Pierre. Loquace
Nombre de messages : 814 Localisation : Dole Date d'inscription : 16/01/2013
Feuille de personnage Pseudo IG: Pierre. Type de personnage: PJ
| Sujet: Création de filières Sam 22 Juin 2013 - 17:26 | |
| Voilà, maintenant que nous avons retrouvé des prix normaux, il est temps d'enrichir la ville. En effet, notre maire peine à payer la taxe comtale avec les impôts et la vente de nos produits.
Mon idée est la suivante :
Création d'une filière Maïs / Boucher
Objectifs : - Prise de contact avec les éleveurs de cochon et les cultivateurs de maïs - Négociation d'un accord de vente avec la mairie (achat de maïs à 3,10 et de carcasses de cochons à 15,00 écus)
Création d'une filière Blé / Meunier / Boulanger
Objectifs : - Prise de contact avec les boulangers, meuniers et cultivateurs de blé - Négociation d'un accord de vente avec la mairie (achat de blé à 12,00 écus, achat de farine à 13,80 écus, achat de pain à 6 écus)
Le but étant d'obtenir des marchandises à bas prix pour la mairie, lui permettant ainsi de revendre au comté ou à d'autres villes pour assurer un revenu qui, plus tard, supprimerait les impôts (comme à SC)
Qu'en pensez vous ? | |
|
Floriane de Cheroy Troubadour
| Sujet: Re: Création de filières Dim 23 Juin 2013 - 17:26 | |
| Le mieux concernant certaines filieres est de passer des contrats avec les personnes concernées des dites filières.
Je m'explique
prenons la filiere pain.
Tu trouves un bleiculteur, un meunier et un boulanger qui acceptent de travailler pour la mairie.
Au bleiculteur tu rachètes son blé à un certain prix au meunier tu lui fait un mandat avec 10 blés + le montant d'un salaire, mandat qu'il te rend avec la farine
Au boulanger tu lui donnes farine + bois + salaire et il te le rend avec les 36 pains.
le pain tu le met à prix correct sur le marché
si les matières principales sont achetées par la mairie à prix bas, celle ci engrange qques ecus a la revente du pain.
( je l'ai deja fait ce systeme et je sais que cela fonctionne bien)
tu fais pareil avec les bouchers auquel tu fournis carcasses + salaire et tu recuperes la viande | |
|
Pierre. Loquace
| Sujet: Re: Création de filières Lun 24 Juin 2013 - 11:14 | |
| D'accord, nous avons la méthode.
J'aurais voulu que certains prennent contact avec ces dits artisans, pour qu'ils ne se sentent pas volés ou obligés par la mairie.
Je vais essayer de voir avec Candiman en premier | |
|
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Imladris Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Création de filières Lun 24 Juin 2013 - 11:27 | |
| Procède comme cela, Pierre
Cela a très bien marché dans d'autres villes. Je sais que moi même j'avais un contrat avec Mousseline comme boucher lorsqu'elle était mairesse pour de la viande | |
|
Pierre. Loquace
| Sujet: Re: Création de filières Lun 24 Juin 2013 - 11:30 | |
| Très bien. J'aimerais aussi vos retours sur l'approvisionnement du marché mais je ferais ça en discussion | |
|
Pierre. Loquace
| Sujet: Re: Création de filières Lun 24 Juin 2013 - 11:41 | |
| - Citation :
- Bonjour,
La mairie a besoin de tous ses artisans.
Que diriez vous de passer un accord avec la ville ?
Nous vous commanderions régulièrement du blé, qui serait vendu à 12 écus à la mairie, auquel nous ajouterions un salaire adapté au travail fourni.
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement,
Pierre Courrier envoyé à certains producteurs de blé - Citation :
- Bonjour,
Nous vous commanderions régulièrement du maïs, qui serait vendu à 3,10 écus à la mairie, auquel nous ajouterions un salaire adapté au travail fourni.
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement,
Pierre Courrier envoyé à certains producteurs de maïs - Citation :
- Bonjour,
Nous vous commanderions régulièrement des carcasses, qui serait vendu à 15,00 écus à la mairie, auquel nous ajouterions un salaire adapté au travail fourni.
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement,
Pierre Courrier envoyé à certains éleveurs de cochons - Citation :
- Bonjour,
Nous vous commanderions régulièrement du pain, qui serait vendu à 6 écus à la mairie, auquel nous ajouterions un salaire adapté au travail fourni.
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement,
Pierre
Courrier envoyé à Candiman | |
|
Adriah Conteur
Nombre de messages : 3602 Age : 35 Localisation : Luxeuil, FC Date d'inscription : 10/06/2013
Feuille de personnage Pseudo IG: Adriah Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Création de filières Lun 24 Juin 2013 - 20:22 | |
| Du même avis: contrats artisans municipaux.
Et j'suis disponible pour de la farine dés demain si besoin. Je suis a Dôle demain normalement. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Création de filières | |
| |
|