Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Blocus de Luxeuil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

Blocus de Luxeuil Empty
MessageSujet: Blocus de Luxeuil   Blocus de Luxeuil EmptyMer 22 Jan 2014 - 5:51

J'aimerais commencer ce mandat sur ce sujet: le Blocus de Luxeuil façe au Comté.

Pourquoi ? Parce qu'il n'a pas présenter ses excuses à Jenah et parce qu'il a pris du bois qui ne lui était pas destiné.

D'ailleurs, votre avis pour un dépôt de plainte !

Moi j'aimerais bien faire comprendre que cet Anael, il nous pourri la vie. Et que sa gestion est désastreuse...
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Blocus de Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Blocus de Luxeuil   Blocus de Luxeuil EmptyMer 22 Jan 2014 - 7:43

contre le comté je sais pas
contre anael oui c'est sur
création de pénuri
ila a cheté du bois pour plus que sa conso de boulanger d'autant plus qu'il a mis ses champs en ventes
il savais très bien que luxeuil attendait ce bois pour vivre
n'est il pas membre du CM ? il me semble qui si donc il a vu qu'on était en pénuri de bois
et s'il a pas vu faut etre idiot pour pas comprendre que lebois était pour approvisioner un marché qui a du mal
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Blocus de Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Blocus de Luxeuil   Blocus de Luxeuil EmptyMer 22 Jan 2014 - 7:55

blocus c'est quand on subis le blocage. Apres c'est toi la mairesse, tu fais ce que tu veux, t'étonne pas que je vienne te botter le cul si le comté décidé de te remplacer. Mais pas sur que je fasse ce qu'ils demandent apres.

Pour la plainte c'est celui qui achete qui est fautif, pour info, meme moi charpentier n'en achete pas pour en laisser plus aux boulangers.
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

Blocus de Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Blocus de Luxeuil   Blocus de Luxeuil EmptyMer 22 Jan 2014 - 8:57

J'attends la réponse de Jenah avant de déposer une plainte officielle. Le blocage on le subit Jerone. En prenant tout le bois, il se permet donc de nous bloquer. Surtout que c'est pas pour le Comté apparemment mais pour lui, et pour faire "chier" apparemment... C'est l'impression que ca me donne...

Edit: et il est plus Conseiller ici depuis un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Blocus de Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Blocus de Luxeuil   Blocus de Luxeuil EmptyMer 22 Jan 2014 - 10:32

Tu peux déposer plainte officielle si tu veux (pour la création de pénurie), je n'ai pas eu de réponse d'Anaël, mais je ne sais pas s'il a vu mes courriers. Par contre les propos injurieux n'entrent pas dans la plainte.

Pour le comté, pas de blocage du comté, même si pour moi je trouve que Mousseline aurait dû dire quelque chose pour montrer que le Parlement ne cautionnait pas les propos d'Anael, je ne pense pas qu'il faille s'attaquer au conseil comtal dans son entier.
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Blocus de Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Blocus de Luxeuil   Blocus de Luxeuil EmptyMer 22 Jan 2014 - 11:14

Si Anael ne répond pas au courrier que Jenah lui a envoyé et lui rend le bois volé, c'est un refus d'obéir à la loi de protection des transactions par la mairie sur le marché, et donc on peut ajouter vol de biens de mairie, aux accusations.

Un blocus n'est pas une bonne idée à mon sens, mais un refus de paye des taxes tant que ce n'est pas reglé pourquoi pas, ca nous permet de vendre le quota quand même, si ils le veulent, et sinon tant pis pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

Blocus de Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Blocus de Luxeuil   Blocus de Luxeuil EmptyMer 22 Jan 2014 - 16:04

Un dossier sera monté ce soir alors pour Création de Pénurie. Il est Boulanger au fait.
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Blocus de Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Blocus de Luxeuil   Blocus de Luxeuil EmptyMer 22 Jan 2014 - 17:23

il est un boulanger qui ne vend pas de pains
donc a moins qu'il veuille faire un mega bucher je vois pas ce qu'il en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

Blocus de Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Blocus de Luxeuil   Blocus de Luxeuil EmptyMer 22 Jan 2014 - 17:53

Il produit a la base pour le Comté, pour les repas. Du moins c'était l'excuse d'avant...
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Blocus de Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Blocus de Luxeuil   Blocus de Luxeuil EmptyMer 22 Jan 2014 - 17:54

conseil comtal qui change demain.

Si ses achats sont personnels, il tombe sous le coup de la création de pénurie en son propre nom et va morfler, car là ce qu'il fait c'est priver en gros la moitié de la population de Luxeuil de travail : Boulangers, Charpentiers et Forgerons.

Faudrait pondre un decret qui interdit d'acheter plus de tant de stère de bois qui sont en vente sur marché. A l'époque la mairie en mettait avec parcimonie, par 10 ou 20 stère à la fois, a voir. Je propose des idées.

Edit en meme temps qu'Adriah : Pas d'excuse, il a pas à priver les autres luxoviens de lui faire concurrence dans ce domaine. Je suis pour la guerre des prix sur le marché mais quand ils vont à la baisse car prix bas signifie export.
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

Blocus de Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Blocus de Luxeuil   Blocus de Luxeuil EmptyMer 22 Jan 2014 - 17:57

La a la base, c'était pour la Mairie, donc en une fois.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Blocus de Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Blocus de Luxeuil   Blocus de Luxeuil EmptyMer 22 Jan 2014 - 18:05

(Bizarre que la mairie ne soit pas passé devant pour l'achat, je croyais qu'elle avait une priorité, apres c'est une histoire de charisme tout ça.)

Il aurait fallu mandater le vendeur, car il aurait fait sa transaction lui meme et surtout à un moment où personne peut intercepter. Mais bon tant pis, ça fera du travail pour nos petits gendarmes, et des sous pour le comté.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Blocus de Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Blocus de Luxeuil   Blocus de Luxeuil EmptyMer 22 Jan 2014 - 18:17

(la mairie n'a pas priorité, j'ai pu tester déjà, et je me suis faite avoir au charisme, je pensais avoir mes 255, mais j'en avais plus que 253... parce que sinon en âge peu me doublent ^^ )

Et pour mandater Jerone il faut avoir les fonds nécessaires et quand tu achètes à la fois autant de marchandises (parce qu'il y avait le pain, les légumes, le maïs et le bois) tu ne peux pas débloquer autant d'argent d'un coup, sinon t'es bloqué après en trésorerie. Mais bon en général il n'y a pas ces problèmes là, c'est bien le seul qui tente d'acheter 100 stères d'un coup comme ça.

Dans tous les cas en tant que CAC c'est vraiment n'importe quoi, on ne pille pas un marché comme ça. Le maire a devoir de gérer le marché, si le CAC vient au milieu faire n'importe quoi ce n'est plus possible.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Blocus de Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Blocus de Luxeuil   Blocus de Luxeuil EmptyMer 22 Jan 2014 - 19:28

(moi oui je te double en age)

ok
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Blocus de Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Blocus de Luxeuil   Blocus de Luxeuil EmptyMer 22 Jan 2014 - 20:06

(yep, toi et Sarrasin, donc peu de risque, d'autant plus que vous quand vous voyez autant de marchandise en vente, m'étonnerez que vous vous jetiez dessus ^^)

Toujours pas de réponse d'Anael pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

Blocus de Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Blocus de Luxeuil   Blocus de Luxeuil EmptyMer 22 Jan 2014 - 20:09

Bien. Je constitue le dossier alors ! Tu pourra témoigner ?
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Blocus de Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Blocus de Luxeuil   Blocus de Luxeuil EmptyMer 22 Jan 2014 - 20:33

Attends peut être demain quand même, mais oui je pourrais témoigner, faudra demander à Gaodon aussi s'il veut bien.
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

Blocus de Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Blocus de Luxeuil   Blocus de Luxeuil EmptyMer 22 Jan 2014 - 20:35

J'ai déposée une plainte. Je vais me justifier, pour que vous compreniez: il est présent au parlement, donc il peut répondre au courrier. S'il a le temps de manquer de respect a l'Archeveque, il a le temps pour des courriers.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Blocus de Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Blocus de Luxeuil   Blocus de Luxeuil EmptyMer 22 Jan 2014 - 21:14

Je le pense aussi, mais on ne peut pas être certain qu'il ait pris le temps pour les courriers. Bien j'irai témoigner alors.
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Blocus de Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Blocus de Luxeuil   Blocus de Luxeuil EmptyJeu 23 Jan 2014 - 7:43

je pense que mon oncle gao ne sera pas contre témoigner

fait un large sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

Blocus de Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Blocus de Luxeuil   Blocus de Luxeuil EmptySam 25 Jan 2014 - 7:33

J'ai fait une demande de mandat le 23. J'ai toujours pas eu de réponses. Donc je pense que le CaC ne veut pas de ce que je propose. Vu que la Communication entre lui et moi est rompue, je pense que je peux m'asseoir sur ce mandat.

Le CaC a enfreint énormément de décret. Le dossier actuel ne peut être pris par beaucoup de Gendarme puisque tous on un motif légitime pour ne pas le prendre: incompatibilité avec leur future fonction. S'il n'est pas mis en procès prochainement, je le ferais a un niveau municipal. Tant pis, faut qu'il comprenne que la Mairie de Luxeuil ne rigole pas.

De toute façon, j'ai encore le temps, tant que le prochain FC n'est pas nommé, il ne quittera pas le Comté.
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Blocus de Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Blocus de Luxeuil   Blocus de Luxeuil EmptySam 25 Jan 2014 - 9:15

il suffira de lancer le procès avant qu'il ne quitte le procès ou bien encore même s'il quitte le comté tu pourra compter sur moi pour éplucher les coop judiciaire et trouver un moyen de le coincer.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Blocus de Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Blocus de Luxeuil   Blocus de Luxeuil EmptySam 25 Jan 2014 - 9:32

faut le mettre en proces de suite.
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Blocus de Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Blocus de Luxeuil   Blocus de Luxeuil EmptySam 25 Jan 2014 - 9:34

adriah tu veux faire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Blocus de Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Blocus de Luxeuil   Blocus de Luxeuil EmptySam 25 Jan 2014 - 13:18

Faites attention si vous le mettez de suite en procès, suivez bien à la lettre la procédure judiciaire en cours... en plus tout n'est pas fini de voter.
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

Blocus de Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Blocus de Luxeuil   Blocus de Luxeuil EmptySam 25 Jan 2014 - 20:30

J'attend encore demain. Si demain toujours rien, je préparerais un joli petit procés.
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Blocus de Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Blocus de Luxeuil   Blocus de Luxeuil EmptyDim 26 Jan 2014 - 10:49

Ca devrait être bon sous peu le dossier est monté.
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

Blocus de Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Blocus de Luxeuil   Blocus de Luxeuil EmptyDim 26 Jan 2014 - 10:52

J'ai vu oui. J'espère que ce sera fait rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Blocus de Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Blocus de Luxeuil   Blocus de Luxeuil EmptyDim 26 Jan 2014 - 12:20

J'ai vu aussi et c'est noté que ce doit être urgent, alors j'espère que ce sera vraiment traité comme tel, car ça commence à dater aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blocus de Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Blocus de Luxeuil   Blocus de Luxeuil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blocus de Luxeuil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Port de Luxeuil : C'est comtois mais à Luxeuil
» Blocus mené par TAF
» [Clos - Relaxé] LUXEUIL - Mairie de Luxeuil contre Ezekiel. [29/06/1461]
» CMC Alérion d'Argent - voyage n°2 : Luxeuil - Bruges - Luxeuil
» [PC] LUXEUIL - Mairie de Luxeuil contre Ezekiel.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Luxeuil :: Archives du Conseil Municipal de Luxeuil-
Sauter vers: