Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Plan recrutement.

Aller en bas 
+4
bensira
Hadrien
Audric
Draugaran
8 participants
AuteurMessage
Draugaran
Loquace
Draugaran


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 37
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Plan recrutement.  Empty
MessageSujet: Plan recrutement.    Plan recrutement.  EmptyMer 10 Oct 2012 - 21:12

Après avoir conçut la pâte avec la refonte des locaux et du fonctionnement de l'armée, il était temps de s'attaquer au plus important : la garniture.

Mes chers camarades, maintenant que nous sommes à peu près au point sur les locaux, occupons nous de l'essentiel, le recrutement. Parce que c'est bien beau de revoir les fonctions des officiers, mais s'il n'y a personne dessous, bah ça sert a rien.

Donc, voila comment je vois les choses. Le plan se divise en deux parties.

La première c'est bien sûr le recrutement pur et dur. Il n'y a pas quarante solutions mais 3. La première est celle qui est la plus efficace et incontournable je pense : le recrutement en taverne. Il faut que nous y mettions tous du notre là dessus, y'a pas a tortiller. Mais nous pouvons faire encore mieux. En créant une équipe de trois ou quatre militaires, qui auraient pour mission, en période de calme, de se déplacer de village en village, afin de se pointer en halle et en taverne, et de faire la promo de cette grande et belle famille qu'est l'armée, en montrant une équipe soudée et enthousiaste. Je ne vous fait pas un dessin, je pense que vous voyez l'idée.

Ensuite, les annonces. Il faut faire des annonces plus régulière, et surtout plus attractives. Avec des gros morceaux de rêves et d'enthousiasme dedans. Faire connaitre les possibilités de métier (infirmier, cuisto, forgeron, que sais-je encore). Et monter un bureau de recrutement sur les halles si cela n'existe pas déjà, desquels les sergents de villages seront responsables.

Enfin, du courrier, du courrier à faire mourir les pigeons d'épuisement. Là aussi des lettres ciblées, selon le métier du destinataire lorsque c'est possible. Et inviter à rencontrer le sergent du village, ou les soldats, pour les détails. Et ne pas hésiter à envoyer même aux gens qui ne semblent pas susceptibles d'être intéressés, on ne sait jamais.

Jusque là vous le constatez rien de nouveau à l'ouest d'Eden, mais c'est indispensable et ça fini par payer, surtout la taverne.

J'ai parler de deux parties. Je compte beaucoup sur la deuxième : l'omniprésence de l'armée dans la société. En plus c'est cool ça remplie deux objectifs :le recrutement, et le dynamisme militaire. C'est tout simple. Il faut que les équipes composé de plusieurs militaires dont j'ai parlé dans le débat précédent, fasse des "portes ouvertes" régulièrement et à tour de rôle. Imaginez un groupe de soldats installant un petit campement avec tout le barda sur la gargotte, et montre au chaland à quel point c'est sympa d'être fantassin, comment l'armée rend un homme terriblement classe avec un arc, et horriblement dangereux avec une pièce d'artillerie. On pourrait même amener une catapulte et faire un lancé de nain avec Leif. Faire des manoeuvres devant un public ébahis,... Les possibilités sont multiples.

Autre chose : organiser des compétitions sportives (soule ou batailles de boules de neige ou de balles de foin selon la saison) opposant militaires et gendarmes, ou militaire et GC, même avec une équipe de civil, soyons fou. Un moyen de faire germer dans la tête des gens l'air de rien que l'armée, c'est quand même super cool.

Ces deux éléments sont une attaque frontale si l'on peut dire. De façon moins évidente, et pour rejoindre l'aspect dynamique de l'armée. Des missions, entraînement spéciaux, chasse aux brigands et autres manoeuvres militaires n'auront pas lieu dans les locaux de l'armée mais bien en gargotte. C'est là que les équipes ont tout leur intérêt. C'est en voyant des soldats sur la brêches, parmi la population, que les gens auront envie d'en être. Cela finira par paraître une finalité, un but : être soldat sera l'accomplissement d'une vie.

J'attend vos avis et idée sur la question, qui est urgentissime. Il faut au plus vite mettre au point une stratégie bien huilée, et commencer annonces et lettres. A vos plumes ! Si tout le monde y met du sien, nous y arriverons.

Revenir en haut Aller en bas
Audric
Réservé
Audric


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 18/07/2012

Plan recrutement.  Empty
MessageSujet: Re: Plan recrutement.    Plan recrutement.  EmptyJeu 11 Oct 2012 - 20:56

Plan recrutement.  We_wan10

Le BBB se lissa le poil comme à son habitude, il aimait bien faire ça et cela lui permettait de méditer un court instant sur la question:


En plus de montrer une omniprésence de l'armée, cela offre aussi des responsabilités à plusieurs. L'important est d'intéressé les gens aux métiers des armes, lançons un bon gros "Tu en as marre des routes chargées de brigands ? Rejoins l'armée et allons occire du manant". Il faut avoir conscience que beaucoup refuseront car ils sont soit trop bien pour rejoindre les armes, soit trop pacifique, soit encore pas décidé à consacrer deux mois de leurs vie à être dans une armée sur un noeud. Rendre l'armée attractif n'est pas facile, c'est en premier lieu un travail sur nous même que nous devons faire, savoir ce que l'on va dire, comment aborder le sujet et comment convaincre. La bière parfois ça marche bien, il faut montrer son enthousiasme et sa présence quand on est en taverne. Montrer que l'on est actif et que nous avons une certaine classe.

Ensuite, il y a toute l'image de l'Armée de Franche-Comté qui doit aider. Montrer que nous ne glandons pas dans nos bureaux, pour cela, les activités hors caserne sont les meilleurs, la chasse aux brigands est un excellent moyen déjà de se donner une image et plus cette image circule plus les gens seront intrigués et penseront à nous rejoindre.

Il faut penser aussi qu'il y a une demi-douzaine d'Ordre qui nous font concurrence car ils offrent des titres de chevaliers, le prestige de dire, je suis un Teutonique, j'suis un Hospitalier, j'suis un alcoolique... joie de vivre, bon sens, camaraderie, il faut faire passer le message qu'il n'existe rien de mieux que l'armée et c'est l'enthousiasme du recruteur qui fera l'effet sur sa victi... son client.

Pour les portes ouvertes je suis totalement pour, des sortes de petits ateliers récréatifs avec une partie de l'instruction qui sera dispensé ici. Et des épées en bois pour les bambins.

Autrement Capitaine, je ne fais que reprendre vos mots, mais vous exposez totalement l'idée de ce que doit être le recrutement "actif et intelligent"

Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

Plan recrutement.  Empty
MessageSujet: Re: Plan recrutement.    Plan recrutement.  EmptyJeu 11 Oct 2012 - 20:59

Ils offrent des titres de chevaliers, parfois reconnus, parfois pas du tout reconnu. En France, que la chevalerie des ordres militaro-religieux sont reconnus. Ici, il faut un traité de reconnaissance et il y en a pas énormément.

Nous, on peut offrir un tremplin en politique.
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Loquace
Draugaran


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 37
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Plan recrutement.  Empty
MessageSujet: Re: Plan recrutement.    Plan recrutement.  EmptyJeu 11 Oct 2012 - 21:01

Voila, les ordres, faut leur couper la chique ! ils chassent sur notre territoire, faut pas se laisser faire ! On est plus cool et tout le monde doit le savoir, et puis c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Plan recrutement.  Empty
MessageSujet: Re: Plan recrutement.    Plan recrutement.  EmptyJeu 11 Oct 2012 - 21:11

Tremplin en politique, c'est relatif... On est là pour assurer le statut quo des politiques en place en cas de conflit... même s'il est vrai que beaucoup d'anciens militaires sont entrés en politique et y font une carrière plus qu'honorable...

Moi j'aurai plutôt envie de dire que l'armée est une école de formation à la vie. On y apprend le sens des responsabilités, de l'ordre, de la discipline. On y apprend à se défendre et à défendre son comté les armes à la main. On peut y développer ses compétences tant dans le maniement des armes que dans des spécialités civiles, car tous les métiers civils sont indispensables à la bonne marche d'une armée du boulanger au forgeron en passant par tisserand... bref, un passage par l'armée, c'est se donner toutes les chances de réussir une grande carrière dans le civil plus tard... y compris en politique puisqu'on peut y acquérir des compétences et qualités nombreuses.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Plan recrutement.  Empty
MessageSujet: Re: Plan recrutement.    Plan recrutement.  EmptyJeu 11 Oct 2012 - 22:03

Si les autres offres de titres de chevaleries ou autres pourquoi ne pas faire de meme?
Un soldat qui est reconnu devrait avoir un titre pour service rendu.
Genre une petite seigneurie ou autres.
Si ca marche chez les autres, ca peut marcher chez nous aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

Plan recrutement.  Empty
MessageSujet: Re: Plan recrutement.    Plan recrutement.  EmptyJeu 11 Oct 2012 - 23:15

Car la Hérauderie impériale francophone refuse.

Elle y tient mordicus. Tellement que mon père n'a jamais pu convaincre Erine, malheureusement qui devenait furieuse et préférait faire des coups bas plutôt que travailler et obéir aux ordres impériaux.

Donc, je doute que ca change. La HI étant trop conservatrice.
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Loquace
Draugaran


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 37
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Plan recrutement.  Empty
MessageSujet: Re: Plan recrutement.    Plan recrutement.  EmptyJeu 11 Oct 2012 - 23:26

Et dans tout cela, que deviendrait le devoir, la beauté du geste, l'héroïsme ordinaire, désintéressé, pur ?
Aucun d'entre nous, je pense, n'est ici pour trouver autre chose qu'un accomplissement de soi, la mission sacrée qui nous incombe de protéger notre prochain, parce que nous l'avons voulu et parce que nous en avons les moyens tant physiques que psychologique.

Il faut protéger ce temple du dévouement qu'est l'armée et ne pas le salir avec de vaines et ostentatoires quêtes de gloire et de richesse. La postérité nous rendra justice ou pas, ce sera à elle de juger.
Combien d'hommes et de femmes sont tombée sur le champ de bataille et dans l'oublie, tous ces camarades morts pour une cause sans que personne d'autre que ses pairs et ses proches ne le sachent ? combien sont mort dans les honneurs et dont les noms hantent encore ces lieux ? Mais où sont-ils tous en fin de compte ? au même endroit, dans la même terre.

Alors, au fond, qu'importent les titres et les terres ? Nous sommes bien mieux lotis ici, à nous réchauffer les uns les autres le coeur avec nos idéaux quand le moment vient de se battre...
Revenir en haut Aller en bas
Audric
Réservé
Audric


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 18/07/2012

Plan recrutement.  Empty
MessageSujet: Re: Plan recrutement.    Plan recrutement.  EmptyVen 12 Oct 2012 - 9:25

La noblesse de l'Armée, c'est qu'elle se bat sans attendre de récompense.

Mais sinon, nous sommes là entrain de nous convaincre les uns les autres, mais à mon avis nous nous écartons un peu de la base de notre sujet, le recrutement.

Est-ce que produire des annonces types serait une bonne chose ? Nous pourrions dans ce cas simplement les afficher dans toutes les halls et tenir un bureau un de recrutement, comme vous l'avez dit Capitaine.


Citation :
"Qui est absent ? C'est toi !

N'en as-tu pas assez de craindre de voyager ? Souhaite tu laisser à des brigands le soin de te diriger ? Non !

Il existe une solution, qui t'ouvrira de nombreuse porte, qui te fera rencontrer des gens qui deviendront ta propre famille.

Forgeron, cuisinier, tavernier, maitre d'armes. Il n'y a qu'un seul choix à faire si tu souhaite offrir le meilleur à ton Comté.

Engage toi, rejoins l'Armée et ensemble nous chanterons dans les tavernes une pinte à la main en souvenir de nos camarades tombés au combat!"

(Tu es suicidaire ? Engage toi Very Happy ) hum non pas super

C'est exhaustif j'étais un peu soul quand j'y avais pensé.

Autrement, un moyen simple et sympathique, l'armée peut avoir un tavernier et créer une taverne sur Dole, comme elle est l'une des villes les plus peuplées et qui manque aussi le plus d'effectif
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Loquace
Draugaran


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 37
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Plan recrutement.  Empty
MessageSujet: Re: Plan recrutement.    Plan recrutement.  EmptyVen 12 Oct 2012 - 10:10

oui pardon je m'emballe, tant que j'étais dans mon élan j'ai pondu ça :

Citation :
L’armée recrute !

Qui n’a jamais rêvé de vivre de grandes aventures, et de belles épopées, bien sanglé dans un uniforme mettant en valeur ardeur et courage sur les champs de batailles ? Mais l’armée est bien plus que cela. Au diable gloire éternelle ! Vous trouverez non seulement l’ivresse du combat mais aussi une famille, composée de valeureux guerriers partageant entraînements et convivialité lorsque les corps sont fatigués. En effet quoi de mieux qu’une bonne pinte après un dur labeur ?

L’armée ce sont aussi des missions ponctuelles ou de longues durées, de la poursuite de brigands dans les rues des villes de Franche-Comté mais aussi de l’annihilation des ennemis du peuple sur les routes. Vous rentrerez ainsi le soir chez vous le cœur remplis de cette sensation merveilleuse du devoir accompli en pensant au franc-comtois dormant en paix grâce à votre dévouement.

Vous pourrez raconter vos exploits militaires à vos femmes, montrer le prix de vos entrainements et de vos combats aux donzelles de tavernes, vanter votre victoire au concours de boisson des soldats de la caserne à vos amis, et expliquer à vos enfants pourquoi vous avez été de corvée de chiotte la veille.

Arrêter de rêver et rejoignez-nous dans cette joyeuse et honorable réalité ! Engagez-vous ici : adresse.

Citation :
L’armée recrute !

Des soldats, mais pas que ! L’armée, bien plus qu’un métier, ce sont DES métiers : vous aimez sauver des vies, secourir ceux qui souffrent ? Nous sommes médecins, infirmiers, herboristes.
Vous aimez créer, inventer, perfectionner ? Nous sommes forgerons, ingénieurs.
Vous aimez la couture, la cuisine, les livres ? Nous sommes couturiers, cuisiniers, archivistes.
Vous aimez les bêtes ? Nous aussi, faucons, chevaux, chiens, … eux aussi sont des braves. Vous voulez éclairer les rangs de la divine lumière et soulager les mourants? Nous sommes aumôniers.

Rejoignez la grande aventure de l’armée et vivez votre passion en servant la Franche-Comté ! Un seul endroit : adresse.

Citation :
L’armée recrute !

Envie d’une carrière flamboyante ? Simple recrue, en passant par sergent, lieutenant et enfin capitaine, c’est possible ! La discipline, le courage et la valeur sont récompensés.

Simple fantassin, devenez bretteur, fine lame, chevalier, et pourquoi pas éclaireur ? En première ligne, chargé de vous glisser dans l’ombre pour repérer les bandits ou les armées ennemies. Monté sur un fier destrier, une lance au flanc, face aux hordes ennemies. Parmi vos compagnons, armé de votre épée et de votre courage face à l’adversité.

Ou bien archer, devenez l’homme à l’œil de lynx qui ne rate jamais sa cible, arbalétrier au tir ferme et puissant, Sapeur-Artilleur, stratège aux armes redoutable. Soyez parmi les rangs de franc-tireur, premier à engager les batailles, assassin furtif dont le trait tue sans être vu. Tueur de masse à l’aide de vos imposantes machines de guerre. Maître du feu et des artifices. Rois des stratagèmes imparables.

Formez une équipe de choc qui remporte victoire sur victoire et fait l’objet de l’admiration de ses pairs et de la population. Ensemble débusquez les brigands et protégée femmes et enfants du danger des rues. Partagez des moments de complicité autour d’une chope de retour à la caserne.

Envie de vivre des grandes émotions ? Rejoignez-nous ici : adresse.

Alors sur halles, ou par courier, je sais pas, peut-être les deux.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Plan recrutement.  Empty
MessageSujet: Re: Plan recrutement.    Plan recrutement.  EmptyVen 12 Oct 2012 - 10:13

j'aime bien le dernier moi.
Sur les halles et par courrier egalement!
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Plan recrutement.  Empty
MessageSujet: Re: Plan recrutement.    Plan recrutement.  EmptyVen 12 Oct 2012 - 10:29

Moi j'aime bien tout ça Capitaine, mais.. c'est très dirigé vers les hommes vos annonces hein.. "Racontez vos exploits à vos femmes, épatez les donzelles de tavernes, protégez femmes et enfants.. "

Notre armée est aussi très féminine, notre présence le prouve, et une annonce un peu plus dirigée vers les femmes ne serait pas de refus..

Je vous laisse le soin de l'écrire, ma plume n'est pas si bonne que la vostre !
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Plan recrutement.  Empty
MessageSujet: Re: Plan recrutement.    Plan recrutement.  EmptyVen 12 Oct 2012 - 11:14

J'aime bien les deux dernières propositions... et en effet comme le dit la sergente Saffig, c'est très masculin comme démarche, alors que plus de la moitié de notre armée est féminine.
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Loquace
Draugaran


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 37
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Plan recrutement.  Empty
MessageSujet: Re: Plan recrutement.    Plan recrutement.  EmptyVen 12 Oct 2012 - 11:17

En effet, j'avais pas fait gaffe, mais je vais remedier à ça, bien que je ne sois pas douée pour m'adresser à la gent féminine j'avoue.

Mais lâchez-vous, proposé des choses ! il nous faut des annonces et des courriers, des tonnes !
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Loquace
Draugaran


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 37
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Plan recrutement.  Empty
MessageSujet: Re: Plan recrutement.    Plan recrutement.  EmptyVen 12 Oct 2012 - 23:48

L'un d'entre vous est-il à Luxeuil ? Sire-Ares pose des annonces, et quand l'armée de l'empire attaque, l'armée de FC contre-attaque !
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Plan recrutement.  Empty
MessageSujet: Re: Plan recrutement.    Plan recrutement.  EmptySam 13 Oct 2012 - 0:13

Hey vous oubliez qu'à Luxeuil y a le plus grand!!
Profitez en je suis la bas moi.
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Loquace
Draugaran


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 37
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Plan recrutement.  Empty
MessageSujet: Re: Plan recrutement.    Plan recrutement.  EmptySam 13 Oct 2012 - 0:17

Ah oui ! eh bah chope une lettre et poste la à la suite de Sire-Ares, ça lui fera les pied namého , celle-là tient :

Citation :
L’armée recrute !

Envie d’une carrière flamboyante ? Simple recrue, en passant par sergent, lieutenant et enfin capitaine, c’est possible ! La discipline, le courage et la valeur sont récompensés.

Simple fantassin, devenez bretteur, fine lame, chevalier, et pourquoi pas éclaireur ? En première ligne, chargé de vous glisser dans l’ombre pour repérer les bandits ou les armées ennemies. Monté sur un fier destrier, une lance au flanc, face aux hordes ennemies. Parmi vos compagnons, armé de votre épée et de votre courage face à l’adversité.

Ou bien archer, devenez l’homme à l’œil de lynx qui ne rate jamais sa cible, arbalétrier au tir ferme et puissant, Sapeur-Artilleur, stratège aux armes redoutable. Soyez parmi les rangs de franc-tireur, premier à engager les batailles, assassin furtif dont le trait tue sans être vu. Tueur de masse à l’aide de vos imposantes machines de guerre. Maître du feu et des artifices. Rois des stratagèmes imparables.

Formez une équipe de choc qui remporte victoire sur victoire et fait l’objet de l’admiration de ses pairs et de la population. Ensemble débusquez les brigands et protégez femmes et enfants du danger des rues. Partagez des moments de complicité autour d’une chope de retour à la caserne.

Envie de vivre des grandes émotions ? Rejoignez-nous ICI


Dernière édition par Draugaran le Sam 13 Oct 2012 - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

Plan recrutement.  Empty
MessageSujet: Re: Plan recrutement.    Plan recrutement.  EmptySam 13 Oct 2012 - 4:41

Moi, je tente déjà de recruter.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Plan recrutement.  Empty
MessageSujet: Re: Plan recrutement.    Plan recrutement.  EmptySam 13 Oct 2012 - 10:00

Moi aussi je suis à Luxeuil.. Et j'aimerais bien recruter, mais le seul potentiel recrutable que j'ai croisé était soit sourd, soit muet, soit.. je ne sais pas, mais il ne donnait pas trop de signe de vie, à part qu'il mangeait avec appétit..
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Loquace
Draugaran


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 37
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Plan recrutement.  Empty
MessageSujet: Re: Plan recrutement.    Plan recrutement.  EmptySam 13 Oct 2012 - 10:15

Haut les coeurs ! envoyez des lettres à tous les villageois, des fois ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Audric
Réservé
Audric


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 18/07/2012

Plan recrutement.  Empty
MessageSujet: Re: Plan recrutement.    Plan recrutement.  EmptyDim 14 Oct 2012 - 8:59

L'armée de l'Empire, faut pas vous inquiéter c'est une farce... en tout cas quand on est le seul membre léger sourire

Je vais me charger de Dole, dans la mesure du possible au vue d'une courte absence, justifiée.
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Loquace
Draugaran


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 37
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Plan recrutement.  Empty
MessageSujet: Re: Plan recrutement.    Plan recrutement.  EmptyDim 21 Oct 2012 - 21:17

Bon alors messieurs, et mesdames,

Passons aux choses sérieuses, et envoyons une équipe planter sa tente sur la gargotte pour montrer à quel point l'armée c'est super !

Qui est volontaire ? 3 ou 4 personnes ça me paraît pas mal. De corps d'armes différents ce serait bien aussi. Et je suis sure qu'Audric, en temps que chargé du recrutement se fera un plaisir de diriger tout ça ?

Revenir en haut Aller en bas
Audric
Réservé
Audric


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 18/07/2012

Plan recrutement.  Empty
MessageSujet: Re: Plan recrutement.    Plan recrutement.  EmptyDim 21 Oct 2012 - 22:49

Malgré une absence prolongée je suis de retour. Je me ferais en effet une joie de diriger une petite équipe de motivés. Il me faudrait pour cela des gens qui n'ont pas peur de se mouiller, de préférence ceux qui seraient capable même d'innover. Il me faut du volontarisme et aussi de l'initiative, car nous allons devoir vendre une image. Il faudrait au minimum un officier, un sous-officier (que je peux représenter) et un soldat. Ainsi nous pourrons parler de chaque étape et du devoir de chacun. Par contre, s'il était possible que l'un des anciens de la caserne se porte volontaire pour nous faire le feu au milieu du camp et se préparer pour nous raconter quelques histoires, je pense que cela pourra grandement motiver les visiteurs.

L'aventure, la guerre, les armes et la vie trépidante de soldat, seul les vieux de la vieille peuvent parler de comment était l'armée franc-comtoise et donner envie.


Plan recrutement.  Dgd10
Revenir en haut Aller en bas
metaxas
Expansif
metaxas


Masculin Nombre de messages : 694
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 14/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: metaxasv
Type de personnage:

Plan recrutement.  Empty
MessageSujet: Re: Plan recrutement.    Plan recrutement.  EmptyMer 24 Oct 2012 - 13:00

Je vais peut être dire une bétise mais pourquoi ne pas organiser une sorte de service militaire même si il n'est que d'une semaine ou de quelques jours ? Cela permettrait au plus grand nombre de découvrir l'armée et par la même occasion le Chateau de Dôle, ensuite ce serait à nous qui sommes dejà soldat de mettre suffisament d'animation en caserne pour que les gens restent.
Sinon je pensais à une réduction d'impôts pour les gens qui s'engagent, je sais que cela ne devrait pas être mais les valeurs d'honneur et de patrie semblent de moins en moins présentent. La population n'a plus envie de passer ses jours sur les routes à défendre le pays ils préferent rester pacifique.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Plan recrutement.  Empty
MessageSujet: Re: Plan recrutement.    Plan recrutement.  EmptyMer 24 Oct 2012 - 22:49

mouai ca peut etre une bonne chose le point de vue financier... exempt d'impot pendant X temps!
Revenir en haut Aller en bas
metaxas
Expansif
metaxas


Masculin Nombre de messages : 694
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 14/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: metaxasv
Type de personnage:

Plan recrutement.  Empty
MessageSujet: Re: Plan recrutement.    Plan recrutement.  EmptyJeu 25 Oct 2012 - 12:25

Oui ou me une réduction de 2 ou 3 écus sur les impôts. Si on exempt d'impôts X temps il faut faire signer un engagement de X temps également sinon dés l'exemption d'impots terminée la personne peut démissionner.
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

Plan recrutement.  Empty
MessageSujet: Re: Plan recrutement.    Plan recrutement.  EmptyJeu 25 Oct 2012 - 15:53

Autrefois, si ma mémoire est bonne et que je me souviens de l'enseignement qu'on m'a inculqué, après trois mois, on offrait un pack militaire aux soldats, il était composé de dix viandes à bas prix.
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Loquace
Draugaran


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 37
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Plan recrutement.  Empty
MessageSujet: Re: Plan recrutement.    Plan recrutement.  EmptyJeu 25 Oct 2012 - 16:02

Oui y'avait aussi un pack avec bouclier et épée. Ca me rappelle des souvenirs tiens.

Pour les impôts c'est intéressant mais je ne sais pas si c'est techniquement faisable. Le pack est plus intéressant, c'est à étudier.
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

Plan recrutement.  Empty
MessageSujet: Re: Plan recrutement.    Plan recrutement.  EmptyJeu 25 Oct 2012 - 16:05

Ca l'est, car on peut faire annuler les impôts de quelqu'un très facilement.

Le problème, je pense pas que la population va aimer ca, car tout le monde paye ces impôts en Franche-comté.

En ce qui concerne les épées, je peux vendre celles-ci au prix minimum, aux forces armées, sans problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
metaxas
Expansif
metaxas


Masculin Nombre de messages : 694
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 14/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: metaxasv
Type de personnage:

Plan recrutement.  Empty
MessageSujet: Re: Plan recrutement.    Plan recrutement.  EmptyJeu 25 Oct 2012 - 16:33

Moi cela me parait normal car les soldats sont prêt à tout quitter pour allez se battre pour défendre leurs concitoyens. Ce qui n'aime pas ca n'ont qu'à s'engager.
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

Plan recrutement.  Empty
MessageSujet: Re: Plan recrutement.    Plan recrutement.  EmptyJeu 25 Oct 2012 - 16:47

Les gendarmes défendent également. Les nobles le doivent également de par leur serment d'allégence.

Les gardes civils idem.

Tous ces gens là doivent être exemptés ?
Revenir en haut Aller en bas
metaxas
Expansif
metaxas


Masculin Nombre de messages : 694
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 14/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: metaxasv
Type de personnage:

Plan recrutement.  Empty
MessageSujet: Re: Plan recrutement.    Plan recrutement.  EmptyJeu 25 Oct 2012 - 16:54

Personnellement je serais plus pour une réduction d'impôts que pour une exemption. Si nous partons dans ce sens alors pourquoi ces mêmes Gendarmes ou Gardes Civils ne peuvent ils avoir droit aux packs je pense que nous risquons de tourner en rond sur chaque proposition dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

Plan recrutement.  Empty
MessageSujet: Re: Plan recrutement.    Plan recrutement.  EmptyJeu 25 Oct 2012 - 17:31

On ne peut pas réduire les impôts, surtout pas pour quelques écus. Le maire peut fixer un impôt et l'annuler pour certaines personnes.

Il ne peut pas faire de '' réductions '' d'impôts a X personnes.

Ca coûterait des mandats, des points d'États que pour deux ou trois écus. Ça vaut franchement pas la peine.

En cas de conflits étendus, qu'on soit exemptés d'impôts, là, c'est la base.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Plan recrutement.  Empty
MessageSujet: Re: Plan recrutement.    Plan recrutement.  EmptyJeu 25 Oct 2012 - 22:11

ah oui les packs...sympa comme idée ca! mais je sais pas si ca va insiter de nouvelles personnes a s'engager....
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Loquace
Draugaran


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 37
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Plan recrutement.  Empty
MessageSujet: Re: Plan recrutement.    Plan recrutement.  EmptyJeu 25 Oct 2012 - 23:12

Oui les packs, que de souvenirs, mais l'avantage c'est d'avoir des soldats équipés assez rapidement tout en faisant plaisir surtout.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Plan recrutement.  Empty
MessageSujet: Re: Plan recrutement.    Plan recrutement.  EmptyVen 26 Oct 2012 - 9:05

il faudra penser aussi a equiper les soldats que l'on a deja....
Revenir en haut Aller en bas
metaxas
Expansif
metaxas


Masculin Nombre de messages : 694
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 14/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: metaxasv
Type de personnage:

Plan recrutement.  Empty
MessageSujet: Re: Plan recrutement.    Plan recrutement.  EmptyVen 26 Oct 2012 - 23:28

Tout le problême réside dans le fait qu'il faut inciter les personnes à s'engager.
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Loquace
Draugaran


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 37
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Plan recrutement.  Empty
MessageSujet: Re: Plan recrutement.    Plan recrutement.  EmptyLun 29 Oct 2012 - 10:26

En effet Metaxas, c'est la plus grande difficulté. C'est pour cela qu'il ne faut pas hésiter à aller au devant des recrues potentielles en taverne et leur parler de l'armée, en essayant de cerner ce qui peut les y intéresser. Et en montrant de l'enthousiasme.

Après tous les à-côtés comme les packs ou autre avantages monétaires et compagnie ne sont qu'un petit plus. Ce n'est pas cela qui va attirer les gens, ou en tout cas, cela ne va pas les fidéliser vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plan recrutement.  Empty
MessageSujet: Re: Plan recrutement.    Plan recrutement.  EmptyDim 3 Mar 2013 - 9:42

Bon... Voici mon plan, faites des pigeon a ceux que vous connaissez. Allez dans les tavernes. Les plus courageux qui veulent parler sur la place publique en gargote faites-le. C'est pas des pancartes, ni des stratégies utilisées toujours et encore qui vont changer la donne. Si vous aimez l'armée montrez-le mais surtout, parlez-en, il n'y pas 10 000 solutions à ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plan recrutement.  Empty
MessageSujet: Re: Plan recrutement.    Plan recrutement.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plan recrutement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plan de la Caserne
» Plan cérémonie
» Le plan envisagé
» plan bois
» Plan de route.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: