| Composition & Clefs du CM | |
|
+27margaux_bussiere Eldrid Inaya. Pukinette Dwiral Brangwyn Lodwig Floriane de Cheroy saxo Eulalie Alcyne Lecy.Anne bebars metaxas bakhtan Sofialaurine rabatcho Fredyanne Van Ansel Thomas von Dumb casiope Delfia artaban Lastatue Erine Verania Isarn jerone 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jerone Ecrivain
Nombre de messages : 16000 Age : 34 Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP Date d'inscription : 25/03/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Jerone Type de personnage: PJ
| Sujet: Composition & Clefs du CM Dim 17 Juil 2011 - 12:00 | |
| Comme j'en ai parlé à coté, Artaban me demande de faire parti du conseil municipal, j'aimerais votre avis
J'aimerais ensuite que le Lieutenant de la garnison Luckylucke ai acces au conseil aussi, mais pareil votre avis. | |
|
| |
Isarn Secret
Nombre de messages : 63 Age : 33 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 20/12/2009
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Composition & Clefs du CM Dim 17 Juil 2011 - 14:53 | |
| Artaban je suis neutre, je ne le connais pas bien pour pouvoir me prononcer.
Le lieutenant Luckylucke, ne le connaissant pas bien non plus, je m'en remet à votre jugement Lieutenant Jerone. Juste une question: veut-il être membre du Conseil ? Pourquoi faire ? Veut-il devenir Conseiller municipal dans le cadre d'une fonction précise ( une fois qu'on aura remis de l'ordre ^^) ? | |
|
| |
jerone Ecrivain
Nombre de messages : 16000 Age : 34 Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Composition & Clefs du CM Dim 17 Juil 2011 - 14:57 | |
| je lui poserai la question apres. Mais il serait le lien avec l'armée, le poste que j'occupe à Luxeuil | |
|
| |
Verania Troubadour
Nombre de messages : 5324 Localisation : Dole et Cléron Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Composition & Clefs du CM Lun 18 Juil 2011 - 8:36 | |
| Que ce soit pour Luckylucke ou qui que ce soit, même précédure que décrite à côté! formulaire de demande à l'ancienne mairie.
Vous devez donner les accès à toutes ces personnes qui sont du conseil des anciens.
Conseil des Anciens
Akina Bobyzz Draugaran Erine Héloise Marie (fait) Leif Rubella | |
|
| |
Verania Troubadour
Nombre de messages : 5324 Localisation : Dole et Cléron Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Composition & Clefs du CM Lun 18 Juil 2011 - 10:39 | |
| J'ai oublié Goclad dans la liste ci-haut. | |
|
| |
jerone Ecrivain
| Sujet: Re: Composition & Clefs du CM Lun 18 Juil 2011 - 17:35 | |
| | |
|
| |
Isarn Secret
Nombre de messages : 63 Age : 33 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 20/12/2009
| Sujet: Re: Composition & Clefs du CM Lun 18 Juil 2011 - 19:25 | |
| Je demande aussi l'accés au conseil de Lastatue.
Ce dernier n'est pas un hydreux comme on aurait pu le penser et j'en suis sûr.
HRP: Voici la lettre qu'il m' envoyé:
Si on commence à ne plus se faire confiance entre honnêtes gens, cela explique que l'hydre obtienne ce qu'elle veut.
Pour ce qui est de mes problèmes internet, j'avais, j'ai et j'aurai encore des problèmes tant que ma connexion sera gérée par les idiots incapables du service informatique du CROUS. Être obligé de visiter tout Lyon pour trouver un spot Wi-Fi, c'est pas normal. | |
|
| |
jerone Ecrivain
| Sujet: Re: Composition & Clefs du CM Lun 18 Juil 2011 - 19:28 | |
| c'est vrai que c'est l'ancien maire, je l'ajoute. | |
|
| |
Erine Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 3724 Age : 38 Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Composition & Clefs du CM Lun 18 Juil 2011 - 22:26 | |
| Goclad n'est plus pontissalien mais dolois, il ne doit pas faire partie du conseil de pontarlier. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Composition & Clefs du CM Lun 18 Juil 2011 - 23:15 | |
| Exactement, je n'ai plus rien avoir avec Pontarlier |
|
| |
Verania Troubadour
| Sujet: Re: Composition & Clefs du CM Mar 19 Juil 2011 - 7:48 | |
| Pardon erreur de ma part. Salut mon cousin! Tant pis, qu'on t'enlève tes accès alors! On se reverra bien ailleurs! | |
|
| |
Lastatue Réservé
| Sujet: Re: Composition & Clefs du CM Mar 19 Juil 2011 - 12:01 | |
| Merci de m'avoir considéré comme un hydreux, j'ai perdu aux environs de 300 écus de dons dans cette histoire mais bon, je vais commencé à avoir l'habitude, après tout, on a commencé par me traiter de Lion de Judas de par mes origines genévoises. Enfin bon, je propose de ne pas faire suite à cette histoire et de travailler dans la bonne entente générale. | |
|
| |
jerone Ecrivain
| Sujet: Re: Composition & Clefs du CM Mar 19 Juil 2011 - 18:24 | |
| Je vais retirer les acces à Goclad | |
|
| |
Verania Troubadour
| Sujet: Re: Composition & Clefs du CM Mer 20 Juil 2011 - 9:03 | |
| Jerone vous pouvez aussi enlever les accès de Leif, il ne vit plus à Pontarlier non plus.
Oui dans la bonne entente...
Pourriez-vous jerone nous faire une copie des mandats qui sont dans votre bureau pour qu'on voit un peu... et peut-être remettre l'inventaire aussi. s'il vous plaît?
| |
|
| |
jerone Ecrivain
| Sujet: Re: Composition & Clefs du CM Mer 20 Juil 2011 - 17:45 | |
| je vous fais ça edit : pour les mandats voir à coté pour l'inventaire de la mairie le voici - Citation :
- 514,54 écus
1 rame 1 hache non aiguisée 1 Boule de neige Pour info Leconquerant à payé tout ses impots aujourd'hui ce qui fait une recette de pres de 300 ecus pour la mairie, vous allez pouvoire respirer un peu. | |
|
| |
Isarn Secret
| Sujet: Re: Composition & Clefs du CM Jeu 21 Juil 2011 - 11:20 | |
| Bon Artaban est élu. Il va falloir lui donner les accès comme maire ici et aussi les accès sur l'ancien forum (qui recèle encore de nombreuses donnés plus ou moins intéressantes).
| |
|
| |
artaban Moulin à paroles
Nombre de messages : 2178 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 02/06/2011
| Sujet: Re: Composition & Clefs du CM Jeu 21 Juil 2011 - 14:57 | |
| Bonjour à tous, actuellement je ne connais pas grand monde si ce n'est Dame Vérania, Lastatue et Sire Jerone faudra qu'il me dise quand je lui ai demandé pour qu'il fasse partie du CM puisque c'est moi qui demandait à en faire partie , mais je ne vais pas faire de polémique sur ce point
Bon par contre quand j'ai été Maire je n'ai jamais travaillé avec un CM de 10 personnes plus on est plus il y a de soucis pour se mettre d'accord et cela j'évite
Voilà bon je vais saluer note Comtesse et me présenté à elle | |
|
| |
Erine Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 3724 Age : 38 Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Composition & Clefs du CM Jeu 21 Juil 2011 - 16:07 | |
| bienvenue à vous et je partage votre avis, je n'ai jamais été pour le fait qu'un CM doit être large. | |
|
| |
jerone Ecrivain
| Sujet: Re: Composition & Clefs du CM Jeu 21 Juil 2011 - 18:37 | |
| Etant donné que je ne suis pas de Pontarlier, et n'etant plus maire, je n'ai plus à etre ici.
Bien sur si vous souhaitez m'avoir avec vous pendant quelques temps pas de soucis, sinon et bien je vais vous rendre les clefs et vous souhaiter de retrouver une économie stable.
Il me reste du bois du CAC, je vais les mettre en vente à 4 ecus sur le marché.
Voila voila, mon travail ici est terminé, mais je vais je crois continuer d'assurer la defence de la ville. | |
|
| |
artaban Moulin à paroles
Nombre de messages : 2178 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 02/06/2011
| Sujet: Re: Composition & Clefs du CM Jeu 21 Juil 2011 - 18:49 | |
| Jerone pour moi tu es le bienvenu le temps que tu es à Pontarlier , je suis pas du genre à jeté dehors quelqu'un qui à œuvré pour la ville , même si ce fut un court moment
J'aurai de toute façon besoin de toi une fois que tu auras rendu le mandat au CAC juste pour en avoir d'autre le transfert de marchandise est plus rapide par le CAC que par des MA | |
|
| |
Lastatue Réservé
| Sujet: Re: Composition & Clefs du CM Ven 22 Juil 2011 - 16:49 | |
| Le Sieur Sarrasin est tout à fait en mesure de vous attribuer des mandats à vous, Monsieur le Maire. | |
|
| |
artaban Moulin à paroles
| Sujet: Re: Composition & Clefs du CM Ven 22 Juil 2011 - 18:22 | |
| Bien non pas pour moi vu que j'ai un mandat ou j'aurais demandé que l'on me mandate moi
Ensuite ma demande était aussi pour les bien de la Mairie à mettre en mandat car là un Maire ne peut se mandater | |
|
| |
jerone Ecrivain
| Sujet: Re: Composition & Clefs du CM Dim 31 Juil 2011 - 10:15 | |
| Je ne vais pas tarder à quitter Pontarlier, ce qui veut dire que ma petite période d'aide ici s'acheve, je vous tiens au courant mais il est possible que je parte cette nuit, je vous rendrais les clef, je pense de plus que je ne suis plus tres utile. | |
|
| |
artaban Moulin à paroles
| Sujet: Re: Composition & Clefs du CM Dim 31 Juil 2011 - 13:47 | |
| Merci du travail que tu as fais Jerone et bonne route | |
|
| |
jerone Ecrivain
| Sujet: Re: Composition & Clefs du CM Lun 1 Aoû 2011 - 17:33 | |
| | |
|
| |
Isarn Secret
| Sujet: Re: Composition & Clefs du CM Lun 1 Aoû 2011 - 21:02 | |
| Bonne route Jerome et merci de ton aide ! | |
|
| |
Delfia Moulin à paroles
Nombre de messages : 2110 Localisation : Luxeuil Date d'inscription : 13/05/2011
Feuille de personnage Pseudo IG: Delfia Type de personnage: PJ
| Sujet: Charte du Conseiller Municipal Jeu 23 Fév 2012 - 16:27 | |
| Voilà, ce que j'ai retrouvé au chateau. - Citation :
Charte des Conseillers Municipaux de Pontarlier
Pour postuler au poste de Conseiller Municipal, il faut être résident de Pontarlier depuis une durée minimum d'un mois.
Tout conseiller est soumis au respect de cette charte sous peine de se voir demis de ses fonctions.
Pour l’ensemble des conseillers :
- Tout conseiller doit être présent au quotidien - Tout conseiller doit participer aux débats en cours - Tout conseiller doit tenir informé le conseil municipal de la progression de son travail. - Si un conseiller se voit dans l’obligation de s’absenter, il devra le faire savoir dans le lieu requis en indiquant la date de son retour. - Le conseiller doit établir un bilan récapitulatif auprès du maire, le dernier jour du mandat de celui-ci. - Tout conseiller démissionnaire fera de son mieux pour chercher un remplaçant, le présenter au conseil, puis après acceptation des membres du conseil et du maire, le former avant de partir.
Confidentialité du Conseil Municipal
Tout conseiller municipal à un devoir de réserve quant aux informations acquises dans l'exercice de ses fonctions, plus spécifiquement, a l'obligation et le devoir de ne pas divulguer les informations provenant de la partie privée du conseil municipal. Tout manquement à ce devoir sera passible d'une plainte pour Trahison ou Haute Trahison selon l'importance des informations transmises. La recevabilité des preuves ainsi que les peines encourues seront soumises à l'appréciation de la justice franc-comtoise.
Pour les conseillers de filières artisanales:
- Le conseiller doit établir une communication régulière auprès des villageois dépendants de sa branche. - Le conseiller se charge d’orienter, aider les villageois dans leur métier et dynamiser sa filière. - Régulièrement, (deux ou trois jours), chaque conseiller devra faire le suivi de la population de sa branche (nombre total ; nouveau ; quittant) - Chaque conseiller devra suivre le marché et lesproduits résultant de sa branche, en faisant un bref récapitulatif afin de savoir si il y a une surproduction ou une pénurie, et doit trouver des solutions en conséquence.
Les autres postes :
Le conseiller à la défense/GC: Ce conseiller prend ses ordres au parlement et informe le conseil municipal des dangers menaçant le village. Il coordonne alors les actions des groupes assignés à la défense et tient le conseil municipal informé quotidiennement de l'évolution de la situation.
Le gendarme Il est en étroite communication avec le conseil municipal pour le tenir informé de l'activité de la prévôté.
Le représentant de l’église: Il promulgue aux conseillers municipaux des conseils éclairés par la lumière d'Aristote.
Le tribun/ conseiller aux vagabonds: Il assure le suivi des vagabonds quotidiennement. Il tient à jour la lettre d'accueil des vagabonds depuis son bureau (IG).Il les recontacte régulièrement en leur proposant son aide et leur promulgue des conseils personnalisés.
Le conseiller à la pêche: Il aide les pêcheurs dans leur quête de poisson. Il les inscrit sur la carte, leur en explique le fonctionnement et tente de dynamiser son secteur en organisant diverses activités.
Le conseiller à l’animation: Il se charge de créer et d’assurer des festivités en collaboration avec le comité des fêtes les Pontissaoulards. Il n'est pas obligatoirement le responsable au comité.Il informe le conseil municipal de l'actualité du comité.
L'adjoint au maire Il l'aide à la rédaction des courriers et des annonces. Il est le porte-parole de la mairie et est donc garant de la communication.Il peut se voir octroyer un mandat pour participer à la régulation du marché. Il aide à la modération et l'archivage du forum.Il se charge d'accueillir et guider les nouveaux conseillers, et s'assure de l'assiduité de chacun. Il a pour rôle de relancer et tempérer les sujets de discussion
Le conseiller au commerce municipal Il n'a aucun pouvoir décisionnel concernant l'économie pontissalienne et le maire a toujours en charge la décision finale. Le conseiller au commerce municipal est simplement là pour soutenir le maire dans ses décisions et le décharger si besoin. Il est aidé dans cette tâche par l'adjoint. Le conseiller au commerce municipal a pour but de soutenir les responsables de filière en cas de besoin et de chercher avec eux une solution adaptée à tout problème. Il surveille de près le stock et le trésor municipaux afin de conseiller le maire quant à leur gestion. Il est chargé de prendre contact avec les autres mairies dans le but d'établir des collaborations économiques profitables à Pontarlier. Il collabore donc avec les marchands ambulants ayant l'agrément du conseil municipal. Le maire peut décider de lui octroyer les clés de la salle où se déroule le commerce comtal entre les mairies Franc comtoises et le comté. Cette salle se trouve au château de Dole, et le maire devra donc faire la demande au Commissaire au Commerce comtal
Amendé à Pontarlier le 2 Novembre de l'an de grâce 1457, Par Dame Elfriede, bourgmestre de Pontarlier Modifié par le Conseil municipal et le maire Goclad Von Dumd de Sparte le 21 Mai 1458 Elle est toujours valable ou pas ?!? | |
|
| |
casiope Volubile
Nombre de messages : 2641 Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française Date d'inscription : 20/05/2011
Feuille de personnage Pseudo IG: casiope Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Composition & Clefs du CM Jeu 23 Fév 2012 - 17:04 | |
| | |
|
| |
Thomas von Dumb Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 6510 Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique) Date d'inscription : 03/03/2010
Feuille de personnage Pseudo IG: Thomas_von_dumb Type de personnage: PJ
| Sujet: Clés du CM Dim 10 Juin 2012 - 11:57 | |
| Ont actuellement les clés du CM de Pontarlier : - Citation :
- TomPouce95
Artaban Casiope Draugaran Fredyanne. Lastatue Rabatcho Tigre-d-o
Dernière édition par TomPouce95 le Dim 10 Juin 2012 - 13:46, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 6510 Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique) Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Composition & Clefs du CM Dim 10 Juin 2012 - 13:46 | |
| Mise à jour :
Ajout de Lastatue | |
|
| |
| Sujet: Re: Composition & Clefs du CM Ven 15 Juin 2012 - 19:34 | |
| Mise à jour :
Ajout de Hoelenn | |
|
| |
Fredyanne Van Ansel Poète
Nombre de messages : 11904 Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure Date d'inscription : 27/01/2010
Feuille de personnage Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel Type de personnage:
| Sujet: Re: Composition & Clefs du CM Dim 10 Fév 2013 - 21:34 | |
| | |
|
| |
rabatcho Conteur
Nombre de messages : 3132 Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: Composition & Clefs du CM Lun 11 Fév 2013 - 8:37 | |
| il est militaire avec moi. il habite ici depuis pas mal de temps. Il m'a l'air honnete! | |
|
| |
Nombre de messages : 11904 Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure Date d'inscription : 27/01/2010
| |
| |
casiope Volubile
Nombre de messages : 2641 Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française Date d'inscription : 20/05/2011
| |
| |
| |
| |
| |
| |
casiope Volubile
| |
| |
| |
| |
casiope Volubile
| |
| |
| |
| |
Sofialaurine Réservé
| Sujet: Re: Composition & Clefs du CM Mar 12 Fév 2013 - 23:03 | |
| | |
|
| |
| |
| |
casiope Volubile
| Sujet: Re: Composition & Clefs du CM Mer 13 Fév 2013 - 13:56 | |
| Oui vraiment très chouette Sofia! Bienvenue et vive le CM rajeuni! | |
|
| |
Lastatue Réservé
| Sujet: Re: Composition & Clefs du CM Mer 13 Fév 2013 - 22:17 | |
| CM rajeuni ... On se sent vieux tout à coup. | |
|
| |
casiope Volubile
| Sujet: Re: Composition & Clefs du CM Mer 13 Fév 2013 - 23:20 | |
| Non Lasta, tu es jeune et beau, au fait quand passes - tu chez ma sœur et moi? | |
|
| |
| |
| |
casiope Volubile
| |
| |
| |
| |
casiope Volubile
| Sujet: Re: Composition & Clefs du CM Dim 12 Mai 2013 - 15:36 | |
| (j'ai mal calculé mon décalage horaire), suis en route vers le nœud après Vesoul. Alors je vais arriver bientôt, je te tiens au courant car étant en furtif, vous n'allez pas me voir ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Composition & Clefs du CM | |
| |
|
| |
| Composition & Clefs du CM | |
|