Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Bataille de boule de neige...

Aller en bas 
+4
Mimi Guyader
Adriah
AliénorMarguerite
Ayume_de_Krakov
8 participants
AuteurMessage
Ayume_de_Krakov
Franc-Comtesse
Franc-Comtesse
Ayume_de_Krakov


Féminin Nombre de messages : 270
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 29/10/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Ayume
Type de personnage:

Bataille de boule de neige... Empty
MessageSujet: Bataille de boule de neige...   Bataille de boule de neige... EmptyDim 3 Nov 2013 - 12:41

Comme chaque année l'hiver arrive et avec celui ci la neige nous tombe dessus... et nous héritons donc de magnifique boule de neige...

L'idée est bien vous la voyez dans le titre Wink

Maintenant il me faudrait un petit coup de main de votre part afin de mettre en place et de voir si cela vous conviendrait... bien sûr je pense que si cela abouti il nous faudrait relancer de suite avec un pic nic ou autre, car un pic nic en hiver pas trop ça ^^ enfin... j'attends vos idées sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
AliénorMarguerite
Voyageur
AliénorMarguerite


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/10/2013

Bataille de boule de neige... Empty
MessageSujet: Re: Bataille de boule de neige...   Bataille de boule de neige... EmptyMar 5 Nov 2013 - 19:29



Aliénor avait été grandement aidé par Artifice,dans les grands couloirs du Château,il lui avait tout expliqué,elle n'avait plus qu'a se mettre au travail. Se rendant dans la salle de l'activité bataille de boules de neige elle salua respectueusement la personne mais ne sut comment débuter.

Pourquoi ne pas proposer après la bataille de boule de neige du vin cuit a la cannelle avec des petits biscuits tout chaud sorti du four. L'on pourrait organiser un concours du plus beau bonhomme de neige également. Pardon je me nomme Aliénor Marguerite et Messire Artifice m'a donné les clés

La brune qui généralement ne sortait guère en hiver n'avais pas d'idée pour cette saison si froide a ne pas mettre un nez dehors
Revenir en haut Aller en bas
Ayume_de_Krakov
Franc-Comtesse
Franc-Comtesse
Ayume_de_Krakov


Féminin Nombre de messages : 270
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 29/10/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Ayume
Type de personnage:

Bataille de boule de neige... Empty
MessageSujet: Re: Bataille de boule de neige...   Bataille de boule de neige... EmptyJeu 7 Nov 2013 - 8:37

Oui ce n'est pas une mauvaise idée je réfléchissais encore a cela et ça changerais de toute chose habituelle organisé

Donc la bataille suivi d'une petite dégustation entre tous et un concours de bonhomme de neige ça ferait déjà pas mal au niveau animation bien sûr... il nous faut organiser tout cela, trouver des règles aux jeux...

Quelques idées pour cela?
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

Bataille de boule de neige... Empty
MessageSujet: Re: Bataille de boule de neige...   Bataille de boule de neige... EmptyJeu 7 Nov 2013 - 11:03

J'approuve ! Si besoin d'aide, j'serais certainement la !
Revenir en haut Aller en bas
AliénorMarguerite
Voyageur
AliénorMarguerite


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/10/2013

Bataille de boule de neige... Empty
MessageSujet: Re: Bataille de boule de neige...   Bataille de boule de neige... EmptyVen 8 Nov 2013 - 14:01

Hum pour le concours de bonhomme de neige a part les fixer a une certaine taille je ne vois pas trop de règles a établir,mis a part peut être rajouter des éléments comme par exemple il faudrait qu'il ai un nez,avec une belle carotte pas une carotte moisi. Des yeux,une petite étole pour se protéger le cou,des bras et un chapeau. Prenant un parchemin elle en dessina un brièvement  

Bataille de boule de neige... Bonhom10

Par contre pour la bataille de boule de neige,n'en ayant jamais fait,je ne sais comment nous pourrions mettre en place les règles.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Guyader
Exubérant
Mimi Guyader


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 17/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bataille de boule de neige... Empty
MessageSujet: Re: Bataille de boule de neige...   Bataille de boule de neige... EmptyVen 8 Nov 2013 - 16:10

Une bataille de boule de neige ! C'est une super idée !
Je pense qu'on pourrait organiser ça en faisant plusieurs équipes. Je vais y réfléchir !
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Guyader
Exubérant
Mimi Guyader


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 17/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bataille de boule de neige... Empty
MessageSujet: Re: Bataille de boule de neige...   Bataille de boule de neige... EmptyLun 18 Nov 2013 - 10:24

Bon alors j'y ai bien réfléchit et j'ai eu quelques idées. Dites moi ce que vous en pensez.
On réparti tous les participants en équipes (au hasard/au choix des participants/par villages ? à discuter), puis on annonce que telle équipe affrontera telle autre.

Chacun va alors défier en duel une personne de l'équipe désignée comme adverse. La personne désignée devra alors répondre et on verra ainsi le vainqueur. L'équipe vainqueur est celle qui aura eu le plus de victoire parmi ses membres. Puis les équipes vainqueurs s'affrontent, ect...

Comment est désigné le vainqueur d'un duel ?
la personne A envoie une missive à l'organisateur contenant le nom de la personne B ainsi que qu'une série de 10 chiffres (dont le total est égal à 100 et avec moins de 3 fois les mêmes chiffres identiques). A envoie également un missive à B pour l'informer qu'il le défie le duel de boules de neige. B envoie alors une missive à l'organisateur pour lui faire par de sa série de chiffre.
L’organisateur informe alors du résultat du duel. Les joueurs peuvent alors faire un rp sur leur match, si ils le désirent.

L'avantage, c'est que tout le monde participe au moins une fois (en désignant une personne adverse) mais qu'une même personne peut aussi faire plusieurs duels (en étant désignée), ce qui rappelle clairement la bataille de boule de neige où l'anarchie complète peut parfois régner.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Ayume_de_Krakov
Franc-Comtesse
Franc-Comtesse
Ayume_de_Krakov


Féminin Nombre de messages : 270
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 29/10/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Ayume
Type de personnage:

Bataille de boule de neige... Empty
MessageSujet: Re: Bataille de boule de neige...   Bataille de boule de neige... EmptyMer 20 Nov 2013 - 17:17

Je trouve que c'est vraiment bien trouvé je n'aurais pas fait mieux!

Bon maintenant en ce qui concerne les équipes... je trouve cela plus logique de le faire par village On s'y perdra moins non? enfin maintenant il faudrait l'avis des autres aussi... et surtout que l'air de rien l'hiver n'est pas loin et que donc il ne faut pas traîner a préparer cela
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Guyader
Exubérant
Mimi Guyader


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 17/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bataille de boule de neige... Empty
MessageSujet: Re: Bataille de boule de neige...   Bataille de boule de neige... EmptyMer 20 Nov 2013 - 19:03

oui, je trouve que par village, ce n'est pas mal, mais je dois dire que la participation des habitants n'est pas la même dans tous les villages.

Quand on avait pas la glisse d'or (d'ailleurs, on purrait refaire ça cette année aussi, n'est pas artifice ?), on avait bien vu que les villages n'étaient pas du tout représentés avec la même égalité ! il me semble que SC et dole étaient bien représentés mais Luxueil et Ponta ne l'étaient franchement pas...

En ce qui concerne le lancement, je pense que l'on peut encore attendre une petite semaine, histoire d'avoir les avis de tout le monde (enfin de ceux qui traînent encore par ici) et puis de lancer la publicité auprès des maires, et dans les différentes halles afin de sensibilisé au mieux les habitants et d'avoir le plus de personnes possible.
Revenir en haut Aller en bas
Ayume_de_Krakov
Franc-Comtesse
Franc-Comtesse
Ayume_de_Krakov


Féminin Nombre de messages : 270
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 29/10/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Ayume
Type de personnage:

Bataille de boule de neige... Empty
MessageSujet: Re: Bataille de boule de neige...   Bataille de boule de neige... EmptyJeu 21 Nov 2013 - 11:56

Oui c'est certains que ce n'est pas facile pour cela... il y a moins d'actif dans certains villages... Enfin maintenant je donnais mon avis en pensant vraiment que par village serait plus simple... mais il est vrai que les personnes apprendraient peux être a mieux se connaître en mélangeant... enfin maintenant oui attendons encore un moment pour voir l'avis des autres et si pas... on envisagera ensemble Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Guyader
Exubérant
Mimi Guyader


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 17/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bataille de boule de neige... Empty
MessageSujet: Re: Bataille de boule de neige...   Bataille de boule de neige... EmptyJeu 21 Nov 2013 - 22:12

oui, on peut tout à fait attendre l'avis des autres ! je suis sure qu'ils arriveront bientôt pour participer à la discussion !Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Guyader
Exubérant
Mimi Guyader


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 17/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bataille de boule de neige... Empty
MessageSujet: Re: Bataille de boule de neige...   Bataille de boule de neige... EmptyJeu 21 Nov 2013 - 22:15

Si personne ne vient d'ici demain, j'enverrai un petit pigeon à ceux qui sont concernés (Artifice, Aaricia_destempliers, Adriah, Allhia, Fredyanne Van Ansel, ilays, Pierre., Sarani, et spagnolo) pour les invités à ce joindre à notre discussion !

-> pigeons envoyés !


Dernière édition par Mimicherie le Ven 22 Nov 2013 - 12:16, édité 1 fois (Raison : envois de pigeons le 22/11 à midi)
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

Bataille de boule de neige... Empty
MessageSujet: Re: Bataille de boule de neige...   Bataille de boule de neige... EmptyVen 22 Nov 2013 - 12:26

Je suis pour ce projet. Malheureusement, étant possiblement du prochain Conseil, je ne pourrais t'y aider. De plus, je prévois de refaire l'animation des enchères.
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Bataille de boule de neige... Empty
MessageSujet: Re: Bataille de boule de neige...   Bataille de boule de neige... EmptyVen 22 Nov 2013 - 12:27

je vais voir si je puis être présente mais je ne promet rien Confused
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Guyader
Exubérant
Mimi Guyader


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 17/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bataille de boule de neige... Empty
MessageSujet: Re: Bataille de boule de neige...   Bataille de boule de neige... EmptySam 23 Nov 2013 - 13:29

mais sinon, vous en pensez quoi de cette animation ? dans l'organisation ? vous pensez que c'est réalisable ? est-ce qu'il y a un problème que vous auriez vu qui m'aurait échappé ?

sinon, pas de problème je pourrai l'organiser toute seule, je voulais juste votre avis sur la question... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

Bataille de boule de neige... Empty
MessageSujet: Re: Bataille de boule de neige...   Bataille de boule de neige... EmptySam 23 Nov 2013 - 14:35

Moi j'dis que tu devrais la lancer !
Revenir en haut Aller en bas
Ayume_de_Krakov
Franc-Comtesse
Franc-Comtesse
Ayume_de_Krakov


Féminin Nombre de messages : 270
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 29/10/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Ayume
Type de personnage:

Bataille de boule de neige... Empty
MessageSujet: Re: Bataille de boule de neige...   Bataille de boule de neige... EmptySam 23 Nov 2013 - 14:44

Je suis toujours disponible moi Wink donc si tu as besoin d'aide je suis là
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Bataille de boule de neige... Empty
MessageSujet: Re: Bataille de boule de neige...   Bataille de boule de neige... EmptyDim 24 Nov 2013 - 9:58

Mimi, si tu peux attendre ce soir ou demain que je lise et te donne mon avis, vu que j'ai déjà organisé un tournoi de ce genre dans le passé.
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Bataille de boule de neige... Empty
MessageSujet: Re: Bataille de boule de neige...   Bataille de boule de neige... EmptyDim 24 Nov 2013 - 19:00

je pense aussi que c'est 1 bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Guyader
Exubérant
Mimi Guyader


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 17/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bataille de boule de neige... Empty
MessageSujet: Re: Bataille de boule de neige...   Bataille de boule de neige... EmptyLun 25 Nov 2013 - 11:47

merci pour vos avis et merci pour ton aide ayume !
Revenir en haut Aller en bas
Ayume_de_Krakov
Franc-Comtesse
Franc-Comtesse
Ayume_de_Krakov


Féminin Nombre de messages : 270
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 29/10/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Ayume
Type de personnage:

Bataille de boule de neige... Empty
MessageSujet: Re: Bataille de boule de neige...   Bataille de boule de neige... EmptyMar 26 Nov 2013 - 10:58

Il n'y a pas de quoi je propose le sujet alors il est logique pour moi de donner un coup de main Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Guyader
Exubérant
Mimi Guyader


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 17/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bataille de boule de neige... Empty
MessageSujet: Re: Bataille de boule de neige...   Bataille de boule de neige... EmptyMar 26 Nov 2013 - 12:49

Wink Arti, j'attends ton avis !
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Bataille de boule de neige... Empty
MessageSujet: Re: Bataille de boule de neige...   Bataille de boule de neige... EmptyMar 26 Nov 2013 - 18:42

Pour les règles, y en a ici Mimi, un autre fonctionnement que le tien :

Bataille de neige de la bibliothèque du CFFC

Concernant le fait que ce soit par village, si on prend les règles du CFFC,

ça s'équilibre car ceux qui sont plus auront plus de tirs mais auront moins de cible. Tandis que ceux qui ont moins de tirs, auront plus de cible. Enfin je sais pas si vous voyez ce que je veux dire. ^^

je te laisse lire et à toi de voir le système que tu préfères.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Guyader
Exubérant
Mimi Guyader


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 17/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bataille de boule de neige... Empty
MessageSujet: Re: Bataille de boule de neige...   Bataille de boule de neige... EmptyMer 27 Nov 2013 - 11:01

ton idée n'est pas mal !! mais du coup, il faut faire une grille avec des positions XY, comme à la bataille navale... Combien de cases/de positions différentes tu avais fait ? Si il y en a trop, le jeu peut durer trop longtemps, mais si il n'y en a pas assez, des joueurs pourraient être éliminés trop vite... comment ça c'était passé cette bataille ?

au fait, félicitation pour ton poste de connétable !
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Bataille de boule de neige... Empty
MessageSujet: Re: Bataille de boule de neige...   Bataille de boule de neige... EmptyMer 27 Nov 2013 - 18:42

Il y a eu une bataille entre Dole et Vesoul : Archives CFFC

Voilà la carte utilisée :
Bataille de boule de neige... Cartebatailledolevesoulbx0

Y avait 9 personnes par village Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Guyader
Exubérant
Mimi Guyader


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 17/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bataille de boule de neige... Empty
MessageSujet: Re: Bataille de boule de neige...   Bataille de boule de neige... EmptyMer 27 Nov 2013 - 20:06

Jolie carte !!
Je crois que ton idée est pas mal du tout ! Et puis, si elle a déjà fait ses preuves, pourquoi changer une organisation qui marche ? qu'en pense l'initiatrice de la bataille de boules de neige de l'hiver 1461 ?
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Bataille de boule de neige... Empty
MessageSujet: Re: Bataille de boule de neige...   Bataille de boule de neige... EmptyMer 27 Nov 2013 - 20:35

faut juste voir l'organisation du tournoi, quel style de format on fait ?

5 match (chaque village contre les autres) ou des éliminatoires ?
Revenir en haut Aller en bas
Ayume_de_Krakov
Franc-Comtesse
Franc-Comtesse
Ayume_de_Krakov


Féminin Nombre de messages : 270
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 29/10/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Ayume
Type de personnage:

Bataille de boule de neige... Empty
MessageSujet: Re: Bataille de boule de neige...   Bataille de boule de neige... EmptyJeu 28 Nov 2013 - 1:10

Pour ma part... En regardant tout cela il est vrai que l'idée d'Arti n'est pas mal du tout puis il est vrai aussi que si elle a fait ses preuves autant garder quelques choses que certains villageois connaissent déjà...

Par éliminatoire... je trouverais cela plus amusant non? enfin comme vous voulez

et pour le format... tu as quoi d'autre à proposer?
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Guyader
Exubérant
Mimi Guyader


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 17/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bataille de boule de neige... Empty
MessageSujet: Re: Bataille de boule de neige...   Bataille de boule de neige... EmptyJeu 28 Nov 2013 - 11:46

Je trouve que l'éliminatoire est une bonne idée.

Mais Artis, j'ai essayé d'aller voir les archives du comité des fêtes mais je n'ai pas les clefs pour entrer dans la salle... Tu pourrai m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Bataille de boule de neige... Empty
MessageSujet: Re: Bataille de boule de neige...   Bataille de boule de neige... EmptyVen 29 Nov 2013 - 0:02

Je t'arrange ça Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Guyader
Exubérant
Mimi Guyader


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 17/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bataille de boule de neige... Empty
MessageSujet: Re: Bataille de boule de neige...   Bataille de boule de neige... EmptyVen 29 Nov 2013 - 12:53

C'était bien sympa et ça donne pas mal d'idées.. Mais qu'en est-il de la fin de la discussion ? Pour le 2eme lancé, est ce que les joueurs ont le droit de changer de cases ou pas ? En combien de lancé/manches ça c'était fini ? Comment avait été choisi le capitaine de l'équipe ?

Sinon, je nous fais une jolie petite affiche, et on l'accrochera dans chaque halle et en gargote. Après, suivant les inscrits par village, on verra si on regroupe certains villages ou si chaque village a assez de participants.
On peut fixer à 8 le nombre max de joueurs par village ? et voir si il y a des volontaires en plus si ils ne veulent pas jouer pour une autre ville...
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Guyader
Exubérant
Mimi Guyader


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 17/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bataille de boule de neige... Empty
MessageSujet: Re: Bataille de boule de neige...   Bataille de boule de neige... EmptyVen 29 Nov 2013 - 14:52

Voila l'affiche. Vous en pensez quoi ? Je l'ai faite entre deux travaux aux champs et je suis tout à fait disposée à en modifier des détails si besoin.

Bataille de boule de neige... Affich11
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Guyader
Exubérant
Mimi Guyader


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 17/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bataille de boule de neige... Empty
MessageSujet: Re: Bataille de boule de neige...   Bataille de boule de neige... EmptyVen 29 Nov 2013 - 15:18

Je ne serai pas là de ce soir à mercredi matin, alors si vous voulez, on lancera tout à ce moment là ! sauf si ayume à envie de lancer les inscriptions en gargote Wink

bonne fin de semaine !
Revenir en haut Aller en bas
Ayume_de_Krakov
Franc-Comtesse
Franc-Comtesse
Ayume_de_Krakov


Féminin Nombre de messages : 270
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 29/10/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Ayume
Type de personnage:

Bataille de boule de neige... Empty
MessageSujet: Re: Bataille de boule de neige...   Bataille de boule de neige... EmptyVen 29 Nov 2013 - 17:06

Merci Mimi et bien... je peux te dire que l'affiche est parfaite Smile

Ensuite nous lancerons cela lors de ton retour ça sera plus simple je pense bien sûre je t'aiderais et serais présente à tes côtés Smile
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Bataille de boule de neige... Empty
MessageSujet: Re: Bataille de boule de neige...   Bataille de boule de neige... EmptySam 30 Nov 2013 - 14:01

Je n'ai jamais rien a redire pour tes affiches mimi sourit belle idée celle-ci j'espere que les participations seront nombreuses
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Bataille de boule de neige... Empty
MessageSujet: Re: Bataille de boule de neige...   Bataille de boule de neige... EmptySam 30 Nov 2013 - 14:02

Je n'ai jamais rien a redire pour tes affiches mimi sourit belle idée celle-ci j'espere que les participations seront nombreuses
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Bataille de boule de neige... Empty
MessageSujet: Re: Bataille de boule de neige...   Bataille de boule de neige... EmptySam 30 Nov 2013 - 18:19

Mimicherie a écrit:
C'était bien sympa et ça donne pas mal d'idées.. Mais qu'en est-il de la fin de la discussion ? Pour le 2eme lancé, est ce que les joueurs ont le droit de changer de cases ou pas ? En combien de lancé/manches ça c'était fini ? Comment avait été choisi le capitaine de l'équipe ?

Sinon, je nous fais une jolie petite affiche, et on l'accrochera dans chaque halle et en gargote. Après, suivant les inscrits par village, on verra si on regroupe certains villages ou si chaque village a assez de participants.
On peut fixer à 8 le nombre max de joueurs par village ? et voir si il y a des volontaires en plus si ils ne veulent pas jouer pour une autre ville...
Bien le reste de la discussion n'existe pas si elle n'y est pas. Mais de mes souvenirs, les joueurs ne pouvaient pas se déplacer. Ce que je propose c'est que pour les phases éliminatoires ce ne soit toujours pas le cas, sauf pour la Finale, pour corser le jeu.

Pour tes deux autres questions, je ne sais plus...

Pour l'affiche, je propose quelques modifs et corrections :

"L'hiver,

ce n'est pas que des jolis flocons blancs,

c'est aussi une période propice à notre divertissement favori !

Si vous êtes de cet avis, participez au

GRAND TOURNOI DE BATAILLES DE BOULES DE NEIGE ENTRE VILLAGES DE FC !

Venez nombreux vous inscrire sur le stand en Gargotte."

Pour le max, n'en fixons pas et je vois mal dire à certains de ne pas participer. S'il faut on fait deux équipes pour le même village. Et je me verrai mal dire à certains de défendre les couleurs d'un autre village. C'est pourquoi s'il y a 1-2 villages où il y trop peu de gens. On peut proposer que deux villages s'associent s'ils ont trop peu de participants individuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Ayume_de_Krakov
Franc-Comtesse
Franc-Comtesse
Ayume_de_Krakov


Féminin Nombre de messages : 270
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 29/10/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Ayume
Type de personnage:

Bataille de boule de neige... Empty
MessageSujet: Re: Bataille de boule de neige...   Bataille de boule de neige... EmptyLun 9 Déc 2013 - 12:09

Mimi? Dit moi quand est ce que lance l'animation?
Revenir en haut Aller en bas
Lecy.Anne
Exubérant
Lecy.Anne


Féminin Nombre de messages : 1499
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/07/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lecy.anne
Type de personnage:

Bataille de boule de neige... Empty
MessageSujet: Re: Bataille de boule de neige...   Bataille de boule de neige... EmptyMer 11 Déc 2013 - 19:17


Et Lecy arrive comme un cheveu sur la soupe...

Une animation de bataille de boules de neige à déjà commencer à Pontarlier, on ne savait pas que vous vouliez faire ça...
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Guyader
Exubérant
Mimi Guyader


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 17/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bataille de boule de neige... Empty
MessageSujet: Re: Bataille de boule de neige...   Bataille de boule de neige... EmptyVen 20 Déc 2013 - 12:52

Je suis désolée de ne vous prévenir que maintenant, mais je ne pourrais malheureusement pas assuré la bataille de boule de neige prévue. Je n'aurai guère de temps avant mi-janvier ou février. Désolé.

[hrp]Je n'ai pas vraiment d'excuse rp mais je n'ai plus internet chez moi que sur un téléphone qui a la 3G (et encore c'est tout récent!). et je vous assure que naviguer sur les forums avec un téléphone même pas tactile et bah c'est pas pratique ! je m'excuse de ne pas avoir pris le temps de vous prévenir avant. je n'aurai pas internet de nouveau avant 1 mois ou 2. si vous organisez la bataille, ma mimi se fera un plaisir de participer, mais pour l'orga, c'est vraiment trop. encore désolé. [/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bataille de boule de neige... Empty
MessageSujet: Re: Bataille de boule de neige...   Bataille de boule de neige... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bataille de boule de neige...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le RP de bataille de la charge...
» Des conséquences d'une bataille - Remboursements.
» [Sept-Oct 1459] Bataille de Dole
» [Jeu] Passe à 10 ... Spécial Bataille Vert contre Bleu
» [DP] TALP Brigandage (07/08/1459) / Neige.. & Rhumcitron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Comité des Fêtes :: Coordination Animations Comtales-
Sauter vers: