gwenael Ecrivain
Nombre de messages : 19644 Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: [Luxeuil] Delfia Dim 30 Juin 2013 - 10:43 | |
| - Citation :
- Je, soussigné Delfia Namia, m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de Luxeuil pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l'intermédiaire de ses représentants. Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.
Fait à Luxeuil , le 02 Mai 1461
Signature du VOLONTAIRE,
Delfia Namia
Signature du PREVOT DES MARECHAUX, Thomas von Dumb du Val d'Allon
| |
|
gwenael Ecrivain
Nombre de messages : 19644 Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP) Date d'inscription : 28/11/2010
| |
Thomas von Dumb Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 6510 Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique) Date d'inscription : 03/03/2010
Feuille de personnage Pseudo IG: Thomas_von_dumb Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: [Luxeuil] Delfia Sam 14 Sep 2013 - 14:17 | |
| Note sur l'ancienneté :
4 mois le 2 septembre 1461 | |
|
Nombre de messages : 6510 Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique) Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: [Luxeuil] Delfia Mer 18 Sep 2013 - 19:29 | |
| 18/09/1461 : 1 étoile d'ancienneté | |
|
| Sujet: Re: [Luxeuil] Delfia Ven 20 Sep 2013 - 20:40 | |
| Note disciplinaire :* Le Gendarme Delfia a fait preuve d'absences récurrentes et inexpliquées au cours des derniers mois, ces dernières s’étendant parfois sur plusieurs semaines. * Le Gendarme Delfia a, par courrier, fait preuve d'irrespect envers ses supérieurs, et notamment envers le Prévôt des Maréchaux, allant même jusqu'à l'accuser de favoritisme et contestant les décisions de promotions d'autres Gendarmes qu'elle-même. Suite à ces deux faits, il a été pris par le Prévôt des Maréchaux la décision d'inscrire au dossier de carrière du Gendarme Delfia cette note disciplinaire. Aucune sanction n'a été prise en plus de cette notification (confidentielle, faut-il le rappeler). En cas de récidive ou d'aggravation de son cas, les éventuelles mesures à appliquer seront laissées à l'appréciation du Prévôt des Maréchaux en fonction avec la participation éventuelle de l'État-Major, cette dernière étant laissée à l'entière discrétion du Prévôt des Maréchaux, dans le rôle éventuel qu'il jugera bon de lui attribuer. Ci-dessous l'échange de courrier en question dans le second point de la présente note : - Delfia (spoiler):
De: Delfia A: Thomas du Val d'Allon Posté le: Aujourd'hui à 19:57 Sujet: P'tite question Citer le message Bonsoir,
J'aurai une petite question ...
Eulalie, elle est brigadière ?!? C'est un grade plus élevé que celui de gendarme, je me trompe ?
Si c'est le cas, comment se fait-il qu'elle le soit déjà alors qu'elle est à la prévôté que depuis juillet dernier.... enfin il me semble... Est-ce parce qu'elle porte le nom de Von Dumb ?!?
Delfia
- Thomas von Dumb du Val d'Allon (spoiler):
De: Thomas du Val d'Allon A: Delfia Posté le: Aujourd'hui à 20:32 Sujet: Re: P'tite question Bonsoir,
Oui, en effet, le grade de Brigadier est un grade supérieur à celui de Gendarme. Mais il n'est pas d'usage que le Prévôt des Maréchaux justifie ses choix de nomination auprès des Membres de la Prévôté, ni, d'ailleurs, que ceux-ci les contestent.
Cependant, je me dois de vous dire que ces insinuations touchent si profondément ma personne que je pose aujourd’hui le choix d'y répondre. Non par une obligation quelconque, mais afin d'éviter que des propos à caractère diffamants, autant envers le Brigadier Eulalie qu'envers moi-même, ne se mettent à circuler.
Les décisions de nomination ne sont pas prises pas moi-même, mais pas l'ensemble de l'État-Major, dans sa collégialité, et à l'unanimité. Or, seul moi-même suis, au sein de l'État-Major, de la famille "von Dumb". Il apparait donc clairement que les autres membres de l'État-Major étaient convaincus de la pertinence de cette nomination et qu'elle ne peut avoir été le fruit d'un favoritisme quelconque.
Bien à vous,
Thomas von Dumb du Val d'Allon, Prévôt des Maréchaux
Ajout : - Delfia (spoiler):
De: Delfia A: Thomas du Val d'Allon Posté le: Aujourd'hui à 20:40 Sujet: Re: P'tite question Citer le message Bien dans ce cas, vous avez ma démission.
Comment peut-on faire monter en grade une personne qui n'est à la prévôté que depuis seulement 2 mois ?!?
Pour moi, cela indique clairement un favoritisme peut-être pas lié à votre nom. Je n'en sais rien.
Personnellement, durant mes présences, j'estime avoir été présente activement que ce soit au chateau ou à Luxeuil.
Nul ne m'est venu de contester quoi que soit. Les constatations étant faites d'elle-même.
- 2 mois d'ancienneté ==> brigadière - 5 mois d'ancienneté ==> gendarme
Pour moi ça veut tout dire. Qu'a-t-elle fait en deux mois de bien si spécial pour être nommé brigadière avant moi ?!? Je me pose la question... Enfin même pas... Je suis trop dégoutée pour ce genre de question.... Je ne vous oblige nullement à me répondre...
J'ai quitté l'armée pour la même raison. Je pensais la Prévôté différente. Or je constate que cela ne l'est pas.
Bien cordialement.
Delfia
ps : et pour votre barrette, vous la retrouverez dehors derrière mon bureau. une barrette pour une ancienneté de trois mois, alors que je suis presque à 6 mois... Ca me fait sourire...
- Delfia (spoiler):
De: Delfia A: Thomas du Val d'Allon Posté le: Aujourd'hui à 20:55 Sujet: Re: P'tite question Citer le message Je poursuis ma missive antérieure.
Est-ce que ma personne a été l'objet d'une demande à promotion ?!?
Je suppose que non... Je n'en vaut certainement pas la peine, n'est ce pas ?
Pourquoi est-elle passé brigadière et moi non ?!? Pourtant je suis bien plus ancienne qu'elle à ce que je sache et hormis mes deux derniers mois, j'étais active et au chateau et sur luxeuil. Où est votre logique ?!? Sur quoi vous vous êtes basé ? Vous dites qu'il s'agit d'une décision collective, certes. Mais vous l'avez approuvé vu qu'il y a eu unanimité... Donc vous avez préféré monter en grade une personne qu'avec deux mois d'ancienneté... donc pratiquement sans expérience du terrain.... Je trouve cela très sympa, surtout envers moi.
L'est-elle de son côté, active sur Luxeuil ?!? Il ne me semble pas... Et au chateau, l'est-elle aussi ?!? à part pour les casiers judiciaires, non.
Donc pour moi, rien ne justifiait cette élévation. Pas plus qu'un autre membre de la prévôté plus ancien qu'elle.
Delfia
PS : pour rappel, je possède 5 mois d'ancienneté.
De: Thomas du Val d'Allon A: Delfia Posté le: Aujourd'hui à 21:14 Sujet: Re: P'tite question Bonsoir,
Sachez que le grade n’est pas à confondre avec l'ancienneté. Les barrettes d’ancienneté s'acquièrent de plein droit une fois une échéance atteinte (et seulement une fois ce fait accomplie, ce qui explique que vous ayez reçu une étoile, ayant plus de 3 mois d'ancienneté, mais n'ayez pas encore reçu la seconde, étant donné que vous n'avez pas encore accumulé 6 mois d'ancienneté ; il n'y a donc absolument rien d'anormal à ce niveau-là et il est inutile de me rappeler que vous atteignez 5 mois d'ancienneté, je le sais parfaitement bien) alors qu'une promotion est obtenue sur décision de l'État-Major en fonction des états de service.
Je ne nie pas que lorsque vous travaillez à la Prévôté, cela est fait avez un sérieux et un professionnalisme tout à fait remarquable. Cependant, comme vous le dites vous-même ("Personnellement, durant mes présences, j'estime avoir été présente activement que ce soit au chateau ou à Luxeuil."), vous ne fûtes pas régulièrement des nôtres. Et même s'il comprend aisément qu'une fracture de la jambe soit une raison suffisante pour s'absenter, l'État-Major ne peut agir comme si, durant cette période, vous aviez travaillé à plein temps.
Je ne nie pas qu'à Luxeuil, vous fûtes très active, et cela est tout à votre honneur. Mais outre cela, prétendre que les deux Brigadière (parce qu'il est inutile de se voiler la face sur la personne visée à la fin de votre dernier courrier) ne sont pas plus active que vous au Château serait faire preuve d'un aveuglement coupable. Durant les deux derniers mois, vous le reconnaissez vous-même, vous avez fait preuve d'absentéisme. Et peu importe les raisons de cet absentéisme, le fait est que depuis la fin de votre formation, vous avez été très absente (2 mois sur la totalité de l'ancienneté qui est de 5 mois, cela fait beaucoup). Donc oui, votre cas a été discuté, et oui, nous avons des raisons de poser les choix que nous posons. Il y en a encore d'autre, tant à votre niveau qu'à celui des deux autres Brigadières, mais je ne les exposerai pas ici, étant donné que je me cantonne à répondre aux points que vous avez soulevé.
Je terminerai ce courrier par l’acceptation de votre démission, en vous souhaitant une bonne continuation.
Démission présentée le 20/09/1461 et acceptée immédiatement pour raisons disciplinaires. Ancienneté actuelle : 4 mois et 18 jours Le Prévôt des Maréchaux émet une réserve sur l'acceptation du ré-engagement éventuel de cette personne. Ajout : - Delfia (spoiler):
De: Delfia A: Thomas du Val d'Allon Posté le: Aujourd'hui à 21:24 Sujet: Re: P'tite question Citer le message Ne jouez pas sur les mots.
Durant 3 mois je fus présente à 100 %... votre brigadière 2 mois ?!?
Donc même si on compte mon inactivité dont vous étiez au courant, vu que je vous en avais averti (et qui plus ait, période de vacances irl) cela fait toujours :
- 2 mois sans réelle activité ==> brigadière - 3 mois avec activité ==> gendarme.
Apparemment, mon cas avait été soulevé ? L'avez-vous soutenu oui ou non ? J'aimerai bien le savoir tiens... Et aussi quelles aient été les raisons du refus de la part de l'Etat Major ?
De: Thomas du Val d'Allon A: Delfia Posté le: Aujourd'hui à 21:32 Sujet: Re: P'tite question Editer le message Bonsoir,
Je ne joue pas sur les mots, personne ne reçoit d'étoile avant d'avoir effectivement atteint le temps d'ancienneté demandé, que cela soit à un mois près ou à un jour près. Cela a toujours été comme ça et ça le sera toujours. Qui plus est, la notion de "sans réelle activité" ou de "avec activité" donc vous me faites part est votre point de vue, et je l'ai bien compris, inutile de me le répéter une fois de plus.
J'ajouterai encore que vu le total de votre ancienneté (4 mois et 18 jours très exactement), deux mois représentent tout de même près de 50% d'absence, ce qui est non négligeable, quand-bien même cela aurait été annoncé. (Et ne mêlez pas l'IRL à ça (vacances ou non) : ici on fait du RP.)
Et je vais vous le répéter une fois de plus, l'ancienneté interviens, certes, dans les décisions de promotion, mais il y a beaucoup d’autres choses prises en compte. Mais tout cela, je vous l'ai déjà dit et redit, et je comprends que je suis face à un mur. Je ne tenterai pas de le briser, j'ai bien compris la situation.
Je vais donc cesser là d'user mon encre pour tourner en rond avec vous. Si vous désirez crier scandale en place publique, je vous en prie.
Au plaisir,
La suite de l'échange n'a pas été retranscrit dans la présente note car il n'a plus été apporté de réponse à Delfia, comme annoncé à cette dernière, étant donné que celui-ci ne peut manifestement mener à rien. (Je ne vais quand-même pas la ré-intégrer avec grade d'Adjudant, 2 étoiles d'ancienneté, la médaille de la gendarmerie, effet de solde rétroactif et mes plus plates excuses, quand-même, il ne faut pas rigoler !) Signature : En ce 20 septembre 1461, Thomas von Dumb du Val d'Allon, Prévôt des Maréchaux | |
|