Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

[RP] De Genève

+26
Beren H. de la F.Ebrêchée
Riese
Ayume_de_Krakov
Eon
Louisette
Dina_
Leif
Hadrien
Sarani
elias.de.cheroy
Lancelot.
Dwiral
ilays
Claya
Jade
Aristokoles
diraak
Debenja
Héloise Marie
Kalvin.
Artifice
Krän
Mousseline
Thybault_du_Val_d'Haine
Flora_
Imladris
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän

Masculin Nombre de messages : 15324

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] De Genève - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] De Genève   [RP] De Genève - Page 4 EmptySam 22 Mar 2014 - 19:39

Moi j'ai souvenir que les nobles Comtois avaient la possibilité d'avoir des privilèges... Et que certains nobles eux mêmes ont mis leur opposition.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Masculin Nombre de messages : 25292

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

MessageSujet: Re: [RP] De Genève   [RP] De Genève - Page 4 EmptySam 22 Mar 2014 - 20:14

Ce n'est pas une question de privilèges

Je vois juste qu'importe ce qu'on peut dire, on n'écoutera aucun avis

De toute manière quand on le donne, on se voit répondre : "l'empereur a dit que" ou "c'est décidé"... En clair : la ferme, on en a rien foutre de vous... Vous nous servez qu'à combattre et c'est tout.

Et qu'on me prouve le contraire...
Flora_
Prolixe
Flora_

Féminin Nombre de messages : 408
Localisation : RP : Saint-Aignan ou une ville en FC ; HRP : au Québec

MessageSujet: Re: [RP] De Genève   [RP] De Genève - Page 4 EmptySam 22 Mar 2014 - 20:53

en gros pourquoi demande-t-on notre avis si c'est pour se faire rembarrer dès qu'on ose dire qu'on n'est pas d'accord. Il me semble qu'il n'y a de répréhensible dans le fait de ne pas être d'accord avec une décision, non? Et puis demander un avis aux nobles du comté c'est quand même pas non plus la mer à boire, si? parce que mon ressenti actuel rejoint de loin celui de Messire Imladris. Perso, les deux comtois qualifiés de personna ingrata, je ne les connais point alors je pourrai m'en fichtre mais c'est pas le cas.
Aristokoles
Ouvert
Aristokoles

MessageSujet: Re: [RP] De Genève   [RP] De Genève - Page 4 EmptySam 22 Mar 2014 - 21:03

-je ne vois pas en quoi le fait qu'il y ait désaccord signifie qu'on doit accepter de faire comme le veulent ceux qui ne sont pas d'accord.

Je pense qu'ils ont le droit de le dire, personne ici ne le conteste. D'ailleurs on a pas mis aux arrêts les gens qui ont lancé la pétition pour Maryah et Dolgar. Donc il me semble que le mécontentement est libre de s'y exprimer.
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [RP] De Genève   [RP] De Genève - Page 4 EmptySam 22 Mar 2014 - 22:21

Pour le moment...

j' attends juste les prochains noms après ceux de Maryah et Dolgar...

je crois que la persécution des comtois libre penseur ne fait que commencer
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice

Masculin Nombre de messages : 16762

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice

MessageSujet: Re: [RP] De Genève   [RP] De Genève - Page 4 EmptySam 22 Mar 2014 - 22:30

Sauf que là, ils ne sont pas que libre penseur. Ils ne sont pas sur cette liste car réformé mais surtout parce qu'ils ont agis contre l'Empire, ou contre la Franche-Comté.
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [RP] De Genève   [RP] De Genève - Page 4 EmptyDim 23 Mar 2014 - 7:55

Encore fois, ils ont juste été condamnés par l' empereur en dehors de tout procès. Je n'ai vu aucune preuve ni entendu de témoignages donc pour moi, ils bénéficient du doute.

les ouï-dire ne sont pas recevables en Justice... Donc partout ailleurs
Hadrien
Loquace
Hadrien

MessageSujet: Re: [RP] De Genève   [RP] De Genève - Page 4 EmptyDim 23 Mar 2014 - 11:16

Les oui-dire ne sont pas recevables en cour ?

Vrai, mais il n'y a aucun oui-dire.

Il y a des faits.

Il y a que votre minorité groupusculaire qui tente encore de défendre Maryah et Dolgar des infractions qui leur sont reprochés.

Les preuves sont accablantes. Elles sont des faits. Il y a que vous qui peuvent contester des rapports de visions avec témoins ou autres documents car vous ne voulez pas que vos petits amis soient des méchants. Vous avez défendu même Lothilde quand elle a chargée les Teutoniques, avec mon père avec eux, avec des dizaines de preuves de visions avec des dizaines de témoins comme quoi, elle a attaquée délibérément les armées saintes venus appuyent les soldats de la futur Lotharingie venu en soutient pour délivrer Annecy des pattes de la nouvelle copine de Lothilde, Cameliane et d'autres gros cons républicains. Et je continuerai pas dans les deux avertissements envoyés, un par mon père et un par Alveran pour lui ordonner de quitter les armées de Geneve et de venir avec eux qui a été accueillis par des refus et des insultes. Et tous les nombreux détails qui appuyés sa destitution et son excommunication. Ca a été tout monté dans mon ancien chateau à Ensisheim avant qu'ils soient déménagés dans ma Citadelle de Dinant.

Encore une fois, vous défendez les méchants. Déjà que vous avez une admiration et un certain..plaisir à aimer Geneve.

Et si ça vous obsède autant, pourquoi ne demandez vous pas un procès ?

Pourquoi n'écrivez-vous pas au Ministre Impérial de la Justice pour réclamer un procès, car ca vous turlupine ?

Vous avez peur d'être persécuté ? Pauvre petit.

Vous êtes terrorisé par vous même et votre paranoia.

Un peu de couille comtois.
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [RP] De Genève   [RP] De Genève - Page 4 EmptyDim 23 Mar 2014 - 15:00

Vous avez vu des preuves et des témoignages?

moi j'ai rien vu puisqu'il n'y a pas eu procès

et les annonces royales ne sont pas des faits, juste de la propagande

et non, je vous rassure, je n'ai pas peur d'être persécuté... J'ai survécu aux cabales du clan Sparte, je peux très bien survivre aux cabales des von Dumb
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [RP] De Genève   [RP] De Genève - Page 4 EmptyDim 23 Mar 2014 - 15:06

C'est reparti pour la stigmatisation des familles...

Pourtant, vous aurez remarqué que le Roi et le Vicomte de Chaussin, pourtant tous les 2 des Von Dumb, ne sont pas du tout sur la même longueur d'onde...

Dernière édition par Krän le Dim 23 Mar 2014 - 15:21, édité 1 fois
Flora_
Prolixe
Flora_

MessageSujet: Re: [RP] De Genève   [RP] De Genève - Page 4 EmptyDim 23 Mar 2014 - 15:15

C'est vraiment du n'importe quoi présentement. Nous ne pourrions pas recentrer sur le sujet principal et éviter d'être insultant en passant. Perso, quand je disais qu'on n'avait pas le droit d'être en désaccord avec une annonce impériale, et bien voilà vous m'en donnez le parfait exemple. C'est vraiment affligeant et qu'on ne vienne pas me dire qu'on est libre de penser et de dire comme on veut. C'est faux.
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [RP] De Genève   [RP] De Genève - Page 4 EmptyDim 23 Mar 2014 - 15:24

A vrai dire, il n'est même plus question des annonces, mais plutôt de querelles intestines.

Cela étant vous avez raison: le sujet débattu est Genève et ce qui gravite autour.
J'invite donc chacun à se recentrer sur le fonds du débat... Et ce serait bien aussi de calmer un peu vos ardeurs dans vos propos...

Je pense notamment aux dernière paroles d'Hadrien Marcus: On peut débattre sans être méprisant.
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [RP] De Genève   [RP] De Genève - Page 4 EmptyDim 23 Mar 2014 - 17:14

Dans tous les cas, je n'ai vu aucune preuve

Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault

MessageSujet: Re: [RP] De Genève   [RP] De Genève - Page 4 EmptyDim 23 Mar 2014 - 17:47

Maryah et Dolgar étaient à Genève et ont été du coté des genevois.

Ils ne le nient pas.

L'Empereur voit certain de ses sujets, non pas rester neutre, mais prendre le parti contre ses ordres, que pourrait il faire d'autre si il veut une sanction immédiate?

L'Empereur fait sa loi.
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [RP] De Genève   [RP] De Genève - Page 4 EmptyDim 23 Mar 2014 - 19:18

Il n'en reste pas moins que l'absence de procès en fait des martyrs...

Est-ce que c'est le souhait de l'Empereur ?

Dans tous les cas, ça ne stabilisera pas sa frontière ouest...
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [RP] De Genève   [RP] De Genève - Page 4 EmptyDim 23 Mar 2014 - 19:34

Le souhait de l'Empereur a pris la forme d'un décret royal, je crois que c'était assez clair...

La stabilité peut être troublée à court terme, et assurée à long terme par un pouvoir fort et présent.
Jade
Conteur
Jade

Féminin Nombre de messages : 3934

MessageSujet: Re: [RP] De Genève   [RP] De Genève - Page 4 EmptyDim 23 Mar 2014 - 23:52

Imladris, je suis peu présente mais je suis réellement outrée d'entendre des propos aussi réducteurs face à des familles. Portant le nom de deux familles insultées, qui d'ailleurs sont toujours celles qui le sont, j'aimerais à tout le moins des excuses afin de continuer sereinement ce débat...
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif

MessageSujet: Re: [RP] De Genève   [RP] De Genève - Page 4 EmptyLun 24 Mar 2014 - 2:05

Citation :
Citation :
Façon on en a rien à foutre de ce qu'on raconte...

les nobles dont juste là pour se faire tuer et surtout la fermer

voilà ce que je retiens des débats que ce soit ici ou en Empire

Je n'en ai pas "rien à foutre" comme vous le dites si bien de ce que vous racontez.
Sinon je n'entretiendrais pas une correspondance avec vous et je ne vous répondrais pas, j'écoute chacun de vous, mais sur le cas de Genève et de Dolgar-Maryah, j'ai des ordres.

Pour l'Empire, vous pouvez m'adresser toutes les doléances que vous voulez et je le ferai parvenir à Sa Majesté et il existe aussi pour certains, dont toi, Imladris, la diète impériale pour y exprimer vos avis.

Donc dire ce genre de choses est totalement faux, ce n'est pas parce que nous ne sommes pas du même avis qu'on n'écoute pas. Et ce n'est pas parce que je pense vert que j'exerce ma fonction en vert.

Citation :
De toute manière quand on le donne, on se voit répondre : "l'empereur a dit que" ou "c'est décidé"... En clair : la ferme, on en a rien foutre de vous... Vous nous servez qu'à combattre et c'est tout.

Et qu'on me prouve le contraire...

Si cela vient de l'Empereur, ce n'est pas moi qu'il faut convaincre, mais l'Empereur justement.

Citation :
Et puis demander un avis aux nobles du comté c'est quand même pas non plus la mer à boire, si?

Je comprends vos propos, Dame Flora, c'est ça ?
Et si l'Empereur n'a pas jugé bon de demander des conseils à ses nobles sur certaines de ces décisions, que voulez-vous que je vous dise ?
En ce qui me concerne, moi j'écoute tout le monde, même ceux qui ne pensent pas comme moi.

C'est un peu une doléance pour l'Empereur.

Citation :
je crois que la persécution des comtois libre penseur ne fait que commencer

Entre des libres penseurs et ceux qui se battent contre l'Empire, il y a un gouffre.
N'insinuez-pas des choses farfelues.

Citation :
Encore fois, ils ont juste été condamnés par l' empereur en dehors de tout procès. Je n'ai vu aucune preuve ni entendu de témoignages donc pour moi, ils bénéficient du doute.

Vous devriez lire le débat en gargote ou ça en parle justement, eux même reconnaissent les faits.

et les annonces royales ne sont pas des faits, juste de la propagande

C'est de la pure diffamation de dire de telles choses.
Les annonces royales sur Dolgar et Maryah proviennent des désirs de l'Empereur, encore une fois et je le répète encore : Ils ont combattu contre les forces de l'Empereur à Genève, en plus d'avoir divulgué et autres des informations sensibles. Que vous ne croyez pas le second passe encore, mais le premier fait, c'est de la mauvaise foi.

Dire que les annonces royales c'est juste de la propagande, est faux, peu constructif et insultant.

Citation :
J'ai survécu aux cabales du clan Sparte, je peux très bien survivre aux cabales des von Dumb

Pardon ? Vous vous rendez compte, Comte Imladris, de ce que vous dites ?
Encore et encore cette insistance sur la famille de Sparte ? Vous répéterez décidément chaque fois la même chose ?

Et ma famille n'a rien à voir avec vos idées et les miennes, ni encore même à voir avec le Royaume et l'Empire.
Je suis le seul représentant de ma famille à qui vous avez à faire et vous me parlez de cabale ? Quand vous étiez au pouvoir Comte Imladris avais-je insinué une cabale Van Hansel ? Je trouve vos propos inacceptables et surtout pour ceux qui n'ont rien à voir avec le Royaume et nos deux personnes, ça mérite des excuses envers Kalvin, Tompouce, Jade, Audric etc ...

Quand moi je m'exprime avec un individu, je ne comptabilise pas sa famille avec.
Mais je vais peut-être commencer !
Flora_
Prolixe
Flora_

MessageSujet: Re: [RP] De Genève   [RP] De Genève - Page 4 EmptyLun 24 Mar 2014 - 4:11

Oui Votre Majesté, c'est bien Flora, demoiselle, serait plus appropriée, mais je ne vous en tiens pas rigueur. Si l'Empereur décide de ne pas nous écouter, je trouve cela bien dommage, car c'est bien de la sécurité de notre Comté présentement qui est en jeu par cette annonce, car croyez-moi je ne prends pas les menaces à la légère. Qu'on ne plie pas, soit, mais encore faut-il que nous ayons les moyens nécessaires pour les contrer car si j'ai bien compris nos défenses sont comme éparpillées à ce jour.
Hadrien
Loquace
Hadrien

MessageSujet: Re: [RP] De Genève   [RP] De Genève - Page 4 EmptyLun 24 Mar 2014 - 4:51

Ne vous inquietez pas, Baronne.

Si la bande genevoise attaque en meute comme des animaux, on ira mettre en feu et en cendre leurs demeures.

La diplomatie a échouée depuis des années, alors répondons avec le même traitement.

Ils vont trouver ca très drole.

Et arrêtez, tous, de sous-estimer nos moyens.
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [RP] De Genève   [RP] De Genève - Page 4 EmptyLun 24 Mar 2014 - 8:15

Leif, la Diète Impériale est aussi inutile que la chambre de la Haute Noblesse en Lotharingie est inexistante.

La Diète Impériale ne sert qu'à donner une pseudo importance aux nobles impériaux mais ils ne sont ni écouté et encore moins utilisé. La preuve en est que toutes les lois impériales passent généralement sans consultation à la Diète Impériale.

J'ai lançé divers sujets qui se sont tous soldés par une finde non recevoir que ce soit sur les traités impériaux, le concordat Empire-EA, sur la Cour d'Appel (enfin non je reconnais un demi gai nde cause mais aucune sanction n'a été prise), sur la Hérauderie (où l'on passe des réformes sans demander l'avis aux nobles impériaux) et j'en passe...

Je doute que Jade puisse rattraper des mois d'incompétence ou de non prise en considération au sein de la Diète Impériale.

Je ne convaincrai pas l'Empereur, c'est votre job sauf si votre job est d'obéir sans réfléchir.

Pour l'affaire proprement dite, pour ma part, en absence de procès, je considère qu'il n'y aucune preuve, aucun témoignage et que Maryah et Dolgar bénéficient du doute. Vos annonces ne sont que des annonces. En principe, ce sont même des annonces qui outrepassent vos compétences. Vous avez vous-même cité la Magna Carta hors seul l'Empereur peut décréter des traitres et non une annonce royale.

Et pour répondre à Thybault, c'est une annonce royale, pas un décret et si c'était un décret royal il serait nul et non avenu.

Et ne comptez pas sur des excuses de ma part. Je ne suis pas votre larbin
Jade
Conteur
Jade

MessageSujet: Re: [RP] De Genève   [RP] De Genève - Page 4 EmptyLun 24 Mar 2014 - 9:38

Imladris a écrit:

Je t'en ai demandé poliment pour des mots que je juge excessif et voilà comment tu réponds ? C'est simple pour moi alors, je vais quitter cette chambre au même titre que je l'ai fait en Lorraine pour protester contre des des personnes qui ne savent plus débattre sans insulter. À ce que je sache, chaque fois qu'il y a une insulte, j'ai toujours rappelé au calme mais cela dépasse les bornes en ce moment. Si tu n'es pas capable de débattre sans lâcher ton fiel, parles seul, moi je me retire et je ne reviendrai pas ici tant que des excuses n'auront pas été faites pour les propos - tout à fait déplacés - sur mes deux familles.

incline la tête envers l'assemblée et sort
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [RP] De Genève   [RP] De Genève - Page 4 EmptyLun 24 Mar 2014 - 10:53

Je répondai à Leif. Je veux bien admettre que cela n'a pas lieu d'être dans le débat mais je ne retirerai pas mes propos. Je sais ce que j'ai vécu pendant des mois et je ne doute pas qu'on me le fera vivre de nouveau pour mes propos.

* ricane *

De toute manière, ces débats ne servent à rien. Les dés sont déjà fait comme tous les autres débats que ce soit en Empire, dans le Royaume ou en Franche-Comté. Tout se discute en aparté et on impose le tout à une majorité en leur faisant croire que chaque opinion est écoutée... alors qu'il n'en est rien : les décisions étant prises ailleurs.

* hausse les épaules devant la sortie de Jade*

Si tu te sens visée par mes propos, libre à toi. Ce n'est pas toi que je visais. Cela ne changera rien. J'interviendrai à tous les débats en donnant mon opinion donc tu te boycottes toi même
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [RP] De Genève   [RP] De Genève - Page 4 EmptyLun 24 Mar 2014 - 12:09

Citation :
et non, je vous rassure, je n'ai pas peur d'être persécuté... J'ai survécu aux cabales du clan Sparte, je peux très bien survivre aux cabales des von Dumb

Son Altesse portant les 2 noms, vous l'avez clairement visée. D'ailleurs, vous ne rechigneriez pas à lui donner un petit mot d'excuse si ce n'était le cas.

Je trouve aussi pour ma part que des excuses envers elle devraient être faites, pour la sérénité des débats.
Et d'ailleurs, il n'y a pas qu'elle que vous insultez au fond...
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [RP] De Genève   [RP] De Genève - Page 4 EmptyLun 24 Mar 2014 - 12:19

Je n'ai jamais fait d'excuses, pas demain la veille.

J'accepte la lice le moment venu.
Hadrien
Loquace
Hadrien

MessageSujet: Re: [RP] De Genève   [RP] De Genève - Page 4 EmptyLun 24 Mar 2014 - 12:38

Tu manques de diplomatie, Imladris.
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [RP] De Genève   [RP] De Genève - Page 4 EmptyLun 24 Mar 2014 - 12:56

Hadrien a écrit:
Tu manques de diplomatie, Imladris.

J'utilise vos méthodes
Aristokoles
Ouvert
Aristokoles

MessageSujet: Re: [RP] De Genève   [RP] De Genève - Page 4 EmptyLun 24 Mar 2014 - 13:05

-Mais est-ce qu'on s'écoute parler dans cette chambre?

ah ça pour s'insulter, il y a du monde...

Comte Imladris, si aucune opinion n'est réellement écouté, pourquoi continuez vous à la donner? Dieu sait si je n'aime pas le désespoir mais tout de même, un peu de cohérence ça ne mange pas de pain.

Personnellement, cela ne me dérange absolument pas qu'il y a un procès, car vous apprendrez Comte Imladris que les intéressés eux même ne nient pas les faits. Les preuves sont tellement accablantes que honnêtement, tout cette foutaise de procès c'est uniquement pour le principe, tout le monde sait qu'ils sont coupables, eux même le disent... Pourquoi on continue de s'étriper?

Vous même Comte vous dites que vous voulez "simplement ne pas en faire des martyr" mais leur tentative dans ce domaine a lamentablement échoué, à part quelques illuminés et leur pétition signé par tout ce qu'il y a d'infréquentable (sauf exceptions.) en Franche-Comté, qui considère ces gens comme des martyrs?

Pas grand monde, pas même vous puisque vous voulez éviter qu'on les croit pour tel.

Honnêtement cette affaire c'est de l'enfumage. Le véritable ennemi arrive et nous combattons des loups de papier.
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.

Masculin Nombre de messages : 5393

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin

MessageSujet: Re: [RP] De Genève   [RP] De Genève - Page 4 EmptyLun 24 Mar 2014 - 14:16

Tout est toujours question de Principe Votre Eminence...

Vous attaquez Genève pour le Principe de rappeler à cette ville que les exactions du passés n'ont pas été oublié.

C'est par principe qu'une partie de la Noblesse comtoise s'accomode de la situation présente, frustré par la non volonté d'actions vengeresses à l'encontre de cette même ville dans le passif.

C'est encore par principe que des comtois s'opposent à la décision unilatérale et non consultative que l'empereur se donne le droit de dénoncé un acte contre l'empire.

C'est par principe et conviction que Maryah et Dolgar ont choisi de s'opposer à la présence armée comtoise à Genève, car ils ont peur des conséquences que cela peut avoir dans leur convicition.

C'est pas principe et volonté de clarté que sa Grandeur Imladris et moi-même aurions souhaité un bout de papier officiel reconnaissant les deux traites, comme tel...

Tout est question de principes, et il va de soi que quant il s'agit de principe, il est normal que les esprit s'échauffent et s'opposent...

Les Principes amènent des guerres, les guerres amènent des frustrations, la frustration amène de la colère, la colère amène à la violence, et la violence a des exactions...

Vivre de ses principes, c'est aussi pouvoir admettre que par moment, nos principes ne sert pas la cause.

Je suis intervenu par principes dans les différents débats, à tord ou à raison, mais sans jamais n'avoir eu d'autre volonté que de servir ma Franc-comtesse, mon roi et mon Empereur, par mon devoir de consilium.

Ce principe m'a vallu un manque cruel de diplomatie d'une altesse qui estime bon de faire des leçons de diplomatie à un Comte, allant jusqu'à remettre en cause mon engagement.

On s'etripe car le débat, parti de principes qui ne prennent aucunement en considération, la possibilité que d'autres, par principe de droit, de paix, ou tout simplement par connaissance de la situation comtoise actuelle, n'offre pas les bases sereines à une guerre d'usure comme seul les Genevois savent le faire.

Et c'est pas principes que l'on donne son opinion, car en effet, bien échu qu'aujourd'hui, on se gausse, on s'insulte, l'espoir d'être entendu vaut la peine d'être entretenu...

En outre, il ne pourra être dit dans l'histoire, que la noblesse comtoise à baisser ses braies, tant dans la question de la prise de Genève et d'une réponse accéptable, que dans un jugement fondé, ou non, sur des citoyens comtois, jugé sans l'aval d'un cours officiel.

Alors, oui, l'Empereur est dans son bon droit, oui, l'Empereur peut se permettre cette action, tout comme oui, la noblesse comtoise peut accepter, ou douter dans le manière que tout cela s'est fait...

En aucun cas, cela remet la question de notre engagement envers l'Empire, ou l'Empereur...

Ni ne nous empêchera de servir ce dernier à protéger ses terres. J'ai confiance en l'Empire, j'ai confiance en l'Empereur et à son discernement, pour se rendre compte que mes propos, ou celui d'un autres, ne sont en rien du à une remise en question du pouvoir en place, mais bien celui d'une conception de pouvoir...

Portons nous un discours séparatiste, portons nous un discours de haine envers l'Empire et celui qui le réprésente ?

Le seul discours qui est porté à ce jour, est un discours d'incompréhension et de motivation qui ne passe au dessus de la tête, par connaissance de cause sur l'état du Comté en cet instant, devant une situation qui ne nous semble pas sous contrôle et qui peut à tout instant se retourner...

C'est un discours d'inquiétude, et rien d'autres...car derrières les 20 comtois à Genève et les 15 nobles parti combattre ONE, il y a 465 comtois qui semblent avoir été oublié sur l'échiquier.

J'insiste sur le mot "semble".

Que le noble comtois à autant de devoir envers l'Empereur que de devoirs envers ces paysans...tel est ma conception du devoir d'un noble, et le seul moyen que j'ai pour émettre cela, est par mes prises de paroles ici.
Hadrien
Loquace
Hadrien

MessageSujet: Re: [RP] De Genève   [RP] De Genève - Page 4 EmptyLun 24 Mar 2014 - 14:23

Citation :
J'utilise vos méthodes

Et moi les tiennes !
Aristokoles
Ouvert
Aristokoles

MessageSujet: Re: [RP] De Genève   [RP] De Genève - Page 4 EmptyLun 24 Mar 2014 - 15:03

-Le problème ici c'est qu'à mon sens il faut encore avoir les bons principes.

Ce que vous dites sur les princpes est prêt Votre Seigneurie, mais honnêtement, à quoi sert un procès lorsque l'on sait déjà le verdict? Lorsque les prévenus ne nient même pas les faits?

Au cas où cela ne vous a pas échappé, de fait nous sommes en guerre. On peut discuter sur le bien fondé de cette guerre, ça, c'est certain. En attendant elle est là et il faut la mener, et al Franche-Comté, au travers de Sa Grandeur Héloïse-Marie a choisi de la mener.

C'est connu, lors des guerres la justice est toujours expéditive pour des cas aussi graves. Je comprends tout à fait le besoin de procès, même si c'est inutile, j'ai d'ailleurs dit que je n'y étais pas en soi opposé.

Cette histoire de Dolgar et de Maryah est là pour insinuer la sédition au sein de la Franche-Comté, et l'on a vu des gens avoir des paroles dignes d'un véritable crime de lèse-Majesté envers l'Empereur.Et il me semble qu'ils n'ont pas été déclarés traitres ou autre, preuve donc que la parole est libre, parfois même trop.

Personnellement, je vais vous dire, si Dolgar et Maryah reconnaissent publiquement leurs fautes et demandent la Grâce de l'Empereur, je suis tout à fait prêt à les soutenir publiquement et à intercéder auprès de l'Empereur.

Si on fait un procès, je demanderais à aller témoigner. Mais je n'irais pas le quémander, pardon, mais n a d'autre chats à fouetter que de juger des gens qui ne nient pas leurs crimes.
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [RP] De Genève   [RP] De Genève - Page 4 EmptyLun 24 Mar 2014 - 15:27

Vous seriez surpris de voir comment une cohérence et un suivi légitimé peut faire taire des détracteurs omnipotents.

J'entends très bien l'aberrance, mais mettez un peu de paille à certains et ils seront heureux de se satisfaire de la situation...

Je ne remets pas en question la situation de traitrise...et oui, il y a eu des lèses-majestés, c'est à l'empereur d'apprécier cela, nullement à nous leurs pairs. Tout comme c'est de la liberté d'estimé que par principes, il est de leur devoir d'exprimer leur mécontentement, sur une décision qui peut paraître totalement arbitraire...

Comme je l'ai dis au Roi en apparté, la Franche-Comté a toujours été un état de droit, avec les aberrance que cela comporte, ignorer cela, c'est ignorer ce qui constitue le citoyen comtois et ses habitudes, il peut dès lors estimé que son pouvoir, ne réagissant pas, baisses ses braies...

C'est cela qui créera une cission entre les citoyens. Dolgar et Maryha n'en sont que l'excuse. Mais je suis le premier a estimé qu'en effet, il y a traitrise de leur part, et le regrette sincérement.

On peut apprécier des personnes, sans pour autant accepter leur acte, tel est ma situation, et je ne compte pas intervenir en leur faveur, sous prétexte d'une guerre derrière laquelle le noble mettra une vengeance, le représentant de l'Eglise mettra une volonté d'éclairer une fanche population, et le réformé défendre son phare.
Si j'entre en guerre s'est dans l'unique but de faire du profit, ici aucun profit sur du court terme, espérons que sur du moyen terme et long terme, cela nous sera profitable....

En effet, la Franc-Comtesse a choisi de soutenir l'action, elle l'a certainement fait en tout état de connaissance de cause, du moins, je le souhaite sincérement...
Mais cela s'est également fait en tout discrétion, n'est il pas dès lors, normal que des voix s'opposent à cette action, tout en acceptant les faits ?

Dans le débat présent, il faut scinder :

Genève de la situation Dolgar et Maryah,
Car malgré que le second soit la conséquence du premier,

Le second n'implique qu'une question de fait et de légitimité de la liberté comtoise à une décision, légalement arbitraire, mais qui ne prend pas en considération le passif Comtois, ce qui crée des émules...

Se retournant vers sa Grandeur Imladris

Je reconnais être légèrement choqué par vos propos votre Grandeur, et n'apprécie que très moyennement la généralité faite sur ma famille...
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [RP] De Genève   [RP] De Genève - Page 4 EmptyLun 24 Mar 2014 - 15:56

Et bien Kalvin, il y a la lice...

Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [RP] De Genève   [RP] De Genève - Page 4 EmptyLun 24 Mar 2014 - 16:02

Perte de temps...c'est bien malheureux d'en arriver là. Si la lice te captive tant, interpelle là quant tu te fais attaqué...moi je passe au dessus
Hadrien
Loquace
Hadrien

MessageSujet: Re: [RP] De Genève   [RP] De Genève - Page 4 EmptyLun 24 Mar 2014 - 16:15

Et la lice est truquée. Plus tu met d'or, tu es certain de frappé en premier à chaque manche et de systématiquement gagné.

Lice = Bookmaker.

Un vrai duel se fait en arbitre, sans dés, sans hasard, avec la seule et unique expertise de la lame pour pas donner de chance à ceux qui prennent que prendre une épée, ca se fait super facilement et tabasse les gens avec des tailles, sans savoir ce que c'est une taille.
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [RP] De Genève   [RP] De Genève - Page 4 EmptyLun 24 Mar 2014 - 17:09

Puisque je l'ai mis en gargote, je le mets ici également.

Citation :
De moi, Thybault du Val d'Haine,

A vous, sieurs, demoiselles, messires et dames,

Parce que nous sommes Bourgmestre de la Cité-Aimée-de-Dieu,

Nous avons ces points à soumettre à votre attention :

Saint-Claude soutient son armée municipale, et n'entend pas que le contrat entre elle-même et celle-ci soit changé, entamé, diminué ou quoique ce soit d'autre.

D'autre part, nous désirons mettre au point une certaine chose :

- Si le soldat reçoit un ordre du sergent, puis reçoit un ordre du Roi, à qui obéit il? Au Roi, sinon il voit sa tête tranchée.

- Si le gouverneur est un militaire à la tête d'une armée municipale d'une municipalité impériale reçoit un ordre du capitaine, puis reçoit un ordre de l'Empereur, à qui obéit il? A l'Empereur, sinon il voit sa tête tranchée.

L'Empereur est tout puissant, il est le maître en ses terres, et le maître de ses sujets. Il est dés lors clair qu'il peut utiliser n'importe quelle force qui lui est loyale pour accomplir ses desseins : aucun bout de papier, aussi enluminé qu'il soit, ne pourra contredire le Saint-Empereur Romain Germanique.

Cependant, nous ne pouvons nous empêcher de nous mettre à la place des sujets impériaux sujets à l'ire impériale. Ils ne pouvaient, selon ce que nous savons, pas savoir avant d'avoir commis leurs actes qu'ils allaient contre la volonté impériale. On ne peut exiger de tous que l'on croie n'importe qui se prétendant la voix de l'Empire. Il aurait fallu que l'on sache quelle était la Volonté Impériale pour les punir d'y avoir désobéi. Il faut à mon sens que l'on revoie les sanctions infligées aux deux comtois, leur demandant simplement de s'excuser si ils ont causer des dommages aux troupes mandatées par l'Empire pendant leur mission.

C'est pourquoi, même si nous ne soutenons nullement cette pétition ridicule, même si nous ne cautionnons pas la défense de la Cité Brigande de Genève, même si nous pensons que les dit Dolgar et Maryah ont commis une erreur : Nous prions humblement Sa Majesté Royale d'intervenir auprès de Son Altesse Impériale pour obtenir sa Sainte Clémence.

Parce que l'Aristotélicisme vaut mieux que la Réforme, il nous faut savoir pardonner aux âmes des égarés, dans l'espoir qu'ils rejoignent la Lumière.
Parce que nous devons être unis face aux vents et marées qui arrivent.
Parce que le sang de Comtois va assez couler, que pour que nous nous battions entre nous.

[RP] De Genève - Page 4 Stclaudesanscirecritjau[RP] De Genève - Page 4 Jaune10

Thybault du Val d'Haine
Seigneur de Montbenoit et Vassal de Franche-Comté
Chevalier du Lion d'Or
Bourgmestre de Saint-Claude.

Et je rappelle ceci :

- Je soutiens tout à fait la prise de Genève, et j'ai été sur ses murailles avec d'autres.
- Maryah et Dolgar sont tout deux San-Claudiens. Maryah a été exclue du Conseil Municipal suite à un vote après la publication de l'annonce royale.
- Ils ne pouvaient savoir qu'ils luttaient contre l'Empire avant que l'annonce que c'était une prise impériale tombe.
- Ils ont tout de même combattu leurs concitoyens, ce qui exige des excuses.
- Ils ne nient pas grand chose.
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [RP] De Genève   [RP] De Genève - Page 4 EmptyLun 24 Mar 2014 - 17:10

Ah oui... et quand aux insultes... Si le président pouvait demander aux insulteurs de sortir...
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [RP] De Genève   [RP] De Genève - Page 4 EmptyLun 24 Mar 2014 - 18:14

Faudra aussi préciser où dont les insultes

et là cela sera plus litigieux mais la preuve qu'on veut faire taire les gens
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [RP] De Genève   [RP] De Genève - Page 4 EmptyLun 24 Mar 2014 - 19:57

Quand on parle de cabale d'une famille, le terme ne me semble pas excessif...

Ou alors c'est que l'on est paranoïaque...
Claya
Conteur
Claya

Féminin Nombre de messages : 3090

MessageSujet: Re: [RP] De Genève   [RP] De Genève - Page 4 EmptyLun 24 Mar 2014 - 21:11

Claya avait eu accès depuis peu de temps à cette salle et elle était très surprise qu'il y ait le même genre d'affrontement qu'au marché au poisson...comme quoi la noblesse ne faisait pas tout, un homme reste un homme.

Messieurs, vous êtes peut être tous d'avis opposés mais il y a une chose que vous avez en commun: l'amour de vos terres et je ne parle pas de pouvoir mais de la terre, celle qui nous nourrit et nous a vu naître pour certain  tout comme moi.

Claya impressionnée de parler devant autant d'hommes tout aussi puissant les uns que les autres face à une petite Dame comme elle, prit une grande bouffée d'air et continua

La grande différence est peut être la manière de considérer le peuple, pour certain des sujets et pour d'autres des ressources pour aller se battre, à chacun sa façon de penser.
Le gros problème que je ressentais il y a de ça il y a un mois déjà c'est qu'il n'y a aucune communication ce qui laisse une impression d'être des pions et ne permet pas de comprendre.
La prise de Genève aurait dû au moins être commentée dans les 3 jours, moi même j'ai pensé que l'armée de st Claude était félonne et mettait la FC dans une situation épineuse. De là forcément des tensions naissent, chacun défendant un point de vu différant à tort ou à raison là n'est plus le problème. Maryah et Dolgar auraient dû avoir un procès pour légitimer les décisions aux yeux de tous je dirais bien "le mal est fait". Nous sommes en guerre et ce n'est pas CES attitudes qui vont aider, reprenez vous.
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif

MessageSujet: Re: [RP] De Genève   [RP] De Genève - Page 4 EmptyMar 25 Mar 2014 - 0:29

Citation :
Oui Votre Majesté, c'est bien Flora, demoiselle, serait plus appropriée, mais je ne vous en tiens pas rigueur. Si l'Empereur décide de ne pas nous écouter, je trouve cela bien dommage, car c'est bien de la sécurité de notre Comté présentement qui est en jeu par cette annonce, car croyez-moi je ne prends pas les menaces à la légère. Qu'on ne plie pas, soit, mais encore faut-il que nous ayons les moyens nécessaires pour les contrer car si j'ai bien compris nos défenses sont comme éparpillées à ce jour.

Demoiselle donc.
L'Empereur vous entend, dans le sens que vos doléances lui sont remises. Maintenant, je ne peux pas agir pour lui, je suis son représentant, mais aucunement son chef.

J'ai répondu à cette question par annonce royale, comme demandé par l'Empereur.
Toute personne qui s'attaque à la terre de l'Empire, c'est l'Empire qui y répondra. Nous avons les forces pour faire face à tout acte belliqueux, mais pour ceci, il faut aussi concevoir que lorsque des personnes se permettent de nous menacer, la réponse n'est pas le sourire.

Citation :
Leif, la Diète Impériale est aussi inutile que la chambre de la Haute Noblesse en Lotharingie est inexistante.

Je n'y peux rien en tout état de cause. Je reconnais les compétences de Jade qui fait remonter tes doléances au Conseil Impérial, aux yeux de l'Empereur. Néanmoins si l'Empereur n'en tient pas compte, ceci vous concerne, toi et Sa Majesté Impériale.

Citation :
La Diète Impériale ne sert qu'à donner une pseudo importance aux nobles impériaux mais ils ne sont ni écouté et encore moins utilisé. La preuve en est que toutes les lois impériales passent généralement sans consultation à la Diète Impériale.

Encore une fois, ce n'est ni de mon fait, ni de celui du royaume.
Mais bel et bien celui l'Empereur lui-même.

Citation :
J'ai lançé divers sujets qui se sont tous soldés par une finde non recevoir que ce soit sur les traités impériaux, le concordat Empire-EA, sur la Cour d'Appel (enfin non je reconnais un demi gai nde cause mais aucune sanction n'a été prise), sur la Hérauderie (où l'on passe des réformes sans demander l'avis aux nobles impériaux) et j'en passe...

J'ai alerté Sa Majesté Impériale sur le fait qu'il fallait consulter les nobles et la population sur les décisions.
Il est le seul maitre à décider de ce qu'il veut faire ou ne pas faire.

Citation :
Je doute que Jade puisse rattraper des mois d'incompétence ou de non prise en considération au sein de la Diète Impériale.

C'est difficile, mais déjà au sein du CI, la diète est entendue.

Citation :
Je ne convaincrai pas l'Empereur, c'est votre job sauf si votre job est d'obéir sans réfléchir.

Mon travail, justement, ne consiste pas à le convaincre de vos idées, Imladris.
Mon travail consiste à le représenter, à exprimer ses paroles sur ses terres francophones et surtout à lui faire part de vos doléances et avis, mais en aucun cas, mon travail consiste à dire qu'Imladris détient la vérité absolue.

Citation :
Pour l'affaire proprement dite, pour ma part, en absence de procès, je considère qu'il n'y aucune preuve, aucun témoignage et que Maryah et Dolgar bénéficient du doute. Vos annonces ne sont que des annonces. En principe, ce sont même des annonces qui outrepassent vos compétences. Vous avez vous-même cité la Magna Carta hors seul l'Empereur peut décréter des traitres et non une annonce royale.

L'Empereur me demande d'exprimer sa voix. De facto les annonces détiennent une légitimité de l'Empire vu que c'est un ordre et que je l'exécute. Ceci étant, j'ai fait part de la chose à Sa Majesté Impériale, à voir ce qu'il en décidera.

Et procès aura lieu pour Dolgar et Maryah.

Citation :

Quant à moi, je ne suis pas votre chien. Avec vous, J'ai eu l'habitude de débattre avec une personne intelligente et non ancrée dans des insultes dérisoires qui en prime généralise, blesse et s'attaque à des innocents.

Vous voulez m'insultez ? Faites-le, mais n'insultez pas toute une famille qui n'a rien à voir avec moi, avec mes décisions et avec celles de l'Empereur.
Le discernement est parfois gratifiant pour chacun.

Citation :
Je répondai à Leif. Je veux bien admettre que cela n'a pas lieu d'être dans le débat mais je ne retirerai pas mes propos. Je sais ce que j'ai vécu pendant des mois et je ne doute pas qu'on me le fera vivre de nouveau pour mes propos.

Vos propos ne seront jamais jugés comme criminels. Vous êtes l'exemple même de la fidélité, eu égard à votre promptitude à combattre pour la couronne de l'Empire.

Citation :
De toute manière, ces débats ne servent à rien. Les dés sont déjà fait comme tous les autres débats que ce soit en Empire, dans le Royaume ou en Franche-Comté. Tout se discute en aparté et on impose le tout à une majorité en leur faisant croire que chaque opinion est écoutée... alors qu'il n'en est rien : les décisions étant prises ailleurs.

Les décisions de l'Empire, sont les décisions de l'Empire.
J'ai fait part de cette remarque à l'Empereur, mais je ne suis pas l'Empereur et ici, nous sommes dans une chambre de la noblesse qui est censée détenir une correspondance avec le Royaume.

L'Empereur est au courant de mon avis sur l'importance de la consultation du peuple. Je ne peux faire mieux, car je ne suis pas lui.
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [RP] De Genève   [RP] De Genève - Page 4 EmptyMar 25 Mar 2014 - 0:51

C'est insultant de parler de cabale envers les Spartes et le Dumb.

Qui plus est, un coup vous ne le niez pas et demandez la lice, un coup c'est comme si vous n'avez rien dit.

Outre cela, je vous pensais au dessus de ce genre de diffamations ...
Flora_
Prolixe
Flora_

MessageSujet: Re: [RP] De Genève   [RP] De Genève - Page 4 EmptyMar 25 Mar 2014 - 3:33

Je vous remercie pour ces précisions et je viens de voir que les deux comtois auront droit à un procès. C'est un grand pas en avant. Je ne demande pas qu'on réponde aux attaques contre l'Empire par le sourire, au contraire, mais rester en accord avec les lois provinciales seraient sans doute un minimum.
Jade
Conteur
Jade

MessageSujet: Re: [RP] De Genève   [RP] De Genève - Page 4 EmptyMar 25 Mar 2014 - 7:09

Fait parvenir un pli au président de la Chambre des Nobles

Citation :
Votre Grandeur, puisqu'il nous a été dit que le Comte de Rochefort refusait de s'excuser pour ses paroles contre nos deux familles et qu'il offrait la lice, veuillez lui faire savoir que confrontation il y aura avec mon représentant, en temps et lieux, pour laver nostre honneur.

SA Jade de Sparte
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [RP] De Genève   [RP] De Genève - Page 4 EmptyMar 25 Mar 2014 - 8:58

Comme dit à coté, que de temps perdu pour avoir ce droit à un procès équitable. A eux maintenant d'assumer leurs dires

Pour les choqués, je répondrai que certains d'entre vous ont usé des mêmes méthodes. Alors évitez le coup de la vierge effarouchée.

Pour d'éventuelles doléances sérieuses à mon encontre, évrivez-moi par courrier.

* il quitta encore la salle vu qu'il y était revenu par miracle ne sachant pas comment... *
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [RP] De Genève   [RP] De Genève - Page 4 EmptyMar 25 Mar 2014 - 20:03

Répond pour réception du vélin

Citation :
Votre Altesse,

Un vélin sera envoyé Au Comte e Rochefort afin de lui faire parvenir vos intentions pour régler cette histoire.

Respectueusement

Krän d'Ormerach
Président de la chambre des nobles

[RP] De Genève - Page 4 Kran-p23

Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif

MessageSujet: Re: [RP] De Genève   [RP] De Genève - Page 4 EmptyMer 26 Mar 2014 - 1:32

Citation :
Citation :
mais rester en accord avec les lois provinciales seraient sans doute un minimum.

Le problème c'est que l'Empire fait force de loi quand elle s'exprime, ça passe au dessus des lois provinciales.

Citation :
Pour les choqués, je répondrai que certains d'entre vous ont usé des mêmes méthodes. Alors évitez le coup de la vierge effarouchée.

Jamais ô grand jamais nous avons insulté une famille entière pour une raison de litige idéologique avec mon prochain. Jamais !
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [RP] De Genève   [RP] De Genève - Page 4 EmptyVen 28 Mar 2014 - 17:02

Citation :
[RP] De Genève - Page 4 Gonfan15

A l'intention de Sa Grandeur Imladris Van Ansel, Comte Impérial de Rochefort,
De nous, Krän d'Ormerach, Comte de Dampierre Sur Salon, Président de la Chambre des Nobles,

Votre Grandeur,

Suite au vélin reçu de Son Altesse Jade de Sparte, transmis à ma personne en chambre des nobles, je vous informe, au nom de cette dernière, que pour laver ce qu'elle considère comme une insulte à sa famille, suite à vos propos tenus en Chambre des nobles, que Son Altesse Jade de Sparte répond "oui" à votre offre concernant la lice, afin de laver son honneur.

Cette confrontation aura lieu en temps et lieux, entre vous, et celui ou celle que Son Altesse Jade désignera le moment venu comme son représentant.

Respectueusement

Krän d'Ormerach
Président chambre des nobles
etc.

[RP] De Genève - Page 4 Kran-p23
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [RP] De Genève   [RP] De Genève - Page 4 EmptyMar 1 Avr 2014 - 10:59

Imladris reçut le plit et le mit de coté, c'était pas important. Il posa sa question

Paraît que Saint-Claude a été prise par un inconnu... Me semblait que des mesures avaient été prises pour éviter un éventuel problème ou une éventuelle rétorsion?

Aristokoles
Ouvert
Aristokoles

MessageSujet: Re: [RP] De Genève   [RP] De Genève - Page 4 EmptyMar 1 Avr 2014 - 11:06

-Ils sont arrivés à 30 environ, nous étions 13 en défense, ce n'est pas passé loin, mais il faut saluer le bourgmestre Thybault qui leur a laissé une mairie sans rien dedans ou presque.

C'est une guerre, cela ne se fera pas sans accroc.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] De Genève   [RP] De Genève - Page 4 Empty

[RP] De Genève
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant