Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Bilan fin de mandat

Aller en bas 
+5
gustavev
Leif
ilays
Thomas von Dumb
Héloïse
9 participants
AuteurMessage
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan fin  de mandat Empty
MessageSujet: Bilan fin de mandat   Bilan fin  de mandat EmptyVen 19 Juil 2013 - 7:58

On est à J-8 si je me trompe pas, il est donc temps d'y réfléchir.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan fin  de mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan fin de mandat   Bilan fin  de mandat EmptyMer 24 Juil 2013 - 8:07

on oublie pas le bilan merci!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Bilan fin  de mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan fin de mandat   Bilan fin  de mandat EmptyMer 24 Juil 2013 - 12:13

Je déposerai le mien demain !
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Bilan fin  de mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan fin de mandat   Bilan fin  de mandat EmptyJeu 25 Juil 2013 - 12:49

je vais essayer d'en faire un pour demain soir
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Bilan fin  de mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan fin de mandat   Bilan fin  de mandat EmptyJeu 25 Juil 2013 - 16:32

Citation :
Bilan de fin de mandat du Prévôt des Maréchaux

À tous ceux qui liront ou se feront lire,

Salutations.

Concernant le volet judiciaire, nous ne pouvons que nous réjouir tous ensemble que plus aucune affaire de révolte n’ait été à traiter depuis le bilan de mi-mandat, le premier mois du mandat actuel ayant été marqué par une révolte à Saint Claude. Malheureusement, il n’en est pas de même des affaires de brigandage. Des citoyens Franc-comtois ainsi que des voyageurs ont encore été victime d’agressions sur nos routes. Soyez cependant rassuré : tous les dossiers ont été transmis à la Procure afin que tous ceux ayant commis des crimes sur notre territoire soient soumis à la justice. Enfin, concernant les affaires liés à des décrets municipaux, des arrangements à l’amiable ont pu être trouvés avec toutes les parties concernées à chaque fois, ce qui, non contant de ne pas envoyer des citoyens au Tribunal pour de petits délits pouvant se régler avec facilité, évite de surcharger la Justice afin que puissent être traitées plus rapidement les autres affaires.

J’ajouterai encore que je suis ravi de voir que l’effectif de la Prévôté a pu augmenter durant les deux derniers mois. Cependant, nous avons encore et toujours besoin de bras. Si certains se sentent donc la volonté de nous rejoindre, qu’ils n’hésitent pas ! La Prévôté ne peut vivre qu’à travers ses membres. Et ils seront ravis de vous accueillir parmi eux.

Rédigé le vingt-cinq juillet de l'an de grâce mil quatre cent soixante et un en les locaux de la Prévôté Franc-Comtoise.

Thomas von Dumb du Val d'Allon,
Prévôt des Maréchaux

Bilan fin  de mandat Thomas15jaune
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Bilan fin  de mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan fin de mandat   Bilan fin  de mandat EmptyJeu 25 Juil 2013 - 22:39

Citation :

    Bilan de fin mandat de la Sécurité Intérieure.
    Présenté par le Connétable de Franche-Comté.


    - J'ai vu, j'ai alerter, j'ai enrôler.
    Brigand dépourvu, défense approvisionner et toujours aligner.


    Fait le 25 juillet,
    Au Château de Dole,
    Dans l'aile nord du quartier de la Sécurité Intérieure.


    Bilan fin  de mandat Sceau-10
    Bilan fin  de mandat Signat11

Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Bilan fin  de mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan fin de mandat   Bilan fin  de mandat EmptyJeu 25 Juil 2013 - 23:13

Citation :
Bilan de fin de mandat Grand Tribun

Après concertation avec les tribuns et les membres du comité des fêtes, les diverses animations prévues ont été reportées pour l'automne. La période estivale étant calme et propice aux absences, il a été décidé que pour qu'il y ait un plus grand nombre de personnes possible, les mois de septembre et octobre seraient marqués sous le signe de l'amusement et de la fête.
Quant au scriptorium, il est à jour avec les diverses élections qui ont eu lieu.

Bilan de fin de mandat Juge

Une fois encore une justice juste mais implacable a été donnée en franche comté. Cette seconde partie de mandat aura été marquée par un grand nombre de jugements de brigandage 7 au total, tous soldés par un verdict « coupable », entrainant des peines de 3 à 10 jours de prison en passant par le marquage au fer rouge de notre beau blason.
La traitresse preneuse de la mairie de Saint Claude s'est aussi vue condamnée, vous pourrez la retrouver actuellement pendue à un arbre à l'entrée de la ville. Son complice qu'en a lui a été condamné à la mise au pilori durant 5 jours, plus 5 autres jours dans les geôles du château de Dole.

Qu'il soit su que la Franche Comté est intraitable en matière de brigandage et de prises de mairie.

Je laisse à mon successeur une salle d'audience sans verdict en attente. Une fois encore je tiens à remercier dame Katarina pour son travail de greffière et dame Héloïse pour celui de procureur ad interim. Nul doute que ce mandat aura été éprouvant pour chacun d'entre nous qui avons dû porter deux casquettes.

Par,

Bilan fin  de mandat 920330ilydBdMvD

Grand Tribun de Franche Comté
Juge de Franche Comté

Bilan fin  de mandat 643218jaune


Dernière édition par ilays le Sam 27 Juil 2013 - 14:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gustavev
Volubile
gustavev


Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 50
Localisation : 10,Impasse des Remparts VESOUL
Date d'inscription : 12/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan fin  de mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan fin de mandat   Bilan fin  de mandat EmptyJeu 25 Juil 2013 - 23:20

Il serra fait demain soir pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://302impasseremparts.forumactif.fr/index.htm
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Bilan fin  de mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan fin de mandat   Bilan fin  de mandat EmptyJeu 25 Juil 2013 - 23:58

Idem que mon acolyte
Revenir en haut Aller en bas
gustavev
Volubile
gustavev


Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 50
Localisation : 10,Impasse des Remparts VESOUL
Date d'inscription : 12/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan fin  de mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan fin de mandat   Bilan fin  de mandat EmptySam 27 Juil 2013 - 2:10

Citation :



BILAN BAILLI

FONCTIONNAIRES

Je tiens tout d'abord à remercier Les fonctionnaires qui ont travailler durant ce mandat pour le comté,
Pour permettre le bon fonctionnement de notre Comté ont été embauchés :
43 fonctionnaire ayant fournies 10 PE ( toute fonction confondues)
26  fonctionnaire ayant fournies 20 PE ( toute fonction confondues)


ANIMAUX


malgré une baisse  des naissances des animaux du a un manque grandissant de céréales (Blé-Maïs) malgré ceci
Bilan fin  de mandat Prod_a10


TAXES

La modifications des taxes, tant sur les salaires que sur certains produits est effectives .Une action de baisse de la Taxe Comtal a été effectué et celle ci devrait se poursuivre afin de permettre aux différentes municipalités de baisser de leurs côtés les impôts prélevés.

CAPITAINES/FRAIS DE PORT

Toujours  et encore  un seul vilain petit canard parti depuis de Franche Comté qui nous a laissé des dettes .Nous resterons vigilent sur ce remboursement voir sur son retour sur nos terre afin qu'il puisse effacer cette ardoise.

TAVERNES

Ils restent un très grand nombre d'impayés .
J'en appelle a ces taverniers arrêter de vous cacher ,retirer donc cette épine qui a vous comme a nous nous empêche d'avancer
Je vous rappelle un vieil adage « les bons compte font de bons amis « 


BILAN MINES


Nos mines ne produisent pas suffisamment de fer et de pierres pour assurer leur entretien de façon autonome. Nous étions obligés d'en acheter hors des frontières.
Et ceci était faisable grâce a notre mine d'or qui dégageait malgré cette baisse de fréquentation les écus nécessaire a ces achats hors actuellement ce n'est plus le cas sur la dernière semaine nous voilà après achats des pierre et de fer en déficit (env 800 écus sur une semaine)

Bilan fin  de mandat Rm_15_11

L'augmentation des Qx de pierre et Kg fer octroyés pour leurs entretiens se poursuit


EN CONCLUSION


Nos plus gros besoins reste  inchangés => pierres, maïs, blé Il faut augmenter la fréquentation des mines afin que celles ci redeviennent rentable   ON COMPTE SUR VOUS !

Fait a DOLE le 27 juillet de l'An MCDLXI par
  Bilan fin  de mandat Sceaugustavevjaune1Bilan fin  de mandat Signat2
dict Gustavev BAILLIde Franche Comté


Dernière édition par gustavev le Dim 28 Juil 2013 - 1:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://302impasseremparts.forumactif.fr/index.htm
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan fin  de mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan fin de mandat   Bilan fin  de mandat EmptySam 27 Juil 2013 - 10:12

je verrais pour poster le bilan ce soir ou demain (désolé je fini tard)
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Bilan fin  de mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan fin de mandat   Bilan fin  de mandat EmptySam 27 Juil 2013 - 10:26

Je le posterais moi même pour la fin de mandat... Je laisse la journée pour les derniers retardataires
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

Bilan fin  de mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan fin de mandat   Bilan fin  de mandat EmptySam 27 Juil 2013 - 14:13

Citation :
Bilan du Capitaine :

Recrutement : le nombre de nos soldats est stable, une seule démission pour raison familiale qui a été compensée par une embauche toute récente puisque datant d'hier. Il sera nécessaire de poursuivre les recrutements et pour cela une présence régulière en gargote sera nécessaire. Ce n'a pas été le cas pour ce mandat, malgré plusieurs demandes en ce sens. C'est bien dommage. 

Organisation : les salles d'archives ont été totalement ré-agencées avec l'aide de {Gavotte}. Quant aux locaux communs Prévôté/Armée, ils ont été étrennés comme prévu... Chacun fait connaissance !
 
Manœuvres : En cette deuxième partie de mandat, nos braves soldats ont pu regagner leur domicile et retrouver leur famille, seul un petit groupe est encore sollicité. Qu'ils soient ici tous remerciés pour leur disponibilité et leur travail.

Sachez que le Comté a besoin de vous tous pour le défendre, alors n'hésitez pas, venez nous rejoindre ...


Bilan fin  de mandat Signat12

 
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Bilan fin  de mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan fin de mandat   Bilan fin  de mandat EmptySam 27 Juil 2013 - 18:53

Citation :
Bilan fin de mandat du Commissaire au Commerce

Frais comtaux

Les divers frais relier au fonctionnement du comté se chiffre environ au même qu'à la mi mandat.

Frais de sécurité

Le paiement des soldes pour les militaires est en cours.  Une armée s’est mise en sommeil.

Commerce

Beaucoup d’achat s’est effectué par des MA

Taxe comtale

La taxe comtale en cette 2e moitié de mandat fut diminué entre 250 à 500 écus par semaine ce qui a fait que l’entrée d’argent est un peu inférieure mais a permis de soulager un peu les mairies.  La mairie de Poligny ne s’est pas encore acquittée de sa TC depuis 2 semaines.  La mairie de Dole a un léger retard, mais cela devrai entrer dans l’ordre bientôt.  Toutes les autres mairies sont à jour dans leur paiement.

Revenu minier

La saison estivale et les nombreuses retraites, a fait un peu diminué la cueillette d’or et du minerais.

Valeur du comté

La valeur du comté est stable contenu de la baisse de revenue.

Alexandrine de Réaumont-Kado'ch
Dite Mousseline
Commissaire au Commerce de Franche-Comté
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan fin  de mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan fin de mandat   Bilan fin  de mandat EmptySam 27 Juil 2013 - 22:21

Ben j'aurais aimer le faire pour pouvoir donner mes bilans en meme temps. et je pensais que en tant que PP...

Mais bon:

Citation :
A tous ceux qui liront ou se feront lire,

En tant que Porte-parole nous avons malheureusement été moins présente que souhaité. Les raisons sont plus d'ordre privé que lier à une absence de motivation personnelle. C'est d'ailleurs parce que je déteste être aussi peut présente dans un poste que j'ai préféré prendre une pause politique afin de pouvoir mieux gérer ce qui me préoccupe et vous revenir pleinement et entièrement dévoué à votre bien.

Pour mon poste de Procureur, deux affaires ont demandé une attention particulière, j'ai été longue à donner mon second réquisitoire mais parce que je réfléchissais à la bonne réponse à apporter pour chaque cas. J'ai réussi à mettre presque tous les brigands en procès, seul deux groupes m'ont échappé encore une fois à cause de ces soucis personnelles et je vous adresse mes plus plates excuses.

Je souhaite bon courage au futur Procureur qui devra également gérer un procès publique que je n'ai pas entamé pour laisser au futur procureur le loisir de tout gérer selon ses désirs.

Je vous dis donc à bientôt et vous promet que lorsque vous me reverrez ce sera toujours aussi motivé et plus présente que dernièrement.

Bilan fin  de mandat Signat12
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Bilan fin  de mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan fin de mandat   Bilan fin  de mandat EmptyDim 28 Juil 2013 - 0:54

Citation :

Bilan de fin de mandat

j'ai rien fait, mais à ma décharge, on ne m'a rien demandé, pas même de défendre éventuellement notre beau château !
En revanche, on a bien papoté, bien mangé, et bien bu, c'est déjà ça.
On aurait pu rire aussi, mais malheureusement, ce ne fut pas le cas !

Ah !
j'aurais aimé profiter de ma présence au parlement comtois pour faire bouger la justice...Disons que j'avais un procès dont le jugement avait été : "procès à refaire"....Il n'a jamais été "refait", et ne le sera jamais.
Tout ça pour dire qu'en fait, contrairement aux idées reçues, arriver au parlement ne sert strictement à rien, et surtout pas à régler vos affaires personnelles. Du moins, en ce qui me concerne, ce ne fut pas le cas !

Et gardez-vous de la grande chaleur, ça use prématurément !

Lothilde Adams de Melincour

comme je trouve que ma signature est un peu simplette, je rajoute mes états de service...ça fait plus sérieux, vis à vis du peuple

15 octobre 1455 - 14 novembre 1455 -Campagne contre les brigands
Mai 1455 - Classes vertes Helvétiques
18 au 23 février 1454 - Médaille de La Guerre contre le Baron Hobstein
Novembre 1454 - Opération commando en Savoie
Mars-Mai 1456 - gouverneur de la compagnie franche Maxima Sequanorum lors de la Croisade de Genève
13 février - 10 mars 1457 - Guerre contre les Réformés
19 mars - 29 mars 1457 - Reprise et défense de Pontarlier
Médaille de la Gratitude
juin 1455 (crise Helvète) - Croix de Lion
Récompense suprême de l'Armée Franc-Comtoise.
Délivrée pour des actes particulièrement héroïques ou un dévouement exceptionnel à l'Armée de Franche-Comté.
Le 24 avril 1456, par le Capitaine Chevreux)
Croix de capitaine :
en Poste
- Du 24 février 1455 au 25 avril 1455
- Du 28 juillet 1455 au 30 juillet 1455
- Du 30 juillet 1455 au 12 août 1455
- Du 22 août 1456 au 21 octobre 1456
- Du 19 avril 1457 au 18 juin 1457
Médaille des Gouverneurs militaires
Décernée par le Parlement aux gouverneurs militaires en remerciement de l'accomplissement, sans faille, de leur mission
le 20 octobre 1456

Vicomtesse de Dampierre, destituée par l'empereur Alveran le 23 janvier 1459 grâce à l'intervention du Roy Victor de Spartes et des membres de sa famille
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Bilan fin  de mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan fin de mandat   Bilan fin  de mandat EmptyDim 28 Juil 2013 - 10:18

fait même ceux des retardataires
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan fin  de mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan fin de mandat   Bilan fin  de mandat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan fin de mandat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Bilan] Bilan fin mandat
» Bilan de mi-mandat
» Bilan de mi mandat
» Bilan mi mandat
» Bilan mi-mandat?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: