Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [RP] Charte du Franc-Comte

Aller en bas 
+7
Néodyme Denfert
Kalvin.
Lara....
jean_de_bien
Krän
Hadrien
Dolgar
11 participants
AuteurMessage
Dolgar
Prolixe
Dolgar


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 05/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Dolgar
Type de personnage: PJ

[RP] Charte du Franc-Comte Empty
MessageSujet: [RP] Charte du Franc-Comte   [RP] Charte du Franc-Comte EmptyDim 16 Juin 2013 - 23:07

Mes amis, mes ennemis (s'ils sont là ), et les autres salut.

J'ai constaté un manque dans les chartes. Celle du plus important. Le Franc Comte. Eh oui elle n'existe pas. Donc j'en appelle à votre bon coeur et votre charité car il me faudrait les attributions exactes du travail de comte afin de la rédiger.
Revenir en haut Aller en bas
Dolgar
Prolixe
Dolgar


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 05/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Dolgar
Type de personnage: PJ

[RP] Charte du Franc-Comte Empty
MessageSujet: Re: [RP] Charte du Franc-Comte   [RP] Charte du Franc-Comte EmptyLun 17 Juin 2013 - 21:04

Rédige un brouillon de travail histoire de voir s'il n'a rien oublié.

Citation :
Le Franc-Comte

-Elu au suffrage universel indirect (élu parmi les conseillers) pour 2 mois.
-Nomme et révoque les conseillers
-Chef suprême des armées ?
-Vote compte double lors des votes des parlementaires
-Tranche en cas de litige au Parlement
-A le pouvoir d'anoblir quelqu'un et de destituer un noble de par son pouvoir de suzerain.
-Prête allégeance à l'Empereur (utile à noter dans une charte ?)
-Obtient un fief de retraite en fin de mandat (utile à noter aussi ?)

Hmmmm. J'ai sans doute oublié un tas de trucs...
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

[RP] Charte du Franc-Comte Empty
MessageSujet: Re: [RP] Charte du Franc-Comte   [RP] Charte du Franc-Comte EmptyLun 17 Juin 2013 - 21:59

Il doit porter une couronne, un sceptre et embrasser un Dahut trois fois par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Charte du Franc-Comte Empty
MessageSujet: Re: [RP] Charte du Franc-Comte   [RP] Charte du Franc-Comte EmptyLun 17 Juin 2013 - 23:15

Je corrige:

Citation :
Le Franc-Comte

-Elu au suffrage universel indirect (élu parmi les conseillers) pour 2 mois.
-Nomme et révoque les conseillers en son âme et conscience.
-Il est le chef des armées franc-comtoises.
-Vote compte double lors des votes des parlementaires
-Tranche en cas de litige au Parlement
-A le pouvoir d'anoblir quelqu'un et de destituer un noble de par son pouvoir de suzerain
-À le pouvoir de soumettre deux candidatures aux hérauts, qui eux accepteront ou non, afin que les candidats puissent recevoir un fief de mérite. Il a aussi le pouvoir de demander un fief de retraite s'il a fait 45 jours en tant que Franc-Comte durant un mandat.
-Prête allégeance à l'Empereur (utile à noter dans une charte ?) Prête allégeance à l'Empire du SRING devant l'empereur.
-Veille au bon déroulement du parlement et à l'intégrité des institutions franc-comtoise. Il doit alors toujours agir en conséquence des institutions et ne pas privilégier d'autres instances.
-Obtient un fief de retraite en fin de mandat (utile à noter aussi ?)

J'ai peut-être oublié quelque chose....
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Charte du Franc-Comte Empty
MessageSujet: Re: [RP] Charte du Franc-Comte   [RP] Charte du Franc-Comte EmptyMar 18 Juin 2013 - 2:20

C'est vraiment utile cette charte?

Soi on se retrouve dans des situations de fait, soit on se retrouve dans des situations sur lequel nos lois n'ont de toute façon rien à dire.
Je pense notamment au fait qu'il puisse proposer des candidatures pour anoblissement et bénéficier d'un fief de retraite. C'est du domaine de la hérauderie.
Il me semble par ailleures que les différentes prérogatives du Franc Comte sont déjà dans les textes légaux, alors pourquoi s'emmerder à rajouter encore plus de blabla qu'on en ait déjà?

D'ailleurs au passage, j'ai un sérieux doute qu'il y ait réellement moins de "copinage" dans les nominations soumises à la hérauderie. D'une part, parce-que les hérauts ne connaissent même pas lesdites candidatures, difficile de juger en tant que tel. D'autre part parce-que je doute sérieusement aussi de l'objectivité de l'hérauderie. L'histoire à montré des MAI qui refusaient systématiquement certains anoblissements pour pur déni de sale gueule, d'autre part parce-que les hérauts eux mêmes ont "leurs bonnes gueules". Alors tant qu'à faire, je préfère un Franc Comte qui nomme ses petits copains avec arguments quant à leur mérite que l'hypocrisie d'une sois disante impartialité. Viendez me faire un discours de "chevalier blanc", je n'y croirai guère. 

Le Franc Comte gère comme il veut du moment qu'il respecte la législation en place au moment ou il prend ses décisions. C'est tout ce qu'il y a à retenir, et nul besoin d'en faire une liste exhaustive inutile en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Charte du Franc-Comte Empty
MessageSujet: Re: [RP] Charte du Franc-Comte   [RP] Charte du Franc-Comte EmptyMar 18 Juin 2013 - 4:19

Mouais bon moi je n'ai corrigé son texte et les informations, en plus, il a raison, il y a vraiment un texte sur le franc-comte qui attend dans la charte... c'est marqué (en cours). Pour ce qui est de l'hérauderie, sincèrement, c'est pas contre Adrien loin de là, mais je sais pertinament que si un jour je suis candidat, je connais beaucoup de héraut qui vont voter contre simplement parce que c'set moi... Vont inventer une raison qui semble valable pour justifier leur vote.Je pense ainsi à Héloise-Marie entre autre... Bref, il y en a d'autres qui ne m'aiment aussi mais c'est un exemple.Si je prends exemple sur moi c'est justement pour ne pas impliquer quelqu'un d'autres, sinon on risque de me jeter une pierre.
Revenir en haut Aller en bas
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien


Masculin Nombre de messages : 4406
Localisation : VESOUL
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Charte du Franc-Comte Empty
MessageSujet: Re: [RP] Charte du Franc-Comte   [RP] Charte du Franc-Comte EmptyMar 18 Juin 2013 - 8:13

Citation :
L'histoire à montré des MAI qui refusaient systématiquement certains anoblissements pour pur déni de sale gueule

Je confirme pour l'avoir vécu
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Charte du Franc-Comte Empty
MessageSujet: Re: [RP] Charte du Franc-Comte   [RP] Charte du Franc-Comte EmptyMar 18 Juin 2013 - 11:22

Franchement ce début de charte me fait un peu rire, par son style purement inhabituel. 

De plus, s'il n'y a pas de charte au rôle de Franc Comte, c'est parce qu'on est pas sensés devenir Franc Comte comme ça. Je sais que je suis dans les politiciens qui ont développé l'accession au trône au premier mandat, mais je connaissais déjà par coeur tous les autres postes, et j'avais déjà appréhendé fortement ce qui m'attendait au poste de Comtesse.

Les Comtes sont tous différents, ils ne s’octroient pas forcément les même postes, certains sont laxistes, invisibles et laissent faire, certains gouvernent d'une main de fer, et s'octroient plus de rôles que celui de base.

On devient Franc Comte après des mois de Politique, quand on sait à quoi s'attendre. Ça ne s'apprend pas dans une charte.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[RP] Charte du Franc-Comte Empty
MessageSujet: Re: [RP] Charte du Franc-Comte   [RP] Charte du Franc-Comte EmptyMar 18 Juin 2013 - 11:26

Ca peut cependant permettre de notifier une ligne de conduite et une première idée générale de ce qu'on attend d'un FC... non ?
Revenir en haut Aller en bas
Néodyme Denfert
Prolixe
Néodyme Denfert


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Franche-Comté (HRP : Belgique)
Date d'inscription : 04/04/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Neodyme
Type de personnage: PJ

[RP] Charte du Franc-Comte Empty
MessageSujet: Re: [RP] Charte du Franc-Comte   [RP] Charte du Franc-Comte EmptyMar 18 Juin 2013 - 11:30

Historiquement ce fut nécessaire de poser certaines limites comme un nombre limité ou une validation par la hérauderie car il y avait clairement des abus (je parle de la période 1452-1455). Je me souviens que mon père me racontait qu'au début en France (et pour rappel la hérauderie de Franche-Comté était à l'époque hébergée en France) la limite en nombre était seulement conseillée.

Beaucoup de conseils, de coutumes et de traditions du même acabit ont depuis été érigés en dogmes par les différents remaniements et les réformes successives des hérauderies françaises et germaniques.

Voilà c'était la minute culture à propos de la hérauderie. Si vous avez besoin d'un héraldiste n'hésitez pas à faire appel à moi. Je reçois sur rendez-vous à partir de 14h.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.
Loquace
Pierre.


Masculin Nombre de messages : 814
Localisation : Dole
Date d'inscription : 16/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Pierre.
Type de personnage: PJ

[RP] Charte du Franc-Comte Empty
MessageSujet: Re: [RP] Charte du Franc-Comte   [RP] Charte du Franc-Comte EmptyMar 18 Juin 2013 - 11:33

Cette charte est inutile. Le Franc Comte est élu soit, les conseillers lui font donc confiance. Il n'y a pas de manière de l'évincer (à part la révolte) si il manque à son devoir. Donc même s'il ne respecte pas cette charte nous ne pourrons pas le virer pour manquement à son devoir.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[RP] Charte du Franc-Comte Empty
MessageSujet: Re: [RP] Charte du Franc-Comte   [RP] Charte du Franc-Comte EmptyMar 18 Juin 2013 - 11:37

Encore une fois il s'agit d'offrir à travers cette charte, la possibilité de rappeler  les attentes et les devoir envers le FC, de plus, il y a possibilité d'intenter un procès également, et cela mériterait d'être écris noir sur blanc.

Sans cela, le procès peut-être intenté et laisser à la libre appréciation du juge, qui même si il est impartial, peut faire ce qu'il faut, au vu d'absence d'élément clair...

On a failli y arriver en novembre 1460...suite à un abandon de poste, légitime ou non...c'est une autre histoire, mais sans élément, le procès aurait pu être notifié sous n'importe qule chef d'accusation et le verdict tout autant.
Revenir en haut Aller en bas
Dolgar
Prolixe
Dolgar


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 05/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Dolgar
Type de personnage: PJ

[RP] Charte du Franc-Comte Empty
MessageSujet: Re: [RP] Charte du Franc-Comte   [RP] Charte du Franc-Comte EmptyMar 18 Juin 2013 - 14:01

En fait j'ai remarqué qu'on avait des chartes pour tous les postes comtaux. Sauf pour le comte. Pourquoi ? Où on le fait pour tout le monde, ou on ne le fait pour personne. Je ne cherche pas à compliquer les choses, juste à tenter d'égaliser un peu. Et ne connaissant pas le travail du Franc-Comte, j'ai effectivement fait un brouillon sur ce que j'avais oui dire par ci par là. Un maire n'a aucun moyen d'être évincé non plus sauf par la révolte. Mais on a une charte des maires qui résume ses fonctions et ce qu'on attend de lui. Donc soit on se dit qu'on veut un comté qui prend en compte chacun d'entre nous, soit on prend juste en compte une minorité.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[RP] Charte du Franc-Comte Empty
MessageSujet: Re: [RP] Charte du Franc-Comte   [RP] Charte du Franc-Comte EmptyMar 18 Juin 2013 - 14:26

Este a écrit:
Je pense ainsi à Héloise-Marie entre autre...
Il serait de bon ton de ne pas accuser des personnes, dans un débat comme ça, au vu de l'absence de la personne ici présente et au vu que cette situation n'est jamais arrivé pour toi. Parce qu'on appelle ça, diffamer.
 
Outre ça et concernant le débat de la charte du franc-comte.
Je vois ou veux en venir Dolgar, au fond, c'est dans l'intérêt public qu'il veut mettre des lignes rouge et vert pour le poste suprême, sauf que, et vous l'entendrez de la part de la majorité d'ex régnant que le rôle du Franc-Comte et son travail ce n'est pas une charte qui modifiera les choses, le régnant une fois arrivée au pouvoir, qu'est-ce qu'il reçoit en premier ?
 
Une tonne de gens qui le sollicite, dans l'interne et dans l'externe.
Un stress permanent, une responsabilité accrue avec le poids de la charge, mille et une chose à décider rapidement, nommer, s'assurer, endosser le rôle du chef, parlementer, écarter les lèches, avancer, diriger.
 
Et une simple charte ne pourrait définir ces mots et la réalité qu'elle comporte.
Comme l'avance certaine et certaine, chaque régnant est différent sur tous les aspects, l'un sera plus dans l'habit du chef, l'autre plus dans la négociation, et encore d'autre dans des rôles de médiateur et d'autre qui aime s'endormir sur un trône doré, ect.
 
La seule façon de comprendre la charge suprême de Franche-Comté, c'est de la vivre.
Et une fois élu, aucune charte ne pourrait définir réellement les responsabilités d'une personne qui est dans le collimateur de tous et ou chaque Comtois, attend de cette personne, de l'espoir et des rêves.


Dernière édition par Leif le Mar 18 Juin 2013 - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dolgar
Prolixe
Dolgar


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 05/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Dolgar
Type de personnage: PJ

[RP] Charte du Franc-Comte Empty
MessageSujet: Re: [RP] Charte du Franc-Comte   [RP] Charte du Franc-Comte EmptyMar 18 Juin 2013 - 14:31

Hum. Effectivement je ne l'ai jamais vécu ça se saurait. Si c'est vraiment inutile, alors il faudrait supprimer l'encours dans le codex. Mais je pense qu'au moins résumer ses fonctions aurait été utile, du fait qu'on a une charte par poste. Maintenant si ça ne l'est pas on peut oublier l'affaire aussi.

C'est juste que je n'aime pas voir un parchemin inachevé je trouve cela dommage.


Se permit un léger sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

[RP] Charte du Franc-Comte Empty
MessageSujet: Re: [RP] Charte du Franc-Comte   [RP] Charte du Franc-Comte EmptyMar 18 Juin 2013 - 17:26

Il doit aussi porter un chapeau en plume de Dahut décédé lors de la semaine des quatre jeudis et seulement récolté par un Sacrai habillé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Charte du Franc-Comte Empty
MessageSujet: Re: [RP] Charte du Franc-Comte   [RP] Charte du Franc-Comte EmptyMar 18 Juin 2013 - 17:47

Leif, dis toi que les murs on des oreilles et qu'on n'est pas naïfs non plus, on sait bien qu'il y a copinage avec les hérauts, lui je l'aime lui je l'aime pas.... On est pas idiot non plus d'où pourquoi je n'accorde pas beaucoup d'importance aux titres de noblesse et que je m'en fiche de pas en avoir, le mérite ne se retrouve pas dans la noblesse mais dans le travail...

Revient au sujet principal prenant une bouchée de nougat.

Oui bon, le seul intérêt que je vois dans ces lignes, Pierre. en parle justement, c'est sur le terme de révolte.... Le franc-comte a une ligne de conduite à respecter, s'il ne le respecte pas ça donne une raison moral à la population de pouvoir se révolter et former des armées....

Sinon ce texte ne sert à rien, le franc-comte en théorie est maître, à la limite, il n'a même pas besoin de respecter la loi, il dirige comme il le veut in gratibus. Tout ceci ne donne qu'une moralité quant au geste de la population si on se retrouve face à un franc-comte qui ne respecte pas la constitution.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[RP] Charte du Franc-Comte Empty
MessageSujet: Re: [RP] Charte du Franc-Comte   [RP] Charte du Franc-Comte EmptyMar 18 Juin 2013 - 18:07

Votre majesté, je vous ai connu plus constructive...
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

[RP] Charte du Franc-Comte Empty
MessageSujet: Re: [RP] Charte du Franc-Comte   [RP] Charte du Franc-Comte EmptyMar 18 Juin 2013 - 18:19

Vient écouter ce qui se racontait de beau à l'agora. Après tout si on voulait être au courant, il suffisait de venir ici et d"'écouter ce qui se racontait et hop tout était remis mis à jour. Elle sourit en entendant Estebaiy parlait comme toujours de ce qu'il ne savait pas.

Dite moi Estabayi à part parler sur ce sujet qu'est la Hérauderie sans trop savoir, vous faites quoi d'autre de vos journées ? Car comme le souligne sa Grandeur Leif, Héloise Marie est absente donc il est facile de parler sur elle et il serait aussi bon, comme vous dites, d'écouter les murs qui ont des oreilles car elle a laissé pour des raisons qui la regarde son poste au sein de cette dernière.
Donc avant de diffamer sur les gens renseigner vous un peu. Après écouter les murs est parfois constructif.

Je ne vois pas l'intérêt d'une charte pour le poste de Comte. Comme le souligne Lara... il est conseiller d'avoir de solide connaissances en politique pour tenir ce poste. Et on ne les acquière pas du jour au lendemain non plus.
De plus, n'oublions pas que chaque régnant au poste de Comte n'aura pas les mêmes priorités que le précédent et qu'aura le suivant. Alors pourquoi faire un papier supplémentaire si en plus il existe déjà un texte qui parle de cela ?
Vous en avez pas un peu marre de faire des textes, des lois sur tout ?

Puis écouta l'intervention du roy de Lotharingie et sourit.

Vous êtes à ce que je vois très inspiré par cette charte votre Majesté.
Revenir en haut Aller en bas
Haynard
Expansif
Haynard


Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 08/01/2013

[RP] Charte du Franc-Comte Empty
MessageSujet: Re: [RP] Charte du Franc-Comte   [RP] Charte du Franc-Comte EmptyMar 18 Juin 2013 - 19:15

Citation :

Sinon ce texte ne sert à rien, le franc-comte en théorie est maître, à la limite, il n'a même pas besoin de respecter la loi, il dirige comme il le veut in gratibus. Tout ceci ne donne qu'une moralité quant au geste de la population si on se retrouve face à un franc-comte qui ne respecte pas la constitution

Very Happy

On vient de le voir au tribunal Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Charte du Franc-Comte Empty
MessageSujet: Re: [RP] Charte du Franc-Comte   [RP] Charte du Franc-Comte EmptyMar 18 Juin 2013 - 20:31

Haa elle est absente et? ... avant elle ne l'était pas non?.. je parle pas du présent mais du passé ne sachant pas ce qu'elle fait présentement...

Rit....

Mais moi j'ai cité en exemple et je parle en connaissance de cause justement... et c'était UN nom parmi d'autres. Tout ça pour dire que la charte du FC qu'il y en ait un ou pas je m'en moque un peu. la seule utilité que je lui trouve c'est qu'elle peut donner une ligne directrice au franc-comte et que la population pourra juger cette ligne avec la charte.

Maintenant, tout ça est sans importance dans la mesure où le franc-comte peut bien faire ce qu'il veut, même être contre les lois puisqu'il ne sera jamais obligé de démissionné. Quand cela arrivera, ça sera la loi du plus fort, c'est simple....
Revenir en haut Aller en bas
Dolgar
Prolixe
Dolgar


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 05/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Dolgar
Type de personnage: PJ

[RP] Charte du Franc-Comte Empty
MessageSujet: Re: [RP] Charte du Franc-Comte   [RP] Charte du Franc-Comte EmptyMar 18 Juin 2013 - 20:37

Se permet de regarder tour à tour Kalvin et le sieur que certaines personnes appelaient Majesté. Et il se rendit compte qu'il avait affaire au roi de Lotharingie en personne ! Il se permit de s'incliner devant son roi comme le voulait la coutume.

Votre Majesté, c'est un honneur pour l'humble personne que je suis de vous voir. Je vous prie de bien vouloir excuser les débordements sur l'Hérauderie dans le débat cela n'en était pas l'objet loin de là.

Il se permit d'avaler sa salive avant de reprendre :

Bien, donc au vu effectivement des retours d'expérience que je viens de voir, inutile donc de faire une charte spécifique. Je vous remercie toutes et tous pour vos clarifications, je pense donc qu'il vaille mieux retirer l'encours du codex.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Charte du Franc-Comte Empty
MessageSujet: Re: [RP] Charte du Franc-Comte   [RP] Charte du Franc-Comte EmptyMar 18 Juin 2013 - 21:02

Le Franc Comte n'a pas de ligne directrice à suivre, c'est lui qui donne la ligne à suivre aux conseillers, pourvu que ce ne soit pas à l'encontre des lois ... Quoique...
On se félicite d'avoir mis Confucius en procès pour des choses qui dans le fond n'ont rien d'un caractère dit de "trahison" ... Et combien de Franc Comte passés au dessus des lois?
Même si je ne soutenais pas ses façon de faire, le fonds de cette affaire est plus un règlement de comptes qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Dolgar
Prolixe
Dolgar


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 05/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Dolgar
Type de personnage: PJ

[RP] Charte du Franc-Comte Empty
MessageSujet: Re: [RP] Charte du Franc-Comte   [RP] Charte du Franc-Comte EmptyMar 18 Juin 2013 - 21:09

La lice dehors. Ca évitera des palabres sur qui a reniflé les chausses de qui. Non ? Une bonne baston, quelques gnons et on repart à zéro ? C'est toujours mieux que d'en discuter sans cesse pour finalement en revenir au même point à savoir A n'aime pas B associé à C qui renifle D pour savoir s'il sent comme A. M'enfin bref. Autant laisser la charte du comte de côté mais supprimer l'encours du codex. Oui je me répète comme les vieux. Histoire que tout le monde pige bien ce que je dis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Charte du Franc-Comte Empty
MessageSujet: Re: [RP] Charte du Franc-Comte   [RP] Charte du Franc-Comte EmptyMer 19 Juin 2013 - 1:10

Ha non, le franc-comte peut ignorer les lois et ne pas démissionner, c'est même toi qui le dit Kran et je suis d'accord. En théorie c'est la ligne de conduite du franc-comte mais s'il ne le respecte pas rien l'oblige a démissionner même pas la justice. Il n'y a aucune règlement de compte, moi je n'ai dis que les faits qui a eu durant le mandat. Cette histoire de haine amené par Leif est un faux argument, si j'avais tant d'haine que ça, je m'aurais pris autrement pour faire ma petite vengeance et surement pas par la justice.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Charte du Franc-Comte Empty
MessageSujet: Re: [RP] Charte du Franc-Comte   [RP] Charte du Franc-Comte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Charte du Franc-Comte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de la CCP
» Charte du CAM
» [Du 30/09 au 5/10] La charte du CAC
» De la charte sur le CAM
» Charte du CAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora-
Sauter vers: