Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté

Aller en bas 
+12
Krän
{Quenotte}
Confucius
Leamance
metaxas
Artifice
Kalvin.
Imladris
starkel
jean_de_bien
Verania
Franc-Corbeau
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[RP] Chat-Traître à la Franche-Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté   [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 1:43

Ah ben je veux bien un petit hanap pour fêter toute cette agitation dans le marigot comtois...pas que j'aime spécialement voir ta trogne, Dampierre, mais je sais faire taire mon animosité quand il le faut...

Tendant la main vers le divin breuvage, en jetant quelques regards amusés autour d'elle

J'adore quand des gens qu'on ne connait pas parlent de gens qu'ils ne connaissent pas, d'histoire qu'ils ne connaissent pas, et qu'ils tiennent pour vérité première des racontars de vieux ivrognes...

regardant férocement le franc-comte Imladris du coin de l'oeil

Imladris....j'adore aussi t'entendre parler de la Diète, cette chose dont on connait juste le nom, mais qui est comme l'arlésienne ! Celle dont on parle beaucoup mais qu'on ne voit jamais. Confucius...a eu cette incroyable logique de ne pas vouloir s'encombrer d'un machin inutile, qui n'apporte rien à la province, mais qui vient jouer la mouche du coche et imposer des lois impériales, royales, des levées de BAN inutiles, qui tombent comme des cheveux sur la soupe....Mais par exemple, quand on a besoin de certaines de ses institutions, eh bien...là, c'est le vide sidéral !...Oserai-je parler de la brillante efficacité de la Cour d'Appel ?? Non ?....De qui se moque t-on, dans cet empire de pacotille ? Quant aux lallations de l'Esope comtois....

Elle le gratifia d'un bref regard aussi vif que celui d'un squamate en cours de mue et haussa les épaules, indifférente

Laissez le donc coasser...tant qu'il ne siffle pas tout le contenu de la dive bouteille, hein !...Qu'on lui donne une pâtée de cancoillotte, ça colmatera son bec ! Quand au procès de Confucius, on a largement le temps de l'attendre, les saisons défileront avant que le rideau ne tombe sur la sentence...Si, si ! soyez en certain ! j'attendais aussi ce fameux procès qu'on devait refaire dans l'affaire qui m'a opposée à Martyn...Il n'est jamais venu ! Et que dire de ces vieilles affaires qui datent de plusieurs années et qui dorment dans les archives, hein ?

.....

Bon, on le boit, ce coup ?



Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Chat-Traître à la Franche-Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté   [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 9:08

estebaiy a écrit:
Je signal par contre kran que le procès de confucius en même temps que l'élection n'est que hasard.. ça fait longtemps que la plainte est faite.

-Pas faux Estebaiy et relancée agrémentée d'une menace de plainte contre le prévôt pour accélérer la procédure, le jour où il a déposé la liste... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Chat-Traître à la Franche-Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté   [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 10:57

Imladris écouta Lothilde

Et bien je vais parler de ce que je sais. Pour la Diète Impériale, j'ai la "chance" vu d'être membre des deux chambres (étant franc comte et comte impérial).

Pour la Diète Impériale des Nobles, le seul sujet en cours est pour demander aux nobles impériaux de participer aux opérations en Helvétie ou de donner de l'argent pour la guerre... Il n'y a aucune loi et quand nous donnons notre avis, nous ne sommes pas forcément écoutés


Il pensa à la plainte émise contre le Roi d'Armes Impérial

Pour la Diète Impériale des Provinces, on nous demande nos avis sur certains sujets notamment sur le traité avec la France (imposé), sur le traité avec l'Angleterre (peu discuté, actuellement en cours de vote), sur le concordat avec l'Eglise (la point de vue de la Franche-Comté semble l'emporter) ou la situation genevoise (devenu un bourbier pour les savoyards)

Je ne pense pas que nous pouvons dire que cela apporte quelque chose actuellement... Il y a tout de même des progrès par rapport à Alveran Ier qui imposait tout... Maintenant il y a un peu plus d'échanges entre les provinces et le Conseil Impérial même si on pourrait améliorer. Dans tous les cas depuis la Magna Carta d'Adala aucune loi n'a été votée par les provinces...


Il fit une pause.

Pour ce qui est la Diète Royale, à part faire appliquer la loi qui est de trouver des candidats... Je n'en sais rien et je ne sais pas sur quoi ils travaillent... J'ai entendu dire qu'ils travaillaient sur une révision des statuts de la Cour d'Appel... J'ai vu ta demande d'appel... Si tu ne l'avais pas fait, je l'aurais fait... Par contre, il te faudra attendre longtemps car elle est assez vide... des années de laxisme là-bas... Rappelle toi combien de temps j'ai du attendre pour avoir gain de cause là-bas... 1 an et demi... Comme régent, je n'ai pas pu modifier beaucoup à cause des contrôles du Conseiller Impérial de Justice... Sinon j'aurais tenté de rationaliser...

Il passa ensuite sur le reste

Quant au reste... Il haussa les épaules. Comme l'on prouvait les genevois en Savoie, qu'importe les procès ou autres, il n'en reste pas moins que vu la position de Confucius, il sera au Conseil aux prochaines élections, que cela plaise ou non. Que chacun au final en pleine conscience et pour les procès qu'on laisse faire la Justice... avec le temps qu'il faudra... ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Chat-Traître à la Franche-Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté   [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 13:00

Sert une bière à Lothilde

Et puis on ne va pas non plus se taper sur la tronche pour le plaisir de se taper sur la tronche! Je sais bien qu'on est Comtois, mais quand même!

Sourit à son tour.

Faudra que je me lance le théâtre. Si on croit toutes les histoires d'ivrognes, je ne devrai pas mettre long feu à devenir un grand gourou!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Chat-Traître à la Franche-Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté   [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 16:42

Cette histoire de corbeau c'est rien, je ne vois pas pourquoi Confucius dirait qu'il est un lion de juda à un gendarme et en plus ma fiancé. Il voulait simplement testé, il savait très bien qui était Allhia, avec qui elle est et qu'elle poste occupait. Elle a fait la bêtise de donner l'information à des gens et voilà le résultat, je lui ai dis mais trop tard, le geste était déjà fait.

Pour le procès Lothilde ça ira comme ça ira. Il aurait du avoir lieu bien avant, il a fallu que je relance par deux fois la prévôt pour qu'elle se bouge un peu le popotin sur le dossier, comme le dis Starkel.

Donc je répète que ma plainte ne porte que sur Confucius et personne d'autres et que je ne conçois pas qu'on accuse tous les membres de TAF de comploter avec l'ennemie et d'en faire parti. Si tel est le cas, qu'on apporte de vraies preuves.....
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[RP] Chat-Traître à la Franche-Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté   [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 18:26

La Politique serait elle devenue si grotesque ?
Honte à ceux qui utilisent de telle pratique pour combattre des opposants à visage d'un corbeau, autant Confucius est un désavoué du monde politique pour ces agissements envers et contre les votes Impériaux qui a insulté la liberté des comtois, et où la Justice Comtoise agira en conséquence.
Autant, vouloir le discréditer ainsi n'est pas des plus utiles.

Mais, dans un sens.
Colporter des rumeurs pour que des idiots les utilisent, c'est d'une puérilité.
Et puis, Messire Confucius, qu'est-ce donc pour vous ces pseudos-élites en Franche-Comté ?

Nous découvrons des nouveaux statuts avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Franc-Corbeau
Taciturne



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/05/2013

[RP] Chat-Traître à la Franche-Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté   [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 18:40

Le Corbeau haussa les épaules, puis regarda les intervenants l'un après l'autre, toujours la face cachée dans l'ombre de sa capuche...

Tout en noir, le corbeau se dirigea lentement vers la sortie du château, non sans une dernière phrase...


J'ai parlé aux comtois et leurs ai dit ce que je voulais qu'ils entendent. Je pense que Confucius n'était pas en train de faire une blague en taverne, et je pense que du plus petit au plus grand, chacun doit se faire à l'idée que les personnages publics ne devraient pas porter à la discorde.

Hors il n'est pas plus grand désordre que celui créé par un suppôt de Genève, et notre Patrie ne mérite pas de le subir.

Continuer à pinailler sur des détails ou d'éventuelles plaisanteries, le Corbeau vous observe... Et vous rappellera peut être un jour l'avertissement qu'il vous avait donné. Vous savez ce qu'il faut savoir, vous imaginez ce que vous voulez imaginer, et vous croyez qui vous voulez croire, c'est votre choix.


Après cette brève allocution, le vieil homme disparu du castel...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Chat-Traître à la Franche-Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté   [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 19:27

Oui mais toi le corbeau tu as été jugé aussi... on ne porte aucune crédibilité à quelqu'un qui ne sait pas montrer son visage, c'est d'une bassesse sans borgne je trouve et un manque de courage flagrant.

Pour une fois, c'est très rare, je suis en parfait accord avec Leif sur ce sujet, il faut apporter des preuves, peut-être ce qu'il a dit en taverne était vérité mais en dévoilant l'information de cette façon vous tuez la preuve.

Il aurait fallu trouver quelqu'un officiellement du lion ou de fatum dans ses rangs ou avoir un lion qui dit oui on travail avec confucius. Alors là, les aveux deviennent crédible et auraient fait un poids dans la preuve, là, ce n'est que de l'air, d'où pourquoi j'en avais pas parlé.
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Chat-Traître à la Franche-Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté   [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 22:39

Citation :
Il aurait fallu trouver quelqu'un officiellement du lion ou de fatum dans ses rangs ou avoir un lion qui dit oui on travail avec confucius. Alors là, les aveux deviennent crédible et auraient fait un poids dans la preuve, là, ce n'est que de l'air, d'où pourquoi j'en avais pas parlé.

-C'est pas mieux ça aussi, pour mettre la zizanie dans une province, ils suffirait donc par exemple que le Fatum dise qu'il travaille main dans la main avec un régnant, pour conduire a une guerre civile ou a une suspicion ? Laughing

Il faut savoir aussi réfléchir un peu et prendre les informations de ce type avec suffisamment de recul, ou dans les gens ayant crié si rapidement "on le savait".... Laughing


Dernière édition par starkel le Ven 24 Mai 2013 - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[RP] Chat-Traître à la Franche-Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté   [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 22:50

De toute façon, il n'y a pas à diverger sur des rumeurs ou des suspicions.
Un Comtois qui trahit la Franche-Comté, sera de toute façon punie et cela même si c'est Monsieur le Curé ou Madame Moutarde.

Perdons pas notre temps sur des rumeurs, agissons quand nous verrons des faits scrupuleusement punissable.
Revenir en haut Aller en bas
Haynard
Expansif
Haynard


Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 08/01/2013

[RP] Chat-Traître à la Franche-Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté   [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 23:06

Citation :
Dites moi... Haynard fait il partie de l'Eldorado ou de l'Hydre finalement? Où est ce encore une joyeuse blague que vous avez faites à un autre de vos "amis"...?

- Alors là je rejoins le corbak. C'est quoi cette mauvaise blague ? L'Hydre ou l'Eldo ? Un peu de respect m'ssire Confu ! Le Lion pourquoi pas, ça en impose un peu... mais pas des brigands à la ptite semelle tssss.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Chat-Traître à la Franche-Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté   [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 23:35

J'ai dis que ça alourdirait la preuve Starkel pas qu'il serait coupable. Pour monter un dossier il faut quelque chose de solide. Un espion dans une taverne ou deux personnes du lion lui fait confiance et avoue certaines chose sur confucius, ça vient donner de la crédibilité à la preuve et aux aveux de confucius. Mais comme le dit Leif, on devrait s'en tenir qu'au fait qu'on a vu, il est amené en justice et la justice fera le travail, le reste n'est que baliverne.
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Chat-Traître à la Franche-Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté   [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 23:46

Citation :
Un espion dans une taverne ou deux personnes du lion lui fait confiance et avoue certaines chose sur confucius

-RRRooohhh, encore mieux, là c'est prendre les minous pour des imbéciles en plus, les soi disant espions, on les voit arriver avec leur gros sabots à 20 lieux, ça rejoint ce que je disais précédemment, il suffit que les gens balancent n'importe quoi en taverne pour que adeptes de la théorie du complot se jettent dessus sans craindre de se faire manipuler, surtout si ça sert leurs intérêts... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Chat-Traître à la Franche-Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté   [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 23:58

Ça dépend aussi de ce qui s'est passé avant... Si on avait déjà des doutes ou que la personne accusée ait déjà montré sa déloyauté bien ça augmente le volume du crédit. Sinon Starkel aussi bien faire aucun procès parce que les preuves dans les procès c'est presque ça des témoignages, essai de prouver que tu t'es vriament fait voler 50 écus par des brigands (sachant que le screen n'est pas permis). C'est parole contre parole, essayer de prouver qu'un groupe t'a violenté physiquement et que tu étais seul ça aussi ça devient du témoignage....

Mieux, le procès de Lothilde, Pierre et Kalvin auraient pu nier les faits et dire que Lothilde invente..... Si on commence à penser comme ça Starkel tout le monde est blanc comme neige, même Cronwell...
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Chat-Traître à la Franche-Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté   [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013 - 0:03

Citation :
ou Madame Moutarde

J'ai trouvé qui était le coupable! Le corbeau... C'est le Colonnel moutarde, avec son chandelier!
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Chat-Traître à la Franche-Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté   [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013 - 0:07

-C'est pas moi qui ait vendu le chandelier votre honneur, promis juré !!! Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Chat-Traître à la Franche-Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté   [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013 - 0:09

Citation :
'ai dis que ça alourdirait la preuve Starkel pas qu'il serait coupable. Pour monter un dossier il faut quelque chose de solide. Un espion dans une taverne ou deux personnes du lion lui fait confiance et avoue certaines chose sur confucius, ça vient donner de la crédibilité à la preuve et aux aveux de confucius. Mais comme le dit Leif, on devrait s'en tenir qu'au fait qu'on a vu, il est amené en justice et la justice fera le travail, le reste n'est que baliverne

C'est nouveau ce concept de "solide" dans la justice?

edit

Citation :
Ça dépend aussi de ce qui s'est passé avant... Si on avait déjà des doutes ou que la personne accusée ait déjà montré sa déloyauté bien ça augmente le volume du crédit.

Vous faites allusion à Confucius lorsque vous dites cela? Les actes qu'il a posé durant son mandat étaient plus à montre les intérêts de l'église qu'autre chose, rien à voir avec le Lion à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Chat-Traître à la Franche-Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté   [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013 - 0:30

-Ce qui est très logique d'ailleurs, un supposé minet qui ferait la promotion de Rome... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Chat-Traître à la Franche-Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté   [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013 - 1:23

Non je fais allusion à toute accusation... Si Starkel se fait brigander par un brigand et nous nomme un nom reconnu et qu'on sait que c'est un récidiviste bien le témoignage de la défense devient moins crédible du coup.

Il y a beaucoup de procès où c'est la parole de l'un contre un autre et pour essayer de voir la vérité bien il faut des preuves solides, des témoignages crédible, des faits....


Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[RP] Chat-Traître à la Franche-Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté   [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013 - 1:28

Le corbeau ayant pris son envol vers les plus hautes voûtes du castel, autant dire vers la sortie, Lothilde, sans cesser de mâchonner son épi de maïs et la coupe d'hypocras solidement cramponnée dans sa main émit un borborygme, s'excusa du regard, et déglutit avant de reprendre

pas la peine de s'échiner sur la pauvre volaille, elle a déserté l'arène....sans doute pour rejoindre son coin sombre !...Il y a une chose assez cocasse dont je me suis rappelée...vous vous souvenez des élections comtales d'il y a un an je crois...celles de février...savez-vous que certains comtois bien connus s'étaient présentés sous l'étiquette Fatum ? Ont ils été...inquiétés ?...Krän, mon cher pourvoyeur de boissons...n'as-tu jamais vu de bestiole aux ailes noires déployées te filer le train en te coassant dans les feuilles de choux ton appartenance à ce parti au nom plutôt...sulfureux ? Et Flory... ?...et cet homme qui avait constitué la liste comtale et que vous avez foutu hors du conseil alors qu'il aurait du y siéger...Personne ne s'en souvient ?

Silence, moins interrogateur que narquois, regardant avec insistance certains comtois si prompts à clouer des étiquettes sur le front de ceux qu'il faut absolument éloigner


il règne ici un climat délétère, depuis longtemps..et si il n'y avait qu'un représentant de la race corbac, ce ne serait guère dérangeant...mais il a fait des tas de petits, cet animal...Vous vous excusez auprès d'un hérétique à qui vous venez d'écraser les orteils dans la ruelle encombrée ? Alors vous êtes hérétique, forcément ! c'est un signe qui ne trompe pas !...Vous aimez les vaches de race milka-violette ? Alors vous êtes évidemment un dangereux zélvète...

énorme soupir de lassitude

bon sang !...Mais quand est-ce qu'on va arrêter de décider à la place les gens de ce qu'ils sont ou de ce qu'ils voudraient être ???? Il y a des devins, en Franche-Comté, pour tout savoir de telle ou telle personne ? Ou plus simplement, de pauvres petits enquêteurs sans vie propre, qui n'ont pas d'autres buts, pour lustrer leurs pelages, que fourrer leurs groins mal dégrossis dans la vie des autres ?...A quand une loi contre les malfaisants de cette espèce, hein ?

Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

[RP] Chat-Traître à la Franche-Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté   [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013 - 10:41

Elle aussi, elle avait entendu les paroles du corbeau puis elle avait écouter les paroles des gens qui comme attirait par une abeille par le miel était venue se regrouper pour parler et échanger leur points de vus, leur avis, leur expériences mais aussi leur venins .... Voilà ce qu'était devenue son comté. Un regroupement de gens qui parlent sur tout sans rien vraiment savoir et qui se crachent leur venin respectifs à la figure.

Vous êtes tous devenus aigri? Depuis mon retour ici et encore je n'ai pas déménager mais je suis sur mes terres depuis la fin de l'année dernière si on peut dire et j'ai été mobilisé depuis. J'ai donc vu deux mandats comtois depuis! Et qu'est ce que je retiens ?
Des attaques, des règlements de compte personnels en public, des ragots, des nouveaux qui sortent de l'ombre, des élus qui ne savent pas se tenir et qui "gueulent" sur la place public comme un vulgaire marchand de poisson qui veut rameuter le client.

Je trouve que tout cela est triste, pathétique. Et après on s’étonne de ne pas voir les gens qui ont un véritable intérêt pour le comté se battre. Je les comprends. La moindre action est jugé, dénigré et j'en passe et des meilleurs.

Je ne dit pas que cela n'a jamais existé au contraire. J'ai toujours vu les partis politique se faire la "guerre" et cela était normale. Mais là! Voyons... On fait parler un corbeau, la prochaine fois on verra quoi? Une personne avec une peau d'ours pour venir nous apprendre que les élus sont soient des Lions de Juda, des FATUMS ou autres...


Elle secoua la tête navrée, piqua un verre à Kran en passant. Regarda l'assistance, sourit à Lothilde.

Je crois que je la FC que j'ai connu et aimé n'existe plus.

Puis, elle le se posa sur le premier banc pour écouter ce qu'on aller forcément lui répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Chat-Traître à la Franche-Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté   [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013 - 12:53

Boit un coup de sa chope

Je me souviens vaguement, mais pas vraiment en détail.

J'avouerai que ma mémoire n'est pas mon point fort, pas que je ne veuille pas me rappeler certaines choses, juste que je ne sais pas. J'ai toujours besoin de noter les évènements forts quelque part pour me rafraichir la mémoire au besoin, sinon je ne garde toujours que des bribes... Je deviens peut-être déjà sénile?
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP] Chat-Traître à la Franche-Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté   [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013 - 21:54

Toujours le même discours à sa bouche. Quand se rendrait-elle compte de certaines choses...

Artifice rétorqua à l'ancienne d'Ollivaud


Riese, il est peut-être temps de t'en rendre compte que le passé est le passé et que tout évolue...

Concernant tout le reste, je ne vais pas m'attarder à donner mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Chat-Traître à la Franche-Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté   [RP] Chat-Traître à la Franche-Comté - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Chat-Traître à la Franche-Comté
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Déclassé] un traitre au parlement?
» TonyRC est un traitre jugé coupable !!
» [RP] Quand le traitre reviens et qu'on ose encore lui chauffer les oreilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora-
Sauter vers: