Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Des prochaines élections

+8
Guirden
Néodyme Denfert
Le_Lys_
Imladris
Mousseline
Armael
Claya
Jony
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jony
Loquace
Jony

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des prochaines élections Empty
MessageSujet: Re: Des prochaines élections   Des prochaines élections EmptyDim 9 Mar 2014 - 12:08

Petite réflexion... Puisqu'encore personne ne s'est proposé comme candidat à la mairie. Que diriez-vous d'envoyer un courrier au maire de St-Claude pour leur demander qu'un St-Claudien ayant déjà été maire se présente à Dole?

Apparemment, j'ai beaucoup entendu dire que St-Claude était un exemple à suivre sur beaucoup de points donc j'ai le sentiment qu'avoir une fois quelqu'un d'externe à Dole, avec donc sans doute une conception différente de la gestion d'une ville, pourrait être très bénéfique à la ville... Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya

Féminin Nombre de messages : 3090

MessageSujet: Re: Des prochaines élections   Des prochaines élections EmptyDim 9 Mar 2014 - 12:36

personnellement...non! Les st Claudiens ont des pratiques qui ne pourraient pas être appliquées à Dole, ils bénéficient de la proximité de Genève et d'habitants actifs et un non dolois c'est pas possible de toute façon Wink.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des prochaines élections   Des prochaines élections EmptyDim 9 Mar 2014 - 13:01

Je suis contre aussi.
Armael
Loquace
Armael

Féminin Nombre de messages : 871

MessageSujet: Re: Des prochaines élections   Des prochaines élections EmptyDim 9 Mar 2014 - 13:09

Elles sont quand les élections au fait ? et en cas de non candidature sauf erreur de ma part on peut relancer en 8 jours des élections et le Maire actuel reste en place jusque la.
J'avoue ne plus avoir vu cette configuration depuis longtemps et je peut me tromper complètement.

Mais en une semaine de plus il y aura peut être une solution du moins si Jony a encore ce temps de dispo ça peut éviter les frais d'une reprise de Mairie.

Envoyer par pigeon depuis un pont de bateau sur le rhone
Jony
Loquace
Jony

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Des prochaines élections   Des prochaines élections EmptyDim 9 Mar 2014 - 13:59

Disons qu'il faudrait un saint claudien qui ne décide pas de tout tout seul mais qui collabore activement avec le conseil municipal... Et ce n'est pas possible que parce qu'on l'a décidé, si le conseil municipal écrivait au parlement pour pousser cette solution, ça pourrait être accepté.

Ce qui est actuellement dommage, c'est qu'à part Fccasper mais qui n'a pas su faire ce qu'il aurait voulu lors de son mandat, les maires de Dole se succèdent en suivant toujours plus ou moins ce que leur prédécesseur faisait. Avoir quelqu'un ayant géré St-Claude apporterait un regard nouveau. On ne lui demanderait pas de tout changer mais il pourrait amener un débat constructif. Mon avis est que ça pourrait aider la ville de Dole. J'attends maintenant d'autres opinions à ce sujet.

Messire Theodore, pourrais-je vous demander d'argumenter vos propos?
Jony
Loquace
Jony

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Des prochaines élections   Des prochaines élections EmptyDim 9 Mar 2014 - 14:08

Elections dans 13 jours.

Je peux effectivement attendre une semaine de plus si il faut mais dans ce cas, faudra plus me demander de faire avancer les choses... Je me limiterais aux embauches de milicien, au paiement de la TC et aux affaires vraiment trop urgentes. Mais ce n'est de loin pas la meilleure solution pour Dole je trouve...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des prochaines élections   Des prochaines élections EmptyDim 9 Mar 2014 - 15:15

Par principe. Un non-Dolois n'a pas a être maire de la ville.
Armael
Loquace
Armael

MessageSujet: Re: Des prochaines élections   Des prochaines élections EmptyDim 9 Mar 2014 - 15:34

Ok je demandait ça car la je remonte je ne sais pas pour combien de jours j en ai mais plus rapide que a pied on a désamarré ce matin de Montpellier ça devrait aller vite mais bon suivant le port final je visait Genève mais ça ne semble pas le bon plan donc peut etre belley ou autre soit .

J ai déjà été Maire il y a un bon moment un an de mairie a Toul et un mandat a Dole si vraiment je dit bien vraiment il n y a personne a mon retour pour assurer le mois en attendant votre retour je veut bien , je ne ferrai rien contre ce qui est en route au contraire mais que les choses soient claire c est juste pour dépanner . Donc si personne je peut aider mais il faut le temps que je rentre et bien sur l'accord des autres membres pour cette solution si rien d'autre .
Jony
Loquace
Jony

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Des prochaines élections   Des prochaines élections EmptyDim 9 Mar 2014 - 19:20

Préféreriez-vous donc un dolois incapable à un non-dolois compétent?
Jony
Loquace
Jony

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Des prochaines élections   Des prochaines élections EmptyDim 9 Mar 2014 - 19:25

Ce serait une excellente nouvelle! Vous aurez en tout cas tout mon soutient si cette solution devait etre retenue.
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline

MessageSujet: Re: Des prochaines élections   Des prochaines élections EmptyDim 9 Mar 2014 - 19:31

J'ai l'impression que vous nous forciez la main...

Je suis contre un non dolois en tant que maire. La réalité de Dole est loin d'être celle de SC. Vous ne vous rappelez pas, ils n'ont pas voulu nous aider pour du bois, je crois que vous y êtes même allée, et même, eu une menace de procès?
Armael
Loquace
Armael

MessageSujet: Des prochaines élections   Des prochaines élections EmptyDim 9 Mar 2014 - 19:38

Bah si je peut aider pas de soucis je vous laisse donc proposer la chose vu que d'après ce que j ai pu entendre il y a soucis sur l'origine du maire , débat sur lequel vu mon pigeon qui fait des aller retour je ne débattrai pas . A vous de voir si vous souhaitez le mettre en discussion en pas (pas mon pigeon pour le diner hein j en ai besoin ^^ mais l'idée .).
Jony
Loquace
Jony

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Des prochaines élections   Des prochaines élections EmptyDim 9 Mar 2014 - 19:40

Pardonnez-moi si je donne l impression de forcer la main, ce n est absolument pas le cas, je trouvais simplement l argument "par principe" non constructif.

Pour ce qu est du bois, ce n est pas tout à fait ça... On pouvait en avoir mais au prix cac alors qu il y en avait en vente moins cher sur leur marché. Mais pour avoir depuis étudié quelque peu la gestion de forêt depuis, je comprends maintenant leur position...
Quoi qu il en soit, je vois que personne n est d accord avec mon avis donc ça ne se fera pas...
Jony
Loquace
Jony

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Des prochaines élections   Des prochaines élections EmptyDim 9 Mar 2014 - 23:00

Puisqu'on parlait des élections dans deux conversations en même temps, je les ai fusionnées pour que ce soit plus clair. Mais je me demande maintenant si ça l'est vraiment... En tout cas, merci de lire ce qui a été dit et ceux ayant déjà lu une des deux conversations, revoyez vite fait les passages non lus qui se sont intégrés.
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Masculin Nombre de messages : 25292

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

MessageSujet: Re: Des prochaines élections   Des prochaines élections EmptyLun 10 Mar 2014 - 14:56

Concernant un san-claudien à la tête de la mairie de Dole, je n'en vois pas l'intérêt

Ils n'ont pas les mêmes coutumes que nous et en plus, ils envoient leur armée municipale à l'étranger sans accord du Parlement...

Donc si c'est pour avoir une tête brulée à la tête de la ville, non merci

Je pense que les dolois peuvent très bien mener des réformes eux-même. j'y ai réussi en partie dans mon temps... Vous-même avait mené des réformes sans trop d'opposition.

Je pense que des dolois peuvent apporter des choses nouvelles, il faut juste éviter d'avoir un esprit trop conservateur
Jony
Loquace
Jony

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Des prochaines élections   Des prochaines élections EmptyLun 10 Mar 2014 - 18:58

Citation :
Ils n'ont pas les mêmes coutumes que nous et en plus, ils envoient leur armée municipale à l'étranger sans accord du Parlement...

Donc si c'est pour avoir une tête brulée à la tête de la ville, non merci

Faut éviter de faire des généralités, nous avons déjà eu des têtes brûlées à Dole par le passé aussi je pense.

Citation :
Je pense que les dolois peuvent très bien mener des réformes eux-même

Je n'en doute pas une seule seconde, je dis seulement qu'un saint claudien modéré pourrait également aider la ville. Et il ne faut pas oublier non plus que je n'ai proposé cette solution aussi parce qu'il n'y avait à ce moment personne pour se présenter... A mon sens, il valait mieux un saint claudien modéré mais actif et qui apporte un regard nouveau, tout en collaborant activement avec le CM qu'un maire n'ayant pas le temps ou la motivation de remplir ses fonctions.

Mais quoi qu'il en soit, je pense que le débat à ce propos peut être clos. Je ne veux surtout pas commencer à décider seul et j'ai bien pris note que la majorité d'entre vous semblait en désaccord.

Armaël, nous comptons sur toi!
Jony
Loquace
Jony

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Des prochaines élections   Des prochaines élections EmptyLun 17 Mar 2014 - 23:56

Citation :
Expéditeur : Armael de Beauregard Baronne de Gondreville
Date d'envoi : 17/03/1462 - 19:05:15
Titre : Re: URGENT ! Poste de maire
Bonjour Jony,

Je suis effectivement passée en vitesse a Dole racompagnant jusque Toul mon compagnon de voyage que je ne compte pas abandonner seul sur les routes par les temps qui courent.
J'ai pris un cheval et j y serait donc dans 3 jours après je doit absolument retourner a Belley (6 jours je pense)car je ne peut pas y laisser mon bateau et d'ici je ne voit pas si il y a une place de libre a saint claude dans le port naturel j'espère que oui sinon je suis dans la m......(restons polis)

C'est un ennui auquel je ne m'attendait absolument pas aucun port n'accepte de longs séjours incroyable et celui de Sc n'est pas dévelopé du tout.

Donc je fait vraiment au plus rapide mais pour le premier tour ça vas être impossible .

Armael

J'ai reçu cette missive. On a besoin de toute urgence d'un candidat!! Des volontaires? J'ai proposé à Le_Lys qui y réfléchira mais elle aimerait éviter de devoir le faire...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des prochaines élections   Des prochaines élections EmptyMar 18 Mar 2014 - 10:26

Le parlement en pense quoi ?
Le_Lys_
Taciturne
Le_Lys_

MessageSujet: Re: Des prochaines élections   Des prochaines élections EmptyMar 18 Mar 2014 - 11:06

En effet, bien que présente et à l'aise avec les chiffres et la gestion, je ne pense pas que le cardinal verrait d'un très bon oeil ma candidature et je ne suis pas sur d'avoir le temps de gérer la ville pour la faire prospérer.
Jony
Loquace
Jony

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Des prochaines élections   Des prochaines élections EmptyMar 18 Mar 2014 - 23:41

Candidature de Derfel:

Citation :
Bonjour citoyen de Dole,

je me présente à la mairie de notre village par erreur. Je croyais que quelqu'un se présenterais afin de corriger cette mauvaise manipulation, mais il semble que je demeure le seul candidat pour le moment. Si aucun citoyen plus illustre que ma personne ne se présente sachez que j'administrais la mairie au mieux de mes connaissances. Pour ce faire je suis certain que beaucoup de nos citoyens plus expérimenté me porteront secours et m'aideront dans cette tâche.

courrier que je lui ai envoyé:

Citation :
Bonjour,

J'ai lu votre candidature pour la mairie.

Sachez que vous devez normalement demander l'autorisation du parlement et que vous êtes hors délais. Toutefois, j'ignore ce qu'il va se passer étant donné qu'il n'y a pas d'autre candidat.

En attendant et quoi que dise le parlement, que diriez-vous de rejoindre le conseil municipal de la ville? Si vous devenez maire, vous aurez de toute façon besoin d'y être et si vous ne l'êtes pas vous aurez ainsi l'occasion d'aider votre ville en vous immisçant dans sa gestion.

Donnez-moi réponse rapidement, l'acceptation au conseil étant soumis au vote et ceci pouvant prendre quelques jours.

Cordialement

Jony
Maire de Dole
Jony
Loquace
Jony

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Des prochaines élections   Des prochaines élections EmptyMer 19 Mar 2014 - 0:29

Messire Neodyme, accepteriez-vous le poste de maire si vous avez l'autorisation de cumuler?
Néodyme Denfert
Prolixe
Néodyme Denfert

Masculin Nombre de messages : 375

Feuille de personnage
Pseudo IG: Neodyme

MessageSujet: Re: Des prochaines élections   Des prochaines élections EmptyMer 19 Mar 2014 - 14:04

J'ai envie de dire non mais je suis prêt à me dévouer s'il le faut.
Guirden
Secret

Masculin Nombre de messages : 45

MessageSujet: Re: Des prochaines élections   Des prochaines élections EmptyMer 19 Mar 2014 - 18:01

Je crois Neodyme que le poste n'est que temporaire Jony devant se garder du temps pour d'autres tâches. Vous seriez prêt à tenir les rennes un mois ? J'aurais aimé le faire mais malheureusement je n'ai pas de disponibilité non plus [HRP : exam]
Jony
Loquace
Jony

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Des prochaines élections   Des prochaines élections EmptyMer 19 Mar 2014 - 23:12

Ce parlement est vraiment casse couille, j'ai pas eu d'accord pour Neodyme... Ils veulent qu'on demande d'abord à Riese, Matissan et Heylias! Donc si un de ces trois lit ce message, il peut porter sa candidature mais on a tous compris qu'il était trop tard, on aura personne.

Le_Lys_, si tu sais, postule vite !!

Moi maintenant je m'en lave les mains, j'ai d'abord proposé une exception avec un saint claudien ici, j'ai proposé des cumuls au parlement, j'ai donc fait ce que j'ai pu. On a pas de candidat, tant pis.

(le problème est qu'irl je suis pris ce week-end, je n'aurai plus le temps de m'occuper de ça. Grosso modo je ne serai plus dispo qu'à partir de lundi... je me connecterai quand je pourrai mais ne promets absolument rien.)
Jony
Loquace
Jony

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Des prochaines élections   Des prochaines élections EmptyMer 19 Mar 2014 - 23:16

J'ai suggéré au parlement de laisser Derfel.
Guirden
Secret

Masculin Nombre de messages : 45

MessageSujet: Re: Des prochaines élections   Des prochaines élections EmptyJeu 20 Mar 2014 - 13:53

Tu as fait tout ce que tu peux Jony. Très bien on fera avec Derfel pour le mois à venir. On tentera de l'épauler pour assurer le minimum lors de ce mandat
Jony
Loquace
Jony

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Des prochaines élections   Des prochaines élections EmptyJeu 20 Mar 2014 - 18:26

On sera tous là pour l'épauler. Je vais essayer qu'il ait déjà un petit stock de bois, fer et autres pour le début de son mandat et je paie la TC de cette semaine qu'il ait déjà ça hors des pieds...

Quoi qu'il en soit, nous en tant que conseillers municipaux pouvons toujours avancer sur des projets, tu l'as très bien fait avec l'urbanisme guirden, P_A avec son idée d'animation, comme quoi tout ne dépend pas du maire Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des prochaines élections   Des prochaines élections EmptyJeu 20 Mar 2014 - 23:06

Le parlement a accepté qu'il reste ? Comment sait-on qu'on peut lui faire confiance ?
Jony
Loquace
Jony

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Des prochaines élections   Des prochaines élections EmptyJeu 20 Mar 2014 - 23:39

Non ça a refusé. J'ai d'ailleurs poussé un coup de gueule... On va avoir l'armée à la place. Si on nous met Oriane, je préviens, je prends d'assaut la mairie
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Des prochaines élections   Des prochaines élections EmptyVen 21 Mar 2014 - 9:51

Que ce Parlement assume son incompétence mais je refuse de voir une personne externe à la ville ou un gouverneur géré notre cité.

Ils ont de la chance que je ne sois pas à Dole
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des prochaines élections   Des prochaines élections EmptyVen 21 Mar 2014 - 11:43

C'est qui Oriane ?

Sinon je suis d'accord avec Imladris mais j'ai du mal a voir un total inconnu à la tête de la ville aussi. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui connait le messire et sait s'il est de confiance ?
Pierre_Alexandre
Ouvert
Pierre_Alexandre

MessageSujet: Re: Des prochaines élections   Des prochaines élections EmptyVen 21 Mar 2014 - 13:00

Je ne pense pas que prendre la ville par la force soit vraiment une bonne idée. Je pense qu'il faut déposer une requête à la franc comtesse pour mettre une autre personne à la place.

Un truc simple qui ne donnera pas lieu à un procès.
Jony
Loquace
Jony

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Des prochaines élections   Des prochaines élections EmptyVen 21 Mar 2014 - 13:14

J'ai dit ça sous le coup de l'énervement... Oriane, c'est une raleuse de première catégorie, qui va se plaindre de tout mais qui:

- ne collaborera pas avec le connétable mais ralera ensuite sur lui
- ne viendra pas au CM (puisque refuse d'aller dans un forum externe)
- ne sait pas collaborer, lorsqu'elle a un poste, seul celui ci compte et peu lui importe que le comté entier brûle si ça peut aider la ville dont elle est maire...
Citation :

Que ce Parlement assume son incompétence mais je refuse de voir une personne externe à la ville ou un gouverneur géré notre cité.

Figurez-vous que pour eux, c'est de notre faute... Je vous invite à tous la contacter pour dire que vous êtes pas d'accord parce qu'apparemment au parlement, tout le monde trouve ça normal.
Marilise03
Ouvert
Marilise03

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Des prochaines élections   Des prochaines élections EmptyVen 21 Mar 2014 - 17:38

Je trouve ça aussi inacceptable que ça soit quelqu'un d’extérieur qui gouverne Dole!
Derfel
Voyageur
Derfel

MessageSujet: Re: Des prochaines élections   Des prochaines élections EmptySam 22 Mar 2014 - 5:24

Bon je suis en place. Je vois bien tout le remue-ménage qui se crée. J'ai fais le tour du proprio et si le conseil veut raviser sa position je crois pouvoir faire le mandat. Si non bien j'administre jusqu'à ce que quelqu'un prenne le contrôle.
Néodyme Denfert
Prolixe
Néodyme Denfert

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Des prochaines élections   Des prochaines élections EmptyDim 23 Mar 2014 - 14:53

Cela ne dépend que de la Franc-Comtesse.
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän

Masculin Nombre de messages : 15324

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Des prochaines élections   Des prochaines élections EmptyDim 23 Mar 2014 - 15:01

Citation :
A l'intention du CM de Dole

De nous, Krän d'Ormerach, etc.,

Une question à poser suite à des histoires qui arrivent à nos oreilles avec le nouveau maire de Dole: Pourquoi tant de débats autour de sa candidature?

Le candidat était-il Dole depuis plus de 2 mois?

Parce-que si tel est le cas, nous voilà à 2 poids 2 mesures pour la conditions d'approbation du parlement.

Vous rappelez-vous de l'élection Aldelberts contre Riese?

L'un était en défaut de candidature pour la même raison, l'autre était en règle. Résultat: Le premier a remporté les élection, la seconde a eu plus d'une journée de pénalité durant la période de votes pour avoir respecté les règles... Et personne n'a rien dit.

Je n'ai vu nulle part que le Sire élu présentement maire ait été un jour une menace pour la ville ou le Comté, je m'offusque donc clairement si j'apprends que le parlement a prévu un remplacement sans un motif sérieux.

Quand je dis sérieux: "Nous pensons qu'il pourrait-être une menace" n'est pas un argument sérieux.

Bien à vous
Krän d'Ormerach
etc.
Claya
Conteur
Claya

MessageSujet: Re: Des prochaines élections   Des prochaines élections EmptyDim 23 Mar 2014 - 15:34

Derfel, je considère personnellement que vous êtes notre maire et même si je suis loin actuellement si vous avez besoin d'aide Smile
Derfel
Voyageur
Derfel

MessageSujet: Re: Des prochaines élections   Des prochaines élections EmptyDim 23 Mar 2014 - 16:28

Merci Dame pour votre confiance.

Je dois avouer que j'aimerais savoir ce qui en retourne. Je veux bien m'investir pour la mairie mais si c'est pour me faire taper dessus par une armée... Je peux approvisionner au maximum la taverne municipale, mettre plus de bois en vente ainsi que du fer, puis remettre ma démission. Il nous restera 8 jours pour trouver quelqu'un qui veut et surtout qui a le droit de prendre le poste de maire.

Comme ça ça dissiperait les doutes sur ma personne.
Néodyme Denfert
Prolixe
Néodyme Denfert

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Des prochaines élections   Des prochaines élections EmptyDim 23 Mar 2014 - 23:12

Soyez assuré de mon soutien également. Je n'aime guère la façon avec laquelle les hautes sphères se sont penchés sur les cas de Dole, la capitale tout de même, pour finalement dire : «Tout ça c'est la faute du CM, la meilleure issue c'est qu'on vienne mettre de l'ordre avec une armée.»

Le meilleur moyen serait d'ouvrir une discussion au Parlement afin de tirer ça au clair. Cette situation ajoutée à la campagne électorale pour les élections comtale sans compter les événements suite à la prise de Genève fait que les esprits sont quelque peu échauffés en ce moment. Il est bon de garder la tête froide dans ces moments.
Jony
Loquace
Jony

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Des prochaines élections   Des prochaines élections EmptyDim 23 Mar 2014 - 23:56

Citation :
A l'attention de Krän d'Ormerach,

Messire, je vous remercie pour votre missive que je me permets de communiquer au parlement. Je partage tout à fait votre avis sur cette question et soyez informé que je suis en pourparlers très houleux sur cette question avec le parlement...

Malheureusement, je me suis fait rappelé à l'ordre sur le peu que j'avais communiqué au conseil, cette discussion se tenant en salle privée et ne pouvant donc pas sortir du parlement... Chose que je regrette, même si je le comprends.

Je tiendrai bien évidemment tous les membres du conseil, dès que j'en recevrai l'autorisation.

Bien à vous,

Jony
Représentant du CM de Dole au parlement
Jony
Loquace
Jony

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Des prochaines élections   Des prochaines élections EmptyDim 23 Mar 2014 - 23:59

Messire Derfel, j'aimerais pouvoir vous communiquer plus d'informations mais cela m'est strictement interdit, malheureusement. Je me permets de retranscrire vos dernières paroles mots pour mots au parlement. J'espère qu'il vous accordera finalement l'autorisation de poursuivre votre mandat.

Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Des prochaines élections   Des prochaines élections EmptyLun 24 Mar 2014 - 8:26

De quel droit ils interdisent de communiquer des choses qui nous concernent : c'est à dire notre maire

Franchement, je suis à deux doigts de faire demi-tour et revenir fissa
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des prochaines élections   Des prochaines élections EmptyLun 24 Mar 2014 - 10:37

Je pense qu'ils veulent surtout pas communiquer au nouveau maire.
Jony
Loquace
Jony

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Des prochaines élections   Des prochaines élections EmptyLun 24 Mar 2014 - 10:50

En tout cas je leur ai bien dit que ça en devenait ridicule... Leur unique argument est celui de la sécurité. Il était vrai, personne ne connaissant à ce moment le nouveau maire en place. Mais alors, il fallait agir avant qu'il soit élu! Franchement, ça fait déjà 2 jours qu'il est en poste et si il avait voulu piquer la caisse et partir avec, ça fait déjà longtemps qu'il l'aurait fait... Cet argument ne tient donc plus et c'est ce que je tente d'expliquer au parlement...
Claya
Conteur
Claya

MessageSujet: Re: Des prochaines élections   Des prochaines élections EmptyLun 24 Mar 2014 - 10:51

ils l'empêchent de faire son travail surtout!!
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Des prochaines élections   Des prochaines élections EmptyLun 24 Mar 2014 - 10:57

et bien on a qu'à se débrouiller nous meme au niveau sécurité

et les frais de sécurité que nous aurons avancé seront déduis de la taxe comtale

Un boycot ça peut aller dans les deux sens

Saint-Claude l'a bien fait et ils n'ont pas été poursuivit donc il y a un précédent qui nous permet de boycotter le comté si ils persistent dans leur folie et leur condescendance
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Des prochaines élections   Des prochaines élections EmptyLun 24 Mar 2014 - 11:17

A mon avis, j'y réfléchi... normal qu'ils ne disent rien, ils vont surement prendre la ville...

On va se trouver avec un étranger à la tête de notre ville et bien si ça se passe, comptez pas sur moi pour payer les impôts
Jony
Loquace
Jony

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Des prochaines élections   Des prochaines élections EmptyLun 24 Mar 2014 - 12:04

GRANDE NOUVELLE !! La Comtesse a donné son accord pour que messire Derfel poursuive sa mission jusqu'au bout de son mandat! Toutes mes félicitations donc monsieur le maire.

Je me mets bien évidemment à votre disposition pour que votre mandat se déroule de la meilleure façon possible.

Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Des prochaines élections   Des prochaines élections EmptyLun 24 Mar 2014 - 12:17

Bon elle a un peu plus de jugeotte que prévu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des prochaines élections   Des prochaines élections Empty

Des prochaines élections
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant