Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [RP] Du chichi au conseil

Aller en bas 
+7
gwenael
Imladris
Fredyanne Van Ansel
Thomas von Dumb
Krän
Pierre.
lothilde
11 participants
AuteurMessage
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[RP] Du chichi au conseil Empty
MessageSujet: [RP] Du chichi au conseil   [RP] Du chichi au conseil EmptySam 1 Juin 2013 - 12:15

du haut du balcon libérer au public dans la salle parlementaire dédiée au débat, Kalvin suivit les débats avec intérêt, d'autant plus que la liste gagnante faisant des pieds et des mains depuis maintenant deux jours...quand ce n'est pas pour remettre en question un travail sans y amené d'arguments, c'est pour réfuter l'autorité du Franc-comte et des postes, agacé devant tant de mauvaise fois, il éleva la voie, interrompant le débat

Dame Lothilde, Sieur Starkel, vous n'avez pas pris le soin de vous exprimer clairement sur vos intentions...prendrez vous donc plaisir à mettre à mal notre économie et notre justice en refusant les postes qui vous ont été attribués, est ce ainsi que vous défendez l'intérêt comtois ?
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Du chichi au conseil Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du chichi au conseil   [RP] Du chichi au conseil EmptySam 1 Juin 2013 - 12:30

-Et oui mon Kalvin, les accords de dessous de table c'est pas pour nous, on a indiqué et demandé des précisions, on a eu des réponses en biais ou pas de réponses, et les accords se sont fait dans les coins sombres, donc comme tu le constateras, j'ai pas attendu d'être au conseil pour tenter d'aider, mais je ne cautionnerais pas des accords fais dans l'ombre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[RP] Du chichi au conseil Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du chichi au conseil   [RP] Du chichi au conseil EmptySam 1 Juin 2013 - 12:37

toujours du haut de son balcon

C'est tout à ton honneur de dénoncé cela...seulement, pour ma part, je vois là des conseillers ayant obtenu des sièges qu'ils avaient pour la plupart demandé...

A mes yeux, aucun de la liste Taf s'est exprimé, pas même vostre chef de file pour aspiré au poste de Franc-comte...alors, il m'apparait légitime, au vu du premier vote, qu'Imladris ait été élu...et je reconnais ce dernier comme l'expression du citoyen comtois dans ce poste...

Arrêtez de faire des simagrées aberrantes, vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous et votre absence de choix !

Bossez maintenez, montrez nous comment vous escomptez baisser les taxes comme annoncé dans les rue comtoises au lieu de faire du mal à l'économie comtoise en refusant un poste stratégique comme celui de cam !
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Du chichi au conseil Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du chichi au conseil   [RP] Du chichi au conseil EmptySam 1 Juin 2013 - 12:47

-RRRooohhh, commissaire aux mine, poste stratégique pour faire baisser les taxes ? Laughing

Tu sera aimable de ne pas prendre les électeurs pour des idiots, comme indiqué par le FC le CAm fait partis des reliquats de poste sans pouvoirs et tu le sais aussi bien que moi, donc le titulaire sera noyé dans une commission qui rendra ses conclusions dans 2 mois a la fin du mandat comme d'habitude...

Pour le reste, le rattachement immédiat de PFK à Karcher indique le pourquoi de la présentation de liste, le rattachement de Peace s'est fait pour une alternance à long terme...

Donc comme indiqué je n'ai pas attendu le parlement pour tenter d'aider mais je ne passerai pas dans un placard ou avec des promesses de noblesse pour aider sur le terrain, j'ai un petit avantage qui est celui de pouvoir être indépendant des magouilles au château... geek


Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[RP] Du chichi au conseil Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du chichi au conseil   [RP] Du chichi au conseil EmptySam 1 Juin 2013 - 13:09

tambourinant de la main sur son petit banc, et frappant du pied sur le petit plancher vermoulu de l'agora, en gros, trépignant d'impatience, mais plus à cause du soleil annoncé et qui ne vient pas que pour n'importe quoi d'autre

Messire Kalvin...Je crois avoir été assez claire, pour ma part...Quand j'achète une terre pour cultiver mon maïs, je me penche, je prends une poignée de cette terre dans ma main, je l'égrenne, je la renifle, en gros, je la jauge...Et pour choisir un poste, il faudrait le faire sans savoir combien de cadavres vont dégringoler à mes pieds dès que j'aurai ouvert la porte ?....Bigre !

Lui sourit

ce n'est pas comme si je ne l'avais pas clamé pendant trois jours, hein ! Et puis...

lui sourit à nouveau

j'aurais peut-être opté pour un poste plus...à risques. Avec une certaine rousse qui ne mâche pas ses mots, nous avons une longue habitude de nous comprendre à mi-mots...mais peut-on faire confiance à ceux qui ne nous font pas assez confiance pour tout planquer à notre arrivée ?....Bah...Soyons sérieux...Et depuis quand on ne prend pas la peine de venir consulter les gens avant de leur assigner un poste, hein ?...
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[RP] Du chichi au conseil Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du chichi au conseil   [RP] Du chichi au conseil EmptySam 1 Juin 2013 - 14:59

Pour une petite précision quand même, outre une discussion sereine avec le Franc-Comte sortant sur l'état et la situation du Comté, nos choix étaient exprimés dans le lieu adéquat au Conseil et le Franc-Comte avec cela a jugé lui même de nos fonctions futurs.

Nous lui avons rien imposer en échange de nos voix, que cela soit clair.
Nous avons décidés de voter pour lui, pour justement empêcher qu'on n'est un énième tour inutile et qu'en plus, nous, nous savons faire preuve d'ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Du chichi au conseil Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du chichi au conseil   [RP] Du chichi au conseil EmptySam 1 Juin 2013 - 15:02

-RRRooohhh, tu es plus fin que ça, Leif... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[RP] Du chichi au conseil Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du chichi au conseil   [RP] Du chichi au conseil EmptySam 1 Juin 2013 - 15:05

Concrètement, c'est pas une question d'être fin ou pas.
Aujourd'hui nous somme élus pour la FC et on constate déjà des discussions presque inutile sur des postes, alors au lieu que le Conseil perdre son temps sur cela, il y a des questions essentielles qui méritent qu'on perdre notre temps sur ces questions-là.
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Du chichi au conseil Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du chichi au conseil   [RP] Du chichi au conseil EmptySam 1 Juin 2013 - 15:59

-Curieux alors qu'elles n'aient pas été traitées avant, un manque de temps, tu me rappelles depuis combien de mandats Peace est en poste ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[RP] Du chichi au conseil Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du chichi au conseil   [RP] Du chichi au conseil EmptySam 1 Juin 2013 - 16:23

Sans doute prêt d'un an...avec un suivi constant et un travail régulier...non pas des chicaneries pour une histoire de postes...

Quoique tu penses du travail fournit précédemment, le constat actuel est le suivant, vous vous plaignez d'absence de postes, vous dites que tout c'est négocié avant, peut-être, je m'en suis pas mêlée...et pour être Franc, ce que j'attends d'un conseil c'est le boulot...

Vous avez demandez aux citoyens leur attentes...dites moi concrètement, quels sont les retour que vous avez a apporté ?

toise les parlementaires en souriant, car aucune agressivité n'émane de sa personne, tout au plus de la curiosité
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Du chichi au conseil Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du chichi au conseil   [RP] Du chichi au conseil EmptySam 1 Juin 2013 - 16:30

-Juste une proposition de repartir sur des bases saines en voyant avec un œil neuf ce qui peut être amélioré, comme par exemple tenter de faire un budget cohérent et donc de tenter de trouver les infos qui n'apparaissent nulle part... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[RP] Du chichi au conseil Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du chichi au conseil   [RP] Du chichi au conseil EmptySam 1 Juin 2013 - 16:49

Qu'est ce qui vous empêche de faire cela avec les postes que l'on vous propose...le parlement que j'ai quitté est il devenu si hermétique que vous ne puisez savoir ce qui se passe dans tel ou tel bureau...

Lorsque j'ai quitté le parlement, j'avais en souvenir une collaboration, une équipe volontaire...et des tentatives pour se coordonner...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.
Loquace
Pierre.


Masculin Nombre de messages : 814
Localisation : Dole
Date d'inscription : 16/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Pierre.
Type de personnage: PJ

[RP] Du chichi au conseil Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du chichi au conseil   [RP] Du chichi au conseil EmptySam 1 Juin 2013 - 18:28

Quand allons nous penser comme un groupe et non pas comme des personnes prises une à une ?

Nous travaillons pour le Comté, pour les Comtois.

Ne l'oubliez pas
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[RP] Du chichi au conseil Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du chichi au conseil   [RP] Du chichi au conseil EmptySam 1 Juin 2013 - 20:14

Citation :
-Curieux alors qu'elles n'aient pas été traitées avant, un manque de temps, tu me rappelles depuis combien de mandats Peace est en poste ?
Comme l'avance Kalvin, un an de gouvernance d'élus PeaCe. Et il n'y a pas eu de chôme, affirmer le contraire ce serait mentir, maintenant travaillons sur les questions essentielles comme je l'ai dit, pas sur des questions déjà réglées précédemment dans d'autre mandature, mais sur des nouvelles questions, parce qu'une fois en gouvernance. Chaque jour de nouvelle question apparaît et il n'existera jamais une gouvernance sans travail.
En sachant par expérience que deux mois, c'est court, autant s'y mettre de suite. Au lieu de discuter après le choix du Comte, des fonctions du Conseil, qui handicape les institutions et le conseil.

C'est quand même pas votre but, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP] Du chichi au conseil Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du chichi au conseil   [RP] Du chichi au conseil EmptySam 1 Juin 2013 - 23:44

starkel a écrit:
-Juste une proposition de repartir sur des bases saines en voyant avec un œil neuf ce qui peut être amélioré, comme par exemple tenter de faire un budget cohérent et donc de tenter de trouver les infos qui n'apparaissent nulle part... Wink

Je suis curieux de savoir votre proposition d'économie d'un budget cohérent sans aucune taxe ou impôts...
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Du chichi au conseil Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du chichi au conseil   [RP] Du chichi au conseil EmptyDim 2 Juin 2013 - 0:24

-Qui a parlé d'un budget sans aucunes taxes et impôts ? Shocked


Dernière édition par starkel le Dim 2 Juin 2013 - 0:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Du chichi au conseil Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du chichi au conseil   [RP] Du chichi au conseil EmptyDim 2 Juin 2013 - 0:34

On arrête les inepties?

Premièrement, le choix du Franc Comte se fait en son âme et conscience. Une fois que le parlement est élu, ce n'est pas le peuple qui choisit le Franc Comte, mais les conseillers, et uniquement les conseillers. Ce n'est pas nouveau, ça a toujours été comme ça.

Secondement, l'attribution des postes se fait parle Franc Comte élu. Il le fait en son âme et conscience personnelle pour avoir l'équipe qu'il juge la plus efficace. Qui êtes vous pour vous lever de la sorte face au Franc Comte, comme si c'était un simple citoyen lambda? Sérieusement... Le respect de la hiérarchie aurait-il fait place à l'anarchie?

Troisièmement, vous n'êtes pas content des postes qui vous sont attribués... Vous aviez tout le temps de faire vos propositions, vous ne l'avez pas fait.
Vous avez décidé de demander aux comtois pourquoi ils vous avaient élus? C'est avant les élection que la question se pose me semble-t-il. Vous donnez l'impression d'arriver au parlement sans même savoir ce que vous venez y faire, à vous demander pourquoi vous y êtes et ce que vous devez y faire... Très sérieux, vraiment...

Quatrièmement, qui aurait pu être énuméré plus tôt: Avoir la majorité simple des voix est une chose, avoir la majorité absolue en est une autre. Vous n'avez pas 50% des voix pour votre propre liste, donc vous n'avez pas la majorité pour vous. Je ne vous apprends rien. Vous criez aux "magouilles" des autres listes? Il est tout à fait dans leur droit de faire coalition, pas besoin de magouilles, arrêtez les enfantillages. Ils trouvent identité plus abondante dans les intérêts qu'ils défendent que les vôtre, c'est tout.

Vous trouvez que vous êtes "mal informés"? Moi il me semble avoir entendu, du moins là ou le commun des mortels peut savoir, que le Franc Comte re-nouvellement élu vous avait informé sur toutes les questions que vous lui aviez posées.

En bref, vous arrivez sans programme, sans prétention, sans conviction autre que "faire opposition", sans vous gêner par dessus tout de critiquer le travail effectué par beaucoup de gens qui se sont donné du mal à travailler pour la Franche Comté.

Pardonnez moi, mais jusque là, vous ne montrez guère qui puisse pousser à penser le contraire.


Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Du chichi au conseil Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du chichi au conseil   [RP] Du chichi au conseil EmptyDim 2 Juin 2013 - 0:45

-Des questions ont été posées au parlement privé sur différents sujet pour connaitre la situation exacte, pour l'instant on à pas toute les réponses, quand je dis on, je parle de l'ensemble des conseillers, le but à la base était de se proposer pour des postes en connaissance de cause, rien de plus rien de moins, la semaine de passation devait servir à ça, il semblerait qu'il faille pousser un peu pour savoir quelle est la situation exacte en fin de mandat.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP] Du chichi au conseil Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du chichi au conseil   [RP] Du chichi au conseil EmptyDim 2 Juin 2013 - 1:08

Bien j'ai entendu crier ça durant la période électorale et comme je n'ai rien trouvé qui infirmait cela, je suppose que d'autres franc comtois ont aussi pensé comme moi que ça serait le cas.

Apparemment c'était des fausses rumeurs ?

Bien dommage de ne pas en avoir informer le peuple...
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Du chichi au conseil Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du chichi au conseil   [RP] Du chichi au conseil EmptyDim 2 Juin 2013 - 1:21

-On a parlé de budget pour pouvoir justement faire diminuer au maximum le montant des taxes et impôts, je rappelle tout de même que la mise en place d'un budget avait été annoncé il y a deux mois, ça ne s'est pas fait et on navigue encore à vue quand on se promène de salle en salle, on une vague idée des coûts et revenus mais éclaté un peu partout et je dis ça sans animosité, chacun a fais de son mieux dans son coin... Wink

Pour le reste Artifice, indiquer qu'on veut faire baisser les taxes en s'en donnant le moyens ne veut pas dire plus de taxes et tu ne trouveras rien qui parlait d'une suppression de toutes les taxes et tu le sais comme moi... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Du chichi au conseil Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du chichi au conseil   [RP] Du chichi au conseil EmptyDim 2 Juin 2013 - 9:51

Tu aimes mentir

Tu as eu le début de budget fait en séance privée

mais tu racontes à tout va qu'il n'existe pas

J'en ai marre des calomnies, des mensonges... Ce que vous fiates c'est de la politique crasse... J'en ai connu par le passé mais je vois que les méthodes ne changent : 'on salit un max l'adversaire pour mieux se faire passer pour une Vierge'
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Du chichi au conseil Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du chichi au conseil   [RP] Du chichi au conseil EmptyDim 2 Juin 2013 - 10:16

-Regarde les horaires entre le moment où j'ai répondu et le moment où on a eu connaissance du budget existant, plutôt bien fait et circonstancié, il faudra peut être recroiser quelques infos de plus concernant l'armée et les mines, mais ce qu'a fait Mouss est vraiment bien, juste qu'il n'était pas dispo dans les salles où on avait accès... Wink

Pour le reste si ta conception du travail commun et de Franc Comte c'est d'insulter tes conseillers je crains que tu n'ais pas postulé au bon poste... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[RP] Du chichi au conseil Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du chichi au conseil   [RP] Du chichi au conseil EmptyDim 2 Juin 2013 - 10:36

Fredy entra salua l'assemblée présente ,écouta et émis un petit avis que le maire de Dole avait fait avant .

Bonjour !


Comme l'a dit si bien le maire de Dole ,Pierre ,


Citation :
Quand allons nous penser comme un groupe et non pas comme des personnes prises une à une ?

Nous travaillons pour le Comté, pour les Comtois.

Ne l'oubliez pas

je n'en pense pas moins ! il serait temps que ces querelles s'arrêtent et qu'un comte soit nommé ou re-nommé ! mettez vous d'accord s'il vous plait sinon ça va durer longtemps cette histoire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Du chichi au conseil Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du chichi au conseil   [RP] Du chichi au conseil EmptyDim 2 Juin 2013 - 10:44

Fredyanne. a écrit:
Fredy entra salua l'assemblée présente ,écouta et émis un petit avis que le maire de Dole avait fait avant .

Bonjour !


Comme l'a dit si bien le maire de Dole ,Pierre ,


Citation :
Quand allons nous penser comme un groupe et non pas comme des personnes prises une à une ?

Nous travaillons pour le Comté, pour les Comtois.

Ne l'oubliez pas

je n'en pense pas moins ! il serait temps que ces querelles s'arrêtent et qu'un comte soit nommé ou re-nommé ! mettez vous d'accord s'il vous plait sinon ça va durer longtemps cette histoire !


-Pas faux... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

[RP] Du chichi au conseil Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du chichi au conseil   [RP] Du chichi au conseil EmptyDim 2 Juin 2013 - 10:51

Fredyanne. a écrit:
il serait temps que ces querelles s'arrêtent et qu'un comte soit nommé ou re-nommé ! mettez vous d'accord s'il vous plait sinon ça va durer longtemps cette histoire !

Mousseline a écrit:
Affiche les résultats, les laissant discuter

Citation :


Expéditeur : Le gouvernement du Comté
Date d'envoi : 01/06/1461 - 04:14:06
Titre : Reconnaissance du Duc
Les membres du Conseil du Duché se sont exprimés. Ils se sont mis d'accord pour reconnaitre Imladris comme Duc.

Voici les avis des différents conseillers :

Confucius : Confucius
Lothilde : Confucius
Spikelilou : Confucius
Starkel : Confucius
Leif_von_dumb : Imladris
Ilays : Imladris
Imladris : Imladris
Mousseline : Imladris
Heloise : Imladris
Gustavev : Imladris
Tompouce95 : Imladris
Gwenael : Imladris

Félicitations au nouveau Duc, qui prend ses fonctions dès aujourd'hui !

Ça a déjà été fait Fredy. Hier...
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[RP] Du chichi au conseil Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du chichi au conseil   [RP] Du chichi au conseil EmptyDim 2 Juin 2013 - 11:08

Ooops ! merci Thomas mais on auraient put nous en prévenir je parle dans le vent ,j'ai horreur de ça ! mais là c'est de ma faute !

Merci encore et félicitations à notre Franc-comte !

J'ai honte là ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Du chichi au conseil Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du chichi au conseil   [RP] Du chichi au conseil EmptyDim 2 Juin 2013 - 11:12

-Faut pas, tu m'as redonné le sourire... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Du chichi au conseil Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du chichi au conseil   [RP] Du chichi au conseil EmptyDim 2 Juin 2013 - 12:49

normal que cela n'était pas dispo. C'est en cours de réalisation...

je pense que Mouss ne l'a pas fait pour "cacher" l'info mais par perfectionnisme : on affiche pas qq chose qui est toujours en construction
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Du chichi au conseil Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du chichi au conseil   [RP] Du chichi au conseil EmptyDim 2 Juin 2013 - 13:04

-Donc avant de parler de mensonge ou autre, tu pourrais au moins reconnaître que les données n'étaient pas disponible au moment où je me suis exprimé, poser des questions c'est pour tenter d'avoir des réponses, pas par volonté de nuire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP] Du chichi au conseil Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du chichi au conseil   [RP] Du chichi au conseil EmptyDim 2 Juin 2013 - 13:41

VU le ton que vous utilisez parfois et votre façon de communiquer et agir depuis le début du mandat, c'était aisé de prendre cela comme une attaque que ce n'était pas disponible en temps et en heure à vos yeux...

Et Désolé mais ce que le crieur proclamait c'était bien plus de taxe, ça veut bien dire ce que ça veut dire. On y peut rien si en période électorale vous ne présentiez aucun programme et que vous laissez crier ce genre de bêtises. Maintenant je peux alors comprendre pourquoi vous avez fait ce score sans rien à proposer sauf des crieurs en place publique.

J'étais curieux de savoir le vrai du faux, maintenant je le sais, merci.
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Du chichi au conseil Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du chichi au conseil   [RP] Du chichi au conseil EmptyDim 2 Juin 2013 - 13:47

Citation :
'' Moins de taxes ? Des marchés pleins ? du travail pour tous ? Votez TAF, pour vous, pour tous ! ''

-Je sais encore ce que j'avais écris... Wink

et si tu as un doute Verania l'avait repris en gargote... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Du chichi au conseil Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du chichi au conseil   [RP] Du chichi au conseil EmptyDim 2 Juin 2013 - 13:54

on ne vous a pas attendu pour moins de taxe du travail et du pain

en politique on a appelle ça de la démagogie et du populisme
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Du chichi au conseil Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du chichi au conseil   [RP] Du chichi au conseil EmptyDim 2 Juin 2013 - 14:04

-Et tu continues les attaques... Rolling Eyes

Je me promène depuis des semaines avec des amis pour faire le tour des marchés en remplissant mes tavernes à pertes pour laisser le temps aux gens de reblinder les marchés, donc je n'ai pas non plus attendu d'être élu pour faire ce que je pouvais faire...

Tu comptes continuer pendant deux mois sur ce ton ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP] Du chichi au conseil Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du chichi au conseil   [RP] Du chichi au conseil EmptyDim 2 Juin 2013 - 14:07

A part le moins de taxes, le reste, je vois pas ce que le Comté a avoir la dedans mais bien le boulot des maires...

C'est bien d'ouvrir des tavernes dans chaque village mais faudrait bosser avec les maires surtout et ça c'est encore loin d'être fait vu que j'ai dû bosser plusieurs jours dans ma boulangerie en achetant de la farine au Comté. Merci d'ailleurs à Mouss.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[RP] Du chichi au conseil Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du chichi au conseil   [RP] Du chichi au conseil EmptyDim 2 Juin 2013 - 14:11

Oui je suis désolée mais j'ai encore ça dans ma "sénéchaussée" alors voyez vous celà prêtais vraiment à confusion !

Citation :
Le conseil du Comté
Confucius
T.A.F.

Lothilde
T.A.F.

Spikelilou
T.A.F.

Starkel
T.A.F.

Leif_von_dumb (Connétable)
PeaCe

Ilays (Juge)
PeaCe

Imladris (Comte)
Karcher

Mousseline (Commissaire au commerce)
Karcher

Heloise (Porte-parole)
PFK

Gustavev
PFK

Tompouce95 (Prévôt des maréchaux)
PeaCe

Gwenael (Bailli)
Karcher

Pas que je veuille me trouver des excuses et comprends très bien que Mouss a bcp de travail ! mais bon un petit mot disant que le comte avait été élu ,au parlement ou en public ,peu importe en la personne de Imla n'aurait pas été de trop !

Ca m'aurait évité de me taper la honte et de faire rire Stark ! Wink

Pour les taxes je reviendrai plus tard avec mes boulettes hein ! je vais lire avant Mr.Red


Edit avec Stark

C'est bien ce que je dit pour les taxes je reviendrais plus tard ça tourne au vinaigre............. et ça pique le vinaigre ! shaking
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Du chichi au conseil Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du chichi au conseil   [RP] Du chichi au conseil EmptyDim 2 Juin 2013 - 14:18

Pour le ton, j'emploie le même que vous

Depuis le début tu salis mon action et mon nom

Comment dois-je le prendre?

En t'embrassant peut être!

Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Du chichi au conseil Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du chichi au conseil   [RP] Du chichi au conseil EmptyDim 2 Juin 2013 - 14:28

-Si tu insistes... Mr. Green

Trêve de plaisanterie, je salis ton nom où ? Et quelles actions ?

A chaque question posée tu prend ça en attaque personnelle, ça commence à devenir un peu lourd...

Respire un peu et on pourra peut être continuer tranquillement, c'est curieux comme tu es plus aimable au parlement privé, c'est le publique qui t’inspire ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Du chichi au conseil Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du chichi au conseil   [RP] Du chichi au conseil EmptyDim 2 Juin 2013 - 14:30

tu as aussi dire que j'étais corrompu, qu'il y avait des accords de table etc

Désolé mais je ne suis pas un corrompu

et donc oui tu me salis

Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Du chichi au conseil Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du chichi au conseil   [RP] Du chichi au conseil EmptyDim 2 Juin 2013 - 14:38

-Corrompu ? où ? quand ? ressort moi les lieux et les messages, je n'ai jamais traité un élu Franc Comtois de corrompu, tu confonds peut être, mais c'est pas de moi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP] Du chichi au conseil Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du chichi au conseil   [RP] Du chichi au conseil EmptyDim 2 Juin 2013 - 14:46

starkel a écrit:
-Et oui mon Kalvin, les accords de dessous de table c'est pas pour nous, on a indiqué et demandé des précisions, on a eu des réponses en biais ou pas de réponses, et les accords se sont fait dans les coins sombres, donc comme tu le constateras, j'ai pas attendu d'être au conseil pour tenter d'aider, mais je ne cautionnerais pas des accords fais dans l'ombre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Du chichi au conseil Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du chichi au conseil   [RP] Du chichi au conseil EmptyDim 2 Juin 2013 - 14:57

-Et où est ce que ça parle de corruption ? Wink

Je parle d'accords, via mésange ou MP en dehors du parlement publique là où étaient discuté le choix des postes...

Tu veux faire Procureur Artifice ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[RP] Du chichi au conseil Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du chichi au conseil   [RP] Du chichi au conseil EmptyDim 2 Juin 2013 - 15:07

Fredy, Mouss l'a affiché en séances publiques hier à 4 h 17 dans cette salle Mr. Green

Quant à ta liste sénéchaussée, c'est la dernière en date, ceux qui n'ont pas de poste c'est qu'ils ne les ont pas encore choisis...



Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP] Du chichi au conseil Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du chichi au conseil   [RP] Du chichi au conseil EmptyDim 2 Juin 2013 - 15:09

Quand on parle d'accord sous la table, ça sous entend de la corruption Starkel.

Définition de corruption : est la perversion ou le détournement d'un processus ou d'une interaction avec une ou plusieurs personnes dans le dessein, pour le corrupteur, d'obtenir des avantages ou des prérogatives particulières ou, pour le corrompu, d'obtenir une rétribution en échange de sa bienveillance.

Et donc dire qu'Imladris a fait des accords sous la table alors qu'il est bien connu de pas être fervent de ce genre de procédés, c'est dire qu'il est corrompu...

Pourquoi la question sur le poste de procureur ?
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Du chichi au conseil Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du chichi au conseil   [RP] Du chichi au conseil EmptyDim 2 Juin 2013 - 15:15

-Car je te sens motivé pour vouloir devenir le chevalier blanc.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP] Du chichi au conseil Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du chichi au conseil   [RP] Du chichi au conseil EmptyDim 2 Juin 2013 - 15:16

Je t'ai pas attendu pour ça... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[RP] Du chichi au conseil Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du chichi au conseil   [RP] Du chichi au conseil EmptyDim 2 Juin 2013 - 17:56

C'est plus "chichi au conseil"
Mais "Entre les méandres des caprices de chacun"

Pour répondre à Spikelilou et à Starkel, sur leur interpellation au parlement.
Starkel : Des noms ? Mieux, un petit schéma avec du vert et du rouge, pour bientôt.
Spikelilou : L’obstruction constante vous gagne, enfin nous pouvons constater vos réelles motivations, le peuple jugera.

Je réponds ici, pour ne pas polluer davantage un sujet dont on n'a cure au sein du parlement.
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Du chichi au conseil Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du chichi au conseil   [RP] Du chichi au conseil EmptyDim 2 Juin 2013 - 23:05

-C'est pas gentil pour la personne qui a ouvert la salle... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[RP] Du chichi au conseil Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du chichi au conseil   [RP] Du chichi au conseil EmptyLun 3 Juin 2013 - 12:29

t'inquiétes pas pour moi va, je ne m'offusque pas dès la première incompréhension...et plus je vous écoutes tous, plus je trouve que l'on tombe dans l'absurde...

Au passage, concernant le BDD, je serais ravi de donner un avis sur un texte de loi, mais le pondre pour le bon plaisir d'un parlementaire qui ne propose rien, c'est sans moi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Du chichi au conseil Empty
MessageSujet: Re: [RP] Du chichi au conseil   [RP] Du chichi au conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Du chichi au conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseil] Conseil comtal élu le 30 septembre 1460 : Choix des postes
» [conseil] discussion autour des choix du futurs conseil
» [Conseil] Nouveau conseil
» [Conseil] Réorganisation du conseil
» [CONSEIL]Renouvellement du conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora-
Sauter vers: