Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Discussion médailles

Aller en bas 
+5
Heylias
Verania
Imladris
Krän
Mousseline
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Discussion médailles Empty
MessageSujet: Re: Discussion médailles   Discussion médailles EmptyLun 28 Oct 2013 - 22:44

Le décret pour attribuer les médailles à Mousseline a été publié.

Et je rappelle, encore une fois, que vous avez le droit de participer aux animations. C'est triste que même les membres du CMs refusent de participer à la vie sociale de cette ville.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Discussion médailles Empty
MessageSujet: Re: Discussion médailles   Discussion médailles EmptyLun 18 Nov 2013 - 14:09

J'ai une question:

J'ai vu que vous aviez donner des médailles.  Mais votre procédure n'est pas selon le décret que je cite:

Citation :
Dans la volonté du conseil municipal dolois de pouvoir remercier les habitants ou étrangers ayant beaucoup fait pour la capitale, il est donné au maire la possibilité de donner au cour de son mandat 2 médailles en temps normal, 5 en temps de crise, la remise des médailles devra être justifiée par de bonnes raisons, et validée par le conseil municipal, elles seront ensuite attribuées lors d'une cérémonie officielle. La liste des personnes médaillées par la municipalité sera affichée pour empêcher toute usurpation.
Attention je ne dis pas que je suis contre, mais en faisant cela sans avoir discuté au CM.  J'ai aussi vu que vous en donniez 4, or c'est 2 selon le décret.

Donc sans vouloir vous offenser j'aimerais des explications.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion médailles Empty
MessageSujet: Re: Discussion médailles   Discussion médailles EmptyLun 18 Nov 2013 - 15:10

Je ne comprends pas trop non plus la justification de ces distinctions ... Pas non plus que je sois contre, mais là j'ai l'impression d'une distribution à la pelle faisant perdre la valeur même des distinction ...

On se croirait à l'armée ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion médailles Empty
MessageSujet: Re: Discussion médailles   Discussion médailles EmptyLun 18 Nov 2013 - 15:19

D'une part, j'ai fais deux mandats et j'en ai pas donné au premier mandat et les médailles regroupent mes deux mandats. D'autre part, vu les dons qu'ils ont fait à la ville, en temps de crises (économiques), je pense qu'ils ont largement mérité ces médailles.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Discussion médailles Empty
MessageSujet: Re: Discussion médailles   Discussion médailles EmptyLun 18 Nov 2013 - 15:20

néanmoins, demandez l'avis du CM sans faire d'oukases n'aurait pas été de refus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion médailles Empty
MessageSujet: Re: Discussion médailles   Discussion médailles EmptyLun 18 Nov 2013 - 15:23

Surement mais je ne savais pas que la validation du CM était obligatoire, surtout que le CM ne semble pas très motivé à travailler. (à part pour râler bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Discussion médailles Empty
MessageSujet: Re: Discussion médailles   Discussion médailles EmptyLun 18 Nov 2013 - 15:27

C'est drôle a chaque vote le CM se déplace et il fait son devoir.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion médailles Empty
MessageSujet: Re: Discussion médailles   Discussion médailles EmptyLun 18 Nov 2013 - 15:33

Ah bon. Il me semblait que j'ai du envoyer des missives personnelles avertissant du vote pour que le CM se décide à voter pour la grille des prix (qui est une décision assez importante), sans parler de la discussion autour de la grille qui n'a pas soulevé les foules.

Je ne savais pas que les distinctions étaient si importantes à vos yeux.

Bref, ma réponse est claire, je ne savais pas qu'il fallait la validation du CM. Voulez vous lancer un vote pour valider et dans le cas contraire, j'abroge le décret ?
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion médailles Empty
MessageSujet: Re: Discussion médailles   Discussion médailles EmptyLun 18 Nov 2013 - 17:41

Je voulais demander pourquoi il n'y a jamais de fer sur le marché, enfin moi je n'en trouve pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Discussion médailles Empty
MessageSujet: Re: Discussion médailles   Discussion médailles EmptyLun 18 Nov 2013 - 17:51

Citation :
Bref, ma réponse est claire, je ne savais pas qu'il fallait la validation du CM. Voulez vous lancer un vote pour valider et dans le cas contraire, j'abroge le décret ?
Un vote serait bien pour respecter la procédure enfin ce n'est que mon avis hein

Je tiens a dire que je n'ai rien contre ces gens, au cas ou on le penserai. Cela aurait été la même question pour n'importe qui.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion médailles Empty
MessageSujet: Re: Discussion médailles   Discussion médailles EmptyLun 18 Nov 2013 - 17:59

Verania a écrit:
Je voulais demander pourquoi il n'y a jamais de fer sur le marché, enfin moi je n'en trouve pas.

j'en avais acheté pendant mon premier mandat et ils sont restés presque un mois au marché. Il t'en faut combien ? Je peux contacter le cac pour t'en prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion médailles Empty
MessageSujet: Re: Discussion médailles   Discussion médailles EmptyLun 18 Nov 2013 - 18:02

Revenir en haut Aller en bas
Heylias
Bavard
Heylias


Masculin Nombre de messages : 1239
Localisation : 19, rue des Maraudeurs, Dole
Date d'inscription : 20/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion médailles Empty
MessageSujet: Re: Discussion médailles   Discussion médailles EmptyLun 18 Nov 2013 - 21:35

Monsieur le maire, il est toujours plus facile de se plaindre quand on ne vous demande pas votre avis que de devoir vous creuser la tête quand on vous le demande...

Je n'avais pas vu le message mais j'avoue que j'aurai bien été en peine de me prononcer si je l'avais vu. Par contre, je suis curieux de connaitre les raisons des votants.
Revenir en haut Aller en bas
Armael
Loquace
Armael


Féminin Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 16/11/2011

Discussion médailles Empty
MessageSujet: Re: Discussion médailles   Discussion médailles EmptyLun 18 Nov 2013 - 22:14

Vu que le vote a été ouvert ce jour , ces médailles ont elles déjà été décernées ou pas ?
Pour ma part je pense aussi que une médaille du mérite bin ça se mérite et pas pour des dons des remerciements oui pas une médaille du mérite .
Le mérite c'est le courage , le courage de défendre volontairement en cas de crise de prendre des risques pour sa ville ou son Comté pas d'ouvrir juste les cordons de sa bourse , même si en soit le geste est très honorable.

J'ai une médaille de mérite pas de FC d'ailleurs et reçue après des semaines de défense sans solde sans rien demander alors oui même si elle ne vient pas de Fc cella me choque un peu de voir de telles médailles décernées juste pour une question d'écus .

Que l'on donne le mérite aux méritants qui ont osé risquer leur vie , sans rien demander oui pas juste comme ça désolée pour ma part je monte aux votes dire contre.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion médailles Empty
MessageSujet: Re: Discussion médailles   Discussion médailles EmptyLun 18 Nov 2013 - 22:34

Parce que ceux qui donnent leur propre argent pour sauver l'économie de la ville, ne sont pas méritant ? On ne donne ces médailles que pour les personnes qui défendent la ville en temps de guerre ? C'est quoi cette nouveauté ?

En plus, si le don n'est pas quelque chose d'exceptionnel, pourquoi vous n'en faites pas tous ? j'ai envoyé plusieurs messages disant que les dons sont les bienvenues, et vous connaissez les finances de la ville. Allez-y, donnez alors, au lieu de refuser de donner des médailles à ceux qui le font !

Je trouve ça bien triste. En tant qu'habitants de Dole, vous avez bien profité de ces dons.
Revenir en haut Aller en bas
Heylias
Bavard
Heylias


Masculin Nombre de messages : 1239
Localisation : 19, rue des Maraudeurs, Dole
Date d'inscription : 20/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion médailles Empty
MessageSujet: Re: Discussion médailles   Discussion médailles EmptyLun 18 Nov 2013 - 22:53

Je conserve mon moulin alors qu'il n'a quasiment pas tourné depuis un an en me disant que par l'impôt que je paye j'aide la ville. Je peux aussi avoir une médaille?

Personnellement, pour équilibrer les finances de la ville, je suis pour la hausse des impôts.
Revenir en haut Aller en bas
Heylias
Bavard
Heylias


Masculin Nombre de messages : 1239
Localisation : 19, rue des Maraudeurs, Dole
Date d'inscription : 20/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion médailles Empty
MessageSujet: Re: Discussion médailles   Discussion médailles EmptyLun 18 Nov 2013 - 23:12

Et parfois, je paye mes impôts en retard pour aider un peu plus la ville par les pénalités qui viennent en sus.

Je crois m'être insurgé, il y a bien longtemps de ça, contre certaines personnes à particules, sans champs ni échoppe qui ne payer jamais d'impôts...
Revenir en haut Aller en bas
Armael
Loquace
Armael


Féminin Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 16/11/2011

Discussion médailles Empty
MessageSujet: Re: Discussion médailles   Discussion médailles EmptyLun 18 Nov 2013 - 23:38

De plus votre bureau de vote ouvert est faussé car il ne s'agit pas de médailles de mérite mais de distinction ce qui change déjà pas mal il n’empêche que j'estime incorrect de décider cella sans en parler ici avant ni demander l'avis ou justifier les choix.

Quand a mon opinion sur le mérite de l'argent je vend les fruits les moins chers du marché depuis des années alors ....sans commentaire, mais je vais y réfléchir, gagner plus puis se faire bien voir oui pourquoi pas tient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion médailles Empty
MessageSujet: Re: Discussion médailles   Discussion médailles EmptyLun 18 Nov 2013 - 23:40

Nous parlons de personnes qui ont donné plusieurs centaines d'écus (voire presque 2000 pour l'une d'entres elles).

Armael a écrit:
De plus votre bureau de vote ouvert est faussé car il ne s'agit pas de médailles de mérite mais de distinction ce qui change déjà pas mal il n’empêche que j'estime incorrect de décider cella sans en parler ici avant ni demander l'avis ou justifier les choix.
Comme dit plus haut, je pensais que c'est une décision qui relève du maire et non pas du CM.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion médailles Empty
MessageSujet: Re: Discussion médailles   Discussion médailles EmptyMar 19 Nov 2013 - 9:49

Pour ce qui est du fer et autres fournitures nécessaires aux artisans, je vais attendre que Kran se pointe comme maire et lui demander de s'assurer qu'il en a toujours de disponibles, car comme le dit si justement mon confrère Denfert, il faut que les artisans puissent se procurer le nécessaire pour leur production.

Cher Théodore, le maire peut se comporter en autocrate, il est vrai et c'est peut-être même son droit, mais de mémoire, depuis que je suis à Dole, il y a bien un an, je crois que tous les maires ont suivi la tradition démocratique de la ville qui existe depuis des années ici. Je crois que vous avez été quelque peu surpris de cela au départ et j'ai même eu l'impression que vous aviez du mal à accepter cet état de fait. Comme vous ne vous représentez pas, je pense que vous aviez envie d'en faire un peu à votre tête et vous faire plaisir avant de partir, mais nous sommes bien pointilleux, que voulez-vous...
Enfin, j'en profite pour vous remercier d'avoir tenu la mairie en bon ordre et d'avoir fait votre possible pour la faire prospérer durant vos mandats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion médailles Empty
MessageSujet: Re: Discussion médailles   Discussion médailles EmptyMar 19 Nov 2013 - 11:01

Verania a écrit:

Cher Théodore, le maire peut se comporter en autocrate, il est vrai et c'est peut-être même son droit, mais de mémoire, depuis que je suis à Dole, il y a bien un an, je crois que tous les maires ont suivi la tradition démocratique de la ville qui existe depuis des années ici. Je crois que vous avez été quelque peu surpris de cela au départ et j'ai même eu l'impression que vous aviez du mal à accepter cet état de fait. Comme vous ne vous représentez pas, je pense que vous aviez envie d'en faire un peu à votre tête et vous faire plaisir avant de partir, mais nous sommes bien pointilleux, que voulez-vous...

Laissez moi rire Dame. Je rappelle que j'ai fais une proposition qui donne plus de droits au CM et moins au Maire et qui oblige ce dernier à se référer au CM pour toute décision importante et cette proposition a été refusée par le CM. J'ai fait une erreur de lecture des lois, ça arrive, y a pas a aller plus loin dans les explications.

Vous voulez aussi un fouet pour me fouetter en place publique peut-être ? Je suis devenu un dictateur soudainement alors que j'ai passé mon mandat a attendre le CM pour toute décision ?

Bref, je répondrai plus à ces attaques personnelles. J'aimerai finir mon mandat tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Discussion médailles Empty
MessageSujet: Re: Discussion médailles   Discussion médailles EmptyMar 19 Nov 2013 - 11:23

[quote="Fredyanne Van Ansel"]
Citation :
Non procédure faite au CM  et  autre parceque certains sont plus riches et peuvent se permettrent les dons ,alors que d'autres le voudraient mais ne le peuvent pas !


Alors cela me fait bondir ce genre de propos, quand les gens donnent c'est  parce qu'ils le peuvent et certains qui le pourraient et certainement plus riche que les 4 cités ne le font pas car ils en ont rien à cirer de la mairie et de ses difficultés et sont membres pour la plupart  de ce CM.

Et d'autres qui donnent aussi alors qu'ils n'ont pas d'economies devant eux et je peux citer des noms.



Maintenant je n'ai rien dit jusqu'ici, je n'etais pas au courant de cette attribution et quelque part je m'en moque de cette medaille pour ma part, deja que je ne porte pas celle de la prevoté, celle de la lotharingie et je dois en avoir aussi une 3eme qui m'a été refilée par un ex FC, je ne sais plus pour quelle raison d'ailleurs, cela  ne sera pas pour porter celle de dole.

Chose certaine et j'espère que deux des  trois agiront comme moi, car  ils n’hésitent pas en plus des dons à défendre en temps que bénévoles la mairie pendant que d'autres s'en moquant s'enrichissent grassement, qu'ils deviendront individualistes et agiront comme la plupart des personnes de ce CM.

Mon impression c'est que les 4 noms cités ne vous plaisent pas, bah vi comme d'hab mais si vous saviez comme ces 4 personnes s'en moquent de ce que vous pensez d'eux vous seriez surpris.

A bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion médailles Empty
MessageSujet: Re: Discussion médailles   Discussion médailles EmptyMar 19 Nov 2013 - 14:15

Personnellement, je ne voterai pas. Vous faites ce que vous voulez avec les médailles pour moi, ça ne me fera pas mal dormir ce soir. Prenez cela comme une abstention. Mais sincèrement, on a d'autres trucs plus important que chicaner pour une médaille.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion médailles Empty
MessageSujet: Re: Discussion médailles   Discussion médailles EmptyMar 19 Nov 2013 - 17:21

Pour une fois j'approuve Kran.

C'est quoi l'idée dans le fait de se prendre le bec pour des médailles? Vous etes jaloux en fait ? Vous voulez vous aussi un joli truc doré à accrocher à votre veste ? Franchement à part déformer les mailles et faire des trou c'est pas le truc le plus sayant au monde donc je comprend pas pourquoi tout le monde se réveille et braille pour des histoires de médailles quand trouver des MA pour aller chercher du bois et du fer serait plus productif et intelligent pour la ville.

Par contre n'oublions pas qui est-ce qui défends la ville bénévolement dès qu'il est nécessaire...
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion médailles Empty
MessageSujet: Re: Discussion médailles   Discussion médailles EmptyMar 19 Nov 2013 - 18:23

Je ne vous ai pas attaqué et mon ton de voix était doux.  Je ne faisais que faire une remarque que je ne voulais pas agressive.


Merci de vendre du fer Flory, depuis que j'ai rouvert ma forge et j' ai besoin de fer, je n'en vois jamais. Je vais au marché tard, ce qui fait que le fer est déjà vendu probablement. Le bois aussi est rare. Cela n'est pas suffisant. C'est à la mairie à voir qu'il y ait des fournitures disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Discussion médailles Empty
MessageSujet: Re: Discussion médailles   Discussion médailles EmptyMar 19 Nov 2013 - 19:53

Moi je n'approuve ni les propos de Kran, ni celui de Floriane ou d'Heloise

Personnellement, je m'en fous de ces bouts de ferraille et je ne serais pas jaloux

Plusieurs membres du CM ont déjà sacrifié pas mal pour Dole bien avant l'arrivée de certains ici... Alors les leçons de morale, c'est pas ici

Ensuite, les accusations de jalousie, ça me fait bien rire...

Le débat était assez clair à la base : des médailles ont été accordées sans respect du décret et de la tradition doloise, un point c'est tout

Mon vote reflète uniquement le fait qu'on a mis la charrue avant les boeufs. Voyez de la jalousie, je peux me poser la même question par la réaction de certains ici

A ce rythme là, on ne règle rien

Au passage, les médailles et les dons n'ont surement pas baissé le montant des impôts fonciers... Impôt que je paie parce que j'aime ma ville malgré la loi d'exemption que je pourrais montrer

Revenir en haut Aller en bas
Heylias
Bavard
Heylias


Masculin Nombre de messages : 1239
Localisation : 19, rue des Maraudeurs, Dole
Date d'inscription : 20/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion médailles Empty
MessageSujet: Re: Discussion médailles   Discussion médailles EmptyMar 19 Nov 2013 - 22:51

Florianne a écrit:
Mon impression c'est que les 4 noms cités ne vous plaisent pas
A vrai dire, en dehors de dame Florianne, je ne connaissais pas les noms.
Héloïse a écrit:
C'est quoi l'idée dans le fait de se prendre le bec pour des médailles?
On me demande mon avis. J'en ai un. Je le donne. Mais si la loi donnait toute latitude au maire sans avoir à recourir à un vote du CM, ça m'irait aussi. D'ailleurs, je ne me souviens pas d'avoir voté pour les médailles précédant celle de Mousse. Sans doute le fait du Prince. Mais qui était le Prince?

Ce qui me gêne avec cette distribution, c'est surtout que cela me semble fait à la va-vite avec une seule et même justification passe-partout pour tous les quatre ("services rendus dans l'intérêt des Dolois et de la capitale de façon totalement désintéressée.").

Je pense que des personnes qui rendent des services de manière désintéressée, il y en a de tous les mandats: ceux qui font des dons, qui partent en voyage pour ramener des marchandises, qui s'organise en lance pour défendre la ville, qui monte la garde à la GC, etc.. Ceux là, on les remercie ou parfois on oublie de les remercier (c'est du vécu). Et parfois, il y en a qui sortent vraiment du lot. Cela sont plus rares. Et on attribue une médaille pour qu'on se souvienne d'eux (je pense à Anna Perrena) ou de leur action (la campagne d'Anjou pour Maxima Sequanorum) en regardant les archives. Mais là en l'espace de deux mois, il y en a eu autant que pendant les quatre dernières années. On vit une époque où les héros courent les rues!


Dernière édition par Heylias le Jeu 21 Nov 2013 - 0:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Discussion médailles Empty
MessageSujet: Re: Discussion médailles   Discussion médailles EmptyMer 20 Nov 2013 - 11:31

Floriane je ne t'ais pas attaquée  ni toi ni les autres récipiendaires  nommés ,je n'ai rien contre vous  loin de là alors tu arrête de  dire des choses inexactes stp !

Le fond du soucis en est le droit d'attribution qui n'as pas été fait comme la loi le veut avec l'approbation du CM ! point barre !

Maintenant là tu montre quand même une certaine frustation puisque tu m'attaque personnellement ,c'est donc que cette médaille te tenait à coeur !

Ne crois tu pas qu'il y a d'autres problèmes à résoudre avant celà ?  

Merci à vous Théodore  pour vos mandats je sais que vous avez fait au mieux et vous souhaite bonne continuation dans vos projets .

Mes Félicitations à notre nouveau maire ,Sa Grandeur Kran d'Ormenach !

Bon mandat à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Invité
Invité




Discussion médailles Empty
MessageSujet: Re: Discussion médailles   Discussion médailles EmptyMer 20 Nov 2013 - 13:02

Fredyanne Van Ansel a écrit:

Le fond du soucis en est le droit d'attribution qui n'as pas été fait comme la loi le veut avec l'approbation du CM ! point barre !
Vous êtes plusieurs à sortir cette phrase et ça me fait doucement rigoler. D'accord j'ai fais une erreur à cause de mon ignorance de cette partie de nos lois. Mais le vote en ce moment n'est pas pour vous demander si j'ai fais une erreur ou pas. Mais de savoir si vous validez mon choix ou pas. Donc que vous votiez "non" pour X ou Y raison, c'est votre choix, mais pitié, ne me sortez pas que vous votez "non" car l'attribution n'a pas été faite comme la loi le veut et ne me donnez pas des leçons de démocratie après avoir refusé mon projet de reforme de CM, qui avait pour but de démocratiser plus cette institution et le fonctionnement de la mairie.

De toute façon, y a une majorité de non, je déplore votre décision et je la trouve totalement infondée et injuste (Surtout les raisons données par Imladris et Fredyanne), tout comme j'avais vivement déploré vos absences à la cérémonie prévue pour Mousseline.

Ceci étant dit, j'ai fais ce que ma conscience m'a dit de faire, et je ne regrette rien (si ce n'est le fait de ne pas avoir mieux lu le décret concernant les médailles). A vous, en tant que Conseil Municipal, de voir si vos actions sont correctes vis-à-vis des personnes qui ont donné pendant ces deux mois.

Ceci étant dit, vu que je ne suis plus maire, c'est tout ce que j'avais à dire sur ce sujet précis. Je ne répondrai plus concernant ces médailles.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion médailles Empty
MessageSujet: Re: Discussion médailles   Discussion médailles EmptyMer 20 Nov 2013 - 17:46

Je ne donnais que mon avis personnel sur la question, en sachant très bien que le vote avait été lancé par le maire. Qu'on soit d'accord avec moi ou pas je m'en cogne, d'autant que je m'affiche plutôt neutre là dedans.

D'ailleurs, j'appuie le maire sur le fait qu'il y a un moment ou faut arrêter. Il s'est trompé, il a lancé une procédure pour se rattraper, l'erreur est humaine. On ne va pas déblatérer 50 ans là dessus.

En cas de résultat négatif, j'appliquerai un effet rétroactif à ce dernier, ou je le validerai en cas inverse, et basta, affaire réglée.

Pour le reste, je n'entrerai pas non plus dans le jeu de qui à la plus grosse.

Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Discussion médailles Empty
MessageSujet: Re: Discussion médailles   Discussion médailles EmptyJeu 21 Nov 2013 - 10:28

de toute manière, les accusations fausses et orientées n'ont pas à venir au sein du Conseil Municipal. Messire Theodore semble m'en vouloir... Fort bien, je ne pense avoir été le plus critique durant son mandat et j'ai même payé mes impôts sans rechigner...

D'ailleurs, en parlant d'impôt, quelle sera votre politique, monsieur le maire... Car la mesure qui se voulait temporaire à durer 2 mois... Je ne vais pas continuer à payer de telles sommes indéfiniments alors que je ne peux produire actuellement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion médailles Empty
MessageSujet: Re: Discussion médailles   Discussion médailles EmptyJeu 21 Nov 2013 - 10:34

Non je ne vous en veux pas et je n'ai eu aucun problème particulier avec vous. Ce que j'ai dit concerne juste le dernier vote, et plus précisément la raison évoquée pour votre vote. C'est tout. Mais bon, on ne va pas en parler pendant 105 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Discussion médailles Empty
MessageSujet: Discussion médailles   Discussion médailles EmptyJeu 21 Nov 2013 - 12:04

Pour ma part je ne suis au CM que depuis peu de temps ,alors oui j'aurais mieux fait de m'abstenir pour ce vote !

Grosse erreur de ma part !

Maintenant c'est à vous de voir je ne donnerai plus non pus mon avis la dessus , oui l'erreur est humaine !

Alors pour moi sujet clos !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion médailles Empty
MessageSujet: Re: Discussion médailles   Discussion médailles EmptyLun 25 Nov 2013 - 16:03

J'ai scindé les propos parlant des médailles depuis le premier endroit ou j'ai vu en parler.

Le vote est clos, on connait la réponse, une annulation de décret va donc régler la question.


edit: Voici ce que je compte publié. J'aimerais relecture au cas ou j'aurais omis ou mal exprimé quelque chose:

Citation :
Annulation Décret Exceptionnel de la mairie de Dole du 25 Novembre 1461

Pour rappel, le décret octroyait une reconnaissance, selon les modalités suivantes:

Citation :
Le Maire de Dole reconnaissant envers les personnes qui se sont dévouées pour le développement de la ville, tient à récompenser :

- Sa Grandeur Flory de Cheroy Montestier Comtesse de Moissey dict Floriane
- Sa Grandeur Katarina de Sparte Von Dumb
- Sa Grasce Cassandre_louna de Leffe Van Loos d'Ormerach
- Angel de Franchimont-Yachvili

En leur accordant la médaille de distinction doloise:

Discussion médailles Ch1clvi7

En remerciement pour services rendus dans l'intérêt des Dolois et de la capitale de façon totalement désintéressée.

Fait à Dole le 18/11/2013
Par Theodore
maire de Dole
Le décret violant les disposition d'un décret existant concernant les médailles officialisé par l'ancienne mairesse feue Allaellyra rappelé:

pnj a écrit:
Dans la volonté du conseil municipal dolois de pouvoir remercier les habitants ou étrangers ayant beaucoup fait pour la capitale, il est donné au maire la possibilité de donner au cour de son mandat 2 médailles en temps normal, 5 en temps de crise, la remise des médailles devra être justifiée par de bonnes raisons, et validée par le conseil municipal, elles seront ensuite attribuées lors d'une cérémonie officielle. La liste des personnes médaillées par la municipalité sera affichée pour empêcher toute usurpation.

Le village dispose de deux médailles :

La médaille du mérite dolois :

Discussion médailles Evzs1

En remerciement pour services rendus à la municipalité.

La médaille de distinction doloise :

Discussion médailles Ch1clvi7

En remerciement pour services rendus dans l'intérêt des dolois et de la capitale de façon totalement désintéressée.

Fait à Dole le 12 août 1456,
Alaellyra,
Maire de Dole.


Discussion médailles Img-023409ygsr5
Vu l'absence du vote du CM,
Vu le résultat négatif du vote légal qui s'en est suivi,

Le précédent décret est par conséquent considéré comme caduc, et la mairie a la pénible tâche d'en demander la rétrocession des récompenses par leurs titulaires.

Fait à Dole le 25 Novembre 1461
Krän d'Ormerach
Maire de Dole

Discussion médailles Img-1510


Dernière édition par Krän le Lun 25 Nov 2013 - 17:04, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion médailles Empty
MessageSujet: Re: Discussion médailles   Discussion médailles EmptyLun 25 Nov 2013 - 16:54

Celui donné à Mousseline a été voté et approuvé par le CM avant mon premier mandat.

J'en ai rien trouvé pour les autres cependant. Faudra voir avec les plus anciens.

PS: Ce que vous citez comme décret encadrant le don des médailles, ne ressemble pas vraiment à un décret (aucun titre qui indique que c'est le cas contrairement aux autres décrets publiés et absence de sceau de la mairie). A voir si c'est vraiment un décret, auquel cas, faudra le corrigé, car y a vice de forme là, ou si c'est juste une annonce du maire de l'époque et dans ce cas, le publié en tant que décret dorénavant.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion médailles Empty
MessageSujet: Re: Discussion médailles   Discussion médailles EmptyLun 25 Nov 2013 - 17:01

Si il y a sceau de la mairie, il s'est juste éreinté avec le temps (souci d'hébergement sans doute).
Quant aux décrets, je vous invite à les revoir depuis le début, les premiers décrets établis par Valaraukar ne portaient pas le titre de décret, ils n'en étaient pas pour autant pas des décrets.
Revenir en haut Aller en bas
Heylias
Bavard
Heylias


Masculin Nombre de messages : 1239
Localisation : 19, rue des Maraudeurs, Dole
Date d'inscription : 20/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion médailles Empty
MessageSujet: Re: Discussion médailles   Discussion médailles EmptyLun 25 Nov 2013 - 21:04

Ils sont où, les décrets? Pas ceux des médailles, mais tous les décrets en général?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion médailles Empty
MessageSujet: Re: Discussion médailles   Discussion médailles EmptyLun 25 Nov 2013 - 21:46

Là bas: http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=9512

Par contre, faudrait un jour réunir à nouveau tous les décrets en un tableau, parce-qu'entre les abrogations et les nouveaux décrets, on est vite perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Heylias
Bavard
Heylias


Masculin Nombre de messages : 1239
Localisation : 19, rue des Maraudeurs, Dole
Date d'inscription : 20/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion médailles Empty
MessageSujet: Re: Discussion médailles   Discussion médailles EmptyLun 25 Nov 2013 - 22:43

Effectivement, il n'y en a pas tant que ça qui sont encore d'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Discussion médailles Empty
MessageSujet: Re: Discussion médailles   Discussion médailles EmptyMar 26 Nov 2013 - 10:42

Il faudrait oui tout revoir afin que ce soit bien clair ,pour ne plus commettre d'impairs !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion médailles Empty
MessageSujet: Re: Discussion médailles   Discussion médailles EmptyMar 26 Nov 2013 - 16:58

Je vais essayer ce week end si j'ai le temps de faire un récapitulatif des décrets actuels en un seul tableau.
Si quelqu'un se sent d'attaque avant, n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion médailles Empty
MessageSujet: Re: Discussion médailles   Discussion médailles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion médailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Médailles [Avis puis décernement des médailles]
» Sur les médailles
» Médailles
» Médailles
» Médailles doloises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Dole :: Archives du conseil municipal de Dole-
Sauter vers: