Aristokoles Ouvert
Nombre de messages : 152 Date d'inscription : 03/08/2012
| Sujet: Plan cérémonie Mar 10 Sep 2013 - 19:12 | |
| - Citation :
De Nous, Monseigneur Aristokoles de Valyria, Archevêque de Besançon,
A sa Grandeur le Franc-Comte, Aux honorables Parlementaires Comtois, Au Capitaine Hadrien-Marcus Von Ostenmark Aux dévoués soldats de l'arméers comtoise A la Chancelière Verania Von Dumb Aux beaux et bons diplomates de la Franche-Comté Au Prévôt Tompouce95 Aux zélés membres de la Prévôté
A tous les Comtois fidèles et vaillant dans la Foi,
Il n'y a pas de plus belle richesse pour un pays que ses corps constitués permettant l'harmonie et la concorde entre les sujets d'un Royaume.
Souvent ils sont là, mais nous les voyons peu. Nous pensons leur travail évident, nous pensons qu'il coule de source. Combien de guerres les diplomates ont-ils évité? Combien de guerre pour défendre nos maisons les soldats ont-ils mené lorsque la situation, malheureusement, le demandait? De combiens de Brigands les Prévôts nous protègent-ils chaque jour?
Nous n'avons pas la réponse à ces questions. Et c'est pourquoi, d'un commun accord avec le Franc-Comte, Nous avons voulu rendre hommage à ces corps constitués lors d'une cérémonie Res Parendo publique à laquelle tout le peuple comtois est convié.
La cérémonie s'organisera de la façon suivante:
-Une messe sera célébrée en l'honneur des soldats impériaux ayant combattus à Genève ainsi que pour le repos de l'âme des combattants morts au combat.
-Sa Grandeur le Franc-Comte, Les Honorables Capitaine et Prévôt, ainsi que Son Excellence la Chancelière pourront s’exprimer s'ils le désirent.
-La cérémonie sera conclue par une bénédiction par apposition des mains sur le Franc-Comte, le Capitaine, le Prévôt et la Chancelière.
Qu'est-ce que la cérémonie d'apposition des mains?
La cérémonie d'apposition des mains consiste à recevoir une bénédiction d'un prêtre ou d'un évêque qui pose ses mains sur le front de celui qui est béni. Les mains d'un prêtre sont en effet consacrés au service de Dieu et au service liturgique dans la communion. la bénédiction est reçue à genoux. Une récitation du crédo y est faite, puis le prêtre appose ses mains sur le front et du pouce fait un signe de la croix. Celui qui a été béni doit ensuite embrasser les mains de l'officiant et se signer.
L'ensemble sera officié par Nous, Monseigneur Aristokoles de Valyria, assisté su besoin est par l'Archidiaconesse Jenah.
Voici ce que je propose comme plan de cérémonie pour demain.
Cela convient-il? | |
|