Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Proposition] De changement de la grille de Prix

Aller en bas 
+6
Quinlan
Jenah
ilays
saffig
jerone
Adriah
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

[Proposition] De changement de la grille de Prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] De changement de la grille de Prix   [Proposition] De changement de la grille de Prix - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2013 - 21:48

Pour moi, le reste est correct... Se rapporter a ce que je proposais plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Proposition] De changement de la grille de Prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] De changement de la grille de Prix   [Proposition] De changement de la grille de Prix - Page 2 EmptySam 23 Nov 2013 - 9:11

Bon concernant les salaires...

Combien pour l'artisan ? L'idée étant de pouvoir dire avec cette grille, nous vois garantissons un revenu de ...
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

[Proposition] De changement de la grille de Prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] De changement de la grille de Prix   [Proposition] De changement de la grille de Prix - Page 2 EmptySam 23 Nov 2013 - 14:34

Pour moi, on doit mettre une base de 28 écus maximum, ca laisse de la marge et ca permet l'offre et la demande. Certains comptent 21 écus de salaire pour un Artisan, d'autres 25, d'autres 18...
Revenir en haut Aller en bas
Anael_de_belmont
Loquace
Anael_de_belmont


Nombre de messages : 1027
Date d'inscription : 27/09/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Proposition] De changement de la grille de Prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] De changement de la grille de Prix   [Proposition] De changement de la grille de Prix - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2013 - 3:33

Je viens de voir ce qui est dit c'est tout et n'importe quoi.

Commençons par le fer: Le prix de vente CAC est de 19,50 Maximum, le vendre à 24 écus rapportera peut être à la mairie mais défavorisera les forgerons et devront le répercuter sur le produit fini, ce qui au bout du compte pénalisera encore les Luxoviens. Pour moi le prix maximum ne doit pas dépasser 20,50 écus et pourquoi dire que seule la mairie peut en vendre, alors qu'en fouillant nous n'en trouvons que de rares kilos, cela ne va pas déstabiliser le marché.

Voyons le salaire des artisans: Les salaires de 25 écus et plus étaient justifiées lorsque le travail journalier prenait toute la journée, c'est à dire 24 h. Ors la journée de travail est passé à 22h et si on fait ne serais ce qu'une heure de mine on arrive à 22,04 minimum par jour, voir pratiquement 24,08 écus pour 24h. De plus nombres d'artisans travaillent en partiel donc le salaire est beaucoup plus conséquent. Je pense donc que pour le calcul des produits finis un salaire de 22 écus maximal doit être pris en compte.

Filière blé/farine pain: blé >12...farine >14,8 pain >6,46 écus (6,65 écus TTC) ? Salaire de 28 écus pour 22h ce qui fait 32 écus par jour, et cher du morceau de pain, à ce prix là je refuse de faire du pain, j'aurais l'impression de de faire des miches dorées. De plus le prix CAC maxi est de 12,50 pour le blé. Alors le blé maxi à 12 écus va pénaliser les céréaliers, et enrichir les artisans et que la taxe sur un champ est la même que sur une échoppe.

Bois : Prix CAC maximum 4,15 écus. donc 4,50 écus pour du bois me parait un peu élevé et risque de pénaliser encore les artisans, en effet les produits finis seront mois cher à vesoul et ceux qui auront besoin d'outils se déplaceront pour aller acheter ailleurs..4,25 me parait un bon compromis, voir maximum 4,30 écus.

Ceci pour dire qu'augmenter les matières premières et estimer des salaires trop élevés pour les artisans n'incitera pas les habitants à rester sur Luxeuil. Ors le but serait plutôt d'inciter à venir vivre à Luxeuil ou a y séjourné, car il vaux mieux vendre plus un peu cher, sans bien sur tombé dans l'excès.

Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[Proposition] De changement de la grille de Prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] De changement de la grille de Prix   [Proposition] De changement de la grille de Prix - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2013 - 11:52

Pour les salaires des artisans vous partez du principe que tous peuvent aller pointer à la mine chaque heure de la journée. Combien de luxoviens sont dans ce cas? Si la mine rapportait tant n'y aurait-il pas des pointes en flèche dans les bilans des suivis de la mine. Si la mine de Luxeuil Vesoul n'est pas remplie c'est que les habitants travaillent bel et bien ailleurs. Vous parlez ici d'une grille de prix maximum, bloquer les salaires des artisans à 22 écus maximum est pour moi une aberration, autant ne passer que des journées à la pêche ou à la mine et l'on gagnera autant sans avoir besoin du statut d'artisan. Une échoppe à des frais qu'il faudrait savoir rentabiliser.

Pour le blé c'est en effet étrange que le prix n'augmente pas alors que tout à augmenté dans la suite de la filière (meunier, boulanger). Mais je pense que le prix resté à 12 écus est fait pour favoriser la mairie dans ses quotas.

De même pour le bois, c'est une source de richesse pour la ville, car elle doit pouvoir l'exporter. Il serait illogique de baisser son prix pour simplement faire baisser tous les autres. Pour moi les prix bas n'amènent pas une ville riche. En quoi les artisans sont ils pénalisés, puisque la mairie vend toujours à 4,50 écus?

Enfin par rapport aux incitations à venir vivre, ou au moins à venir commercer. A mon avis ce n'est pas en limitant les gains que nous les auront. Qui veut acheter une échoppe pour gagner autant qu'un mineur? Qui veut nous approvisionner de l'extérieur en venant vendre à perte? J'ai d'ailleurs eu l'occasion ici de bavarder avec quelques gens de passages en taverne, qui trouvent cette grille bien trop restrictive.

Personnellement, je pense une grille de prix conseillés serait amplement suffisante, en fixant quelques prix maximums sur les consommables (pain, maïs, viande, poisson, légumes) en laissant une fourchette large simplement là pour éviter les gros abus qui arrivent parfois quand il y a pénurie.

Revenir en haut Aller en bas
Anael_de_belmont
Loquace
Anael_de_belmont


Nombre de messages : 1027
Date d'inscription : 27/09/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Proposition] De changement de la grille de Prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] De changement de la grille de Prix   [Proposition] De changement de la grille de Prix - Page 2 EmptyLun 2 Déc 2013 - 3:27

Je suis artisan depuis de nombreuses années, et je ne me suis jamais octroyé un salaire de plus de 22 écus. Je considère même que 20 c'est même amplement suffisant. Vous parlez de frais d'échoppes, mais les taxes sont les mêmes que pour un champ. De plus vous ne pouvez pas travailler en partiel dans un champ. Il faut évoluer, j'ai aussi connu les mines à 15 et le travail à la journée.

Maintenant tenir compte d'un salaire de 28 pour un artisan c'est exagérer, même un haut fonctionnaire ne les gagne pas et n'allez pas me dire que les études ne sont pas un plus gros investissement qu'une échoppe...

Je ne suis pas la pour faire de la philosophie, quand à être artisan ou vagabond, je maintiens que pour faire un calcul de produit fini, un salaire de 22 écus maxi est largement suffisant, et le dit artisan est le premier a ne pas vouloir payer son pain trop cher.

Alors mettez aussi le blé à 12,80 maxi, une échoppe vous pouvez la faire tourner tous les jours, un champ il faut attendre la récolte, et les taxes sont les mêmes.

Revenons au bois vous dites



Citation :
De même pour le bois, c'est une source de richesse pour la ville, car elle doit pouvoir l'exporter

Je ne savais pas que Luxeuil avait une forêt, il me semblait qu'il fallait l'importer, et à preuve du contraire le prix CAC est de 4,15 écus.

Laisser les prix libres, et on voit ou ça mène, des meubles hors de prix, avec des salaires à 45 écus ?

J'ai voyager pas mal, et quand les prix sont libres les marchandises ont tendances à être pas mal plus onéreuses, sans parler du fait que certains marchands iront acheter moins cher pour revendre pas mal plus cher sur un marché libre.

Pour finir revenons sur le kg de fer, comment voudriez vous le vendre à 24 écus. Le prix mini ig est de 4 écus, et le prix maxi ig est de 20,95 écus ???...


Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

[Proposition] De changement de la grille de Prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] De changement de la grille de Prix   [Proposition] De changement de la grille de Prix - Page 2 EmptyLun 2 Déc 2013 - 8:33

J'ai déja avancer mes opinions, je vais pas me répéter. Juste un truc: le prix du fer a 24, c'est moi qui l'ai annoncer. Je pensais qu'on pouvait le mettre aussi cher mais en fait non... Sorry.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[Proposition] De changement de la grille de Prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] De changement de la grille de Prix   [Proposition] De changement de la grille de Prix - Page 2 EmptyMar 3 Déc 2013 - 19:01

20 écus suffisants pour un artisan? Mais que cherchez vous au juste? A faire des artisans des paysans? On attend quand même pour rappel pour les employés qualifiés des champs 21 écus de salaire... Et un artisan qui a réussi à s'élever dans la société (bref passer de niveau avec tous les frais que ça occasionne) gagnerait le même salaire? A quoi bon travailler dans une échoppe si c'est pour gagner autant qu'en travaillant n'importe où et payer donc des impôts que l'on aurait pas en allant tranquillement à la pêche ou ailleurs. De plus n'oublions pas que le premier champ ne coûte pas grand chose par rapport à la première échoppe, même si par la suite les impôts sont pour le moment les mêmes.


Je veux bien penser que certains ont la chance de pouvoir travailler plusieurs fois dans la journée, cependant comme dit précédemment ce n'est pas le cas de tous. Or vous voulez contraindre tous les salaires.

22 écus ne saurait être un maximum, si vous pensez que c'est le salaire que devrait avoir un artisan, que vous fait penser que ce doit être là le maximum. Pour moi celui-ci devrait se trouver à 25 écus. Et pour moi le pain ne devrait jamais descendre sous 6 écus et même franchement à 6,50 écus... Mais malheureusement il y a toujours quelques économistes pour aller tirer les prix jusqu'aux chausses.

Quant à votre raisonnement concernant le temps d'utilisation , il est bien ridicule. Puisque certes les légumes ne poussent jamais aussi vite que les blés, mais les rendements à la fin sont différents ce qui fait que les choses tendent à s'équilibrer. De plus, lorsque vos légumes, blé, maïs pousse, il vous est possible de passer votre journée ailleurs qu'auprès de votre champ et donc de gagner un salaire d'au minimum 15 écus avec la mine, ce que vous ne pouvez pas faire quand vous travaillez chaque jour dans votre échoppe.
Exemple pour la maïs : Le propriétaire travaille dans son champ (avec 0 de force et en considérant un salaire de 15 écus), il récolte à la fin du cycle et revend son maïs à 30,90 écus de bénéfice (j'ai enlevé ses 2 jours de salaire, au cas où l'on veuille embaucher) ce qui fait un pécule de 4,40 écus environ gagnés chaque jour. Donc ajouté au salaire de 15 écus de la mine... Le paysan gagne alors 19,40 écus.

A propos du bois c'est une erreur de ma part, j'entendais dire importer et je me suis trompée en disant exporter. Bref la ville importe du bois venant du comté, des villes intérieurs ou extérieures au comté et garder une marge sur ce bois c'est un des moyens d'obtenir quelques écus pour la mairie. Qui vous n'êtes pas sans savoir doit en donner un bon tas chaque semaine au comté.


Pour le minerai j'ai jamais dit qu'il fallait le vendre à 24 écus, d'ailleurs si vous aviez mieux regardé dans les retranscriptions nous sommes assez nombreux à avoir trouvé ce prix exagéré. Avant de décider que tout ce qui vous a précédé est du n'importe quoi, il serait bien de prêter un peu plus attention.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Proposition] De changement de la grille de Prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] De changement de la grille de Prix   [Proposition] De changement de la grille de Prix - Page 2 EmptyMer 4 Déc 2013 - 14:20

Et puis, pour ce qui est de travailler en partiel, je ne sais pas les autres, mais à part si je construis des supports en fer, ou peut-etre des serrures, ce qui ne m'arrive pas trop, quand je travaille dans ma forge, c'est 22h.
Personnellement je ne m'octroie pas de gros salaire, mais c'est mon choix personnel et c'est parce que je peux me le permettre. Tous ne sont pas dans ce cas. Je ne compte pas non plus me mettre à faire des études par exemple. Quelqu'un qui voudrait aurait besoin d'un salaire un peu plus haut pour pouvoir économiser le plus vite possible.
Je suis d'accord avec Jenah, 25 c'est bien comme maximum. Ceux qui font moins sont bien entendu libres de le faire, et faire plus serait du vol.
Revenir en haut Aller en bas
Anael_de_belmont
Loquace
Anael_de_belmont


Nombre de messages : 1027
Date d'inscription : 27/09/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Proposition] De changement de la grille de Prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] De changement de la grille de Prix   [Proposition] De changement de la grille de Prix - Page 2 EmptySam 7 Déc 2013 - 7:35

Je ne suis pas un économiste qui veux tirer les prix vers le bas, Dame Jenah...Je ne suis pas né de la dernière pluie, et il faut être réaliste...

La ça fait plus d'une semaine qu'il n'y a plus pains, et maintenant plus de maïs, ni rien d'autres d'ailleurs.. Les mines tournent au ralenti..

On peut faire une grille avec un prix de vente maxi, en considérant que le salaire maxi est de 25 écus, mais il faut le faire pour tout..

Et faire une différence entre ceux qui cultivent et ceux qui produisent, je ne suis pas d'accord, car si il n'y a pas de blés ni de maïs, l'économie s'effondre d'elle même...Il ne resterait que les fruits et les poissons à manger...

Et ne me parler pas du cout de l'échoppe, il n'y a pas de lois qui oblige à avoir une échoppe et surtout il serait temps de penser collectif, et non plus individualiste..On va droit dans le mur..

Alors reprenons la grille d'Adriah et limitons le prix maxi au cout imputable au salaire mais sans tirer vers le bas les céréales pour avoir un salaire de 25 écus, et pour les animaux c'est pareil, et plus aléatoires...


Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Proposition] De changement de la grille de Prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] De changement de la grille de Prix   [Proposition] De changement de la grille de Prix - Page 2 EmptySam 7 Déc 2013 - 12:19

avant de causer prix max, faudrai deja avoir des denrées sur le marché non ?
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

[Proposition] De changement de la grille de Prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] De changement de la grille de Prix   [Proposition] De changement de la grille de Prix - Page 2 EmptySam 7 Déc 2013 - 12:56

Jerone, si on attend que le marché se fasse, autant mettre marché libre... Si on attend a chaque fois que le marché soit a la hauteur des exigences des uns et des autres, on a pas fini de discutailler...
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Proposition] De changement de la grille de Prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] De changement de la grille de Prix   [Proposition] De changement de la grille de Prix - Page 2 EmptySam 7 Déc 2013 - 12:57

On fait notre maxi pour ça !

Edit en même temps que Adriah.

L'ennuit est que beaucoup de producteurs et de cultivateurs ne mettent rien sur le marché... Rien que pour les boulangers ont a maximum la moitié qui produit.

Que tous les chefs de filière fassent un état des lieux des besoins pour qu'on puisse faire le nécessaire et relancer la production !
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[Proposition] De changement de la grille de Prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] De changement de la grille de Prix   [Proposition] De changement de la grille de Prix - Page 2 EmptySam 7 Déc 2013 - 13:45

Pour relancer la production il nous faudra du monde c'est surtout ça qui coince et à mon avis des possibilités de prix plus hauts. Car certains se sont découragés et ont préféré déserter leurs échoppes plutôt que de produire pour la ville. J'ai déjà fait des courriers de relance pour le blé ou le maïs ou le pain et ce n'est pas rare de recevoir en réponse un ou deux courriers qui disent que les gens ne veulent pas aider.

Je ne vous comprend pas alors sieur Anael, car vous voulez que les artisans aient 20 écus de salaires et que les prix bois et minerais soient fixés selon la grille du CAC, ce qui fait baisser tous les prix... Or vous dites ne pas être un économiste qui veut tirer les prix?

Je ferai un état des lieux du marché et des producteurs cet aprem, il sera déposé dans mon bureau.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Proposition] De changement de la grille de Prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] De changement de la grille de Prix   [Proposition] De changement de la grille de Prix - Page 2 EmptySam 7 Déc 2013 - 13:53

Ce qu'il faut c'est du bois, hors on en a pas, le dernier tour que j'ai été faire pour en couper je suis rentré avec à peine 20 stères et ma hache morte.

J'ai plus de champs parce que ça coute trop cher quand on est en mission les impots je parle, mon échoppe c'est une charpenterie.

Moi je veux bien aller couper du bois pour la mairie ça me derange pas, sauf que vous me payer les frais de voyage (2 repas niv 3, et la remise à neuf de ma hache), apres je vous refile le bois pour la modique somme de 3 ecus la stère par contre aucune garantie quand au nombre de stère et si mission de l'armée entre temps je vais faire la mission.

En attendant, je finis mon propre stock de bois (j'ai de quoi faire une dernière barque) et ensuite je vais pêcher.
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Proposition] De changement de la grille de Prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] De changement de la grille de Prix   [Proposition] De changement de la grille de Prix - Page 2 EmptySam 7 Déc 2013 - 14:44

Ça résume ce que je disais ... Les bonnes volontés sont là... Mais tous ont leur limites...

Par contre faut que le cm se mette un peu au courant... J'ai déjà dit plusieures fois que du bois il y en avait mais que je le réservait pour les artisants qui produisent des denrées nécessaires.

Donc je fournis du bois en priorité pour et dans l'ordre :

Le pain, les couteaux, les haches, les barques et le matériel de pêche...

Je refuse de mettre du bois en libre service sur le marché pour qu'ils finissent en planches ou en meubles. D'abord on nourrit et on rétablit des filières d'approvisionnements régulières puis ont voit pour le reste...

Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Proposition] De changement de la grille de Prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] De changement de la grille de Prix   [Proposition] De changement de la grille de Prix - Page 2 EmptySam 7 Déc 2013 - 15:54

il faut alors prevenir les boulangers par courrier pour leur dire
Revenir en haut Aller en bas
Anael_de_belmont
Loquace
Anael_de_belmont


Nombre de messages : 1027
Date d'inscription : 27/09/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Proposition] De changement de la grille de Prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] De changement de la grille de Prix   [Proposition] De changement de la grille de Prix - Page 2 EmptySam 7 Déc 2013 - 20:44

Tant que j'arrive à avoir du bois et de la farine, je fais du pain. J'en ai d'ailleurs vendu à Quinlam pour la taverne. Par contre Jerone, je comprend bien que lorsque tu es en mission tu ne peux pas t' occuper de tes champs, mais rien ne t'empêche d'embaucher, et lorsque tu es à Luxeuil tu pourrais vendre ton stock.

Nous sommes de moins en moins nombreux, et nombres de niveau 3 n'ont plus ni échoppe ni champs et c'est déplacer le problème. En effet contrairement à ce que croient certains, la TC ne rempli pas les caisses du Comté, elle ne couvre même pas les repas et la corruption [ merci Levant ].

Donc il y aurait plus de champs et d'échoppe il serait possible de diminuer la TC.

Pour répondre au prix des denrées de base, tel le bois ou le minerais, sachez que nombres de comté et/ou de duchés sont moins cher que nous. De plus augmenter les produits de bases entrainent une augmentation du produit final auquel il faut encore rajouter le salaire.

Et pour des denrées de nécessités tel le pain et les outils ils devraient pas être plus élevés, alors proposons à ces artisans des prix plus faible, ou sur contrat sous la forme d'un mandat, la mairie y inclurait les marchandise nécessaires pour produire pains, haches, couteaux etc..à un salaire défini,
et la mairie remettrait les produits finis sur le marché..

Quand aux autres marchandises, mettre le bois et le minerais plus cher. Le marché serait au moins achalandé des en nourritures et en outils...Quand on voit que l'on me demande des couteaux pour tuer les animaux car il n'y en a pas un seul, je comprend qu'il n'y ai plus viande non plus et que les éleveurs arrêtent leurs élevage car leurs animaux meurent faute de pouvoir les tuer.

Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[Proposition] De changement de la grille de Prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] De changement de la grille de Prix   [Proposition] De changement de la grille de Prix - Page 2 EmptySam 7 Déc 2013 - 21:04

Pour le bois, même il nous en faut tout de même plus, pour que l'on puisse en avoir à la fois pour la nourriture et pour les autres productions. Et comme dit déjà auparavant (au bureau du maire ou des artisans) il faudrait dans le courrier du maire expliquer la situation côté bois et signaler qu'on peut en avoir par commande, car peu de personnes consultent le panneau en mairie, d'autant plus qu'il ne parait pas mis à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Proposition] De changement de la grille de Prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] De changement de la grille de Prix   [Proposition] De changement de la grille de Prix - Page 2 EmptyDim 8 Déc 2013 - 0:14

C'est aussi le rôle des conseillers municipaux ... J'ai que deux mains et un nombre d'heures limités dans une journée...

Après on peut écrire ce qu'on veut dépenser ce qu'on veut, on ne fait que résoudre le problème quelques jours puis faut recommencer. La ou le bas blesse est qu'il fait une dynamique et que sans celle ci on est bien coincés...

Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Proposition] De changement de la grille de Prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] De changement de la grille de Prix   [Proposition] De changement de la grille de Prix - Page 2 EmptyDim 8 Déc 2013 - 11:31

Anael, j'embauche pas, deja que la TC c'est 30 ecus avec deux champs et une échoppe, je vais pas m'amuser à en dépenser 32 voir 48 en plus par champ, alors que je ne suis payé qu'un mois apres la mission.
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Proposition] De changement de la grille de Prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] De changement de la grille de Prix   [Proposition] De changement de la grille de Prix - Page 2 EmptyDim 8 Déc 2013 - 12:53

D'un autre côté, ce n'est pas toujours au mêmes de donner alors que les autres comptent leurs écus ...
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Proposition] De changement de la grille de Prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] De changement de la grille de Prix   [Proposition] De changement de la grille de Prix - Page 2 EmptyDim 8 Déc 2013 - 13:17

tu veux savoir ce que j'ai donné à la FC, à Luxeuil, à Vesoul, à Poligny pendant ces dernières années ?
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

[Proposition] De changement de la grille de Prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] De changement de la grille de Prix   [Proposition] De changement de la grille de Prix - Page 2 EmptyDim 8 Déc 2013 - 13:27

Jerone, on le sait tous... Pas besoin de le répéter encore une fois...
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[Proposition] De changement de la grille de Prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] De changement de la grille de Prix   [Proposition] De changement de la grille de Prix - Page 2 EmptyDim 8 Déc 2013 - 22:19

Citation :
C'est aussi le rôle des conseillers municipaux ... J'ai que deux mains et un nombre d'heures limités dans une journée...
Si ce n'est que ça je veux bien essayer de rédiger un courrier. Après il n'y a que le maire qui peut facilement l'envoyer à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Proposition] De changement de la grille de Prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] De changement de la grille de Prix   [Proposition] De changement de la grille de Prix - Page 2 EmptyDim 8 Déc 2013 - 22:49

Pas de soucis ça je sais le faire.

Par contre pour être efficaces, il nous faut une liste de besoins. J'ai ceux de la mairie mais dans l'idéal il faut redynamiser donc tenir compte aussi des besoin des acteurs.

D'où ma demande de faire le tour des filières afin de dégager les besoins, une fois cela fait, on pourra écrire sinon on devra écrire deux fois. Une fois maintenant et une seconde après le retour des gens. Et évitons le coût en points de communication.
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

[Proposition] De changement de la grille de Prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] De changement de la grille de Prix   [Proposition] De changement de la grille de Prix - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2013 - 12:55

Et un de plus:

Citation :
Expéditeur : Adariio
Date d'envoi : 15/12/1461 - 12:40:15
Titre : Re: Grille de prix
Messire,

Etant donné la difficulté du métier, la rareté des matières premières (vous voyez souvent de la laine ou des peaux sur le marché?) etc, je ne compte pas baisser mes prix qui m'assurent un salaire de travail entre 15 et 20 écus par journée de travail.

Si vous estimez ce salaire trop élevé, réfléchissez aux raisons pour lesquelles aucun autre tisserand ne travaille dans ce village...

Donc, je retirerai à votre demande toute marchandise dont le prix vous paraîtra abusif et cesserai simplement de les produire jusqu'à ce que vous revoyiez votre grille de prix.

Si en revanche, vous me faîtes payer quelque amende que ce soir, je retire toutes mes marchandises et cesse toute activité.

Bien à vous,

Adariio
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Proposition] De changement de la grille de Prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] De changement de la grille de Prix   [Proposition] De changement de la grille de Prix - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2013 - 13:43

La filière tisserand est d'office délicate. Il y a peu de nouveau et les autres ont ce qui leur convient... Donc il vendra peu et le marché est plutôt bien achalandé en produits de cette filière.

Après ce genre de courrier j'appelle ça du chantage... Ça s'appelle a chouette j'ai le monopole et donc je gonfle mes prix et si on me reproche de pas respecter la loi, je menace de tout arrêter... C'est simplement inadmissible.

Je comprends les revendications du producteur, mais trouve exécrable le procédé de revendication...
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

[Proposition] De changement de la grille de Prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] De changement de la grille de Prix   [Proposition] De changement de la grille de Prix - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2013 - 15:59

C'est pas tout:
Citation :
Expéditeur : Adariio
Date d'envoi : 15/12/1461 - 15:33:54
Titre : Re: Re: Re: Grille de prix
C'est bien ce que je craignais. Je retire immédiatement toutes mes marchandises.
Il n'y a là nulle menace et je trouve votre réaction étrange.

De mon côté je suis juste fatigué d'avoir à renégocier avec chaque municipalité le droit de gagner ma vie par mon travail.

Bonne chance au Conseil municipal pour trouver un tisserand!

Bien à vous,

Adariio
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Proposition] De changement de la grille de Prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] De changement de la grille de Prix   [Proposition] De changement de la grille de Prix - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2013 - 16:14

Comme je disais, pas la première fois qu'il fait son petit chantage ... Encore une fois, je comprends que les prix soient inadaptés pour autant qu'il ne gagne pas en dessous de 20 écus. Mais d'un autre côté il connait la moi et les grilles.

Alors s'il ne veux pas se trouver coincé, qu'il négocie avant de se mettre volontairement dans son tord...
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

[Proposition] De changement de la grille de Prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] De changement de la grille de Prix   [Proposition] De changement de la grille de Prix - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2013 - 16:16

Je suis partagée la dessus. J'avais émis en début de mandat la possibilité de raccourcir la grille au strict nécéssaire: vetements nécéssaires, nourriture, céréales, matériel de pêche
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Proposition] De changement de la grille de Prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] De changement de la grille de Prix   [Proposition] De changement de la grille de Prix - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2013 - 16:40

Je ne dis pas qu'il ne faut pas réfléchir a la grille... Mais dans ce cas précis il râle juste de ne pas pouvoir faire de marge... Ce genre de personne avec un marché libre prendra des marges énormes...

Et finira par partir car il ne vendra pas ses denrées puisque d'autres seront en vente moins chères.

Mais que chaque conseillé fasse l'exercice pour sa filière. On garde un prix correct matière première et un salaire de 25 écus.

Ainsi on aura une bonne base et honnête pour les artisants.
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

[Proposition] De changement de la grille de Prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] De changement de la grille de Prix   [Proposition] De changement de la grille de Prix - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2013 - 16:55

J'dis pas le contraire hein, mais peut-être qu'il n'a pas tort dans son raisonnement. Vu l'état du marché, on pourrait se permettre de faire une premiére phase de test sur la grille de prix.
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Proposition] De changement de la grille de Prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] De changement de la grille de Prix   [Proposition] De changement de la grille de Prix - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2013 - 17:23

Pour ça faut une base ... On a pas la moitié du conseil qui a donne son avis...

D'où ma demande aux membres de ce conseils de faire leurs calculs chacun dans leur filières
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

[Proposition] De changement de la grille de Prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] De changement de la grille de Prix   [Proposition] De changement de la grille de Prix - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2013 - 18:06

Ca traine depuis des mois déja... Si pas de réponse et si tu a le temps, tu calcul et hop. Faut avancer sur ce dossier... C'est toi le Maire, tu dois prendre des décisions dans l'intérêt de la ville !
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Proposition] De changement de la grille de Prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] De changement de la grille de Prix   [Proposition] De changement de la grille de Prix - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2013 - 18:11

15/12/1461 16:50 : Vous avez vendu à Adariio 4 miches de pain pour 6,20 écus.

Création de pénurie ...


13/12/1461 17:40 : Vous avez vendu à Adariio 2 miches de pain pour 6,20 écus.
13/12/1461 17:40 : Vous avez vendu à Adariio 4 miches de pain pour 6,20 écus.

Pas la première fois en plus donc c'est bien du après moi les mouches ...


Concernant le calcul si je ne l'ai pas encore fait, c'est que je n'ai pas eut le temps...
Je constate aussi que le conseil comporte pleins de noms et que les intervenants ici sont toujours les mêmes en nombre limité... Je me pose donc des questions...
Y a quand même deux morts dans la liste, si ce n'est plus...

Donc j'essaie de faire ça d'ici la fin de mon mandat et continuerait bien sur par après.
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

[Proposition] De changement de la grille de Prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] De changement de la grille de Prix   [Proposition] De changement de la grille de Prix - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2013 - 18:16

Si des personnes ne veulent pas s'investir ou n'ont plus le temps, c'est au Maire de leur rappeler et de supprimer les accés si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Proposition] De changement de la grille de Prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] De changement de la grille de Prix   [Proposition] De changement de la grille de Prix - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013 - 6:31

Je ne suis pas responsable de la filière forgeron, c'est Adrien, mais dès que j'ai 10 minutes je vous fais les calculs quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Proposition] De changement de la grille de Prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] De changement de la grille de Prix   [Proposition] De changement de la grille de Prix - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013 - 15:11

Voici une proposition

Les prix des denrées de bases sont calculées sur base du prix CAC, le salaire max est de 25 écus.
Il y a les produits renseignés MAX qui sont des prix dont le prix est limité. Ils garantissent un salaire de 25 ecus / jour.
Les produit Conseillés n'ont pas de prix maximum. Toutefois, le prix conseillé permet de guider les artisans. Il garantit 25 écus de salaire par jour de travail.

denrées de base

Blé : 12.5 Max (Prix CAC)
Mais : 3.4 Max (Prix CAC)
Bois : 4.2 Max (Prix CAC : 4:15)
Fer : 19.5 Max (Prix CAC)
Laine : 12.25 Max (Prix CAC)
Peau : 15.25 Max (Prix CAC)

Meunier

Farine : 15 Max (prix CAC : 14.8 )

Boulanger

Pain : 6.40 Max (prix CAC : 6.25)

Charpentier

Seau non cerclé : 29.2 Max
Manche : 9.75 Max
Coque : 37.6 Conseillé
Barque : 121 Max
Petite échelle : 29.2 Conseillé
Grande échelle : 83.4 Conseillé
Tonneau : 12.18 Conseillé
Mat : 445 Conseillé
Roue : 25.1 Conseillé
Charette : 149.1 Conseillé

Forgeron

Couteau : 16.25 Max
Casque : 161.3 Conseillé
Seau Cerclé : 45.43 Max
Hache : 171.05 Conseillé
Epée : 214.2 Conseillé
Lame de hache Non Forgée : 82.1 Conseillé
Lame de Hache : 111.3 Conseillé
Hache non aiguisée : 146.05 Conseillé
Kilo de fer brut : 52.9 Conseillé
Lame d'epée Non Forgée : 82.1 Conseillé
Lame d'épée : 111.3 Conseillé
Epée non aiguisée : 189.2 Conseillé
Tete de pelle : 139.2 Conseillé
Pelle : 173.95 Conseillé

Tisserand

Ceinture : 40.25 MAX
Chapeau : 55.5 Conseillé
Toque : 55.5 Conseillé
Chauses : 27.75 MAX
Poulaines : 70.75 Conseillé
Bottes : 86 MAX
Tablier : 116.5 Conseillé
Gilet : 131.75 Conseillé
Bustier : 131.75 Conseillé
Foulard : 49.5 Conseillé
Bas : 49.5 MAX
Braies : 74 MAX
Col : 74 MAX
Chemise : 123 MAX
Corde : 52.5 Conseillé
Coiffe : 80 Conseillé
Jupe : 135 Conseillé
Cape : 180.75 Conseillé
Robe : 248.25 Conseillé
Houppelande : 260.75 Conseillé
Mantel : 269.75 Conseillé
Bouclier : 70.75 Conseillé
Tapisserie : 98.5 Conseillé
Petite voile : 196.5 Conseillé
Grande voile : 1005 Conseillé
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[Proposition] De changement de la grille de Prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] De changement de la grille de Prix   [Proposition] De changement de la grille de Prix - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013 - 18:29

Pour le bois je laisserai bien à 4,50 ce qui permet de faire une marge pour la mairie et donc de pouvoir payer notamment des frais de port, quand on va chercher un peu plus loin du bois. Ce qui ferait du coup un pain au prix maximum à peine plus cher (6,45 au lieu de 6,40 pour arriver aux 25 écus de salaire). Ca augmente aussi un peu côté charpentier, mais bon c'est quasi que des prix conseillés (Seau non cerclé : 29,5 ; Manche : 9,83 ; Barque : 122,5 ).

Il manque le poisson, le lait, les carcasses (et demi) et la viande, légume. Pour ces denrées là personnellement je verrais bien ces prix là :
Poisson : 18,50
Lait : 9,25
Cochon : 16
Vache : 32
Viande : 18,50
Légume : 9,50 (même si les gains restent moins important avec ce prix là que maïs ou blé, mais je ne pense pas qu'on puisse trop augmenter non plus, faut voir par rapport aux fruits).
Revenir en haut Aller en bas
Anael_de_belmont
Loquace
Anael_de_belmont


Nombre de messages : 1027
Date d'inscription : 27/09/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Proposition] De changement de la grille de Prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] De changement de la grille de Prix   [Proposition] De changement de la grille de Prix - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013 - 2:12


    Oui, ça me parait correct, et comme le dit Dame Jenah On peut mettre le bois à 4,50 pour que la mairie ne soit pas " hors la loi" et puisse compenser les couts, et donné un prix conseillé de 4,20 écus pour tous ceux qui vendent directement sur le marché...
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Proposition] De changement de la grille de Prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] De changement de la grille de Prix   [Proposition] De changement de la grille de Prix - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013 - 8:48

de fait ca reste dans la logique. rien n’empêche d'avoir un prix conseillé de 4.20 et un prix max de de 4.50.

J'essaie de faire une jolie présentation de tout cela d'ici la fin de mandat.

Je pense que la formule présentée, prix max/prix conseil rencontre les attentes de tout le monde et propose une flexibilité dans l’idée ouverture de marché sans pour autant passer d'un extrême à l'autre. Cela nous permettra également de voir comment réagissent les gens.

Mais au vu des achats de certains en matiére de pain etc, j'ai quelques craintes.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[Proposition] De changement de la grille de Prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] De changement de la grille de Prix   [Proposition] De changement de la grille de Prix - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013 - 10:32

Pas besoin de prix conseillés pour ceux qui vendent le bois, car à part pour des fouilles le bois n'est pas produit à Luxeuil, ceux qui vendent doivent donc se présenter en mairie pour en avoir l'autorisation. Le maire peut donc autoriser en demandant une vente à un certain prix.
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Proposition] De changement de la grille de Prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] De changement de la grille de Prix   [Proposition] De changement de la grille de Prix - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013 - 10:43

Et si, a l'exemple de Dolgar ce mandat, je vais couper du bois moi même et que je reviens avec pleins de stères.

Quand je les revends je dois bien avoir un référentiel. et comme je suis Luxovien, je ne tombe pas sous le coup du règlement MA.
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Proposition] De changement de la grille de Prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] De changement de la grille de Prix   [Proposition] De changement de la grille de Prix - Page 2 EmptySam 28 Déc 2013 - 19:08

Citation :
Meunier

Farine : 15 Max (prix CAC : 14.8 )

Etant meunier, je ne me suis jamais vu vendre au dela de 14.5 écus, donc je penses qu'une petite baisse du prix maximum serait une bonne idée car à mon sens 15 écus est du profit fait en trop sur le dos des boulangers. Apres je sais que cela a été calculé par rapport au prix maximum du blé, mais idem, je n'ai quasiment jamais vu meme dans notre ville un blé aussi haut, ce serait pousser à l'inflation.
Sachant que dans les nombreuses villes nous bordant, la farine se situe entre 13.5 et 14 écus, le blé entre 11 et 12 écus, si on veut un jour en faire l'exportation car nous en aurons trop il ne faut pas pousser trop haut, idem si on venait à devoir importer, on favoriserait l'import plutot que la production locale
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[Proposition] De changement de la grille de Prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] De changement de la grille de Prix   [Proposition] De changement de la grille de Prix - Page 2 EmptySam 28 Déc 2013 - 19:17

Quinlan, si le bois n'est pas produit à Luxeuil (ce qui n'est possible que dans de rares cas de fouilles), tu tombes bien sous le décret des MA. Donc il faut demander autorisation avant de vendre.
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Proposition] De changement de la grille de Prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] De changement de la grille de Prix   [Proposition] De changement de la grille de Prix - Page 2 EmptySam 28 Déc 2013 - 20:38

Ok, c'est noté.

En tous les cas, si tel était le cas, je pense que je vendrais l'excédent en priorité a la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[Proposition] De changement de la grille de Prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] De changement de la grille de Prix   [Proposition] De changement de la grille de Prix - Page 2 EmptySam 28 Déc 2013 - 20:56

Oui et puis il suffit sinon de demander une autorisation de vente et vu le peu de bois qui traine dans le comté...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Proposition] De changement de la grille de Prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] De changement de la grille de Prix   [Proposition] De changement de la grille de Prix - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Proposition] De changement de la grille de Prix
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Changement sur la grille des prix.
» Proposition grille des prix
» Proposition : nouvelle grille de prix
» Proposition de suppression de la grille de prix obligatoires
» reflexion grille des prix et grille salariale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Luxeuil :: Archives du Conseil Municipal de Luxeuil-
Sauter vers: