Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61)

Aller en bas 
+8
Confucius
Pierre.
Fredyanne Van Ansel
Imladris
Héloïse
Mousseline
Leif
Lancelot.
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61)   Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) - Page 2 EmptyMer 3 Juil 2013 - 7:29

Elle est toujours à Poligny...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61)   Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) - Page 2 EmptyMer 3 Juil 2013 - 8:01

Heu je viens de voir... Les chemins ont changé? C'était pas comme ça avant

Se dit qu'il devrait reprendre les voyages...

J'ai reçu un courrier de Ranian (Maréchal impériale) suite à mon précédent courrier. Elle me dit qu'Ollowain a reçu ordre de partir mais qu'il arrive à Saint-Claude

Normalement les prochains trajets des armées impériales "devraient" se faire sur des noeuds...

Parce que la communication ne semble absolument pas au beau fixe que ce soit Empire-Province ou EM Impérial et armées...

Sinon j'ai également reçu un courrier d'Hugbald, chancelier de la Germanie... Je lui répondrais ce soir mais le ton sera : oui les armées impériales ont droit de passage mais pas pour faire tout et n'importe quoi...

Je ne supporte pas qu'on fasse passer les comtois pour les méchants alors que ce n'est pas le cas
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot.
Bavard
Lancelot.


Nombre de messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2013

Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61)   Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) - Page 2 EmptyMer 3 Juil 2013 - 12:40

L'armée d'Ollowain est à Saint-Claude
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61)   Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) - Page 2 EmptyMer 3 Juil 2013 - 13:01

Oui prévisible j'ai été avertit que tôt ce matin...

Donc on verra si après ça, ils se déplaceront sur des noeuds... Dans tous les cas, j'ai l'impression d'avoir engagé un bras de fer avec l'Empire et la Germanie sur ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot.
Bavard
Lancelot.


Nombre de messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2013

Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61)   Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) - Page 2 EmptyMer 3 Juil 2013 - 13:04

Aux Germains de comprendre qu'ils ne sont pas chez eux ici en FC, qu'il y a des lois a respecter, je doute que si la situation était l'inverse, ils apprécieraient que l'on débarque sans prévenir, qu'on se serve généreusement sur les marchés.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61)   Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) - Page 2 EmptyMer 3 Juil 2013 - 13:46

c'est ce que je répondrais à Hugbald...

Je n'ai pas l'impression qu'ils comprennent que ça déssert l'Empire quand ils se comportent comme cela
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61)   Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) - Page 2 EmptyMer 3 Juil 2013 - 23:42

Je ne comprends strictement rien à cette façon de fonctionner, mais sans doute suis-je...très mal placée pour le dire et le redire...je me demande d'ailleurs bien pourquoi je viens encore participer de loin aux débats du parlement, quels qu'ils soient...
Mais au moins, j'aurai retenu quelques détails qui feraient frémir n'importe qui...
D'abord, que vous parlez tous de ces armées impériales comme si vous ne faisiez pas partie de l'empire...Après tout, l'armée de Franche-Comté étant au service d'une province impériale est de facto une armée impériale...Donc la soeur de ces armées..
Ensuite, comment se fait-il que le capitaine ne fasse pas partie de l'état major des armées impériales, justement ? Au moins, il aurait été prévenu du déplacement et surtout de l'itinéraire emprunté par les armées pour soi-disant rentrer chez elles...Les noms des ennemis à abattre si on les croise devraient être connus des capitaines...le nôtre aurait pu savoir qu'Héloïse-Marie et ce ...Nah...quelque chose...en faisaient partie !

Imladris, je ne pense pas que ça va te surprendre si je te dis qu'un tel borzar mérite la palme de la stupidité...C'est ça, la brillante union dont tout le monde fait des gorges chaudes, cette grande fraternité, sous l'étendard du grand empereur du Saint-Empire ????..
Ben....

hausse les épaules
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61)   Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 0:09

Demain j'aurais plein de copains !

Citation :
Expéditeur : Ollowain27
Date d'envoi : 03/07/1461 - 23:09:41
Titre : Army´s
Dear lara

My name is Ollowain of Wanyan and iam one of the Imperial Generals.
I write you becouse i came tomorrow with my army to your Town.
But Pleace dont worry iam Only in travel. i dont enter your town and nobody of my men will bye on your Market. We came as friends and we go as friends.

Respekt and Greetings

General Ollowain of Wanyan
Count of Schönburg
Viscount of Harxheim
Viscount of Adelsheim
Viscount of Gressenich
Viscount of Mülsen

Deux armées rien que pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61)   Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 0:31

Rigole

dommage, il dit qu'il n'entrera pas dans la ville...ça aurait eu de la gueule, de beaux militaires chevauchant de fiers palefrois, remontant les ruelles crottées du village pour s'incliner devant la bourgmestre...Allez donc savoir, il y aura peut-être de beaux exemplaires de mâles, dans toute cette fournée !...
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61)   Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 9:24

Bah. En attendant nous avons deux armées aux portes de la ville. Personnellement ça ne me dérange pas, mais Bolord assurait qu'il ne stationnerait pas, or, il est toujours ici.

Ça serait bien de mettre tout ça au propre quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61)   Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 9:27

Lothilde, je ne sais pas comment ils fonctionnent...

Les armées impériales ont droit de passage dans les provinces impériales. c'est un fait que j'ai rappelé à de nombreuses reprises.

Le droit de passage ne veut pas dire qu'elles ont le droit de faire tout et n'importe quoi...

Ne pas respecter les lois commerciales provinciales, faucher des gens en dehors de nos lois judiciaires ne sont normalement pas autorisés

Quant au fonctionnement de l'EM... De Raboude à Adala, il n'y avait que Ranian comme général d'Empire... Sous la régence de Jade, elle a créé un comité restreint de personnes directement impliqué au niveau militaire mais personne au niveau politique. Sous Ludwig, il a repris l'idée mais en créant un Etat-Major impérial... où les provinces n'ont aucun représentant. Je suis même sûr que les conseillers impériaux ne savent pas tout non plus

EDIT : Quant aux deux armées, je vais leur envoyer un courrier pour qu'ils se déplacent une fois pour toute
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61)   Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 11:03

Bah ils ne mangent pas, et n'entrent pas. Alors s'ils veulent se dessécher aux portes libre à eux.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61)   Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 11:46

un état major où les provinces n'ont aucun représentant....

les yeux ronds d'étonnement

j'espère que vous vous rendez tous compte du fait que nous sommes des serpillières sur lesquelles ces décideurs ne s'essuient même pas les bottes avant d'entrer...De mémoire de comtoise, une telle ingérence d'armées toutes impériales soient elles n'a jamais existé...Même l'ODL, qui était la seule armée au service des trois provinces de l'empire avait des comptes à rendre !...

Réfléchit un instant

donc on peut parfaitement avoir chez nous des armées qui se cachent sous la houlette de l'empereur pour commettre tous les méfaits qu'elles veulent et on a juste à la boucler...ça ouvre des horizons inespérés, ça...Enfin, tant qu'on est bien conscient qu'on se fait avoir sur les grandes largeurs et que notre souveraineté est du pipeau, tout va bien, on peut dire Amen, courber le front, et embrasser les petons du Ludwig machin...C'es vraiment triste d'avoir perdu tout ce qui faisait notre particularité pour s'avachir comme ça devant une effigie...Quelle tristesse...Imladris, pourquoi personne ne se rebelle contre une telle violation de la Franche-Comté ?...je pense que si dès le début de cette mascarade on avait dit NON, on aurait eu, par la suite, toute latitude de pouvoir discuter et combattre verbalement pour imposer nos désirs.
Mais on a dit oui, comme des benêts, à tout, tout, tout...ben maintenant, c'est trop tard. Laissez les donc faire de nous ce qu'ils veulent...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61)   Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 12:03

je n'étais pas franc comte quand on a permis les armées impériales qui ne doivent pas rendre des comptes

cela ne me fait pas plus plaisir à moi mais je compte clairement mettre sur la table cette situation aberrante pour toi et agaçante pour moi

Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61)   Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 13:16

J'aimerais souligner une chose. Ces armées appartiennent à mon cher beauf non ? Ce vieux grincheux à été élu Empereur non ? Le Franc comte est le serviteur de l'Empereur non ? Oui oui, ça va râler sur le terme serviteur, mais c'est un fait. L'Empereur est le seul maître et possesseur de la Franche Comté. Dans sa grande bonté il permet à un Comte et ses coupains de s'amuser à gérer les terres.

Alors si on ne considère pas les armées comtoises comme envahissant mon petit village. Je ne vois pas pourquoi celle de Ludwig seraient plus gênantes que celle d'Imladris.

J'entends de là le cours en vingt leçons que ferait Hadrien sur les fédérations, la vassalité pitouça.

Vous choisissez d'être impérialistes, et non indépendants. Acceptez alors que ces terres ne sont pas les vôtres.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61)   Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 13:56

Regarde dame Lara...et acquiesce d'un hochement de tête

cependant...il me semble que les comtois n'ont pas voté pour cet empereur...d'accord, on ne leur a pas demandé leur avis pour savoir si ils avaient envie ou non de le faire. Confucius a payé pour cette décision unilatérale, même si ensuite, cet acte ne l'a pas pénalisé lors des élections comtales, ce que tout le monde a tendance à oublier, d'ailleurs...Là n'est pas la question...Ce qui est terriblement dérangeant, c'est qu'il faudrait pouvoir répondre à quelques questions : à quoi sert le franc-comte, si il n'a strictement rien d'autre à faire que dire oui-oui à un empereur ? A quoi servent les conseillers au parlement puisque quoi qu'ils disent, pensent ou fassent, il suffit que l'empereur lève le doigt pour que tout soit balayé ?
Nous sommes donc entrés dans une ère bénie où la monarchie absolue succède à ce qu'on avait jusqu'à maintenant, une oligarchie spartio-dumbienne qui a usé et abusé de son pouvoir...et en use et en abuse sans aucun doute encore !...

Mais quel intérêt ????  Il n'y en avait déjà pas beaucoup avant, mais alors maintenant, qu'est-ce qu'il reste ?...Rien...l'empereur permet au franc-comte de gérer ses terres ? bah...On peut aussi se rebeller, non ? Vous avez quoi, dans les braies ?...La politique des terres brûlées, ça existe aussi, non ? Quitte à être des laquais, pourquoi se fatiguer ?...Elle est belle la fierté comtoise !

regardant le franc-comte dans les yeux

y a t-il motif à cacher ce débat de la vue des comtois ? Y est-il question de sécurité ? Non...puisqu'une annonce les prévient qu'ils ne doivent pas quitter les villages sous peine de se faire assassiner par les armées impériales...un comble, hein ! ...Autant qu'ils sachent de quoi il retourne, il me semble ! Est-il question de gros écus sonnants et trébuchants qui pourraient attirer la convoitise de quelques mandrins ? Non plus...
Donc je demande la mise en public de ce débat qui n'est pas facteur de risque...sauf celui de remonter la population contre la dictature, mais je crois qu'on raffole de ça, ici...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61)   Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 14:05

Lara, nous sommes impérialistes, je le nie pas. Les armées impériales ont tout à fait le droit de passage, je ne le nie pas plus

Là où je suis plus contrarié c'est qu'un serment vassalique est double :
je dois comme franc comte : conseil (qu'il n'écoute pas toujours), service armé (on a aidé les armées impériales plus que d'autres provinces quoiqu'on en dise) et aide (idem)
mais l'empereur doit Justice et Subsistance : l'armée en fauchant à l'aveugle viole le premier serment, les armées impériales en vidant les marchés violent le second.

Donc je rappellerais à la Diète ce que je souhaite voir instaurer. L'Empire doit être un partenariat entre divers niveau de pouvoir (horizontal et vertical), il ne doit pas être un régime n'en faisant qu'à sa tête
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61)   Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 14:47

Ne pas oublier le gouverneur germanique Cheers qui attends sa répo,se ! et qui va s"ammener aussi !

Par où je n'en sais rien et ça pose soucis avec l'armée de notre ville ça !!

J'ai pas d'infos de plus qu'hier !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61)   Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 15:04

il a une armée ou une lance pour finir... Si c'est une lance on s'en fout
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61)   Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 20:58

Sourit, un peu sarcastique, en écoutant le franc-comte

depuis quand les suzerains respectent-ils la réciprocité du serment d'allégeance que font leurs vassaux ?? En Franche-Comté, ils ne le font pas, je peux en attester, et ils ne savent même pas que les vassaux de leurs vassaux...ne sont pas leurs vassaux. Alors parler de serment de réciprocité de l'empereur, c'est dire comme ça doit le toucher !...Et si il ne respecte pas cette réciprocité, il risque quoi, au juste ? Bah rien...Absolument rien du tout, puisqu'il a tous les droits et aucun devoir...On pourra simplement retenir de l'homme qu'il fut parjure, injuste, et sans aucun sens de l'honneur !
Vive l'empereur !
Mais la servilité a une réciproque aussi, alors il faut bien l'assumer...Les victimes font les meilleurs tyrans, tout le monde le sait. En se comportant en laquais béni-oui-oui, la Franche-Comté a fait le lit des dictateurs. Ils auraient été bien bêtes de ne pas en profiter !
Vive l'empereur !



Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61)   Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 21:18

Je ne pense pas que dans la subsistance il y ait le fait qu'il consomme. Pour moi c'est seulement le fait qu'il doive donner quand on nécessite, encore faut-il lui réclamer, il n'est pas omniscient, il ne sais pas forcément. Et j'ai déjà dis que les soldats ne mangeaient pas notre nourriture, sinon je râlerais depuis longtemps.

Et Lothilde, je n'étais pas là lors des élections, je ne sais donc pas comment les votes se sont déroulés. Mais choisir de ne pas voter, est un choix comme un autre. Une abstention. Si elle est imposée par un tyran, c'est une bonne raison pour le pendre haut et court mais ça ne remet pas tout en question.

A quoi sert le Franc Comte hein ? On peut aussi se demander à quoi sert le maire. Après tout il ne décide de rien, le nombre de maréchaux et leur salaires est imposé par le comté, la gestion de la ville et des petits villages qui en dépendent n'appartient qu'au comté. Le Comté peut virer sans problème un maire pour X raison. Pourtant le maire est utile. Et même si par fierté les maires pensent avoir un petit pouvoir, nous savons bien qu'en vérité, le maire n'est qu'un pion du Comté. Le fait qu'il soit un pion ne fausse en rien son utilité dans la chaîne. Le Comte est lui même un pion. Mais si vous avez déjà joué aux échecs, vous vous doutez que les pions peuvent avoir quelque utilité

Et si je ne m'abuse ce ne sont pas nécessaire les Spartes et Dumb qui sont au pouvoir. Bien qu'en soit, l'Empire je m'en tamponne le haricot de ce qu'y s'y passe. Mais se rebeller signifie ne pas être d'accord avec l'autorité de l'Empereur et vouloir devenir indépendant.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61)   Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) - Page 2 EmptyVen 5 Juil 2013 - 1:13

Pas tout à fait mais pas loin...et je suis fidèle à ce que j'ai toujours défendu, depuis ma plus tendre enfance...la Franche-Comté a une devise, ce n'est pas pour rien si elle a été choisie...Entre l'indépendance et la totale dépendance voire la négation de son identité, il y a une marge, et elle a été franchie...Je ne pense pas qu'exiger de décider nous-même des armées qui peuvent circuler sur nos terres, par exemple, puisse être considéré comme une exigence d'indépendance...C'est simplement exercer la souveraineté, et respecter les terres qui sont comtoises avant d'être impériales...Mais allez donc faire comprendre ça à ceux qui ne sont même pas nés sur ce sol !...
ça peut aussi s'appeler voir midi à la porte de sa chaumière...Je n'ai que faire des savoyards et des lorrains. Aussi loin que remontent mes souvenirs, chaque fois que nous avons eu besoin de renforts, c'est en Bourgogne que nous sommes allés les chercher...la Savoie fait généralement la sourde oreille, et la Lorraine est pauvre comme Job...
Alors les grands airs de solidarité, ça me fait rire...et je me fiche de l'empereur quel qu'il soit, comme je me fiche de tous ceux qui croient imposer leurs diktats et pensent à notre place...Qu'ils aillent penser ailleurs, et surtout, apprennent ce que veut dire le mot coopérer, et après, il sera assez tôt de leur obéir...
Je me gausse de cet impérialisme de pacotille, qui n'apporte rien, mais retire beaucoup...En tous cas, qu'est-ce qu'on a à attendre, maintenant, de la vie politique ?...Rien...c'est juste mortel...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61)   Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) - Page 2 EmptyVen 5 Juil 2013 - 8:30

Personnellement, je ne considère pas que les maires soient des pions vus que j'ai lutté bien longtemps avant certains ici pour accorder une large part d'autonomie aux mairies.

Je vous rappelle qu'avant les salaires et les prix étaient fixés par le comté et qu'il y avait de nombreuses lois commerciales fixées par le comté... Tout ça c'est fini! Les mairies ont un plus grand pouvoir commercial et économique. Certaines l'utilisent , d'autres pas. Mais on ne pourra pas dire que le comté s'en mêlent.

Certes, au niveau sécurité, il y a l'aspect global à prendre en compte mais les maires sont associés aux décisions sinon ils n'auraient ni accès au Parlement ni à la SI...

Enfin pour en revenir au sujet initial, j'ai rappelé aux gouverneurs impériaux et à la maréchale d'Empire ce que j'attends d'eux.

Il se tourna vers Lothilde

Pour les lorrains et les savoyards, avec les prochaines réformes en vue par l'Empereur pour nos régions, on en aura plus rien à foutre d'eux... D'ailleurs, je peux vous annoncer que la Lotharingie est morte et enterrée de ce que je vois là-bas
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61)   Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) - Page 2 EmptyVen 5 Juil 2013 - 20:14


05/07/1461 16:24 : Le Royaume offre généreusement 200 écu(s) à la Province.

Gustave, peux-tu verser 100 écus à Héloise Marie et lui écrire ainsi qu'à Nath

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61)   Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) - Page 2 EmptyVen 5 Juil 2013 - 23:48

Elle failli avaler sa salive de travers

deux cents écus ???? j'en reviens pas d'une telle générosité...

riant ouvertement

cent écus...une vie vaut cent écus...eh ben....plus la peine de se demander la raison pour laquelle il y a si peu de naissance, hein !...Mais Imladris, si on n'a plus rien à faire des Lorrains et des savoyards, peux-tu me dire comment on peut encore prétendre être impériaux ?? Là, je ne comprends plus...je ne comprenais déjà pas grand chose, mais là, c'est le bouquet...On appartient à un empire mais on n'a rien à foutre de ceux qui le composent...

se grattant le front

ça veut dire qu'on peut aller les taper ? Dis oui, Imladris ! Alleeeeeez ! dis ouiiiii !!! j'ai une énorme vengeance à prendre contre le duc de Savoie,  quel qu'il soit d'ailleurs...et avant de lui couper net ses bijoux de famille au fil de mon épée, je lui expliquerai ce qu'est la vassalité ! Il paiera pour celui qui l'ignorait

sourit en coin

je plaisante ! Arrête de trembler ! ..je me fiche des savoyards, des lorrains, de l'empire, des armées impériales, et de tout le reste...et n'ai aucune envie de perdre mon temps et mes écus à aller botter quelques culs mollassons serrés dans des braies de maquerelles...Et puis  je tiens pour acquis qu'à défaut de justice humaine, la justice divine sera un jour au rendez-vous et jugera les actes de certains malandrins...
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61)   Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) - Page 2 EmptySam 6 Juil 2013 - 7:57

J'avoue que je me demande également comment a été calculé la somme.

D'habitude on demande les pertes à la personne on donne pas à l'aveugle.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61)   Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) - Page 2 EmptySam 6 Juil 2013 - 8:44

J'en sais rien comment ils ont calculé...

Et j'en sais rien non plus sur les sanctions qui auraient été prises contre les généraux ou commandants qui ont pris la décision... Mais l'Empereur m'a affirmé que sanction a été prise

De toute manière les armées impériales doivent se diriger vers Celtje d'urgence, je ne sais pas si vous avez suivi les infos...

Quant à mon commentaire, je parlais surtout du cadre lotharingien... Quand je vois l'état de délabrement des insitutions lotharingiennes en seulement deux semaines... Cela montre que les provinces n'ont que peu d'intérêts à travailler ensemble... Je suis le seul à intervenir là-bas.

Pour ce qui est de l'union des provinces impériales... Si je vous dis que seul le doge de Gênes et le Franc Comte participe vraiment à la Diète Impériale... Cela vous indique quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61)   Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) - Page 2 EmptySam 6 Juil 2013 - 21:51

Bon ça fait cinq jours qu'ils traînent autour de mon village. Ils ont besoin d'un coup de pied au cul pour décoller ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61)   Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) - Page 2 EmptySam 6 Juil 2013 - 22:49

Et pour Ponta c'est l'hydre ou feu l'hydre j'en sais rien , ils sont arrivés à 9 avec en tête Fernand et Mahaut ,je craint que les suite ne s'amène et Ponta est deserté ,Arta ne pourras rien faire si ils tentent quelque chose et moi non plus ! mais bon on va se debrouiller ! les biens de la  mairie sont en securité grâce à Mouss que je remercies !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61)   Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) - Page 2 EmptyDim 7 Juil 2013 - 1:20

Ils ne feront rien...Du moins, ça m'étonnerait qu'ils fassent quoi que ce soit, la Franche-Comté n'est plus une proie tentante...je pencherais pour un repli en Helvétie le temps des beaux jours, histoire de faire trempette dans les eaux calmes des lacs...
Je pense qu'il est un peu tard pour que j'essaie de me renseigner...je les connais l'un et l'autre, mais je les ai perdus de vue depuis de longs mois, et j'hésite à jouer l'innocente qui vient aux nouvelles...Cependant, si c'est nécessaire, je peux leur envoyer un pigeon zélé...
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61)   Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) - Page 2 EmptyDim 7 Juil 2013 - 9:03

Sourit à la Vicomtesse en lui tendant une belle pomme rouge ,sachant qu'elle les aimaient

Je vous en remercie Vicomtesse ,pour le moment rien ne s'est passé et éspère que vous dites vrai en disant qu'ils vont juste faire trempette dans notre beau lac ! je vous serait très reconnaissante si vous avez des renseignements sur leurs intentions et vous en serait redevable car nous sommes vraiment avec mes villageois sur notre garde !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61)   Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) - Page 2 EmptyDim 7 Juil 2013 - 9:04

Je pense la même chose que Lothilde

De ce que j'ai entendu dire, ils ont d'autres cibles et n'ont pas du tout apprécier les actions impériales...

Pour les armées, je ne sais pas ce qu'elles foutent... L'Empereur les a mobilisé pour aller à Celje (je ne sais pas si vous êtes au courant de son annonce) et ce n'est pas en trainant 5 jours là-bas qu'ils arriveront à temps...
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61)   Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) - Page 2 EmptyDim 7 Juil 2013 - 10:56

Bon alors je laisse le mandat sécu tel qu'il est, si vous pensez qu'ils ne sont que de passage ça me rassure merci ^^

Pourrais je au moins avoir une place de maréchal que je prendrai ce soir ? svp ? (vers 21h heure française)

Pour les armées aucune réponses non plus ! si c'est un regroupement pour se venger ça va ! ça ne regarde pas la FC je pense ! Enfin tant qu'il n'y a pas de mal de fait sur nos terres !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61)   Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 2:47

J'ai le droit de jeter des cailloux dessus pour voir si ça les fait partir ? Y a même un peigne cul qui vend des dattes à plus de 20 écus. J'les aimes pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61)   Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2013 - 4:21

Citation :
Armées présentes ici :

Armée "Franzosenver" commandée par Bolord
L'armée est aux portes de la ville

Devrait pas passer de noeud en noeud?

Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61)   Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2013 - 6:48

Si...
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61)   Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2013 - 9:12

Aucun respect des demandes pfffff!

Ils sont nombreux dedans Mouss ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61)   Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2013 - 9:24

Au moins ils sont partis de Poligny.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61)   Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) - Page 2 EmptySam 13 Juil 2013 - 4:41

Encore à Dole ce matin...

Je sais pas combien il sont... pas moi qui fait la douane
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61)   Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) - Page 2 EmptySam 13 Juil 2013 - 9:05

On les a pas compté avant non plus, mais ils sont resté neuf jours à Poligny, alors soyez patient, ils sont pas pressés.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61)   Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2013 - 10:51

Mis en public comme promis

Je déplore juste que les armées impériales s'en foutent de ce qu'on leur demande...
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61)   Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2013 - 21:50

Ben foutez-leur une volée... je comprends même pas qu'on puisse se laisser piétiner ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61)   Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) - Page 2 EmptyVen 19 Juil 2013 - 10:21

débat en agora...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61)   Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Armée Imperiale] Au départ de la mission saint claude.
» [Vote] L'armée de Saint Claude
» D'une armée étrangère à Saint-Claude
» [constitution] L'armée de Saint Claude
» [Vote] Nom de l'Armée de Saint Claude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: