Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Verre de l'amitié de la Sécurité Franc-Comtoise

Aller en bas 
+12
Mimi Guyader
saffig
Maecenas Naias Naevius
jerone
Haynard
Katarina
Delfia
Héloïse
Artifice
spagnolo
gwenael
Thomas von Dumb
16 participants
AuteurMessage
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Verre de l'amitié de la Sécurité Franc-Comtoise Empty
MessageSujet: Verre de l'amitié de la Sécurité Franc-Comtoise   Verre de l'amitié de la Sécurité Franc-Comtoise EmptyVen 28 Juin 2013 - 20:07

L'idée de se retrouver tous ensemble autour d'un verre ayant beaucoup plu au Capitaine et au Connétable, ils avait fait préparer une salle à cet effet dans la taverne. Une fois les derniers préparatifs effectués, le Prévôt ajusta son uniforme avant d'ouvrir les portes, souhaitant que tout se passe au mieux.

Pour être certain que personne ne se trompe, il placarda l'affiche que tous avaient certainement déjà vue sur la porte d'entrée. Enfin, il rentra dans la salle, attendant les premières arrivées.


Citation :

Messire Gwenael d'Eyrignac,
Capitaine de l'Armée Franc-Comtoise

&

Messire Thomas von Dumb du Val d'Allon,
Prévôt des Maréchaux de Franche-Comté

ont le plaisir d'inviter les membres de leurs institutions respectives
ainsi que Sa Grandeur Imladris van Ansel, Franc-Comte
et Sa Grandeur Leif von Dumb, Connétable de Franche-Comté,
en tant que responsables de la Sécurité Franc-Comtoise,
au

Verre de l'amitié de la Sécurité Franc-Comtoise

organisé afin de célébrer l'ouverture des nouveaux locaux communs aux deux institutions
et de promouvoir le rapprochement entre leurs membres.

Vous pouvez dès à présent vous rendre au sein de la
Taverne commune afin de participer à l'évènement.

Au plaisir de vous y voir nombreux !

Verre de l'amitié de la Sécurité Franc-Comtoise Thomas15jaune
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

Verre de l'amitié de la Sécurité Franc-Comtoise Empty
MessageSujet: Re: Verre de l'amitié de la Sécurité Franc-Comtoise   Verre de l'amitié de la Sécurité Franc-Comtoise EmptySam 29 Juin 2013 - 15:48

Gwenaël avait rejoint Thomas dans la taverne. Il avait fait livrer la veille quelques tonneaux et autres bouteilles et apportait aujourd'hui quelques patisseries que lui avait préparées Pascaline, la femme de son Intendant.

Bonjour Tom, alors personne n'est encore arrivé ? Tu as bien prévenu tout le monde en Prévôté ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Verre de l'amitié de la Sécurité Franc-Comtoise Empty
MessageSujet: Re: Verre de l'amitié de la Sécurité Franc-Comtoise   Verre de l'amitié de la Sécurité Franc-Comtoise EmptyDim 30 Juin 2013 - 8:54

Tom vit Gwenaël arriver. Il se dit que si le Capitaine était là, c'est que l'affiche venait d'être déposée à l'Armée. Les militaires ne devraient plus trop tarder non plus...

Bonjour Gwen ! Oui oui, tout le monde a été prévenu ! J'ai aussi pensé à envoyer l’invitation à nos deux invités d'honneur !

Et en plus, je vois que tu n'as pas oublié de quoi manger et boire ! Formidable ! Eh bien il n'y a plus qu'à attendre l'arrivée des premiers, je suppose qu'ils ne vont plus tarder maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Verre de l'amitié de la Sécurité Franc-Comtoise Empty
MessageSujet: Re: Verre de l'amitié de la Sécurité Franc-Comtoise   Verre de l'amitié de la Sécurité Franc-Comtoise EmptyDim 30 Juin 2013 - 16:17

spagnolo se rendit a la taverne commune il voulait se detendre comme en son abitude pour etre sincere la vie quotidienne est stressante et il avait toujours besoin de reposer les neurones et d'oublier un peu tout.

arriver devant il vit une pencarde "interessant" se dit-il il regarda par la fenetre et nota le capitaine deja present et une autre personne qu'il ne connaissait pas mais bon il allait faire connaissance puisqu'il decida d'y mettre pied.
il entra tout heureux comme a son abitude car malgré tout il etait toujours de bonne humeur et sa ne saurait que mieux un jour comme celui-ci



mes respect capitaine salut

bonjour messire
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

Verre de l'amitié de la Sécurité Franc-Comtoise Empty
MessageSujet: Re: Verre de l'amitié de la Sécurité Franc-Comtoise   Verre de l'amitié de la Sécurité Franc-Comtoise EmptyDim 30 Juin 2013 - 16:24

Gwenaël vit arriver un soldat... enfin un qui avait trouvé le chemin de la taverne ! S'il avait dû parier, il aurait penser voir arriver en premier Haynard, mais non c'était Spagnolo...

Bonjour Caporal, content que vous voir ici. Je vous présente le Prévôt des Maréchaux.
Tom je te présente le Caporal Spagnolo qui, comme tu le sais, aide également à la confection des uniformes de nos soldats. Il est aussi devenu depuis peu Assistant Intendant.
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Verre de l'amitié de la Sécurité Franc-Comtoise Empty
MessageSujet: Re: Verre de l'amitié de la Sécurité Franc-Comtoise   Verre de l'amitié de la Sécurité Franc-Comtoise EmptyDim 30 Juin 2013 - 16:32

spagnolo regarde le messire 


Ah finalement je vous rencontre messsire le prevôt je vous porte mes respects salut

retourne normal et reprend


faut dire que je ne visite pas trop la prévote donc je ne vous ai encore jamais vu

sourit


mais j'ai entendu parlé de vous notament par le capitaine qui pretend qui vous etes un tres abile couturier peut-etre me donnerez vous quelques conseil




lui chuchote 


parceque qui etre sincere je peine a voir en couture 



grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Verre de l'amitié de la Sécurité Franc-Comtoise Empty
MessageSujet: Re: Verre de l'amitié de la Sécurité Franc-Comtoise   Verre de l'amitié de la Sécurité Franc-Comtoise EmptyDim 30 Juin 2013 - 16:45

Tom se retourne lorsqu'il entendit quelqu'un entrer. Il écouta ensuite le Capitaine lui présenter le nouveau arrivant, songeant que c'était une bonne chose qu'à la Prévôté et à l'Armée, le nom de chacun soit cousu sur son uniforme. Ça lui éviterai des trous de mémoire durant ce rassemblement.

Enchanté Caporal ! Soyez le bienvenue !

Oui, c'est bien le problème, nous ne nous connaissons que trop peu... D'où l'intérêt de tout ceci !


Sourit en entendant les propos du Caporal sur la couture.

Ah, le Capitaine exagère peut-être un peu, après tout je fais également mon possible, même si je me débrouille quand même pas trop mal. Quoi qu'il en soit, si je puis vous être utile, ce serait avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Verre de l'amitié de la Sécurité Franc-Comtoise Empty
MessageSujet: Re: Verre de l'amitié de la Sécurité Franc-Comtoise   Verre de l'amitié de la Sécurité Franc-Comtoise EmptyDim 30 Juin 2013 - 16:54

thomas a écrit:
Enchanté Caporal ! Soyez le bienvenue !

merci c'est vrai que l'idée de ce ressemblement est tres ingenieuse elle permettra de mieux nous connaitre d'ailleurs pour commencer en attendant tout le reste pourquoi ne pas s'assoir et temps qu'on y est prenons quelques choppes puis j'en profiterais pour inviter individuelment tout les soldats de l'ost du moins ceux que je pourrais  


sourit
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Verre de l'amitié de la Sécurité Franc-Comtoise Empty
MessageSujet: Re: Verre de l'amitié de la Sécurité Franc-Comtoise   Verre de l'amitié de la Sécurité Franc-Comtoise EmptyDim 30 Juin 2013 - 17:50

Depuis le temps qu'ils en parlaient, le voilà qu'il reçu l'invitation du verre d'amitié.

Il revêtit donc son uniforme de la Prévôté, et se rendit dans les nouveaux locaux en commun avec l'armée, rencontrer les militaires.

Rentré dans la salle où il y a pas des masses de gens,
et les salua par le geste et la voix.


Bonjour !

Prévôt, Capitaine.

Bonjour Spagnolo.


Se rendant compte qu'il connaissait vraiment pas les galons de l'armée et ne pu donc saluer comme il se devait le luxovien.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Verre de l'amitié de la Sécurité Franc-Comtoise Empty
MessageSujet: Re: Verre de l'amitié de la Sécurité Franc-Comtoise   Verre de l'amitié de la Sécurité Franc-Comtoise EmptyDim 30 Juin 2013 - 19:57

Héloïse n'avait pas vu l'annonce mais avait bien reçu le message de Thomas. Malgré qu'elle ne soit plus membre hyper active, la brune se rendit dans la salle.

- Bonsoir Monsieur le prévôt, major/capitaine, Artifice...

Salua Héloïse d'un sourire, mais également le soldat qu'elle ne connait pas.
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

Verre de l'amitié de la Sécurité Franc-Comtoise Empty
MessageSujet: Re: Verre de l'amitié de la Sécurité Franc-Comtoise   Verre de l'amitié de la Sécurité Franc-Comtoise EmptyDim 30 Juin 2013 - 20:25

Héloïse, Artifice, bonjour !
Approchez du buffet et n'hésitez pas à vous servir... Vous ferez plus ample connaissance avec le Caporal Spagnolo, seul soldat à avoir osé s'aventurer jusqu'ici Very Happy 

Caporal, vous avez devant vous deux Elites de la Prévôté.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Verre de l'amitié de la Sécurité Franc-Comtoise Empty
MessageSujet: Re: Verre de l'amitié de la Sécurité Franc-Comtoise   Verre de l'amitié de la Sécurité Franc-Comtoise EmptyDim 30 Juin 2013 - 20:31

Tom fut heureux de voir que ces courriers n’avaient pas servi à rien !

Bonjour, bonjour ! Soyez les bienvenues ! Comment allez-vous ?

Le Major/Capitaine a raison, servez-vous ! Nous avons des tonneaux à vider et de quoi nous sustenter. Profitez-en !
Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

Verre de l'amitié de la Sécurité Franc-Comtoise Empty
MessageSujet: Re: Verre de l'amitié de la Sécurité Franc-Comtoise   Verre de l'amitié de la Sécurité Franc-Comtoise EmptyDim 30 Juin 2013 - 21:11

C'est à petit pas qu'elle arriva en taverne les bras chargés de Pontarlier Anis. Bah, ne sachant ce qu'elle allait y trouver, elle préféra sorti quelques bouteilles de sa cave personnelle.

Et c'était pour faire plaisir à la Prévôté qu'elle s'était enfin décidée à assister au pot du rassemblement. Et qui plus ait, elle verrait son lieutenant préféré.

Elle s'approche de ses supérieurs pour les saluer, puis fit un p'tit coucou à spagnolo qu'elle apprit à connaître en taverne de lux.

- Salut, tout le monde ! C'est une réunion prévotale ?!? Aurai-je mal compris l'annonce ?!? Ils sont où nos beauxxxxxxxxxxxxx militaires !

Un petit rire se fit entendre malgré le fait que notre delfia n'aimait pas trop ce genre de réunion.

Puis elle s'approcha du buffet et déposa sur un coin libre d'une table quelques bouteilles de ses Pontarlier Anis espérant qu'Ilays lui ramènerait bien d'autres d'ici peu.


- Voilà, la meilleur boisson de Franche Comté ! Le Pontarlier Anis !!!!! Faites très attention à mes bébés hein ! sont toutes gentilles.

D'ailleurs, elle en ouvra une et en prit un verre pour le boire cul sec. C'est qu'elle était toujours nerveuse dans ce genre de réception et ne se sentait jamais à l'aise....  
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Verre de l'amitié de la Sécurité Franc-Comtoise Empty
MessageSujet: Re: Verre de l'amitié de la Sécurité Franc-Comtoise   Verre de l'amitié de la Sécurité Franc-Comtoise EmptyDim 30 Juin 2013 - 22:51

gwenael a écrit:
Caporal, vous avez devant vous deux Elites de la Prévôté.


tres interessant
bonjour j'suis la caporal spagnolo tres heureux de vous connaitre et biensur de connaitre sir artifice sous d'autre hmm comment dire  sous un autre oeil



il sourit puis se tourne vers delfia qui dès qu'il entendit sa voix

delfia a écrit:
Ils sont où nos beauxxxxxxxxxxxxx militaires !


je cherche a les inciter a venir il ne devraient pas tarder tu verra

spagnolo sort un velin et fini les missives qu'il avait commencer et apres leve a la tete

alors a table j'ai cru entendre

spagnolo fit un large sourire et se dirigea vers le buffet apres avoir donner la missive a un pigeon qu'il avait rapporter

allez servons nous!!! elles sont où les boissons

il tourne la tête vers delfia et s'exclame

Ah les voilà!!!
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

Verre de l'amitié de la Sécurité Franc-Comtoise Empty
MessageSujet: Re: Verre de l'amitié de la Sécurité Franc-Comtoise   Verre de l'amitié de la Sécurité Franc-Comtoise EmptyLun 1 Juil 2013 - 20:38

 Ayant reçu une invitation, Katarina se présenta au verre de l'amitié. Elle venait tout juste de finir son travail de greffière et de faire son rapport sur l'activité de l'armée, première fois depuis qu'elle était redevenu Gouverneur qu'il y avait eu un peu d'action... Boire un verre avec ses différents collègues ne pouvaient mieux tomber.

Bonsoir tout le monde ...
Revenir en haut Aller en bas
Haynard
Expansif
Haynard


Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 08/01/2013

Verre de l'amitié de la Sécurité Franc-Comtoise Empty
MessageSujet: Re: Verre de l'amitié de la Sécurité Franc-Comtoise   Verre de l'amitié de la Sécurité Franc-Comtoise EmptyLun 1 Juil 2013 - 21:55

- Coucouuuuuuuuuu, paraît qu'y a à boire ?

Tout sourire et s'avançant déjà vers le buffet. Enfin une bonne occasion pour voir si la réputation de picoleur du comte Leif était usurpée ou pas.

- Miam de la mangeaille et de la boisson, je salue cette initiative !
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Verre de l'amitié de la Sécurité Franc-Comtoise Empty
MessageSujet: Re: Verre de l'amitié de la Sécurité Franc-Comtoise   Verre de l'amitié de la Sécurité Franc-Comtoise EmptyMar 2 Juil 2013 - 10:01

Le blond et son chapeau de paille se présentèrent. Il portait un vieil uniforme de l'armée sur lequel se trouvait des vieux galons d'adjudant, ceux qu'il portait en 1455, l'uniforme était celui de Lieutenant qu'il portait en 1459. Deux années fort particulières pour le blond, l'un des plus raleur quand aux liens entre l'armée et la prévoté. Mais il est de plus particulièrement rancunier et cela se voyait en grosse lettre sur son chapeau de paille qui affichait clairement " Elite de la Prévoté et de l'Armée". Prétencieux le blond non, son CV était un des plus complet et que ce soit sur les postes occupés à la prévoté : Gendarme, Brigadier, Adjudant, Major ou à l'armée : Soldat, Caporal, Sergent, Sergent-Chef, Sergent Instructeur, Aspirant-Lieutenant, Lieutenant. Tout cela à divers époques mais il a toujours reussi à survivre aux diverses réformes qui ont tant fait perdre à ces deux institutions.

Salut tout le monde voici l'histoire de ces institutions.
Revenir en haut Aller en bas
Maecenas Naias Naevius
Loquace
Maecenas Naias Naevius


Masculin Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 20/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Maecenas
Type de personnage: PJ

Verre de l'amitié de la Sécurité Franc-Comtoise Empty
MessageSujet: Re: Verre de l'amitié de la Sécurité Franc-Comtoise   Verre de l'amitié de la Sécurité Franc-Comtoise EmptyMar 2 Juil 2013 - 19:26

L'homme Maecenas fit son arrivée!!! Il faut dire qu'il y avait déjà du monde...A boire...Au buffet... Il semblait qu'il arriva au bon moment. Ce moment ne aurait être autre que celui de la dégustation et de l'ingurgitation.^^

Bonjour à toussalut 

Puis après avoir salué le peuple, il se trouva un endroit plutôt discret^^
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Verre de l'amitié de la Sécurité Franc-Comtoise Empty
MessageSujet: Re: Verre de l'amitié de la Sécurité Franc-Comtoise   Verre de l'amitié de la Sécurité Franc-Comtoise EmptyMar 2 Juil 2013 - 19:44

Saffig arriva juste derrière Maecenas.

Salut tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Verre de l'amitié de la Sécurité Franc-Comtoise Empty
MessageSujet: Re: Verre de l'amitié de la Sécurité Franc-Comtoise   Verre de l'amitié de la Sécurité Franc-Comtoise EmptyMer 3 Juil 2013 - 11:00

Tom était ravi de voir que tout le monde arrivait. Il saluaient un à un les arrivants. Bien qu'il y ait beaucoup de têtes connues à l'Armée, il se présenta auprès de ceux qu'il ne connaissait pas encore. puis, jugeant qu'il avait assez assuré son rôle d'accueil comme ça, il se dirigea à son tour vers le buffet, ou il se servit et se remplit un verre. Faudrait pas non plus qu'il ne reste plus rien pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Guyader
Exubérant
Mimi Guyader


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 17/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Verre de l'amitié de la Sécurité Franc-Comtoise Empty
MessageSujet: Re: Verre de l'amitié de la Sécurité Franc-Comtoise   Verre de l'amitié de la Sécurité Franc-Comtoise EmptyMer 3 Juil 2013 - 15:00

Mimi arriva un peu essoufflée, et honteuse de son retard. Elle ouvrit en grand la porte et salua d'un franc et fort :

Bonjour tout le monde !

Puis, se souvenant qu'elle n'était pas dans la taverne de Saint-Claude avec ses amis mais à un verre de l'amitié avec ses supérieurs, elle se reprit, puis toussotant, répéta d'une voix calme et posée :

Bonjour mesdames, bonjour messieurs.

Elle salua et chercha du regard les personnes qu'elle connaissait.
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

Verre de l'amitié de la Sécurité Franc-Comtoise Empty
MessageSujet: Re: Verre de l'amitié de la Sécurité Franc-Comtoise   Verre de l'amitié de la Sécurité Franc-Comtoise EmptyMer 3 Juil 2013 - 20:39

La taverne se remplissait peu à peu... Gwen allait de l'un à l'autre afin de s'assurer qu'ils ne manquaient de rien, lançait un mot aimable par ci, faisait connaissance avec certains soldats qu'il n'avait pas encore eu le temps de rencontrer.

Il espérait que la fusion de ces deux grandes institutions permettrait à chacun de mieux appréhender le travail des autres.

Avisant le buffet qui se vidait à vue d'œil, il s'éclipsa discrètement de la pièce et se rendit jusqu'à son moulin où il avait quelques réserves...
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

Verre de l'amitié de la Sécurité Franc-Comtoise Empty
MessageSujet: Re: Verre de l'amitié de la Sécurité Franc-Comtoise   Verre de l'amitié de la Sécurité Franc-Comtoise EmptyJeu 4 Juil 2013 - 11:58

Tout en retard, la belle blonde finit par arriver. C'était une habitude chez elle, n'importe où qu'elle aille, toujours un retard. C'était comme cela. Elle avait été conviée a y venir, alors qu'Aspirante. Elle vint quand même et salua tout le monde...

Bonjour à tous !
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Verre de l'amitié de la Sécurité Franc-Comtoise Empty
MessageSujet: Re: Verre de l'amitié de la Sécurité Franc-Comtoise   Verre de l'amitié de la Sécurité Franc-Comtoise EmptyJeu 4 Juil 2013 - 16:50

spagnolo vit du monde arriver a l'afflu une fois que les premiers arrivaient le reste suivaient .

tout content il s'assit dans une place libre de la taverne et regardait la scene il voulait voir la teverne bruler d'ambiance et pourquoi pas faire plus de connaissaces possibles.
il salua de la main dame mimi qui semblait etre perdue il esperait qu'elle le reconnaisse ou qu'elle le voie au moins .


Puis resta la assit a boire une choppe qu'il avait veiller a ne pas vider trop vite puis il regarda autour se demandant quand allait arrivé les invités de marque qui faisaient lieux de cette petite fete.
ce n'etait pas une ceux-ci mais voila une retardataire qui fit son entrer.
membre de la prévoter se disa-t-il voyant son uniforme similaire aux autres uniformes de ses compaire.


la salle continuait donc a se remplir quel joie regardons ce qui va se passer pensa spagnolo.
puis un instant apres spagnolo se dit que cette organisation etait pour mieux se connaitre alors si il restait la il n'allait pas beaucoup se faire connaitre et connaitre d'autres personne mais il decida toute meme que ce n'etait pas encore le moment idéal et que apres tout on avait tout le temps la soirée ne venait que de prendre son essort.
 
Revenir en haut Aller en bas
Eulalie
Volubile
Eulalie


Nombre de messages : 2338
Date d'inscription : 25/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Eulalie_von_Dumb
Type de personnage: PJ

Verre de l'amitié de la Sécurité Franc-Comtoise Empty
MessageSujet: Re: Verre de l'amitié de la Sécurité Franc-Comtoise   Verre de l'amitié de la Sécurité Franc-Comtoise EmptyVen 5 Juil 2013 - 11:13

La jeune aspirante qui venait tout juste d'être accepté à la prévôté, se baladait dans les locaux, vu qu'on le lui avait autorisé. En temps normal, elle aurait été trop jeune pour aller dans une taverne, mais le bruit l'y attira.

Bonjour à tous.


Puis apercevant sa mère, Eulalie se plaça juste à côté d'elle. Elle ne savait pas si un geste d'affection serait déplacé ou non, alors elle n'en fit rien.
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

Verre de l'amitié de la Sécurité Franc-Comtoise Empty
MessageSujet: Re: Verre de l'amitié de la Sécurité Franc-Comtoise   Verre de l'amitié de la Sécurité Franc-Comtoise EmptyVen 5 Juil 2013 - 16:20

Katarina fut un peu étonnée de voir débarqué sa fille. Celle ci lui avait dit son intention de marcher sur ses pas en s'engageant à la prévôté, mais Katarina aurait penser qu'Eulalie aurait attendu d'être un peu plus âgée. Elle lui sourit lorsqu'elle vint se mettre près d'elle. Elle posa sa main sur l'épaule d'Eulalie puis lui chuchota.

Ton uniforme te va à ravir.

Elle veillerait tout de même à ce que sa fille ne boive rien d'autres que du jus d'orange.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Verre de l'amitié de la Sécurité Franc-Comtoise Empty
MessageSujet: Re: Verre de l'amitié de la Sécurité Franc-Comtoise   Verre de l'amitié de la Sécurité Franc-Comtoise EmptyDim 7 Juil 2013 - 21:43

Tom vit que la nouvelle recrue était arrivée. Il se réjouit de la voir, car l'implication des membre de la Prévôté dans les activités de l'Institution autres que le travail était toujours un point positif.

Voyant Gwenaël s'éclipser pour aller chercher de quoi regarnir le buffet, Tom se dit que décidément, heureusement qu'il était là ! Et au fond de lui-même, il espérait qu'il serait plus disponible pour la Prévôté durant le mandat à venir, que lui-même reste Prévôt ou non. Car l'Institution avait beaucoup de change de pouvoir le compter parmi ses membres.

Il sortit ensuite de ses rêveries et alla saluer les membres de la Prévôté ainsi que ceux de l'Armée qu'il connaissait. Il espérait que les conversations se lieraient pour que la vie côté à côté dans ces locaux puisse être agréable et chaleureuse.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Verre de l'amitié de la Sécurité Franc-Comtoise Empty
MessageSujet: Re: Verre de l'amitié de la Sécurité Franc-Comtoise   Verre de l'amitié de la Sécurité Franc-Comtoise EmptyDim 7 Juil 2013 - 23:58

Le blond restait dans son coin, étant plus l'historique de la liaison Prévoté/Armée que le futur d'apres certains, il preferait montrer qu'il était là depuis le temps qu'il ralait pour cela qu'aller taper la causette à tout le monde. Viendront lui parler ceux qui voulait, mais avec un viel uniforme de l'armée et des vieux galons de la prévoté, il y aura bien deux officiers qui viendront lui signifier la non conformité de son uniforme. Car depuis 1456, les galons de la prévoté ont bien changé, et depuis 1459, les uniformes de l'armée aussi. Et pour bien marquer ses 6 ans de cumul armée/prévoté, il avait meme les deux galons d'ancienneté, chacun correspondant à son ancienneté dans chaque institution, plus de 2 ans (moins de 3) à la prévoté, un peu moins de 5 ans au cumul à l'armée, pas un record en soi, sauf si on regroupe les deux. Il y a un peu plus d'un an, le blond avait prit sa retraite le 12 juin 1460 apres 6 ans de service cumulé, une retraite prise alors qu'il était Major depuis pres d'un mois. Il en a vu des choses en 7 années et est l'un des rares encore en service à avoir la barette de la campagne de Savoie datant de l'automne 1454.
Revenir en haut Aller en bas
Eulalie
Volubile
Eulalie


Nombre de messages : 2338
Date d'inscription : 25/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Eulalie_von_Dumb
Type de personnage: PJ

Verre de l'amitié de la Sécurité Franc-Comtoise Empty
MessageSujet: Re: Verre de l'amitié de la Sécurité Franc-Comtoise   Verre de l'amitié de la Sécurité Franc-Comtoise EmptyVen 12 Juil 2013 - 13:52

La jeune fille, un peu intimidée, ne connaissant personne encore, à part sa mère bien entendu, et le Prévôt auprès de qui elle avait commencé sa formation, scrutait la pièce et les personnes présentes du regard. Tout le monde avait l'air bien calme, et peu bavard ... Elle se serait attendu à un peu plus d'animation, ou a un discours des deux chefs, capitaine et prévot .. ou a une présentation de chacun des soldats/gendarme... Elle n'allait pas se mettre devant chacun histoire de lire son nom brodé sur l'uniforme. Donc elle se contenta de scruter chacun du regard qui s'attarda un instant sur un homme qui a l'air bien vaniteux avec plusieurs galons d'ancienneté et toutes ses médailles. Elle regarda ensuite tendrement sa mère qui elle, n'en portait aucune. Pourtant elle en avait eu .. plein, elle les lui avait montré à Rochefort sur Nenon en lui expliquant l'histoire de chacune d'entre elle.

Puis elle s’avança vers le buffet, il commençait à faire une chaleur étouffante ici... et se servit un verre de jus de fruit.
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

Verre de l'amitié de la Sécurité Franc-Comtoise Empty
MessageSujet: Re: Verre de l'amitié de la Sécurité Franc-Comtoise   Verre de l'amitié de la Sécurité Franc-Comtoise EmptyVen 12 Juil 2013 - 14:08

Gwenaël revint dans la taverne portant à chaque bras un panier rempli de bouteilles, suivi par deux jeunes gamins. Leurs paniers débordaient de nourriture, allant de la charcuterie aux petits gâteaux.

Ils déposèrent le tout sur la grande table et retournèrent à leurs tâches non sans que Gwen leur eut glisser quelques écus.

Gwenaël s'approcha du Prévôt...

Toujours pas de Leif ou d'Imladris en vue ? Tu es sûr qu'ils connaissent le chemin ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Verre de l'amitié de la Sécurité Franc-Comtoise Empty
MessageSujet: Re: Verre de l'amitié de la Sécurité Franc-Comtoise   Verre de l'amitié de la Sécurité Franc-Comtoise EmptyVen 12 Juil 2013 - 14:21

Se retournant vers Gwenaël :

Oui, j'ai demandé confirmation au gardien des clés du château.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Verre de l'amitié de la Sécurité Franc-Comtoise Empty
MessageSujet: Re: Verre de l'amitié de la Sécurité Franc-Comtoise   Verre de l'amitié de la Sécurité Franc-Comtoise EmptySam 13 Juil 2013 - 19:06

Imladris avait bien reçu l'invitation mais il avait eu d'autres papiers à lire... C'est qu'après la longue lecture qu'il se rendit compte de l'oubli... Il n'eut pas le temps de se changer et alla directement au lieu indiqué par la missive. Il était donc habillé sobrement d'une tunique noire sans fioriture ni dorure... Il laissait cela à d'autres mais les gardes qui le suivaient partout (les aléas d'être franc comte) signaler qu'il était un personnage "important" si on pouvait dire les choses comme cela. Il salua les membres de la prévôté de l'armée et les gouverneurs présents et dit à Gwen et Tom

Heum, désolé pour le retard.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Verre de l'amitié de la Sécurité Franc-Comtoise Empty
MessageSujet: Re: Verre de l'amitié de la Sécurité Franc-Comtoise   Verre de l'amitié de la Sécurité Franc-Comtoise EmptyDim 14 Juil 2013 - 21:57

Tom répondit à Imladris :

Il n’y a aucun soucis, Votre Grandeur, n’ayez crainte !

Puis, voyant que le temps passait déjà, il se dit que le Connétable Leif avait du être retardé et qu’il ne pouvait attendre plus longtemps. Il monta donc sur l’estrade et s’éclaircit la gorge pour obtenir un peu de silence et d’attention afin de dire quelques mots.

Bonjour à toutes et à tous ! Et bienvenue !

Merci à vous tous d’être présents ici-même, vous tous qui incarnez l’Armée et la Prévôté ! Merci également à Sa Grandeur Imladris van Ansel d’avoir pu être des nôtres ce soir, sans oublier Sa Gradueur Leif, qui ne devrait plsu tarder et que je vous demande de bien vouloir excuser.

Je suis particulièrement ravi de vous accueillir en ces nouveaux locaux communs de la Prévôté et de l’Armée. Depuis trop longtemps, une rivalité à eu cours entre nos deux institutions. Or, à elles deux, elles assurent la sécurité de ce Comté qui nous est si cher. Et l’une sans l’autre ne suffirait pas à accomplir cette noble tâche.

J’émets devant vous le souhait que ce rassemblement, bien que modeste et partiel, de nos Institutions ne soit que la base d’une collaboration longue et fructueuse entre l’Armée et la Prévôté. Mais dans l’immédiat, je souhaite avant tout que la vie côte à côte soit agréable et se déroule sans animosité.

C’est pourquoi je ne vais pas vous retenir plus longtemps, afin de vous permettre de faire connaissance entre vous autour de ce buffet, certes déjà bien entamé, mais toujours regarni avec autant de soin par, le Capitaine.

Merci de votre attention, et bonne soirée à vous tous !


Tom se tourna ensuite vers le Capitaine, afin de savoir si ce dernier souhaitait dire quelque mots.
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

Verre de l'amitié de la Sécurité Franc-Comtoise Empty
MessageSujet: Re: Verre de l'amitié de la Sécurité Franc-Comtoise   Verre de l'amitié de la Sécurité Franc-Comtoise EmptyLun 15 Juil 2013 - 13:55

Pas grand chose à ajouter à ce que vient de dire Tom... Vous vous connaissez tous ? Oui, non... Il convient peut être de faire quelques présentations rapides et comme je travaille dans les deux institutions Very Happy 
 
On va commencer par les membres de la PrévôtéLes désignant un à un :

Nous avons depuis peu un Groupe des Elites dont font partie Artifice qui a repris le poste d'Instructeur, Héloïse actuellement Procureur et Porte Parole et Katarina que vous connaissez également en tant que Gouverneur et qui est également Greffière.
Trois nouvelles recrues Delfia, Eulalie et Adriah, cette dernière reprenant le poste d'infirmière.
Et pour la partie festivités et animations, nous avons créé un poste tenu actuellement par Mimicherie. Je pense que cette dernière, déjà bien impliquée dans l'animation de la Franche Comté, pourra au besoin mettre son savoir-faire au service de l'armée si vous le souhaitez.

Gwenaël s'arrêta quelques secondes et repris non énumération.
 
En ce qui concerne l'Armée, nous n'avons ici que quelques représentants, les meilleurs sans doute... Wink 

Voici le Grand Intendant Maecenas ainsi que son adjoint, le Caporal Spagnolo, ce dernier étant également tailleur et infirmier.
Le Lieutenant Instructeur Saffig ainsi qu'Haynard, une de nos dernières recrues.

Se rapprochant du Chapeau de Paille...

Je terminerais par le Sergent Jerone, qui s'est présenté lui-même comme "histoire de nos institutions"... Il est vrai qu'il a tenu divers postes dans les deux institutions au cours de sa très longue carrière et en sait beaucoup plus que moi sur le sujet...

Je crois que j'ai fait le tour... Si vous avez des questions ? En attendant, rapprochez-vous du buffet, n'hésitez pas, au besoin il y a encore des réserves...
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Verre de l'amitié de la Sécurité Franc-Comtoise Empty
MessageSujet: Re: Verre de l'amitié de la Sécurité Franc-Comtoise   Verre de l'amitié de la Sécurité Franc-Comtoise EmptyMar 16 Juil 2013 - 0:09

Et oui d'ailleurs la séparation Armée/Prévoté n'aurais jamais due se faire, encore un coup des politiciens trop craintifs.

Je me rappelle une manoeuvre militaire, celle de juin 1454, où les gendarmes avaient été conviés, ceux de Luxeuil faisaient officent de Sapeur-Artilleur pour leur camp.

D'ailleurs à ce propos j'invite tous les gendames qui le souhaient à participer à la suite des épreuves des olympiades de l'armée deuxième du nom, vous etes les bienvenus.

Par la suite, je proposerais si j'en ai le temps et vu mon effectif j'en aurais, divers exercices pour les gendarmes volontaires histoire de rappeller que j'ai aussi été instructeur du GIGC seule vraie institution commune.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Guyader
Exubérant
Mimi Guyader


Féminin Nombre de messages : 1487
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 17/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Verre de l'amitié de la Sécurité Franc-Comtoise Empty
MessageSujet: Re: Verre de l'amitié de la Sécurité Franc-Comtoise   Verre de l'amitié de la Sécurité Franc-Comtoise EmptyMar 16 Juil 2013 - 11:25

Mimi, qui était en train de boire quand les discours commencèrent, écouta messire Thomas commencer puis messire Gwenael continuer.

A la mention de son nom, elle hocha la tête en signe d’assentiment. Avec l'été et les travaux aux champs, elle n'avait guère de temps pour les animations, mais, avec l’automne, elle se ferait une joie de concocter une petite animation gendarmes-militaires (ou militaires-gendarmes, elle ne voulait froisser personne) si on en émettait le souhait.
Revenir en haut Aller en bas
Sebastian_M
Ouvert
Sebastian_M


Masculin Nombre de messages : 207
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 12/10/2012

Verre de l'amitié de la Sécurité Franc-Comtoise Empty
MessageSujet: Re: Verre de l'amitié de la Sécurité Franc-Comtoise   Verre de l'amitié de la Sécurité Franc-Comtoise EmptyVen 26 Juil 2013 - 15:20

En retard comme toujours, voilà ce qu'il était quand il s'agissait de se montrer dans les endroits de l'armée autre que le champ de combat ou les chemins de patrouille.
Pourtant pas compliquer de venir ici et de voir du monde! Il ne connaissait que les gens de noms avec les rapports mais aucun de vue ou très peu avec les dernières olympiades misent en place par le sergent instructeur. Il reconnu son capitaine et autres figures de l'armée et appris donc à découvrir les visages de ces "voisins" les membres de la prévôté. Il en fut ravie.

Il sourit à tout ce monte, salua la Lieutenant Saffig toujours aussi amusé de la rencontrer.

Puis, il prit un verre et écouta les uns et les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Verre de l'amitié de la Sécurité Franc-Comtoise Empty
MessageSujet: Re: Verre de l'amitié de la Sécurité Franc-Comtoise   Verre de l'amitié de la Sécurité Franc-Comtoise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Verre de l'amitié de la Sécurité Franc-Comtoise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [archives] Bureau du Sergent Xaven
» [Sécurité] Sécurité de la capitale !!! IMPORTANT !!!
» [HRP/SECURITE] De la sécurité du château
» Sécurité
» Sécurité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Locaux Prévôté-Armée :: Taverne-
Sauter vers: