ariel1253400 Loquace
Nombre de messages : 920 Localisation : Dans un coin obscur du Québec Date d'inscription : 05/02/2013
Feuille de personnage Pseudo IG: Ariel1253400 Type de personnage: PJ
| Sujet: [AC] Escroquerie Jeanraoulducable Sam 5 Oct 2013 - 23:14 | |
| Jeanraoulducable est accusé d'escroquerie par Theodore_. Preuve : - Citation :
- 1461-10-05 21:10:14 : Vous avez acheté 1 sac de blé pour 13,00 écus à Jeanraoulducable.
Le prix maximal à Dole étant de 12.00 ecusFiche du contrevenant :
- Spoiler:
Informations sur Jeanraoulducable
Créé(e) le 21 Octobre 2010 Jeanraoulducable fête son anniversaire le 21 Octobre. Dernière connexion le 05 Octobre 2013 Dernière adresse connue
Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ Comté/Duché : Franche-Comté Village : Dole Niveau : 2 Points de réputation : 190 Argent : 90,92 écus Jeanraoulducable est forgeron. Jeanraoulducable possède un culture du maïs et un culture du blé. Missive envoyé :- Spoiler:
Bonjour,
Je vous écris pour signifier qu'une plainte pour escroquerie à été faite contre vous. En effet, vous avez vendu 1 sac de blé pour 13.00 écus, alors que le maximum prescrit par Dole est de 12.00 écus.
Vu la différence de 1.00 écus, je déduis que cela n'est qu'un malentendu. Vous avez deux jours pour me répondre afin d'établir une entente à l'amiable, ou je me verrai dans l'obligation de transférer vôtre dossier en procuration. Dans ce cas, vous pourrez avoir recoure à un avocat.
Cordialement,
Ariel de Poligny,
Gendarme de la Prévôté de Franche-Comté, Bourgmestre de Poligny Message reçu du contrevenant :
- Spoiler:
Bonjour,
Je reviens chez moi après plus d'une année de voyage. J'ignorais tout de ce décret visant à limiter les prix.
J'ai également pris connaissance de celui visant à limiter l'achat de bois. Je suis forgeron et pensais retourner à ma forge mais le marché est exempt de bois et fer.
Je suis de l'avis qu'ainsi limiter les achats, les prix de vente et réguler les salaires est une entrave au bon fonctionnement de nos marchés et surtout une solution facile pour dissimuler une incapacité à les réguler de manière efficace.
Bref, je vais retirer mon blé du marché et irais le vendre ailleurs. Après tout, ce n'est pas comme si le blé manquait cruellement...
Jean Message envoyé au contrevenant :- Spoiler:
Bonjour,
Je vous invite à faire par de vos inquiétudes au maire de Dole^^ Moi je suis ici comme gendarme ( je ne fais que porter le message ^^).
Êtes-vous prêt à une entente à l'amiable?
Il suffirait de faire un don de 1 écu à la mairie de Dole ou de racheter au même prix l'article.
Merci,
Ariel de Poligny,
Gendarme de FC, Maire de Poligny
- Spoiler:
Je vous informe que le Maire accepte une attente à l'amiable vu le retrais de du produit trop élevé du marché.
Ariel de Poligny, Gendarme Casier
Dernière édition par ariel1253400 le Mar 15 Oct 2013 - 20:18, édité 1 fois | |
|
ariel1253400 Loquace
Nombre de messages : 920 Localisation : Dans un coin obscur du Québec Date d'inscription : 05/02/2013
Feuille de personnage Pseudo IG: Ariel1253400 Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: [AC] Escroquerie Jeanraoulducable Mar 15 Oct 2013 - 20:17 | |
| Mise à jour 15/10/61 Demande de mise aux archives | |
|
gwenael Ecrivain
Nombre de messages : 19644 Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: [AC] Escroquerie Jeanraoulducable Sam 19 Oct 2013 - 18:47 | |
| Accord amiable, archivage du dossier | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [AC] Escroquerie Jeanraoulducable | |
| |
|