Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [RP] Des G.I.A. contre un ordre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP] Des G.I.A. contre un ordre Empty
MessageSujet: [RP] Des G.I.A. contre un ordre   [RP] Des G.I.A. contre un ordre EmptyVen 21 Juin 2013 - 0:16

Bon vu qu'on en parle en séances publiques...

Non les G.I.A. ne traqueront pas les brigands sur une simple plainte, nous ne sommes pas fou non plus. Et se seraient un peu nous prendre pour des cons, n'est-ce pas Estebaiy !


Par contre, il est vrai que le texte sur les G.I.A. a été présenté au parlement et la partie pointé par Imladris est judicieux.

Donc un amendement peut être mis sur la table concernant ce passage là :

Citation :
2. Du mode de fonctionnement
A partir des informations reçues lors d'un plainte d'une victime d'acte de brigandage, une traque pourra être effectuée par les Groupes d'Intervention Anti-Brigands. Pour cela, ils utiliseront tous les moyens qu'ils peuvent pour arriver à leur fin, tout en respectant nos lois.
Les GIA sont placés sous la suprématie du Franc-Comte et sous les ordres du Chef des traques.

Il va de soit que les traques se basent sur le retournement des actes de brigandages contre eux par le même moyen, et dans le but seul de pouvoir reprendre les biens volés aux victimes.

Je tiens aussi à signaler que nous sommes sous l'autorité du Franc-Comte.


Par contre concernant l'ordre d'Estebaiy, je crois qu'il se fait un peu des illusions sur le monde des agents... Déjà bonjour la discrétion, puis s'il croit que les brigands vont pas repérer les agents directs après une dénonciation, c'est se mettre le doigt dans l'oeil...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Des G.I.A. contre un ordre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des G.I.A. contre un ordre   [RP] Des G.I.A. contre un ordre EmptyVen 21 Juin 2013 - 4:03

Heumm sur les agents... Discrétion personne ne sera qui premièrement. Tout le monde sait que la FC détient un service secret aussi, bonjour la discrétion... Nous on n'est pas contre le GIA on étend les services c'est tout. C'est pas Imladris qui a mis ce point, c'est moi qui a envoyé le message a Imladris pour qu'il le met en séance publique, c'est mon point... c'est peut-être marqué selon nos lois mais les lois interdisent le brigandage, déjà en partant...

De plus, tout comme l'ordre, vous avez une clause pour la protection si vous attaquez un innocent. Nous on est géré par une charte tout en respectant les lois des provinces avec qui nous traitons, comme la GIA.

De plus, ce n'est pas si compliqué que ça infiltré, au contraire en fait... Je reste toujours sur la même question, sur quelle preuve que vous vous baser pour traquer des brigands. Il est bien dit dans le GIA sur un dépôt de plainte, une plainte n'est pas une preuve. Nous de notre côté, on va amassé les preuves avec des aveux ou en faisant des coups par l'intermédiaires de nos agents avec eux... C'est là que nous attaquons, on ne se fit pas sur des plaintes mais sur des faits.

Je ne critique pas la GIA, c'est même une bonne idée, je critique seulement ceux qui me critique sur des points que même la GIA a. C'est ce que je trouve amusant, vous êtes peut-être géré par le Franc-Comte mais nous on sera géré par un traité et si on va en dehors des clause du traité, il sera toujours possible d'annuler le contrat et nous poursuivre. Donc au niveau législation on devra respecter le traité, nous serons encadré sur le territoire.

Moi je vois une opportunité de travailler ensemble, faire des échanges d'informations aussi. Nous pouvons être utile et ça j'en suis convaincu. De plus, si on signe un traité demain, nous attaqueront personne demain, nous devons nous organiser, envoyer des gens aussi... Recruter.. Donc si demain on nous demande de l'aide financière nous pourrons pas immédiatement fournir... Je n'ai pas 10 000 écus dans mes poches... C'est le temps qui fera que nous serons utiles. Au lieu de voir des ennemies on peut faire une collaboration.
Revenir en haut Aller en bas
Dolgar
Prolixe
Dolgar


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 05/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Dolgar
Type de personnage: PJ

[RP] Des G.I.A. contre un ordre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des G.I.A. contre un ordre   [RP] Des G.I.A. contre un ordre EmptyMar 25 Juin 2013 - 13:47

Et à peine sorti de chez ces braves moines hyper sympa sur la bière, le travail reprenait déjà.

Je me pose une question tout de même. N'y a-t-il pas un risque de s'en prendre à un innocent ? La nuit tous les chats se ressemblent et si vous vous trompez de client, il est clair que vous pourriez être poursuivi pour brigandage. Y avez vous pensé ? Si oui que proposez vous pour limiter voire annuler ce risque ?
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[RP] Des G.I.A. contre un ordre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des G.I.A. contre un ordre   [RP] Des G.I.A. contre un ordre EmptyMar 25 Juin 2013 - 13:51

Le rique est calculé, dans l'idée, ou le GIA est une réponse au brigandage, on a également conscience que le risque zéro n'est pas...mais pour nos armées en fauchage, il en est de même, suffit que les informations de reviennent pas assez vite.

Le GIA a en plus la possibilité de réparer le dommage causé, du fait qu'il n'a pas vocation à garder les gain d'un "raid" à son intérêt, mais dans l'idée de rembourser la personne des dommages du à un brigandage précédent...le GIA ne garderai que le bénéfice d'autres rapines des dis brigands...
Revenir en haut Aller en bas
Dolgar
Prolixe
Dolgar


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 05/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Dolgar
Type de personnage: PJ

[RP] Des G.I.A. contre un ordre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des G.I.A. contre un ordre   [RP] Des G.I.A. contre un ordre EmptyMar 25 Juin 2013 - 13:57

Ah d'accord. Je n'avais pas vu ça comme ça en effet. Mais si un innocent est brigandé et porte plainte, ne sommes nous pas tenus de la prendre en compte ?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Des G.I.A. contre un ordre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des G.I.A. contre un ordre   [RP] Des G.I.A. contre un ordre EmptyMar 25 Juin 2013 - 14:09

Tous les comtés possèdent un service de discrétion. Sauf qu'outre le Connétable, ils sont tous des ombres. Maintenant, vous connaissez un seul agent? Moi pas. Pourtant, je sais qu'ils sont là! 

*Regarde derrière lui


Ils sont peut-être là... Ou là! Ce sont des .... Ninjaaaas! ( https://www.youtube.com/watch?v=HBfy_kjkt4I )
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[RP] Des G.I.A. contre un ordre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des G.I.A. contre un ordre   [RP] Des G.I.A. contre un ordre EmptyMar 25 Juin 2013 - 15:13

J'ajouterai, que si il y a méprise sur la personne le GIA sera le premier à se manifester envers la victime malheureuse, pour le reste, il faudra voir si la personne comprend l'action entreprise, ou non...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Des G.I.A. contre un ordre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des G.I.A. contre un ordre   [RP] Des G.I.A. contre un ordre EmptyMar 25 Juin 2013 - 16:04

Je dirais que pour l'ordre c'est la même chose, même que j'irais plus loin, nous on aura la preuve et on sera de quoi est composé le groupe, on sera à l'avance s'il y un innocent ou pas dans le groupe et on va nous même lui écrire avant même qu'il s'en aperçoivent. Comme le GIA cette personne sera totalement rembourser et dédommager. 


Comme le dis si bien Kran TOUTES les provinces ont leur service secret donc que je dise que mon ordre en ait un ou pas, ça ne change pas grand chose, peut-être a-t-il un de mes agents ici.... 


L'avantage que cela a c'est que nous on ne se concentre pas que sur la FC, on pourra avertir la FC si des brigands s'approchent et on pourra aussi leur dire de leurs intentions. Les brigands ont pour habitude de laisser qu'un message, s'ils sont connus, sans pour autant savoir vraiment ce qu'ils veulent, nous en les infiltrant on a des chances de savoir et de dire la vérité.  Mais bon le débat ne sert à rien, la FC à dit non donc on agira pas ici, nous c'est clair, on agit seulement là ou on a un traité à cause de la justice puisque tout ceci est complexe judiciairement. 
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP] Des G.I.A. contre un ordre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des G.I.A. contre un ordre   [RP] Des G.I.A. contre un ordre EmptyJeu 27 Juin 2013 - 19:44

Comment tu peux prouver quelque chose qui doit rester discret ?

Tu me fais rire mais tu connais pas du tout le monde des agents si tu crois que c'est possible.
En voulant faire avouer quelqu'un, il doit bien faire ces aveux à quelqu'un non ? Et je suppose que ce sera à l'agent infiltré qui, du coup, sera découvert...

Ou alors faudra m'expliquer comment tu compte procéder...

Là justement, si tu brigandes un brigand qui n'a fait aucune action en Franche-Comté, tu vas en l'encontre de nos lois.

Là où ça change pour les GIA. Oui il y a une loi contre le brigandage mais le texte des GIA fait partie de nos lois aussi et donne donc une exception à la loi contre le brigandage. Là est toute la nuance. Et s'il faut que la nuance soit plus grande, suffit de rajouter une ligne au Code Pénal.

Donc tu veux te baser sur des infos prises par des agents et agir avant qu'il y a un brigandage, je dis justement que là tu n'auras aucune preuve car toutes informations prises par des infiltrés dans les lieux de rassemblement de brigands ne pourront vous servir de preuves contre les brigands si ceux-ci portent plainte. Ce qui, pour les GIA, ne posera aucunement problème vu que nous nous basons sur la justice.

Je te rappelle que toute plainte accepté pour le brigandage est directement envoyée, si dossier complet, au bureau du procureur pour un procès lancé le jour même si le procureur fait bien son boulot. Donc comme pour la loi de Talion, on se base pas sur une plainte mais bien une affaire acceptée par la justice de ce Comté.
Revenir en haut Aller en bas
Dolgar
Prolixe
Dolgar


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 05/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Dolgar
Type de personnage: PJ

[RP] Des G.I.A. contre un ordre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des G.I.A. contre un ordre   [RP] Des G.I.A. contre un ordre EmptyJeu 27 Juin 2013 - 20:39

Histoire de confirmer l'encadrement de l'action des GIA, voici ce qu'en dit le livre IX de notre codex :

Citation :
1. Du rôle et de la traque de brigands
Il suffit que les victimes ne récupèrent rarement les biens qui leur ont été volés.
C'est pourquoi nous autorisons à partir de ce jour les traques de brigands mais uniquement par les Groupes d'Intervention Anti-Brigands.
Toute personne ne faisant pas partie des GIA ou d'une armée franc-comtoise et effectuant une traque de brigands se verra poursuivre par la justice franc-comtoise.

2. Du mode de fonctionnement
A partir des informations reçues lors d'un plainte d'une victime d'acte de brigandage, une traque pourra être effectuée par les Groupes d'Intervention Anti-Brigands. Pour cela, ils utiliseront tous les moyens qu'ils peuvent pour arriver à leur fin, tout en respectant nos lois.
Les GIA sont placés sous la suprématie du Franc-Comte et sous les ordres du Chef des traques.

Lisez bien le passage en rouge. Si les GIA ne respectent pas la loi, ils seront dans la bouse. Bien que j'y aurais interdit les mésanges et autres outils du Sans Nom du même genre, mais je n'ai guère rédigé la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Des G.I.A. contre un ordre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des G.I.A. contre un ordre   [RP] Des G.I.A. contre un ordre EmptyVen 28 Juin 2013 - 1:22

Un traité Artifice fait aussi parti des textes de lois... Tout comme le GIA on fait un exception. Comment le prouver, voyons si un de nos agents attaquent avec le groupe de brigands... Même si les brigands mentent nous on aura le ou les noms des personnes attaquer et qui avec une description détailler de chaque membre qui ont brigandé...

Ça sera une preuve et avec la plainte de la victime les faits vont concorder.... De plus, un agent qui infiltre ne le fait pas en une journée en passant. il sera mélangé a eux et s'ils se font découvrir ils devront découvrir qui est le traître ce qui risque de semé de la bisbille dans leur rang, en plein ce que nous allons recherché, le but étant de faire imploser la troupe de brigand et non de les faire exploser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Des G.I.A. contre un ordre Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des G.I.A. contre un ordre   [RP] Des G.I.A. contre un ordre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Des G.I.A. contre un ordre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [Loth] remontrance contre l'Ordre du mérite
» Plainte contre Shenkj pour trahison contre la France-Comté
» [PC] Plainte contre Shenkj pour trahison contre la France-Comté
»  Raket contre Fredyanne 20 / 09:Plainte contre Lafayette et P.titlu
» Ordre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora-
Sauter vers: