| Charte sur l'écuage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Krän Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 15324 Age : 34 Localisation : Sur la route Date d'inscription : 01/05/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Charte sur l'écuage Sam 14 Sep 2013 - 15:01 | |
| J'ai un tsouin tsouin de Lothilde me demandant de virer l'arrière BAN de la charte de l'écuage. Je l'ai gentiment envoyée sur les roses, pour le moment. Par ailleurs, j'aimerais que l'on me renseigne: Est-ce vraiment illégal de procéder de la sorte? Il me semble pourtant que c'est un fonctionnement tout à fait banal de notre époque ... Est-ce un diktat? Est-ce de la saucisse?
Bref, je m'informe juste par curiosité ... Et ici puisque c'est ici que tout a été fait.
Sachez par ailleurs que je n'ai pas l'intention d'abolir tout ou partie de cette charte pour le moment. | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Imladris Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Charte sur l'écuage Sam 14 Sep 2013 - 16:02 | |
| Si on lit bien on ne peut passer par une levée de l' arrière ban sans accord du parlement. Donc pas illégal et ca respecte la coutume féodale | |
|
| |
Riese Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 7868 Localisation : RP : Dole Date d'inscription : 20/07/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Riese Type de personnage:
| Sujet: Re: Charte sur l'écuage Sam 14 Sep 2013 - 16:59 | |
| Je pense que ce qui fait tiquer notre chère Lothilde, ce n'est pas tant la levée de l'arrière ban mais plus l'écuage. Et oui je pense que de toute façon ce genre de procédé à notre époque était courant. ET je suis même sûre qu'il y'avait moins de lois que nous on a..... | |
|
| |
Krän Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 15324 Age : 34 Localisation : Sur la route Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Charte sur l'écuage Sam 14 Sep 2013 - 17:03 | |
| Ah là dessus ... On est aussi d'accord! Merci pour vos éclaircissements | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Imladris Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Charte sur l'écuage Sam 14 Sep 2013 - 19:26 | |
| De toute façon l'écuage est lié à la levée du ban. Il ne sert qu'à permettre à ceux qui ne peuvent combattre d'aider via l'écuage.
Et comme il est dit dans le texte cela doit passer par une autorisation du Parlement qui sera le seul à décider des finalités d'une levée de l'arrière ban | |
|
| |
Riese Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 7868 Localisation : RP : Dole Date d'inscription : 20/07/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Riese Type de personnage:
| Sujet: Re: Charte sur l'écuage Sam 14 Sep 2013 - 19:56 | |
| Donc ... On laisse et on attends que Lothilde se calme? | |
|
| |
Krän Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Charte sur l'écuage Dim 15 Sep 2013 - 7:31 | |
| Je répond à Lothilde tout à l'heure. Mais soit, comme déjà dit, je n'abolirai rien de ce côté. | |
|
| |
Fredyanne Van Ansel Poète
Nombre de messages : 11904 Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure Date d'inscription : 27/01/2010
Feuille de personnage Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel Type de personnage:
| Sujet: Re: Charte sur l'écuage Dim 15 Sep 2013 - 10:13 | |
| Oui laissons cela de côté pour le moment ,l'écuage étant en vigueur il doit le rester à mon sens ! même si ça plait pas ! | |
|
| |
Krän Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Charte sur l'écuage Dim 15 Sep 2013 - 22:23 | |
| Je vous rassure, je n'avais dès le début pas l'intention de toucher à la charte. | |
|
| |
Fredyanne Van Ansel Poète
Nombre de messages : 11904 Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure Date d'inscription : 27/01/2010
Feuille de personnage Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel Type de personnage:
| Sujet: Re: Charte sur l'écuage Lun 16 Sep 2013 - 9:11 | |
| Merci à vous votre Grandeur ! la charte doit restée telle quelle et suis heureuse qu'elle ne changera pas ! | |
|
| |
Krän Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Charte sur l'écuage Lun 16 Sep 2013 - 17:02 | |
| Je pense que le débat peut-être clos. Présidente, pourriez-vous s'il vous plait faire le tour des dossiers discutés et archiver ceux qui n'ont plus raison d'être, histoire d'avoir de l'ordre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Charte sur l'écuage | |
| |
|
| |
| Charte sur l'écuage | |
|