Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Grande MAJ de l'université

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yarwelh de Lacombe
Bavard
Yarwelh de Lacombe


Nombre de messages : 1232
Date d'inscription : 12/11/2011

Grande MAJ de l'université Empty
MessageSujet: Grande MAJ de l'université   Grande MAJ de l'université EmptyMer 2 Avr 2014 - 22:12

Coucou les filles.

Vu qu'on est 3 rectrices actives maintenant, que pensez vous de refaire une beauté complete à l'université?

Je pense à

- envoyer reellement la demande de modification de la charte au CC
- lancer l'opération " disparition des fiches pour en remettre d'autre"
- nettoyer les locaux. Et oui c'est le printemps....

Dans la 3e partie,
- demander aux admin de virer "Inscriptions, manuels et bibliothèque" qui est vide,
* Dans bureau du recteur
- virer les planning d'il y a 4 mois, laisser que le dernier mois par exemple
- virer  le planning des recteur vu qu'on ne tourne pas
- virer le "planning de la semaine courante"
- virer "l'université recrute des recteurs" vu qu'on ouvre au cas par cas et non pas en continue.

* dans salle commune:

- virer quoi de neuf a l'université"
- virer le tableau des prérequis en medecine (dans cette partie, il n'y a pas les autres voie, je ne voie donc pas sa raison d'etre ici)
* ajouter un "Etudiant en FC mode d'emploi." (donc le crée)

*Inscription:
- refaire faire toute les fiches aux etudiants/prof
- y remettre le mode d'emploi "etudiants en FC" comme ca on est sur que tout le monde le verra

* Bibliotheque de l'université

- remettre au propre les guide de chaque voie. Vu qu'il y a plein de posts a droite à gauche, les regrouper en 1 ou deux posts et enlever les autres pour que cela soit plus clair (si cela apporte des explication supplémentaire, editer le premier post et supprimé les posts d'apres)
- virer le guide de l'armée en sujet simple vu qu'il y en un en post it mais vérifier avant les infos des deux pour ne pas en perdre.

En lorraine, je ne m'occupais que de la voie de l'etat, mais j'avais fait une FAQ en plus du guide. J'aimerai, si je la retrouve, l'afficher.
Si j'ai le courage, je ferais une pour l'armée aussi.
Par contre, je serais dans l'incapacité de faire la meme chose pour l'église et la médecine...

* salle des profs

- virer recensement des cours qui ne font pas salles pleines ( redondant avec votre cours a fait 2 eleves ou moins)
- virer liste des 100% en maçonnerie? Je vois pas trop à quoi ca nous sert, liste probablement non a jour.
-virer creation de la creation d'une pharmacie centrale? Cela a pas l'air de servir....
- virer heure des cours, tarifs des cours, c'est indiqué dans le mode d'emploi de prof en FC
- virer systeme d'attribution des cours. On s'en sert plus
- liste des profs aux horaires décalé a remettre aux propres, ou plutot virer l'ancien, en refaire un tout neuf, avec les profs vraiment actifs...
- virer le sujets des absences des profs. En creer un nouveau pour etre débarrassé des vieux trucs et se servir d'un truc tout propre avec la mise à jour des profs qui diront leur absences au moment de la re creation des fiches.


Envoyer un courrier aux groupe étudiants et professeur, et le mettre aussi en bureau des recteurs pour ceux qui ne font pas partie des groupe un courrier du type:

Citation :
Bonjour à tous.

Le printemps arrive et avec lui le grand ménage. L'université n'y fait pas exception.
Il y a donc du changement prévu dans l'air.

* Tout d'abord, nous avons crée un groupe étudiants qui n'existe que depuis peu et qu'on voudrait mettre en avant. Le groupe étudiants permets aux étudiants, qui ne sont pas encore professeurs, de recevoir des messages de notre part sur d'éventuels sondages, des questions, ou autres.
Ce groupe n'est pas incompatible du tout avec le groupe professeurs bien entendu. Au contraire. Il se peut qu'à terme, le groupe étudiants reçoive plus de courriers que celui des professeurs (comme le présent courrier qui ne serait plus envoyé qu'au groupe étudiants car tout professeur est avant tout étudiant). Nous invitons donc les professeurs qui ne sont pas dans le groupe étudiants à le rejoindre.

* Nous avons mis (allons mettre) à jour ou du moins plus aux claires les informations disponibles à l'université.
J'aimerais, pour les professeurs notamment, que vous regardiez bien le mode d'emploi des profs en FC. Un petit rappel ne fais pas de mal.

* Nous sommes en train de modifier la charte de l'université afin qu'elle soit plus adapté a la vie universitaire actuelle. Bien que les modifications soient mineures, lorsque la nouvelle charte sera appliquée, un message sera envoyé au groupe étudiants et vous serez prié de la lire.

* Nous avons (allons détruire) toutes les fiches des étudiants car celles -ci sont disparates, non mises à jour et parfois meme encore présentes alors que leur propriétaire est décédé.
Nous avons donc décidé de "forcer" un peu la MAJ des fiches et de vérifier les professeurs/etudiants encore réellement actifs.
Pour cela, nous vous prions de recréer une fiche à votre nom, avec une couleur bien particulière selon votre voie d'origine (donc meme si vous en maitrisez plusieurs, seule votre voie IG compte). Le code couleur sera évidemment affiché.
Cette fiche devra être sur le modèle qui sera affiché.

Tout professeur qui n'aura pas refait sa fiche dans les 2 semaines sera considéré comme inactif et n'aura plus de cours tant qu'il n'aura pas recreer sa fiche.
Pour les étudiants et professeurs qui veulent montrer leur interet pour l'université malgré leur absence temporaire de FC ou tout simplement occupé ailleurs en ce moment, nous leur proposons de refaire une fiche à leur nom, mais de nous indiquer (de nouveau certes) leur absence sur une liste qui aura été remis à 0 avec la disparition des fiches.

Les fiches non mises à jour seront delestés au bout de 6 mois. En cas de non MAJ car les connaissances sont complétement connus (je ne suis pas sur que quelqu'un connaissent absolument toutes les matières de toutes les voies en FC mais c'est possible) une indication sur le sujet de la fiche sera indiqué (du type connaissances completes), pour que le delestage (manuel) ne soit pas fait.

Ce sont les principales modifications mais il est possible que nous en apportions quelque unes de plus bien qu'à priori celles- ci seront plus dans la partie "mise à jour/au clair des informations disponibles.

Nous restons à disposition en cas de questions. Ce message sera aussi indiqué en salle commune pour ceux qui ne font pas (encore) parti d'un des groupes étudiants et/ou professeurs et permettra notamment d'indiquer vos questions par la suite.

Nous vous remercions pour l'attention accordée.


Vos rectrice Mousseline, Pouline et Yarwelh



EDIT: et faire un peu de menage dans notre bureau privé aussi... plein de sujet inutilisé....
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Grande MAJ de l'université Empty
MessageSujet: Re: Grande MAJ de l'université   Grande MAJ de l'université EmptyJeu 3 Avr 2014 - 2:17

Je suis en mode tamago jusqu'au weekend... donc je regarde cela a ce moment.. a moins que ce soit urgent?
Revenir en haut Aller en bas
Pouline
Prolixe
Pouline


Féminin Nombre de messages : 447
Localisation : VESOUL, tout près de ma moitié
Date d'inscription : 25/06/2009

Grande MAJ de l'université Empty
MessageSujet: Re: Grande MAJ de l'université   Grande MAJ de l'université EmptyJeu 3 Avr 2014 - 6:35

Mousseline, on est plus à quelques jours près !

Yarwelh, quel boulot ! Quand tu te lances, tu ne fais pas semblant !
Je vais te dire vite fait ce que j'ai remarqué :

Je peux m'occuper du guide pour la médecine, et je pense que je me ferais aider dans cette tâche de Pervenche qui répond toujours présente quand je la questionne.

IL va y avoir un sacré vide et ça va rendre l'université bien plus pratique.

Par contre ne pas oublier l'annexe de l'université de dole, c'est à dire de publier une partie de ceci aussi en gargote pour éviter les revendications de ceux qui refusent de venir ici.

Est-ce que le courrier n'est pas un peu trop long, ou trop complexe pour que tous s'y retrouvent ?

ce sont les premières réflexions que je me suis faite en te lisant. Je file au taf, à très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Yarwelh de Lacombe
Bavard
Yarwelh de Lacombe


Nombre de messages : 1232
Date d'inscription : 12/11/2011

Grande MAJ de l'université Empty
MessageSujet: Re: Grande MAJ de l'université   Grande MAJ de l'université EmptyVen 4 Avr 2014 - 23:06

Oui Mouss, on est pas (ou plutot plus) a quelques jours près.

Et Pouline, quand je fais quelque chose, j'aime le faire à fond. J'avais le temps, le courage, donc je me suis lancé. Et puis c'est mieux qu'au CC, au moins, la je suis sur que ce que je vais proposé sera pas cassé juste parce que je suis de la liste adverse ou en competition pour un fief avec un autre ^^. C'est donc bien plus motivant.

Le guide de la médecine, tu as deja une base. Je l'ai pas regarder, mais je pense qu'il faut juste remettre de l'ordre dans les info déjà présentes.
Par contre, la FAQ faudra la faire à partir de 0. Mais au final, c'est une FAQ, donc fastoche a faire. C'est les questions qui reviennent les plus souvent et souvent c'est les plus basique (la j'ai 150 000 courrier IG qui me parviennent sur mes etudes sont improductives, pourquoi? Bah.. ta pas les prérequis coco...[je reponds plus gentillement hein. Je fais les chose comme il faut, mais ca me parait la moindre des choses d'aller sur le forum officiel des niv 3])

Je pense pas qu'il y aura un "vide". On se débarasse juste de ce qui sert plus, donc a priori et par essence, ca manquera pas.
Et oui, si on éclaircit les guides, ca sera plus pratique.

On pourra mettre une partie a dole, mais j'ai bien peur qu'on soit bon pour 4 pages d'infos peu claires car tout regroupé.

Ou alors on demande aux censeur de virer l'ancien, de creer un nouveau post-it avec en premier poste la charte, les mode d'emploi etudiant et profs, et les guides. Mais le tout en spoilier a chaque fois, sinon, on s'en sortira pas.
Et apres, on repart derriere avec les planning comme actuel. Mais bon s'ils refusent d'aller ici... ils ont le forum niv 3 sur le fofo officiel avec toutes les info. Juste moins bien arrangé. Qu'ils prennent leur responsabilité et assument leur choix.

Pour le courrier, je le trouve trop long. Mais j'ai peur qu'en le réduisant on nous reproche de ne pas etre assez "transparente" et qu'ils aient pas toutes les infos.


Edit: virer tout les trucs que j'ai cité, je peux le faire si mes droits de modo m'y autorise, ca me dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pouline
Prolixe
Pouline


Féminin Nombre de messages : 447
Localisation : VESOUL, tout près de ma moitié
Date d'inscription : 25/06/2009

Grande MAJ de l'université Empty
MessageSujet: Re: Grande MAJ de l'université   Grande MAJ de l'université EmptyDim 6 Avr 2014 - 16:46

vraiment ça me semble plutôt bien.

Il faudra peut-être rajouter un paragraphe sur les profs qui ne confirment pas leur présence. Maintenant qu'ils reçoivent tous un courrier IG ils n'ont plus d'excuse surtout que je leur propose de répondre par retour de courrier.....
Il faudrait vraiment que ces personnes là ne soient pas reprogrammées avant d'avoir confirmées qu'elles veulent vraiment enseigner, autrement on se retrouve avec des trous dans les cours. Je peux aussi m'engager à leur écrire pour leur expliquer que vu leur silence, ils ne sont plus prévus dans les planning, et qu'ils doivent se manifester pour ré-enseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Grande MAJ de l'université Empty
MessageSujet: Re: Grande MAJ de l'université   Grande MAJ de l'université EmptyDim 6 Avr 2014 - 16:59

En général je trouve cela très bien. Cette semaine je pourrai commencer l'archivage des sujets on y verra plus clair ensuite
Revenir en haut Aller en bas
Yarwelh de Lacombe
Bavard
Yarwelh de Lacombe


Nombre de messages : 1232
Date d'inscription : 12/11/2011

Grande MAJ de l'université Empty
MessageSujet: Re: Grande MAJ de l'université   Grande MAJ de l'université EmptyLun 7 Avr 2014 - 1:54

L'archivage des dossiers ne me prendras pas trop de temps voir quasiment pas, j'ai l'habitude.
Faut juste me dire si ca vous convient ce que j'ai proposé.

Mais toute deux avait dit "en général ca semble bien" c'est qu'il y a des choses a améliorer.
Vous pensez a quoi? Ajouter des trucs? en enlever?

Pour le message, c'est mieux?

Citation :
Bonjour à tous.

Le printemps arrive et avec lui le grand ménage. L'université n'y fait pas exception.
Il y a donc du changement prévu dans l'air.

* Tout d'abord, nous avons crée un groupe étudiants qui n'existe que depuis peu et qu'on voudrait mettre en avant. Le groupe étudiants permets aux étudiants, qui ne sont pas encore professeurs, de recevoir des messages de notre part sur d'éventuels sondages, des questions, ou autres.
Ce groupe n'est pas incompatible du tout avec le groupe professeurs bien entendu. Au contraire. Il se peut qu'à terme, le groupe étudiants reçoive plus de courriers que celui des professeurs (comme le présent courrier qui ne serait plus envoyé qu'au groupe étudiants car tout professeur est avant tout étudiant). Nous invitons donc les professeurs qui ne sont pas dans le groupe étudiants à le rejoindre.

* Nous avons mis (allons mettre) à jour ou du moins plus aux claires les informations disponibles à l'université.
J'aimerais, pour les professeurs notamment, que vous regardiez bien le mode d'emploi des profs en FC. Un petit rappel ne fais pas de mal.

* Nous sommes en train de modifier la charte de l'université afin qu'elle soit plus adapté a la vie universitaire actuelle. Bien que les modifications soient mineures, lorsque la nouvelle charte sera appliquée, un message sera envoyé au groupe étudiants et vous serez prié de la lire.

* Nous avons (allons détruire) toutes les fiches des étudiants car celles -ci sont disparates, non mises à jour et parfois meme encore présentes alors que leur propriétaire est décédé.
Nous avons donc décidé de "forcer" un peu la MAJ des fiches et de vérifier les professeurs/etudiants encore réellement actifs.
Pour cela, nous vous prions de recréer une fiche à votre nom, avec une couleur bien particulière selon votre voie d'origine (donc meme si vous en maitrisez plusieurs, seule votre voie IG compte). Le code couleur sera évidemment affiché.
Cette fiche devra être sur le modèle qui sera affiché.

* Tout professeur qui n'aura pas refait sa fiche dans les 2 semaines sera considéré comme inactif et n'aura plus de cours tant qu'il n'aura pas recreer sa fiche.
Pour les étudiants et professeurs qui veulent montrer leur interet pour l'université malgré leur absence temporaire de FC ou tout simplement occupé ailleurs en ce moment, nous leur proposons de refaire une fiche à leur nom, mais de nous indiquer (de nouveau certes) leur absence sur une liste qui aura été remis à 0 avec la disparition des fiches.

Les fiches non mises à jour seront delestés au bout de 6 mois. En cas de non MAJ car les connaissances sont complétement connus (je ne suis pas sur que quelqu'un connaissent absolument toutes les matières de toutes les voies en FC mais c'est possible) une indication sur le sujet de la fiche sera indiqué (du type connaissances completes), pour que le delestage (manuel) ne soit pas fait.

* De plus, les professeurs ne validant pas leur cours, au castel ou par missive à l'une des rectrices prennent le risque de ne pas avoir le cours. Le cours serait alors attribuer à un autre professeur. Il faudra aussi qu'ils manifestent de nouveau leur envie d'enseigner pour qu'ils soient reprogrammé sur les plannings à venir.

Ce sont les principales modifications mais il est possible que nous en apportions quelque unes de plus bien qu'à priori celles- ci seront plus dans la partie "mise à jour/au clair des informations disponibles.

Nous restons à disposition en cas de questions. Ce message sera aussi indiqué en salle commune pour ceux qui ne font pas (encore) parti d'un des groupes étudiants et/ou professeurs et permettra notamment d'indiquer vos questions par la suite.

Nous vous remercions pour l'attention accordée.


Vos rectrices Mousseline, Pouline et Yarwelh
Revenir en haut Aller en bas
Yarwelh de Lacombe
Bavard
Yarwelh de Lacombe


Nombre de messages : 1232
Date d'inscription : 12/11/2011

Grande MAJ de l'université Empty
MessageSujet: Re: Grande MAJ de l'université   Grande MAJ de l'université EmptyMar 8 Avr 2014 - 23:52

J'ai commencé l'archivage. J'ai mis des mots sur les topic dont j'avais des doutes.
Revenir en haut Aller en bas
Pouline
Prolixe
Pouline


Féminin Nombre de messages : 447
Localisation : VESOUL, tout près de ma moitié
Date d'inscription : 25/06/2009

Grande MAJ de l'université Empty
MessageSujet: Re: Grande MAJ de l'université   Grande MAJ de l'université EmptySam 12 Avr 2014 - 17:31

Je pense qu'on verra à l'usage si ça fonctionne bien. C'est là où on pourra mieux se rendre compte. C'est pour ça que j'écris "il me semble" et "plutôt".

Par contre j'affirme que c'est du très bon boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Yarwelh de Lacombe
Bavard
Yarwelh de Lacombe


Nombre de messages : 1232
Date d'inscription : 12/11/2011

Grande MAJ de l'université Empty
MessageSujet: Re: Grande MAJ de l'université   Grande MAJ de l'université EmptyDim 13 Avr 2014 - 0:38

On lance l'opération?

Vous pensez quoi des FAQ que j'ai fait? Je les affiche?
Revenir en haut Aller en bas
Pouline
Prolixe
Pouline


Féminin Nombre de messages : 447
Localisation : VESOUL, tout près de ma moitié
Date d'inscription : 25/06/2009

Grande MAJ de l'université Empty
MessageSujet: Re: Grande MAJ de l'université   Grande MAJ de l'université EmptyLun 14 Avr 2014 - 21:08

Ben moi ça me semble bien. "semble" parce qu'on verra à l'usage s'il faut modifier des trucs !
Revenir en haut Aller en bas
Yarwelh de Lacombe
Bavard
Yarwelh de Lacombe


Nombre de messages : 1232
Date d'inscription : 12/11/2011

Grande MAJ de l'université Empty
MessageSujet: Re: Grande MAJ de l'université   Grande MAJ de l'université EmptyLun 14 Avr 2014 - 23:47

j'ai compris la premiere fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pouline
Prolixe
Pouline


Féminin Nombre de messages : 447
Localisation : VESOUL, tout près de ma moitié
Date d'inscription : 25/06/2009

Grande MAJ de l'université Empty
MessageSujet: Re: Grande MAJ de l'université   Grande MAJ de l'université EmptyMar 15 Avr 2014 - 21:12

Very Happy 

Je radote, je sais bien, mais c'est que je en veux pas fâcher qui que ce soit !  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Yarwelh de Lacombe
Bavard
Yarwelh de Lacombe


Nombre de messages : 1232
Date d'inscription : 12/11/2011

Grande MAJ de l'université Empty
MessageSujet: Re: Grande MAJ de l'université   Grande MAJ de l'université EmptyMer 16 Avr 2014 - 1:04

Mais j'etais pas fachée du tout. Au contraire, je voulais savoir comment l'améliorer. C'est l'interet d'etre plusieurs, pour avoir plus d'idée ^^

Mouss?
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Grande MAJ de l'université Empty
MessageSujet: Re: Grande MAJ de l'université   Grande MAJ de l'université EmptyMer 16 Avr 2014 - 1:52

ha oui désolée... -_- j'ai dis que je repasserai et j'ai pas eu le temps... MA faute..

Il restait quoi a faire dans le ménage entre autre?
Revenir en haut Aller en bas
Yarwelh de Lacombe
Bavard
Yarwelh de Lacombe


Nombre de messages : 1232
Date d'inscription : 12/11/2011

Grande MAJ de l'université Empty
MessageSujet: Re: Grande MAJ de l'université   Grande MAJ de l'université EmptyMer 16 Avr 2014 - 3:16

En ménage, les fiches étudiantes et encore peut etre un ou deux topic dans la salle des profs.


Apres, c'est l'ajout des 2 FAQ (université + état) si vous etes d'accord. Faire celles pour les autres voies.
Crée le "Etudiant en FC mode d'emploi" et la remise a plat des guide de chaque voie.

Se fixer une fois pour toute sur la charte (genre les cours de langue si on leur baisse le tarif maxi car 15x5 ca fait un sacré pécule, et autre modifications) et l'envoyé au CC meme si en ce moment ils ont d'autre chats à fouetter.

Et vu qu'on a crée une section archive des recteurs, y mettre tout ceux que j'avais mis en archive tout court...
Revenir en haut Aller en bas
Pouline
Prolixe
Pouline


Féminin Nombre de messages : 447
Localisation : VESOUL, tout près de ma moitié
Date d'inscription : 25/06/2009

Grande MAJ de l'université Empty
MessageSujet: Re: Grande MAJ de l'université   Grande MAJ de l'université EmptyLun 21 Avr 2014 - 21:59

Pour le prix des cours de langues je suis partagée. Je trouve que ça comble pour les autres cours qui donnent peu ou pas de revenu. Et puis, quand on est un élève assidue, pouvoir avoir une grosse rentrée permet de pouvoir suivre les cours : 75 euros qui entrent ça permet de suivre 3 cours....

Pour exemple, depuis que j'ai commencé mes études de médecine, j'ai dépensée toutes mes économies (pas loin de 2500 écus) malgré le fait que j'enseigne régulièrement. Alors non, finalement, je ne suis pas pour limiter à moins de 15 écus les cours de langue.
Revenir en haut Aller en bas
Yarwelh de Lacombe
Bavard
Yarwelh de Lacombe


Nombre de messages : 1232
Date d'inscription : 12/11/2011

Grande MAJ de l'université Empty
MessageSujet: Re: Grande MAJ de l'université   Grande MAJ de l'université EmptyLun 21 Avr 2014 - 22:27

Ok.

Mais pour le reste de la charte, faut qu'on se fixe une fois pour toute et qu'on l'envoie enfin.

Pouline, tu pourrais regarder ce qu'il y a deja et mettre un guide de la voie de la médecine beaucoup plus clair et plus net?

Je suis mitigée sur le temps que je vais avoir dans les temps à venir (pb de santé irl) mais j'essaierai de faire ceux de la voie de l'etat et de l'armée (a moins que tu veuilles en faire un mouss?)
Pour l'eglise, quelqu'un s'y connait?
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Grande MAJ de l'université Empty
MessageSujet: Re: Grande MAJ de l'université   Grande MAJ de l'université EmptyLun 21 Avr 2014 - 22:45

J'ai mon temps limité encore pour 1 mois (après je serai en vacance pour l'été), donc je peux faire qu'a temps perdu pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Pouline
Prolixe
Pouline


Féminin Nombre de messages : 447
Localisation : VESOUL, tout près de ma moitié
Date d'inscription : 25/06/2009

Grande MAJ de l'université Empty
MessageSujet: Re: Grande MAJ de l'université   Grande MAJ de l'université EmptyJeu 24 Avr 2014 - 1:17

En vacances bientôt, je m'occupe de la médecine. Je peux aussi tenter de récolter des infos sur l'église même si je n'y connais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Lecy.Anne
Exubérant
Lecy.Anne


Féminin Nombre de messages : 1499
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/07/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lecy.anne
Type de personnage:

Grande MAJ de l'université Empty
MessageSujet: Re: Grande MAJ de l'université   Grande MAJ de l'université EmptySam 12 Juil 2014 - 6:41

Le courrier bien que un long est complet il me semble, ça me va.
Et où en sommes nous du coté des Faq pour chaque voie?

J'aurais deux trois propositions à faire sur le ménage de printemps si jamais...
(réorganisation des catégories et sujets)
Revenir en haut Aller en bas
Yarwelh de Lacombe
Bavard
Yarwelh de Lacombe


Nombre de messages : 1232
Date d'inscription : 12/11/2011

Grande MAJ de l'université Empty
MessageSujet: Re: Grande MAJ de l'université   Grande MAJ de l'université EmptyVen 22 Aoû 2014 - 22:43

Citation :
Bonjour à tous.

La rentrée est la. C'est le moment de modifier un peu nos habitudes pour en prendre d'autres afin d'avoir la teste plus rangée.

* Tout d'abord, nous avons crée un groupe étudiants qui n'existe que depuis peu et qu'on voudrait mettre en avant. Le groupe étudiants permets aux étudiants, qui ne sont pas encore professeurs, de recevoir des messages de notre part sur d'éventuels sondages, des questions, ou autres.
Ce groupe n'est pas incompatible du tout avec le groupe professeurs bien entendu. Au contraire. Il se peut qu'à terme, le groupe étudiants reçoive plus de courriers que celui des professeurs (comme le présent courrier qui ne serait plus envoyé qu'au groupe étudiants car tout professeur est avant tout étudiant). Nous invitons donc les professeurs qui ne sont pas dans le groupe étudiants à le rejoindre.

* Nous avons mis (allons mettre) à jour ou du moins plus aux claires les informations disponibles à l'université.
J'aimerais, pour les professeurs notamment, que vous regardiez bien le mode d'emploi des profs en FC. Un petit rappel ne fais pas de mal.
Par ailleurs, l'heure limite pour laquelle il faut avoir postuler à changer. Toutefois, je rappelle qu'une limite est à ne pas franchir, et qu'il est préférable de postuler le plus tot possible.

* Nous sommes en train de modifier la charte de l'université afin qu'elle soit plus adapté a la vie universitaire actuelle. Bien que les modifications soient mineures, lorsque la nouvelle charte sera appliquée, un message sera envoyé au groupe étudiants et vous serez prié de la lire.

* Nous avons détruit toutes les fiches des étudiants car celles -ci sont disparates, non mises à jour et parfois meme encore présentes alors que leur propriétaire est décédé.
Nous avons donc décidé de "forcer" un peu la MAJ des fiches et de vérifier les professeurs/etudiants encore réellement actifs.
Pour cela, nous vous prions de recréer une fiche à votre nom, avec une couleur bien particulière selon votre voie d'origine (donc meme si vous en maitrisez plusieurs, seule votre voie IG compte). Le code couleur sera évidemment affiché.
Cette fiche devra être sur le modèle qui sera affiché.

* Tout professeur qui n'aura pas refait sa fiche dans les 2 semaines sera considéré comme inactif et n'aura plus de cours tant qu'il n'aura pas recreer sa fiche.
Pour les étudiants et professeurs qui veulent montrer leur interet pour l'université malgré leur absence temporaire de FC ou tout simplement occupé ailleurs en ce moment, nous leur proposons de refaire une fiche à leur nom, mais de nous indiquer (de nouveau certes) leur absence sur une liste qui aura été remis à 0 avec la disparition des fiches.

Les fiches non mises à jour seront delestés au bout de 6 mois. En cas de non MAJ car les connaissances sont complétement connus (je ne suis pas sur que quelqu'un connaissent absolument toutes les matières de toutes les voies en FC mais c'est possible) une indication sur le sujet de la fiche sera indiqué (du type connaissances completes), pour que le delestage (manuel) ne soit pas fait.

* De plus, les professeurs ne validant pas leur cours, au castel ou par missive à l'une des rectrices prennent le risque de ne pas avoir le cours. Le cours serait alors attribuer à un autre professeur. Il faudra aussi qu'ils manifestent de nouveau leur envie d'enseigner pour qu'ils soient reprogrammé sur les plannings à venir.

Ce sont les principales modifications mais il est possible que nous en apportions quelque unes de plus bien qu'à priori celles- ci seront plus dans la partie "mise à jour/au clair des informations disponibles.

Nous restons à disposition en cas de questions. Ce message sera aussi indiqué en salle commune pour ceux qui ne font pas (encore) parti d'un des groupes étudiants et/ou professeurs et permettra notamment d'indiquer vos questions par la suite.

Nous vous remercions pour l'attention accordée.


Vos rectrices Lecy Anne, Mousseline, et Yarwelh

Changement de phrase d'intro (printemps vs rentrée), modifications des rectrices signant (mises par ordre alphabetique.
A envoyé au moment de la disparition des fiches pour les mettre au propre...
Revenir en haut Aller en bas
Yarwelh de Lacombe
Bavard
Yarwelh de Lacombe


Nombre de messages : 1232
Date d'inscription : 12/11/2011

Grande MAJ de l'université Empty
MessageSujet: Re: Grande MAJ de l'université   Grande MAJ de l'université EmptyDim 5 Oct 2014 - 1:01

edit pour ajout de modification de l'heure (il reste une journée et je doute qu'elle changera les tendances) que je laisserai bien en gras dans le message final.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grande MAJ de l'université Empty
MessageSujet: Re: Grande MAJ de l'université   Grande MAJ de l'université Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grande MAJ de l'université
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Archives
» Grande foire
» Grande nouvelle !
» une grande nouvelle
» Grande Fête populaire de FC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Université de Franche-Comté :: Bureau privé des recteurs-
Sauter vers: