Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Uniforme d'un Elite actif

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Uniforme d'un Elite actif Empty
MessageSujet: Uniforme d'un Elite actif   Uniforme d'un Elite actif EmptyVen 14 Juin 2013 - 2:11

Je pense qu'il faudrait réfléchir sur l'uniforme que doit porter un Elite quand il est actif au sein de la Prévôté, donc occupant un poste...

Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Uniforme d'un Elite actif Empty
MessageSujet: Re: Uniforme d'un Elite actif   Uniforme d'un Elite actif EmptyVen 14 Juin 2013 - 7:35

Je pensais que cela avait déjà été réglé, non ? Un uniforme, mais avec un insigne ou un galon propre aux élites. Si cela n'a pas encore été fait, alors oui, il faudrait le faire.

Je me tourne vers Héloïse, qui était Prévôt lorsque cela a été mis en place. Existe-t-il déjà quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Uniforme d'un Elite actif Empty
MessageSujet: Re: Uniforme d'un Elite actif   Uniforme d'un Elite actif EmptyVen 14 Juin 2013 - 9:36

Artifice avait proposé d'améliorer les insignes que j'avais proposé pour les réservistes et élites.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Uniforme d'un Elite actif Empty
MessageSujet: Re: Uniforme d'un Elite actif   Uniforme d'un Elite actif EmptyVen 14 Juin 2013 - 12:25

Je ne parle pas des insignes en fait... Mais je vais tenter de consacrer du temps la semaine prochaine à ces insignes, désolé.

Mais je prend mon exemple, je suis instructeur mais ça me donne quel uniforme au niveau des cadres, ... du grade ?

Puis là, on a demandé à Katarina et moi de prendre en charge parfois des dossiers mais ce serait mieux dans ce cas, d'avoir un uniforme clair aussi : uniforme du gendarme + l'insigne élite ?
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Uniforme d'un Elite actif Empty
MessageSujet: Re: Uniforme d'un Elite actif   Uniforme d'un Elite actif EmptyVen 14 Juin 2013 - 14:48

tu avais dis que tu pensais juste de ne mettre aucun grade

et je pense que oui uniforme du gendarme avec grade d'élite enfin il me semblait que le texte était clair tu as toi meme débattu la dessus sur le point de l'instructeur donc je pensais que tout était clair pour toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Uniforme d'un Elite actif Empty
MessageSujet: Re: Uniforme d'un Elite actif   Uniforme d'un Elite actif EmptyVen 14 Juin 2013 - 14:56

Gendarme ? Le propre du groupe élite n’était pas d'avoir des gens expérimentés pour pouvoir occuper une fonction plus élevée ? sinon, quelle différence entre un élite et un réserviste lors de leur intégration s'ils sont tous deux gendarmes ? D'un autre côté, on n'a pas non plus un nombre infini de fonctions hautes. Des adjudants, il ne peut y en avoir que 7. Ou alors, on fait des adjudants détachés : les élites seraient au grade d'adjudants, mais pas rattachée à une brigade en particulier. Mais bon, je réfléchi tout haut là. Je me pose moi-même la question. Le problème reste de savoir ce qu'il faut faire par rapport aux élites et aux réservistes, même s'il n'y en a pas actuellement, pour marquer la différences. Mais bon, je crois que vous sauriez mieux m'éclairer là-dessus, étant donné que je n'étais pas là lorsque tout cela a été adopté et défini, durant le mandat précédent.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Uniforme d'un Elite actif Empty
MessageSujet: Re: Uniforme d'un Elite actif   Uniforme d'un Elite actif EmptyVen 14 Juin 2013 - 20:51

Oui tout à fiat mais si la les élites ne font que des dossiers c'est un grade gendarme qu'il faut non?

Et la différence entre réserviste et élite est déjà sur l'incapacité des réservistes à venir ici.

Et ils ne peuvent demander à avoir un grade plus haut que celui de brigadier. Cela fait déjà de bien grosses différences
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Uniforme d'un Elite actif Empty
MessageSujet: Re: Uniforme d'un Elite actif   Uniforme d'un Elite actif EmptyDim 16 Juin 2013 - 0:33

Euh c'était juste pour savoir pour l'uniforme au niveau de ce qu'il fallait mettre comme les cadres, ...

Maintenant ce que dit Thomas n'a pas forcément tort. Et un adjudant peut tout aussi bien faire des dossiers. Enfin à l'heure actuelle, c'est pas le poste d'adjudant qui poserait problème vu qu'il y en a pas. Et il peut y avoir plusieurs adjudants de la brigade Mobile s'il faut vu qu'ils sont là pour pallier aux manques d'effectifs aussi.

je me rend compte que des Elites qui sont actifs et donnent un coup de main et qui n'ont pas de grade c'est un peu difficile pour la vie dans la Prévôté dans le sens où une situation du genre, qui doit obéir à qui, ...
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Uniforme d'un Elite actif Empty
MessageSujet: Re: Uniforme d'un Elite actif   Uniforme d'un Elite actif EmptyDim 16 Juin 2013 - 11:05

l'élite reste sous l'autorité du prévôt, je le vois ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Uniforme d'un Elite actif Empty
MessageSujet: Re: Uniforme d'un Elite actif   Uniforme d'un Elite actif EmptyJeu 4 Juil 2013 - 17:53

Bon, j'aimerai bien qu'on ait fini l'histoire des uniformes avant que notre Artifice ne nous quitte pour une retraite à la mi-juillet. Cela parce que c'est lui qui est à l'origine des outils de couture, et que personellement, je serai incapable de modifier l'outil pour y inclure les nouveaux insignes.

Pour les insignes, j'avais regardé avec lui, et je pense que le truc qu'on avait trouvé convenait pas mal, bien que Artifice devait le retravailler. Où en est-tu de ce côté-là ? (Sans vouloir te presser, hein. Simple question ! Wink )

Ensuite, j'ai pas mal réfléchi et je me suis dit que vu que les élites et réservistes ont tout de même accès à l'ensemble de la Prévôté, il serait peut-être bon de leur prévoir quelque chose point de vue uniforme pour quand ils ne sont pas actifs. Prenez par exemple les nouvelles recrues. Quand elles vont croiser Katarina ou Héloïse, je pense qu'elles risquent de se poser des questions. Et puis avec l'Armée dans les locaux communs, c'est le même problème. Donc je pensais qu'on pourrait peut-être mettre l'uniforme avec l'insigne lorsque la personne n'est pas active et l'uniforme sans l'insigne quand la personne est en service actif. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 43
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

Uniforme d'un Elite actif Empty
MessageSujet: Re: Uniforme d'un Elite actif   Uniforme d'un Elite actif EmptyJeu 4 Juil 2013 - 19:10

C'est une bonne idée .. parce qu'il est vrai que les nouvelles recrues ne nous connaissent pas. Par contre pour ceux qui cumulent les fonctions .. je pense à mon poste de Gouverneur qui a un insigne normalement je pense .. pourra-t-il être intégré ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Uniforme d'un Elite actif Empty
MessageSujet: Re: Uniforme d'un Elite actif   Uniforme d'un Elite actif EmptyJeu 4 Juil 2013 - 19:27

Content de voir que vous être d'accord avec moi. Concernant l'insigne de gouverneur, je pense que cela ne posera pas de problèmes. On peut coudre tout et n'importe quoi sur un uniforme : insigne de gouverneur, médailles et barrettes diverses, techniquement, c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

Uniforme d'un Elite actif Empty
MessageSujet: Re: Uniforme d'un Elite actif   Uniforme d'un Elite actif EmptyJeu 4 Juil 2013 - 20:20

Je te fais passer le nouveau galon de Gouverneur si jamais tu en as besoin

Uniforme d'un Elite actif Gouver11

 Par contre je viens de voir que ce n'est plus le Major qui gère le groupe des élites ?
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 43
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

Uniforme d'un Elite actif Empty
MessageSujet: Re: Uniforme d'un Elite actif   Uniforme d'un Elite actif EmptyJeu 4 Juil 2013 - 20:37

Merci.

Sinon j'ai été couturière à l'armée, il y a fort longtemps .. je n'ai pas de talents de créatrice .. mais je sais assemblée les éléments ensemble au cas ou il y est besoin pendant l'absence d'Artifice.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Uniforme d'un Elite actif Empty
MessageSujet: Re: Uniforme d'un Elite actif   Uniforme d'un Elite actif EmptyJeu 4 Juil 2013 - 20:42

gwenael a écrit:
Par contre je viens de voir que ce n'est plus le Major qui gère le groupe des élites ?

Quand j'ai voulu intégrer Allhia aux réservistes, j'ai vu que ce n'était pas moi. J'ai demandé le changement croyant à un oubli lors du changement de Prévôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Uniforme d'un Elite actif Empty
MessageSujet: Re: Uniforme d'un Elite actif   Uniforme d'un Elite actif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Uniforme d'un Elite actif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vesoul] Artifice - Élite actif
» [Saint Claude] Thomas_von_dumb - ELITE actif
» Effectif actif de la Prévôté
» [Constitution] Rendre le Parlement actif [Vote Terminé]
» Bureau de l'Élite Artifice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Caserne de la Prévôté :: Salle des Élites-
Sauter vers: