Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 HRP TEST DE TRANSITION

Aller en bas 
+10
Imladris
Verania
Riese
Floriane de Cheroy
Mousseline
starkel
Confucius
{Gavotte}
Maryah
Krän
14 participants
AuteurMessage
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP TEST DE TRANSITION Empty
MessageSujet: HRP TEST DE TRANSITION   HRP TEST DE TRANSITION EmptySam 10 Aoû 2013 - 20:08

Bonjour à tous,

Le sujet concernant la communauté de joueurs, je ferai donc HRP pour plus de facilités... Et traduirai en RP ensuite selon les décisions.

Nous allons lancer les premiers tests pour voir de nos yeux ce qu'implique la transition du forum externe qu'est le château de Dole au forum officiel.

Dans un premier temps, nous ne nous occuperons que de l'agora et du parlement.

Mais tout de suite, surtout de l'agora.

L'agora va incessamment sous peu être privée de possibilité de réponse. Les débats ouverts devront donc être poursuivis en gargote.
Afin de ne pas perdre le fil du débat, le forum restera lisible. Il suffira de mettre un lien en début de lancement de chaque débat continué en gargote pour retrouver le débat initial ici, ceci afin d'éviter de tout recopier à chaque fois.

Ce test se fera sur une durée d'environs 2 semaines. Nous en tirerons ensuite des conclusions.

Du côté du parlement, l'idée est d'abord de constituer un squelette sur le forum 2 et de voir par rapport à cela comment faire la transition d'un endroit à l'autre, ce que cela implique.

voili voilou.

LJD Krän
Revenir en haut Aller en bas
Maryah
Communicatif
Maryah


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 23/04/2013

HRP TEST DE TRANSITION Empty
MessageSujet: Re: HRP TEST DE TRANSITION   HRP TEST DE TRANSITION EmptySam 10 Aoû 2013 - 20:48

Chouette pour l'Agora, c'était vraiment casse c***** de devoir lire les mêmes choses en agora et en gargote ! Merci !

Pour le reste, à voir ...
Revenir en haut Aller en bas
{Gavotte}
Administrateur
Administrateur
{Gavotte}


Nombre de messages : 983
Date d'inscription : 02/12/2012

HRP TEST DE TRANSITION Empty
MessageSujet: Re: HRP TEST DE TRANSITION   HRP TEST DE TRANSITION EmptySam 10 Aoû 2013 - 22:27

Voilà, c'est parti pour deux semaines !

Les sous-forums liés à l'Agora restent accessibles selon les mêmes modalités que précédemment.
Revenir en haut Aller en bas
{Gavotte}
Administrateur
Administrateur
{Gavotte}


Nombre de messages : 983
Date d'inscription : 02/12/2012

HRP TEST DE TRANSITION Empty
MessageSujet: Re: HRP TEST DE TRANSITION   HRP TEST DE TRANSITION EmptyDim 25 Aoû 2013 - 14:24

Krän a écrit:
Ce test se fera sur une durée d'environs 2 semaines. Nous en tirerons ensuite des  conclusions.
Les deux semaines en question étant écoulées, l'Agora vient d'être ré-ouverte.

Je rappelle que les conclusions de ce test doivent être établies par la collectivité des joueurs et que ce n'est que sur décision collective des joueurs que nous fermerons définitivement l'Agora ou la laisserons définitivement ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP TEST DE TRANSITION Empty
MessageSujet: Re: HRP TEST DE TRANSITION   HRP TEST DE TRANSITION EmptyDim 25 Aoû 2013 - 15:40

Je ne comptais pas demander fermeture en d'autres termes. Merci d'avoir permis ce test.
Je n'ai pas l'impression que ça ait perturbé grand monde... Maintenant, beaucoup de joueurs sont absents aussi ... Et peut-être que ceux que cela aurait éventuellement dérangé n'ont pas été poster ailleurs par non volonté tout simplement.

Donc je pense que ce sont aux joueurs mécontent et restés silencieux, si cela a été le cas, de donner première critique.

Sinon, au passage, on peut poster directement sous les bâtiments du parlement en forum II... Si le parlement reste définitivement là bas, je me dis que ce serait l'endroit le plus pratique pour faire office d'agora.

Les forums du parlement au château de Dole n'ont pas été détruits ni modifier, cela permettra en cas d'échec avéré de la transition de l'autre côté de revenir facilement en arrière.

Les déplacements nécessaires au parlement sont faits.

Je pense le mois qui va suivre va donner clairement une idée de la chose.
Ensuite, les joueurs devront trancher, on ne peut pas jouer des 2 côtés, ce serait ingérable.
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP TEST DE TRANSITION Empty
MessageSujet: Re: HRP TEST DE TRANSITION   HRP TEST DE TRANSITION EmptyDim 25 Aoû 2013 - 15:49

Trop super, en ces 15 jours je n'ai même pas réussi à trouver où était l'agora et cela n'a pas été faute de demander. Je n'ai pas compris l'intérêt de ce test alors qu'aucun effort n'a été mis en place pour lui donner les moyens d'offrir un retour concret.

Parce que très franchement, vous allez sur le forum 2 et vous tombez sur quoi? Une agora? Un bureau privé? Des post incompatibles se succédant les uns aux autres? Rien n'est balisé ni construit, comment juger de la pertinence d'un transfert?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP TEST DE TRANSITION Empty
MessageSujet: Re: HRP TEST DE TRANSITION   HRP TEST DE TRANSITION EmptyDim 25 Aoû 2013 - 19:06

Aucun efforts concret. Ok, tu iras te les faire toi même les forums, hein. En gargote, on ne monte pas les forum comme on veut et la place est fort restreinte. Je fais ça en plus de la charge de Franc Comte de mon personnage, alors un peu de respect pour le travail des autres, ce serait pas de refus.
Parce-que déplacer tout le parlement d'un endroit à l'autre, même si ça parait pas énorme à l'oeil nu, c'est déjà pas mal de travail fastidieux.

Alors les remarques très constructives, merci quoi.

Les bureaux de l'autre côté ils ont été ouvert hier, je suis pas 24/24 à regarder les dispositions forum.
Les sous-forums on ne les a pas ici comme un claquement de doigt et c'est fait en fonction du temps du joueur, à savoir moi, en plus du reste.

Alors commencer par lire ce qui était prévu initialement pour le test:


L'agora va incessamment sous peu être privée de possibilité de réponse. Les débats ouverts devront donc être poursuivis en gargote.


Le test pour l'agora concernait au départ l'ouverture des débats directement en gargote.
La disparition pure et simple de l'agora faisait aussi partie des options possibles.

Après, je savais pas au départ que tout le monde pouvait poster directement là. J'avais pas fait attention

Concernant le forum 2, les post-it et et annonces sont réservés aux bureaux publics parlementaires et Franc Comte.

Solution numéro 2, je peux ne pas afficher les données prestige et remplacer par les post-its liés à l'agora.

Je peux encore demander de retirer les bureaux et faire post-it et annonces pour une "agora".
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP TEST DE TRANSITION Empty
MessageSujet: Re: HRP TEST DE TRANSITION   HRP TEST DE TRANSITION EmptyLun 26 Aoû 2013 - 1:37

Je te présente mes excuses si tu estimes que j'ai poussé trop loin. Tu as été un des rares joueurs actif durant ces deux mois et j'apprécie les efforts que tu as fournis, j'employais d'ailleurs un ton blasé et non de reproches.

Ceci dit, il faut bien avouer que pour l'instant l'agora c'est le bordel. Pourquoi ne pas lui ouvrir un sous-forum propre en-dessous des halles? Visible, fonctionnel et pratique.

Il faut clairement que nous disposions d'un endroit où nous pourrons facilement trier les posts afin de trouver ceux qui nous intéressent ; que ça soit pour suivre l'actualité politique de nos marionnettes en tant que joueur de marionnettes extérieures au parlement , ou encore afin de trier cette même actualité et la remonter au parlement pour les joueurs de marionnettes intérieures     --     ------------.

Enfin je dis en gargote, mais ça peut aussi être sur le forum 2 pour peu qu'un sous-forum soit ouvert quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP TEST DE TRANSITION Empty
MessageSujet: Re: HRP TEST DE TRANSITION   HRP TEST DE TRANSITION EmptyLun 26 Aoû 2013 - 3:59

-Comme indiqué en Gargote, mon soucis principale est le fait de ne pas pouvoir cliquer sur :
"Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" sans me chopper toutes les MAJ des RR... Laughing 

Disons que je suis un peu dubitatif sur le fait que les gens épluchent toutes les salles du château pour voir ce qui s'y passe, ce raccourci est vraiment pratique pour suivre les dernières MAJ...

Donc pour l'instant je préfère encore rester ici... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP TEST DE TRANSITION Empty
MessageSujet: Re: HRP TEST DE TRANSITION   HRP TEST DE TRANSITION EmptyLun 26 Aoû 2013 - 9:51

Je m'emporte aussi un peu vite, mais faut me comprendre, parce-que bon...
Ces tests grandeur nature, c'est un casse tête, et personne n'est jamais content, et on te le fait sentir, et finalement, la tournure de directe certaines remarques ça excède.

Maintenant, qu'on soit fixé une bonne fois pour toute sur tous ces machins là, je l'ai voulu, je m'y suis risqué, donc faut que je tempère au maximum.

JD Flory avait demandé pour cela. Qu'elle me corrige si je me trompe, mais il me semble que les amins ont répondu qu'ils n'acceptaient pas d'ouvrir de sous forum en gargote. Donc ce n'est pas possible.

Ce qui est possible, c'est d'avoir l'agora en dessous du parlement.

En ce cas, je peux faire aménagement dans les post-its, on y retrouverait pareil qu'ici.
Je peux toujours garder les bureaux des conseillers publics en annonces.

En ce cas, la seule chose qui changerait par rapport à ici, c'est qu'on aurait plus un sous forum appelé agora sur lequel cliquer: en allant sur le forum II, au château de Dole, on l'aurait directement en dessous du parlement. D'ailleurs certains débats s'y font actuellement.

L'aspect pratique, je pense, c'est que ça fait que tout est au même endroit.

Voilà pour mon avis.

Je comprends très bien les avis divergents, aussi, je ne vous fait que vous poser les différentes options, c'est à vous de choisir.

En passant par le parlement d'ailleurs, la porte n'est pas refermée à un retour en arrière.
Voilà des années que ça bataille entre ce forum et le forum II. Moi je vois encore ça comme un test grandeur nature.

De nombreuses thèses se sont opposées sur différents points et finalement, aucun moyen d'avancer ou de vérifier. C'est désormais chose faite. Le prochain moi sera sans doute révélateur.

Maintenant, je conçois que le prochain mandat aurait été une période plus appropriée pour avoir une appréciation des plus réelles des choses. Beaucoup de gens sont en vacances, puis même si des marionnettes sont au conseil, je comprends que les JD derrière profitent plus du beau temps que de passer des heures derrière leur PC (ma marionnette, fatalement, elle apprécie moins, mais bon ^^).

Mais j'avais aussi le sentiment que personne ne l'aurait fait encore avant un bon petit moment ... C'est la raison pour laquelle je me suis lancé.
J'aurais aussi ma part de curiosité qui aura joué: depuis le temps qu'on en parle, j'avais envie de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

HRP TEST DE TRANSITION Empty
MessageSujet: Re: HRP TEST DE TRANSITION   HRP TEST DE TRANSITION EmptyLun 26 Aoû 2013 - 17:58

En fait moi j'ai avisé que je n'irai pas sur le fofo 2 et ce pour des raisons qui me sont propre.  Je suis par contre allé pour voir et pour ne pas dire je veux pas j'y vais pas...  je peux dire que j'ai été terriblement déçu.  Je trouve le tout très fouillis.  Sans dire que lorsqu'on veut faire une recherche spécifique, on a pas la possibilité.  Et comme le dit Jd Starkel, la façon de voir les nouveaux messages est pour ainsi dire difficile.

Personnellement, cela me fait un fofo supplémentaire a visité donc pour moi ca ne m'intéresse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

HRP TEST DE TRANSITION Empty
MessageSujet: Re: HRP TEST DE TRANSITION   HRP TEST DE TRANSITION EmptyLun 26 Aoû 2013 - 18:37

Krän a écrit:


JD Flory avait demandé pour cela. Qu'elle me corrige si je me trompe, mais il me semble que les amins ont répondu qu'ils n'acceptaient pas d'ouvrir de sous forum en gargote. Donc ce n'est pas possible.

je remet le courrier reçu de nessie car a priori certains ne l'ont pas lu en salle publique du parlement a dole

Citation :
Bonjour,

Il n'y a plus de création pour le forum 1 sauf cas ultra particulier sur acceptation de Brennos et votre cas n'en fera pas partie.
Les deux forums ne sont pas liés et du coup on ne pas rien déplacer du un vers le 2, il faut faire des copier coller. Par contre les liens fonctionnent très bien.
Il n'y a pas de limites à proprement parlé mais il faut savoir rester raisonnable. En générale ce qui est fait c'est une salle avec des archives (fofo et sous fofo) pour le conseil avec tous les bureaux, un espace justice, un espace sécurité, un espace pour les maires et un économique. Certains tournent avec moins aussi. Après déposez votre demande et on l’étudiera ensemble.

Bon week end.

{Nessie}
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP TEST DE TRANSITION Empty
MessageSujet: Re: HRP TEST DE TRANSITION   HRP TEST DE TRANSITION EmptyLun 26 Aoû 2013 - 19:25

Je vous pose la question: l'agora là bas, ça vous intéresse, ou pas?

La disposition serait comme suit:

Annonces

Les bureaux publics des différents parlementaires.

post it:

[RP] Annonces du Porte Parole
[RP] Annonces de la chancellerie
[RP] Annonces de l'Eglise Aristotélicienne 39 uriel 720 le Jeu 25 Juil - 9:27
[RP] Annonce de l'Empereur du SRING
[[HRP] Annonces de l'Administration
[RP] Doléances comtoises
[RP] Disponibilité des vaches, Moutons et Cochons  
[RP] Post-it: Nettoyage de l'agora
[RP] Aide aux brigandés

Les débats ouverts directement en dessous.

Les post-it actuels concernant le prestige seraient archivés, j'y accorde moins d'importance que les bureaux qui permettent le RP entre conseillers et habitants.

Les débats publics seraient archivés en archives publiques. Lors de l'archivage, l'intitulé sera modifier par [Agora] afin de ne pas confondre avec les débats parlementaires.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

HRP TEST DE TRANSITION Empty
MessageSujet: Re: HRP TEST DE TRANSITION   HRP TEST DE TRANSITION EmptyLun 26 Aoû 2013 - 19:54

Moi non, pour les raisons déjà mentionné et aussi si les perso sont en voyage, je crois qu'ils ne pourront plus répondre? Donc c'est brimé la libre expression que la FC a toujours eu... enfin... comme je dis ce n'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP TEST DE TRANSITION Empty
MessageSujet: Re: HRP TEST DE TRANSITION   HRP TEST DE TRANSITION EmptyLun 26 Aoû 2013 - 20:34

D'un autre côté ça rend le jeu plus réaliste. C'est compliqué de débattre à l'agora quand tu es de l'autre côté du monde.

Mais je comprends le blème.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

HRP TEST DE TRANSITION Empty
MessageSujet: Re: HRP TEST DE TRANSITION   HRP TEST DE TRANSITION EmptyLun 26 Aoû 2013 - 20:54

Je vais être franche, j'y suis allé et j'ai trouvé cela brouillon, et mal organisé. En gros je me suis perdue.
Je ne pense pas a aller là bas pour voir ce qu'il se dit. On a déjà des choses à faire ici alors je trouvais que comme le tout était ici cela était bien plus pratique. Ça fait beaucoup de chose à ouvrir, à voir, à fouiner, à rechercher.
Je ne suis pas pour non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP TEST DE TRANSITION Empty
MessageSujet: Re: HRP TEST DE TRANSITION   HRP TEST DE TRANSITION EmptyLun 26 Aoû 2013 - 23:39

Je ne suis peut-être pas clair: Rien n'est fait encore de l'autre côté pour l'agora, mais ça peut être fait. D'où ma question avec proposition de la même hiérarchie qu'ici.
Cela impliquera la suppression des trucs de l'autre côté.

Je peux aussi demander une autre salle pour l'agora... Mais je vous avoue que j'en ai marre de faire les demandes diverses aux admins. Je veux bien le faire hein. Mais je suis pas sûr qu'ils acceptent encore une salle.

Pour ce qui est du parlement c'est pareil qu'ici, pas moins brouillon, pas plus non plus.
On clique sur le chateau de dole, on arrive, on voit séances privées, séances publiques, archives privées, archives publiques et salle des votes.

Là pour se paumer, c'est compliqué vu la simplicité.

Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP TEST DE TRANSITION Empty
MessageSujet: Re: HRP TEST DE TRANSITION   HRP TEST DE TRANSITION EmptyMar 27 Aoû 2013 - 2:38

Il y a quelque chose que je ne comprends pas concernant Celsius. D'un côté, officiellement, ils nous ressassent le sempiternel : ''Vous ne pouvez pas obliger un joueur à aller sur un fofo externe au jeu'' mais d'un autre, ils ne nous donnent pas la possibilité de jouer réellement aisément dans leurs forums officiels et selon les besoins de l'ensemble des joueurs. C'est moi ou bien il y a vraiment quelque chose qui ne colle pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

HRP TEST DE TRANSITION Empty
MessageSujet: Re: HRP TEST DE TRANSITION   HRP TEST DE TRANSITION EmptyMar 27 Aoû 2013 - 3:25

Krän a écrit:
D'un autre côté ça rend le jeu plus réaliste. C'est compliqué de débattre à l'agora quand tu es de l'autre côté du monde.

Mais je comprends le blème.
En même temps faudrait obligé tout le monde à être IG a Dole si tu veux aller dans ce sens la.

Donc tous les parlementaires sur les routes, noeuds, luxeuil, SC, Vesoul, Pontus, Poli ne pourrait pas poster non plus.

RP parlant, Mouss a des vassaux ou de la famille, elle peut envoyé un courrier mais posté par mon compte ici avec un zolie RP...


En passant je trouve limite des gus qui lisent ici mais vu qu'ils veulent pas intervenir se servent de skype pour passer leur message... Soit ils veulent que les fofo off de Celsius et ne vont pas plus sur tout ce qui est hors officiel...

Faut aussi être cohérent...
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

HRP TEST DE TRANSITION Empty
MessageSujet: Re: HRP TEST DE TRANSITION   HRP TEST DE TRANSITION EmptyMar 27 Aoû 2013 - 10:24

Y'a cela aussi. Être en FC pour voir et répondre aux différents sujets. Donc tout les membres du parlement devront être sur le comté pendant 2 mois.
Donc pas de membre de l'armée sur les routes (d'ailleurs je crois avoir cru entendre que les militaires devront démissionné pour être au parlement...), pas de MA, pas de courses urgentes ou autres à faire .... pas sûr que cela plaise à tous.

Rajout

Et pour ce qui est des liens avec la prévôté et l'armée? On laisse comme ça ou ça aussi ça change? (désolé si cela a était dit j'ai pas vu ...)
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

HRP TEST DE TRANSITION Empty
MessageSujet: Re: HRP TEST DE TRANSITION   HRP TEST DE TRANSITION EmptyMar 27 Aoû 2013 - 10:59

Personnellement, je suis curieux ce que cela donnera entre les fonctions de parlement sur fofo2 et les actions des conseillers sur ce forum...

Imaginez rp un capitaine Estebaiy qui pourrait agir comme parlementaire sur fofo2 et qui ne pourrait pas donner ses ordres ici car il refuse... Vous faites quoi dans ce genre de cas...

Personnellement, je pense que ça va rendre cingler tout le monde...

De plus, on a en même temps la preuve du manque de flexibilité de Celsius pour leurs forums... Si ils râlent pour l'agora... Qu'est ce que ce sera avec le chambre des nobles, ou le conseil CAC-maire, etc

Sans compter qu'en fc, on a l'art de créer des salles pour supprimer après...

De toute manière, ça ne changera rien à ce qui est reproché à la base et ce qui a poussé à ce transfert... Ceux qui critiquent les actions hrp en font eux-même

Quant aux problèmes de clés, j'en ai connu sur le forum de Lotharingie sur fofo 1 alors dire qu'il y en aura pas c'est de la foutaise.

Sinon pour ceux qui ont peur de ne pas pouvoir poster en étant sur les routes, pour le forum Lotharingie, je sais qu'ils avaient créé un groupe permettant à ceux qui étaient hors lotharingie d'y poster... Peut se renseigner là dessus pour le groupe Parlement de Dole... Sinon effectivement il y aura de gros soucis pour un capitaine agissant à Genève par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP TEST DE TRANSITION Empty
MessageSujet: Re: HRP TEST DE TRANSITION   HRP TEST DE TRANSITION EmptyMar 27 Aoû 2013 - 12:55

Citation :
En même temps faudrait obligé tout le monde à être IG a Dole si tu veux aller dans ce sens la.
J'y ai déjà pensé plusieurs fois et ma marionnette va déposer certainement la proposition sur la chose. Mais pas pour les mêmes raisons.

Citation :
Donc tous les parlementaires sur les routes, noeuds, luxeuil, SC, Vesoul, Pontus, Poli ne pourrait pas poster non plus.
à partir du moment ou ils sont dans le groupe parlementaire, si, ils peuvent! Par contre, il doivent peut-être passer par le lien direct du château. Mais de ce côté, je pense que ça peut se négocier avec les admins. Moi le seul truc qui me fait peur si on rend tout visible de manière universelle, c'est que le forum n'apparaisse plus tout au dessus. Mais je vous avoue que je n'ai pas demandé non plus ^^

Citation :
Y'a cela aussi. Être en FC pour voir et répondre aux différents sujets. Donc tout les membres du parlement devront être sur le comté pendant 2 mois.
Donc pas de membre de l'armée sur les routes (d'ailleurs je crois avoir cru entendre que les militaires devront démissionné pour être au parlement...), pas de MA, pas de courses urgentes ou autres à faire .... pas sûr que cela plaise à tous.
Pas prévu de déménager l'armée.
Concernant le cumul c'est discuté RP sur la logique qu'un officier ne peut-être Lieutenant et Capitaine en même temps et sur le fait que c'est incompatible d'être militaire et maire en même temps ... Ben parce-que le maire il est obligé de rester dans sa ville pour faire tourner boutique.

Concernant les membres du parlement, ça me semble logique, hors FC, pas de bureau IG.
Enfin je sais pas, je trouverai bizarre quelqu'un qui postule au parlement pour partir de l'autre côté des royaumes en vacances.

Je pense qu'une fois que tu es dans le groupe parlementaire, tu a accès au parlement là bas, ou que tu sois.

Citation :
Imaginez rp un capitaine Estebaiy qui pourrait agir comme parlementaire sur fofo2 et qui ne pourrait pas donner ses ordres ici car il refuse... Vous faites quoi dans ce genre de cas...
Pas faux. Cela étant dit, qu'on soit clair avec tout le monde. Qu'on reste d'un côté ou de l'autre, à partir d'un moment, il faudra choisir et tout le monde devra s'y faire, point. Ceux qui ne comprennent pas cela, tant pis pour eux.


Citation :
Quant aux problèmes de clés, j'en ai connu sur le forum de Lotharingie sur fofo 1 alors dire qu'il y en aura pas c'est de la foutaise
.

Le Franc Comte est chef modérateur d'un groupe modération. Donc en changement de conseil, le FC sortant peut rajouter dans ledit groupe le Franc Comte entrant, ça permet d'éviter l'intervention directe des admins et d'éviter l'attente en attendant que le nouveau Franc Comte prenne lui même place en chef de la modération.

Citation :
Sans compter qu'en fc, on a l'art de créer des salles pour supprimer après...
Ca, ce sera plus possible.

Citation :
De plus, on a en même temps la preuve du manque de flexibilité de Celsius pour leurs forums... Si ils râlent pour l'agora... Qu'est ce que ce sera avec le chambre des nobles, ou le conseil CAC-maire, etc
Je sais pas. Moi je compte pas déplacer autre chose que le parlement privé et public. L'agora, c'était un petit plus proposé si le projet intéressait.

Citation :
Imaginez rp un capitaine Estebaiy qui pourrait agir comme parlementaire sur fofo2 et qui ne pourrait pas donner ses ordres ici car il refuse... Vous faites quoi dans ce genre de cas...
Ce serait hypocrite de sa part ... D'ailleurs, logique étrange, je me rappelle qu'il parlait de déplacer l'armée sur un autre forum externe. Tu captes la logique, toi? Moi je la cherche toujours...

Bref, et comme je disais de l'autre côté, tout le monde sait clairement maintenant à quoi s'attendre dans un cas ou dans l'autre. Je laisse la suite dans la main des joueurs.

Si retour en arrière doit se faire j'en serai même pas déçu, parce-que je n'aurais quand même pas perdu mon temps pour rien: On aura enfin réponse claire et définitive au problème.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

HRP TEST DE TRANSITION Empty
MessageSujet: Re: HRP TEST DE TRANSITION   HRP TEST DE TRANSITION EmptyMar 27 Aoû 2013 - 13:01

Après tu peux laisser un personnage secondaire sur la FC pour pouvoir agir, mais franchement ça peut devenir vite contraignant.
Je comprends l'idée de faire le tout au même endroit pour éviter un fofo extérieur, mais reconnaissez, comme le souligne jld Imladris, ce qui est reproché ici peut vite se retrouver là bas.
Dans un sens, chassez le naturel, il revient au galop.

Edit apres intervention Kran

Pour ce qui est de la disparition lorsque tu es ailleurs qu'en FC, oui. Enfin il descend. Après la personne qui m'en a parler n'est pas membre du parlement mais citoyen, donc pas de vue pour lui sur les séances publiques à l'extérieur du comté.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP TEST DE TRANSITION Empty
MessageSujet: Re: HRP TEST DE TRANSITION   HRP TEST DE TRANSITION EmptyMar 27 Aoû 2013 - 13:11

Sinon, JD Estebayi vous reproche foum II de débattre là ou il ne veut plus venir répondre.
J'ai gentiment répondu que tout le monde ne ferait pas le déplacement juste pour ses beaux yeux.
Rien de méchant envers le joueur, mais la communauté ne va pas déplacer le débat juste pour les beaux yeux d'une seule personne, surtout lorsqu'on parle d'une disparition ou non de parties de ce forum ci.



Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

HRP TEST DE TRANSITION Empty
MessageSujet: Re: HRP TEST DE TRANSITION   HRP TEST DE TRANSITION EmptyMar 27 Aoû 2013 - 14:24

comme j'avais dit à ljd Estebaiy... et je le lui rappelle... certains joueurs n'ont pas forcément accès sur les "Royaumes Renaissants" et les forums adjacents en journée

Oui il refuse de venir sur ce forum c'est son choix

Moi, je ne peux pas répondre en journée sur le fofo II MAIS JE N'AI PAS LE CHOIX

Donc ça plait pas à ljd Este, je m'en cogne mais qu'il vient pas m'emmerder que je ne sais pas aller sur "son" forum alors que je ne sais pas le faire (contrainte technologique m'empêchant d'accéder à des sites de jeux en l'occurence)
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

HRP TEST DE TRANSITION Empty
MessageSujet: Re: HRP TEST DE TRANSITION   HRP TEST DE TRANSITION EmptyMar 27 Aoû 2013 - 14:26

Et je rajouterais que, quand bien même je n'ai pas le choix, j'ai par contre le droit d'interpeller qui je veux là où je veux.

Ce n'est pas parce que lui joueur veut s'occuper de sa popote là bas que moi joueur, je dois me conformer à ses diktats
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

HRP TEST DE TRANSITION Empty
MessageSujet: Re: HRP TEST DE TRANSITION   HRP TEST DE TRANSITION EmptyMar 27 Aoû 2013 - 16:16

Il se prends pour le Roy avec ces manières?
Je n'ai pas vu une personne avec autant d’entêtement sur un sujet. Certes le règlement dit que, mais qui est il pour imposer cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP TEST DE TRANSITION Empty
MessageSujet: Re: HRP TEST DE TRANSITION   HRP TEST DE TRANSITION EmptyMar 27 Aoû 2013 - 16:24

Je n'apprécie pas non plus ce genre de manières ...
Hihi, j'ai relu 2 fois, j'ai cru que c'est moi qui en prenait pour mon grade encore en première lecture Mr. Green 
Ayé, j'ai le syndrome du "jprentouskondipourmoi" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

HRP TEST DE TRANSITION Empty
MessageSujet: Re: HRP TEST DE TRANSITION   HRP TEST DE TRANSITION EmptyMar 27 Aoû 2013 - 16:34

Non je parle bien du "Roy" Estebaiy qui crois qu'il peut forcer tous les joueurs à faire ce que lui décide.
Il aime lire les règlements mais on impose pas les choses aux gens. Après, oui on doit y aller soit, mais pas sous la force d'un hurluberlu qui se croit tout permis! Non vraiment il y'a de quoi agacer les gens.

Pour le syndrome, je conseil un peu de repos, une bonne binouse et ça repart Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

HRP TEST DE TRANSITION Empty
MessageSujet: Re: HRP TEST DE TRANSITION   HRP TEST DE TRANSITION EmptyMar 27 Aoû 2013 - 16:40

Justement il vient lire ici vu que c'est publique et va sur Skype nous reprocher nos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Dolgar
Prolixe
Dolgar


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 05/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Dolgar
Type de personnage: PJ

HRP TEST DE TRANSITION Empty
MessageSujet: Re: HRP TEST DE TRANSITION   HRP TEST DE TRANSITION EmptyMar 27 Aoû 2013 - 16:51

Mousseline a écrit:
Justement il vient lire ici vu que c'est publique et va sur Skype nous reprocher nos réponses...
Niveau mélangisme bravo tiens Mr. Green Donc vu que c'est lu je peux le dire : Faut ptet arrêter de pousser mémé dans les orties.

Voili voilà moi maintenant j'vais jouer y a plein de volontaires Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

HRP TEST DE TRANSITION Empty
MessageSujet: Re: HRP TEST DE TRANSITION   HRP TEST DE TRANSITION EmptyMar 27 Aoû 2013 - 17:15

Tien il vient de me dire sur Skype qu'il allait imposé le fofo off si son este faisait de la politique et que les autres n'auront pas le choix de s'adapter ou de quitter...

Donc voila, lui qui disait sur la gargote qu'il imposait pas...  donc il imposait.. Mr.Red

Donc moi j'arrête de parler ici car de toute façon on est les gros vilain qui veulent pas faire de compromis pis qui est bornée. Ben perso les caprices d'un joueur et les menaces trop peu pour moi.

Mouss ne fera plus de politique, que de vacances pour moi finalement...
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

HRP TEST DE TRANSITION Empty
MessageSujet: Re: HRP TEST DE TRANSITION   HRP TEST DE TRANSITION EmptyMar 27 Aoû 2013 - 17:18

J'impose pas mais j'impose! Joli ^^ Comme toujours, toujours à se contre dire.

Et lire les réponses ici et répondre ailleurs, quelle belle mentalité !! Vraiment magnifique!

Oh et dolgar, moi j'ai appris la suite pour mémé parce que sinon elle va tomber et elle va se faire mal !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

HRP TEST DE TRANSITION Empty
MessageSujet: Re: HRP TEST DE TRANSITION   HRP TEST DE TRANSITION EmptyMar 27 Aoû 2013 - 17:44

Quelqu'un de constructif prendrait au minimum la peine de venir ici pour discuter et essaye de faire passer son idée à coup de compromis et d'arguments. Là, tout ce que ça donne envie de faire, c'est de ne pas le suivre. Alors la mentalité, bravo ! Je sais qu'il y en a qui sont d'accord avec lui pour le passage sur le forum officiel, et même si ce n'est pas mon cas, je peux comprendre cela. Mais une telle attitude, non.
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP TEST DE TRANSITION Empty
MessageSujet: Re: HRP TEST DE TRANSITION   HRP TEST DE TRANSITION EmptyMar 27 Aoû 2013 - 18:03

Ou peut être qu'elle va coller un coup de sac à main dans la tronche de celui qui l'agresse, aussi.. allez savoir Wink

En tout cas, j'imagine ce que ça doit représenter en terme de temps pour un joueur de gérer un personnage FC et en plus faire en sorte de mettre en place les transitions entre forum. Et je n'ose même pas imaginer ô combien ça doit donner envie de s'arracher les cheveux surtout en recevant les critiques de toutes parts. Donc moi y'a juste une chose que je veux dire : merci JD kran, que ce soit pour le temps que tu y passes comme la patience que tu y mets.

Bon après, rêve pas trop, ma rousse supportera pas plus ta marionnette pour autant mais c'est dit. Mr. Green 

Pour ce qui est des joueurs qui imposent aux autres joueurs, personnellement, je n'apprécie guère. Et finalement, ce genre d'attitude ne lui rendra pas service. Il s'en rendra compte tôt ou tard. Disserter sur ce genre de cas, c'est y rendre trop d'honneur et faire trop plaisir à l'auteur qui jubile très clairement en nous lisant, aussi, ce sera ma seule et unique intervention sur le sujet. Toute attitude agressive ou attaque hrp passera comme un courant d'air dans la chevelure de ma rouquine, rien de plus. En attendant, bon jeu à vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

HRP TEST DE TRANSITION Empty
MessageSujet: Re: HRP TEST DE TRANSITION   HRP TEST DE TRANSITION EmptyMar 27 Aoû 2013 - 18:08

Moi je dit qu'elle a tout dit ljd Sarani! thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP TEST DE TRANSITION Empty
MessageSujet: Re: HRP TEST DE TRANSITION   HRP TEST DE TRANSITION EmptyMar 27 Aoû 2013 - 18:12

Il n'y a pas à imposer.

Si il s'avère que le forum II en totalité ou en partie ne convient pas, on ne l'utilisera qu'en partie ou pas du tout.

Il y a consensus à trouver, c'est tout, mais au moins au final on sera fixé définitivement.

De mon côté, je ne ferai plus d'autre déplacements forum.

Hormis Estebayi, personne n'a l'air emballé de déplacer l'agora. Et agora ou non, au final, on peut quand même et toujours lancé des débats RP en gargote. Et j'estime qu'on ne prend pas la lourde décision d'imposer définitivement quelque chose d'aussi gros et lié à la communauté pour les beaux yeux d'une seule personne.

Actuellement, on a quelque chose de cohérent: L'aspect technique peut se continuer ici, le législatif en gargote. Maintenant, si la communauté n'en veut pas, elle n'en veut pas, c'est tout. Les prochains verront Wink

Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

HRP TEST DE TRANSITION Empty
MessageSujet: Re: HRP TEST DE TRANSITION   HRP TEST DE TRANSITION EmptyMar 27 Aoû 2013 - 18:13

Moi je dirais juste que les RR c'est MULTI JOUEURS pas UNI JOUEUR

Sinon JD Sarani a tout dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dolgar
Prolixe
Dolgar


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 05/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Dolgar
Type de personnage: PJ

HRP TEST DE TRANSITION Empty
MessageSujet: Re: HRP TEST DE TRANSITION   HRP TEST DE TRANSITION EmptyMar 27 Aoû 2013 - 18:21

Bon un souci de réglé. De toute façon l'agora telle qu'on l'a faite ici tiendrait pas chez Celsius. Donc on peut toujours laisser le parlement sur fofo 2 et laisser l'agora ici. Et pour celles et ceux qui ont des soucis techniques avec les fora officiels on trouvera bien moyen de s'arranger on est pas des bêtes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

HRP TEST DE TRANSITION Empty
MessageSujet: Re: HRP TEST DE TRANSITION   HRP TEST DE TRANSITION EmptyMar 27 Aoû 2013 - 21:27

Comme dit déjà dans d'autres débats là dessus, d'avoir deux forums qui co-habitent ne pourra pas durer. Tout n'est pas sur l'officiel et tout n'est plus sur ce non officiel. Au final il y en a un des deux qui va crever et c'est tout, reste à voir celui que vous souhaitez garder.

Il n'y a rien de pratique dans l'officiel, mais c'est celui qui nous est imposé par Celsius, qui soit dit en passant a bien été content de vivre l'époque des multiples forums non officiel avec la croissance de joueur que cela apportait aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HRP TEST DE TRANSITION Empty
MessageSujet: Re: HRP TEST DE TRANSITION   HRP TEST DE TRANSITION Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HRP TEST DE TRANSITION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transition
» Transition
» [Transition] Le futur Conseil
» Quartiers de transition du Lieutenant Superlulu
» Les fêtes et la transition entre les 2 conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora-
Sauter vers: