Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Rassemblement pour l'Ost de Franche Comté

Aller en bas 
+10
Sauveur
artaban
Lanna
Fredyanne Van Ansel
lic0
spagnolo
jerone
Elvyna
rabatcho
metaxas
14 participants
AuteurMessage
metaxas
Expansif
metaxas


Masculin Nombre de messages : 694
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 14/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: metaxasv
Type de personnage:

Rassemblement pour l'Ost de Franche Comté Empty
MessageSujet: Rassemblement pour l'Ost de Franche Comté   Rassemblement pour l'Ost de Franche Comté EmptyVen 9 Aoû 2013 - 21:18

Metaxas voyant qu'il avait était trompé fit sonner le tocsin afin de rappeler ses soldats.
Il se présenta dans son uniforme et  se jucha sur un pan de mur que Jerone avait fait sauter pendant ses entraînements.


Officiers, Soldats !

Depuis plusieurs mandat nous demandons que le Capitaine soit un militaire qui connaisse nos us et coutumes, l'armée a été mise à mal par les politiques qui n'ont pas compris que l'Ost est une instituion à part.

Voilà que l'on vient de me retirer mon grade de Capitaine contre mon gré et sans m'en référer !

On me reproche de ne pas être assez présent au Parlement ! Mais la place d'un Capitaine doit elle être au Parlement ou au coté de ses hommes dans la caserne et sur le champ de bataille ?
Dois je passais mon temps dans des blablatages inutiles dans des lieux on l'on critique notre Ost sans la connaitre ou ici dans notre Caserne à organiser l'Ost à parcourir les salles du Château à préparer les soldats au combat.

Je n'ai jamais changé de ligne directrice, les nominations ont été faite en fonction de l’ancienneté par Section et non par copinage, j'avais un projet pour notre Ost et n'ai jamais trahi ma parole.
D'autre Parlementaire ne sont jamais présent au Parlement mais sont toujours en fonction.

Officiers, Soldats, je vous invite à nous rejoindre pour que cette aberration cesse. Je vous demande également de suivre les ordres du Sénéchal Bensira et de l'ADC Jerone qui prennent le Commandement en l'absence de Capitaine.

Je vous transmets également les ordres de notre Aide de Camp pour demain

ADC Jerone a écrit:
Ordre pour demain Samedi 10 Août : Retour à la maison

On peut tres bien aller à la mine en vivant dans nos maisons et pas sous des tentes. tous les militaires rentrent chez eux des demain, de toute façon une menace Fatum place sur Vesoul.

Et pour information, tant que l'on retrouvera pas un militaire issu de nos rangs à la tete de notre armée, c'est moi qui dirige l'armée avec le Sénéchal et le Grand Intendant. Un politicien ne dirigera jamais notre institution apolitique que ça soit clair.

Donc à partir de Demain Samedi 10 Aout L'armée de FC est démobilisé, on est là pour défendre les comtois pas pour s'ennuyer. Le FC se debrouille avec les nobles à Poligny et moi je vais voir avec la Connétable la gravité de la menace Fatum et ne faire bouger que l'effectif nécessaire.
Si il faut être au Parlement pour gérer l'Ost que les Parlementaires viennent prendre notre place sur les murs !

Puis il descendit de son pan de mur espérant de la compréhension de la part de ses amis et soldats


Dernière édition par metaxas le Ven 9 Aoû 2013 - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rassemblement pour l'Ost de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement pour l'Ost de Franche Comté   Rassemblement pour l'Ost de Franche Comté EmptyVen 9 Aoû 2013 - 21:38

Rab arriva et ecouta Meta.
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

Rassemblement pour l'Ost de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement pour l'Ost de Franche Comté   Rassemblement pour l'Ost de Franche Comté EmptyVen 9 Aoû 2013 - 21:46

Elvyna, après avoir reçus un message très aimable de l'ADC, elle arriva sur la place. Elle salua les personne présente et écouta le discourt du Capitaine. Elle fut étonnée. Le parlement venait d'être mis en place. Comment pouvait-on mettre de côté un homme qui commençait à prendre ces marques de sa nouvelle fonction? A part une faute grave, elle ne voyait pas comment on pouvait retirer le poste d'une personne aussi vite.

Ne sachant que faire, elle attendit.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Rassemblement pour l'Ost de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement pour l'Ost de Franche Comté   Rassemblement pour l'Ost de Franche Comté EmptyVen 9 Aoû 2013 - 21:58

L'ADC nouvelle version se montra à son tour et monta sur son mur.

Bon mes petits, ici c'est l'armée, la politique reste hors de nos murs, il y a 3 mois je vous rappelle que j'avais pas mal fait le bazar pour avoir un capitaine digne de ce nom, on a eu droit au Major, je vais dire que ce fut un moindre mal, mais là on se retrouve avec un jeune loup qui tien plus du politicien modèle que du militaire modèle.

D'accord son Arrière Grand Père fut un militaire connu et meme capitaine, j'ai meme servis à ses cotés et sous ses ordres, il s'agissait d'Occorax. Seulement voila, l'armée ça ne se transmet pas par le sang, quoi qu'on pourrait se le demander en me voyant et en voyant Lanna. Je vous rassure je suis plus de l'ordre de l'exception que de la règle.

Donc par une petite ligne lourde de sens dans le code militaire, l'armée reste Neutre politiquement, le poste de capitaine étant un poste lié à la politique et aux petites gueguerres politiques, nous nous sépararerons donc le temps nécessaire, nous sommes grands et compétents, et nous pouvons nous auto-gérer. Moi-Meme, le Sénéchal Bensira, Le Grand Intendant Maecenas dirigerons les affaires courantes de l'armée avec l'EM et vous tous. Chacun sais ce qu'il a à faire, donc il le fait, soit s'entrainer, entrainer, donner ou transmettre les ordres, faire les rapports et tout et tout, pas besoin de capitaine pour cela.

Et si vous me croyez pas, allez demander à Greenwarrior si la prévoté a eu besoin d'un Prévot lorsqu'il était Lieutenant de Gendarmerie. Moi je l'ai vécu et comme tout le monde le sais, je suis l'un de "élèves" du baron rouge donc je sais que c'est possible.

Je confirme les ordres on rentre chez nous et je ferais bouger en temps et en heure les hommes nécessaire là où c'est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Rassemblement pour l'Ost de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement pour l'Ost de Franche Comté   Rassemblement pour l'Ost de Franche Comté EmptyVen 9 Aoû 2013 - 22:31

a vos ordres mon adc salut



dis spagnolo sorta de nul part apres avoir recu le message du capitaine et de l'adc .
il approuvait absolument tout les dires c'etait dans sa penser depuis le debut de separé l'ost de la politique alors sa ne pouvait que lui faire plaisir que ca prenne une autre tournure.
pas le temps de salué les autres present mais les ordres etaient dit et il avait a faire surtout que pas bon nombre c'etait presenter , il esperait que ca changerait au cour du rassemblement

 
Revenir en haut Aller en bas
lic0
Prolixe
lic0


Masculin Nombre de messages : 416
Age : 34
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 16/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rassemblement pour l'Ost de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement pour l'Ost de Franche Comté   Rassemblement pour l'Ost de Franche Comté EmptyVen 9 Aoû 2013 - 23:58

Le lieutenant qui était pas très loin se mit en rang et écouta le discours de ses supérieurs. Il était dégoûté de voir son capitaine relevé de ses fonctions après 3 semaines. Il était tout a fait d'accord avec ses supérieurs et se dit.

Quand la FC aurait besoin qu'on la défendre ou qu'il va avoir un guerre, ils vont venir nous licher les bottes et vont comprendre par la suite. Un pays sans armée est un gâteau gratuit pour tout le monde.

Il finit d'écouté le discours et en même temps était content de passer un peu de temps sur ses terres.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Rassemblement pour l'Ost de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement pour l'Ost de Franche Comté   Rassemblement pour l'Ost de Franche Comté EmptySam 10 Aoû 2013 - 10:31

Le médecin chef se présenta avec les convocations en main de l'ADC et du nouveau capitaine,en saluant ses supérieurs et les soldats présents salut

Elle non plus ne comprenait pas ce qu'il c'était passé ,méta ayant été bon Capitaine et ADC mais qu'avait'il bien put se passé ?

Elle attendait les explications et entedit le vouveau capitaine Jerone démobiliser les armées et les troupes ,ce qu'elle approuvait puisque pas de dangers pour l'immédiat .

Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Lanna
Ouvert
Lanna


Féminin Nombre de messages : 206
Localisation : RP: Luxeuil HRP: Morbihan
Date d'inscription : 20/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lanna
Type de personnage: PJ

Rassemblement pour l'Ost de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement pour l'Ost de Franche Comté   Rassemblement pour l'Ost de Franche Comté EmptySam 10 Aoû 2013 - 11:29

La petite blonde écouta attentivement le discours de Metaxas son ancien capitaine.
De ce qu'elle comprit, ils devraient écouter les ordres de l'aide de camp et de Mae. Lanna nota cela dans un coin de satête et attendit avec les autres soldats.
Revenir en haut Aller en bas
artaban
Moulin à paroles
artaban


Masculin Nombre de messages : 2178
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rassemblement pour l'Ost de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement pour l'Ost de Franche Comté   Rassemblement pour l'Ost de Franche Comté EmptySam 10 Aoû 2013 - 12:31

Même si l'on est pas toujours d'accord , là je te suis Meta car il parait , mais on ne m'a
pas encore avertis que je dois détruire mon armée ???
Revenir en haut Aller en bas
metaxas
Expansif
metaxas


Masculin Nombre de messages : 694
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 14/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: metaxasv
Type de personnage:

Rassemblement pour l'Ost de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement pour l'Ost de Franche Comté   Rassemblement pour l'Ost de Franche Comté EmptySam 10 Aoû 2013 - 13:30

Metaxas se tourna vers le Gouverneur et un sourire illumina son visage, un ami de plus venait de le rejoindre et un vieux de la vieille un soldat et gouverneur reconnu par tous.

Oui nous ne sommes pas toujours d'accord Arta et ce là est normal je pense que l'on s'oppose su r certains points mais nous avons toujours surmonté nos désaccords pour nous mettre au service de notre ville de Pontarlier et de l'Ost pour le bien de tous

Personne ne m'a rien dit pour ton armée je ne suis au courant de rien je suis au même stade que toi, rien lors de mon entrée au Château je n'ai plus trouvé mon bureau qui avait été visiblement déplacé dans le tribunal sans que j'en sois informer.

Je te remercie de la confiance dont tu fais preuve à mon égard et saurais m'en montrer digne
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur
Loquace
Sauveur


Masculin Nombre de messages : 1051
Localisation : RP : Dole // HRP : Bruxelles
Date d'inscription : 22/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sauveur de Chéroy
Type de personnage:

Rassemblement pour l'Ost de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement pour l'Ost de Franche Comté   Rassemblement pour l'Ost de Franche Comté EmptySam 10 Aoû 2013 - 13:43

Politique, politique... Cela faisait plusieurs mois que la l'armée demandait un capitaine issu de ses rangs. Le rêve n'a durée que quelques jours et il faire un retour à la réalité.
Sauveur n'en croyait pas ses oreilles. Il était là, à écouter le discours.


D'habitude, je ne donne jamais mon avis et préfère rester à l'écart mais là... Pour fois que tout allait bien ! J'aurais aimé une explication du parlement.
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Rassemblement pour l'Ost de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement pour l'Ost de Franche Comté   Rassemblement pour l'Ost de Franche Comté EmptySam 10 Aoû 2013 - 14:36

Casiope avait écouté puis haussa les épaules. Elle allait réfléchir. de toute façon elle allait rentrer sur Vesoul ou Pontus. De toute façon, elle ne faisait pas de politique et faisait confiance à ses amis dirigeants de l 'Ost.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Rassemblement pour l'Ost de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement pour l'Ost de Franche Comté   Rassemblement pour l'Ost de Franche Comté EmptySam 10 Aoû 2013 - 16:01

Il faut savoir, que le parlement précédent a voté pour que l'armée puisse faire ses propres réformes sans leur référer, c'est donc donner l'indépendance politique de l'armée vis à vis du Parlement, et je vois que le nouveau parlement vient deja d'oublier cela.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Rassemblement pour l'Ost de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement pour l'Ost de Franche Comté   Rassemblement pour l'Ost de Franche Comté EmptySam 10 Aoû 2013 - 16:10

Fredy ragardait tout le monde

Oui en effet le parlement se mélait de l'OST ce qui jusqu'à présent ne s'était jamais passé ,hormis le FC qui en était le chef ,et ça ne lui plaisait pas de voir celà ! elle croyais l'Ost et ses soldats quels qu'ils soient hors de portée des parlementaires et ce n'étais plus le cas !

Il y avait de grosses lacunes et des manières de faire vis à vis de certains d'entre eux qui ne lui disaient rien de bon .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Maecenas Naias Naevius
Loquace
Maecenas Naias Naevius


Masculin Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 20/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Maecenas
Type de personnage: PJ

Rassemblement pour l'Ost de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement pour l'Ost de Franche Comté   Rassemblement pour l'Ost de Franche Comté EmptyDim 11 Aoû 2013 - 21:44

Maecenas fit l'effort d'arriver sur les lieux...Il prit le discours en cours et donc se tut et écoutait les interventions afin de savoir un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Rassemblement pour l'Ost de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement pour l'Ost de Franche Comté   Rassemblement pour l'Ost de Franche Comté EmptyLun 12 Aoû 2013 - 0:22

Cassy ne s' étonnait plus du tout et faisait confiance à Kran, à Jerone et à Méta. Le FC, qui avait plutôt une tête pleine, devait avoir une idée derrière celle-ci. Maintenant, l' Ost devait se gérer seule, c'était un fait bien qu'elle soit sous le FC en haut de la hiérarchie ! Hum, hum, hum ! C'était un peu encore haut tout cela pour elle, simple sergent !
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Rassemblement pour l'Ost de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement pour l'Ost de Franche Comté   Rassemblement pour l'Ost de Franche Comté EmptyLun 12 Aoû 2013 - 10:27

Quelque jours ont passé, le blond se representa à la place des cérémonies.

Chers militaires, un accord entre moi-meme et le Franc-Comte a été trouvé, d'ici quelques jours l'organigramme de notre institution sera de nouveau modifié mais celui ci restera par la suite inchangée.

Pour notre petite "mutinerie" vous ne risquez rien, je m'en suis assuré personnellement, le seul qui paiera c'est le meneur soit moi-meme. Un fois les modifications d'organigramme faite je ne serais plus ADC, car tel est mon choix, quand à savoir le poste que j'occuperais cela dépendra du Franc-Comte.

Pour ce que je sais des changements, je ne sais pas encore si je peux vous en parler, je me renseigne et vous ferais savoir ce que vous avez le droit de savoir.

Autre chose, les listes d'effectifs et les dossiers militaires ont mystérieusement disparu dans la soirée et la nuit, je soupsonne à titre personnel, notre ancien capitaine. Je tiens à lui rappeller que saborder l'armée n'est pas le meilleur moyen pour lui d'esperer un jour y remettre les pieds. Par sureté, l'intégralité du contenu de la bibliothèque a été transferé en lieu sur, pour l'infirmerie, elle a simplement du etre transférée dans les quartiers communs avec la prévoté.

Je reste disponible par MP ou dans un de mes bureaux pour toute autre information.

Sauf si le Capitaine pour l'instant intérimaire souhaite prendre le commandement, c'est toujours moi qui dirige ici et vous ne devez suivre en aucune circonstance les ordres de Metaxas, ceux qui le feront seront considérés comme Déserteur et traduits en cours Martiale.

Je tiens simplement a précisé que je viens de vous l'éviter à tous alors ne faites pas les idiots car là je ne serais plus là pour vous protéger.
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Rassemblement pour l'Ost de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement pour l'Ost de Franche Comté   Rassemblement pour l'Ost de Franche Comté EmptyLun 12 Aoû 2013 - 14:27

Heu pardon, je n'ai rien fait de contraire aux ordres. J'ai mis mes rapports et suivi je suis à Dôle en attente de Bensira pour aller sur Vesoul ou Pontus, puisque notre gouverneur et soldat Artaban s'y est battu cette nuit. Alors merci pour la Cour Martiale !
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Rassemblement pour l'Ost de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement pour l'Ost de Franche Comté   Rassemblement pour l'Ost de Franche Comté EmptyLun 12 Aoû 2013 - 14:38

Bensira est à Vesoul depuis un bon moment...
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

Rassemblement pour l'Ost de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement pour l'Ost de Franche Comté   Rassemblement pour l'Ost de Franche Comté EmptyLun 12 Aoû 2013 - 17:25

Le Capitaine de Franche-comté rejoins les hommes également ici. Il fallait courrir à droite et à gauche dans l'armée. Par chance, il était pas un bureaucrate, donc il avait pas trop de graisse dans le bide. M'enfin, c'était pas mal d'avoir un peu de graisse...Hein, faut pas trop être maigrichon !

Soldats et officiers,

Mes respects.

J'assume actuellement pleinement le commandement de l'armée de Franche-comté. Je vous indique immédiatement certaines volontés du Franc-comte.  Le Lieutenant ADC Jerone redeviens soldat sans possibilité de reprendre du galon avant deux mois. Je reprend également le galon du Sénéchal Bensira pour le nommer Lieutenant ADC. Nous sommes certain, Lieutenant ADC, que vous allez pouvoir bien vous occuper des recrues.Il est important d'avoir un nouvel ADC compétent vu que le Lieutenant ADC Jerone redeviens soldat !
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur
Loquace
Sauveur


Masculin Nombre de messages : 1051
Localisation : RP : Dole // HRP : Bruxelles
Date d'inscription : 22/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sauveur de Chéroy
Type de personnage:

Rassemblement pour l'Ost de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement pour l'Ost de Franche Comté   Rassemblement pour l'Ost de Franche Comté EmptyLun 12 Aoû 2013 - 18:08

Enfin, Sauveur espérait que l'histoire allait être réglé et que le calme allait de nouveau régner au sein de l'armée. Il se mit au garde-à-vous à l'arrivé du capitaine et écouta le discours. Les décisions n'étaient pas étonnante... Sauveur attendit là sans rien dire la suite des événements.
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Rassemblement pour l'Ost de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement pour l'Ost de Franche Comté   Rassemblement pour l'Ost de Franche Comté EmptyLun 12 Aoû 2013 - 18:41

comme deja prevenu les postes avaient changer et comme c'était anoncer d'ailleurs.
bon maintenant spagnolo esperait que ainsi qu'il était nommer le senechal non l'ex senechal allait pouvoir etre plus present en tan que adc que ce qui n'avait ete dans ces ancienne fonction .
toute meme a ces révélations
une chose en sortait plus qu'evidente, en l'absences de tous les officiers supérieur ce serait donc etant le plus gradé a prendre le commandement de sa section.
il se mordait la levre juste immaginant tout le travail avenir
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Rassemblement pour l'Ost de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement pour l'Ost de Franche Comté   Rassemblement pour l'Ost de Franche Comté EmptyLun 12 Aoû 2013 - 19:23

Le blond s'y attendait et il avait bien calculé ce qui arrivait, il sera Soldat le temps de trouver un Lieutenant ou Aspirant-Lieutenant Maitre D'arme, cela allait etre comique avec sa fille. L'interdiction d'etre promu pendant 2 mois par contre l'agaçait au plus au point et cela allait vite se savoir. Sans un mot supplémentaire il laissa les galons d'ADC à Bensira avec une tape amicale sur l'épaule qui en disait long, le blond savait tres bien ce qui aurait pu arriver s'il n'avait pas mis son grain de sel et comme ça ne fera qu'une dégradation de plus pour lui, il a préféré prendre tous les tords. Certains le blameront, d'autres comprendrons son geste, en tout cas tant qu'il avait la possibilité de rester à l'armée il y resterait.
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Rassemblement pour l'Ost de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement pour l'Ost de Franche Comté   Rassemblement pour l'Ost de Franche Comté EmptyLun 12 Aoû 2013 - 19:49

Casiope avait écouté tout ce qui s'était dit et vu les sanctions. Elle haussa les épaules et s'en fut dans la corps des médicastres afin de faire le plein d'herbes médicinales.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Rassemblement pour l'Ost de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement pour l'Ost de Franche Comté   Rassemblement pour l'Ost de Franche Comté EmptyMar 13 Aoû 2013 - 11:25

Bensira était surpris. Il n'avait pas été consulté dans toute cette affaire et le voilà avec un nouveau galon qu'il n'avait pas sollicité, celui de lieutenant ADC à la place de celui de sénéchal. Au niveau hiérarchique, dans l'organigramme, cela ne changeait pas grand chose, puisque sénéchal et lieutenant ADC sont des grades équivalents. Seules les fonctions allaient changer pour Bensira qui allaient se retrouver avec plus de paperasse qu'auparavant sur les bras.

Le capitaine remit son nouveau galon à Bensira. Se tenant au garde à vous, le nouvel ADC dit :


Merci mon capitaine. Je ferai tout pour être digne de la confiance que vous me faites.

Lorsque Jerone lui fit une tape sur l'épaule, Bensira sentait que cette tape en disait long... il ne savait pourquoi, mais il sentait à la fois le ressentiment et la confiance de Jerone par rapport à sa propre situation et ce qu'il venait de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rassemblement pour l'Ost de Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement pour l'Ost de Franche Comté   Rassemblement pour l'Ost de Franche Comté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rassemblement pour l'Ost de Franche Comté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rassemblement de l'Armée de Franche-comté
» Mort pour le comté
» Mort pour le comté
» Mandats pour le comté !
» Pour le Franc Comte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Locaux Prévôté-Armée :: Archives des locaux Prévôté-Armée-
Sauter vers: