7307 Localisation : Sochaux Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: Et encore des discutions ... Parce qu'il parait qu'on aime bien ça ^^ Ven 18 Avr 2014 - 0:15 | |
| Artifice rejoint mes pensées ! C'est bien cela le fond du problème. | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 21127 Age : 38 Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ... Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: Et encore des discutions ... Parce qu'il parait qu'on aime bien ça ^^ Ven 18 Avr 2014 - 9:43 | |
| Mais je pense, je peux me tromper, que Dwiral n'a pas mentionné sa position actuel sur cette personne, je ne suis pas sur qu'il soutienne encore son action actuel ! | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Imladris Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Et encore des discutions ... Parce qu'il parait qu'on aime bien ça ^^ Ven 18 Avr 2014 - 10:22 | |
| Et de toute manière Leamance était à Dole. Ce qui se passe actuellement à Pontus ne vient sûrement de Leamance... | |
|
| |
Ayume_de_Krakov Franc-Comtesse
Nombre de messages : 270 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 29/10/2013
Feuille de personnage Pseudo IG: Ayume Type de personnage:
| Sujet: Re: Et encore des discutions ... Parce qu'il parait qu'on aime bien ça ^^ Ven 18 Avr 2014 - 13:53 | |
| Elle n'était pas à Dole, seul son mari était présent à Dole | |
|
| |
Leif Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Et encore des discutions ... Parce qu'il parait qu'on aime bien ça ^^ Ven 18 Avr 2014 - 14:23 | |
| Leamance est bien la coupable d'avoir vidé le marché - De toute façon, c'était prévisible, ce genre de personne ne détienne aucune parole honnête. | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Et encore des discutions ... Parce qu'il parait qu'on aime bien ça ^^ Ven 18 Avr 2014 - 14:55 | |
| Cela dépend de l'accord de base ! S'il était prévu que rien ne lui sera fait, et qu'au final on l'accuse d'être un ennemi et que l'accord précisait qu'il ne lui serait rien fait. Sur ce point, je ne connais pas l'accord qu'il y a eu, si celui-ci est écrit, si celui-ci peut être analysé par nos soins.
Mais je suis d'accord qu'on a un problème de famine et que sur ce point, nous ne pouvons accepter que cette action soit soutenue ! | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: Et encore des discutions ... Parce qu'il parait qu'on aime bien ça ^^ Ven 18 Avr 2014 - 16:14 | |
| De toute manière, vous n’œuvrez que pour éliminer vos ennemis politiques en Franche-Comté après la guerre...
On assistera à un coup d'Etat en Franche-Comté par la clique royaliste comme dirait si bien Lothilde | |
|
| |
Riese Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 7868 Localisation : RP : Dole Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Et encore des discutions ... Parce qu'il parait qu'on aime bien ça ^^ Ven 18 Avr 2014 - 16:56 | |
| Bon et sinon on tape quand et on meurt quand ?? Parce qu'a part perdre nos villes les unes après les autres, faire de la défense sur défense, ça pue toute cette histoire quand même! | |
|
| |
Dwiral Troubadour
Nombre de messages : 7012 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Et encore des discutions ... Parce qu'il parait qu'on aime bien ça ^^ Ven 18 Avr 2014 - 17:02 | |
| Sourit a l'écoute de tout ça.
Leif, c'est le gars qui accuse, qui accuse et qui accuse, Mais, qui a rien pour étailler cela. donc je le répete. sors moi tes preuves d'une quelconque trahison de ma part mon petit. Au lieu d'interpreter mes mots a ta guise et de faire passer ton naincompétence pour ton naintelligence sors moi tes preuves pour ma trahison, ma collusion avec l'ennemie et tout ce dont tu m'accuses.
Moi je distingue deux chose. Pontarlier sous la "mandature" de Leamance, et le marché de Pontarlier. excusez moi du peu, mais la deuxieme n'est point de mon ressort. mais j'y reviendrai. vous inquietez pas.
je vais vous refaire une synthese du premier point. Pontarlier.
tout a débuté par la chute de Geneve. Nous avions pointé a l'époque les failles dans la "stratégie militaromesfesses" de quelques clampins San claudiens, a savoir.. quid de la sécurité de nos villes. Il était évident qu'étant voisine de Grandson, Pontarlier allait subir les résultats d'une "stratégie" a deux sous. qu'avons nous vu?
l'arrivée de nombreux, nombreux helvetes sur Pontarlier. nombreux? oui. bien plus nombreux que le nombre de défenseurs possible sur Pontarlier.
avons nous prévenu le comté de cela? OUI Avons nous demandé de l'aide? OUI quel fut la réponse? et bien.. il n'y en a pas eut.
devant ce fait, et oui c'est un fait, quelles sont nos solutions? se battre et voir les efforts des Pontissaliens pour redresser la ville de nouveau a zéro suite au pillage des caisses municipales OU se résoudre a négocier pour proteger le peuple, et les coffres? nous avons fais le choix de négocier.
l'accord était le suivant. -ils sont plus nombreux que nous... a 15 attaquant contre 4 défenseurs, on ne fait pas le poids! -en échange de laisser tranquille nos villageois et nos caisses, nous ne feront rien contre eux. -Ils laissent les éléctions se faire.
que s'est il passé? et bien l'accord a été tenu. les coffres sont la, le marché a tenu bon, et les elections ont eu lieu VU que Lecy a été elu.
donc, je repose une question dont je n'ai toujours pas eu de réponse.. Leif, roi ou pas, tu preferes quoi? une ville en cendres avec des caisses vides et un marché vide OU une ville avec des caisses pleines, un marché qui fonctionne et des elections qui se sont faites sans intervention? et j’exige une réponse.
Bref, nous avons passé l'accord. Nous avons décidé en notre ame et conscience que notre égo surdimensionné a la noix et nos petites couronnes, on allait les mettre de côté pour la protection du peuple. et ce peuple, et bien force est de constater qu'il se portait bien.
je dis portais car jusqu'a la fin de cet accord tout allait bien. OR, lorsque Lecy a déclaré Léamance ennemie de Pontarlier, RIEN absolument RIEN ne l'obligeait a poursuivre cet accord.
dois je payer pour les actions de Léamance par la suite? Non. ces actions sont elles compréhensible? OUI Est ce que je les cautionne? non et RIEN ne prouve que je les cautionne, ou alors, je te mets au défi de prouver cela.
Bref, pour Pontarlier, il n'y avait pas d'autre Solution pour la préservation de la Mairie, des Pontissaliens, et des coffres. si cette stratégie de comptoir ne te plait guere, il fallait a l'époque se reveiller... j'ai prevenu le parlement de ce choix. certains conseiller n'ont rien trouver a redire a cela, car nous n'avions pas d'autre solution. j'ajoute d'ailleurs que ton propre ministre Aristokoles a trouvé que cette solution, cette fameuse stratégie de comptoir comme étant la meilleur. amusant non? mettez vous un peu d'accord entre vous... du coup, je repose, encore, ma question. le Grand roi Leif prefere t'il une ville en feu ou une ville ou le peuple est respecté?
Maintenant, concernant le marché de pontarlier, je n'y peux rien. elle a été déclaré Ennemie. croyez vous qu'elle allait encore etre mignonne avec la ville? la réponse est non. dois je payer pour son comportement? la réponse est non est ce que je soutiens ses actes sur le marché? la réponse est non.
Bref, le fond du probleme est que les promesses de Protection et d'aide pour Pontarlier, et bien, on peut se les coller profond. on nous a promis protection militaire. on a rien eut. on nous a promis aide financiere, on a rien eut. voila le fond du probleme et l'incompetence du royaume....
voila GRAND roi.....
suis je un traitre? la réponse est non.
tu veux ma couronne de seigneur? je te la donne. tu veux ma tête? va falloir venir la chercher.
| |
|
| |
Riese Ex Franc-Comtesse
| Sujet: Re: Et encore des discutions ... Parce qu'il parait qu'on aime bien ça ^^ Ven 18 Avr 2014 - 17:11 | |
| Ecouta Dwiral et retient deux choses - Dwiral a écrit:
- avons nous prévenu le comté de cela?
OUI Avons nous demandé de l'aide? OUI quel fut la réponse? et bien.. il n'y en a pas eut. - Dwiral a écrit:
- Bref, le fond du probleme est que les promesses de Protection et d'aide pour Pontarlier, et bien, on peut se les coller profond. on nous a promis protection militaire. on a rien eut. on nous a promis aide financiere, on a rien eut.
Moi je trouve ça grandiose! Un comtois demande de l'aide pour son village, préviens et tout et on ne fait rien! Le Parlement reste silencieux .... J'ai l'impression que cela devient récurrent. | |
|
| |
| Sujet: Re: Et encore des discutions ... Parce qu'il parait qu'on aime bien ça ^^ Ven 18 Avr 2014 - 18:15 | |
| Et vous vous avez fait quoi pour Pontarlier dîtes moi? | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Et encore des discutions ... Parce qu'il parait qu'on aime bien ça ^^ Ven 18 Avr 2014 - 18:19 | |
| - Ayume_de_Krakov a écrit:
- Et vous vous avez fait quoi pour Pontarlier dîtes moi?
Plus que vous, apparemment... En tout cas, évitez de juger trop rapidement Dwiral sur ses services car il était depuis des lustres comtois bien avant votre arrivée. il a eu le temps de prouver sa fidélité à sa ville et à la Franche-Comté contrairement à ce que vous pensez... | |
|
| |
Dwiral Troubadour
Nombre de messages : 7012 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Et encore des discutions ... Parce qu'il parait qu'on aime bien ça ^^ Ven 18 Avr 2014 - 18:21 | |
| et vous même?
Moi, j'ai défendu le pouvoir de Lécy. elle peut en témoigner. et Gratos en plus. je ne m'engraisse pas sur le dos des Pontissaliens. Moi, j'ai produis de la viande a foison pour la municipalité alors que le marché se vidait. Lecy peut encore en témoigner. Moi, je me suis arrangé pour qu'une taverne ( celle dont je suis le co propriétaire) soit toujours pleine pour que les Pontissaliens puissent manger. Moi, je me suis mis en péril niveau santé pour donner ma nourriture a des Pontissaliens qui crevaient de faim. (carac' en moins ...)
Alors vos sous entendu a deux écus, gardez les bien.....
De toute façon, a partir de demain, je suis en retraite pour une semaine. Sheptal me rappelle a lui. Je suis pas bete, je sais evidemment que même en retraite, on m'accusera de trahison, alors même que je ne serai la. | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Et encore des discutions ... Parce qu'il parait qu'on aime bien ça ^^ Ven 18 Avr 2014 - 18:24 | |
| - Citation :
- Je suis pas bete, je sais evidemment que même en retraite, on m'accusera de trahison, alors même que je ne serai la.
Excepté qu'ils ne peuvent pas de condamner en retraite... Et si tu veux, je veux bien être ton avocat si ils veulent te coller un procès Ils se trompent d'ennemis... Qu'ils s'attaquent aux envahisseurs au lieu de pourchasser les comtois de leur haine | |
|
| |
Krän Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 15324 Age : 34 Localisation : Sur la route Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Et encore des discutions ... Parce qu'il parait qu'on aime bien ça ^^ Ven 18 Avr 2014 - 18:30 | |
| Personnellement, je pense aussi qu'on se tromperait d'ennemi à attaquer le vieux Dwiral. Et je pense intimement qu'il a du oublier d'ajouter en plus dans son rapport qu'il a rendu heureuse plus d'une femme depuis le début des festivités... Il a toujours eu un coït hors normes, le saligaud!
Et je rappelle à nouveau à ce qu'on arrête de se taper dessus entre nous. Si aujourd'hui on est à Dole, les helvètes sont encore chez nous, et leurs petits copains aussi.
La priorité actuelle n'est pas de nous quereller, mais de nous battre contre l'ennemi, je vous parle du vrai. | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Et encore des discutions ... Parce qu'il parait qu'on aime bien ça ^^ Ven 18 Avr 2014 - 18:33 | |
| l'impression que j'ai c'est qu'on assistera à une chasse aux sorcières après la guerre contre les genevois...
A croire que certains veulent créer tous les ingrédients d'une guerre civile après la guerre contre Genève | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Et encore des discutions ... Parce qu'il parait qu'on aime bien ça ^^ Ven 18 Avr 2014 - 18:37 | |
| Je pense que nous avons toutes les explications maintenant, et que nous avons tous les éléments du dossier.
Il serait, à mon sens, incompréhensible d'accuser de trahison une personne qui a tout fait pour sauvegarder le bien être de nos concitoyen !
Ce qui a résulté de cet accord, et que le nouveau maire de Pontarlier à lui même rendu cet accord caduc ! D'où vient la faute ... de chez nous ! | |
|
| |
Dina_ Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 7218 Age : 103 Localisation : Dole Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Et encore des discutions ... Parce qu'il parait qu'on aime bien ça ^^ Ven 18 Avr 2014 - 20:52 | |
| Ceux qui comme moi connaissent Dwiral depuis de longues années savent combien il est attaché à son comté et à sa ville.
Ses explications sont claires et nettes, que voulez-vous de plus ?
C'est vrai, il est vieux, il ne sent pas toujours la rose, il n'a pas de belles manières, et alors ? Est-ce cela qu'on demande à un soldat ? Non ! On lui demande fidélité, on lui demande de se battre pour son comté. Dwiral a des états de service que beaucoup ici devraient lui envier.
Alors ? Qu'a-t-il fait pour Pontarlier ? Beaucoup ! Beaucoup plus que beaucoup d'entre nous ont fait pour la leur.
Et si demain il y a procès, il sait pouvoir compter sur moi. | |
|
| |
Riese Ex Franc-Comtesse
| Sujet: Re: Et encore des discutions ... Parce qu'il parait qu'on aime bien ça ^^ Ven 18 Avr 2014 - 21:15 | |
| Regarde la Franc Comtesse.
Si la question est pour moi, sachez que j'ai eu ordre de rester ici à Dole pour la protéger. J'ai pas encore le don de pouvoir me dédoubler pour aller aider toutes les villes de ce cher comté. Veuillez m'en excuser, je ne suis qu'une pauvre Vicomtesse qui essaie de faire de son mieux pour garder son comté ou tout au moins ce qu'il en reste.
Et vous même ou étiez vous quand tout le monde vous a cherché ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Et encore des discutions ... Parce qu'il parait qu'on aime bien ça ^^ Sam 19 Avr 2014 - 4:13 | |
| J'étais sur les remparts de Dole tout comme vous, moi non plus je ne sais pas encore me dédoubler et non la question était pour Dwiral.
| |
|
| |
Kalvin. Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 5393 Localisation : St-Claude Date d'inscription : 08/02/2010
Feuille de personnage Pseudo IG: Kalvin Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Et encore des discutions ... Parce qu'il parait qu'on aime bien ça ^^ Sam 19 Avr 2014 - 8:56 | |
| Je penses que l'on parle ici, nous pas des 5 derniers jours ou l'on vous à vu à Dole, mais des 5 jours où l'on vous appelé encore et encore et auquel on n'a jamais eu de réaction.
Soit à votre escapade avec la moitié du parlement sur Poligny...mais suis je bête, vous nous l'avez déjà dit, cela, ce que vous y faisiez...5 jours par vous assurez que les hommes sur Dole reçoivent, épées et boucliers...
Il faut pas croire Riese, c'est que les forgerons ont bien bossé tout ce temps... | |
|
| |
Riese Ex Franc-Comtesse
| Sujet: Re: Et encore des discutions ... Parce qu'il parait qu'on aime bien ça ^^ Sam 19 Avr 2014 - 9:31 | |
| Elle sourit à Kalvin.
Tu sais bien que je ne crois que ce que je vois mon cher ami. dit elle malicieusement. | |
|
| |
Sarani Volubile
| Sujet: Re: Et encore des discutions ... Parce qu'il parait qu'on aime bien ça ^^ Sam 19 Avr 2014 - 20:54 | |
| Bonjour, je viens vous donner quelques nouvelles. L'armée de Draugaran a affronté l'Eldorado cette nuit. On peut déjà vous dire que l'armée de Draugaran a subi un blessé léger, cet indisponible d'une journée est pressé de retourner au combat, et il est possible qu'une autre personne ait subi une blessure superficielle également, nous attendons plus de détails.
Ce dont nous sommes certain pour le moment qui a été infligé à l'Eldorado qui tentait d'atteindre Luxeuil, c'est deux blessures probablement mortelles, et une blessure grave. L'Eldorado a donc été repoussée à son point de départ de la veille.
Pour les instructions du ban aujourd'hui, un peu de retard, nous en sommes désolés, certains ont été contactés individuellement, le reste est déposé au ban royal. Je tiens à préciser que c'est mon entière faute car je devais prendre la relève pour dispenser là bas les informations nécessaires aujourd'hui, et je me suis malheureusement assoupie. Sa Grandeur Kran viendra vous déposer ce qu'il faut en salle des ordres ici un peu plus tard, puisque j'étais en retard moi même, le temps qu'il arrive le pauvre. Donc si vous voulez que je vous en mette copie moi même, à vous de me le dire, sinon je ne me permettrai pas cette initiative. | |
|
| |
Kalvin. Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 5393 Localisation : St-Claude Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Et encore des discutions ... Parce qu'il parait qu'on aime bien ça ^^ Sam 19 Avr 2014 - 21:17 | |
| Merci pour les informations, ca nous change...je salue le geste, bien que le trouve tardif, pour les ordres...autant les mettre par sécurité...il commence à ce faire tard non ? | |
|
| |
Sarani Volubile
| Sujet: Re: Et encore des discutions ... Parce qu'il parait qu'on aime bien ça ^^ Sam 19 Avr 2014 - 21:25 | |
| De rien, et encore désolée, ma faute. Voilà qui est fait pour les ordres. | |
|
| |
Dwiral Troubadour
| Sujet: Re: Et encore des discutions ... Parce qu'il parait qu'on aime bien ça ^^ Lun 28 Avr 2014 - 9:37 | |
| poussant la porte de la salle, le vieux pontissalien s'avança tranquillement, sifflotant un air taquin bien connu à Pontarlier " les louveteaux c'est comme les cochons, plus ça devient vieux, plus ça devient bete". un petit truc bien connu en fait. regardant l'assistance, kil posa son fessier sur le premier tabouret venu
Bah alors, j'ai pas eu la garde a ma sortie du monastere sheptalien les gars? | |
|
| |
Kalvin. Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Et encore des discutions ... Parce qu'il parait qu'on aime bien ça ^^ Lun 28 Avr 2014 - 9:41 | |
| te presse pas va, la Franc-Comtesse a tellement à faire, qu'elle en oublie ses devoirs premiers, donc la garde, m'est avis que tu l'auras pas avant la fin du mandat, si tu l'auras, entendons nous bien... | |
|
| |
Dwiral Troubadour
| Sujet: Re: Et encore des discutions ... Parce qu'il parait qu'on aime bien ça ^^ Lun 28 Avr 2014 - 13:07 | |
| sourit
ha ça, je pense bien l'avoir... le p'tiot me laissera pas la tête aussi facilement.
sinon, j'ai loupé quoi? parce que bon, au monastere, on s'amuse bien hein.. bronzette, chopines, catins et tout ce qui va avec.. mais du coup, on ne sait rien de ce qui se passe ici.
| |
|
| |
Kalvin. Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Et encore des discutions ... Parce qu'il parait qu'on aime bien ça ^^ Lun 28 Avr 2014 - 13:09 | |
| sollicite le parlement, tu auras peut-être une réponse... | |
|
| |
Riese Ex Franc-Comtesse
| Sujet: Re: Et encore des discutions ... Parce qu'il parait qu'on aime bien ça ^^ Lun 28 Avr 2014 - 18:12 | |
| Dwiral mon ami tu n'a rien loupé voyons. Sinon je vois que tu as passé un bon moment chez les moines. Moi que je vais chez les nonnes, c'est pas aussi festif. | |
|
| |
Dwiral Troubadour
| Sujet: Re: Et encore des discutions ... Parce qu'il parait qu'on aime bien ça ^^ Lun 28 Avr 2014 - 19:18 | |
| sourit en regardant Riese avant de rire quelque peu
ha ouai mais non.. faut simplement changer de Religion. Le sheptalisme, c'est la vie!
| |
|
| |
Riese Ex Franc-Comtesse
| Sujet: Re: Et encore des discutions ... Parce qu'il parait qu'on aime bien ça ^^ Lun 28 Avr 2014 - 20:07 | |
| Changer de religion, je n'y aurais pas penser... mais une comme la tienne, je crois que je ne suis plus habitué. | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Et encore des discutions ... Parce qu'il parait qu'on aime bien ça ^^ Mar 29 Avr 2014 - 19:26 | |
| Je me demande si j'ai choisi le bon parrain pour mon fils moi ... | |
|
| |
Riese Ex Franc-Comtesse
| Sujet: Re: Et encore des discutions ... Parce qu'il parait qu'on aime bien ça ^^ Mar 29 Avr 2014 - 21:34 | |
| Et la marraine pour ta fille ???
Lui fit un grand sourire | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Et encore des discutions ... Parce qu'il parait qu'on aime bien ça ^^ Mar 29 Avr 2014 - 21:42 | |
| Hum c'est sur, il doit y avoir bien mieux ... | |
|
| |
Riese Ex Franc-Comtesse
| Sujet: Re: Et encore des discutions ... Parce qu'il parait qu'on aime bien ça ^^ Mar 29 Avr 2014 - 22:29 | |
| grogna doucement
hum bha tiens, vais réfléchir pour le parrain de mon fils du coup..... | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Et encore des discutions ... Parce qu'il parait qu'on aime bien ça ^^ Mar 29 Avr 2014 - 23:06 | |
| Bah il n'y a pas mieux que la perfection que je suis | |
|
| |
Riese Ex Franc-Comtesse
| |
| |
Dwiral Troubadour
| Sujet: Re: Et encore des discutions ... Parce qu'il parait qu'on aime bien ça ^^ Jeu 1 Mai 2014 - 12:23 | |
| il sifflotait depuis quelque temps.. et celui ci lui ^paraissait bien long a force. il prit un feuillet et une plume - Citation :
De moi, le Vieux Pontissalien a toi, Mon fils.eul, le petit.
Hey gamin, t'esperes que je vais attendre combien de temps que tu finisses tes accusations neausébondes à mon encontre? Parce que bon, autant tu es bon tres bon pour dire de la chiasse, mais alors pour la défendre... tu fais ton péteux. tu m'as ouvertement accusé de trahison, alors si tu en as un peu dans les braies il serait bon d'éclairer ta "divine pensée" mon gars.
Je t'attends.
D il fit bvenir un petit gamin. pas de bol, c'était pas le roitelet, mais bon, celui ci fera sans nul doute l'affaire pour Dwi. Alors gamin, tu amenes ça a l'autre petit. Enfin, c'est pas un gamin, mais il est petit. tu verra. il est tout enervé, a une couronne de pacotille sur la tête et remue du cul plus haut que sa dite couronne. donc bon, tu ne peux pas le louper. tu lui dis bien que ça vient de moi hein! ha oui, dis lui aussi que papa lui fait un bisou. | |
|
| |
Leif Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Et encore des discutions ... Parce qu'il parait qu'on aime bien ça ^^ Ven 2 Mai 2014 - 3:56 | |
| - Citation :
- A vous, vieux collaborateur, Dwiral,
A nous, Leif von Dumb, Roi.
Accompagner de la réponse de ce vélin, il y a un professeur de lettre de Belrupt, spécialisé dans la correspondance épistolaire et Maitre es des formes et des lettres. Vos propos sanitaires ne nous intéresse pas, les latrines on été inventé pour ce motif précis.
Si vous n'en avez pas, nous vous conseillons fortement de creuser un trou bien profond dans votre jardin ou ailleurs, si vous y trouvez un aménagement adéquat.
Sur le reste, votre cas de trahison est un fait irréfutable, mais appelons le autrement. Vous avez délibérément collaboré avec l'ennemie qui était à votre porte, sous aucune autorisation de l'autorité Comtoise ou même Impérial - le résultat de cette collaboration fut défectueux au vu qu'une armée et des brigands, on prit votre ville, je ne suis pas Juge, je ne vous juge pas sur vos actes, j'essaye de comprendre au fond vos motivations en sachant que vous n'êtes ni helvètes, ni genevois et ni même un de ces brigands.
En outre, la majorité des habitants de Pontarlier ne jure que par la Franche-Comté et nous espérons que vous faites de même, un certain Lodwig s'amuse à se déclarer helvète, un signe de votre part pour préserver la Franche-Comté serait un juste retour des choses.
Au plaisir de vous lire, Votre Filleul qui vous aime quand même, malgré l'odeur.
| |
|
| |
Léonin Monmouth Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 8590 Age : 43 Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Et encore des discutions ... Parce qu'il parait qu'on aime bien ça ^^ Dim 4 Mai 2014 - 10:01 | |
| Il n'y a pas eu comme un couac cette nuit ? - Citation :
- Les ordres 03.05.1462
Nobles en armées : Que ceux qui le désirent quittent l'armée de Sarani.
Franche-Comté Toutes les villes : Tous en défense avec priorité aux offres de la milice et de la maréchaussée Dole : Priorité aux offres maréchaussées/miliciens
Tant pis si le Royaume donne un ordre différent. Il est 19.00, je ne vous ferais pas attendre plus longtemps.
Le BAN devrait bientôt être levé je pense, en attente d'une missive officielle de la Franc Comtesse. - Citation :
- 04/05/1462 04:06 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Yarwelh parmi les assaillants.
| |
|
| |
Krän Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 15324 Age : 34 Localisation : Sur la route Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Et encore des discutions ... Parce qu'il parait qu'on aime bien ça ^^ Dim 4 Mai 2014 - 12:28 | |
| | |
|
| |
Kalvin. Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Et encore des discutions ... Parce qu'il parait qu'on aime bien ça ^^ Dim 4 Mai 2014 - 12:33 | |
| M'est avis que c'est une initiative doloise, par peur d'avoir à dole, un homme de paille du Comté...peut-être serait il judicieux de la mettre en procès ? | |
|
| |
Krän Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Et encore des discutions ... Parce qu'il parait qu'on aime bien ça ^^ Dim 4 Mai 2014 - 12:54 | |
| Pas sûr. Ou alors y a des gens qui agissent dans l'ombre du CM... | |
|
| |
Kalvin. Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Et encore des discutions ... Parce qu'il parait qu'on aime bien ça ^^ Dim 4 Mai 2014 - 12:54 | |
| | |
|
| |
Krän Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Et encore des discutions ... Parce qu'il parait qu'on aime bien ça ^^ Dim 4 Mai 2014 - 13:14 | |
| Pour la levée de BAN, l'annonce devrait arriver bientôt. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et encore des discutions ... Parce qu'il parait qu'on aime bien ça ^^ | |
| |
|
| |
| Et encore des discutions ... Parce qu'il parait qu'on aime bien ça ^^ | |
|