Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pour le Franc Comte

Aller en bas 
+5
lothilde
Dina_
_Max
Eon
Macricri
9 participants
AuteurMessage
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pour le Franc Comte Empty
MessageSujet: Pour le Franc Comte   Pour le Franc Comte EmptyJeu 19 Mar 2009 - 11:02

Monsieur le Franc Comte,


Vu votre absence en journée ainsi que celles des 2 autres membres du trio sécurité, aucune décision ne peut être prise pendant la journée.

Vous avez le choix : nommer quelqu'un de disponible qui supervise les opérations et prendra les décisions qui s'imposent, ou on fait comme hier : on attend que tout le monde soit là à 20h et on gère en panique.
Aussi, je vous suggère fortement de nommer un chef des opérations qui assurera ce rôle et que les autres membres lui obéissent, sans qu'on tienne compte des fonctions.


J'ai reproduit la salle de coordination telle que faite à mon manoir pour la reprise de Pontarlier.
L'EM et le parlement vont raler d'être absent, mais je vais rappeler les 3 conditions indispensables pour qu'une opération miliaire fonctionne : Information - Coordination - Discrétion

Nous pourrons toujours mettre la salle en lecture après les évènements pour que tout à chacun puisse voir comment on a géré cela.



Monsieur le Franc Comte,

Etant seule avec Eon et ne sachant quand vous passerez, je lance les invitations aux personnes extérieures.
L'équipe complète sera ensuite communiquer au parlement et à l'EM ainsi chacun sera qui contacter.
Revenir en haut Aller en bas
Eon
Conteur
Eon


Nombre de messages : 3375
Date d'inscription : 29/02/2008

Pour le Franc Comte Empty
MessageSujet: Re: Pour le Franc Comte   Pour le Franc Comte EmptyJeu 19 Mar 2009 - 12:38

Monsieur , le comte

au vu de la situation, de ce qu'elle a dejà ete hier, je prends les commandes en journee.
Tant pis si j'outre passe mes droits , faudra faire avec.
Vous me jugerez en cour martiale apres si ça vous chante.

De par ça disponibilité et de sa gestion des cles, je confie a Macricri l'installation des lieux et de la procedure.
Moi je me charge des analyses et eventuellement des ordres URGENTS a donner.
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pour le Franc Comte Empty
MessageSujet: Re: Pour le Franc Comte   Pour le Franc Comte EmptyJeu 19 Mar 2009 - 12:50

Oui mais non, Eon, vous êtes gentil, mais il faudra éviter ce ton à l'avenir, on n'est pas dans une basse-cour ici...

L'autorité est mienne, ce qui ne m'empêche d'approuver cette idée d'organisation.

Pour l'heure, la délégation de supervision des opérations me parait opportune d'être échue au capitaine, qui pourra ainsi nous montrer l'étendue de son expérience quand à l'organisation de la salle de coordination, telle que cela a été fait par ses soins précédemment.
Revenir en haut Aller en bas
Eon
Conteur
Eon


Nombre de messages : 3375
Date d'inscription : 29/02/2008

Pour le Franc Comte Empty
MessageSujet: Re: Pour le Franc Comte   Pour le Franc Comte EmptyJeu 19 Mar 2009 - 13:03

Le capitaine n'est pas Maccricri monsieur le comte

Et non, je ne suis pas gentil.

je vous laisse faire..

on se donne rendez vous a 20h30?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pour le Franc Comte Empty
MessageSujet: Re: Pour le Franc Comte   Pour le Franc Comte EmptyJeu 19 Mar 2009 - 13:14

Je ne suis pas le capitaine en titre... Juste remplaçant, et Dina est de retour.

Je répète donc : je reste à quel titre, avec quelle responsabilité, quelle marge de manoeuvre ?

Et votre décision est urgente, Monsieur le Franc Comte.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pour le Franc Comte Empty
MessageSujet: Re: Pour le Franc Comte   Pour le Franc Comte EmptyJeu 19 Mar 2009 - 14:16

Je mets ça ici.

Citation :
19-03-2009 04:15 : Vous n'êtes ni capitaine, ni noble d'épée : votre armée se disloquera dans 5 jours !
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Pour le Franc Comte Empty
MessageSujet: Re: Pour le Franc Comte   Pour le Franc Comte EmptyJeu 19 Mar 2009 - 15:51

Il suffit de re-changer le poste IG de capitaine. Faites vite, je ne suis pas certaine qu'on ait les moyens de perdre une armée supplémentaire....

et attention de ne pas envoyer de troupes à Pontarlier : l'armée ennemie qui est aux portes est sans doute en faucheuse pour empêcher les renforts. C'est le premier truc.

il faut les coin der avec une autre armée pour qu'ils ne puisse ni reculer ni avancer....bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Eon
Conteur
Eon


Nombre de messages : 3375
Date d'inscription : 29/02/2008

Pour le Franc Comte Empty
MessageSujet: Re: Pour le Franc Comte   Pour le Franc Comte EmptyJeu 19 Mar 2009 - 16:03

mais si laissons les passer ponta
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pour le Franc Comte Empty
MessageSujet: Re: Pour le Franc Comte   Pour le Franc Comte EmptyJeu 19 Mar 2009 - 17:02

Coordinateur de la sécurité, avec pour mission de superviser cet endroit, je pense.

Dina a réintégré son poste, cela doit être bon pour son armée.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pour le Franc Comte Empty
MessageSujet: Re: Pour le Franc Comte   Pour le Franc Comte EmptyJeu 19 Mar 2009 - 17:50

Je verrai ça demain à la MAJ, je pense.

L'armée "Les Loups Blancs de Lorraine" dirigée par Melodie871 s'apprête à venir nous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Pour le Franc Comte Empty
MessageSujet: Re: Pour le Franc Comte   Pour le Franc Comte EmptyJeu 19 Mar 2009 - 18:04

Capitaine, n'oubliez pas de dire d'ajouter cette armée à nos liste d'amis (salle de la SI).

Et profitez-en pour inscrire celle de Gromukus en ennemi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pour le Franc Comte Empty
MessageSujet: Re: Pour le Franc Comte   Pour le Franc Comte EmptyJeu 19 Mar 2009 - 18:14

Merci du conseil Gouverneur !

J'y cours...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pour le Franc Comte Empty
MessageSujet: Re: Pour le Franc Comte   Pour le Franc Comte EmptyJeu 19 Mar 2009 - 18:18

ATTENTION !

Une armée ne met celle de Gromukus en ennemi que si elle a l'effectif pour faire face.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pour le Franc Comte Empty
MessageSujet: Re: Pour le Franc Comte   Pour le Franc Comte EmptyJeu 19 Mar 2009 - 18:22

Je m'excuse pour ma présence tardive, mais je ne peux faire autrement. Vous comprendrez.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Pour le Franc Comte Empty
MessageSujet: Re: Pour le Franc Comte   Pour le Franc Comte EmptyJeu 19 Mar 2009 - 18:33

La force estimée de l'armée de Gromukus est entre 130 et 150 PC.

En position défensive, il faut que l'armée qui est "DANS la ville" ait au minium 56 PC.
Avec le bonus défensif et le bonus du prestige, cela donne environ 151 PC.

Convenez que cela est bien faible.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pour le Franc Comte Empty
MessageSujet: Re: Pour le Franc Comte   Pour le Franc Comte EmptyVen 20 Mar 2009 - 15:49

des integrations ont lieu chaque jour dans l'armée de gromukus... et des brigands arrivent tranquilou à pontus..
Et princesse se gourre dans les PC des embauches.. pas comme ça qu'on va rivaliser.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Pour le Franc Comte Empty
MessageSujet: Re: Pour le Franc Comte   Pour le Franc Comte EmptyVen 20 Mar 2009 - 17:21

Vous pensez à faire le compte des embauchés par l'armée de Gromukus ?

sinon, c'est d'une simplicité ELEMENTAIRE

Citation :
1 FC pour une force comprise entre 0 et 49
2 FC pour une force comprise entre 50 et 99
3 FC pour une force comprise entre 100 et 150
4 FC pour une force comprise entre 151 et 200
5 FC pour une force supérieure à 201

- On ne PEUT pas embaucher AU DESSUS de 5 FC
- Dans le calcul des PF pour l'offre, on ne COMPTE PAS les 3 FC de l'épée....ni le malus à l'attaquant qu'apporte le bouclier

DONC, celui qui est au dessus de 201 PF, qui a épé et bouclier, doit être embauché à 5 FC et pas 8 FC. En revanche, quand elle fera le calcul des forces de son armée, elle les rajoute pour elle, pour savoir la force réelle de son armée...
Faut pas sortir de l'université de FC pour comprendre ça !

et pareil autre chose contre laquelle elle doit être mise en garde : LES PERSONNES EMBAUCHÉES !!!

c'est au chef de section ( y compris Princesse pour sa section) qui pose l'embauche de vérifier qui il a recruté, et au besoin, il le vire !
C'est à elle de regarder, plutôt 10 fois qu'une, QUELLE section elle accepte quand elle est en concentration, sinon on est cuit ! c'est déjà comme ça qu'elle a bloqué une section en acceptant un douteux...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pour le Franc Comte Empty
MessageSujet: Re: Pour le Franc Comte   Pour le Franc Comte EmptyVen 20 Mar 2009 - 17:25

*soupire*
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pour le Franc Comte Empty
MessageSujet: Re: Pour le Franc Comte   Pour le Franc Comte EmptyVen 20 Mar 2009 - 17:25

Je sais tout ça... je faisais juste la remarque que j'avais vu une offre a 6.. pas la peine de crier.. Shit
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pour le Franc Comte Empty
MessageSujet: Re: Pour le Franc Comte   Pour le Franc Comte EmptyVen 20 Mar 2009 - 17:27

Parce que les erreurs liées à la gestion de l'armée, lors de la reprise de Pontarlier, il y a eu qui ont fortement pénalisé les opérations....


Dernière édition par Macricri le Ven 20 Mar 2009 - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pour le Franc Comte Empty
MessageSujet: Re: Pour le Franc Comte   Pour le Franc Comte EmptyVen 20 Mar 2009 - 17:30

oui et je m'inquietais donc fortement de voir que ça continue..
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Pour le Franc Comte Empty
MessageSujet: Re: Pour le Franc Comte   Pour le Franc Comte EmptyVen 20 Mar 2009 - 17:42

L'offre à 6...elle peut s'asseoir dessus...
Déjà qu'on ne peut déposer que 2 offres par jour....

Est-ce que ses chefs de sections savent, eux aussi ?? Parce qu'ils peuvent AUSSI faire des conner...bêtises !

Ahhhh.....quand je pense que j'ai passé des HEURES à écrire toutes les consignes dans un bureau...la formation des militaires en armées, c'était mon dada...quand on sait que n'importe lequel peut arriver chef de section, et que n'importe quel soldat de la lance de tête peut être chef d'armée en un seul combat, on comprend l'importance de la formation...de tous ! C'est comme ça que l'armée de Jontas a été inopérante à Genève après sa blessure...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pour le Franc Comte Empty
MessageSujet: Re: Pour le Franc Comte   Pour le Franc Comte EmptyVen 20 Mar 2009 - 17:44

Surtout qu'il n'encadrait pas... mais c'est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Eon
Conteur
Eon


Nombre de messages : 3375
Date d'inscription : 29/02/2008

Pour le Franc Comte Empty
MessageSujet: Re: Pour le Franc Comte   Pour le Franc Comte EmptyVen 20 Mar 2009 - 17:45

tapotte l'epaule de Lothilde
viens, je te paie un coup
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Pour le Franc Comte Empty
MessageSujet: Re: Pour le Franc Comte   Pour le Franc Comte EmptyVen 20 Mar 2009 - 17:47

rit et suit Eon vers la malle aux bières oubliée par Debenja
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pour le Franc Comte Empty
MessageSujet: Re: Pour le Franc Comte   Pour le Franc Comte EmptyVen 20 Mar 2009 - 18:38

Princesse m'a avertie pour cette fausse manoeuvre, son doigt a ripé... Confused

Dame Lothilde... Merci pour vos cours...
Il y a au moins une personne qui les lit encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Pour le Franc Comte Empty
MessageSujet: Re: Pour le Franc Comte   Pour le Franc Comte EmptyVen 20 Mar 2009 - 20:04

Moi je ne les lis plus... mais je vous assure de les avoir lu et relu a maintes reprise.

Et j'ai déjà dit à Lothilde que si j'avais un peu de temps libre, je l'aiderais volontié à en faire le ménage et à recouvrir les documents (ajustements v3)
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Pour le Franc Comte Empty
MessageSujet: Re: Pour le Franc Comte   Pour le Franc Comte EmptySam 21 Mar 2009 - 11:59

Vous voulez un avis personnel sur la situation ?

Moi je pense que l'armée de Gromukus n'est qu'un leurre rien de plus. Il y a partout des voyageurs armés qui se déplacent tranquillement. Et pas seulement à Dole.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Pour le Franc Comte Empty
MessageSujet: Re: Pour le Franc Comte   Pour le Franc Comte EmptySam 21 Mar 2009 - 13:59

Citation :
ont ils une chance de réussite ? oui ? non ? peut être ?

sans doute : NON. Ils n'ont pas de quoi prendre la ville et ne le veulent sans doute pas.

Il faut se replacer dans le contexte de ces lions...ils veulent de l'action, pour autre chose [les purs et durs veulent du RP].
Un groupe qui avance des théories anti-religieuses cherche à mobiliser ailleurs : l'église aristotélicienne. Pour des débats à un autre niveau que purement brigandesque...
Ils veulent imposer une république libre. La liberté ne s'impose pas par les armes. Zephirin avec qui je devisais hier soir m'a tenu ce langage...et il a sans doute raison : Si ils touchent à nos villages, ils n'entraîneront personne dans leur sillage. Le réflexe naturel d'un villageois est de refuser le joug imposé.
Pourquoi les romains ont ils réussi à dominer tout l'Occident ? Oh bien sûr, il y a eu quelques combats...mais peu ! Ils ont infiltré la Gaule par l'intérieur, en apportant avec eux tout un tas de techniques qui facilitaient la vie des gens et qu'on ne connaissait pas...à commencer par leur art de la construction, par la façon d'assainir en apportant l'eau dans les villes, un certain sens du luxe...
Si ils n'avaient fait que se battre et tuer, ils auraient ligué toute la Gaule contre eux...Les lions sont les nouveaux romains...La preuve, 3 maires successivement passent de leur côté, sans effusion de sang....

Le risque majeur est dans la gloriole qu'il y a à vaincre la Franche-Comté, parce que pendant des décennies, on s'est vanté d'être imprenables...ça attise les envies de nous faire mordre la poussière.
Les vrais lions veulent convaincre, mais ceux qui les soutiennent sont des brigands...et pour faire vivre une république, il faut des écus.

Je ne crois à aucune attaque de leur part....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour le Franc Comte Empty
MessageSujet: Re: Pour le Franc Comte   Pour le Franc Comte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour le Franc Comte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mort pour le comté
» Mort pour le comté
» Mandats pour le comté !
» Recherche MA pour le comté de Baden
» Rassemblement pour l'Ost de Franche Comté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major :: Salle de coordination Pontarlier vs Armée Gromukus.-
Sauter vers: