Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Levée du ban, trop rapide ou pas?

Aller en bas 
+6
Thybault_du_Val_d'Haine
Jade
Léonin Monmouth
Krän
Kalvin.
Imladris
10 participants
AuteurMessage
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Levée du ban, trop rapide ou pas? Empty
MessageSujet: Levée du ban, trop rapide ou pas?   Levée du ban, trop rapide ou pas? EmptyLun 3 Fév 2014 - 9:36

Je vous avoue que j'ai été assez surpris de recevoir une invitation à une levée du ban... Déjà, j'attends de connaitre les suites de la même demande au niveau impérial sur une autre affaire avant d'aider sur cette question

Mais je me pose la question : c'est la première levée du ban. Qu'on oublie pas qu'elle dure 40 jours à titre gratuit pour les nobles et au-delà de ce délai, elle devient payante pour le comté...

Ensuite, je trouve que la levée du ban a été bien rapide... A-t-on fait appel à toutes nos forces de sécurité avant de faire appel aux nobles... Encore une fois, le vieux réflexe de lever le ban sans vérifier que cela soit nécessaire ou pas

D'ailleurs, on demande même pas notre avis pour jauger de la menace...

Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Levée du ban, trop rapide ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Levée du ban, trop rapide ou pas?   Levée du ban, trop rapide ou pas? EmptyLun 3 Fév 2014 - 9:57

Ce qui est fait est fait, j'ai commencé le décompte de jour...
En outre, 3 jours de prises de mairies et toujours pas de changement au sein du village...

Si mon épée est demandé à Poligny, je me renderai à Poly...j'ajouterai également de quart de ma fortune pour soutenir l'effort de levée de Ban.

Pour le reste, j'en tirerai les conclusions à la fin.

Je note cependant un mouvement de roturier et de solidarité plus grand que ce que la noblesse ne propose à ce jour...Or n'avons nous pas pour vocation de levée les armes pour défendre le Comté, avant nos paysans ?

Ceci dit, si il y a la même attente du coté de l'Empire, je comprends ta réserve.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Levée du ban, trop rapide ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Levée du ban, trop rapide ou pas?   Levée du ban, trop rapide ou pas? EmptyLun 3 Fév 2014 - 10:08

Je travaille aussi pour le port et toute erreur de ma part sera remboursée. C'est déjà pas mal

Mais en effet, il y a eu aussi une requête au niveau impérial mais je ne sais toujours pas dans quel sens Sa Majesté Impériale compte aller... Si elle me demande de soutenir les troupes impériales à l'Est, je n'aurais pas le choix d'y aller
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Levée du ban, trop rapide ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Levée du ban, trop rapide ou pas?   Levée du ban, trop rapide ou pas? EmptyLun 3 Fév 2014 - 10:23

Je ne remets en rien ton investissement en question Imladris.

sourit

Par contre, je m'interroge sur le bien fondé de la présente intervention, d'où ma participation au débat.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Levée du ban, trop rapide ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Levée du ban, trop rapide ou pas?   Levée du ban, trop rapide ou pas? EmptyLun 3 Fév 2014 - 10:24

Pour ma part, j'attends de plus amples informations de la Franc Comtesse.

J'ai transmis son courrier à l'ensemble de la noblesse, à chaque noble personnellement pour assurer que le message soit bien passé pour tous, et lancé les formulaires en salle de BAN, souci de célérité, autant que le premier qui passe le fasse.

Pour la suite, ce n'est pas mon rôle de gérer la levée de BAN, cela étant dit, je suis disposé à répondre à  toute demande de soutien de ce côté.

Edit (oubli de dire):

Il y a par ailleurs certains nobles qui n'ont pas accès à la salle d'Armes. Je pense que ce sont ceux qui ne sont pas directement sous serment de la Franc Comtesse. J'ai demandé au héraut de remettre l'une ou l'autre clé sur demande de ceux-ci pour pouvoir y participer. Maintenant, je laisse ces derniers voir pour ça. Il me semble que c'est au Suzerain de demander à permettre à ses vassaux d'accéder à la salle de levée d'Armes, mais d'un autre côté, on a souvent fait directement sur volontariat du vavassal, donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Levée du ban, trop rapide ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Levée du ban, trop rapide ou pas?   Levée du ban, trop rapide ou pas? EmptyLun 3 Fév 2014 - 10:35

Citation :
Par contre, je m'interroge sur le bien fondé de la présente intervention, d'où ma participation au débat.

Mon intervention a juste pour but de voir si tous les moyens défensifs comtois onté élé utilisés avant de faire appel aux nobles. Pour rappel, nous sommes en début d'année. L'abus de ban n'est pas dans l'intérêt de la Franche-Comté

Ma question est donc : était-ce nécessaire? La menace est-elle si importante que cela.

D'ailleurs au passage, la levée de ban doit être publique en principe... Est-ce que cela a été annoncé publiquement

Sinon pour répondre à Kran, suite à ma réforme mettant fin au Palatin de Franche-Comté, les attributions du palatin sont passés au président de la CDN donc c'est aussi de la responsabilité du président de gérer la levée du ban avec le Franc Comte
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Levée du ban, trop rapide ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Levée du ban, trop rapide ou pas?   Levée du ban, trop rapide ou pas? EmptyLun 3 Fév 2014 - 10:47

Rien dans les textes ne donnent cette compétence au président.

Cela étant dit, si c'était effectivement le but de la suppression de la fonction de Palatin, je ferai comme il se doit.

Par contre, souci identique persistera qu'importe qui gère tout cela: Si l'info d'en haut ne vient pas, je serais indisposé de vous tenir au courant.

Sinon, le trousseau de clef est sous possession du héraut en ce qui concerne la salle de levée d'armes.
J'invite donc le héraut à prendre contact avec les vavassaux pour pallier aux problèmes de clefs.

Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Levée du ban, trop rapide ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Levée du ban, trop rapide ou pas?   Levée du ban, trop rapide ou pas? EmptyLun 3 Fév 2014 - 11:06

Citation :
Alinéa 2.4.
Il a la charge d'organiser avec le Héraut la convocation de la Levée du ban et sa coordination. Il devra se coordonner avec le Franc Comte durant celle-ci.

C'est clair pourtant : organisation de la convocation et coordination. Il va de soi que si la Franc Comtesse lève le ban sans donner d'instruction, ça ne sert à rien...
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Levée du ban, trop rapide ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Levée du ban, trop rapide ou pas?   Levée du ban, trop rapide ou pas? EmptyLun 3 Fév 2014 - 11:49

Cela n'a pas été fait de manière publique. Aucune information en Halle. Ne venant ici que de manière très épisodique, je ne l'ai appris que parce qu'on m'a averti, sinon, jamais je n'aurais été au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Levée du ban, trop rapide ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Levée du ban, trop rapide ou pas?   Levée du ban, trop rapide ou pas? EmptyLun 3 Fév 2014 - 13:42

En effet, rien de publique.

Pour ce qui est des clés, je suis vassale directe et je n'en ai pas. Le souci est donc plus large qu'à première vue. La salle d'armes est-elle dans les locaux de la Chambre ou non ? Pourquoi une différente personne doit-elle en gérer les clés ? Ensuite, si c'est si important que nous y ayons accès, cela aurait dû faire partie des précautions à prendre avant une levée de ban, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

Levée du ban, trop rapide ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Levée du ban, trop rapide ou pas?   Levée du ban, trop rapide ou pas? EmptyLun 3 Fév 2014 - 14:22

Je confirme. Je suis vassal direct de la Franche-Comté, et je n'ai pas les clés nécessaires. Pourrait on me les donner?

En attendant, je me mets à la disposition des forces de défense de Saint Claude, et je suivrai les instructions de la Gouverneur Sarani, jusqu'à ce que j'aie d'autres instructions, ou non, en tant que noble.

Je ne compte pas mes jours tant que je ne suis pas à la disposition du Ban, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Levée du ban, trop rapide ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Levée du ban, trop rapide ou pas?   Levée du ban, trop rapide ou pas? EmptyLun 3 Fév 2014 - 14:47

Pour ma part j'ai reçu les clès...je ne sais dire la raison qui fait que tout cela est obscurs.
Et l'appel est actuellement en salle d'arme, mais rien vu d'officiel non plus de mon coté
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

Levée du ban, trop rapide ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Levée du ban, trop rapide ou pas?   Levée du ban, trop rapide ou pas? EmptyLun 3 Fév 2014 - 16:24

Bonjour à tous.
Trop rapide ou pas, je ne le pense pas. Ce serait peut-être même le contraire.
Poligny est sous le joug des corléone depuis maintenant presque 4 jours.
Tout Poligny a été contacté et une bonne partie se mobilise.
L'armée a été contactée.
Le régent à été mis au courant.
Des aides arrivent d'un peu partout, ODL, Ecorcheurs, Lorraine.
Nos forces sont trop peu nombreuses pour couvrir en même temps les villes de SC, Dole, Luxeuil Pontarlier et Vesoul, ET pour reprendre Poligny qui est assailli de presque 26 personnes qui viennent au compte goutte de la Bourgogne.

Le risque ici et ce que nous craignons principalement, c'est que leur prise de mairie et cette soudaine insistance à vouloir à conserver à tout prix nous inquiète sur les principales revendications. D'après quelques contacts que nous avons, les Corleones n'agissent jamais vraiment pour ce qu'ils ont annoncé faire au départ et ils pourraient profiter de cette attaque et cette insistance à garder la ville pour concocter quelque chose plus loin et auquel on ne s'attendra pas. Rumeur ou pas, je ne sais pas, mais la source est fiable et les connait bien.

Ils sont plus de 20 sur Poligny.

Toute remarque toute question toute idée est la bienvenue ici. Et non, le ban ne durera point, j'y veillerai !

Je n'ai pas voulu faire une annonce publique par soucis de sécurité, peut-être à tort peut-être pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Levée du ban, trop rapide ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Levée du ban, trop rapide ou pas?   Levée du ban, trop rapide ou pas? EmptyLun 3 Fév 2014 - 16:47

Lister sur base des échanges courrier touts membres participant à l'action, envoyez les en procès, en faisant cela rapidement, on gagne entre 1 à 5 jours de membres en prison, tjs ca de gagner pour réduire les défenses de Poly en terme de Brigandage.

Ensuite, en terme de nourriture, il serait intéressant d'acheminer le marché de Poly sur SC ou Dole, on vide le marché et on se relai pour les tentatives de prises de mairies, cela peut offrir l'occasion de vider le marché et d'handicaper les brigands.

En parlant de vider le marché, que les polinois garde pour eux leur stocks, cela évitera de fournir au brigands les ressources nécessaires à leur survie...

Isolons les de toutes facilités financière, non ?

Une armée en fauche entre Dole et Poly et de même entre SC et Poly...et envisager autant à hauteur de Chalon, au fauche à vue tout étrangers...si vous prevenez les voisins, on peut éviter le retour de ressource et assurer au preneur de la ville de se nourrir, et les cueillir ensuite.

sourit

c'est une idée en l'air, mais c'est une idée...

Au passage, une rumeur cour sur le fait que la Savoie voulait nous envoyer des helvetes pour nous pourrir un peu la vie...je ne connais rien de la Savoie et m'en porte très bien, mais la rumeur précédente semblait persistante, vue que la Chancellerie a eue l'ambassadeur de Sion à cet effet, y a t'il un lien ?

A t'on creuser la rumeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Levée du ban, trop rapide ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Levée du ban, trop rapide ou pas?   Levée du ban, trop rapide ou pas? EmptyLun 3 Fév 2014 - 17:58

Pour ce qui est des clefs de la salle de levée d'armes, j'ignore le pourquoi.
Au départ, le Palatin avait la charge de cette salle, il semble que lors de la suppression de ce poste, la gestion de la salle de levée d'armes a été remise aux hérauts, tout du moins à un héraut.

Etant parti pris sur cette question, je tairais mon avis. Je laisse donc à la Franc Comtesse le soin de garder ou nommer la personne qui sera en charge de cette salle.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Levée du ban, trop rapide ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Levée du ban, trop rapide ou pas?   Levée du ban, trop rapide ou pas? EmptyLun 3 Fév 2014 - 18:01

Le héraut a toujours géré ve genre de clés. Rien à voir avec le palatin
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Levée du ban, trop rapide ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Levée du ban, trop rapide ou pas?   Levée du ban, trop rapide ou pas? EmptyLun 3 Fév 2014 - 18:10

Me semblait à l'époque que c'était le Palatin, pourtant. M'fin ça remonte.
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

Levée du ban, trop rapide ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Levée du ban, trop rapide ou pas?   Levée du ban, trop rapide ou pas? EmptyLun 3 Fév 2014 - 21:37

Mon conseil est plus simple : lister ces "corleone" tous autant qu'ils sont, il me semble que sarani connait leurs tronches pour les reconnaître, et les massacrer à vue avec une armée.

"Décornéolisé" quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Levée du ban, trop rapide ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Levée du ban, trop rapide ou pas?   Levée du ban, trop rapide ou pas? EmptyMar 4 Fév 2014 - 0:40

Bon il semblerait que je doive fournir quelques informations. J'ai eu le poste et les cles certes mais il etait initialement prévue de donner les clés aux nobles qui participès au levée.
Il se peut que depuis la dernière un netoyage des trousseaux est été fait. Maintenant je peux faire le nécessaire pour ceux qui sont présents et actifs pour cette action a Poligny.
Votre altesse je vous ai remis un jeu. Thybault je vais le faire de suite. Merci aux autres personnes qui sont a la.porte de me prévenir. A savoir que les va vassaux n'ont logiquement l'accès que sur accord de leur suzerain. Ce terme là n'a de mémoire pas changer.
Merci de votre . compréhension a tous. Je fais au mieux au vue de mes empêchements récents.
Revenir en haut Aller en bas
elias.de.cheroy
Loquace
elias.de.cheroy


Masculin Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 18/08/2013

Levée du ban, trop rapide ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Levée du ban, trop rapide ou pas?   Levée du ban, trop rapide ou pas? EmptyMar 4 Fév 2014 - 1:40

J'ai actuellement la liste des 26 corleones que je qualifierais plutôt de "Sanguis" au vu du groupe en entier.

Les effectifs demandés pour reprendre la ville ont déjà étés estimés, les décisions relatives à la sécurité de la ville aussi. Pour l'instant je ne peux communiquer de chiffres ni de détails mais je peux vous garantir que nous avons bloqué ces lances dans leur avancée.
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

Levée du ban, trop rapide ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Levée du ban, trop rapide ou pas?   Levée du ban, trop rapide ou pas? EmptyMar 4 Fév 2014 - 10:19

Mais bon sang qu'attendons nous ! Ils nous méprisent en place publique ! Que leur sang abreuve nos épées !

Massacrons les ! On ne pactise pas et on ne prend pas de demi-mesure avec ce genre de barbares.
Revenir en haut Aller en bas
elias.de.cheroy
Loquace
elias.de.cheroy


Masculin Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 18/08/2013

Levée du ban, trop rapide ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Levée du ban, trop rapide ou pas?   Levée du ban, trop rapide ou pas? EmptyMar 4 Fév 2014 - 13:17

Nous ne pactisons pas, les lances faucheront tout. Même s'ils arrivent en bourgogne ils seront fauchés.

Et je rejoins mon beau frère sur ce point.

Pour la prendre, vous imaginez bien que le nombre des défenseurs est important pour qu'elle soit toujours en siège, mais le capitaine a prévu le plan qui devrait nous en sortir, cette armée est compsoée de Sanguis et à moitié de Corleones.

Pour vous donner une simple idée, nous avons isolés plus d'hommes ennemis dans cette ville que la composition de notre ost au complet, cela donne une idée du nombre que nous allons abattre, et de la gravité du danger qui a été évité.

Quand à ceux qui ne veulent pas d'intervention de la noblesse, amenez moi une armée pour remplacer vos mains, ou rendez vos terres. Car je ne vois pas l'utilité d'une noblesse qui ne comprend pas l'importance de défendre son peuple.


Dernière édition par elias.de.cheroy le Mar 4 Fév 2014 - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Levée du ban, trop rapide ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Levée du ban, trop rapide ou pas?   Levée du ban, trop rapide ou pas? EmptyMar 4 Fév 2014 - 14:39

Bonjour bonjour ! Je passe juste pour dire que non, c'est pas trop rapide, même carrément pas, en tout cas, pas par ici. A saint claude, les paysans ont pris leurs fourches, les bucherons ont sorti leurs haches, nos grands mères sont armées de poêles et de couteaux à beurre, les hommes les plus âgés dispensent leurs conseils aux enfants qui veillent depuis le haut des remparts. Je sais pas pour les autres villes, mais j'en attends pas moins d'elles. L'Ost tient les rangs. Les nobles, ce sont bien les premiers qui aiment le combat, non ? Ce sont bien eux les adeptes des champs de bataille ? A moins que je me sois trompée d'endroit.

Pour la petite histoire, en décembre, j'ai fait une petite sortie de nettoyage des routes avec mon armée. Nous avons frappé une lance dans laquelle il y avait un talionné. C'était un môme, c'est malheureux, mais c'est ça aussi mon travail, me salir les mains. Celui là était en talion pour avoir touché à une de nos mairies. Quand j'ai frappé, ils étaient 18. Nous n'avons touché qu'à la lance du talionné, et j'ai eu pour ordre de Mousseline, de laisser passer les douze autres car, même si connus, aucun n'était listé. Dites vous que s'ils s'étaient déjà organisés, rassemblés, et étaient arrivés à 18, y'a peu de chances que c'était simplement pour profiter du paysage. Alors oui, j'ai contrarié leurs projets et ça leur est un peu resté en travers de la gorge.

Maintenant, vous avez le choix, vous courbez l'échine et vous décidez qu'il faut me livrer à ceux qui font tomber vos mairies, soit vous vous rappelez que vous êtes comtois et qu'un comtois ne se rend pas. Soit vous passez pour des lâches et vous montrez que n'importe qui peut venir faire sa loi sur nos terres, soit vous montrez à tous qu'on ne plaisante pas et que ceux qui touchent à la franche comté n'ont droit qu'à un destin funeste, aussi court que funeste d'ailleurs.

Moi, ma vie, je m'en tape. Je peux bien crever demain, c'est pas un souci, si je le fais pour la bonne cause. Maintenant, le choix vous revient à tous, l'avenir et l'honneur de la Franche-Comté est entre vos mains. Et rappelez vous aussi que si des renforts extérieurs reprennent la ville et que vous n'y êtes pas, vous allez quand même passer pour des beaux cons, mais là encore, c'est vous qui choisissez.

En tout cas, j'espère avoir pu éclairer ceux qui se posaient encore des questions sur les tenants de cette histoire et sur le bienfondé d'une intervention.
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

Levée du ban, trop rapide ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Levée du ban, trop rapide ou pas?   Levée du ban, trop rapide ou pas? EmptyMar 4 Fév 2014 - 15:31

Le premier qui parle de livrer une comtoise à des brigands, recevra la plus belle volée de bois vert qu'il n'a jamais connu ! Quel lâche et couard serait il, ne méritant rien d'autre que d'être jeté en pature au pilori ! Et de perdre son fief par sa couardise !

Sarani, en ce qui me concerne, je désosserai le moindre de ces corleonis avec toi quand tu le veux, et j'exige de faire partie de l'assaut si assaut il y a. Je ne regrette que le fait que nous ne leur avons pas donné une bonne raison de nous attaquer, en les massacrant une première fois tous ensemble quand tu en as eu l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Levée du ban, trop rapide ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Levée du ban, trop rapide ou pas?   Levée du ban, trop rapide ou pas? EmptyMar 4 Fév 2014 - 16:57

Esquisse un sourire.

Tes bras et ton arme sont les bienvenus, mais respire un bon coup parce que tu risques de transmettre ton excitation à mes Loups et après ça va vite devenir ingérable.
Tu vas recevoir tes instructions, et merci pour ton investissement.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Levée du ban, trop rapide ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Levée du ban, trop rapide ou pas?   Levée du ban, trop rapide ou pas? EmptyMar 4 Fév 2014 - 17:02

Boarf... Livrer Sarani, on s'en fout un peu, non?

Sifflote un petit sourire la bouche

Le véritable souci, c'est que même si c'est Sarani, elle est Comtoise, et les Comtois ne vendent pas les autres Comtois.
Pis de toute façon, même pour le principe, pas de chantage avec les brigands, même quand il s'agit de Sarani!

S'attend à se prendre des baffes. Finalement, il l'aime bien, la rouquine, mais la faire enrager est tellement plaisant.
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

Levée du ban, trop rapide ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Levée du ban, trop rapide ou pas?   Levée du ban, trop rapide ou pas? EmptyMar 4 Fév 2014 - 17:05

Fait "grrr" et envisage de mordre Kran au mollet.

Puis se calme, en train d'imaginer ce qu'il va pouvoir faire avec ce tout nouveau morceau de bois spécialement aiguiser pour l'occasion. Chez le grand turc, on appelle ça un "pal". C'est nouveau, c'est beau, c'est en bois, et ça fait mal par où ça rentre ! Rien que des bonnes choses pour décornéolisé.
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Levée du ban, trop rapide ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Levée du ban, trop rapide ou pas?   Levée du ban, trop rapide ou pas? EmptyMar 4 Fév 2014 - 17:14

Se retient de rire en entendant Pierre grogner, y'a pas à dire, il a été contaminé, puis sourit de toutes ses dents en regardant Kran. Elle avait déjà un bizu dans ses rangs depuis quelques jours, c'est décidé, elle veut en avoir un deuxième très bientôt.

J'ai hâte d'en voir certains me rejoindre, sous MES ordres.

Alors mon grand, on a toujours envie de siffloter ? Hein ? Hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Levée du ban, trop rapide ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Levée du ban, trop rapide ou pas?   Levée du ban, trop rapide ou pas? EmptyMar 4 Fév 2014 - 17:20

Regarde Sarani un sourire aux lèvres

Moi, je ne reçois mes ordres que du Franc Comte ou de la Franc Comtesse, mais c'est vrai, j'ai hâte de voir ceux qui seront sous VOS ordres... Les pauvres...

Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Levée du ban, trop rapide ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Levée du ban, trop rapide ou pas?   Levée du ban, trop rapide ou pas? EmptyMar 4 Fév 2014 - 21:40

Plisse les yeux en réprimant un juron dans le genre "P'tit con", parce qu'elle sait quand même se tenir, hein, mais sa tête parle pour elle sans qu'elle ait à desceller les lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Levée du ban, trop rapide ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Levée du ban, trop rapide ou pas?   Levée du ban, trop rapide ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Levée du ban, trop rapide ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto rapide] Le bailli
» [Constitution] Audit rapide
» Courrier type rapide.
» TROP C'EST TROP
» Trop de légumes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Salles de réunions :: Chambre de la Noblesse de Franche Comté :: Archives-
Sauter vers: